Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a toujours quelque chose à découvrir ou à redécouvrir. (EVENT Nymeria et Blue)
Loki
Nobody
Loki
Espèce : Loup/louve
PUF * : Akaii-Tsukii
Masculin
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2013
Âge : 26
Ta localisation réelle : Bretagne o/

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 27 Avr 2014 - 17:33



Loki s'était levé tôt le matin. Il avait senti la présence de sa chère compagne à ses côtés et cela l'avait grandement réconforté. Il était heureux. Heureux oui, malgré les événements en cours et tous les problèmes qui s'annonçaient. Heureux malgré leur futur teinté d'incertitude. Mais, au lien de s’inquiéter pour le futur, il fallait vivre l'instant présent. Et c'était bien ce qu'il comptait faire. Il avait entendu parlé d'un endroit étrange en terres printanières. Un château "hanté". Qu'il soit hanté ou non n'avait pas beaucoup de sens pour notre soldat estival. Fantômes ou pas, il avait envie de découvrir de nouvelle choses. On ne cessait jamais de découvrir, et il aimait cette idée. Nymeria partageait son point de vue. Il savait parfaitement qu'ils allaient prendre des risques en partant en territoire ennemi. Mais il faut prendre des risques pour avancer. Et puis, ils étaient deux. Le loup orangé donna un petit coup de museau à Nymeria pour la réveiller. Il fallait partir tôt s'ils voulaient arriver rapidement chez les printaniers et donc pouvoir y passer plus de temps à explorer ce lieu étrange et mystérieux. Une fois prêts, ils s'élancèrent côte à côte vers les terres inhospitalières du printemps, en espérant ne croiser personne en chemin.

Loki leva les yeux. Le château était vraiment... grand et sinistre. Il jeta un coup d’œil à Nymeria et sourit pour se donner une contenance. Non il n'avait pas peur... enfin si, un petit peu quand même. Qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir découvrir là dedans ? Des vestiges de la vie que les humains avaient vécu ici. Le loup regarda avec inquiétude autour d'eux. Personne en vue. Il resta immobile, devant l'entrée, ne sachant pas vraiment ce qu'il allait faire. Enfin, si, il allait rentrer dans ce bâtiment délabré. Avec Nymeria. Ils n'avaient pas fait ce chemin pour repartir la queue entre les pattes quand même !

- Bon... allons-y. fit-il, sans aucune assurance dans la voix. Tu as entendu ?

Loki, tendu, tournait la tête, les oreilles dressées. Il lui avait semblé entendre un bruit. Il n'en était pas certain, mais les deux estivaux n'étaient certainement plus seuls à présent. Un petit animal peut-être ? Ça serait préférable à un soldat printanier. Il n'avait aucune envie d'être blessé et ne voulait encore moins que Nymeria le soit à cause de lui. Car c'était lui qui lui avait parlé de cet endroit. Bon, elle avait tout de suite dit oui, les yeux brillants, mais quand même... Il se tourna de nouveau vers sa compagne. Peut-être avait il rêvé. Il préféra tout de même en être sûr, quitte à passer pour un imbécile qui parle au vent.

- Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Avr 2014 - 18:18

L'aube pointait à peine quand Nymeria avait été réveillée tôt ce matin par Loki. Depuis qu'is étaient ensembles, elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé. Et quand la pression de la guerre aura disparu, ce sera encore mieux ! Elle pensait déjà à avoir des petits mais elle en parlerait plus tard à son cher compagnon. Elle ouvrit un oeil et se remémora pourquoi il l'avait réveillée aussi tôt. La veille, ils avaient décidés d'aller visiter le fameux château hanté qui se trouvait en terre printanière. Promenade qui pouvait certes être dangereuses pour les deux estivaux mais peut-être que la rumeur disant qu'on pouvait y voir des humains éloignerait les curieux. Malgré la très bonne nuit qu'elle avait passée, sentant le pelage chaud de Loki contre le sien, elle n'était pas vraiment matinale et son cerveau était toujours embrumé. Elle se leva et essaya de dégourdir ses membres ankylosés. Ils mangèrent un bout et ce n'est qu'un quart d'heure plus tard qu'ils se mirent en route. C'est donc un peu endormie que la louve sable et son compagnon prirent le chemin menant aux terres du printemps.
Ils n'en étaient plus loin. Nymeria le sentait. Elle sentait que l'atmosphère avait changée. Un frisson parcouru le pelage de l'estivale et elle chercha du courage dans les yeux de son compagnon et malgré son sourire, elle sentait qu'il ressentait lui aussi cette certaine tension qui s'intensifiait au fur et à mesure qu'ils se rapprochait du fameux château. Tout lui semblait sombre maintenant. Ils arrivèrent en vue du château et Nymeria du lever la tête pour l'apercevoir dans toute sa hauteur. Elle se colla à Loki. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée finalement. Même si la louve sable n'était pas froussarde de nature, elle avait la forte impression que ce lieu avait quelque chose de malsain. Elle soupira, ce n'était que pure divagation et le bâtiment avait pour le moins l'air désert. La légende parlant d'humain se révèlerait donc fausse ? Le couple s'arrêta devant les portes massives.

- Bon... allons-y. fit-il, sans aucune assurance dans la voix. Tu as entendu ?


Nymeria se retourna pour voir si un quelconque loup aurait pu les suivre mais le vent n'était pas vraiment dans le bon sens, elle ne put donc sentir aucune odeur et si il y avait une personne, elle devait être cachée par un fourré ou autre. Elle secoua la tête d'un air d'un air négatif.  La louve sable se tourna vers Loki.

- J'ai un peu peur ... Mais à deux, que pourrait-il nous arriver ?

Elle essayait de se donner du courage autant à elle qu'a celui qui faisait battre son coeur. D'ailleurs en parlant de coeur, le sien battait plus fort que d'habitude. Elle qui n'avait pas peur des intrus avait peur d'un simple château inhabité ? Mais où va le monde ? Nymeria se reprit en main et entrouvrit légèrement la porte et regarda à l'intérieur. Elle n'y voyait pas grand-chose à cause de la pénombre mais sa peur avait été remplacée par sa légendaire curiosité. Ses yeux brillaient à l'idée de ce qu'ils allaient découvrir. Elle avait peur mais en même temps, elle avait hâte d'entrer. Ce qu'elle fit, enfin, elle était juste à l'entrée. L'intérieur était aussi délabré que l'extérieur et tout était poussiéreux, il y avait des objets cassés par terres et les tapis avaient l'air d'avoir fait leur temps. Partout dans le hall, elle voyait d'innombrables objets qu'elle n'aurait su nommer. Elle se tourna vers son compagnon.

- Viens voir ! Il y a pleins de trucs bizarres là dedans ! dit-elle d'un ton émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Mai 2014 - 18:08

http://mytheaerin.forumactif.org/
La brume flottait encore sur à la surface du lac lorsque Blue sortit de sa tanière. La journée n'était pas particulièrement ensoleillée. Nous n'étions encore qu'au printemps et le temps pouvait parfois se montrer capricieux. La bâtarde s'étira, se disait qu'il pourrait bien se mettre à pleuvoir d'ici peu. Mais elle était bien décidée à se dégourdir les pattes. Elle allait de nouveau aller fouiner du coté des printaniers. Elle voulait récolter de nouvelles informations. Elle ne savait bien bien ce qu'elle pourrait trouver d'intéressant mais elle le saurait une fois qu'elle y serait. La louve couleur nuit partit immédiatement, trottinant sans se presser. Elle avait tout la journée pour faire l'aller retour, elle avait tout son temps. Et puis, depuis sa dernière rencontre au château qui n'avait de hanté que le nom elle avait envie d'y retourner. L'Enfant lui manquait et se retrouver dans une construction humaine lui ferait penser à lui. Elle secoua doucement la tête. Elle laissait son passé prendre bien trop de place ces derniers temps. Ce n'était pas bon. Le chemin se fit sans encombres bien que les patrouilles à la frontière printanière lui donnèrent du fil à retordre. Oxymore était peut-être sanguinaire et détestable il n'en restait pas moins prudent et assez ingénieux. Ses patrouilles semblaient parfaitement aléatoires. Tant et si bien qu'on ne savait jamais vraiment quand est-ce que la voie était libre. Pour se faciliter la vie Blue était partie en éclaireur sous forme astrale avant de faire suivre son corps. Et heureusement sinon elle aurait été prise. Un frisson courut le long de son échine à la pensée de ce qui l'aurait attendu le cas échéant.
Parvenant enfin face au château elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Le vent soufflait dans son sens et des effluves sucrées et fruitées lui parvinrent. Qu'est-ce que des estivaux pouvaient-ils bien faire ici ? Étaient-ils envoyés en mission par Akisa ou simplement profondément idiots ? Devant leurs allures effrayées et le bond qu'ils avaient fait lorsqu'une brindille avait craquée sous son poids elle optait pour la seconde option. Ces idiots faisait simplement du visiting alors que leurs meutes respectives étaient en guerre. Tsss … Ces loups des clans. Toujours aussi bêtes. La vieille solitaire ne savait trop que faire. Le loup crème et le orange finirent par pénétrer dans l'habitation par la grande porte. Ils étaient en train de gâcher sa journée. La mine de la solitaire s'assombrit. Franchement, ils pouvaient pas venir un autre jour ? Ils avaient pas mieux à faire ? Genre se préparer à se défendre contre la Printemps plutôt que de e promener ici comme si de rien n'était. Bon, elle n'allait pas se laisser chasser d'ici avec tous les efforts qu'elle avait fournis pour y parvenir. Elle s'engagea à leur suite, telle une ombre. La bestiole la plus claire avait parlé suffisamment fort pour que Blue perçoive une voix féminine. Et au vu de la carrure de l'autre ils étaient venus en couple. Pathétiques. Plus elle avait l'occasion de les observer plus ces loups des Clans lui paraissaient sans intérêt. Enfin, là n'était pas la question.

- Ces objets n'ont rien d'exceptionnels. Ce ne sont que des choses construites par les humains.

Elle avait pris la parole sans s'annoncer auparavant. Elle se contrefichait de les surprendre, de leur faire peur ou de s'attirer leurs foudres. Que pouvaient-ils bien lui faire de toute manière ? Elle savait se défendre, même contre deux ennemis. Et, en fait, elle comptait surtout sur son apparence pour la faire sembler parfaitement inoffensive. L'hiver n'était pas passé depuis longtemps et ses côtes étaient encore saillantes et son poil terni par les privations. Qui verrait un danger en elle ? Certainement ceux qui sauraient se rendre compte de ses yeux et de ses oreilles en perpétuels mouvements. Ceux qui sauraient repérer les muscles noueux qui courraient sous son pelage d'hiver qui tombait par touffes inégales, lui donnant l'apparence d'un chien galeux. Elle n'était pas bien reluisante la fière solitaire. Mais cela pourrait être un avantage dont elle saurait tirer parti. Blue fit comme si les deux autres n'existaient pas, se dirigeant vers la grande cheminée qui trônait sur le mur droit de la pièce. Depuis combien de temps n'avait-elle pas senti cette douce chaleur contre sa peau ? Cette chaleur réconfortante au goût du doux passé. Il y avait trop longtemps, c'était tout ce qu'elle voyait. D'ailleurs, en parlant de feu, elle était bien avec des estivaux non ? Après tout ce temps passé ici elle avait pu se rendre compte qu'ils étaient assez nombreux à maîtriser cet élément.

- A tout hasard, l'un de vous ne saurez pas allumer un feu ? Cet endroit est fait pour, précisa-t-elle en désignant l'âtre d'un signe de tête.

Elle retourna ses yeux azur vers eux, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps et qu'il était normal qu'elle leur demande un service. Comme disait le diction « Là où y'a de la gène y'a pas de plaisir. ». Pourquoi ne prendrait-elle pas ses aises avec eux ? Ils étaient certainement idiots mais peut-être serviables, on savait jamais. Et puis demander ne coûtait rien. Le pire qui puisse lui arriver serait qu'ils la renvoient sur les roses. Ce qui ne lui ferait parfaitement ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nobody
Loki
Espèce : Loup/louve
PUF * : Akaii-Tsukii
Masculin
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2013
Âge : 26
Ta localisation réelle : Bretagne o/

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 5 Mai 2014 - 12:38



- J'ai un peu peur ... Mais à deux, que pourrait-il nous arriver ?

Ce n'était pas faux. Avec un peu de chance, s'ils tombaient sur un printanier, il serait seul. Enfin bref, ils n'allait pas passer le reste de la journée devant les portes du château ! Loki se détendit. Nymeria semblait en être arrivée à la même conclusion que lui puisqu'elle entrouvrit la porte et passa sa tête à l’intérieur. Loki sourit. Ça y est, sa curiosité avait pris le dessus. Il suivit sa compagne et jeta lui aussi un coup d’œil à l’intérieur. Il écarquilla les yeux. Il y avait un tas de machins là-dedans, qui avaient vécu leur temps. Tout était délabré, du sol au plafond. Délabré mais pas inhabité. Loki ne put retenir une grimace de dégoût en dégageant d'une patte un insecte qui s'était trop approché de lui à son goût. Non pas qu'il en avait peur, mais il ne les aimait pas pour autant.

- Viens voir ! Il y a pleins de trucs bizarres là dedans !


La voix émerveillée de Nymeria avait sorti le loup orangé de ses pensées. Effectivement, il y avait des tas d'objets que le loup n'avait jamais vu. Il savait juste que ces bidules appartenaient aux humains. À vrai dire, il se moquait de savoir comment s'appelait et à quoi servait tel ou tel truc. Si des humains avaient habité ici, c'était il y a un bail. Maintenant, c'était l'habitation des araignées, cloportes et autres bestioles répugnantes. Les tentures en lambeau et la moquette décousue recouverte de poussière -comme tout le reste- faisaient peine à voir. Il fit quelques pas de plus, regardant à droite et à gauche. Une voix dans son dos le fit se retourner brusquement, tendu.

- Ces objets n'ont rien d'exceptionnels. Ce ne sont que des choses construites par les humains.

Le soldat regardait avec curiosité la vieille louve bleue qui venait de faire son apparition. Qui était-elle ? Certainement pas printanière, à en juger par son allure et son odeur. Une neutre ? Il plissa les yeux. Alors comme ça, ils n'étaient pas les seuls à avoir décidé de faire un petit tour dans ce château... La louve passa devant eux comme s'ils n'existaient pas, arrachant un soupir d'exaspération au loup orangé. C'était mal parti. Elle s'était arrêtée devant un grand truc en pierre, accroché à l'un des murs de la salle. Loki jeta un coup d’œil à Nymeria et se retourna vers la louve quand elle prit la parole.

- A tout hasard, l'un de vous ne saurez pas allumer un feu ? Cet endroit est fait pour.

Allumer un feu dans ce machin... Pour quoi faire ? Il ne faisait pas si froid que ça. De toute manière, le pouvoir de Loki ne lui permettait pas d'allumer un feu. Sa compagne, par contre, le pouvait. Il se demandait si elle accepterait de le faire... Il s'avança à son tour vers l'endroit fait pour faire un feu et remarqua la présence de bois à l’intérieur. Il était déjà un peu calcifié, prouvant ainsi que la louve avait dit vrai. Il secoua la tête négativement en réponse à la question de la louve bleue. La louve bleue.... elle était bien intrigante. Elle semblait avoir un sale caractère mais était intrigante tout de même. Loki se risqua donc à lui poser une question, à laquelle il doutait qu'elle réponde.


- Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 5 Mai 2014 - 13:55

A peine Nymeria avait-elle prononcée sa phrase qu'une voix s'éleva derrière eux. La louve sable se retourna vivement et regarda l'inconnue, une louve bleue qui n'avait pas l'air toute jeune et qui, de toute évidence, ne faisait partie d'aucun clan. C'était donc elle qui était à l'origine du bruit de tout à l'heure ? Pourquoi ne s'était t'elle pas montrée plus tôt ?


- Ces objets n'ont rien d'exceptionnels. Ce ne sont que des choses construites par les humains.


Nymeria ne connaissait rien de tout cela, il était donc normal qu'elle soit surprise devant tant de choses inconnues même si les choses en questions n'avaient pas un aspect très reluisant, couvertes de poussières comme elles l'étaient. Rien qu'à l'intonation de sa voix, on pouvait facilement deviner une pointe de mépris et apparemment, cette louve connaissait mieux qu'elle les humains. D'ailleurs, cette dernière n'avait pas l'air effrayée par les deux loups. Peut-être possédait-elle un pouvoir puissant ? Ou alors elle pensait qu'elle n'avait rien à craindre face à eux. Si elle pensait cela, elle se trompait. Bien qu'elle ne lui veuille rien pour le moment, si elle s'avérait être un danger pour leur survie, Nymeria n'hésiterait pas à l'attaquer. Pour le moment, elle n'avait pas l'air animée de mauvaises intentions, elle était sûrement venue ici pour la même raison qu'eux. Heureusement que ce n'était pas une printanière sinon ils auraient eu une raison de s'inquiéter.

- A tout hasard, l'un de vous ne saurez pas allumer un feu ? Cet endroit est fait pour.


Oui, la soldate avait ce pouvoir et ne voyait aucune raison de ne pas le faire, il faisait assez sombre ici et ça aiderait sûrement d'y voir plus clair. Elle se dirigea alors vers l'endroit que la louve avait désigné, fit naître une boule de feu sur sa patte et enflamma le bois qui avait l'air d'être là depuis un bail. Le feu prit rapidement et une douce chaleur vint envahir la pièce. Nymeria pu alors observer à loisir ce lieu étrange. Les couleurs étaient rendues ternes à causes de l'âge et ça avait dû être un endroit charmant à l'époque. Le feu projetait des ombres sur les murs et cela rendait l'atmosphère assez spéciale. Elle ne pouvait imaginer des scènes du passé, elle avait déjà vu des humains de loin mais ne connaissait pas vraiment leurs coutumes et dès que ses yeux se posaient sur une chose inconnue, elle se demandait : °A quoi cela pouvait-il bien leur servir, quel est son usage ?° Tant d'objets défilent devant ses yeux et elle se plaît à imaginer ce que les humains pouvait bien en faire. La voix de son compagnon interrompit ses pensées.


- Qui es-tu ?



La soldate estivale jeta un coup d’œil inquisiteur vers la louve bleu nuit. Qu'allais t-elle répondre ? Ou allait-elle répondre tout court d'ailleurs ? De toute manière, autant faire les présentations maintenant étant donné qu'ils étaient tous les trois dans le château. En y repensant, la neutre les avaient remarqués depuis longtemps et pourtant, l'idée de repartir de là où elle venait n'avait pas l'air de l'avoir effleurée. Elle devait tenir à venir ici pour une raison particulière mais laquelle ? Pas pour se balader, ça n'avait pas vraiment l'air d'être son genre. Alors pourquoi ? Peut-être n'allaient-ils pas tarder à le découvrir.


- Comme tu as pu le deviner, nous sommes des estivaux. Et je suppose que tu viens aussi pour le château, tu as l'air de t'y connaître sur les humains.


L'estivale aurait bien aimé se présenter, après tout rien de plus normal, mais on ne sait jamais, elle aurait peut-être la mauvaise idée d'aller raconter aux printaniers leur aventure en ce lieu alors mieux valait attendre qu'elle donne son nom pour en faire de même. La louve bleue ne lui inspirait aucune confiance mais la louve sable ne pouvais émettre de jugement sans connaître la personnalité de la louve qui leur faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 7 Mai 2014 - 19:56

http://mytheaerin.forumactif.org/
Au final ce fut la femelle au dos blanc qui alluma un feu dans la cheminée. Blue retint un petit sourire. Elle croirait presque entendre les rires cristallins de l'Enfant lorsqu'elle se jetait sur lui pour couvrir son visage de baisers mouillés. Enfin, elle se devait de conserver une certaine image aussi l'impassibilité était-elle de mise. L'estival l'interrogea sur son identité. La bâtarde se contenta de tourner vers lui un regard presque blasé. A quoi cela pouvait-il bien lui servir de connaître son identité ? Elle ne comptait pas franchement faire ami-ami avec eux et leur rendre visite en Été par la suite. Ceci dit ce serait tout de même plus commode s'ils devaient se retrouver à converser.

- Blue.

Un seul mot, quatre lettres seulement. Celui qui l'avait ainsi nommée ne s'était pas foulé, c'était peu de le dire. Mais elle comptait bien conserver ce nom ci jusqu'à sa mort. Avec son collier c'était tout ce qu'elle conservait de son ancienne vie et, même si elle n'était pas douce à proprement parler, elle ne voulait pas l'oublier. Tout n'avait pas été rose mais ici non plus. Et puis, se souvenir de ce qu'elle avait vécu lui donnait la force d'avancer et de ne pas baisser les bras. Pour ses amis elle n'en avait pas le droit. La remarque de l'estivale quant à ses connaissances sur les humains n'eut pour effet que d'attirer le regard azur sur elle. Blue voulait bien donner son nom mais il était hors de question qu'elle se laisse aller à parler de son histoire à de parfaits inconnus. Personne, dans tout Four Seasons, ne savait ce qu'elle avait été et pourquoi elle arborait ainsi un objet humain honnit pas bien des loups.

- Je te suis reconnaissante d'avoir allumé un feu dans la cheminée mais ne prends pas tes aises pour autant. Je ne te dois rien.

Peut-être manquait-elle de diplomatie mais cela lui importait peu. Elle n'avait pas envie qu'ils traînent dans ses pattes toute la journée alors autant les inciter à déguerpir. Qu'ils se quittent en mauvais termes n'avait pour elle nulle importance. Ils n'étaient que des inconnus après tout. Des inconnus qui connaissaient son nom mais rien de plus. Ils n'étaient pas liés entre eux par quoi que ce soit. La vieille louve secoua la tête, faisant cliqueter l'attache métallique de son collier. Alors qu'elle allait se laisser aller à s'asseoir le son d'une cloche retentit, la faisant se redresser en une fraction de seconde. Elle était maintenant sur ses gardes. C'était un son humain. Un son qu'elle connaissait. En fait ce n'était pas vraiment une cloche c'était plutôt le bruit des gamelles dans lesquelles les humains préparaient leur nourriture. Blue avait mis du temps à comprendre pourquoi Maman s'escrimait toujours après ces gamelles. Elle avait saisi l'intérêt le jour où l'Enfant avait commencé à lui glisser de petits morceaux sous la table. Un doux fumet commençait à parvenir à son museau. Cela sentait bon. Pas la même chose que lorsqu'elle vivait encore son autre vie mais quelque chose d'approchant. Ce n'était pas l'odeur du sang et de la mort. C'était doux, épicé et sucré tout à la fois. C'était chaud. La solitaire, bien que rassurée, ne se détendait pas. Cet endroit était inhabité depuis des lustres. Ce n'était pas normal que des odeurs aussi alléchantes parviennent de la cuisine. Alors qu'elle pensait que le calme était revenu la porte s'ouvrit d'elle même, laissant passer un couple humain. La bâtarde en resta la gueule béé. Comment cela était-il possible ?! Elle s'efforçait de contenir les tremblements qui montaient de ses pattes. Elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas ça du tout. Les humains passèrent à côté d'eux comme s'ils n'existaient pas. Blue cligna rapidement des paupières, détaillant les deux êtres. Ils allaient bras dessus bras dessous, la robe de la femme traînait presque par terre, laissant à peine deviner ses chaussures. Les tissus étaient chatoyants et les bijoux cliquetaient joyeusement. Ils émettaient ce son étrange qu'ils appelaient « rire » si ses souvenirs étaient bons. Ils faisait toujours cela lorsqu'il leur arrivait quelque chose d'agréable. Les choses reprenaient peu à peu l'allure qu'elles avaient dû avoir au début. Les trous dans les tentures se résorbaient tandis que les couleurs se ravivaient. Les insectes présents dans le bois étaient contraints de fuir, toutes leurs galeries étant en train de se reboucher. Un léger sourire aux babines la louve couleur nuit se retourna vers les deux estivaux.

- Vous venez d'apercevoir vos deux premiers humains. Et je pense qu'on peut s'attendre à en voir débarquer d'autres. Je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais ça risque d'être intéressant.

Nul doute que d'autres bipèdes allaient se joindre aux deux qu'ils avaient déjà vu. Ils ne prendraient pas la peine de faire tant de bruit en cuisine sinon. La vieille louve, toujours sur ses gardes malgré le ton badin qu'elle avait employé, regardait autour d'elle les changements qui s'opéraient. Les humains étaient des êtres assez fascinants. La journée promettait d'être pleine de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Nobody
Loki
Espèce : Loup/louve
PUF * : Akaii-Tsukii
Masculin
Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2013
Âge : 26
Ta localisation réelle : Bretagne o/

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 27 Mai 2014 - 19:19



Alors que Nymeria s'avancer pour allumer un feu, Loki ne put retenir un sourire. Il se doutait bien que sa chère compagne allait accéder à la "requête" de la louve neutre, elle qui était si gentille. Même si ce n'était pas pour la louve, elle l'aurait fait pour eux-même. Loki détacha son regard de Nymeria et observa le décor du château sous un nouveau jour. Le voilà plus beau que quelques secondes plus tôt. Comme quoi, un bon feu bien chaud pouvait parfois tout changer. Les flammes projetaient des ombres sur les murs. Elles étaient étranges mais n'étaient pas inquiétantes pour autant. Il régnait une ambiance de calme et de plénitude aux yeux du loup orangé qui se sentait bien mieux désormais.

- Comme tu as pu le deviner, nous sommes des estivaux. Et je suppose que tu viens aussi pour le château, tu as l'air de t'y connaître sur les humains. fit Nymeria.

- Blue.

Blue. Un nom plutôt simple. Néanmoins, certains noms simples étaient bien plus intéressant que les noms trop longs. Et puis parfois, un nom pouvait en dire plus long sur une personne qu'un seul regard. La louve avait lâché son nom simplement, sans s'inquiéter. Loki avait bien envie de lui répondre en se présentant lui-même mais doutait que son nom soit intéressant ou même important pour elle. Il se contenta donc d'hocher la tête. Si par hasard elle lui demandait son nom en retour, il le lui donnerait.

- Je te suis reconnaissante d'avoir allumé un feu dans la cheminée mais ne prends pas tes aises pour autant. Je ne te dois rien.

Loki ne put retenir un soupir. Elle restait distante et froide alors que l'atmosphère semblait s'être un peu détendue. Il ne fallait pas se faire d'illusion, les deux estivaux avaient peu de chance de communiquer normalement avec la neutre. Tant pis, ils allaient devoir faire avec. Peut-être les choses changeraient-elles, qui sait ? Pour l'instant, elle avait balayé la tentative de conversation de Nymeria. Il fallait dire qu'elle n'était pas très diplomate. Le soldat se dandinait, ne savant plus trop quoi faire. Il allait poursuivre sa petite visite lorsqu'un bruit de cloche le retint. Le tintement produit résonna longuement aux oreilles du loup qui restait sur ses gardes, attentif. Qu'est ce que c'était ce bruit bizarre? Blue semblait elle aussi l'avoir entendu puisqu'elle s'était redressée. Tien, après le bruit, l'odeur... Une odeur étrange mais qui sentait bon. Le loup orangé commença à se demander ce qui se passait encore dans ce château, et surtout ce qui allait se passer après. Il ne fut pas déçu. Une porte s'ouvrit, le faisant tressaillir. Un couple d'être bizarres en sortit. Ils marchaient sur deux pattes et n'avaient pas de poils, sauf sur le sommet de leurs crânes. Ils étaient habillés bizarrement, parés de ces bijoux qu’arboraient certains loups. L’échine de l'estival se dressa sur sa nuque et il lâcha un petit grognement d'avertissement. Bien que ces créatures semblaient irréelles, il ne les laisseraient pas s'approcher d'eux. Il les suivit d'un regard méfiant quand il passèrent près d'eux sans leur adresser un regard.

Les choses changèrent rapidement dans le château. Sans que Loki ne sache pourquoi, les tapis et les tentures sales et troués qui les entouraient reprirent leurs couleurs d'antan. Les insectes dégoûtants fuyaient de tous les côtés. L'estival écarquilla les yeux. Tout ce qui se passait était étrange et l'emplissait en même temps d'un sentiment qu'il ne parvenait pas à identifier clairement.

- Vous venez d'apercevoir vos deux premiers humains. Et je pense qu'on peut s'attendre à en voir débarquer d'autres. Je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais ça risque d'être intéressant.

Loki avait tourné la tête vers la louve bleue quand elle avait repris la parole. Fait étrange, elle souriait. Le loup commençait déjà à douter qu'elle en soit capable. Bref, là n'était pas la question. Alors c'était ça, des humains ? Il n'y avait pas à dire, ils étaient spéciaux. Heureusement qu'ils n'étaient pas réels. Enfin, Loki espérait qu'ils ne le soient pas, bien qu'ils n'aient pas l'air réellement dangereux. Toute apparence faible voir inoffensive cachait forcément quelque chose. Regardez cette vieille louve bleue, par exemple. Vu son caractère, Loki s'imaginait bien qu'elle ne devait pas être aussi faible que son état ne le laissait paraître.

- Alors ce sont ça, des humains ? Il reprit avec une courte pause, comme pour se rassurer. Ils ne sont pars réels n'est-ce pas ? Je me demande bien ce qui a pu se passer ici...

La curiosité s'empara du loup qui ne put s'empêcher de s'approcher d'avantage des humains. Tout ceci fait avec un minimum de discrétion, même si ces derniers semblaient voir une toute autre réalité que la leur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: