Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le goût de l'aventure... ? Ca commence maintenant !
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Dim 24 Mar 2019 - 17:22


Le goût de l'aventure... ? Ca commence maintenant !


Un étrange passage de glace dévoile un nouvel ensemble d'îles au loin, et d'après les dires d'un loup un peu trop bavard, ces îles renferment une créature d'une puissance inimaginable, capable de bouleverser l'équilibre des saisons : la Chimère ! Le clan qui mettra la main dessus pourra très bien devenir le seul et unique maître de Four Seasons... De quoi exciter l'avidité de chacun, n'est-ce pas ?

Que ce soit par ambition ou par désir de préserver l'équilibre des saisons, les loups les plus téméraires peuvent donc s'engager dans cette dangereuse aventure. Seuls, ou en groupe, le choix est vôtre ! Mais les îles sont hostiles, et vous aurez besoin non seulement d'aptitudes diverses pour en triompher, mais aussi de chance...


Le principe est simple :


L'aventure commence ici, sur la plage de l'Horizon Lointain, en terres estivales... on signale l'apparition d'un coffre et d'un chemin de glace, qu'il faudra parcourir pour découvrir la première île !

Les passages vers les suivantes, à dénicher au fur et à mesure, sont difficilement trouvables. Explorez les îles, découvrez leurs trésors (qui vous fourniront de nombreux bonus !), et percez leurs secrets pour continuer votre route !

Vos réussites sont déterminées par deux facteurs :


- Les capacités de vos loups à triompher des épreuves

- Vos dés de chance : pour avancer sur une île, des jets de dés sont nécessaires sur le rp. Ils déterminent la réussite de vos explorations. A ces jets de dés, Outa-Ranos en personne viendra annoncer l'issue à laquelle votre chance a menée : attendez donc sa réponse avant de reprendre le rp (la distribution des messages se fera le matin et le soir).



Une fois le passage découvert, une nouvelle île sera dévoilée et vous pourrez vous y rendre.  Le processus est alors le même, jusqu'à ce que vous trouviez la Chimère. Chaque île se compose d'une sous-zone, ainsi que d'une épreuve : si vous la réussissez, non seulement vous bénéficierez d'un accès aux trésors de l'île, mais en plus vous arriverez plus vite à l'île suivante ! Premiers arrivés, premiers servis !

Par ailleurs, les premiers arrivés sur une île ont le droit de la nommer : n'hésitez pas à donner vos noms au staff pour qu'ils soient ajoutés ! De plus, puisque vous êtes en compétition les uns avec les autres, tous les coups sont permis, que ce soit par le combat, le sabotage, ou la trahison...

Enfin, vos actions rapporteront des points pour vos clans ! A savoir :


- Île découverte : 10 points
- Sous-zone découverte : 5 points
- Secret de l'ile découvert : 15 points



Ces points montrent le rayonnement de votre clan sur les autres, ils sont comptabilisés ici.
Et bien sûr, le premier à découvrir la Chimère pourra obtenir d'elle tout le pouvoir qu'il désire... D'après la légende !



CSS © S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 25 Mar 2019 - 1:43


Première session


L'aventure a commencé sur la plage de l'Horizon Lointain ! Suite à la découverte par Adriel d'un impossible chemin de glace et d'un coffre au contenu mystérieux, les clans se lancent dans la conquête d'un nouveau monde, à la poursuite de la Chimère et ses mystères...

Estivaux, hivernaux, printaniers et LibresLunes ont répondu à son appel et se lancent sur l'accès gelé. Qui sera le premier à fouler le sol de l'inconnu ?

Quelques règles :


Les premiers rps doivent se dérouler à l'Horizon lointain, seul ou en groupe, par clan ou en inter-clans (en respectant tout de même la logique des alliances et ententes du forum). Pour débloquer l'accès et atteindre l'île, vous devez obligatoirement tirer le dé de chance !


✧ Le dé de chance ne peut être lancé qu'une fois le premier tour de rp passé (quand chaque participant a posté au moins une fois)

✧ Vous pouvez gagner des points en arrivant les premiers sur l'île (10 points) ou en faisant des jets réussis (4-5 : 3 points, 6 : 5 points)

✧  En cas d'échec, il peut vous être demandé de patienter avant de retenter votre chance : vous pouvez répondre au rp, mais pas relancer le dé ! De même, certaines consignes vous demanderont de rejouer un tour de rp avant de relancer.



N'oubliez pas de réfléchir à un nom pour votre future terre de conquête... et que les meilleurs (ou les plus chanceux) gagnent !


CSS ©️ S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 25 Mar 2019 - 22:12


Deuxième session


L'aventure continue sur une nouvelle île ! Suite à la découverte de cette dernière par V'hallys et Nachtgewalt, ces derniers ont gagné le droit de la renommer et ont choisi "Île des Myosotis".


Quelques règles :


Avant d'accéder à cette île, vous devez NECESSAIREMENT être passé par l'Horizon lointain et avoir passé le chemin de glace, ou bien que votre clan/faction ait découvert l'île pour vous. Pour débloquer l'accès et atteindre l'île, vous devez obligatoirement tirer le dé de chance !


✧ Le dé de chance ne peut être lancé qu'une fois le premier tour de rp passé (quand chaque participant a posté au moins une fois). Si votre groupe est composé de moins de 3 personnes (non compris), deux tours de rp sont nécessaires au lieu d'un seul.

✧ Vous pouvez gagner des points en débloquant les premiers les secrets de l'île (10 points) ou en faisant des jets réussis (4-5 : 3 points, 6 : 5 points). Vous ne pouvez débloquer l'épreuve de votre île qu'en totalisant 6 points.

✧AINSI : Pour explorer l'île et passer à la suivante, vous devez nécessairement débloquer la sous zone en cumulant 6 points totaux. Une fois la sous zone débloquée, vous ferez face à une épreuve vous permettant de débloquer un raccourci. Si votre lancer de dé est un succès (1 succès par groupe), vous pouvez avancer directement vers l'île suivante grâce au raccourci. Sinon, vous devez reprendre votre exploration, et le premier jet réussi de votre groupe vous fera trouver le passage non raccourci vers l'île suivante.

✧  En cas d'échec, il peut vous être demandé de patienter avant de retenter votre chance : vous pouvez répondre au rp, mais pas relancer le dé ! De même, certaines consignes vous demanderont de rejouer un tour de rp avant de relancer.



Sous-zone débloquée !


Grâce à deux bons lancers de dés, le duo de choc formé par V'hallys et Nachtgewalt totalise un score de 8 points et découvre une partie inédite de l'île !


✧ Rien n'est perdu pour les autres équipes : vous pourrez accéder à la cale en totalisant seulement 3 points, soit 1 lancer réussi par groupe ! Son exploration vous permettra (peut-être...) de dénicher le fameux raccourci vers la prochaine île.

✧ Pour ceux foulant déjà cette nouvelle sous-zone : soyez attentifs et ne perdez pas foi en votre chance, il vous reste des choses à découvrir...



Lorsque l'île et ses secrets seront entièrement dévoilés et que vous serez prêts à passer à la prochaine, il vous faudra attendre une journée IRL avant de reprendre l'exploration et poster votre nouveau rp !

N'oubliez pas de réfléchir à un nom pour votre future terre de conquête... et que les meilleurs (ou les plus chanceux) gagnent !


CSS ©️ S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 1 Avr 2019 - 19:17


Troisième session


Une nouvelle île entre en jeu ! Découverte par V'hallys et Nachtgewalt , elle est désormais accessible ! Néanmoins, puisque l'île 1 a déjà été renommée par ce groupe, les prochains à découvrir l'île seront en droit de la renommer. En attendant, elle portera le nom de "Ile Inconnue".

Quelques règles :


Avant d'accéder à cette île, vous devez NECESSAIREMENT être passé par l'Horizon lointain et l'Ile des Myosotis, ou bien que votre clan/faction ait découvert l'île pour vous.


✧ Le dé de chance ne peut être lancé qu'une fois le premier tour de rp passé (quand chaque participant a posté au moins une fois). Si votre groupe est composé de moins de 3 personnes (non compris), deux tours de rp sont nécessaires au lieu d'un seul.

✧ Vous pouvez gagner des points en débloquant les premiers les secrets de l'île (10 points) ou en faisant des jets réussis (4-5 : 3 points, 6 : 5 points). Vous ne pouvez débloquer l'épreuve de votre île qu'en totalisant 6 points.

✧AINSI : Pour explorer l'île et passer à la suivante, vous devez nécessairement débloquer la sous zone en cumulant 6 points totaux. Une fois la sous zone débloquée, vous ferez face à une épreuve vous permettant de débloquer un raccourci. Si vous surmontez cette épreuve, vous pouvez avancer directement vers l'île suivante grâce au raccourci. Sinon, vous devez reprendre votre exploration, et le premier jet réussi de votre groupe vous fera trouver le passage non raccourci vers l'île suivante.

✧  En cas d'échec, il peut vous être demandé de patienter avant de retenter votre chance : vous pouvez répondre au rp, mais pas relancer le dé ! De même, certaines consignes vous demanderont de rejouer un tour de rp avant de relancer.

✧Une nouvelle règle est imposée : un délai d'1 semaine est imposé entre le déblocage de la prochaine île (île 3) et la possibilité de RP dessus ! Cela permettra aux joueurs de pouvoir rattraper leur retard si besoin.




Sous-zone débloquée !


Grâce à deux bons lancers de dés, le duo de choc formé par V'hallys et Nachtgewalt totalise un score de 8 points et découvre une partie inédite de l'île !


✧ Rien n'est perdu pour les autres équipes : vous pourrez accéder à la tour de pierres en totalisant seulement 3 points, soit 1 lancer réussi par groupe ! Son exploration vous permettra (peut-être...) de dénicher le fameux raccourci vers la prochaine île.

✧ Pour ceux foulant déjà cette nouvelle sous-zone : soyez attentifs et ne perdez pas foi en votre chance, il vous reste des choses à découvrir...



Lorsque l'île et ses secrets seront entièrement dévoilés et que vous serez prêts à passer à la prochaine, il vous faudra attendre une semaine IRL avant de reprendre l'exploration et poster votre nouveau rp !

N'oubliez pas de réfléchir à un nom pour votre future terre de conquête... et que les meilleurs (ou les plus chanceux) gagnent !


CSS © S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: