Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Que faites-vous ici jeune fille ? [PV. Elea]
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 26 Déc 2015 - 0:22

Thorin avait quitté le camp du printemps en fin de matinée après avoir manger un morceau. Le début de l'hiver était assez tranquille, peu de malades, pas d'épidémies en vu. Le guérisseur n'était même pas contraint de rester au camp pour remplir son rôle, il n'avait aucun patient à sa charge. Il quitta donc le camp pour aller au Bassin de Milwo, pas pour s'y baigner bien entendu, la période hivernale n'était pas propice à se mouillé les pattes dans le point d'eau à l'eau azurée. Il comptait aller se reposer en appréciant le calme de l'endroit, peu de loups venaient par là-bas pendant la saison des neiges. Il y avait d'ailleurs un peu de neige par endroit. Cette matière blanche et fraîche rappelait quelques souvenirs au loup beige, de sa petite enfance, du temps où il pouvait passer la journée à s'amuser avec son frère, Hermès, il devrait aller le voir bientôt, histoire de discuter un peu.

Throin chemina à travers les bois qu'ils connaissaient bien, les plantes et arbres alentours lui étaient tous connus. Il apprenait beaucoup de choses grâce aux vieux arbres, ils lui servaient aussi de points de repères, c'était un peu pour ça que le guérisseur quittait rarement le territoire du clan du printemps, il se sentait un peu perdu sans tout ses repères. Le loup beige perçut finalement le petit bruit d'écoulement d'eau qui provenait du bassin. Il sortit de la dense végétation qui entourait le bassin, terrain de jeu des louveteaux pendant la période estivale. Il observa le lieu, l'endroit semblait désert, pas un bruit hormis ceux de l'eau qui s'écoulait paisiblement, le souffle du vent qui faisait s'agiter légèrement la végétation environnante, ainsi que de légers murmures émit par certaines plantes que le guérisseur ignoraient car ils avaient peu d'intérêt. Le loup beige vint s'allonger sur le flanc sur une pierre non-loin de l'eau et posa la tête sur ses pattes, profitant du calme du lieu, il finit par somnoler.

Un bruit dans les fourrées de l'autre côté du bassin le tira de son demi-sommeil. Thorin redressa la tête ainsi que les oreilles, toujours allongé sur la pierre. Il scruta les environs, ne voyant personne, il demanda d'une voix calme et sur un ton qui n'était ni inquiet, ni agressif.

« Qui est là ? »

Le guérisseur était attentif à présent, il y avait un autre loup dans les environs, il en était sûr et il attendait qu'il se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 1 Jan 2016 - 17:37


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin

    ←→

    La louve violette se déplaçait lentement et délicatement entre les fleurs rouges dont la couleur attirait l’attention de l’estivale. Le vent portait un parfum délicat, c'était celui des plantes. La petite se trouvait à présent dans un énorme de champ où les fleurs étaient très nombreuses. Elle les reconnaissait, il s’agissait de coquelicots. Cette fleur se faisait rare chez elle surtout lors des temps froids où la fleur avait tendance à mourir, gelée. Elea s’était aventurée sur le territoire adverse sans surveillance, une fois de plus, pour y dénicher certaines herbes. Ce qui l’avait poussé à traverser? Ce n’était pas très clair… La loupiote aimait se faire apprécier, que l’on remarque son travail, qu’elle soit félicitée, mais surtout, elle adorait être parfaite pour être guérisseuse. Peu importe les conditions, elle ferait tout pour traiter ses patients, qui avaient, à ses yeux, une vie plus importante que la sienne. Elle cherchait probablement à impressionner les autres guérisseurs en s’aventurant ainsi, seule elle le savait.

    Les coquelicots regorgent de graines de pavot qui étaient utilisées en territoire estival par les guérisseurs. Celles-ci avaient la capacité de réduire les douleurs d’un loup en le plongeant dans un sommeil. L’odeur du vent camouflait sa présence ainsi que celle des ennemis. Elle n’avait pas aperçu l’odeur d’un autre canidé, celle d’un printanier qui se reposait non loin de là. Celui-ci par contre, semblait avoir discerné la petite estivale.

    - Qui est là?

    Elea redressa la tête, alarmée par la voix. Elle n’avait eu aucune indication d’une autre présence, le nez envahit du parfum des fleurs. Ses oreilles se dressèrent en direction du bruit. Sans trop attendre, elle s’avança lentement vers la voix. Elle escaladait une colline et n’arrivait pas à voir ce qui se trouvait en haut. Ses mouvements étaient lents et elle tentait d'éviter d'émettre un son. C'est alors qu'elle aperçut la silhouette d’un loup devant elle. Elle vit se dessiner au travers des coquelicots, des oreilles puis une paire d’yeux qui l’observait attentivement. Au moment où leur regard se croisa, elle figea. L’apprentie guérisseuse savait qu’elle n’avait pas d’affaire ici. Ses poils se dressèrent légèrement, sa queue se replia au sol et ses oreilles s’aplatirent vers l’arrière. Depuis la dernière rencontre avec un mâle printanier, Elea ne s’était pas aventuré à l’extérieur de son territoire pendant plusieurs jours, de peur de le rencontrer à nouveau. Le mâle gris lui avait inspiré la peur et l'avait terrifiée. Malgré sa crainte envers le canidé qui se dressait en face d’elle, l’estivale laissa s’échapper quelques mots en essayant de camoufler sa peur.

    - Je suis une estivale et je ne cherche pas d’ennuis… Et toi, qui es-tu?

    C’est à cet instant qu’une odeur printanière portée par le vent atteignit le museau de la jeune femelle. Elle redoutait d’être tombée sur un loup similaire à celui qui l’avait terrorisée l’autre jour. Lentement, elle fit un pas de recul. S’il allait la chasser, elle serait prête à s’élancer à toute vitesse vers la frontière de son clan.

Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 2 Jan 2016 - 16:05

Attentif, Thorin repéra rapidement une paire d'oreilles qui dépassaient des coquelicots se trouvant non loin du bassin. Le visiteur était sans doute jeune, ou alors très petit. Dans le plus grand silence, la paire d'oreilles qui dépassaient des fleurs rouges se rapprocha. Une fois tout près du terrain découvert qui bordait le bassin de Milwo, le guérisseur put voir dans sa globalité le visiteur qui était encore derrière quelques rangées de coquelicots. C'était une jeune louve visiblement, quand elle croisa le regard bleuté du loup beige qui n'avait pas bougé, elle parut se figer sur place. Rapidement, elle adopta une posture effrayée, ses oreilles s'étaient rabattues en arrière, sa queue se replia sous elle dans un geste craintif. La petite paraissait prête à prendre ses pattes à son cou, Thorin l'avait bien compris, il ne se leva pas pour ne pas qu'elle prenne la fuite. En essayant tant bien que mal de cacher la peur qu'elle ressentait, la jeune louve prit la parole.

"Je suis une estivale et je ne cherche pas d’ennuis… Et toi, qui es-tu?"

Elle fit un pas en arrière, prête à fuir au premier mouvement du printanier. Ce dernier dû réfléchir quelques instants, essayant de voir comment il pourrait la convaincre qu'il ne lui ferait pas de mal. Après un silence, il répondit sur un ton sérieux mais amical.

« Je suis Thorin, guérisseur du clan du Printemps. Ne vous inquiétez pas, jeune fille, je ne vous ferai pas de mal. »

Il afficha un sourire et fit un signe de tête à l'intention de la jeune en espérant avoir été convaincant. Thorin avait déjà eu à faire à des patients réticents qui ne voulaient pas être approché, mais c'était différent car cette petite était visiblement effrayée et pas de son clan. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'une jeune estivale faisait dans les parages, elle était bien loin de son clan et visiblement seule. Il ajouta avec une pointe de curiosité.

« Que est votre nom et qu'est-ce qui vous amène par ici ? »

Oui, il vouvoyait l'estivale pour qu'elle se sente plus en confiance, il n'avait pas de mauvaises intentions à son égard et faisait aussi bonne figure que possible. Le guérisseur était curieux d'en savoir plus vise à vis de cette jeune au profil si particulier, elle semblait porter des pierres scintillante sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Jan 2016 - 8:05


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin

    ←→
    - Je suis Thorin, guérisseur du clan du printemps. Ne vous inquiétez pas, jeune fille, je ne vous ferai pas de mal.

    La petite examina le mâle au manteau beige. Celui-ci ne semblait pas beaucoup plus âgé qu’elle. Elea ne voyait pas pourquoi le terme de jeune fille lui était toujours attribué. Sa taille, qui était plus petite que la normale, laissait croire aux autres qu’elle était encore une jeune loupiote, ce qui n’était pas le cas. Madame était à présent une grande fille! Mis à part cela, une partie d’elle fut heureuse d’entendre le mot « guérisseur » sortir de la gueule du mâle. C'était la première fois qu'elle en rencontrait un d'une autre provenance que son propre clan. Elle riposta de façon à ce qu’il ne distingue ses dires, comme si elle s’adressait à elle-même.

    - Je suis plus une loupiote… fit-elle, en marmonnant vers le sol.

    Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Normalement, l’apprentie guérisseuse le tolérait, mais aujourd’hui elle était agacée plus facilement. C’est en gardant sa distance avec l’inconnu qu’elle releva de nouveau la tête. Ses prunelles azurées s’enfoncèrent dans le regard du canidé où elle lui envoya un sourire bête. L’animal avait beau dire qu’il n’était pas une menace, Elea préférait non de loin sa position actuelle. Il lui renvoya un sourire, qu’elle ignora en détournant rapidement le regard. La situation ressemblait énormément à un loupiot qui boude sa mère, même si Elea soutenait qu’elle n’en était plus un à présent.

    - Quel est votre nom et qu'est-ce qui vous amène par ici ?

    Le printanier semblait rempli de bonnes intentions, mais Elea n’avait pas aimé son premier commentaire. Depuis qu’elle avait passé à l’âge adolescent, elle avait besoin d’une liberté et son titre d’apprentie était lui très important. Elle souhaitait le porter fièrement. Contrairement aux autres loups de son âge, il y avait une différence entre loupiot et adolescent. C’était important de faire la distinction... Un long soupir s’écoula pendant de longues secondes puis elle finit par répondre au mâle, en gardant un niveau de politesse contre son gré.

    - Je suis Elea, l’apprentie guérisseuse du clan estival. Ravie de faire votre connaissance…

    Elea posa son museau vers le sol, en guise de salutation. Elle devait bien laisser passer l’histoire de loupiote… Après tout, il ne la connaissait pas et les malentendus étaient tout à fait naturels. L’apprentie regarda autour d’elle, lentement. Elle devait bien lui donner une réponse. N'importe quoi.

    - Je suis venue sur votre territoire dans l’espoir parce que je m’ennuyais. Les fleurs rouges ont attiré mon attention, c’est tout…

    Elle n’allait tout de même pas lui dire qu’elle était venue ici pour récolter des plantes médicinales. Cela l’aurait probablement dérangé… De toute façon, elle planifiait revenir le lendemain pour y récolter ce dont elle avait besoin. Chez elle les coquelicots se faisaient rares et elle devait commencer une réserve pour l'hiver.

    - Vous pouvez cesser de me vouvoyer, je suis jeune que vous… ajouta la petite, avec un léger sourire.

    Plus jeune, mais pas une loupiote. Releva-t-elle, à elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Jan 2016 - 15:00

La jeune regarda Thorin d'un drôle d'air après qu'il ai dit qu'il ne lui voulait rien de mal. Elle baissa la tête et sembla marmonner quelque chose que le guérisseur n'entendit pas, avait-il dit quelque chose de travers ? La petite releva la tête et braqua son regard couleur azur dans celui du loup beige. Elle afficha alors un sourire assez niai mais détourna la tête quand Thorin lui rendit. La louve semblait offensée par quelque chose, peut-être le terme ''jeune fille'' ne lui plaisait pas, après tout certains loups restaient de faible taille même une fois adulte.

Quand Thorin demanda à la jeune son nom ainsi que ce qui l'amenait sur les terres printanières, elle soupira longuement. Après plusieurs secondes, elle finit par répondre sur un ton qui se voulait poli bien que l'agacement brillait dans son regard.

« Je suis Elea, l’apprentie guérisseuse du clan estival. Ravie de faire votre connaissance… »

Elle baissa le museau vers le sol pour saluer le guérisseur mais ne quittait toujours pas le bord du près de coquelicots. Pour répondre à sa deuxième question, la louve regarda lentement autour d'elle, sans doute à la recherche d'une excuse pour cacher ses véritables intentions. Le loup beige plissa les yeux quand Elea répondit.

« Je suis venue sur votre territoire parce que je m’ennuyais. Les fleurs rouges ont attiré mon attention, c’est tout… »

Sans doute une bonne excuse. Elle était apprentie guérisseur, elle venait sûrement récupérer des plantes qui se raréfiaient pendant l'hiver chez les estivaux. Craignait-elle que Thorin réagisse mal si il l'apprenait ? Ce n'était pas vraiment grave car le champ de coquelicots était immense, il y en avait bien assez pour le clan du Printemps. Elea ajouta avec un léger sourire.

« Vous pouvez cesser de me vouvoyer, je suis aussi jeune que vous… »

Le guérisseur hocha lentement la tête, il avait donc raison. La réaction qu'elle avait eu était due au terme qu'il a utilisé pour l'identifier, mais la distance ne facilitait pas vraiment une identification précise de la louve. Autant il ne voyait pas distinctement Elea, autant il percevait le scintillement des pierres qu'elle portait sur son dos. Le loup beige était curieux d'en apprendre plus à ce sujet, il demanda toujours sur un ton amical et avec un sourire.

« Et si tu approchais Elea ? On ne va pas discuter en restant si loin l'un de l'autre ? »

Thorin voulait que la louve cesse d'être méfiante ou entêtée il ne savait pas. Le guérisseur voulait en apprendre plus sur elle et cette atmosphère distante n'aidait pas vraiment à faire progresser le dialogue. Qu'elle sorte ou pas de son couvert de tiges, le loup beige poursuivit.

« Que sont ses étranges pierres que tu as sur toi ? A quoi te servent-elles ? »

Aux yeux de Thorin, il n'y avait que deux réponses possible. La première serait qu'Elea aimait beaucoup les objets brillants ce qui ne serait pas vraiment surprenant. La seconde serait en lien avec le pouvoir de la louve. Dans les deux cas, ça attisait la curiosité du guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Jan 2016 - 18:57


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin

    ←→

    - Et si tu approchais Elea ? On ne va pas discuter en restant si loin l'un de l'autre ?

    Ajouta le mâle d’une voix amicale. Elea crut bon de raccourcir les distances comme suggéré. Après tout, il s’agissait d’un autre guérisseur et elle ne perdait rien à discuter avec lui. Qui sait, peut-être elle pourrait en apprendre davantage sur les plantes qui se trouvent sur ce territoire. C’est avec précaution qu’elle grimpa la colline. Elle prit soin d’analyser les odeurs flottantes dans l’air ainsi que les environs du regard. Ils semblaient être seuls dans les environs alors elle entreprit d’escalader la colline sans broncher. Une fois en haut, elle garda une certaine distance avec le mâle, car elle n’était pas tout à fait à l’aise de se trouver en territoire ennemi avec une présence inconnue. Le guérisseur finit par reprendre son discours.

    - Que sont ses étranges pierres que tu as sur toi ? À quoi te servent-elles ?

    Elea releva la tête, surprise. C’était la première fois qu’on la questionnait sur ses cristaux. Chez elle, les membres de son clan étaient, pour la plupart, déjà tous au courant de leur utilité. Les guérisseurs étaient peu nombreux et on savait beaucoup de choses à leur sujet. Devait-elle vraiment lui dire? Avait-il de mauvaises intentions? Qu’est-ce qu’il ferait une fois qu’il connaitrait le pouvoir des pierres? L’apprentie était toujours sur la défensive, mais s’efforça de garder ses yeux sur les prunelles de Thorin. Des tonnes de questions se bousculaient dans son esprit. En lui indiquant les bienfaits des cristaux, peut-être les utiliseraient-ils aussi? Dans ce cas, les pierres se feraient plus rares... Malgré tout, la jeune apprentie décida de lui répondre. Un fond de confiance était tapi en elle. À son avis, toute vie méritait d’être sauvée, et ce, sans tenir compte de ses origines. Une courte distance séparait à présent les deux êtres. L’adolescente posa son postérieur contre le sol frais à quelque distance de lui.

    - Je porte ses pierres sur moi. Enfin… Les cristaux poussent sur mon corps, c’est en quelque sorte mon pouvoir. Ce n’est pas très pratique, parfois ils me font mal en grandissant.

    La femelle prit une courte pause avant de continuer. Elle voulait s’assurer de ne pas révéler trop d’informations.

    - Ces pierres sont très précieuses et ont une grande valeur chez moi. J’ai appris à m’en servir pour guérir les membres de mon clan.

    Elle baissa timidement la tête vers le sol avant de le regarder à nouveau. Comment allait-il régir? Elle n’en avait aucune idée pour l’instant.

Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Jan 2016 - 22:51

Finalement Elea s'était décidé à quitter le couvert des fleurs rouges pour se rapprocher de Thorin. Elle était visiblement tendue, la truffe au vent et le regard se promenant un peu partout. Le guérisseur comprenait un peu son stress, mais il savait qu'ils étaient seuls. Quand il demanda l'utilité de ses pierres scintillantes qu'elle avait sur elle, la louve releva la tête, visiblement surprise. Elle parut réfléchir pendant un moment, il faut dire que la question du loup beige était peut-être indiscrète. L'estivale était assez près de lui à présent, Thorin pouvait mieux la voir et il comprit alors son erreur. Effectivement, en dépit de sa taille, Elea avait un profil presque adulte et devait être juste un peu plus jeune que lui. La louve s'assit et lui répondit.

« Je porte ses pierres sur moi. Enfin… Les cristaux poussent sur mon corps, c’est en quelque sorte mon pouvoir. Ce n’est pas très pratique, parfois ils me font mal en grandissant. »

Le guérisseur leva un sourcil, quel étrange pouvoir. Ces cristaux poussaient donc sur elle, mais il devait bien être utiles d'une manière ou d'une autre. Elea s'était d'ailleurs arrêtée un instant, craignait-elle d'en dire trop ? Elle poursuivit après un court silence.

« Ces pierres sont très précieuses et ont une grande valeur chez moi. J’ai appris à m’en servir pour guérir les membres de mon clan. »


Voilà à quoi elles lui servaient. Il semblerait que ces étranges cristaux aient des vertus curatives selon les dires de l'estivale. Cette dernière avait baissé timidement la tête avant de regarder de nouveau le loup beige. Il pencha la tête de côté, ne comprenant pas bien sa réaction. Peut-être qu'elle redoutait que Thorin veuille lui prendre ses pierres, mais ce n'était pas son intention. Ce pouvoir lui était fort utile dans son rôle tout comme celui du loup beige. Il lui dit amicalement pour la rassurer.

« Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi un pouvoir qui me rend la tâche de guérisseur plus aisée. »

Il marqua une pause avant de parler de son propre pouvoir.

« Mon pouvoir me permet de communiquer avec les plantes. C'est bien pratique quand je suis dans une région inconnue, les plantes peuvent me révéler leurs utilités, ou encore quand je cherche une plante en particulier. »

Il marqua un arrêt avant d'ajouter avec un sourire.

« Crois-le ou pas, certaines plantes essaient de me mentir, mais je sais les remarquer. »

Souvent, les plantes dangereuses qui lui donnaient de fausses indications étaient des plantes visiblement empoisonnées, n'importe qui verrait qu'elles sont dangereuses. Le silence retomba un moment, Thorin ne savait pas trop quoi demander à Elea sans qu'elle le prenne de travers, alors il décida de la laisser poser les questions, elle était apprenti guérisseur après tout, la louve avait probablement des questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Jan 2016 - 3:20


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin

    ←→

    - Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi un pouvoir qui me rend la tâche de guérisseur plus aisée. Mon pouvoir me permet de communiquer avec les plantes. C'est bien pratique quand je suis dans une région inconnue, les plantes peuvent me révéler leurs utilités, ou encore quand je cherche une plante en particulier.

    La jeune voyait bien que le mâle n’était pas un danger après discussion, elle décida de l’écouter. Elea connaissait bien cette capacité. La petite avait déjà entendu discuter les autres guérisseurs de ce don qui était très pratique lors de la récolte des plantes médicinales. Elle hocha de la tête en signe d’appréhension. Thorin marqua une pause avant de reprendre, le sourire aux lèvres.

    - Crois-le ou pas, certaines plantes essaient de me mentir, mais je sais les remarquer.

    Intéressant. Alors c’était confirmé, les plantes sont dotées d'une âme! La femelle posait régulièrement ses questions à son mentor, mais ne put s’empêcher de demander d’autres renseignements. Elea se trouvait devant un guérisseur d’un autre clan, elle tenait à avoir son avis à lui et non celui de son mentor.

    – Dites-moi, j’aimerais avoir votre avis sur quelque chose…

    Elle s’arrêta lorsqu’une douleur sur l’épaule apparut. Elle avait l'impression que sa peau se fendait en deux, rien d'agréable. Or ce n’était qu’un cristal de couleur émeraude qui faisait sa sortie. L’apprentie serra des dents en tolérant la douleur qui disparut après quelques instants. Plusieurs fois par jour, elle passait par ça, qui devenait une habitude. Elle entrouvrit la gueule une fois le mal passé.

    - Quelles devraient être nos relations avec les autres guérisseurs? Sommes-nous censés nous traiter comme d'ennemis ou d'amis? À mon avis, si un guérisseur d’un territoire étranger a besoin de quoi que ce soit, il est clair que j’y apporterai mon aide. Mais je ne partage pas la même idée que mes confrères qui cherchent souvent à redouter l’ennemi... Que feriez-vous si vous étiez à ma place?

    La petite allait peut-être trop rapidement dans les sujets ;a aborder, mais elle sentait que le mâle était prêt à l'écouter. Comme il est guérisseur, ses expériences sont plus nombreuses que l'apprentie et son avis pourrait être intéressant. Ce sujet était quelque chose qui perturbait Elea. Comment devait-elle, en tant que guérisseuse, interagir avec les autres clans? Évidemment elle était du genre à apporter son aide à quiconque sans se soucier des détails, mais il était temps qu’elle se renseigne un peu plus sur les valeurs de chaque tribu. Une brise fraiche se leva et quelques-unes de ses mèches violetes s’élevèrent dans le vent.

Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Jan 2016 - 19:16

Elea avait écouté avec attention Thorin quand il avait parlé de son pouvoir. Elle était visiblement déjà un peu au courant, il faut dire que ce pouvoir était connu pour son utilité. Le silence s'installa quelques instants quand le guérisseur décida de laisser l'initiative à l'apprentie, elle avait sans doute des choses à lui demander et il y répondrait avec plaisir. Quelque chose brûlait visiblement les lèvres de la louve, elle commença.

« Dites-moi, j’aimerais avoir votre avis sur quelque chose… »

Puis s'arrêta d'un coup, serrant les mâchoires. Sur le coup, le loup beige ne comprit pas cet arrêt qui ne semblait pas voulu de la part de la petite. Peut-être que c'était dû à son pouvoir, elle lui avait dit précédemment que ses pierres ''poussaient'' sur elle, l'apparition d'une pierre ne devai pas être agréable. Après un temps, Elea reprit.

« Quelles devraient être nos relations avec les autres guérisseurs ? Sommes-nous censés nous traiter comme d'ennemis ou d'amis ? À mon avis, si un guérisseur d’un territoire étranger a besoin de quoi que ce soit, il est clair que j’y apporterai mon aide. Mais je ne partage pas la même idée que mes confrères qui cherchent souvent à redouter l’ennemi... Que feriez-vous si vous étiez à ma place ? »

Thorin devait réfléchir avant de répondre. Il partageait le point de vue de l'apprentie, les guérisseurs devraient s'entendre sans faire distinction des clans. Mais tous étaient loin d'être du même avis, certains voudraient l'entente, tandis que d'autres chercheraient le conflit. Une brise se leva, faisant se soulever une partie des cheveux d'Elea qui attendait sa réponse. Le guérisseur inspira profondément avant de prendre la parole.

« Je partage ton avis, les guérisseurs devraient s'entendre et s'entraider sans distinction de clans. Mais comme tu l'as dit, tous ne sont pas d'accord là-dessus. »

Il porta sur l'apprentie un regard compréhensif, lui aussi aimerait aider sans avoir à ce soucier des limites claniques, mais c'était difficile voir impossible à entreprendre de manière généralisée. Le loup beige ajouta.

« Si tu veux aider les autres sans distinction de clan, ne change rien. De mon point de vue, c'est une bonne chose que tu penses ainsi, peut-être que nous pourrions changer les relations entre guérisseurs si plus de nos confrères étaient de cet avis. Mais il est difficile de rencontrer les guérisseurs d'autres clans, sachant que les loups ne sont pas tous bons et amicaux et que certains préféreront conserver les vieilles rivalités claniques. »

Il regardait dans le vague à présent, le regard bleuté du guérisseur flottait à travers la prairie pleine de coquelicots. Il y en avait bien moins que pendant les périodes chaudes, mais ce paysage était toujours du plus bel effet. Thorin se demandait si un jour, une entente entre les guérisseurs serait possible. Après un temps d'absence, il reporta son attention sur Elea. Le loup beige fit un mouvement d'oreilles pour indiquer à l'apprentie qu'il attendait qu'elle demande quelque chose. Il aimait bien jouer les mentors, même si il était loin d'être le plus expérimenté de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Fév 2016 - 20:42


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin


    ←→

    - Ce n’est pas si difficile de rencontrer les autres guérisseurs, on l’a bien fait nous deux! Suffit d’avoir un peu de chance…

    La petite lui affichait un sourire. Après tout, elle était contente d’être tombée sur un loup comme Thorin. Celui-ci n’était pas du tout une menace pour elle. Elea continua.

    - Je vais en discuter avec mon mentor, il est du même avis que moi sur ce sujet. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer plus tard dans la saison tous ensemble? Nous pourrions échanger des informations et des plantes si le cœur vous en dit. Pour l’instant je ne dois pas tarder, on attend ma présence avant le coucher du soleil…

    L’apprentie se souvint alors que son clan avait besoin d’elle. Elle se recula lentement pour annoncer son départ.


Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 16 Fév 2016 - 22:04

Après un moment de silence, Thorin perçut un soupir provenant d'Elea avant qu'elle rompt le silence.

« Ce n’est pas si difficile de rencontrer les autres guérisseurs, on l’a bien fait nous deux! Suffit d’avoir un peu de chance… »

Elle se mit à sourire légèrement, ce que son aîné fit lui aussi. C'était vrai qu'un peu de chance pouvait suffire pour que les guérisseurs des différents clans se rapprochent et s'entendent. L'apprentie guérisseuse ajouta.

« Je vais en discuter avec mon mentor, il est du même avis que moi sur ce sujet. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer plus tard dans la saison tous ensemble? Nous pourrions échanger des informations et des plantes si le cœur vous en dit. Pour l’instant je ne dois pas tarder, on attend ma présence avant le coucher du soleil… »

La jeune louve plongea son regard dans celui du guérisseur du Printemps en souriant. Elle semblait plus à l'aise à présent ce qui fit sourire plus largement le loup beige. Il répondit sur un ton amical.

« Alors nous nous reverrons, je serai heureux de rencontrer ton mentor. Tu ne devrais pas trop tarder si tu veut être rentrer avant le coucher du soleil. »

Il fit un signe de tête poli à Elea avant d'ajouter.

« Au plaisir de te revoir Elea. »

Il se releva et commença à partir, ne voulant pas retenir d'avantage la jeune louve si elle était attendue. Il entendrait quand même ce qu'elle pourrait lui dire avant de partir à son tour si elle avait quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 7 Mar 2016 - 3:27


    Que faites-vous ici jeune fille? - pv Thorin


    ←→

    La petite estivale Hocha de la tête en signe d’accord. Le sourire de Thorin la rassura à nouveau. Une chance qu’elle était tombée sur lui à pas sur un autre loup comme la dernière fois. Il s’avérait à être sympathique ce printanier.

    - Alors nous nous reverrons, je serai heureux de rencontrer ton mentor. Tu ne devrais pas trop tarder si tu veux être rentré avant le coucher du soleil. Au plaisir de te revoir Elea.

    Le mâle se releva puis commença à partir, ce qu’Elea fut aussi. La petite entama sa descente dans la colline avant de se retourner vers Thorin et d’ajouter autre chose en criant.

    - Thorin, attends! Quand est-ce que nous nous reverrons? À la prochaine pleine lune, ça t'irai? Et à quel endroit?


Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 7 Mar 2016 - 22:24

Thorin commençait à partir. Il allait s'engager dans les buissons qui bordaient le lieu de rencontre des deux guérisseurs quand il entendit Elea l'appeler.

« Thorin, attends ! Quand est-ce que nous nous reverrons ? À la prochaine pleine lune, ça t’irait ? Et à quel endroit ? »

Le printanier s'arrêta avant de se tourner à demi vers l'apprentie, un sourire sur la face. Il dû donner de la voix pour que la jeune estivale puisse l'entendre.

« A la prochaine pleine lune alors. Pourquoi pas ici même ? Ce secteur n'est pas très surveillé pendant cette saison, nous y serons tranquilles. »

Il adressa un ultime regard amical à la petite louve avant de s'engager dans les fourrés où il disparut rapidement. Il sera au rendez-vous, ici, à la prochaine pleine lune.

HRP : C'est court mais bon c'est pour boucler. Je pense que le RP est fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 22 Mai 2016 - 13:44

» Archives ? «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Mai 2016 - 14:59

Oui j'ai terminé avec ma rép, je pense pas qu'Elea ai quelque chose a ajouter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: