Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: RPG :: Île Hypogéenne :: Clairière fleurie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le temps de la moisson ❧ ft. Jenn
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Mar 16 Juin 2020 - 15:49



Le temps de la moisson
ft. Jenn | Mission Récolter des herbes médicinales

Plus Keridwen effectuait le trajet entre le château et la clairière, plus elle sentait croître la vigueur de ses muscles, ce qui rendait chaque fois le voyage plus facile - surtout le retour, où elle revenait en général chargée de plantes. Elle profitait des roulements d'équipes d'exploration et de chasse pour se déplacer en groupe sur l'île, n'osant pas non plus réquisitionner une bonne âme chaque fois qu'elle voulait aller faire des réserves de son côté. Mais cette fois, désireuse de remplir les paniers et bacs préparés à l'avance dans son antre, elle demanda un coup de main, histoire que l'affaire soit vite réglée.

Partant tôt avec l'équipe du matin, elle s'attela une fois arrivée à la confection de bottes avec les herbes sectionnées la veille, qu'elle avait laissé sécher sur place. Les bêtas avaient promis de lui envoyer quelqu'un au cours de la journée pour rassembler les bouquets et les ramener. La guérisseuse avait déjà emporté avec elle des panières confectionnées par Artémis, et regroupait les plantes de même origine et même fonction.

Pendant sa pause méridienne, la blonde vit arriver une louve déjà aperçue au clan, mais qu'elle ne connaissait pas plus que ça. Refoulant quelque appréhension, Keri afficha un sourire timide en se redressant, offrant un signe de tête à l'étrange comparse qui la rejoignait.

« Bonjour ! Jenn, c'est ça ? Merci de venir m'aider ! »

Elle repoussa une de ses mèches virevoltantes vers l'arrière en un petit geste nerveux, avant de désigner le travail déjà fait dans la matinée - et ce qu'il restait à faire.

« C'est un peu long et ennuyeux, j'en suis désolée... mais avec tout ça, on va pouvoir tenir un moment ! »

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Sam 20 Juin 2020 - 18:01



Le temps de la moisson Keridwen|Jenn
 


Je saute de mon arbre et m’étire de tout mon long. A peine levée, un loup que je ne connais pas m’interpelle. Il s’agit visiblement d’un garde ou peut être juste d’un messager… Il s’approche de moi et m’explique que la guérisseuse à besoin d’un explorateur pour l’accompagner et l’aider en mission de cueillette… Je hoche la tête, contente d’être utile à quelqu’un aujourd’hui, mais me demande en même temps s’il s’agit d’une bonne idée. Après tout il y a dans le groupe des explorateurs beaucoup plus qualifiés que moi en termes de botanique… Artémis par exemple.

Je fais tout de même un rapide passage au garde manger, récupère ma portion du matin que j’avale en une bouchée, puis tourne les talons et pars en trottinant vers la forêt, en quête de la guérisseuse.
Ce sera donc ma première rencontre avec elle. De ce que j’ai pu entendre, c’est une personne assez timide et introvertie, mais qui sait ce qu’elle fait et qui nous a été d’une grande aide jusqu’à présent.

J’arrive à grandes foulées et aperçois au centre de la clairière mon compagnon pour le reste de la journée. La louve, comme beaucoup d’autres ici, est grande et élancée, presque même un peu maigrichonne. J’approche, ralentissant le rythme. Arrivant au niveau de la dame, je la salue puis lui adresse un large sourire. Si nous devons passer le reste de la journée ensemble, autant que ce soit dans l’entente et l’amabilité.
 
« Bonjour ! Jenn, c'est ça ? Merci de venir m'aider ! »

A côté d’elle sont regroupés des bottes et tas d’herbes et autres végétaux. Je soupire discrètement, visiblement ma présence ici n’est pas dans le but de rechercher des herbes, mais de simplement les transporter jusqu’au campement. Je n’aime pas me sentir inutile, mais dans le cas présent je devrais être complètement capable d’effectuer cette tâche.

- Oui c’est bien ça ! Et toi tu es Keridwen, notre guérisseuse ?

Elle repousse une de ses mèches en arrière, dégageant légèrement son joli et fin visage, puis me montre les récoltes amassées durant la matinée.

« C'est un peu long et ennuyeux, j'en suis désolée... mais avec tout ça, on va pouvoir tenir un moment ! »

En effet, et même si je n’ai aucune notion en médecine, je me doute qu’il faille une grande quantité de plantes pour soigner les grands et petits maux de nos compagnons. Pour ma part, je n’ai pas encore été blessée jusqu’à présent, mais je sais que certains n’ont pas eu autant de chance…

- Oh ne t’en fais pas, je n’étais attendue nulle part ailleurs de toute façon ! Et ça me fait plaisir de me rendre utile, je ne suis pas très efficace en exploration ces derniers temps…

J’adresse un nouveau sourire à Keridwen. Elle est tout à fait comme on me l’avait décrite, avec une petite voix qui ne porte pas beaucoup, des yeux fuyants et des joues qui s’empourprent rapidement… Pourtant ça ne lui apporte que d’autant plus de charme.
Je me surprends soudain moi-même à rougir, et baisse la tête.

- Par où dois-je commencer ?

J’évite son regard, de peur qu’elle me voit, rouge comme une pivoine.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Lun 22 Juin 2020 - 11:34



Le temps de la moisson
ft. Jenn | Mission Récolter des herbes médicinales

L'attitude douce et avenante de la nouvelle venue rassura quelque peu la guérisseuse, qui se sentit un peu plus à l'aise et hocha la tête pour conclure les présentations. Jenn ne semblait en outre pas rebutée par le travail répétitif qui lui était proposé, ce qui acheva de conforter la jeune louve. À deux et avec de la volonté, elles auraient tôt fait de regrouper et ramener les herbes !

« Ah, je suis soulagée que ça te convienne ! Ça a l'air gigantesque comme tâche mais je pense que ça ira vite. »

Elle offrit à son tour un sourire à l'exploratrice, avant que cette dernière ne se retranche derrière sa courte frange. D'un geste de patte plus décidé, Keridwen chassa les mèches de cheveux qui s'attardaient devant son propre visage, se mettant debout pour répondre à Jenn et attaquer.

« Eh bien, euh ! » La soudaine timidité de sa comparse lui fit un peu perdre le fil, mais elle se ressaisit rapidement en se dirigeant vers les liasses éparpillées autour d'elles. « C'est très simple ! J'ai préparé des bottes de bleuets - celles-ci -, de bardane - par-là -, de camomilles - les petites fleurs blanches -, de capucines - rouges orangées - et de pensées sauvages - les violettes. » Elle désignait les tas ou certaines plantes tandis qu'elle énumérait, puis se retourna vers la grise avec un sourire d'excuse. « Il faudrait rassembler et lier les bottes de même plantes entre elles, puis rassembler ces... super-bottes dans ce panier ! Ce sera le panier des plantes antiseptiques. »

Elle cligna des yeux en regardant sa coéquipière du jour, espérant sincèrement qu'elle ne l'avait pas déjà égarée dans ses divagations botaniques. Jenn avait devant elle pas mal de boulot pour cette première étape, tandis que de son côté, la guérisseuse confectionnerait de nouvelles bottes - tant de plantes en une seule journée, elle allait finir par en rêver la nuit.

« Je vais commencer à m'occuper des plantes anti-douleur ! »

Après un petit signe de tête encourageant, la jeune louve tourna ses prunelles fuchsias vers de nouvelles plantes : reines-des-prés, pavots, baie de genévrier et de gaulthérie couchée, elle n'avait que l'embarras du choix ! S'occupant d'abord des fleurs, elle commença à les cueillir avec soin, s'aidant de ses cheveux pour les collecter et les garder de côté. Ses yeux se déportaient de temps à autres vers Jenn, pour voir si tout allait bien de son côté aussi ; une de ses phrases lui restait en mémoire depuis quelques minutes, et elle avait bien envie de discuter un peu avec l'exploratrice.

« Qu'est-ce que tu veux dire par "ne pas être efficace" en exploration ? À mon sens, pouvoir déjà arpenter l'île en long et en travers est une bonne chose pour notre groupe ! »

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Sam 27 Juin 2020 - 15:30



Le temps de la moisson Keridwen|Jenn
 


La guérisseuse, l’air tout aussi timide, m’indique le travaille à faire, expliquant les choses aussi lentement que possible et montrant à chaque nom la plante qui y correspond. J’essaie de réciter au fur et à mesure les plantes dans ma tête, mais rapidement je sens qu’une ou deux m’échappent… Mais ce n’est pas très grave, tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut réunir et attacher toutes ces bottes afin des les ramener plus aisément au campement… Je souris à nouveau, me sentant tout à fait capable de réaliser cela.

La louve beige termine ses explications, puis m’adresse un sourire un peu confus, mais pas autant que le mien. Quelques secondes passent sans qu’aucune de nous ne dise quoi que ce soit. Mes yeux plongés dans les siens, je fini par baisser le regard tout en acquiesçant de la tête. Keridwen, sentant probablement ma gêne, se retourne à son tour et plonge son nez dans les herbes, ou plutôt ses cheveux, qui semblent se mouvoir comme par magie… Certaines touffes sont occupées à arracher les plantes, tandis que d’autres attachent les bouquets avec de petits bouts de ficelles. Je reste quelques secondes sans bouger, fascinée par le spectacle et la précision.

Finalement, je me retourne à mon tour et commencer à m’atteler à ma tâche. Il y a énormément de petites bottes, et le travail risque d’être long. Il faudra donc être rapide et efficace.

Je récupère quelques grosses ficelles que j’attache à mes branches afin de ne pas avoir à faire l’aller-retour entre chaque grosse botte, puis commence à rassembler les bouquets entre eux. Que disait Keridwen… Bardanes, Bleuets, Capucines… Je n’arrive pas à me souvenir de toutes les plantes, mais comme la plupart sont assez différentes, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je prends donc ce qui semble être les bleuets, puis regroupe les bouquets entre eux et les attache avec une des cordelettes. Soulevant la super botte, je la déplace un peu en arrière afin de faire la distinction entre ce que j’ai déjà réalisé et ce qu’il reste à faire.

« Qu'est-ce que tu veux dire par "ne pas être efficace" en exploration ? À mon sens, pouvoir déjà arpenter l'île en long et en travers est une bonne chose pour notre groupe ! »

Continuant à effectuer mes regroupement de bottes, je cherche les bons mots pour répondre à la louve.

- Et bien… Je ne sais pas. Au début, ça a été vraiment très difficile pour tout le monde, mais nous étions plus motivé que jamais… J’essaie de rester concentrée sur mes nœuds tout en parlant, mais la tâche n’est pas si simple lorsqu’on a pas l’habitude, d’autant que je suis loin d’être manuelle (patuelle).Ensuite nous avons trouvé quelques proies et autres ressources. Nous avons découvert la plage, et l’accès possible aux autres iles…Ca a été une grande joie et beaucoup d’espoir pour tous… Mais depuis quelques semaines, j’ai l’impression que cet enthousiasme est retombé. Moi-même je ne me sens plus tellement productive lors de mes explorations…

Je soupire et fais une petite pause. C’est vrai que lors de mes dernières sorties, je n’ai été bonne à rien. Je n’ai pas trouvé la moindre chose utile pour le clan. Et pire encore, j’ai l’impression qu’un danger rode même si je n’ai aucune preuve pour affirmer cela.
A nouveau je me retourne vers Keridwen et lui adresse un sourire compatissant. C’est vrai qu’elle ne sort pas tellement de son antre, peut être ne s’est elle pas rendue compte de l’ambiance actuelle du groupe.

- Mais ça va revenir, j’en suis sûre… Il faut juste un peu de temps… Et puis venir t’aider ça me change les idées.

Je boucle une nouvelle grosse botte que je dépose à coté de la première. Satisfaite de ma vitesse d’avancement, je constate cependant qu’il reste encore du boulot. Regroupant de jolies fleurs jaunes et oranges, je ne peux m’empêcher de constater à quel point elles sentent bon.

- Comment tu as dit que celles-ci s’appelaient déjà ?

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: