Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux! [Elendia]
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Juil 2015 - 15:37



Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux!


Les pattes du petit félidé laissaient des traces bien visibles dans la neige, rendant une traque bien trop facile et ennuyeuse. Mais qui allait le traquer ici? De nouveau, Maeya se baladait dans la neige au hasard. La neige c’était si amusant! Il adorait le territoire de l’Hiver parce à cause de ça : la neige. Il pouvait passer des heures à y jouer! C’était frais, mais sa fourrure épaisse le protégeait bien, et puis on pouvait tant que chose avec la neige! La façonner, la lancer, la creuser, s’y rouler, y glisser et tant d’autres choses encore! Heureux, donc, il trottait dans la neige, sautant parfois pour le plaisir de sauter, ou encore s’arrêtant pour se rouler un peu dedans. Il émettait un puissant ronronnement qui se répercutait sur les parois ambiantes et régulièrement il ne pouvait contenir un rire purement joyeux. Si seulement il avait quelqu’un pour jouer avec lui! Ce serait alors parfait. Essoufflé mais toujours ronronnant, il s’allongea dans la neige après de longues minutes de jeu solitaire. Juste une petite pause, il s’y remettrait ensuite. En attendant, il pouvait réfléchir un peu.


Il se retourna donc sur le dos et fixa le ciel. Il était plein de beaux nuages blancs qui se promenaient, seul ou en groupe parfois, c’était joli. Le petit guérisseur se perdit donc dans leur contemplation. Contempler les nuages, ça aidait à réfléchir. Mais pour être tout à fait honnête, il n’y arrivait pas. Il se perdait dans son imagination et dans toutes les histoires qu’elle allumait dans sa tête. Ce nuage, là, par exemple, qui ressemblait à un lapin et qui avançait vers cet autre nuage, plus gros, qui avait l’air d’une gueule de loup, attendant patiemment sa proie. Attention, petit lapin! Tu vas te faire manger! Change de direction! C’est un piège! Nooooon! Trop tard… le petit lapin s’enfonçait dans la gueule béante comme une caverne, et se faisait avaler d’un coup, sans même se faire mastiquer. Gloup! Et un voyage vers un estomac hostile, un! Maeya se demanda ce que ce pouvait faire de se faire avaler vivant. Sûrement très très peur. En tous cas lui il espérait ne jamais vivre ça… Il se demanda donc aussi du coup ce que pouvait ressentir les proies qu’il chassait. Elles avaient peur, elles étaient terrifiées et elles avaient mal… très mal… et toute leur famille après devait être si triste… À chaque fois qu’il se nourrissait, il brisait le cœur d’une famille complète de lapin… mais… mais c’était cruel!! Sauf que… il avait besoin de manger… Il ne pouvait pas se laisser mourir que pour des lapins, quand même!


Il secoua sa tête. Non, il fallait changer de sujet. Tiens, d’autres nuages, pourquoi pas. Il y en avait un qui ressemblait à une sorte d’arbre vivant, et il avançait lentement sur ses pattes étranges. Lentement, et lourdement, chaque pas faisant un petit *Thomp*. Et *thomp*, *thomp*, et dans la neige ça faisait *crsh*, *crsh*, *crsh*. Maeya pouvait l’entendre, le petit crissement des pas dans la neige. Mais… ces pas allaient plus vite que la créature arbre! Ça ne marchait pas. Il se redressa soudain. Ce n’était pas son imagination! Il y avait un loup qui approchait. Un louveteau en fait. Louveteau? Mais alors… peut-être qu’il voudrait jouer! Tout sourire et de nouveau ronronnant, le guérisseur errant s’assit et le regarda approcher, sa queue remuant avec impatience derrière lui. Dès que l’autre fut à portée, il s’empressa de lancer d’un air enjoué :


« Bonjour! Tu veux jouer avec moi!? »


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Juil 2015 - 15:48

Jouer à un c'est bien mais jouer à deux c'est mieux !
feat Maeya

Les grands ils voulaient pas lui montrer ce que c'était l'hiver alors il irait tout seul ! C'était la décision qu'avait pris Elendia ce matin là et il s'était immédiatement mis en route. Sans prévenir personne bien évidemment sinon ça n'avait pas d'intérêt. Il avait traversé le territoire automnal en direction des douces odeurs froides. Le vent soufflait à ses oreilles et il avait l'impression qu'il le guidait vers son vrai chez lui. Peut-être que c'était tatie Melinya. Maman elle lui avait raconté qui c'était Melinya. Mais il avait pas trop réussi à comprendre si elle était dans le vent ou si elle était juste à la maison. Maman elle avait pas l'air trop trop sûre. Enfin, ça changeait entre quand elle était la vraie Maman et quand elle était la Maman-Enfant. C'était trop bizarre... Le petit cessa rapidement de songer à de tels détails tout ce qu'il était à sa quête. Non à sa Quête. Avec un graaaand Q parce qu'il partait pour une grande grande aventure. Il était un aventurieeeer !
Il arriva bientôt dans un endroit étrange. Le sol était recouvert d'un truc tout blanc. C'était peut-être ça la neige ! Parce que lui il avait vu que la neige que faisait tomber Maman. Et c'était pas pareil parce que ce qu'il tombait quand Maman elle savait plus contrôler son pouvoir -ça c'était les grands qui le disait- et ben ça faisait des touuuut petits bouts qui tombaient du ciel. Là c'était tout parterre et c'était tout compact. Le louveteau posa une patte sur la surface suspecte pour la retirer immédiatement. Mais c'était froid ! Ceci dit, ça voulait dire que c'était bien de la neige. Les yeux du petit se mirent à pétiller et il s'élança dans la neige, se roulant dedans, l'air ravi et riant tout seul. Un peu comme un demeuré mais, de ça, il ne pouvait pas s'en apercevoir. Il avait enfin trouvé l'Hiver. Son vrai chez lui. Et il devait bien avouer que c'était chouette. Pas aussi plein de couleur que l'Automne mais c'était vraiment beau malgré tout. Il comprenait pourquoi est-ce que ça manquait tant à Maman et pourquoi est-ce qu'elle en parlait tout le temps de rentrer.
Alors qu'il gambadait il sentit une drôle d'odeur. Un peu la même que celle de la louve qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Peut-être qu'il était un sans clan comme elle. Le petit s'arrêta lorsque le loup ailé lui parla :

Bonjour! Tu veux jouer avec moi!?

Il faisait un bruit tout bizarre. Un bruit qui faisait ron-ron-ron-ron. C'était pas un bruit de loup ça. Mais, si c'était pas un loup, c'était un quoi ? La question tarauda Elendia un moment avant qu'il ne prenne réellement conscience de la question qui venait de lui être posée. Un jeu ? Ben oui évidemment qu'il voulait bien jouer ! Il y avait souvent plein de gens qui voulaient pas. Souvent des grands d'ailleurs. Ils oubliaient comment on s'amusait les grands.

- Oh ouaiiiiiis!

Elendia avait fini par laisser ses réflexions de côté, préférant seulement de l'occasion qui se présentait. Il fit encore quelques pas sautillant dans la neige qui crissait sous ses coussinets. Le petit frissonna lorsqu'une bise froide vint s'insinuer dans son pelage. Il n'en prit pas note : il avait trouvé quelqu'un pour jouer c'était autrement plus important.

- Mais on peut jouer à quoi ? Le jeune hivernal prit un air perplexe. En vrai j'avais jamais vu de la neige avant. Enfin de la neige avec laquelle on peut jouer. Du coup je sais pas trop trop ce qu'on peut faire de chouette...

Il lança un regard presque implorant à l'individu rayé de violet. Parce que même s'il avait l'air d'être pas vraiment un loup il avait l'air gentil. Et puis s'il était ici c'était parce qu'il devait savoir quoi faire non ? Surtout s'il proposait un jeu. Ou peut-être qu'il avait pas d'idée et qu'il voulait qu'il en propose une lui. Raaah ça faisait des nœuds dans sa tête...
Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Aoû 2015 - 16:11



Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux!


Le petit guérisseur remuait la queue en attendant que le louveteau devant lui ne termine sa réflexion. Il avait l’air bien sympa, et bien étrange. La réponse positive et enthousiaste du canidé lui tira un magnifique sourire. Lui-même, ayant du mal à contenir son énergie, se redressa et trépigna sur place. Ils allaient jouer! Trop excité, le chaton ne remarqua pas le frisson de son nouvel ami, mais il écouta attentivement ce qu’il avait à dire. Et même si c’était un peu déplacé, il éclata de rire. Pas parce que le louveteau avait jamais vu de neige avant, non, mais parce que la tête qu’il faisait, elle était trop drôle! Pour le rassurer, il s’empressa de répondre à sa question.


« Mais bien sûr que j’ai des idées de jeux! On peut faire de animaux en neige, ou alors se lancer de la neige, se pourchasser dedans, jouer à cache-cache, glisser sur la neige, faire des dessins dedans, lutter dans la neige, se rouler dedans… euh… »


Sa queue arrêta de remuer, et ses ronrons se stoppèrent. Et ben… il avait plus trop d’idées, là, il avait pas mal tout dit ce qui lui venait. Immobile, il prit tout de même le temps de réfléchir, au cas où quelque chose lui venait. Mais il du rapidement se résoudre à abandonner. Il ne trouvait rien d’autre. En haussant les épaules, il retrouva donc son air enjoué.


« Je crois bien que c’est tout, je n’ai pas d’autre idée pour l’instant. Est-ce qu’il y en a une qui te tente…? Euh… »


Maeya fronça les sourcils et observa le louveteau. Ah non, non, il ne s’était pas présenté. Tous deux étaient beaucoup trop occupés à vouloir jouer pour avoir pensé ne serait-ce qu’à dire leurs noms. Ah mince… il fallait remédier à ça! Si le félin voulait jouer avec le loup, il devait savoir comment l’appeler! Sans même se rendre compte qu’il changeait abruptement de sujet, et de ton, sa voix se teintant de curiosité et de soif de découverte, il se lança joyeusement :


« C’est quoi ton nom, au fait? Moi c’est Maeya! »


En penchant la tête sur le côté, les yeux pétillant de curiosité et rivés sur le loup, le guérisseur se remit à ronronner, comme pour meubler le silence entre sa question et la réponse qui ne tarderait pas à suivre.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 19 Aoû 2015 - 10:35

Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux !
feat Maeya

L'étrange loup qui faisait un bruit de pas loup il avait quand même l'air maxi content d'avoir trouvé quelqu'un pour jouer. Et puis il avait même pas été embêté quand il lui avait avoué qu'il ne savait pas trop ce qu'ils pouvaient bien faire comme jeux dans la neige. Il se mit d'ailleurs à faire une looongue liste. Cette scène lui en rappelait une un peu similaire mais, à ce moment là, c'était lui qui donnait des idées de jeu et la personne en face de lui qui devait choisir. Elendia chassa cependant Nanko de son esprit. Ce n'était pas de le moment. Il avait trouvé un nouvel ami et il devait lui accorder toute son attention. L'autre finit par arrêter de faire son étrange bruit et eut l'air un peu décontenancé.

- Je crois bien que c’est tout, je n’ai pas d’autre idée pour l’instant. Est-ce qu’il y en a une qui te tente…? Euh…

Elendia prit le temps d'y réfléchir attentivement. Se rouler dans la neige ça avait l'air chouette quand même. "Lutter" ça devait vouloir dire faire la bagarre. D'habitude il aimait bien mais là il était un peu trop fatigué pour ça. Faire des animaux de neige ? C'était quelque chose qu'on pouvait pas faire ailleurs que dans la neige. Il allait donner sa réponse quand le loup pas loup se présenta.

- Ah oui c'est vrai ! Je suis désolé. Maman elle dit que c'est pas très poli de pas se présenter. Moi c'est Elendia !

Il agita un peu la queue bien que ce ne soit pas très autorisé à la maison. En plus il fallait qu'il décide d'un jeu encore. Ou, tout du moins, qu'il fasse part de son choix au loup pas loup. D'ailleurs il mourait d'envie de lui poser une question à ce sujet. Mais il paraît que la curiosité est un vilain défaut et il ne voulait pas faire fuir son compagnon de jeu. Pour ses premiers jeux dans la neige ce serait bête que ça tourne au vinaigre. Ou que ça ne se fasse par tout court si Maeya s'en allait parce qu'il avait parlé de trucs qu'il fallait pas.

- Moi je veux faire des animaux dans la neige ! Parce que j'ai jamais fait de ça. La bagarre et cache-cache on peut faire même pas en Hiver que des animaux de neige c'est touuut nouveau.

Les yeux du loupiot pétillaient d'intérêt et d'envie. Il allait peut-être falloir à Maeya un peu de patience pour le supporter. Ou pas d'ailleurs. Parce qu'à en croire les grands sourires qu'ils arboraient tous deux, en matière d'enfantillage il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Elendia regarda tout autour de lui, ne sachant pas trop par quoi commencer. Ça avait l'air super maxi difficile de faire des animaux en neige.

- Euhh ... Faut commencer par quoi en fait ?

L'hivernal avait pris une voix penaude. Il ne voulait pas passe pour un idiot ou un boulet mais c'était pas sa faute non plus s'il connaissait pas la neige et ce qu'on pouvait faire avec.

Code par xLittleRainbow


[H.RP : Désolée réponse pourrite x.x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Sep 2015 - 17:38



Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux!


Maeya était content de voir que son nouvel ami était content d’avoir un nouvel ami. Quand ce Elendia fit part de la règle de la politesse que sa maman lui imposait, le félin éclata de rire, carrément.


« Ma maman aussi elle me disait ça. Mais elles sont pas là, nos mamans! Alors c’est pas grave! »


Les adultes ils comprenaient vraiment rien de rien à comment ça marche, la vie. S’encombrer de « politesse », c’est tellement inutile! Si tu veux savoir le nom de l’autre, tu le demandes! C’était comme ça que le guérisseur avait fait, et ça avait pas causé la destruction de l’univers! Il se portait bien, et le loup aussi, alors où était le problème? Le chaton comprenait que parfois il faut pas poser certaines questions, parce que ça rend les gens tristes, ou en colère. Mais après si on les posait, c’était pas notre faute si ça créait des émotions négatives! On pouvait pas savoir! L’autre il avait qu’à dire qu’il voulait pas en parler, et on évitait le sujet, et tout allait bien encore! Mais là il était un peu en train de s’écarter du sujet, quand même. Le sujet c’était de jouer. Et d’ailleurs Elendia il donnait sa réponse!


Des animaux en neige, hein? Il aurait dû s’en douter. Le raisonnement du louveteau était tout à fait logique. Les autres choses, on pouvait les faire ailleurs que dans la neige, mais pas ça. C’était normal de vouloir découvrir quelque chose de nouveau. Et c’était le petit guérisseur qui allait lui montrer! Ce simple fait le rendait assez joyeux pour que sa queue bouge, tout comme celle du petit loup. D’ailleurs ledit petit loup il regardait tout partout, comme s’il savait pas ce qu’il devait faire. Oh mais, une minute… Il le savait pas! C’était tout nouveau pour lui, il l’avait dit! Il pouvait pas savoir comment faire! D’ailleurs il le confirma en parlant d’un air tout désolé.


« C’est pas grave de pas savoir, faut pas t’en vouloir pour ça! Je vais te montrer. Tout d’abord, il faut rassembler de la neige pour faire un tas, comme ça. En parlant, il s’assit sur la neige et avec ses pattes avant il commença à rassembler la neige pour faire une petite montagne. Ensuite, il faut taper la neige pour bien la rendre solide, tout en lui donnant la forme d’un animal. On peut aussi en enlever, ou en rajouter s’il en manque. »


Tout en s’appliquant, il commença à taper sur la neige en essayant de lui donner une forme ronde, avec des morceaux qui dépassaient un peu à six endroits. Il essayait de faire une tortue, en fait, mais il doutait que ce soit vraiment compréhensible. Il n’était pas très doué pour ce jeu… Il s’arrêta donc en plein milieu de son travail.


« C’est pas très réussit… Sur un ton malicieux, il ajouta : Il y a une autre méthode pour faire des animaux plus réalistes. »


Soudainement, en rigolant, il plongea ses pattes dans la neige et en envoya autant qu’il le put sur Elendia, comme pour l’enterrer dans la neiger. Le tout en riant, bien entendu.


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Israël
Nobody
Israël
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 30/12/2014
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Nov 2015 - 14:10

» Up ! «
Revenir en haut Aller en bas
Ohm
Nobody
Ohm
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2016
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 24 Jan 2016 - 17:25

Dernier up !
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Mar 2016 - 16:36

» Archives ? ♥ «
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 22 Mai 2016 - 13:47

Est-il encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Mai 2016 - 23:13

Si Blue prévois répondre un jour, oui... sinon, bah non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Sep 2016 - 19:30

Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux !
feat Maeya

Maeya il était chouette. Il le prenait pas pour un idiot parce qu'il savait pas ce qu'il devait faire. Il prenait juste bien le temps de lui expliquer et avec le sourire en plus ! Et puis apparemment il avait une maman qui pensait comme la sienne alors est-ce que ça voulait dire qu'ils s'entendraient mieux que si elles avaient été pas pareilles ? Le loupiot rejeta cette pensée qu'il jugea parfaitement saugreunue. Pff comme si leurs mamans avaient quelque chose à faire dans cette histoire. D'ailleurs mieux vallait que la sienne ne sache rien de tout ça sinon il allait se faire gronder. La voix enjouée de Maeya lui permis de remettre les pattes sur terre et il le regarda tapoter sur la neige qui devint toute compacte. Elendia pencha légèrement la tête sur le côté. Mais il faisait quoi comme bête ? Il avait jamais vu un truc tout plat comme ça. Et ces six petits trucs sur le côté ? Il se retint de faire un commentaire. Il ne voulait pas vexer son nouvel ami en lui disant qu'il ne reconnaissant pas du tout ce qu'il essayait de sculpter. On aurait un peu dit une araignée mais avec pas assez de pattes et les pattes qu'il lui restait vachement plus courtes qu'elles ne devraient. Cependant, avant que ce ne soit terminé et que le chaton ait rajouté plus de détails pour l'aider à deviner il s'arrêta, jetant un regard critique à son travail.

- C’est pas très réussit…

Elendia se retint une fois encore. Il manquait souvent de tact paraissait-il. Il savait pas trop bien ce que c'était en vrai mais il avait compris que ça voulait dire que des fois fallait se taire. Du coup il essayait de faire mieux et il fermait des fois sa bouche plutôt que de risquer de dire des bêtises. Enfin, ça dépendait avec qui. Y'en avait il en avait rien à faire de leur faire de la peine ou de leur dire des choses qu'ils aimeraient pas. Mais Maeya il était chouette alors voilà.

- Il y a une autre méthode pour faire des animaux plus réalistes.

Le loupiot lança un "Ah bon ?" qui fut bien vite interrompu par une vague de neige qu'il reçu sur le museau. Et pas que sur le museau en fait. Il était recouvert d'une couverture blanche et froide. Il s'ébroua et se mit en position d'attaque, ou tout du moins en une réplique assez risible d'une position d'attaque. Ses yeux bleus montraient bien qu'il n'était pas fâché mais plutôt qu'il avait parfaitement compris le but du jeu.

- Tu vas voir ! Je vais faire un super animal en neige avec des ailes

Se disant Elendia s'élança en direction du chaton mais, plutôt que de lui sauter dessus pour rouler dans la poudreuse comme il en donnait l'impression il se contenta de freiner des quatre fers à mois d'un mètre de lui. Il créa ainsi une grande germe de neige. Il éclata de rire avant de repartir en sens inverse, persuader que les représailles ne tarderaient pas. Il avait décidé qu'il aimait beaucoup faire des animaux en neige surtout de cette manière ! C'était vraiment drôle de jouer dans la neige. Heureusement qu'il était tombé sur Maeya sinon il se serait sacrément ennuyé aujourd'hui. La neige voletait en tous sens et, sans y prendre garde Elendia déclencha son pouvoir, transformant les petites brises qu'ils créaient en jouant en une multitudes de couleurs différentes.

- Oups, désolé, dit-il avec un air un peu penaut. Il avait aussi un peu honte parce que son don il était franchement pas classe comme celui des autres loups mais bon. Mais t'as vu comme ça fait joliiiiii !

Elendia avait bien vite oublié le jugement que les autres pouvaient porter sur lui pour laisser ses yeux briller de plaisir face à ces couleurs s'entremêlant dans les flocons d'un blanc si pur. L'Hiver était vraiment une belle saison. C'était décidé, il aimait l'Hiver et il était bien content que maman elle soit Hivernale parce que comme ça lui aussi il était un loup de l'Hiver.

Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Sep 2016 - 16:10



Jouer à un, c'est bien,
mais jouer à deux,
c'est mieux!


En voyant que son nouvel ami prenait une posture de combat, Maeya compris tout de suite que les règles du jeu venaient de changer. En souriant et en grondant un peu, enfin du mieux que le pouvait un félin, il prit lui aussi une position pour lutter un peu avec le loup. Il n’avait aucune chance de gagner, face à un loup, mais il pouvait toujours essayer! Le commentaire de son ami fit rire le guérisseur. Un animal de neige avec des ailes, ce serait très chouette, mais il ne se laisserait pas faire!


Il fut surpris, quoi qu’il aurait dû s’y attendre, de recevoir de plein fouet un gros paquet de neige, tandis qu’il bondissait de côté pour éviter Elendia. Au moins le bond lui avait permis de ne pas finir enterré vivant dans la neige! Certainement que le loup se serait fait un plaisir de le déterrer, si ç’avait été le cas, mais il préféra plutôt s’enfuir, de peur de la vengeance oh combien vengeresse du petit tigre! Bon, il avait l’air méchant en pensant comme ça. Le but c’était quand même de s’amuser. En rigolant et en ronronnant, il s’élança donc à la poursuite du fuyard.


Il s’apprêtait à lancer un « Tu vas voir! Mon bonhomme de neige sera tellement réaliste qu’il pourra même courir pour s’enfuir! » quand un spectacle inusité mais très joli lui fit oublier toute envie de bonhomme-de-neige-ification du loup. Il ralenti l’allure jusqu’à s’arrêter juste derrière le louveteau, qui se retournait d’un air penaud.


« Oups, désolé… »


Émerveillé, le petit solitaire regardait les petits arcs-en-ciel crées par Elendia qui finissaient de s’estomper. Pourquoi était-il désolé? C’était si joli! D’ailleurs, Maeya allait en faire part quand l’Hivernal le devança.


« Mais t'as vu comme ça fait joliiiiii! »


Avec un hochement de tête enjoué, le chaton lança :


« Oh oui! C’est tellement beau! J’adore les couleurs et les arcs-en-ciel! J’aimerais tellement pouvoir avoir un pouvoir aussi magnifique que celui-là! Comme ça, pendant que je soigne les gens, je pourrais les divertir et les apaiser en leur montrant tout plein de jolis couleurs! Je suis certain que ça les rendrait très heureux! En plus c’est trop drôle de te voir détaler en projetant des arcs-en-ciel tout partout! C’est comme une comète, mais en beaucoup plus agréable à regarder! »


Oubliant complètement le jeu, tout simplement heureux, le félin éclata d’un rire sonore.


« Oh s’il-te-plait, encore! Je veux voir plus de couleurs! »


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Sep 2016 - 12:54

Jouer à un, c'est bien, mais jouer à deux, c'est mieux !
feat Maeya

Finalement le chaton ne se moqua pas du tout de son pouvoir tout nul qui fait pas mal mais il s'émerveilla plutôt des couleurs. Un immense sourire vint prendre place sur les babines du louveteau tandis que sa queue s'agitait de bonheur. Maman elle disait qu'il fallait pas mais, pour le moment, il jetait maman aux orties parce qu'elle était pas là et que Maeya et ben il aimait bien son pouvoir ! Elendia apprit par la même occasion que le chaton, lui, et ben il savait même soigner les gens. C'était vraiment trop bien ça de pouvoir soigner. C'était utile en plus. Peut-être qu'il avait un deuxième pouvoir comme ça lui aussi. Parce qu'on lui avait dit que normalement il devrait avoir deux pouvoirs mais bon, c'était comme ça il y pouvait rien. Il finirait bien par savoir. Chassant au loin ces pensées qui le taraudaient bien plus souvent qu'il n'aurait voulu le dire il entendit Maeya :

- Oh s’il-te-plait, encore! Je veux voir plus de couleurs!

Le rire d'Elendia se joignit au sien et il lança de nouveau son don. Le vent soufflait fort au-dessus du Canyon et il était donc facile de faire apparaître ces couleurs éphémères. Dans une grotte c'était vachement plus dur même s'il n'arrivait pas encore bien à savoir pourquoi. Dans tous les cas c'était l'une des première fois que ça fonctionnait aussi bien et ça lui plaisait beaucoup à lui aussi. Il choisissait les couleurs qu'il envoyait avec soin. Il voulait que ce soit parfait. Mais, soudain, il se souvint de quelque chose.

- Mais au fait, est-ce que tu veux essayer ?!

Le loupiot venait de se souvenir qu'il pouvait partager son don avec les autres quand il avait envie. Il ne le faisait pas avec tout le monde, que ceux qu'il aimait bien, et puis pas beaucoup de monde était au courant. Juste Layla, Iveana et Yaël et peut-être maman. Mais les autres ils savaient pas. Il leur avait pas dit parce que, de toute manière, les autres enfants ils se moquaient de son pouvoir nul.

- Si tu me touches on peut peindre en même temps ! Renchérit-il, un immense sourire plaqué sur les babines. Je sais pas trop pourquoi je peux faire ça mais je sais que je peux.

De nouveau il bondit dans la neige afin de faire voleter tout autour d'eux des flocons. Il se concentra un peu et créa une explosion de couleurs au sein de tout ce blanc. C'était vraiment marrant de pouvoir peindre le ciel comme ça. Il se retourna vers Maeya, ne sachant pas trop si le chaton allait bien vouloir essayer. Ce serait chouette s'il voulait bien. Parce que tout seul c'était bien mais, à deux, ce serait encore mieux.

Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: