Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Introspection automnale ☨ [Kuma, Quetzalcoatl]
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 3 Aoû 2018 - 9:39

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

Damoclès avait du mal à tenir en place tandis qu'ils pénétraient au cœur des terres automnales. Depuis que Kuma et elle avaient franchi la frontière, la solitaire n'avait eu de cesse de regarder partout, trottiner à droite et à gauche et poser une foule de questions. Elle avait conscience que ça pourrait être usant pour le loup blanc à force - il avait une incroyable réserve de patience ! - mais c'était plus fort qu'elle. Aller quoi, elle se trouvait quand même sur le territoire de ses mamans ! Le lieu de ses origines, c'était plutôt fou !! Les yeux vifs, elle voulait enregistrer le moindre détail pour en garder le souvenir dans son cœur, rendant hommage à Daphné et Artemisia et à leur jeunesse automnale.

La rouge se retenait fort pour ne pas demander à Kuma plus de choses sur les LibreLunes, voire à le supplier de l'accepter dans leurs rangs. C'est quelque chose qu'elle voulait faire en compagnie de Laïka, et elle tiendrait bon jusqu'à ce que sa partenaire et elle puisse faire les choses officiellement. Rongeant son frein, elle adressa donc un sourire distrait à son compagnon de route, qui devait subir ses déplacements comme un paisible herbivore harcelé par un moucheron sans cervelle.

« Est-ce qu'on est arrivés ? Tu penses trouver la personne que tu cherches ici ? » Songeuse, elle accorda un nouveau regard aux environs : une sorte de plaine dépouillée, brumeuse, et avec quelques odeurs peu agréables. Elle peinait à croire qu'un clan pouvait supporter de vivre ici ; qui donc étaient-ils venus chercher ? « J'ai du mal à croire que quelqu'un de sensé puisse s'installer dans cet endroit. »
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Dim 5 Aoû 2018 - 15:33


Introspection automnale
ft. Damo et Quetzou
A peine Kuma avait-il pu quitter les terres hivernales, qu'il était déjà reparti en vadrouille. Il n'était pas souvent allé dans les territoires automnaux, mais son envie de voir de lui-même comment allaient les automnaux -et notamment Daeron- mêlé au besoin de Damoclès de découvrir ses origines l'avait poussé à explorer !

Damoclès était pleine d'entrain et posait tout un tas de questions auxquelles Kuma n'avait pas toujours les réponses, mais il était heureux de l'accompagner dans ses recherches. Le LibreLune avait passé de nombreux jours à se sentir inutile, cela lui faisait du bien de reprendre du service et d'aider les autres.

« Est-ce qu'on est arrivés ? Tu penses trouver la personne que tu cherches ici ? J'ai du mal à croire que quelqu'un de sensé puisse s'installer dans cet endroit. »

Ne cessant pas sa marche, le loup blanc tourna le regard vers sa nouvelle amie avant de lui répondre dans un sourire.

« Nous ne somme plus très loin alors j'espère trouver ce loup oui ! » Il marqua une courte pause pour regarder où il posait les pattes avant de reprendre. « Tu sais, chaque clan possède au moins un territoire qui ne donne pas envie aux autres. Ce doit sans doute être une manière de se protéger j'imagine. »

Le blanc regarda l'horizon, il était vrai que la plaine volcanique n'était pas l'endroit le plus sympathique pour une balade, mais la tanière de l'Alpha se trouvait non loin de ce lieu. Pendant qu'il scrutait au loin, Kuma aperçut une silhouette qui ne lui était pas inconnue.

◊ Codé par Jo' ◊
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nobody
Quetzalcoatl
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2016
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 5 Aoû 2018 - 21:29

Introspection Automnale.

Pv Kuma et Damoclès


Les temps commençaient à se faire plutôt compliqués pour le Veilleur. Le grand Quetzal était en effet forcé de redoubler de vigilance avec les tensions qui se multipliaient avec le Printemps. Tout cela prenait un goût amer sur sa langue. Un goût de guerre et de douleur. Lui qui pensait que les NuitTernes avaient semé assez de discordes, il était loin de la vérité… Arpenter le territoire afin de chasser les intrus n’avait jamais semblé plus important qu’à cet instant. Il n’avait plus d’inquiétude sur le cœur autre que son Clan, et c’était bénéfique. Asha en sécurité, sa demande faite, il ne pouvait être plus serein… Du moins, avec le reste de sérénité que les conflits laissaient.

Il n’était pas sur les frontières, ce jour-ci, remplacé par un de ses camarades, aussi était-il en charge de surveiller les lieux les plus fréquentés, les plus proches de leur camp. Quetzalcoatl avait par ailleurs remarqué qu’en ces temps troubles, il passait plus de temps près des tanières, de l’Alpha et des zones risquées. Il fallait croire que sa carrure suffisait à dissuader, et c’était ce que recherchaient les Automnaux. Intimider, repousser les ennemis avant même qu’ils n’arrivent. Ce fut dans cet état d’esprit qu’il entama la journée, et la passa à rôder, attentif, masse colossale et pourtant presque silencieuse. Tout était plutôt calme, à son grand bonheur, aucune tentative d’assassinat, aucun Printanier perdu au-delà des frontières… Pourtant il lui sembla, à un moment dans son errance, entendre des voix. Pas ses camarades, il les aurait reconnus. Il entreprit donc tout naturellement de s’approcher.

Le fait fut qu’il ne reconnut pas tout de suite ce timbre pourtant déjà entendu, et apprécié par ailleurs. Ainsi, le Quetzal, haut en couleur, hérissa chaque poil, chaque plume de son corps, menaçant tandis qu’il approchait, crocs découverts, une langue azur pointant entre eux. Il n’aurait jamais agressé quiconque, mais nécessitait faisait loi, il préférait être prudent.

Pourtant, il se décomposa aussitôt qu’il vit le pelage blanc et noir, malgré la présence de la demoiselle étrangère à ses côtés. Ses ailes, à demi déployées, se rabaissèrent mollement, et il parut soudain perdre bien la moitié de son volume alors qu’un air doux et penaud s’affichait sur son visage.

-Vous me voyez navré de vous accueillir ainsi tous les deux… ! Que nous vaut cette visite, Kuma ? J’ose espérer que ta présence ici est aussi pacifique que tu ne peux l’être.


Craignant l’impolitesse, il inclina la tête vers la louve à l’impressionnante crinière flamboyante, un sourire aux lèvres, hésitant. Si elle demeurait aux côtés de l’Ours, elle ne pouvait qu’être amie… Il lui semblait l’avoir déjà vue. Quelque part.

-Veuillez excuser mon attitude, ma Dame, mais par les temps qui courent, il vaut parfois mieux être gratuitement agressif…



©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Aoû 2018 - 16:33

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

Chose rare depuis leur départ, la solitaire médita en silence les paroles de son compagnon de route ; elle se demanda si on pouvait considérer l'ensemble du territoire hivernal comme "repoussant pour se protéger", puis réalisa que les autochtones devaient y trouver un certain... confort. Quelque part.

Elle n'eut pas le loisir d'y réfléchir plus longtemps, ni même de se réjouir de leur arrivée prochaine, ses sens perturbés la mettant en alerte alors qu'une silhouette pour le moins colorée émergeait de la brume. Damoclès se hérissa, mais n'afficha pas vraiment d'hostilité ; en réalité elle était tellement clouée sur place qu'elle aurait eu bien du mal à paraître agressive, et face au nouveau venu, c'était la dernière de ses intentions.

Celui qu'elle devina comme automnal était très - très - grand, sa silhouette rendue encore plus impressionnante par ses ailes déployées, et vraiment, la rouge n'aurait pas voulu en découdre avec lui, jusqu'à ce qu'il reconnaisse Kuma ; la tension retomba petit à petit, même si la belle observait toujours le géant avec des yeux effarés. Sa politesse et sa douceur contrastaient violemment avec le premier aperçu qu'elle avait eu de sa personne, mais contribuèrent à la calmer un peu plus.

« Heu... Damoclès, ce sera très bien. » Elle hocha brièvement la tête pour saluer le colosse. Elle était incapable d'autant de courtoisie que son nouvel interlocuteur. « Il n'y a pas de mal, c'est ton- votre travail... je suppose ? »

Elle n'en savait rien, mais effectivement, de ce qu'elle avait entendu sur "les temps qui courent", l'ambiance ne devait pas être très détendue par ici.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Aoû 2018 - 12:24


Introspection automnale
ft. Damo et Quetzou
Effectivement, le grand loup ailé aux couleurs chatoyantes n'était pas du tout inconnu au LibreLune ! Son allure presque agressive n'était pas habituelle, mais Kuma se doutait bien qu'il ne faisait que son travail. De plus, les loups parlaient beaucoup et d'après ce qu'on avait pu rapporter au blanc, l'automne semblait être en froid avec le printemps ces jours-ci.

C'est avec plus de douceur que l'automnal s'adressa finalement aux deux compères étrangers. Kuma lui adressa un sourire, avant d'entendre sa nouvelle amie lui répondre en essayant d'être courtoise.

« Bien le bonjour Quetzalcoatl ! lança-t-il avec un grand sourire sur le visage. Ne t'inquiète pas pour cela, tu ne fais que ton travail. De plus, j'ai ouïe dire ce qui se passe pour ton clan ces derniers temps. J'espère que cela ne durera pas. »

Les politesses étant faites, le blanc devait à présent expliquer à son ami la raison de leur venue. Bien sûr, au-delà du besoin de découvertes de la louve qui l'accompagnait, le loup blanc souhaitait plus que tout prendre des nouvelles de l'alpha qu'il avait essayé tant bien que mal de ne pas laisser mourir sur le champs de bataille.

Il tourna la tête vers Damoclès, puis vers l'automnal.

« Nous venons pour cette demoiselle. Elle est la fille d'anciens membres automnaux alors elle aimerait découvrir le coin. Je lui ai proposé de l'accompagner, étant donné qu'être solitaire n'est pas un statut toujours très sûr. »

Puis, le loup prit un air plus grave et fixa sérieusement son ami automnal avant de lui avouer : « Et pour ma part, j'aimerai avoir des nouvelles de ton Alpha. Il ne doit même pas me connaître, mais je sais qu'il n'était pas en très bon état après la guerre contre les NuitTernes. Alors avec ce qui se passe en ce moment, je m'inquiète un peu... » finit-il de dire les oreilles basses et le regard dirigé vers le sol.

Le LibreLune trouvait cela déplacer de demander des informations pareilles, d'autant plus en compagnie d'une solitaire que son ami ne connaissait pas, mais ses intentions étaient on ne peut plus innocentes et Damoclès était quelqu'un de bien alors il ne doutait pas que ces informations resteraient entre eux.
◊ Codé par Jo' ◊
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nobody
Quetzalcoatl
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2016
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Aoû 2018 - 13:43

Introspection Automnale.

Pv Kuma et Damoclès



-Damoclès ? Un bien beau nom, ma Dame, vous le portez bien.


Il afficha un bien franc sourire, le grand Oiseau, toute son hostilité envolée, et la chaleur prenant place dans ses prunelles disparates. Kuma à ses côtés, et Quetzal en face, la demoiselle semblait bien petite, mais il sentait qu’elle devait être aussi flamboyante que sa crinière lorsqu’elle n’était pas aussi intimidée. Aux courtoisies du LibreLune, il répondit d’un hochement de tête amical, sa queue balayant un instant l’air avec joie. Quelle ironie du destin, bientôt ils seraient tous camarades, le grand Oiseau, l’Ours et la Flamboyante, unis sous les rayons de Lune.

-Si elle possède ne serait-ce qu’une bribe de sang Automnal en elle, alors elle a bien fait de venir reprendre contact avec ses racines. Peut-être pourrais-je l’aider, moi aussi, même si je crains qu’en l’état des choses je ne sois pas bien utile. En revanche, je peux aisément vous orienter vers les automnaux les plus disposés à posséder des réponses !


A la requête de son ami, il hésita cependant une seconde. Se devait-il de protéger son Alpha ? C’était évident que oui. Mais de telles informations ne causeraient jamais de tort, à priori, ou du moins il l’espérait. Il lâcha un soupir bas, les oreilles relevées sur son crâne, et leur fit un petit signe de tête pour qu’ils daignassent le suivre. S’ils erraient par eux-mêmes, ils risquaient de tomber sur un Veilleur plus agressif. Et, l’air de rien, les avoir auprès de lui permettait par la même occasion de garder un œil sur eux. D’une pierre deux coups, pour ainsi dire.

-Comme tu l’as si bien dit, mon cher, je fais mon travail, et la situation me pousse à vouloir protéger Daeron. Cependant, ton inquiétude t’honore, et j’espère ne pas me tromper en me fiant à toi. Notre Alpha va bien. Ses blessures sont un souvenir encore vivace, mais il a retrouvé force et raison de vivre.


Il haussa les épaules. C’était arranger un peu la vérité, mais le fait était que leur Alpha allait bien mieux, et qu’il avait trouvé en la personne d’Asha le plus puissant des antidotes. Il coula un regard curieux vers la solitaire, silencieuse, l’air tellement moins agressif, et tellement plus ouvert désormais :

-Connaîtriez-vous le nom de vos parents ? Cela faciliterait les recherches. Et peut-être en ai-je entendu des échos, au détour d’une conversation, sans m’en rendre compte !

C’était une bien belle manière de détourner un peu leur discussion de Daeron. Les détails resteraient pour le moment au sein de l’Automne, à moins que ses deux camarades imprévus n’y revinrent plus tard.


©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Aoû 2018 - 12:03

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

Qué... Két... za... l... La rouge abandonna bien vite l'idée de prononcer le nom de l'automnal ; Kuma l'avait dit avec la force de l'habitude et bien trop rapidement pour qu'elle puisse s'entraîner correctement, aussi elle s'arrangerait pour ne pas avoir à le nommer... Elle était déjà rassurée de voir qu'il était bien plus amical qu'à son arrivée, et accueillit le compliment sur son patronyme avec un sourire plus enhardi.

Le but de leur visite, présenté par son acolyte, la mettait de très bonne humeur, et la douceur dont faisait preuve le nouveau venu acheva de la mettre à l'aise. Il approuvait son expédition avec ça, et semblait être la personne quasiment idéale pour la renseigner ! Pour un peu, la solitaire en aurait sautillé sur place, mais trouva ce comportement déplacé vu la gravité du nouveau sujet abordé par le LibreLune. Elle se contenta donc de suivre l'échange avec un air sérieux, muette, et suivit leur guide sans commentaires. Au moins les nouvelles de son Alpha était bonne, Kuma aurait de quoi se rassurer !

De son côté, elle ne put empêcher une certaine satisfaction de poindre lorsque le sujet qui la préoccupait revint sur le tapis, et en quelques foulées rapides elle se porta au niveau du géant coloré. Il commençait à beaucoup lui plaire, la stupeur et l'effroi passés !

« Bien sûr ! Ma mère s'appelle Daphné, et- heuuuu... » Comment était-elle censée annoncer ça ? De ce qu'elle savait du monde animal, sa situation sortait totalement de l'ordinaire, mais elle espérait malgré tout que le colosse pourrait faire quelque chose pour elle... « Ma... deuxième mère s'appelle Artémisia. »

Haussant les épaules, elle adressa un petit sourire confus à l'automnal, jetant également un coup d’œil vers Kuma. Dans son regard transpirait tous les espoirs qu'elle fondait sur le veilleur pour en apprendre plus sur ses origines, même une petite information de loin... Elle voulait tant entendre une petite anecdote lui permettant d'ancrer le souvenir de ses mamans ici !
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Lun 10 Sep 2018 - 15:33


Introspection automnale
ft. Damo et Quetzou
L'automnal confirma au blanc que son Alpha se portait bien, ce qui fut un net soulagement pour le LibreLune. Il n'avait pas pris ce rocher coupant dans le torse et traîné ce corps blessé en vain. Et, bien qu'il doute sincèrement que l'Alpha automnale ne se souvienne de lui tant il était abîmé, Kuma aimerait un jour aller lui présenter ses respects afin de le rencontrer dans de meilleures conditions.

Avant que la conversation ne revienne sur leur venue, le blanc lança un sourire dans un léger hochement de tête à son ami automnal, gageant du fait qu'il avait bien pris en considération les informations qu'il venait de lui donner et qu'elles ne sortiraient pas de cette conversation.

Le grand loup ailé posa quelques questions à la solitaire sous les yeux de Kuma. Le LibreLune n'avait pas vraiment côtoyé beaucoup d'automnaux en dehors de Daphné et Quetzalcoatl, aussi il écouta simplement leur échange sans réellement pouvoir y prendre part, ne connaissant que peu de terres et peu de membres du clan.

Curieux de la réaction qu'aurait son ami en entendant que la louve aux yeux de lave était issue d'un croisement entre deux femelles, le blanc l'observa avec intérêt. Il fallait bien admettre qu'il n'était pas fréquent d'entendre une histoire pareille et qu'il était en principe impossible que Damoclès naisse de deux louves, mais cela s'était pourtant produit.

Gardant son léger sourire habituel, le LibreLune attendit donc sagement que ses deux camarades terminent leur échange, ou du moins qu'une ouverture vienne lui permettre d'oser une réponse.
◊ Codé par Jo' ◊
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nobody
Quetzalcoatl
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2016
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 15 Sep 2018 - 19:29

Introspection Automnale.

Pv Damoclès et Kuma



Elle était bien sympathique, cette jeune louve, ou du moins la manière qu’elle avait de marcher à ses côtés et de parler étaient des plus empreintes de naturel. Aussi, Quetzal décida-t-il qu’il l’appréciait, pour le moment, et qu’il n’y avait guère de raison de s’en méfier outre mesure. Elle dégageait toute une aura de jeunesse et de franchise, et les ailes du géant frémirent légèrement à ses paroles, tandis qu’une surprise teintée de bienveillance en venait à imprégner ses prunelles douces.

-Deux mères ? Voilà bien longtemps que je n’avais pas entendu parler de telles choses… Et il afficha un air rêveur, un instant, ralentissant ses enjambées pour éviter à ses camarades de courir : En mes terres, j’ai connu deux femelles qui se portaient l’amour le plus pur de tout le territoire. Néanmoins, elles n’ont jamais eu de descendance, par la force de la nature. Seriez-vous donc un petit miracle ambulant, Damoclès ?

Il lâcha un rire, mélodieux, comme revigoré par ce souvenir fugace, enfoui dans la mémoire de sa vie passée, si lointaine. Daphné. Il y avait des sonorités familières, mais il n’était décidément pas le mieux placé pour lui livrer des secrets de famille depuis longtemps disparus. Il lui coula une œillade penaude, mais il souriait :

-Je n’ai que de vagues échos de ces deux dames, je ne peux vous renseigner d’avantage… D’autres, en revanche, doivent être bien informés !


Enjambant d’une foulée une roche qui causerait des difficultés à bien des loups, il dépassa un étrange tas de pierres, empilées, qui pour tout loup qui le connaissait arracherait un sourire. Il avait encore frappé, malgré les tensions, laissant courir son art pour qui voulait bien le voir. L’ailé progressait d’un pas étonnement léger, pour une masse pareille :

-Qu’en penses-tu, Kuma ? D’une telle naissance ? Pour peu, je parlerai presque d’un don des dieux ! Beaucoup seraient heureux de connaître de tels cadeaux. Un enfant, pour ceux qui ne peuvent en avoir… Je n’ose imaginer leur bonheur.

Il était un fait en ce monde qui ne pouvait s’ignorer : les louveteaux, les enfants, tout cela était une fibre sensible dans l’âme du géant. Quoi de plus beau, en ce jour, que cette gamine à la crinière de feu, incarnation même de l’amour de deux êtres. Elle venait d’illuminer sa journée.

©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 17 Sep 2018 - 17:06

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

Si pendant un instant Damoclès s'était inquiétée de la réaction du veilleur, ses craintes s'envolèrent bien vite face à sa réaction pleine de bonté. Elle aurait presque piqué un fard à s'entendre complimentée de "miracle", mais se contenta de secouer la tête avec un petit rire nerveux. Elle accusait un sacré manque de culture de ce côté de la vie, même si on lui avait expliqué le fonctionnement global de... la chose. La solitaire tête en l'air qu'elle était ne s'était cependant jamais penchée sur la question jusqu'à aujourd'hui... Ainsi, mère nature se sentait-elle défiée de sa personne, de son existence même ??

Le rire de l'automnal était agréable à l'oreille, et bien qu'il ne put satisfaire la curiosité de la baroudeuse dans l'immédiat, elle lui pardonna tout en un sourire. Au moins aurait-elle fait une nouvelle belle rencontre aujourd'hui ! Et peut-être que Quetza lui permettrait de s'entretenir avec d'autres automnaux plus au fait ! Cette perspective lui donnait envie de bondir de joie, mais elle se retint, ne souhaitant pas non plus passer pour une écervelée.

« J'espère pouvoir rencontrer d'autres automnaux aussi sympas que toi ! »

Elle put mettre à profit son excitation en crapahutant sur un étrange empilage de roches, regardant les alentours de son perchoir avant de bondir de l'autre côté. Elle courut pour rattraper les deux mâles et suivre la conversation, se rapprochant de Kuma.

« Un don des dieux, vraiment ? » Était-elle donc si privilégiée ? Elle en aurait presque ressenti de la honte, mais ne savait pas trop pourquoi tant son statut lui semblait naturel. Après mûre réflexion, il semblait pourtant normal qu'on s'en étonne ici... « Ça ne s'était jamais vu sur Four Seasons ? »

La question, innocente, s'adressait à ses deux comparses ; la rouge était curieuse de se savoir ou non unique en son genre, et ravie de cette considération nouvelle qu'on lui apportait.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mer 17 Oct 2018 - 14:19






 
 
 

Introspection automnale

ft. Damo et Quetzou

La petite conversation qui avait lieu entre Damoclès et le géant automnal faisait sourire le LibreLune. C'était bien vrai, naître de l'union de deux louves était sans doute un miracle en soit. Jamais le blanc n'avait eu l'occasion de se demander s'il voulait des petits un jour, il s'était toujours dit qu'il fallait d'abord qu'il soit amoureux de quelqu'un pour cela et ce n'était pas encore le cas. Peut-être que l'amour lui-même était un miracle, un miracle qui en engendrait un autre. Sans savoir si ses pensées étaient bonnes, il sourit à l'idée que chaque louveteau puisse être un petit miracle à lui tout seul, rendant l'amour encore plus beau. C'était sans doute la seule chose qui manquait à sa vie, mais difficile de trouver une moitié lorsqu'on ne connaît rien de tout ça.

« Effectivement, je pense qu'il s'agit là d'un miracle. Je suis très heureux d'être ami avec un miracle ambulant ! » conclut-il simplement dans un sourire qu'il adressait à Damoclès.

Le blanc prit ensuite le temps de réfléchir à la question que la solitaire venait de poser. Malgré toutes les histoires qu'il avait pu entendre et toutes les connaissances de la guilde, il n'avait aucun souvenir d'un cas pareil. Chaque naissance - à sa connaissance - était due à un couple composé d'un mâle et d'une femelle, comme le veut la nature.

« Je n'ai jamais entendu parlé de cas pareil, même le chef de la guilde n'a pas connaissance que de telles naissances soient possibles. Et pourtant, tu es bien ici ! J'espère sincèrement que les automnaux pourront t'aiguiller dans tes recherches. »

L'ours regarda l'automnal, se demandant si lui aussi avait eu la chance de trouver quelqu'un qui l'aime, ou s'il était plutôt comme lui : éternellement seul. Il n'avait jamais été triste de cette situation, trop occupé pour y penser, mais parler de tout cela avec ses deux amis lui avait fait réaliser à quel point il était seul au fond.

« Et vous deux alors ? Vous n'avez pas trouvé quelqu'un avec qui faire des miracles ? » lâcha-t-il tel une bombe. Puis, dans une tentative un peu vaine d'alléger la conversation, il ajouta : « J'ai connu Daphné, elle était assez peu sociable au départ. En fait je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait une enfant un jour, et pourtant... nos amis sont parfois surprenant je crois ! » rit-il joyeusement.

Sa question était sortie tout naturellement, il espérait ne froisser personne en osant demander quelque chose d'aussi personnel. Ceci dit, il était ami avec Damoclès et Quetzalcoalt, il ne devrait donc pas y avoir de problème particulier quant à cette innocente question. S'il y avait bien une chose qui ne changeait pas chez le blanc, c'était l'innocence dont il pouvait faire preuve, le rendant parfois maladroit dans ses propos.


◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nobody
Quetzalcoatl
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2016
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 31 Oct 2018 - 20:43

Introspection automnale.

Pv Kuma & Damoclès



Le géant suivait la flamboyante femelle des yeux avec amusement alors qu’elle se mettait en tête d’escalader les pierres, et de suivre le rythme comme elle le pouvait. Kuma lui avait présenté une bien sympathique connaissance, et Quetzal ne regrettait en rien d’avoir pris son tour de garde à ce moment-ci de la journée quand il voyait combien la conversation suffisait à, en quelques sortes, alléger le poids sur ses épaules et lui permettre de les détendre au fil des minutes qui s’écoulaient entre eux. Il afficha un doux air pensif, remuant un peu ses ailes, et son pas souple s’arrêta une seconde alors que le LibreLune exposait son point de vue quant à la situation.

-Je n’ai moi non plus jamais croisé un tel phénomène, mais à quoi bon servirait-il de vivre en ayant connaissance de tout ? On s’ennuierait tellement vite ! Je suis ravi de pouvoir élargir mes connaissances et mes horizons en votre compagnie, mes amis.

Il laissa échapper un bref et discret rire, sa queue battant l’air comme un large éventail derrière lui, mais ce son mélodieux manqua de s’étrangler lorsque l’Ours enchaîna avec tant de naïveté que le colosse s’en sentit presque rougir sous sa fourrure. Il n’était pas fréquent que quelqu’un aborde ce sujet, moins encore de façon si spontanée, et en cela l’Oiseau sentit un élan d’affection plus prononcé encore envers son camarade. Il pencha légèrement la tête, un sourire en un sens bien timide aux lèvres, et ses yeux disparates brillaient comme deux pierres alors que ses pattes se chargeaient justement d’en faire rouler certaines sur le sol. Il coula un regard mêlant amusement et une once de pudeur vers ses deux camarades, et releva le menton pour faire filer un rire plus franc de sa gorge colorée.

-Je crains de n’avoir jamais rencontré le miracle qui en entrainerait d’autres dans ma vie. Mais rien ne presse… L’amour trouvera bien son chemin, d’une façon où d’une autre. D’ici là, je me contenterai de rencontrer d’autres miracles sur mes pas, dans l’espoir d’un jour trouver le mien.


Il eut un petit souffle, les oreilles vaguement abaissées, les ailes ramenées contre ses flancs, et son fameux petit sourire toujours aux lèvres alors qu’il quêtait les réponses de la flamboyante et du blanchon. Allons bon, ils étaient partis de manière si officielle, si solennelle, et ils se retrouvaient à converser comme des commères à propos de princes et de princesses qui combleraient leurs cœurs un jour. Peut-être Quetzal, qui possédait tant de douceur à distribuer, souffrait-il un peu de n’avoir personne à chérir. Asha… Asha était ce qui se rapprochait le plus de la prunelle de ses yeux. Mais c’était différent. Un amour platonique, l’amour d’un gardien et d’un ami, d’un frère et d’un compagnon de lutte qui l’accompagnerait sur chaque sentier qu’elle emprunterait. Il se plaisait à penser qu’il trouverait quelqu’un d’autre. Quelqu’un avec qui, au contraire, bâtir ce sentier peu à peu, jusqu’à trouver là-dedans une toute nouvelle forme de réconfort.

-Après tout, à trop courir après ce genre de choses, on en perd la saveur ! Qu’en dites-vous ? Ne mieux vaut-il pas laisser faire le hasard d’une rencontre, et une bribe de destin, plutôt que de s’en soucier jour après jour à l’instar de certains ?


©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 1 Nov 2018 - 21:19

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

Miracle ambulant, jamais encore on n'avait appelé la rouge comme ça, mais ça lui plaisait bien ! D'ailleurs, c'est un peu ce qu'elle aspirait à être, une baroudeuse justicière prête à illuminer des existences, à combattre le mal, botter des culs, et-

Et si elle ne reconnectait pas maintenant elle allait louper la réponse de Kuma à sa question ! Clignant des yeux, Damoclès posa ses prunelles incandescentes sur le blanc après sa courte absence, et sourit à ses encouragements. Il était tellement gentil avec elle ! Tout comme Quetza, qui semblait content de partager ce moment avec eux. Décidément, la solitaire était contente d'avoir fait le déplacement, et de découvrir un bout d'automne en si bonne compagnie ! Cheminant entre eux, elle chantonna sur quelques pas, puis le LibreLune reprit la parole, posant une bien drôle de question. Intriguée, la haute louve regarda d'abord le blanc, qui reprenait sur un autre sujet, puis le bariolé, qui semblait surpris de cette demande. Quelqu'un avec qui faire des miracles ? Pour sa part, elle n'avait pas trop compris la question... Est-ce qu'elle pouvait citer Laïka, avec qui elle voulait combattre le mal ? C'était un miracle en quelque sorte, non ?

Ce n'est que lorsque le veilleur parla d'amour qu'elle comprit enfin de quoi il retournait, et poussa un « Aaaaaah ! » d'exclamation, heureuse de pouvoir enfin se réintégrer à la discussion. Elle ne savait trop quoi dire sur le sujet de toute façon, n'ayant jamais réfléchi à la question, ni rencontré quelqu'un qui ait pu la faire chavirer...

« Je dois être comme ma mère au départ alors... qui sait ce que l'avenir me réserve, héhé ! »

Elle en parlait comme d'une prochaine aventure, enjouée et impatiente de se lancer, sans vraiment comprendre le fond des choses et ce que représentait la rencontre de l'âme sœur. Bah, elle le saurait bien le moment venu, non ? Autant ne pas se précipiter et prendre le temps de profiter. Voir que l'automnal partageait son point de vue l'amusa, et elle retourna son sourire vers lui.

« J'suis bien d'accord ! Qui vivra verra, et si un miracle arrive, qu'il en soit ainsi ! »

La voilà qui fanfaronnait presque, marchant fièrement entourée des deux mâles. Elle se sentait contente de participer à cette conversation de groupe, d'être écoutée et d'écouter les autres ; l'amitié, ce bonheur qu'elle découvrait enfin ! D'ailleurs, maintenant qu'ils étaient dans les questions intimes, elle avait envie de creuser plus loin et de connaître un peu mieux ses comparses. Se retournant vers eux et empruntant une marche à reculons, elle les dévisagea tour à tour.

« Vous êtes de Four Seasons tous les deux, alors ? Vos familles sont ici ? Des frères, des sœurs ? »

La baroudeuse, qui avait connu de longs trajets avant de bénéficier enfin d'une maison fixe, mais n'avait pas eu de fratrie, était curieuse de tout savoir, d'en apprendre plus. Les yeux brillants, elle souriait aux deux mâles, attendant leurs réactions. Soudain, le but de sa visite s'était fait un peu plus lointain.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Lun 21 Jan 2019 - 12:59






 
 
 

Introspection automnale

ft. Damo et Quetzou

Le LibreLune écoutait les réponses de ses amis sans émettre la moindre objection. Les paroles de l'automnal lui semblaient sages, malgré la petite pointe d'amertume qu'il avait le sentiment d'y déceler. La solitude devait sans doute lui peser également, il y avait très peu de loups qui supportaient réellement cette condition de vie. La solitaire quant à elle semblait très détachée de tout cela, mais elle était encore jeune et avait bien le temps avant d'avoir à réfléchir au fait de finir sa vie seule ou pas. Son enthousiasme remit un peu de baume au cœur du blanc, qui reprit une mine plus souriante.

Enfin cette mine fut vite effacée par la question suivante. L'ours senti monter en lui un fort sentiment de tristesse. Il fallait dire que parler de sa famille avait toujours été plutôt difficile pour lui et sa grande sensibilité ne l'y aidait pas. Cependant, il était bien obligé de fournir une réponse à ses amis, alors il prit un soin particulier dans le choix de ses mots, afin de ne pas trop les inquiéter.

« Personnellement je suis du coin oui. Je suis né en tant que solitaire et je vivais avec ma maman jusqu'à une guerre qui commence à être vieille maintenant. » dit-il calmement.

Cette guerre datait bien trop pour que Damoclès puisse en avoir ne serait-ce qu'entendu parler, il était donc inutile de développer le sujet. Il ferait également l'impasse sur la façon dont la douce Enetari qui l'avait élevé durant si peu de temps, avait perdu la vie.

« Je n'ai pas connu mon père biologique, uniquement ma mère qui n'est malheureusement plus parmi nous. s'efforça-t-il de dire sans avoir la voix qui tremble. Du coup j'ignore si j'ai des frères et sœurs, mais je sais qu'après ça, papa D'gio m'a adopté et je suis parti vivre en hiver avec lui ! sourit-il. Il est parti de Four Seasons et il se fait vieux, mais j'espère qu'il se porte bien quand même. »

Le blanc eu soudain l'impression qu'il avait un peu trop monopolisé l'attention, il sourit donc à l'automnal avant de l'inviter à leur en dire plus également sur sa famille. Il était le plus grand loup qu'avait eu l'occasion de rencontrer le LibreLune, peut être était-ce dû aux gènes transmis dans sa famille de génération en génération ? Il n'allait sans doute pas tarder à le savoir, si Quetzal avait lui-même la réponse à la question.

« Tiens d'ailleurs Quetzal ! Ta grande taille, vient-elle de tes parents ? »


◊ Codé par Jo' ◊



HRPG : Désolée pour l'attente, j'espère que ça ira pour répondre ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nobody
Quetzalcoatl
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2016
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Fév 2019 - 14:16

Introspection Automnale.

Pv Damoclès et Kuma


La joie de vivre de Damoclès était terriblement contagieuse, et le grand Quetzal se sentit plus détendu qu’il ne l’avait été durant tous ces derniers jours, à patrouiller, aux aguets, à la recherche du moindre détail qui sortirait de l’ordinaire et trahirait une intrusion. La femelle fanfaronnait entre eux, guillerette, Kuma arborait le même air doux et calme qui avait gagné la confiance de l’Oiseau à la première rencontre, et il se dit qu’en si bonne compagnie il ne pourrait guère plus se plaindre dans les heures à venir. Il voyait venir les dernières longueurs qui les mèneraient à bon port d’un œil presque déçu, mais se dit qu’après tout, rien ne l’empêcherait de les recroiser plus tard, au détour d’un chemin. Au détour d’un hasard. L’idée le rassura amplement. Il allait rouvrir la bouche pour les avertir qu’ils parvenaient au bout de leur petite épopée au travers du territoire automnal, quand la louve posa une question qui lui tira un sourire amusé. Les souvenirs étaient tout ce qu’il lui restait. Il ne s’empressa pour autant pas de répondre, laissa galamment son ami blanc conter son histoire en premier. Ce n’était pas un passé très gai qu’il leur dépeignait là, et le Veilleur écouta avec une attention douce tout ce qu’il pouvait leur expliquer. En connaître un peu plus lui donnait le sentiment que leurs liens commençaient à gentiment se forger au fil de l’eau. Il ne put que baisser le museau, car il fallait admettre qu’il les dominait de toute sa taille, pour enfouir l’espace d’un instant sa truffe azurée contre sa joue dans un candide geste de réconfort.

-J’imagine que ce sont les épreuves qui font de nous ce que l’on est aujourd’hui. Je ne peux qu’espérer pour que ton avenir te soit plus tendre que ton passé, Kuma.


A la question de ce dernier, il eut un rire léger, se redressa de toute sa taille, ce qui laissa transparaître combien son poitrail et ses épaules étaient larges. Pour amener son petit effet, il déploya ses larges ailes, au-dessus de sa tête, quatre immenses arcs chatoyants, et il esquissa un sourire empreint d’une malice terrible.

-Je pense qu’on peut dire qu’elle vient d’eux, en effet ! Mais sachez, mes chers amis, que j’étais un nain parmi les miens, le plus petit des êtres, au point que mes frères me nommaient Moineau ! En ce jour, je doute encore que mon nez ne parvint au poitrail de mon noble Père,
s’amusa-t-il tout en repliant les ailes, les yeux brillants de nostalgie et de joies mêlées : J’ai échoué en ces terres en tombant des miennes, devenant géant au lieu de nabot. Elles me manquent, parfois, mais désormais je suis ici chez moi.

Il s’ébroua, tout sourire qu’il était, imprégné des images de ses frères, ses sœurs, du flanc grand comme une montagne de Mère, des cornes divines de Père, et de tous ses amis. Mais alors qu’il achevait ses propos, il finit par pencher la tête, avec un sourire penaud, et lâcha les mots qu’il ne souhaitait pas prononcer.

-Je crains que nous ne soyons arrivés. Votre compagnie m’est agréable, j’ose prier pour que nous nous retrouvions bientôt en de telles dispositions, mes amis.



©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 6 Fév 2019 - 15:45

https://runedraconis.deviantart.com/


Introspection Automnale

Damoclès, Kuma & Quetzalcoatl

À marcher à reculons, Damoclès avait le loisir d'observer ses deux comparses répondant à sa question, et elle brûlait de curiosité à entendre leurs récits respectifs ; c'est pourquoi elle ressentit un court malaise en voyant l'expression de Kuma se modifier avant qu'il ne prenne la parole, craignant d'avoir fait une bourde avec une interrogation déplacée. En l'entendant parler de "sa maman" puis son "papa D'gio", la rouge comprit à quel point la famille devait être importante pour le blanc, et elle en fut à la fois attendrie et peinée. Elle espérait de tout cœur qu'il puisse nouer des liens aussi forts que ceux avec ses parents aujourd'hui, mais ne se faisait pas trop de soucis pour ça, le LibreLune étant une telle crème, il n'aurait aucun mal à avoir des amis proches ! Elle-même serait honorée d'occuper une telle place à ses côtés, mais cette pensée ne se traduisait pas littéralement dans son esprit, elle ressentait seulement sa joie de se trouver avec lui et Quetza en ce moment même, et son envie de partager de nouveaux moments comme celui-ci dans le futur. Laissant le soin au loup coloré de témoigner son soutien en une accolade, elle offrit pour sa part un regard brillant de compassion à son ancien compagnon de convalescence.

Alors que la conversation visait à présent le géant automnal, la solitaire tourna son sourire vers lui, mais une de ses pattes arrière buta contre une roche, et elle pesta en fusillant le sol du regard. Histoire de ne pas se laisser décontenancer, elle fit rapidement demi-tour et se remit en position de marche normale, rejoignant les deux compères en trottinant. Alors que Quetza déployait ses deux paires d'ailes, elle réalisa à quel point il était imposant, et le détailla de haut en bas et gauche à droite, sa gueule formant un "o" admiratif. Jamais encore elle n'avait vu de loup aussi grand, et aussi large !

Et lorsqu'il annonça avec simplicité n'être qu'un "nain" parmi les siens - les siens d'avant l'Automne donc ? - la mâchoire de la rouge faillit se décrocher tant elle était estomaquée. Tout humble qu'il était, le veilleur annonçait les choses avec un fin sourire de malice, et Damoclès tenta d'imaginer à quel point sa famille devait être gigantesque. N'y parvenant pas vraiment, elle s'arrêta, sous le choc, et le regarda d'un œil nouveau. Eh bien, le monde lui réservait encore bien des surprises !!

« Des géants... des loups géants ! »

Voilà qui lui coupait sacrément la chique, et secouant la tête, la baroudeuse reprit sa route route, rattrapant ses congénères. De nouvelles questions lui brûlaient les babines, mais l'automnal annonça bientôt la proximité de leur destination, et elle se contenta d'afficher une moue légèrement déçue. Celle-ci fut fort heureusement balayée par l'honorable titre d'amie, reçu de la part de Quetza, et le sourire revint en force sur son minois bariolé. D'un regard affectueux, elle embrassa tour à tour Kuma et son nouvel ami coloré, reconnaissante de leur investissement dans sa quête personnelle.

« Merci infiniment pour cette balade ! J'espère que nous aurons l'occasion d'en faire d'autres ensemble ! »

Ce qui ressemblait à une traduction familière des propos du loup-oiseau, mais pour sa défense, Damoclès ne comprenait pas toujours tout dans le dialecte alambiqué de Quetzalcoatl ; elle se référait plutôt à son doux faciès pour tenter d'interpréter les paroles qu'elles ne saisissait pas. A présent introduite en Automne, il ne lui restait qu'à espérer trouver quelques informations sur ses mamans !
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: