Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: RPG :: Île Immergée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Exploration sous le soleil [PV Damoclès]
Liam
Gamma
Liam
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2017
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 18 Juin 2020 - 16:18



tumblr_p7soo7jY5e1w81r4ao1_500.jpg
Maudit sable, Maudite plage, saleté d'île !

C’est les pattes trempées et le pelage emmêlé par le sel et le vent que Liam atteint enfin l’île immergée, trébuchant disgracieusement dans le sable. Il se releva en grommelant, maudit sable ! Voilà des jours qu’il surveillait la marée depuis son poste de garde pour essayer d’en comprendre le fonctionnement. Aussi, dès la fin de son tour de garde matinal il s’était empressé de se rendre à la barrière de corail pour rejoindre l’île.

Enfin un peu d’action ! bien que le bleu tache de remplir son rôle au mieux, il était clair que ce dernier était terriblement monotone, heureusement, les incidents ou attaques de créatures locales étaient de moins en moins fréquentes. Habitué malgré lui à la routine de la vie en clan et à ses nouvelles responsabilités, le prince déchu de l’hiver regrettait le temps ou il vadrouillait à peu près librement sur les terres solitaires, bien sûr Kuma et les LibreLunes ne soient jamais bien loin.
Le veilleur leva le museau en direction du soleil de plomb, le forçant à plisser les yeux, décidément, ni le climat ni la constitution de l’île n’allaient lui faciliter la vie aujourd’hui..  mais il préparait cette expédition depuis trop longtemps pour y renoncer. Bien qu’en apparence cette île ne semble être qu’un maudit tas de sable et de cailloux, le lupin indigo avait entendu des rumeurs à propos d’un endroit dissimulé sur l’île. Et qu’elle soit fondée ou non, toute légende était une parfaite excuse pour partir en exploration, entre deux tours de garde bien sûr, pas question d’abandonner son poste….

C’est donc d’un pas trainant que Liam commença à arpenter la plage, le regard tourné vers l’horizon azur, du bleu, du bleu à perte de vue s’étendait devant son regard améthyste.  Toutes traces de l’ancien monde avaient disparu, et ceux qui pensaient retrouver leur foyer un jour n’étaient que des imbéciles. A présent il leur fallait construire leur vie ici, ou mourir.
Sur ces sombres constatations, l’ex hivernal s’ébroua dans une vaine tentative de chasser le sel et le sable logés dans son épais pelage, dans ce nouveau milieu il était clair que ses racines hivernales dont il était autrefois si fier, ici n’étaient guère un avantage…mais il lui faudrait faire avec.  
L’ex hivernal considéra un instant l’île sur laquelle il se trouvait, malgré son calme apparent elle pouvait receler bien des dangers, peut être aurait il mieux fait de demander à quelqu’un de l’accompagner, mais cela serait revenu à admettre qu’il avait besoin de quelqu’un, et Liam n’avait besoin de personne. Et qui à part Aranwë ou Kuma aurait accepté de suivre un ancien Nuiterne ?  De toutes manières il n’avait qu’à surveiller la marée et tout ce se passerait bien, il lui fallait éviter de se retrouver coincé sur ce caillou.

La plage n’ayant rien donné de concluant, Liam se dirigeait à présent vers le grand rocher, seul relief de l’île, toujours sous le soleil qui commençait à chauffer sérieusement, et pas une zone d’ombre à l’horizon. Si ses recherches n’aboutissaient pas il pourrait toujours essayer d’attraper quelques poissons, mais ce serait une bien piètre récompense pour autant d’efforts.
Ce n’est qu’en s’approchant du rocher que Liam perçut une odeur familière, un survivant sans aucun doute, mais plus que ça, quelqu’un qu’il avait connu avant la catastrophe. Aussi abandonnant toute tentative d’approche furtive il s’avança en trottinant avant d’apercevoir une crinière rouge particulièrement reconnaissable. En dépit de sa réticence il lança :


- Damoclès ?!  

En effet lorsqu’il était encore apprenti LibreLune, le bleu avait déjà eut affaire au dragon lors d’une escapade nocturne. Mais cette fois bien qu’il refuse de l’admettre, il était heureux de retrouver un visage connu.

css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 22 Juin 2020 - 12:07

https://runedraconis.deviantart.com/


Exploration sous le soleil
ft. Liam | À la recherche de la grotte

Plus que jamais depuis qu'elle vivait sur l'Archipel, Damoclès était reconnaissante envers Hjalmar pour tout l'enseignement qu'il lui avait transmis, et la manière dont il avait ouvert ses yeux sur son environnement. Ici rien n'était anodin, et presque chaque trajet devait se calculer et se préparer à l'avance pour ne pas se retrouver dans le pétrin... une réelle nouveauté qui heurtait parfois la spontanéité naturelle et insouciante de la rouge, mais avec laquelle elle devait composer pour s'épargner bien des soucis.

Exemple probant... l'accès mystérieux vers la nouvelle île. La baroudeuse avait dû ouvrir grand les oreilles et se concentrer pour intégrer la problématique des marées, qui conditionnait chaque expédition menée là-bas. Cette caractéristique avait refroidi beaucoup de loups, mais pas l'exploratrice chevronnée ; ce n'était qu'un défi de plus à relever ! En outre, elle avait très envie de voir ce qu'on pouvait trouver à becqueter sur ce nouveau terrain - les crustacés de la plage étaient bons, mais elle commençait à s'en lasser. Peut-être y aurait-il de nouvelles espèces à dénicher sur place ?

Voilà pourquoi elle avait préparé soigneusement son expédition, se renseignant auprès des veilleurs sur les horaires de marées, emportant une ration avec elle pour être en forme, et s'acheminant le plus tôt possible vers l'île quand elle fut sûre que la mer aurait bientôt fini de se retirer - elle était alors loin de se douter qu'elle serait suivie de près. Ce qu'elle retenait, tout en pataugeant tant bien que mal vers son objectif sur le chemin de corail, c'est qu'une fois sur place elle aurait cinq, maximum six heures pour vadrouiller avant d'être coincée par l'eau. Elle avait intérêt à suivre la course du soleil !

Après une éternité de trempette, alourdie d'eau et poisseuse de sel, elle barbota dans le sable humide de l'île immergée, regardant avec ravissement son relief se dévoiler un peu plus après chaque vague. Des algues, quelques cailloux, du sable..! Bon, pas de quoi casser dix pattes à un crabe. Elle se lança néanmoins, ses traces de pas s'estompant rapidement derrière elle, emportées par le ressac faiblissant.

La matinée avança lentement, et la rouge fut forcée d'admettre que s'il y avait de la vie comestible dans le coin - et il y en avait sûrement, elle en voyait les traces - il n'était pas aisé de s'en repaître. Pour changer... Parvenue au pied du haut roc posté seul à l'extrémité de la plage, l'exploratrice s'octroyait une pause, réfléchissant à comment résoudre ce problème de pêche. On pouvait pas pêcher à marée basse parce que les bestioles se cachaient une fois à l'air libre... Mais pêcher à marée haute sans pouvoir se reposer sur une surface solide et stable, c'était pas possible ? Alors comment faire ?

Elle en était là de ses réflexions, négligemment adossée contre la roche encore fraîche, quand une voix connue arriva jusqu'à ses oreilles, éructant son nom avec une certaine surprise un brin réticente. Intriguée - et surtout décontenancée d'avoir été prise par surprise - la haute louve se redressa sur ses pattes en un preste bond, se trouvant face à Liam.

« Liam ?! » Elle s'amusa du ton qu'il avait employé, le nommant avec une égale perplexité avant d'afficher une ombre de sourire. « J'm'attendais pas à te voir par-ici. Qu'est-ce que tu fais sur l'île ? »

Voilà un moment qu'elle n'avait pas vu l'ex-apprenti d'aussi près, et chaque fois elle le trouvait un peu plus grand, un peu plus adulte... enfin, physiquement parlant. Au fond des yeux, il avait toujours l'air d'un gamin boudeur. La rouge le savait veilleur, et se demanda sincèrement par quel alignement d'astres il avait atterri par ici.

« Toi aussi tu viens chercher de quoi constituer nos réserves ? Va falloir se creuser la cervelle pour le transport par contre, je me demande si c'est viable comme stratagème... »

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: