Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout est bon pour apprendre ❧ Lysandre [anim' de rentrée]
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Lun 8 Oct 2018 - 19:43



Tout est bon pour apprendre

ft. Lysandre

L'Automne s'était installé pour de bon au clan, amenant avec lui son lot de journées pluvieuses ; celle-ci ne faisait pas exception, la température était frisquette et quelques nappes de brumes s'accrochaient en sus aux arbres, se confondant par endroits à la bruine qui tombait depuis le lever du jour. Autant dire que Keridwen avait montré très peu d'entrain pour s'extirper du sommeil, puis de la tanière, à la suite de l'apprentie guérisseuse censée lui donner sa leçon du jour.

Maussade, la gamine avait suivi avec mauvaise volonté, se murant dans un silence entêté et ne répondant aux questions que par des grognements indistincts. Lassée de sa mauvaise humeur, l'apprentie avait fini par la planter au milieu des champs orangés, lui donnant pour mission de relever toutes les espèces de mousses et de champignons présents pour son retour.

Lorsque son bourreau se fut retourné, Keri lui tira la langue en faisant la grimace, puis avisa ses pattes trempées en soufflant. Rester assise sous la pluie fine ne ferait pas avancer les choses ; autant s'y mettre dès maintenant, nul doute que la donzelle l'interrogerait réellement sur n'importe quelle espèce de champignon une fois revenue. Sans enthousiasme, la petite automnale se mit à errer au hasard dans les feuilles mortes, secouant parfois les pattes pour en chasser les importunes collées, et s'arrêtant devant des spécimens de champignons intéressants, ou des troncs moussus dignes d'être notés. Le temps semblait s'écouler lentement, et elle était si seule dans son activité rébarbative... A nouveau, la blonde soupira, puis renifla un pied de champignon. Pourvu que l'autre revienne vite.


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Nobody
Lysandre
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Âge : 25
Mar 23 Oct 2018 - 19:24



Le Prince et la Fille de l'Automne

C'était une matinée brumeuse comme Lysandre les appréciait. Contrairement aux journées ensoleillées, la forêt semblait conserver son mystère derrière une nappe de brume, comme si elle tentait de dissimuler certains de ses secrets les plus inavouables. Du moins, c'était ce que Oilef n'avait de cesse de répéter. Oilef...C'était une des voix que Lysandre entendait parfois, si bien qu'il lui avait donné un nom. Sa voix, stridente, aimait raconter d'anciennes légendes à son oreille les jours pluvieux, souvent sombres et  porteuses de douteuses morales. Mère était convaincue que cela n'était due qu'à son imagination fertile d'enfant, mais Lysandre, malgré son jeune âge, commençait déjà à en douter. Dans tous les cas, en cette matinée brumeuse, le jeune louveteau était bien incapable de trouver le sommeil. Il était encore trop tôt pour qu'il aille se balader avec son père, comme ce dernier le lui avait promis, mais Lysandre songea qu'il pouvait toujours aller se dégourdir les pattes autour du camp. Peut-être cela allait-il même faire taire Oilef, pour une fois.

S'étirant avec un petit grognement, la louveteau trottina hors de la chaleur de la tanière de son père. Andracée dormait toujours, mais Mère et Père n'étaient pas là - ils étaient souvent absents depuis que Dyani avait été enlevé. Lysandre avait toujours été plus proche de sa sœur que de ce frère absent, si bien qu'il commençait déjà à oublier certains détails de son visage. Cela le rendait triste, en un sens, mais Lysandre voyait bien que sa mère s'efforçait de rester forte, même si son père se montrait bien plus impulsif. C'est pourquoi, comme Mère, Lysandre s'efforçait à rester impassible. Mais ce jour là, c'était plus facile que les autres jours, peut-être à cause de l'ambiance mystique causée par la brume : pour une fois, Lysandre se sentait bien.

D'un pas vif, il gambada jusqu'à l'orée du camp, s'ébrouant souvent tant l'humidité poissait son pelage. L'air était frais, et une délicate odeur d'humus flottait dans l'air, agréable par sa familiarité. Cela rafraichissait les idées du jeune prince automnal, qui n'entendait presque plus les murmures auxquels il était familier. Cela ne l'empêcha pas, cependant, de sursauter en avisant une petite silhouette s'agiter plus loin dans les bois, plus à l'écart du camp. Il se dressa, secouant tête pour écarter les mêches dorées qui tenaient mal sur sa courte queue de cheva faite à la va-vite, et reconnut alors la chevelure flamboyante de Keridwen, dont Andracée lui avait déjà parlée. Elle s'éloignait - apparemment seule - vers le Champs Orangé. C'était assez loin du camp, et Lysandre n'était pas autorisé à y aller seul. Mais Keridwen non plus, et elle y allait pourtant...Le louveteau plissa les yeux et les babines, en un rictus songeur. Il était du devoir de Lysandre de lui demander de revenir vers le camp. Cette pensée sonna comme une certitude, si bien qu'après une légère hésitation, le louveteau s'engagea donc  à sa suite.

Lorsqu'enfin il la rattrapa de son pas encore pataud, il haletait, ses pattes blanches rendues boueuses par le sol humide. La fille reniflait le sol couvert de milliers de feuilles mortes, en quête apparente de quelque chose, mais la tâche ne semblait pas la réjouir.

-Keridwen...? haleta Lysandre en sa direction.


Il tiqua et rougit légèrement en songeant que Mère serait contrariée de le voir si mal élevé. Il se reprit donc :

-Bonjour Keridwen. Tu ne devrais pas être aussi loin du camp toute seule !



css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Mer 24 Oct 2018 - 16:06



Tout est bon pour apprendre

ft. Lysandre

Une goutte d'humidité roula sur une feuille solitaire parmi les branches dénudées, puis tomba tout droit sur le museau de la petite automnale ; celle-ci, occupée à observer de près un cèpe massif niché au pied de l'arbre, ne vit pas du tout venir cette menace mouillée et eut un sursaut en sentant l'impact soudain. Frottant sa truffe de sa patte crottée, Keridwen jeta un regard de reproche aux frondaisons, grommelant dans sa barbe. C'est alors qu'elle entendit les bruits de pas, se rapprochant. Mince, l'apprentie revenait déjà, elle allait sûrement se moquer parce qu'il lui manquait plein d'espèces à répertorier !!

Son excuse toute prête et au bord des babines, la jeunette fit volte-face dans un élégant ballet de cheveux, et se trouva nigaude lorsqu'un inconnu l'appela par son prénom. Bêtement, la dénommée cligna des yeux, puis se redressa. Ce n'était pas un inconnu, évidemment, mais jamais elle n'aurait pensé trouver Lysandre face à elle à la place de l'adolescente ! Si elle avait aperçu plusieurs fois le jeune prince de loin, c'était la première fois qu'ils s'adressaient la parole seuls à seuls.

« Je- hem, bonjour, jeune prince. » Elle lui adressa une petite révérence, avant de relever sur lui ses grands yeux au rose éclatant. « C'est que j'ai été missionnée pour mon apprentissage de guérisseuse... »

La petite eut une moue désolée et roula des yeux vers le cèpe derrière elle ; elle n'avait pas vraiment envie d'expliquer pourquoi elle se retrouvait finalement seule, après avoir usée l'autre avec son sale caractère. Ce serait gênant d'expliquer ça au jeune prince. Bizarrement, Keri ne faisait pas tant de manières avec Andracée, la bonhommie semblait naturelle avec son amie ! Mais Lysandre avait déjà une allure calme très mature, qui impressionnait un brin la blonde automnale.

« Je n'en ai pas pour longtemps de toute façon... Enfin, je crois. » En réalité, on ne lui avait pas donné d'heure butoir, mais elle espérait bien ne pas passer la journée à patauger ici ! Curieuse, la gamine offrit un petit sourire à son nouveau compagnon de solitude. « Et toi, que fais-tu ici prince ? »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Nobody
Lysandre
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Âge : 25
Jeu 1 Nov 2018 - 10:59



Le Prince et la Fille de l'Automne

Dans une danse de cheveux rebelles, Keridwen fit volte face vers Lysandre, et plongea ses yeux rosés dans ceux écarlates de son interlocuteur, qui se força à reste droit même si la beauté naissante de la fille le rendait tout maladroit. Pour ses yeux d'enfant, toutes les filles étaient belles, mais le jeune prince, ayant souvent entraperçu la louvette, avait toujours trouvé une grâce en devenir en elle qui correspondait bien aux critères aristocratiques dans lesquels il était élevé. Si Oncle Coatl avait été là, il aurait explosé de son rire tonitruant et l'aurait surement qualifié "d'adorable", qualificatif qui ne plaisait pas du tout à Lysandre. Il n'était pas "adorable" : il était fort, comme Père, et élégant, comme Mère. Et puis les filles, c'est nul : ça se tripote les cheveux tout le temps, ça piaille, et ça n'écoute pas en cours. Andracée en était le parfait exemple - quoique Andracée aurait probablement arraché la tête de son frère si il lui en avait fait la réflexion.

-Je- hem, bonjour, jeune prince, bredouilla alors Keridwen, coupant court aux réflexions du louveteau. C'est que j'ai été missionnée pour mon apprentissage de guérisseuse...



Lysandre cilla, embarrassé. L'idée qu'elle soit en train de travailler ne lui avait même pas traversé l'esprit, chose honteuse pour un prince de l'automne. Il détourna les yeux pour mieux conserver sa contenance, et remua légèrement.

-Ah...dit-il. Je vois...



- Je n'en ai pas pour longtemps de toute façon... Enfin, je crois, reprit la louvette avec un sourire. Et toi, que fais-tu ici prince ?



Lysandre releva la tête, encouragé par le ton naturellement joyeux de son interlocutrice. Cette dernière était un peu plus âgé que sa fratrie et lui, mais le jeune prince se sentait sur un pied d'égalité - ce qui ne devrait en soi pas être le cas puisqu'il était prince, mais cette pensée lui laissa un goût de vanité que Mère tentait de lui faire passer. Il était, en soi, agréable de parler avec d'autres enfants, autre que Pissenlit évidemment.

-Je prenais l'air, répondit humblement Lysandre en lui rendant son sourire, quoique plus réservé. Et puis je t'ai vu, alors je t'ai suivi - je croyais que tu étais seule, et Mère dit qu'il ne faut pas être seul en ce moment.



Il s'interrompit. Il n'avait pas honte de citer Mère comme l'enfant sage qu'il était, mais le jeune prince songeait que cet ordre lui avait été donné juste après l'enlèvement de Dyani. Keridwen devait être au courant, comme tout le monde, bien qu'aucune déclaration officielle n'eût été faite. Cela contrariait un peu Lysandre, mais que pouvait-il y faire ? Il n'était qu'un gosse, et les affaires de sa famille étaient celles de son clan.

-Hum...finit-il par ajouter. Tu veux...Veux-tu que je te laisse seule travailler ? Je ne voudrais pas interrompre ton cours...Je veux dire, ton enseignement.



Parler de manière soutenue lui demandait un énorme travail sur lui-même, mais Lysandre était plutôt fier de sa phrase - il se redressa même, retrouvant son assurance de boule de poil en herbe. En revanche, il n'avait pas vraiment envie de laisser la jolie loupiote : un peu de compagnie lui faisait plaisir.



css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Ven 2 Nov 2018 - 14:53



Tout est bon pour apprendre

ft. Lysandre

Voir que le jeune prince était un peu gêné ou timide après sa réponse mit Keridwen un brin plus à l'aise ; elle le voyait moins comme le louveteau parfait qui lui semblait si inaccessible ! Il lui offrit même un petit sourire, qui ne fit que renforcer un peu plus celui de la louvette. Il avait une manière de parler agréable, très adulte mais sympathique ! En un sens, il lui rappelait un peu le prince Sullivan, et elle se félicita d'avoir pu entraîner son discours courtois avec lui ce jour-là.

Lysandre s'interrompit après avoir expliqué sa présence, et la blondinette serra les babines dans une petite moue désolée. C'est vrai que son frère avait disparu... Elle n'aurait trop su quoi lui dire à ce sujet, ne sachant même pas à quel point il en était affecté. Mieux valait éluder le sujet, ce que fit le jeune prince en reprenant, bafouillant quelque peu une question à la loupiote.

« Tu veux...Veux-tu que je te laisse seule travailler ? Je ne voudrais pas interrompre ton cours...Je veux dire, ton enseignement.

- Oh, heu ! » Zut, il voulait repartir ? Elle n'avait plus guère envie de retourner à ses champignons et ses mousses... Et il pouvait être une bonne excuse si l'apprentie revenait... « Je- tu ne me déranges pas ! Je pense avoir vu quasiment tout ce qu'il y avait à voir ici. »

Comme pour s'en assurer, elle regarda autour d'elle, estimant la zone qu'elle avait déjà couverte et ce qui lui restait potentiellement à faire... Bah, elle avait déjà relevé pas mal d'espèces différentes, ça devrait suffire ! Ne lui restait qu'à se souvenir correctement de leurs utilisations dans l'art des guérisseurs... Avec un petit sourire timide, elle se tourna à nouveau vers Lysandre, triturant une feuille entre ses pattes.

« D'ailleurs, si tu le veux bien, heu... tu pourrais m'aider à réviser un petit peu ? » Elle eut une petite moue adorable, papillonnant de ses yeux brillants. « S'il te plaît ? »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Nobody
Lysandre
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Âge : 25
Mar 29 Jan 2019 - 21:26



Le Prince et la Fille de l'Automne

Lysandre fut soulagé de voir Keridwen changer de sujet. Elle lui souriait, le regard pétillant, sans la pitié ni la gêne qu'il avait en horreur.

-Je- tu ne me déranges pas ! répondit-elle alors vivement. Je pense avoir vu quasiment tout ce qu'il y avait à voir ici.



Son regard balaya les lieux, et le jeune prince tenta de faire de même, mais ne vit rien de particulier, si ce n'est quelques feuilles mortes et champignons dont le nom lui échappait. Il n'avait pas vraiment d'intérêt pour la botanique, peut-être que ces feuilles à moitié décomposées étaient d'un quelconque intérêt pour les guérisseurs ? Lysandre retient de justesse une moue désabusée, mais le regard de Keridwen se tournait à nouveau vers lui et il fit en sorte de garder contenance.

-D'ailleurs, si tu le veux bien, heu... tu pourrais m'aider à réviser un petit peu ? S'il te plait ?



Le minois qu'elle lui offrit était si débordant d'innocence et de charme que le pauvre Lysandre ne sut plus où se mettre, complètement pris au dépourvu. Il se sentit rougir et plissa les yeux, son petit museau se rebroussant légèrement, comme pour déchiffrer davantage cette expression qui le mettait en émoi. Comme à son habitude, ses pensées dérivèrent vers des remous bien plus rassurants, à savoir une rationnalité pure et dure qui effaça son trouble à mesure que son statut de prince lui revenait en mémoire. Mère serait épouvantée de le voir si troublé devant une - jolie - fille ! Mais elle le serait davantage si il refusait de prêter main forte à une apprentie de son clan, surtout que si Lysandre pouvait se targuer d'une chose, c'était d'être un excellent élève, le meilleur même !

Cette dernière pensée le remit d'applomb. Lorsque Lysandre reprit la parole, son ton était plus assuré que précédemment, mais son petit corps demeurait raide comme un piquet. Une partie de lui - la plus mature et la plus fière - était extrêmement embarassée par la situation et par son propre comportement, mais une autre partie de lui était enchantée que Keridwen désire passer davantage de temps en sa compagnie. Cela lui changeait des babillages moqueurs d'Andracée, ou de l'absence pesante de Dyani...

-Bien sûr...! finit-il par répondre. Il faut s'entraider entre automnaux et, h-hum...Elèves ! Dis-moi en quoi je peux t'être utile.


Lysandre était conscient qu'il avait mis bien plus de temps à répondre cette question qu'il n'aurait dû, et cela le rembrunit : encore une fois, il cogitait trop ! Qu'il était dur d'être un prince et de devoir faire des décisions de cette importance....

css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Mer 30 Jan 2019 - 9:41



Tout est bon pour apprendre

ft. Lysandre

Pendant un moment, malgré son sourire éclatant et ses yeux pétillants, Keridwen crut qu'elle allait finir par se trouver à nouveau seule dans les feuilles mortes humides, et elle faillit en être vexée - bien que rien ne le laissât deviner dans son joli minois. Le temps de réflexion de Lysandre la déconcerta, d'habitude ses camarades du même âge n'hésitaient pas quand il s'agissait de rester avec elle, même pour réviser ! Patiente et souriante, elle attendit en tâchant de comprendre à quoi rimaient toutes les expressions qui parcouraient le visage du jeune prince, jusqu'à ce qu'il se redresse et retrouve sa posture royale.

« Bien sûr...! Il faut s'entraider entre automnaux et, h-hum... Élèves ! Dis-moi en quoi je peux t'être utile. »

La gamine eut un petit rire ravi, trépignant sur ses courtes pattes et plissant ses jolis yeux de grenats. Au moins, cette leçon serait moins barbante que les autres, elle n'aurait pas à se réciter à voix haute les propriétés des ingrédients pour les intégrer correctement... Mais comment faire participer son jeune ami ? Elle ignorait s'il était versé dans la mycologie médicale...

« C'est très gentil de ta part ! J'en suis au chapitre mousses et champignons, et leur utilisation dans la guérison... »

Penchant la tête de côté, elle adopta une moue réflexive, portant son regard délicat vers le ciel. Elle ne pouvait pas bêtement réciter ses leçons, s'il n'avait aucune connaissances dans ce domaine, il ne pourrait pas lui dire si elle se trompait ou non... mais ils pouvaient éventuellement refaire le tour ensemble, voir si elle n'en avait pas raté !

« L'exercice était de recenser ce qu'on peut trouver ici, et je pense en avoir repéré la plus grande partie. Tu voudrais bien m'aider à voir si on en trouve des nouveaux ? »

Ce qui était aussi, dans son esprit, un moyen plutôt habile de partager un peu du temps de Lysandre sans trop se prendre la tête sur ses révisions...


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: