Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: HORS-JEU :: Archives Event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Avr 2019 - 11:26

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


L’hétéroclite duo formé par les deux solitaires, qui semblaient en opposition la plus totale, était pourtant étrangement fonctionnel. Ils avançaient à une vitesse raisonnable et avec une constance qui leur avait permis de distancer ceux qui tentaient également l’aventure. Néanmoins, après la traversée du chemin de glace, périlleuse, et l’exploration longue et éreintante de la première île, ils avaient préféré s’offrir un peu de repos, à la fois pour les corps et pour les âmes. Leurs muscles étaient douloureux d’avoir été sollicités à répétition pour des bonds sur les rochers, et V’hallys, habitué depuis des semaines à sa solitude, ressentait le besoin de s’éloigner et changer d’air après 24 heures passées en totale immersion avec Ladh. Ils avaient repris leur aventure à la nuit tombée, plus reposés physiquement mais pas apaisés pour autant : V’hallys avait fait une rencontre qui, à chaque fois qu’elle survenait, le chamboulait avec une force qu’il ne parvenait pas à s’expliquer.

Avoir découvert un passage en contrebas des rochers, sur l’autre versant de l’île, relevait du miracle, après leurs échecs consécutifs dans leur exploration de l’épave. Ils s’étaient engagés dessus avec la même prudence que plus tôt, toujours conscient que leur avance ne tenait qu’à un fil et que leur vie aussi, marchant au milieu d’une mer agitée, bien loin de leur milieu naturel. V’hallys resta silencieux la majeure partie du voyage, ses pensées vagabondant encore du côté d’une louve verte aux dreads si semblables aux siens. Il aurait aimé avoir quelqu’un à qui partager ces maux au cœur, mais Ladh n’était pas exactement le type de compagnon qui appelle à la confidence ; alors il se taisait, ressassant dans sa tête ce qui s’était passé et ce qui aurait pu advenir autrement, s’il avait eu des mots différents. Il se culpabilisait en même temps qu’il sentait une colère injustifiée grandir ; elle n’était pas tendre avec lui, son amie, et exigeait énormément de celui qui avait oublié comment interagir correctement avec elle.

Une fois l’île atteinte, V’hallys sentit une vague de désespoir le gagner, conséquence de ses sombres pensées et de la vision des roches qui la bordaient. Encore des cailloux ! Cela n’en finirait donc jamais ; pourquoi ne pouvait-il y avoir une belle pente douce brodée d’une herbe tendre et de plantes aux odeurs enivrantes ? En fait, il n’en demandait même pas tant ; simplement un peu de végétation, était-ce trop demander ? Il avait l’impression de parcourir un désert rocailleux hostile à toute forme de vie, et alors que le désespoir l’avait épargné durant tout le début du voyage, il le sentait à présent s’insinuer en lui. Se refusant à céder à la détresse, préférant la transformer en une colère saine, il se tourna vers Ladh, se demandant si les mêmes pensées s’étaient emparées de lui.

« C’est sympa la touche vaguement orange sur ces cailloux, ça change de d’habitude. Autrement je me serais lassé », ajouta-t-il avec sarcasme – il en avait vraiment assez de ces rocailles qui promettaient de nouveau des sessions d’escalade bien sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 3 Avr 2019 - 0:00

L'île sur laquelle le duo était arrivé, après avoir traversé un chemin à moitié immergé, n'était qu'un énième immense caillou rocheux perdu au milieu de la mer. Cependant, ce caillou là s'offrait le luxe de ne pas être recouvert de ronces ou de bruyère, mais d'une pellicule orangée et d'une végétation rase, venant soulager les coussinets encore abîmés de Nachtgewalt. La lune était voilée, cette nuit-là, mais le groupe avançait à allure rapide, guidé par la pâle lueur des étoiles et par une détermination sans faille.

Nachtgewalt avait profité de leur journée de repos pour dormir, dissimulé de ses ennemis potentiels et de la lumière hargneuse du soleil par un épais réseau végétal. Il savait que V'hallys n'avait pas suivi son exemple, et cela l'avait d'ailleurs satisfait : il préférait dormir loin de la compagnie d'autres loups, détestant se sentir vulnérable et soumis aux caprices de ses pairs. Le noiraud avait dormi comme une pierre, rassasié par son repas précédent, et conscient d'être protégé par son abri de fortune. Mais s'il s'était levé en bien meilleure forme, l'esprit aiguisé malgré son corps courbaturé, le solitaire qui l'accompagnait ne semblait pas partager cet état d'esprit. Perdu dans un mutisme morose, sa compagnie - déjà douteuse - n'était pas vraiment des plus agréables, et Nacht en venait à regretter ses pics d'insolence qui, bien qu'irritants, avaient la qualité d'ajouter un peu d'animation à leur avancée. Mais tandis qu'ils avançaient, V'hallys ne disait rien, songeur.

Nacht finit par se lasser de ce silence. Il n'aimait pas les grands bavards, mais bon ! Entre discours à dormir debout et mutisme absolu, il faut trouver un juste milieu ! Surtout que le vent s'était fait plus doux, et que les deux compagnons ne devraient plus avoir à parler pour s'entendre.

Alors que le démon noir foulait la roche orangée de ses serres, une moue désabusée venant teinter son vilain minois tandis qu'il se rendait compte qu'une nouvelle escalade attendait ses muscles douloureux, V'hallys prit finalement la parole, sarcastique :

-C’est sympa la touche vaguement orange sur ces cailloux, ça change de d’habitude. Autrement je me serais lassé.

Nacht lui jeta un regard rendu indéchiffrable par les miroirs qui lui servaient d'yeux. Puis un de ses cauchemardesques sourires vint orner son museau, révélant une rangée de crocs un peu trop acérés.

-Si c'est la couleur qui suffit à captiver ton attention, je devrais peut-être me peindre en orange moi aussi ?

Il gloussa, puis inclina la tête sur le côté, son sourire devenant légèrement plus sérieux.

-Je ne suis pas du genre à m'intéresser aux états d'âmes des autres, sauf qu'en l'occurrence tes états d'âmes me privent du peu de distraction que je peux avoir. Alors dis moi, mein Freund : pourquoi donc cette amertume ?

Nacht le fixa intensément, campé sur cette plage rocheuse que la mer venait goulûment lécher dans un concert de murmures nocturnes. Le démon noir n'avait aucune envie de bouger sans avoir sa réponse : il était hors de question que V'hallys poursuive sa quête avec cette tête hésitante entre "amère" et "sombre".
Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 24 Avr 2019 - 21:49

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


« Si c'est la couleur qui suffit à captiver ton attention, je devrais peut-être me peindre en orange moi aussi ? »

V’hallys fixa Ladh avec un regard exaspéré. Il était rare que le jeune solitaire se montre quasiment ouvertement excédé, et surtout rare qu’on parvienne à l’ennuyer de la sorte. Le gloussement du corbeau avait toutefois le don de l’irriter comme un crissement aigu de griffes contre un rocher. Le vieux loup rabougri n’était pas fondamentalement agaçant, du moins pas encore, peut-être ; c’étaient surtout les nerfs de V’hallys qui étaient à vif, après avoir passé toute la traversée à ruminer. Il ne l’admettrait évidemment jamais, cela dit ; il était bien plus facile de mettre la faute sur Ladh que de concéder une vulnérabilité. Le fils de Myosotis s’apprêtait à lui répondre par une vilaine pique lorsque le noir enchaîna – ce maudit personnage n’en finissait donc jamais !

« Je ne suis pas du genre à m'intéresser aux états d'âmes des autres, sauf qu'en l'occurrence tes états d'âmes me privent du peu de distraction que je peux avoir. Alors dis moi, mein Freund : pourquoi donc cette amertume ? »

V’hallys referma sa gueule, un tantinet mouché par ce qui s’apparentait presque à du... soucis ? Son habituel sourcil droit s’arqua tres légèrement, et tout soufflé qu’il était par cette question, il en oublia son agacement. Il ne voulait pas répondre, d’ailleurs rien qu’à l’idée de devoir s’expliquer, une boule se formait dans sa gorge – qu’elle aille au diable, cette boule, qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Il n’allait tout de même pas s’émouvoir de cette damnée rencontre avec Herrade ! Il s’était détourné d’elle, avait bien compris qu’entre eux, rien ne marcherait jamais, que la moindre étincelle d’amitié les consumait immédiatement en un brasier de souffrances – c’était inéluctable, il devait juste l’accepter et pensait d’ailleurs l’avoir fait, alors pourquoi encore et toujours cette ombre de sanglot au fond de sa gorge ?

Insensible aux tourments internes du beau solitaire, lequel essayait plus mal que bien de les ignorer également, Ladh le fixait intensément, ses yeux laiteux cauchemardesques ancrés sur sa silhouette comme sur une proie. V’hallys ne se sentait pas particulièrement menacé mais être scruté de la sorte n’était pas pour autant agréable – il sentait que dans ce regard là, ce n’était pas de l’admiration. Mais il sentait également, derrière cette impérieuse question, que son partenaire ne le lâcherait pas avant d’avoir obtenu ce qu’il cherchait. V’hallys, cela dit, n’était pas moins têtu – hors de question de livrer intégralement ses états d’âme, qui n’en étaient d’ailleurs évidemment pas, puisqu’il avait décidé d’être insensible à ce qui pouvait bien avoir rapport à une certaine louve verte. Prenant un air dépité, le solitaire maugréa comme un adolescent morose :

« C’est une fille, elle... je... »

Bégayant, cherchant ses mots, V’hallys eut envie de se gifler. Ce n’était même pas de la comédie, son cerveau s’était subitement éteint lorsqu’il avait cherché à décrire la situation à Ladh – un désert cérébral. Il se sentit rougir, et mis cela sur le dos de son embarras a avoir ainsi balbutié. Elles étaient loin, son habituelle éloquence et sa coutumière assurance ! Se flagellant mentalement, outré d’ainsi se laisser aller à des égarements oratoires, il redressa la tête, les lèvres pincées, dans une attitude distanciée, vexée, et reprit avec aplomb comme si de rien n’était :

« C’est une amie d’enfance que j’avais perdue de vue, et nos retrouvailles ne se sont pas très bien passées, voilà tout. »

Détournant la tête comme pour signifier que le sujet était clos, V’hallys s’ébroua, évaluant ensuite la plage environnante. Elle était jolie, en soi, mais il ne parvenait pas à apprécier le paysage, fait de roches orangées auxquelles la nuit et la lune donnaient des couleurs sombres aux sous-tons écarlates. S’il n’en avait tenu qu’à lui, il serait resté ici, au niveau de la mer, allongé sur la plage à observer les étoiles et se perdre dans les profondeurs célestes nocturnes. V’hallys songea, comme souvent lorsqu’il se sentait démuni, à sa mère, son phare dans les tempêtes ; il songea aux conquêtes chevaleresques qu’elle lui contait pour le bercer dans les bras de Morphée ; il songea aussi à la force incroyable qui l’avait animée durant sa vie, force dont il se sentait l’héritier. Puisant dans ce sentiment de force et dans sa volonté de la rendre fière, d’être digne d’elle, de faire mieux encore, il se sentit revigoré. Humant les effluves salées qui les berçaient depuis le début de leur épopée, il ferma les yeux, savourant le bruit régulier des vagues qui s’agrippaient à la terre ferme. La flamme intérieure brûlait à nouveau.

« Camarade, il semblerait que notre ascension doive reprendre. Tu pourrais peut-être nous refaire ton petit tour de magie de la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 29 Avr 2019 - 19:54

V'hallys eut une étrange expression qui traversa son museau pourtant habitué à l'agacement ou à l'insolence. Serait-ce...de l'embarras ?

-C’est une fille, marmonna-t-il. Elle... je...

Nachtgewalt dressa les oreilles et son sourire s'élargit, infiniment moqueur. Mais c'est qu'il serait presque mignon le grand louloup : il avait donc des problèmes de coeur ! Il semblait dénué de sa grâce tandis qu'il bégayait, rendu pataud par la gêne. Nacht gloussa mais ne chercha pas à se moquer davantage. Il s'était attendu à des problèmes bien plus grand, comme une apparition fantomatique de Seira ou un Libre-Lune venu le torturer dans la nuit, mais la réalité était bien plus pathétique. Voir le Prinz ainsi diminué était un fabuleux spectacle. Pas réjouissant, juste divertissant : après tout, Nacht n'avait pas d'envie particulière de voir V'hallys souffrir.

Ce dernier dut se rendre compte que la situation n'était pas à son avantage car il reprit plus froidement :

-C’est une amie d’enfance que j’avais perdue de vue, et nos retrouvailles ne se sont pas très bien passées, voilà tout.

"Voilà tout" : le mensonge des amoureux par excellence. Nacht se surprit à se demander s'il avait été un jour aussi niais lui aussi alors qu'il souriait avec amusement. Sa pensée vagabonda et vint effleurer la silhouette distante d'Hoffnung, la caresser du bout d'un souvenir avant de se rétracter dans un froissement de douleur. Le noiraud évitait de penser à sa famille d'autrefois, et encore moins aux sentiments qu'il avait pu éprouver à leur égard : le temps était passé et rien ne pourrait le changer.

Cela faisait bien longtemps que Nacht n'avait pas prononcé un niais "Voilà tout".

V'hallys se détourna juste à temps pour ne pas voir l'ombre passer dans le regard de Nachtgewalt. Ce dernier se reprit pourtant vite, son sourire ne l'ayant pas quitté. Il voyait bien que l'autre ne voulait pas en dire plus et à vrai dire il ne voulait pas de détails supplémentaires : les ragots l'indifféraient, encore plus lorsqu'ils portaient sur des sujets insignifiants.

Pour une fois, le Corbeau garda donc le silence, hochant simplement la tête tandis que ses yeux miroirs suivaient le mouvement de son compagnon dans l'obscurité.

-Camarade, déclara alors le solitaire. Il semblerait que notre ascension doive reprendre. Tu pourrais peut-être nous refaire ton petit tour de magie de la dernière fois ?

Nachtgewalt suivit son regard et avisa les rochers peu avenants qui les attendaient. Il eut un rictus blasé, puis haussa les épaules avec suffisance.

-Rien de plus simple, lâcha-t-il simplement.

Un simple voeu de sa part et les deux loups se vaporisaient dans un bruissement de ténèbres pour réapparaître plus en hauteur, offrant une belle vue sur la côte orangée et la mer encre qui l'étreignait. Nacht jeta un coup d'oeil face à lui et avisa alors une étrange structure qui apparaissait au loin. Une tour....?

La Chimère s'y trouvait elle ?

Un sourire vorace orna son bec. Il se tourna vers V'hallys et le fixa avant d'annoncer, désignant nonchalamment la construction :

- Si j'étais une créature toute puissante prétendument nommée "Chimère", avec probablement un ego surdimensionné et une apparence délirante, je viserais de la hauteur pour me cacher...tu ne crois pas ?

Nacht se rendit à peine compte qu'il décrivait simplement le comportement que lui même aurait adopté.
Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 29 Avr 2019 - 21:54

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


Ladh avait suivi le regard de V’hallys, longeant les rochers qui les surplombaient. Bien que semblables à ceux qui avaient fait de leur ascension sur la première île un calvaire, ceux-là avaient au moins le mérite de ne pas être décorés de ronces ou d’ajoncs. L’inépuisable suffisance de son compagnon de route s’était une nouvelle fois illustrée : un haussement d’épaule, un rictus carnassier, quelques mots prétentieux ; un bruissement de ténèbres, un estomac retourné et une nausée soudaine pour V’hallys, et ils étaient subitement plusieurs mètres au-dessus de là où ils s’étaient tenus un instant auparavant. Essayant de contenir son envie de cracher de la bile, conservant tant bien que mal son équilibre – oh, comme il aurait aimé s’allonger rien qu’un instant, le temps de retrouver son équilibre – V’hallys grimaça un sourire de remerciement. La corniche où ils se trouvaient à présent offrait un point d’observation bien plus appréciable.

Alors que ses yeux étaient encore fixés sur la plage en contrebas, dont la couleur orangée ressortait malgré la nuit, à la faveur de la lune, dans une vaine tentative d’empêcher le monde de tanguer de gauche à droite, V’hallys sentit le regard de Ladh chercher le sien. Le corbeau souriait largement, dévoilant des crocs qui auraient effrayé les petits enfants. Plus intéressant que la dentition de son compagnon, toutefois, celui-ci désignait un point en altitude.

« Si j'étais une créature toute puissante prétendument nommée "Chimère", avec probablement un ego surdimensionné et une apparence délirante, je viserais de la hauteur pour me cacher... Tu ne crois pas ? »

V’hallys acquiesça sans sourire, déglutissant péniblement. Il semblait décidément que plus Ladh usait de ses tours de passe-passe avec lui, plus il avait du mal à s’en remettre. Néanmoins, celui-ci marquait un point pertinent : effectivement, une construction en hauteur surplombait l’horizon de l’île ; et effectivement, c’était sans nul doute leur seule piste concernant la fameuse Chimère. Étonnamment, cela ne faisait pas trop de mal à l’ego du solitaire d’admettre que son compagnon avait raison. Au fil des heures et de leurs péripéties, il avait su se montrer un camarade utile, efficace et même parfois agréable ; en outre, il lui reconnaissait une certaine forme de légitimité à parfois prendre les devants, comme si son âge plus avancé – les yeux presque enfantins de V’hallys le voyaient comme un ancêtre, même si ce n’était probablement pas le cas – était gage de sagesse.

Se sentant plus sûr de lui et moins ballonné, le solitaire s’avança de quelques pas vers la paroi, examinant attentivement les rochers. Ladh leur avait fait passer la partie la plus pentue, celle qui s’offrait maintenant à leur escalade manuelle était plus praticable. Jetant un coup d’œil à son compagnon, V’hallys lui désigna les rochers d’un coup de tête.

« On va devoir passer par là pour sortir cette insolente Chimère de son trou. Par rapport à ce qu’on a affronté sur l’autre île, ces rochers me semblent plus faciles. »

Un petit sourire s’étala sur les lèvres de V’hallys. Il n’était pas absolument certain de ce qu’il avançait, mais c’était toujours plus agréable d’être optimiste… surtout vu les efforts qu’ils allaient de nouveau devoir fournir. Si au début de leur périple, il se fichait éperdument d’aider Ladh, il culpabilisait presque de ne pouvoir offrir à Ladh les services de son don, comme lui l’avait fait. Secouant la tête pour chasser ces pensées inutiles pour l’instant, il s’exclama à la cantonade :

« C’est quand même dingue – si j’avais le pouvoir de cette Chimère, ce n’est pas dans ces fichues îles que je serais planqué… Déjà, j’essayerais probablement de retrouver ma famille, histoire de narguer mon frère et ma sœur. »

Ayant avisé son prochain point d’arrêt, il sauta agilement sur le premier gros rocher à sa portée, faisant fi de la hauteur à laquelle il se trouvait désormais – il n’avait jamais été froussard, ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait mettre sa témérité au placard. Au contraire, il était comme drogué au sentiment d’invincibilité amené par l’adrénaline, qui irriguait à nouveau ses veines. Jetant un coup d’œil derrière lui, à Ladh, il ajouta, curieux :

« En parlant de famille, qui sont ceux qui ont l’infortune de devoir te supporter au quotidien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 29 Avr 2019 - 21:54

Le membre 'V'hallys' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Chance' :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911111803957094
Résultat :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911112704311037
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 29 Avr 2019 - 23:18

♔ INTERVENTION DU MAÎTRE DU JEU ♔

-> En cas de confusion/d'incompréhension, se référer à ce sujet explicatif <-

Votre lancé de dés se révèle négatif : vos clans respectifs ne gagnent aucun point.

BREDOUILLE !Mince ! Vous étiez sûr de découvrir quelque chose et pourtant… Rien du tout ! Peut-être n’avez vous pas assez ouvert l’oeil ? Dans tous les cas, vous pouvez toujours explorer autour, ou retenter votre chance plus tard !

1 tour entier de RP avant de relancer le dé pour continuer l'exploration
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Mai 2019 - 19:36

-On va devoir passer par là pour sortir cette insolente Chimère de son trou. Par rapport à ce qu’on a affronté sur l’autre île, ces rochers me semblent plus faciles. 

Nachtgewalt n'acquiesça pas de manière visible, se contentant d'un de ses ignobles sourires. Son regard se perdit dans ces rochers qui s'opposaient encore à eux et à leur but. Peut-être aurait-il dû les transporter plus en avant de cette tour...? Nein, schlechte Idee. Cela aurait trop épuisé Nacht, et il était hors de question que quiconque puisse le voir vulnérable, encore moins un gamin comme V'hallys. Même s'il s'était révélé fiable jusque là, il fallait bien plus que ça pour gagner la confiance de Nacht.

A vrai dire, il était même impossible pour lui de faire confiance à qui que ce soit.

Le démon noir gloussa intérieurement à cette pensée tandis que V'hallys reprenait :

-C’est quand même dingue – si j’avais le pouvoir de cette Chimère, ce n’est pas dans ces fichues îles que je serais planqué… Déjà, j’essayerais probablement de retrouver ma famille, histoire de narguer mon frère et ma sœur.

Nacht lui jeta un regard, tournant vers lui les éclats de miroir qui lui servaient d'yeux et arguant un sourcil. C'était la première fois que le solitaire crème évoquait sa famille, outre sa mère évidemment. Le Corbeau était avide d'informations sur cette fratrie que lui annonçait V'hallys, il était certain que c'était le genre d'information qu'il pouvait utiliser contre Seira. Son sourire se fit plus pernicieux à cette pensée. Ah...l'expression que cette klein Ungeziefer avait eu lorsqu'elle avait manqué d'être tué par Herrade suite au tour de passe passe de Nacht...La jouissance de ce souvenir rendait ses vaines tentatives de meurtre moins amères. Le démon noir avait hâte d'être débarrassé de cette reine, et il était certain que V'hallys pourrait l'y aider. D'abord Seira, puis les Libres-Lunes.

Chaque chose en son temps.

Alors qu'il réfléchissait, V'hallys avait commencé son ascension et Nacht lui emboîta le pas. La pente était bien moins raide que sur l'île précédente, mais le Corbeau demeurait un mauvais grimpeur contrairement à son compagnon de fortune. Cela ne parvenait toutefois pas à diminuer son humeur : V'hallys et sa conversation pleine d'informations faisait vibrer son intellect, et Nacht aimait cette stimulation porteuse de projets.

-En parlant de famille, déclara alors l'ancien printanier, qui sont ceux qui ont l’infortune de devoir te supporter au quotidien ?

Nachtgewalt s'immobilisa et son sourire se crispa sous la surprise. Son regard toisa l'autre avec un mélange de nargue et d'étonnement. C'était extrêmement rare qu'on le questionne sur son passé, généralement les loups éprouvaient trop de peur ou de haine à son égard pour cela- souvent les deux d'ailleurs. De toute manière, Nacht n'aimait pas parler de son passé : le savoir était un pouvoir, il le savait mieux que quiconque. Il aimait être cette ombre fugitive, cet animal de mauvais augure sans passé, chargé de menaces et de mystère - cela flattait son ego. D'un autre côté, le noir solitaire avait besoin d'informations sur la famille de V'hallys, et si ce dernier se braquait alors qu'il commençait à peine à s'ouvrir, cela serait néfaste au noiraud.

Mais il y avait quelque chose qui pouvait concilier toutes ces pensées...

-Passons un marché, mein Freund, déclara alors Nachtgewalt en gravissant quelques rochers pour parvenir à sa hauteur, usant de ses disgracieux antérieurs. Je répondrais à tes questions si tu réponds aux miennes. Vois cela comme...un jeu !

Il gloussa pendant qu'il s'arrêtait près de lui, portant son affreux regard dans sa direction.

-En guise de bonne foi, je vais te donner une réponse succincte : j'ai eu des frères et soeurs moi aussi, il y a très, très longtemps. Bien avant d'avoir cette apparence aviaire.

C'était une information qu'il n'avait jamais révélé, pas même à Asha. Mais c'était une information vague dont la dernière partie, il en était sûr, allait attiser la curiosité de V'hallys : après tout, comment pouvait-on passer à côté du mystère de l'oiseau noir ?

Nacht gloussa.

-Avons-nous un marché ?
Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 3 Mai 2019 - 16:33

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


Ladh sembla surpris qu’il ose le questionner de la sorte ; au regard calculateur et un brin offensé du corbeau, V’hallys opposa un sourire insolent et des sourcils arqués, dans l’attente de la réponse. Leurs aventures duraient déjà depuis un certain temps et les causeries sur le beau temps et leur dédain mutuel pour Seira s’épuisait, parler de choses plus profondes aurait du bon ; en outre, le fils de Myosotis était sincèrement curieux du passé et de la personnalité de son compagnon de route. D’aucuns auraient trouvé cela étrange, que V’hallys s’intéresse à autrui pour autre chose que son intérêt personnel ; mais le solitaire n’était pas toujours cette caricature d’ego et de manipulation, et se révélait – à de rares moments, certes, mais d’autant plus précieux pour cette raison – être un loup bienveillant lorsqu’il ne laissait pas l’enveloppe insensible dénaturer sa gentillesse.

Son compagnon grimpa à sa hauteur, ses étranges membres s’articulant difficilement pour permettre son ascension. V’hallys observait cette mécanique, presque fasciné, mais veillant bien à conserver une expression neutre pour ne pas froisser Ladh, dont il avait saisi, presque inconsciemment, qu’il était de ceux qu’il ne vaut mieux pas heurter.

« Passons un marché, mein Freund. Je répondrais à tes questions si tu réponds aux miennes. Vois cela comme...un jeu ! En guise de bonne foi, je vais te donner une réponse succincte : j'ai eu des frères et soeurs moi aussi, il y a très, très longtemps. Bien avant d'avoir cette apparence aviaire. »

Ladh ne s’en doutait probablement pas – quoique, il semblait clairvoyant, et certains côtés de V’hallys n’étaient pas si durs à déchiffrer – mais rien n’aurait pu amuser plus le jeune solitaire que ce petit marché. Son goût pour le jeu, la soif de défi et de difficultés à relever seraient ici comblées ; il se lassait du challenge purement physique que constituait l’escalade de ces deux dernières nuits, et n’allait certainement pas laisser passer cette chance de pimenter leur aventure. Ce serait l’occasion idéale pour s’exercer à l’oral – il lui faudrait aussi bien laisser filtrer le moins d’informations possibles, mais tout de même suffisamment pour contenter son compagnon, que chercher à en obtenir un maximum – et surtout déchiffrer les mots de Ladh, qui jouait volontairement sur le côté sibyllin. Laissant un sourire presque carnassier s’étaler sur ses lèvres, V’hallys hocha la tête.

« Nous avons un marché, camarade. Aucune limite dans les questions, mais si tu ne réponds pas aux miennes, je ne répondrai pas aux tiennes non plus. »

C’était plus que juste, d’autant que rien dans ces mots n’exigeait que l’un comme l’autre dise la vérité. Ce serait une question d’honnêteté, peut-être même de confiance ; V’hallys ne se projetait pas encore assez pour savoir ce qu’il accepterait de révéler – et ce qu’il préférerait garder par-devers lui. Cela dépendrait sans doute des questions, et de son instinct sur le moment ; le calculateur solitaire se laisserait pour cette fois porter par ses affects.

« Tu n’as donc pas toujours eu cette apparence ? Quelle est donc l’histoire derrière ce visage de corbeau ? »

Maintenant qu’il venait de lui poser cette question, des milliers d’autres venaient le tarauder. C’était comme si un barrage venait de céder ; l’indifférence qu’il avait eue pour Ladh au cours du voyage venait de s’effriter, et maintenant qu’il le connaissait un peu, il avait soif d’en savoir davantage sur l’étonnant personnage que le destin avait mené à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 3 Mai 2019 - 18:22

V'hallys eut un sourire féroce qui renforça celui de Nachtgewalt. Comme prévu, le jeune beige était joueur.

Parfait.


-Nous avons un marché, camarade, lui répondit l'ancien printanier. Aucune limite dans les questions, mais si tu ne réponds pas aux miennes, je ne répondrai pas aux tiennes non plus.

Nacht tiqua. Il n'aimait pas que l'on rajoute des clauses à ses contrats, il n'aimait pas cela du tout, en réalité - en partie parce que le noiraud tenait toujours ses marchés. Mais en l'occurrence, les sous-entendus du contrat étaient suffisamment amusants pour qu'il s'y plie sans sourciller : rien ne leur interdisait de mentir, tout était un jeu de confiance.

Cette même confiance qu'il n'accordait à personne.

Nacht gloussa.

-Entendu, kleine Prinz ! répondit-il à son tour. Honneur aux princes, comme on dit.

Il ricana de plus bel tandis que V'hallys reprenait :

-Tu n’as donc pas toujours eu cette apparence ? Quelle est donc l’histoire derrière ce visage de corbeau ? 

Nacht inclina la tête sur le côté comme l'oiseau qu'il semblait tant être. Ainsi donc le jeune loup était bien tombé dans son piège de curiosité, voilà qui était prévisible - mais appréciable. Le damné noir était suffisamment vieux pour connaître les esprits malléables de ses pairs, et il savait que sa laideur attirait les regards et marquait les esprits. Cela ne l'avait jamais dérangé : il n'aimait pas son corps, mais il aimait la crainte lancinante qu'il inspirait.

Tandis qu'il continuait son ascension, réfléchissait pendant quelques secondes à sa réponse, Nachtgewalt se surprit à observer de plus bel son compagnon de fortune. Si Nacht était laid, V'hallou respectait certainement de très nombreux critères de beauté, avec son impeccable pelage clair, son allure altière et son regard lumineux. Pas étonnant qu'il soit intrigué par la disgrâce du noiraud : peut être même espérait il qu'elle ne soit pas contagieuse.

Nacht finit sur ces pensées d'assembler sa réponse dans sa tête, chaque mot ayant été choisi avec une précision chirurgicale pour en dévoiler le moins possible tout en répondant sans trop mentir. Pour le moment, Nacht ne voyait en effet aucune raison de passer sous silence la vérité : il n'avait pas honte de son passé...

...tant qu'il n'avait pas à relier à sa famille.

-J'ai été maudit par la lune et cette dernière m'a pourvu de cette splendide apparence. C'était le prix à payer pour une vengeance d'autrefois.

Nachtgewalt eut un petit rire, sa voix stridente perçant les cieux sous le regard accusateur de l'astre auquel il faisait référence. Jamais personne ne pourrait comprendre ô combien Nacht ne vivait que pour et par la vengeance, et ce depuis toujours.

Toujours.

-Mais c'était il y a bien longtemps, une époque où j'étais encore un bel éphèbe au pelage noir (il eut un sourire moqueur). Mais dis moi plutôt, puisque tu m'as évoqué ta famille : où sont tes frères et soeur actuellement ? Et es-tu proche d'eux ?

C'était une question facile pour commencer. À voir si cela lui serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Ven 3 Mai 2019 - 18:22

Le membre 'Nachtgewalt' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Chance' :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911111803957094
Résultat :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 18091111270438289
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 5 Mai 2019 - 18:35

♔ INTERVENTION DU MAÎTRE DU JEU ♔

-> En cas de confusion/d'incompréhension, se référer à ce sujet explicatif <-

Votre lancé de dés se révèle négatif : vos clans respectifs ne gagnent aucun point.

BREDOUILLE ! Mince ! Vous étiez sûrs de découvrir quelque chose et pourtant… Rien du tout ! Peut-être n’avez vous pas assez ouvert l’œil ? Dans tous les cas, vous pouvez toujours explorer autour, ou retenter votre chance plus tard !

1 tour entier de RP avant de relancer le dé pour continuer l'exploration
Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 5 Mai 2019 - 23:52

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


« J'ai été maudit par la lune et cette dernière m'a pourvu de cette splendide apparence. C'était le prix à payer pour une vengeance d'autrefois. »

Ainsi donc, cette apparence cauchemardesque relevait de la malédiction. V’hallys n’haussa même pas les sourcils, mimique qu’il affectionnait pourtant inconsciemment : ce n’était pas tellement surprenant qu’une quelconque magie mystique et lunaire ait été impliquée… Un combat ne défigurait pas un loup de la sorte. Il voulait bien croire Ladh en ce qui concernait donc cette imprécation. En revanche, il s’était bien abstenu de donner des détails ; une vengeance, donc… Le jeune solitaire n’était pas certain de vouloir creuser le sujet ; il savait pertinemment le poids que pouvait avoir le passé, et s’agaçait parfois du rôle crucial que certains lui faisaient jouer ; dans certaines nuits sombres et brumeuses, il se laissait même parfois aller à se demander ce que sa vie aurait été s’il n’avait pas été le fils de Myosotis, s’il n’avait pas porté cette étiquette, cet héritage, qui aurait pu faire de lui un prince mais que le destin avait transformé, lui aussi, en malédiction.

Lorsque Ladh le questionna sur sa fratrie, V’hallys senti un petit pincement au cœur ; voilà longtemps qu’on ne l’avait pas interrogé à ce sujet – mais R’hllor et Cersei occupaient souvent ses pensées. Ils étaient partis l’un après l’autre, quittant le cocon familial sans jeter un regard en arrière, avec une désinvolture qui avait presque blessé leur frère aîné, lui qui était si attaché à leur mère. Jamais il ne les avait revus, même si des bruits couraient pour chacun d’eux : lorsqu’il avait revu Herrade pour la première fois, elle lui parlé de R’hllor, du coup d’état qu’il avait intenté contre Seira, creusant un peu plus profond encore la tombe de disgrâce dans laquelle l’Alpha printanière avait décidé de jeter ceux du sang de Myosotis. V’hallys n’avait pas eu le temps de s’épancher sur cette histoire, manquant cruellement d’informations, mais il en voulait à son frère d’avoir ainsi participé à cette vile entreprise. Quant à Cersei, il n’avait entendu que les rumeurs portées par le vent, à l’image de sa sœur, qui semblait vagabonder par-delà les contrées claniques, en quête de quelque chose de différent du modèle qui avait tant fait de tort à leur mère et à d’autres.

Continuant à grimper les rochers, ses muscles secs roulant avec facilité sous sa peau mais l’effort se faisant peu à peu ressentir, V’hallys regarda Ladh, qui escaladait à ses côtés. Il n’était pas resté silencieux longtemps ; seulement le temps qu’aurait pris un éclair de souvenirs d’enfance. Stoppant brièvement son ascension pour retrouver son souffle et pouvoir répondre sans haleter, le jeune solitaire aux dreads violettes répondit :

« Mon frère se nomme R’hllor, peut-être as-tu entendu parler de lui… Il ne s’est pas fait la meilleure réputation au Printemps, et par là-même il a sali la mienne », ajouta-t-il en grimaçant. « C’était il y a de cela quelques lunes, je crois… »

Tâchant de se remémorer ce qu’Herrade lui avait dit, il ne parvint pas à se souvenir si elle lui avait dit quand exactement. Les repères temporels semblaient toujours flous en ce qui concernait son frère, qui avait toujours été adepte de ce petit jeu d’apparition et disparition, de se faire oublier pour ensuite mieux revenir quelques temps plus tard. Une chose était sûre, il y avait longtemps qu’on n’avait plus revu le cadet de V’hallys, et il n’était pas certain de vouloir que cela présage un prochain retour, au vu des derniers actes de R’hllor.

« Cersei – c’est ma sœur – est tout aussi volatile, mais telle que je la connais, elle ne compte pas revenir au Printemps. Elle a toujours été au-dessus de ce petit jeu des clans. »

Il eut un petit rire. Petit jeu des clans, c’était une expression typique de sa petite sœur. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas eu une de leurs conversations philosophiques qu’il affectionnait tant, mais se souvenait précisément de certaines de ses tirades passionnées sur sa vision du monde – monde que ni lui ni elle ne connaissaient alors, et elle brûlait, peut-être encore plus que lui, de le découvrir. Elle était partie peu après l’un de ces échanges nocturnes, et V’hallys se languissait du jour où il la reverrait – il avait hâte de voir ce qu’elle était devenue, hâte de voir comment ses projets de monde nouveau avançaient, si sa conquête idéologique se déroulait comme dans ses rêves. Reportant son attention sur Ladh, il grimpa quelques rochers supplémentaires, gagnant en hauteur. Plissant les yeux d’un air joueur, il n’en posa pas moins une question dont la réponse l’intéressait sincèrement :

« Mon tour… Tu m’as dit que tu n’étais pas en très bon termes avec Seira, si mes souvenirs sont exacts. Que s’est-il passé entre vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 7 Mai 2019 - 11:57


Les Démons de l'Obscurité ne sont pas ceux à craindre.


Der Teufel und das Dunkle ...


-Mon frère se nomme R’hllor, peut-être as-tu entendu parler de lui… Il ne s’est pas fait la meilleure réputation au Printemps, et par là-même il a sali la mienne, déclara V'hallys avec un rictus. C’était il y a de cela quelques lunes, je crois…

R'hllor ? Oui, ce nom n'était pas inconnu à Nachtgewalt, ses sources lui avaient parlé d'un concurrent au trône printanier qui avait mis Seira dans tous ses états, bien qu'il n'ait jamais émis grand chose d'autre qu'un hurlement dans la nuit. Les menaces dans l'air, voilà bien une chose que méprisait Nacht : c'était le meilleur moyen de décrédibiliser ses propos et ses ambitions. Le noiraud mettait lui-même un point d'honneur à tenir chacune de ses menaces avec autant de fidélité qu'il en mettait dans ses marchés. Jamais Nacht n'avait rompu un marché. Il en était de même pour ses menaces.

Il avait promis la destruction aux Libres-Lunes, et il y était presque parvenu. Mais "presque" n'était pas encore assez.

Ce n'était pas une menace en l'air.

-Cersei – c’est ma sœur – est tout aussi volatile, mais telle que je la connais, elle ne compte pas revenir au Printemps. Elle a toujours été au-dessus de ce petit jeu des clans.

Ce deuxième nom était inconnu à Nachtgewalt, mais il le nota dans un coin de sa tête tandis qu'il continuait à grimper. Ses serres raclaient contre la roche tandis qu'il se propulsait avec ses puissants antérieurs, son pelage noir se mêlant sans osmose avec l'obscurité lancinante. Seuls ses yeux, d'un blanc lumineux, perçaient dans ces ténèbres nocturnes, plantés sur son compagnon avec une intensité ardente.

Au petit rire du solitaire crème, Nacht comprit que cette Cersei occupait une place particulière dans son cœur. Le damné noir sourit en retour, un sourire indéchiffrable mais dénué d'empathie. Chacun de ses crocs mal agencés donnaient à ce sourire des allures de cauchemar, alors même qu'il n'était pas malveillant pour une fois. Enfin, pas malveillant envers V'hallys en tout cas. Il était en revanche évident que chaque information qu'il apprenait en cette nuit sera probablement réutilisée à l'avenir : Nacht n'aimait pas gâcher le moindre renseignement.

Alors que l'ancien printanier se hissait en contrehaut de Nacht, ce dernier aperçut ce qui lui sembla être un aplatissement du terrain, à quelques mètres deux. Le sommet de l'île ? La tour semblait pourtant encore loin, ce qui signifierait qu'une plaine pointait le bout de son herbe. A la perspective de se reposer, les muscles endoloris de Nacht poussèrent un cri de bonheur. Décidemment, le démon noir était meilleur criminel qu'il n'était sportif.

-Mon tour… reprit V'hallys, tandis que Nacht se demandait avec son habituel sourire où allait le porter sa curiosité. Tu m’as dit que tu n’étais pas en très bon termes avec Seira, si mes souvenirs sont exacts. Que s’est-il passé entre vous ?

Si Nacht ne cilla pas, il ne put s'empêcher d'avoir un rictus intérieur devant l'intelligence de cette question. Il était évident qu'elle finirait pas tomber sur le tapis, et si le damné noir avait déjà une idée de sa réponse, il devait encore choisir ses mots pour que sa réponse soit formulée à son avantage.
Son sourire s'agrandit, si large qu'il semblait presque atteindre ses yeux. La malice que sa prochaine réponse lui procurait lui échappa dans un gloussement.

-Ah Junger Prinz, cela n'a rien d'une histoire aussi palpitante que tu ne le penses. Il s'avère simplement que je faisais partie des troupes que le renégat Nachtgewalt a recruté et auxquelles Seira s'est opposée. Lors de la bataille, j'ai également été responsable de certaines de ses cicatrices, et elle des miennes. Disons que cela n'a pas vraiment contribué à une affection commune.

Il gloussa de plus bel et indiqua tout en parlant la cicatrice à un de ses antérieurs. Cette dernière avait été faite par Orion, lorsque Nachtgewalt s'était échappé du Printemps, mais cela, Vh'allys ne pouvait pas le savoir. C'était une cicatrice assez profonde qui le faisait boiter, surtout en temps humide, et dont l'aspect rosâtre contrastait avec son pelage sombre. Comme toutes ses cicatrices actuelles, Nacht avait choisi de la conserver, par manque d'énergie mais aussi par volonté de se souvenir.

C'était le témoignage de ce qu'il comptait faire subir à ceux qui l'avaient blessé.

Alors qu'il finissait ses mots, ses serres touchèrent une surface plus douce. En relevant la tête, Nacht constata qu'une grande étendue d'herbe rase lui faisait face. D'étranges plantes, qu'il n'avait jamais vu, s'épanouissaient sous la lueur de la lune, bien plus accueillantes que les ronces qui ornaient l'île précédente. A ce souvenir, Nacht eut un léger rictus. Il fut néanmoins heureux de fouler cette surface sans avoir à grimper davantage.

-En parlant de Nachtgewalt : que sais-tu des évènements récents et quel est ton avis sur la question ? Toi qui aime tant le Printemps et apprécie si peu Seira doit forcément avoir ton mot à dire, non ?

Cette question n'avait pas d'autre but que de jauger les opinions de son compagnon de fortune...Et de l'enorgueillir, bien sûr. Décidément, Nacht appréciait grandement d'avoir donné une fausse identité : l'anonymat lui permettait un regard extérieur sur sa propre et admirable personne des plus agréables.


css (c) s.remaud

Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 8 Mai 2019 - 16:10

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


« Ah Junger Prinz, cela n'a rien d'une histoire aussi palpitante que tu ne le penses. Il s'avère simplement que je faisais partie des troupes que le renégat Nachtgewalt a recruté et auxquelles Seira s'est opposée. Lors de la bataille, j'ai également été responsable de certaines de ses cicatrices, et elle des miennes. Disons que cela n'a pas vraiment contribué à une affection commune. »

V’hallys stoppa son ascension lorsqu’il entendit le nom de Nachtgewalt ; ce n’était pas la première fois que ce nom résonnait à ses oreilles, et il le savait de mauvais augure. Malgré tout, le jeune solitaire n’avait jamais eu la fortune de se faire conter l’histoire d’un point de vue printanier, pas plus que du point de vue des renégats ; tout ce qu’il avait jamais pu savoir, c’était qu’un violent affrontement avait eu lieu en terres printanières. Au final, le fils de Myosotis se rendait compte qu’il en savait bien peu sur les détails de ce conflit qui avait durablement marqué son clan natal. Les cicatrices de son compagnon de route faisaient peur à voir et témoignaient de la brutalité des combats – V’hallys sentit son cœur se serrer à l’idée des Printaniers qui avaient dû verser leur sang dans cette énième guerre.

« En parlant de Nachtgewalt : que sais-tu des évènements récents et quel est ton avis sur la question ? Toi qui aimes tant le Printemps et apprécie si peu Seira doit forcément avoir ton mot à dire, non ? »

Le jeune loup aux dreads violettes hocha la tête, songeur ; Ladh se trouvait en amont de lui et semblait avoir trouvé un endroit où se poser. En quelques bonds, il le rejoint, découvrant avec plaisir une étendue rase et plane. V’hallys contempla la vaste plaine qu’ils venaient d’atteindre, après de longues et pénibles minutes d’escalade ; ce n’était pas encore là que se situait la base du bâtiment qui portait la tour, mais c’était une petite victoire. La végétation était sèche, comme souvent en bord de mer, mais moins hostile que les ronces qui avaient entravé leur progression sur la dernière île. Tournant les yeux vers le corbeau, V’hallys lui sourit, heureux de cette avancée, et répondit :

« Les derniers affrontements ont eu lieu à l’aube de mon retour, je crois ; tout ce que je sais, c’est que Nachtgewalt mettait en péril la paix entre les clans, et que cela les a amenés à s’unir pour le battre. »

V’hallys eut un rictus amer ; il était bien ironique que l’union sacrée des clans, pensée et voulue pour présenter un front uni au renégat LibreLune, ait été brisée par les clans eux-mêmes peu après, par une idiote querelle entre le Printemps et l’Automne. Nachtgewalt avait peut-être été à l’origine d’un conflit très meurtrier mais il n’avait été qu’une poussière dans l’œil des dirigeants, qui avaient tôt fait, une fois sa menace plus ou moins évacuée, de trouver d’autres motifs à des guerres insidieuses. Il n’en voulait pas à Seira d’avoir mené son clan à la confrontation avec Nachtgewalt ; il comprenait – et trouvait nobles – ces motivations, cette volonté d’union dans la lutte, et ne pouvait que reconnaître que l’Alpha elle-même en avait payé le prix, semble-t-il. Néanmoins, s’il se devait, en toute honnêteté, de concéder le bien-fondé de cette idée, il ressentait de l’écœurement lorsqu’il songeait aux évènements qui avaient suivi. Nachtgewalt avait été un épisode terrible pour tous les clans, les poussant dans leurs retranchements et utilisant leurs faiblesses, mais chaque dirigeant, avec toute la responsabilité qui leur incombait, avait eu la possibilité de tirer le meilleur de cette expérience. Preuve en étant le front clanique qui s’était uni – tout cela pour quoi ? Pour retourner à de vaines querelles de bas-étage quelques semaines plus tard, alors que les blessures saignaient encore et que les cadavres étaient encore chauds. Voilà ce qu’il pouvait reprocher à Seira, de ne pas avoir appris et de refuser d’apprendre, s’enfonçant encore et toujours dans une logique guerrière absurde. Faire la guerre n’était pas ce qu’on pouvait lui reprocher – cela, V’hallys le trouvait normal, il estimait la guerre nécessaire dans certains cas – mais avoir voulu, sciemment, mener son clan encore exsangue à un nouvel affrontement avec l’Automne, cela on pouvait le critiquer.

« J’ai trouvé noble de la part de Seira de s’allier à d’autres clans pour vaincre le renégat, même si c’était aussi dans son intérêt propre. Ma reconnaissance à son égard s’arrête là – elle s’est ensuite enfoncée, je crois, dans une logique vengeresse absurde et personnelle, et elle a failli emmener son clan entier dans une guerre avec l’Automne qui n’avait pas lieu d’être. Et le fait que cette guerre n’ait pas eu lieu n’est même pas du fait de Seira, mais de ceux qui ont eu le courage de contester ses ordres. »

Lançant un regard éloquent à Ladh, V’hallys avança de quelques pas, s’éloignant du vide derrière lui. Marcher ainsi lentement était d’un repos des plus bienvenus pour ses muscles fatigués ; au loin dans la nuit se profilait la tour, silhouette vertigineuse, dont on ne pouvait dire si elle était de bon ou de mauvais augure. La lune illuminait l’une de ses façades, éclairant des larges pierres d’un autre temps. V’hallys sentit une vague d’excitation l’envahir à la vue de ce bâtiment prometteur, dont ils se rapprochaient lentement mais sûrement. Tournant la tête vers Ladh, il posa une question qui le surprit presque lui-même :

« Tu n’aimes pas Seira, certes. Mais qu’est-ce qui te fait croire que je serais un meilleur Alpha qu’elle pour le Printemps ? »

Car, après tout, c’était là le nœud du problème, la racine de tous les maux qu’il imputait aux politiques menées : lui-même voyait en Seira une piètre dirigeante, qui avait fondé la légitimité de son règne sur la destruction de la réputation de sa prédécesseur. Mais la partie rationnelle en lui savait aussi que cela ne sautait pas aux yeux pour n’importe quel autre spectateur extérieur, et il était sincèrement curieux de savoir ce que son compagnon de voyage pouvait voir en lui de positif. Non qu’il cherchât une quelconque validation, mais V’hallys redoutait surtout qu’on estime ses qualités strictement en raison de son sang et de son ascendance, et non en raison de ce qu’il était réellement – un loup ambitieux, raisonné, infiniment dévoué et aimant de son clan, même après des années de rejet et de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mer 8 Mai 2019 - 16:10

Le membre 'V'hallys' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Chance' :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911111803957094
Résultat :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911112704834119
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mar 14 Mai 2019 - 22:05

♔ INTERVENTION DU MAÎTRE DU JEU ♔

-> En cas de confusion/d'incompréhension, se référer à ce sujet explicatif <-

Votre lancé de dés se révèle positif : vos clans respectifs gagnent 3 points.

EXPLORATION EN COURS : Votre exploration vous amène plus loin encore sur l'île...vous approchez d'une découverte, vous le savez ! Encore un peu de patience ! (Encore 3 points nécessaires avant de découvrir la sous-zone)
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 16 Mai 2019 - 0:17


Les Démons de l'Obscurité ne sont pas ceux à craindre.


Der Teufel und das Dunkle ...


Nachtgewalt s'étira un peu, satisfait de faire enfin face à une surface où tous ses membres étaient à la même hauteur - même si ses antérieurs restaient malheureusement légèrement plus longs que ses postérieurs. V'hallys semblait également heureux de la situation, un sourire presque niais étirant ses babines, bien loin du rictus cauchemardesque qui servait de sourire à Nacht. Le démon noir, jaugeant son compagnon de fortune, songea qu'il partageait décidemment bien peu de traits communs avec l'ancien printanier, et pas uniquement physiquement : V'hallys avait la fougue enfiévrée de la jeunesse ambitieuse, cette ferveur que Nacht avait perdu depuis très longtemps au profit de quelque chose de plus noir, de bien moins chevaleresque.

-Les derniers affrontements ont eu lieu à l’aube de mon retour, je crois, finit par répondre le Junger Prinz en question. Tout ce que je sais, c’est que Nachtgewalt mettait en péril la paix entre les clans, et que cela les a amenés à s’unir pour le battre.

Il marqua un temps, ponctué par un petit rire.

-J’ai trouvé noble de la part de Seira de s’allier à d’autres clans pour vaincre le renégat, même si c’était aussi dans son intérêt propre. Ma reconnaissance à son égard s’arrête là – elle s’est ensuite enfoncée, je crois, dans une logique vengeresse absurde et personnelle, et elle a failli emmener son clan entier dans une guerre avec l’Automne qui n’avait pas lieu d’être. Et le fait que cette guerre n’ait pas eu lieu n’est même pas du fait de Seira, mais de ceux qui ont eu le courage de contester ses ordres.

Nachtgewalt le toisa sans se départir de son sourire. Il n'aimait pas voir son importance dans les évènements ainsi minimisée, et encore moins n'être estimé que comme l'instrument de l'union des clans. Il y avait certes une part de vérité - après tout, il avait bel et bien conduit à une alliance. Mais Nacht était également l'instigateur des troubles entre le Printemps et l'Automne, la source de la dissension au sein du Printemps, et le responsable de la chute de l'anonymat des Libres-Lunes. Il aimait se penser comme celui qui avait causé une page entière de Four Seasons à se tourner, et sa défaite lui semblait alors un peu moins amère en bouche.

Evidemment, le démon noir ne pouvait pas ainsi confier l'importance de son rôle à V'hallys au risque de s'attirer sa méfiance. Même si Nacht était de plus en plus certain que confier sa véritable identité à l'ancien printanier était sans risque, il ne voulait pas perdre le peu de confiance que commençait à ressentir ce fier compagnon de route à son égard. Le noiraud avait l'intime intuition que cette confiance serait alors définitivement perdue, et même si elle n'était pas indispensable - quoique préférable - pour cette mission envers une prétendue Chimère, elle se révélait pourtant un atout important pour les plans futurs que Nacht entretenait pour le Printemps.  

Mais il était néanmoins impensable que Nachtgewalt ravale son ego aussi facilement.

-Tu n’aimes pas Seira, certes, reprit V'hallys. Mais qu’est-ce qui te fait croire que je serais un meilleur Alpha qu’elle pour le Printemps ?

Nacht dressa les oreilles, assez étonné de la question de son cadet. A vrai dire, il ignorait si cette question n'était destinée qu'à caresser la vanité du prince déchu ou si elle dissimulait une justesse politique insoupçonnée. Devant cette ambigüité, Nachtgewalt eut un sourire encore plus large, et il passa une langue pensive sur ses crocs bien trop aiguisés. Se forçant à brièvement détourner son attention de son trop large ego, il accorda plus d'importance aux paroles précédentes de V'hallys et sur sa vision de Seira et du Printemps dans son ensemble. Un à un, il tressait les fils du profil de l'ancien printanier, et en tissait une toile sur laquelle il lui était plus facile de placer ses couleurs. D'après tous ses propos, depuis le début de leur excursion, il semblait à Nachtgewalt que V'hallys était un fervent patriote, un amoureux sincère de ce clan qui l'avait vu naitre, et qu'il estimait injuste d'y avoir perdu sa place. Il n'avait pas de grief déraisonnable envers Seira, mais il la trouvait trop impulsive et trop émotionnelle pour être la dirigeante que le Printemps attendait. En cela, le jeune loup s'estimait plus approprié, mais il avait encore des doutes quant à l'accueil que son clan aurait pour lui, et en particuliers qu'on lui reproche de se reposer sur son sang plutôt que sur son intellect pour gérer sa patrie - d'autant que ce sang avait autrefois abandonné de lui-même le Printemps. C'était un profil intéressant, moins manipulable que prévu mais tout était une question de temps - et surtout, de propos. Nachtgewalt avait conscience qu'il arrivait à un carrefour dans leur discussion, et que ses prochains propos pouvaient déterminer l'avancée ou non de ses plans naissants pour le Printemps.

Son regard lunaire se fit plus brillant tandis qu'il foulait la plaine, ignorant les plantes raides qui lui trituraient les poils à chaque mouvement.

-Bonne question, Junger Prinz...s'amusa-t-il de son habituel ton mielleux. Légitime, qui plus est. Mais penses-tu vraiment que mon opinion sur le sujet importe réellement ?

Il gloussa.

-Laisse-moi te raconter une petite histoire.

Nachtgewalt s'arrêta et retint son compagnon en attrapant son antérieur entre ses serres, suffisamment doucement pour que ce geste dénué d'affection soit considéré comme une agression, mais assez fermement pour contraindre l'autre à l'attendre et à le regarder. Les deux loups s'observèrent, sous une brise nocturne qui leur apportait les flagrances de proies lointaines et des vents marins.

«J'ai connu une comtesse, il y a très longtemps. Tu n'étais pas né, Seira non plus, Oxymore lui-même n'était pas de ce monde. Cette comtesse était une louve froide, impartiale, et on la disait aussi dénuée de sentiment que la Nuit qu'elle avait choisi comme compagnon. Un jour, un loup vint trouver cette comtesse et il lui demanda : "Ma dame, comment pouvez-vous rester aussi distante quand le monde entier vous accable de ses lamentations et de ses troubles lors de ses doléances ?" La comtesse, qui n'était point sotte, lui répondit : "Je ne suis pas distante. Je suis l'abîme dans lequel se perd les émotions, et ainsi mon peuple peut trouver la paix là où je dévore ses troubles."
Satisfait, le loup s'en alla. Des jours passèrent, et le fils ainé de la comtesse, envers qui elle portait tous ses espoirs et ses ambitions, la trahit pour sauver la vie de son petit frère, bien moins important aux yeux de la maitresse de maison. Le peuple s'attendait à une sanction publique, sanglante, mais il n'en fut rien : la comtesse exila son fils en toute discrétion. Le loup revint à son chevet, et il lui demanda : "Ma dame, où est passé l'abîme, quand votre trouble lui-même sauve la vie de votre enfant et mécontente votre peuple ?" La comtesse, qui était fortement patiente, lui répondit : "Je ne suis pas qu'un abîme. Je suis l'honneur de mon peuple. Si je ne peux pas mettre de côté mes griefs, alors personne ne le fera pour moi, et une vie prometteuse aura été perdue. Une personne de mon rang n'a qu'une règle à suivre : Ne faites pas ce que vous ne pourrez défaire avant de bien songer à ce que vous ne pourrez plus faire une fois que vous l'aurez fait."
»

Nachtgewalt gloussa à nouveau, d'un air plus songeur cette fois, comme si le gloussement tenait plus du réflexe que du réel amusement narquois. Ses yeux, plus que jamais, étaient semblables aux étoiles qui parsemaient le manteau de la nuit, tandis que des images d'autrefois lui revenaient en mémoire. V'hallys ne comprendrait probablement pas avant très longtemps le nombre de messages que ce petit conte - qui n'en était pas vraiment un - conservait. Nacht lui-même n'avait jamais été capable de les suivre.

-Ces dernières paroles, selon moi, reflètent ce que l'on doit attendre d'un véritable meneur : une impartialité réfléchie, qui ne s'encombre pas de sentimentalisme, capable de réserver son pardon envers ceux qui ont causé les pires souffrances si ces derniers peuvent apporter les plus grands bienfaits au clan. Seira n'en est pas capable. C'est une excellente tacticienne, dénuée de la pitié pathétique de la plupart, je lui accorde cela. Mais la colère et la haine lui font faire des choses sur lesquelles elle ne peut plus revenir. Des choses qui non seulement ne lui profitent pas, mais qui ne profitent pas non plus à son clan.

Nachtgewalt cilla, et le charme fut rompu. Ses yeux, de nouveau teinté de leur habituelle lueur, se portèrent sur le loup crème avec un sourire indéchiffrable.

-Je ne sais pas si tu présentes ces qualités, Junger Prinz. Mais ce que je sais, du peu que nous ayons parlé, c'est que tu es capable de te remettre en cause si ce n'est pas le cas, pour la simple et bonne raison que seuls l'honneur et le patriotisme te guident. Ca me suffit à penser que sur tous les points, tu es meilleur que Seira.

Sur ces mots, Nacht relâcha ses serres qui ne touchaient déjà presque plus le pelage du printanier déchu, et il lui tapota presque paternellement l'épaule avant de reprendre nonchalamment sa route, comme si ce moment n'était jamais arrivé.

Comme si cet instant de manipulation n'avait pas été teinté de davantage de sincérité que le noiraud n'aurait jamais voulu admettre. Il n'avait pas menti, pour une fois, mais ce qu'il avait révélé était teinté de principes qu'il n'avait jamais voulu suivre. Il n'était pas un meneur : il était un monstre.


css (c) s.remaud

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 16 Mai 2019 - 0:19

Le membre 'Nachtgewalt' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Chance' :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911111803957094
Résultat :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 18091111270438289
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 16 Mai 2019 - 0:24

♔ INTERVENTION DU MAÎTRE DU JEU ♔

-> En cas de confusion/d'incompréhension, se référer à ce sujet explicatif <-

Votre lancé de dés se révèle négatif : vos clans respectifs ne gagnent aucun point.

Mince ! Vous étiez sûrs de découvrir quelque chose et pourtant… Rien du tout ! Peut-être n’avez vous pas assez ouvert l’oeil ? Dans tous les cas, vous pouvez toujours explorer autour, ou retenter votre chance plus tard ! (1 tours de rps nécessaires avant de jeter à nouveau les dés)
Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 16 Mai 2019 - 15:56

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


Sous le ciel étoilé dont ils se sentaient peut-être un peu plus proches que d’habitude, ainsi postés en hauteur, Ladh lui conta une histoire étrange. Il n’avait pas répondu directement à sa question, et bien qu’il en fût brièvement contrarié au début, V’hallys accepta sa pirouette – les métaphores avaient parfois du bon, il s’attendait à entendre une fable à la morale éclairante et peut-être révélatrice de l’avis de son compagnon de route. Lorsque Ladh lui saisit l’épaule, sans affection mais sans animosité l’épaule, le jeune loup haussa un sourcil mais accepta sans broncher ce contact. S’asseyant dans l’herbe, il légèrement pencha sa tête de côté, attentif.

Ladh entama son récit et, si V’hallys crut au début voir où il voulait en venir – la comtesse devait sans doute représenter Seira, n’est-ce pas ? – il réalisa bien vite que le message sous-jacent était un peu plus profond… et compliqué. Il trouva joli l’idée d’une louve qui était l’abîme sacrificiel de son peuple, capable de les soulager de leurs troubles quitte à en souffrir elle-même. Mais lorsque Ladh en vint au passage concernant le fils de la comtesse, le regard de V’hallys se troubla et il eût bien du mal à voir en quoi cette partie de l’histoire était pertinente, même si cela devait être le cas, pour que le pas très bavard Ladh prenne la peine de la conter. La morale était belle et bien formulée, les mots s’entrechoquaient quelque peu au point de diluer leur sens pour toute oreille inattentive, mais le jeune solitaire s’accrocha à eux jusqu’à en extraire l’essence sémantique. « Ne faites pas ce que vous ne pourrez défaire avant de bien songer à ce que vous ne pourrez plus faire une fois que vous l’aurez fait. » V’hallys eut une petite moue dubitative, non pas face au sens même de cette maxime, qu’il approuvait maintenant qu’il sentait en avoir compris la signification. Mais il ne voyait toujours pas où Ladh voulait en venir avec cette petite histoire ; si le corbeau lui révélait qu’il voyait en Seira la comtesse, il serait bien déçu.

Mais avant que V’hallys ne puisse s’emporter dans l’intimité de son esprit et pester contre cette belle fable glorifiant peut-être une Alpha qu’il ne jugeait absolument pas digne d’une telle association, Ladh reprit :

« Ces dernières paroles, selon moi, reflètent ce que l'on doit attendre d'un véritable meneur : une impartialité réfléchie, qui ne s'encombre pas de sentimentalisme, capable de réserver son pardon envers ceux qui ont causé les pires souffrances si ces derniers peuvent apporter les plus grands bienfaits au clan. Seira n'en est pas capable. C'est une excellente tacticienne, dénuée de la pitié pathétique de la plupart, je lui accorde cela. Mais la colère et la haine lui font faire des choses sur lesquelles elle ne peut plus revenir. Des choses qui non seulement ne lui profitent pas, mais qui ne profitent pas non plus à son clan. » Le noiraud fit une brève pause et V’hallys échangea un regard éloquent avec lui. « Je ne sais pas si tu présentes ces qualités, Junger Prinz. Mais ce que je sais, du peu que nous ayons parlé, c'est que tu es capable de te remettre en cause si ce n'est pas le cas, pour la simple et bonne raison que seuls l'honneur et le patriotisme te guident. Ça me suffit à penser que sur tous les points, tu es meilleur que Seira. »

Les yeux violines de V’hallys avaient cillé aux compliments de son compagnon ; il ne savait pas pourquoi il avait été touché de la sorte. Après tout, il aimait être complimenté et savait habituellement se montrer d’un flegme presque insolent face aux éloges ; mais c’était différent cette fois, comme lorsqu’il recevait des félicitations maternelles. Il ne connaissait pas Ladh depuis bien longtemps, mais V’hallys ne faisait pas vraiment cas de ces normes absurdes, qui voulaient que l’on connût quelqu’un depuis un certain minimum de mois ou années pour le qualifier d’ami ou plus encore – il considérait que l’intensité d’un lien pouvait aussi et surtout s’estimer à l’expérience vécue en commun ou la simple connexion inexplicable entre deux âmes. Et il devait bien reconnaître que, malgré toutes leurs différences, qui n’étaient certainement pas des moindres ni négligeables, ils avaient partagé – et partageaient encore – cette formidable expédition, ainsi que des moments de confidences qu’aucun loup, en dehors de son strict cercle familial, n’avaient entendues. En outre, ces compliments n’étaient pas du ressort du superficiel, comme lorsqu’on lui faisait l’ode de sa beauté ; ce que Ladh venait de lui dire avait une valeur bien plus importante, puisque cela touchait précisément les insécurités du jeune solitaire. Lorsqu’il lui tapota l’épaule avant de le lâcher et de reprendre sa route, V’hallys voulut dire quelque chose, mais il se trouva pris de court, démuni face à cette confiance naissante entre eux qu’il n’avait pas prévue.

Alors il se contenta de se remettre en marche lui aussi, le cœur un peu réchauffé, quoiqu’il ne fît pas très attention à ce que cela pouvait signifier. C’était simplement agréable de se sentir ainsi rasséréné, au milieu des tourbillons de tourments qui l’assaillaient parfois, surtout face à la montagne d’épreuves qui se profilait par devant lui – et ce n’était pas seulement à l’ascension de l’île qu’il pensait.

Ils cheminèrent quelques temps en silence, l’esprit de V’hallys encore occupé à décortiquer la fable et l’analyse de Ladh ; son cœur criait merci mais il se contentait d’afficher un faciès satisfait, serein. Trottinant pour regagner la hauteur du corbeau, il lui fit un sourire de remerciement.

« Si les dieux font que le règne de Seira touche un jour à sa fin et que je prends sa suite, j’espère que tu seras dans le coin pour voir si je suis à la hauteur de tes espérances », lança-t-il avec une insolence bon-enfant.

Il espérait surtout être à la hauteur des siennes, pour à la fois honorer son héritage familial et sortir sa mère de l’ignominie à laquelle elle avait été condamnée, mais surtout pour réussir en même temps à s’affranchir de cette pression qu’exerçait son ascendance sur lui, cette idée qu’il devait faire au moins aussi bien, sinon mieux que Myosotis. Il ne pouvait que rêver, pour l’instant, de cet instant où il aurait enfin fait ses preuves ; il se disait tout naturellement qu’à partir de là, sa vie basculerait pour le meilleur, qu’il pourrait enfin songer à autre chose, à d’autres accomplissements. Ce moment serait un point de non-retour, le début de sa nouvelle vie. Et si le destin ne faisait pas du Printemps le lieu de cet accomplissement, V’hallys le chercherait ailleurs ; il aimait sa patrie plus que tout au monde mais fermait pas ses horizons. La seule donnée invariable dans ce que serait sa vie, c’était ce besoin de s’affranchir du poids familial. Mais il aimait aussi à envisager sa complétude sous d’autres angles. Humant l’air avec une énergie renouvelée, il laissa les senteurs marines envahir ses narines et ses poumons.

« Et s’il s’avère que le Printemps ne veut pas de moi, ainsi soit-il ; ce monde est vaste, nous sommes en train de le prouver… » Il fit une pause, son sourire s’élargissant ; pivotant sur lui-même, il embrassa du regard la ligne d’horizon qu’il pouvait pratiquement voir sans discontinuer. « Il faudra bien quelqu’un pour continuer d’explorer. »

Explorateur… C’était une perspective ô combien tentante ! À dire vrai, c’était un peu ce à quoi il s’était livré ces dernières semaines, vagabondant sur les terres four seasoniennes qui étaient totalement nouvelles pour lui. Il avait découvert ce monde qui était déjà connu pour tant d’autres, et il avait aimé ça avec chacune des fibres de son être ; et voilà qu’il remettait ça à présent, avec des horizons vierges de toute trace lupine. Et il continuait à aimer cette aventure inattendue – malgré, ou peut-être grâce à, cet étonnant compagnon de route.

« Je songe bien à quelques questions pour toi, mon ami, mais je crains que ce ne soit ton tour… Et ce n’est pas mon genre de tricher », ajouta-t-il avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 18 Mai 2019 - 17:05


Les Démons de l'Obscurité ne sont pas ceux à craindre.


Der Teufel und das Dunkle ...


V'hallys avait écouté Nachtgewalt parler, et ce dernier avait pu voir son regard changer. A la place de l'habituelle insolence et la confidente flegme qui habitait ces yeux violacés, un tourbillon plus tendre s'était agité, et Nacht n'aurait su dire s'il était véritablement satisfait de voir que ses paroles avaient fait mouche. C'était certes son idée originale, mais maintenant qu'il avait conté ce souvenir d'autrefois, le démon noir se sentait soudainement las, et il pouvait deviner une pointe de pitié lui déchirer le morceau de charbon qui lui servait de cœur, en songeant qu'il venait probablement de mener V'hallys tout droit dans ses filets. Ou peut-être était-ce de l'amertume à la pensée d'en avoir trop dit alors qu'il cherchait à manipuler ses propos ? Nacht n'en avait aucune idée. Ce n'était pas son genre de ne pas se délecter de voir ses plans menés à bien.

Peut-être son esprit était-il plus émoussé par ces derniers mois qu'il ne l'avait pensé.

La légère avance que lui laissa V'hallys lui permit de se reprendre et de continuer à afficher son sourire coutumier, qu'il voulait affable. Ce n'était pas difficile pour le damné noir de se remettre sur le chemin de sa noirceur : il lui suffisait de distiller la haine avec laquelle il cohabitait depuis si longtemps qu'il ne savait plus la séparer de ses autres humeurs. Mais quand le printanier déchu le rattrapa, sans difficulté, Nacht ne put que faire face au sourire bienveillant qu'il lui offrait. Cela le laissa interdit quelques instants : depuis combien de temps n'avait-on pas fait preuve de tels sentiments à son égard ? D'autant qu'en retour, Nacht n'avait pas été sincère.

-Si les dieux font que le règne de Seira touche un jour à sa fin et que je prends sa suite, j’espère que tu seras dans le coin pour voir si je suis à la hauteur de tes espérances, lui lança V'hallys d'un ton malicieux.

Nachtgewalt, qui l'avait fixé d'un air songeur, eut un sourire plus féroce tandis qu'il enfouissait ses pensées précédentes. Il ne pouvait pas se laisser aller à de telles et imbéciles faiblesses alors qu'il ne l'avait pas fait depuis des années.

-Oh, mais j'y compte bien, Junger Prinz, gloussa-t-il d'un ton énigmatique.

Cette fois, c'était la vérité. Ses manigances commençaient à prendre une véritable forme dans son esprit.

-Et s’il s’avère que le Printemps ne veut pas de moi, ainsi soit-il, continua le loup crème avec nonchalance. Ce monde est vaste, nous sommes en train de le prouver… Il faudra bien quelqu’un pour continuer d’explorer.

Nacht se hérissa. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu entendre - pourquoi ce jeune idiot ne s'était-il pas arrêté à sa phrase précédente ? Pourtant, Nacht ne répliqua rien, souhaitant éviter que cet instant de confiance hésitante ne soit brisé parce que l'ancien printanier se braquait contre lui. V'hallys s'était déjà montré prompt à sauter sur n'importe quelle étincelle pour influencer son humeur, le Corbeau ne voulait pas prendre ce risque.

Ce petit côté lunatique était un des rares points communs qu'il partageait avec le jeune solitaire, après tout.

Mais Nachtgewalt ne partageait en revanche pas avec lui son amour de l'exploration. Il avait déjà beaucoup voyagé, avant de trouver Four Seasons, qu'il avait ensuite arpenté de fond en comble. Il lui semblait déjà avoir tout vu, et s'il aimait l'excitation de la conquête, ce léger frisson de se savoir premier sur une terre inconnue, il n'avait jamais compté en faire sa vie. Partir, ce serait abandonner tous ses projets, ses complots, ses haines, ses vengeances.

Ses ennemis.

Nacht ne put s'empêcher de glousser en constatant que ce qui le rattachait à cette terre n'était qu'un concentré de sentiments néfastes, gluants, malfaisants. Cela ne le dérangeait pas, mais l'ironie était palpable. Si Hoffnung avait encore été de ce monde, ell-...

Nacht cilla. Décidemment, le passé revenait le hanter en cette calme nuit.

-Je songe bien à quelques questions pour toi, mon ami, mais je crains que ce ne soit ton tour… Et ce n’est pas mon genre de tricher.

Nachtgewalt se reprit, son sourire étant resté le même tout au long de sa pensée. Après son petit conte, il avait presque oublié le petit jeu qui les occupait depuis déjà quelques temps. A l'idée de se divertir de ces songes qu'il n'aimait guère, il se redressa et s'ébroua, quelques plumes allant rejoindre la mer sous ce mouvement. La cheminée des deux compagnons était paisible, sur cette plaine qui embrassait la mer du regard, vers cette tour maintenant si proche que Nacht pouvait en distinguer la couleur sombre et l'empreinte du temps malgré l'obscurité. C'était un ouvrage d'autrefois, une colonne de puissance que les années avaient érodée sous l'influence de la brise marine et des tempêtes.

-Es tut mir Leid, j'étais trop occupé à me délecter de mes propres histoires ! gloussa-t-il avec une arrogance moqueuse.

En un clin d'oeil, il avait retrouvé sa bonne humeur sans avoir à la feindre. Le damné noir était avide de nouvelles informations, curieux d'en apprendre plus sur ce jeune solitaire dont la compagnie se révélait contre toute attente...

...Agréable.

Et puis la nuit était belle, pourquoi la gâcher sur des pensées inutiles quand on peut l'illuminer au fil d'une discussion éclairée ?

-Puisque je t'ai tant parlé, il est temps que tu utilises un peu de ta salive à ton tour, mein Freund ! s'amusa le noiraud. Dis-moi donc : si tu avais le pouvoir de tout faire, le pouvoir d'exaucer n'importe lequel de tes vœux (son regard brilla d'une lueur indéchiffrable), qu'en ferais-tu ?



css (c) s.remaud

Revenir en haut Aller en bas
V'hallys
Gardien
V'hallys
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 18 Mai 2019 - 19:41

For the devil has no power...
except in the dark
V'hallys x Nachtgewalt


« Puisque je t'ai tant parlé, il est temps que tu utilises un peu de ta salive à ton tour, mein Freund ! Dis-moi donc : si tu avais le pouvoir de tout faire, le pouvoir d'exaucer n'importe lequel de tes vœux, qu'en ferais-tu ? »

La question de Ladh s’était accompagnée d’un clin d’œil et d’un regard tout aussi brillant qu’indéchiffrable. Ces paroles laissèrent V’hallys songeur ; il avait déjà eu l’opportunité de réfléchir à ce qu’il ferait s’il accédait à la Chimère, puisque c’était après tout le but de toute cette expédition, ce pour quoi ils suaient sang et eau depuis deux jours. Il supposait que si la Chimère était réelle, il aurait à exaucer un vœu. Mais quel vœu ?

Il avait beau se creuser la tête, lui qui était d’habitude si directif et décidé n’était qu’hésitation. Il craignait les conséquences d’un vœu inconséquent, mais plus encore il ne voulait pas causer de dégâts par l’usage de forces surnaturelles. En outre, il craignait que l’usage d’un vœu aux fins auxquelles il aspirait ne fasse que renforcer le cercle infernal qu’il cherchait à briser : à quoi bon demander de la reconnaissance, du pouvoir, de la réussite si c’était au final un prestige volé, qu’il n’avait pas mérité ? Non, ce n’était pas la bonne solution, pas la carte qu’il devrait jouer – si tant est qu’il accède à la fameuse Chimère…

Ses pensées se tournèrent vers Seira et le Printemps, comme bien souvent en ces temps. S’il ne voulait pas influer sur le cours direct des choses, il pouvait bien choisir de s’armer de la meilleure des manières possibles – ce serait là un vœu à la fois astucieux sans pour autant être irréfléchi. Il mit un certain temps à répondre ; il ne craignait pas le jugement de Ladh – il avait acquis une certaine aisance à lui parler – mais hésitait sur la manière de formuler ces paramètres à prendre en compte.

« J’imagine que la réponse facile serait de demander la chute de Seira, si ce n’est pas sa tête, mais… Mais les choses ne sont jamais aussi simples. Je ne veux pas être un énième usurpateur coupable de régicide. »

Sa voix s’était raffermie sur la fin de sa réponse ; il pouvait au moins s’accrocher à cette certitude, celle de ne pas être revenu en terres printanières en quête de sang. Non, c’était autre chose qu’il recherchait, et mettre un terme à la vie ou au règne de Seira, qui plus est par une magie étrange, n’aiderait en rien. En revanche…

« Mais s’il existait un moyen de l’influencer, d’effacer ces années où mon nom a été injustement sali, d’ouvrir les esprits et les cœurs et d’empêcher cet endoctrinement voulu par Seira… »

Il ne termina pas sa phrase, laissant son regard dévier vers la ligne d’horizon tandis qu’il continuait à avancer en direction de la tour qui perçait le ciel nocturne. Lorsqu’on ouvrait le champ des possibles à ce qui est de l’ordre de l’impossible, l’esprit se perdait dans des vagabondages étonnants – et parfois néfastes. Il se mentirait à lui-même s’il ne s’avouait pas avoir songé à autre chose, de bien plus altruiste et désintéressé – comme demander à ce que Seira perde de son côté sanguin, et devienne une Alpha moins prompte à des actes dangereux et irréfléchis pour son clan. Et si une partie de V’hallys – cette partie qui aimait le Printemps plus que tout, plus que lui-même – imaginait sans problème les bienfaits d’un tel hypothétique vœu, l’autre partie en lui rejetait cette idée. Il fallait être sot pour ne pas voir tous les avantages à venir s’opposer à une Alpha colérique et malavisée, prompte à commettre des erreurs fatales – quelle légitimité aurait-il à venir troubler un clan à la tête duquel se trouvait un leader calme et réfléchi ? Il était incapable de résoudre ce conflit qui l’animait, son amour pour sa patrie se disputant irrémédiablement à son besoin de faire ses preuves.

Il offrit un sourire hésitant à son compagnon en même temps qu’il tournait à nouveau son regard vers lui. Lorsqu’il constata que le sol agréablement plat qu’ils foulaient depuis quelques minutes reprenait un peu de pente, il leva les yeux en hauteur. D’ici quelques dizaines de mètres, le terrain serait de nouveau escarpé et plus difficile à gravir. Fronçant les sourcils, V’hallys songea à la nouvelle escalade qui se profilait s’ils ne trouvaient pas un sentier plus doux – ce qui était assez peu probable, étant donné qu’ils étaient sans nul doute les premiers à fouler l’île…

« Avant de reprendre notre charmante grimpée, laisse-moi te retourner la question, » reprit-il d’un ton enjoué. « Si je n’étais pas dans le tableau et que la Chimère était soumise à tes plus sombres désirs, qu’en ferais-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Sam 18 Mai 2019 - 19:41

Le membre 'V'hallys' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Chance' :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 180911111803957094
Résultat :
For the devil has no power... except in the dark — ft. Nachtgewalt [EVENT] 18091111270587030
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 23 Mai 2019 - 13:22

♔ INTERVENTION DU MAÎTRE DU JEU ♔

-> En cas de confusion/d'incompréhension, se référer à ce sujet explicatif <-

Votre lancé de dés se révèle positif : vos clans respectifs gagnent 5 points + 5 points pour avoir découvert la sous-zone.

SOUS-ZONE DÉCOUVERTE : Tiens ? Il semblerait que vous ayez découvert un passage vers une nouvelle zone, elle est désormais débloquée ! Vous pouvez choisir de vous y aventurer ou continuer votre exploration des alentours. Qui sait quels secrets peuvent bien s’y cacher…?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: