Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RPG :: Île de la Chimère :: Camp des Insulaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une petite flaque [ft. Mei'lynn]
Xalaquia
Gardien
Xalaquia
Espèce : Autre
PUF * : Korumi/Kaedra
Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2020
Âge : 28

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 14 Mai 2020 - 0:03


Une petite flaque

ft. Mei'Lynn


M
onstrueux. L’ignoble crapaud aux 8 pattes qui poursuivant sans relâche Xalaquia depuis des heures était vraiment affreux. Il produisant des sons semblables aux pires reproches que la petite ai pu entendre dans sa vie, un gargouillis de sons atroces. Cependant plus elle courait, plus elle avait la désagréable impression qu’elle ralentissait. Soudain elle se prit une patte dans une racine et d’un bond le monstre fondit sur elle ! Elle n’eu pas le temps de bouger, l’abomination se pencha sur elle et … !

- AAAahhahahaahaaaaaaaaa !!!!

Xalaquia se redressa d’un bond et se cogna violemment contre la racine qui se trouvait au dessus de sa tête. Elle se recroquevilla de douleur et se frotta la tête du mieux qu’elle pu.
Une fois sûre qu’aucun œuf d’oiseau n’allait pas lui pousser sur la tête, elle entreprit de s’étirer et de se diriger vers l’entrée de la petite cavité.

La lumière du matin lui piqua les yeux, mais ça lui tira un sourire. De là où elle se trouvait, elle pouvait admirer le fleuve s’étendre entre les racines du séquoia, tout en couleurs orangée, brunes et rouges.
La petite fennec était bien contente de s’être trouvée cette tanière, bien nichée entre deux grosses racines. C’était sa première nuit dans sa toute nouvelle vie d’Espionne pour le Clan.
Bon, commencer une nouvelle vie avec un cauchemar, c’était pas terrible, mais il y aurait pû avoir bien pire ! Quelqu’un aurait très bien pu venir la voir pour souhaiter la bienvenue à sa nouvelle voisine par exemple. L’horreur.

La demoiselle réprima un frisson et entreprit de descendre un peu plus bas pour se désaltérer. Allons bon ! Elle avait décidé de ne plus être maladivement timide, et ce n’était pas comme cela qu’elle allait y arriver !
Comme pour se donner plus de courage, elle ferma les yeux et sauta prestement de sa branche.
Splaf ! Elle a atterrit alors droit dans une flaque d’eau.
Cet évènement l’aurait sûrement amusée si elle n’avait pas entendu de glapissement indigné. Oups. Xalaquia n’était donc pas toute seule à vouloir boire un peu ce matin là …

Pétrifiée sur place la jeune fennec se senti peu à peu rétrécir de peur et de honte. La queue entre les pattes et toute tremblante, elle tourna leeeeentement la tête pour voir sa malheureuse victime. A contre jour, elle ne vit pas très bien le félin qui se trouvait par là. Mais pas de temps pour ça, la politesse d’abord. Une boule douloureuse dans la gorge, Xalaquia tenta alors d’articuler une excuse :

- Aah …euhm .. Pa-pa-papa- paahardon … ?

Oh par tous les Dieux possibles et imaginables ! Ce n’était pas possible d’avoir peur comme ça ! Ce n’est pas comme si elle allait se faire manger … si ?
Plus elle réfléchissait, plus elle se sentait devenir une petite boule de poils ramassée sur elle-même. Elle souffla tout de même un petit « Dé-désolée … Pour … l’eau. » Le dernier mot se perdit dans un souffle apeuré du petit fennec face au félin, qui devait sûrement rire intérieurement … Obligé.

Codage © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 14 Mai 2020 - 22:44


Une petite  flaque.
"Prudence est mère de sureté"
Mei'lynn & Xalaquia.

Voilà plusieurs jours que Mei ’Lynn était rentrée de son expédition sur les autres îles de l’archipel. Enfin, elle avait pu profiter d’un bon repos dans sa tanière douillette. Elle en profita pour traîner, peut-être même un peu plus que nécessaire… Mais elle n’abusa pas non plus. Elle ouvrit les yeux seulement après le lever de soleil.

Elle n’avait rien trouvé sur l’île des Myosotis avec Jahed, mais il lui semblait avoir entendu que Zhu Jiao était tombée sur deux survivants et était revenue blessée. Elle n’avait pas eu tous les détails, mais elle espérait que tout allait bien pour la grande dame et adressa quelques prières muettes, pour elle, au Grand Cristal avant de sortir prendre l’air.

Le soleil était encore assez bas lorsque l’air frais emplis les poumons de la panthère aux reflets rougeoyants. Inspirant profondément, elle s’étira doucement en étalant ses grosses pattes toutes douces vers l’avant et en gardant le postérieur en l’air elle. Avec allégresse, elle laissa échapper un petit grognement satisfait, puis se dirigea vers le cours d’eau pour se rafraîchir la frimousse avant d’entamer la journée.

S’approchant tranquillement, elle se pencha vers l’avant prête à se délecter du liquide frais lorsque quelque chose de froid atterrit sur sa croupe la faisant sursauter et bondir en avant de frayeur.

« Qu’est-ce que ?!... »


Le félin fit volte-face cherchant des yeux le ou la coupable. Lorsqu’elle remarqua la petite fennec juste sous son museau. Elle semblait tout aussi affolée qu’elle et se cachait comme si elle voulait disparaître sous terre. En l’observant ainsi, la noire se retrouva parfaitement en elle. Si bien que la colère qui montait dans son cœur et tout son être s’estompa, d’un coup, laissant place à un certain attendrissement. Elle se pencha une nouvelle fois, pour parler au petit renard cette fois-ci :

« Je … Heu… Ce n’est pas grave… »

Elle se gratta la tête un peu embêtée puis avoua la suite qu’à demi-mot.

« J’avoue… Je ne me souviens plus de ton nom ? Je… Hum… Tout va bien ? »

Elle lui adressa un fin sourire d’encouragement ne se doutant pas qu’elle avait peut-être devant elle l’individu le plus timide du clan. Peut-être autant qu’elle, si ce n’était peut-être encore plus. Elle attendit que le canidé reprenne ses esprits, s’assurant que tout allait bien, qu'elle n'était pas blessée ou autre chose, tout en lorgnant avec envie l’eau fraîche qui n’attendait que ses coups de langues avides autant vous dire que les deux timides s’étaient bien trouvées.

Revenir en haut Aller en bas
Xalaquia
Gardien
Xalaquia
Espèce : Autre
PUF * : Korumi/Kaedra
Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2020
Âge : 28

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 17 Mai 2020 - 23:00


Une petite flaque

ft. Mei'Lynn


C
inq. Ou peut être même six. Xalaquia ne saurait combien de têtes de plus qu’elle faisait la panthère. Car oui, c’était une panthère qui se trouvait là. Elle ne pouvait pas louper ce détail, le félin venait de se pencher dangereusement au dessus de la demoiselle. Elle ouvrit une gueule pleine de crocs, même si elle l’avait ouverte pas très grande, la petite savait qu’il y avait des crocs là dedans. Xalaquia cru faire une crise cardiaque, mais à son grand étonnement, c’est une voix douce qui en sortit.

- Je … Heu … Ce n’est pas grave…

Sans s’en rendre compte, la renarde des sables s’était couchée au sol à force de se recroqueviller sur elle-même. Mais même si près du sol, elle sursauta et failli jaillir sur le côté quand elle vit la grande féline lever sa patte … pour se gratter le crâne.

- J’avoue… Je ne me souviens plus de ton nom ? Je… Hum… Tout va bien ?

Xalaquia écarquilla les yeux. Son cœur battait si fort, elle tremblait tellement, qu’elle n’était pas sûre d’avoir compris. La panthère … voulait lui parler ? Elle voulait savoir son nom ?
Oooh ! Oh la la ! Oui, Xalaquia voulait vaincre sa timidité et rencontrer des gens, mais là … Si tôt le matin ? Dès sont premier jour en tant « qu’adulte » ?
Elle sentait la boule qu’elle avait dans la gorge devenir de plus en plus grosse, et apparemment une autre boule de stress se créait dans son estomac.
Que faire ? Parler ? Xalaquia, paniquée, laissa ses yeux évaluer rapidement toutes les options : Un grosse racine à sa droite pourrait parfaitement convenir pour se cacher, la gauche par contre il y avait le fleuve, à éviter donc.

Soudain, elle reçu comme un électrochoc, du coin de l’œil, elle vit la féline lui faire un petit sourire. Elle se concentra sur elle. Elle tremblait toujours de la tête aux pattes, mais on lui avait sourit ! Elle ne l’avait pas laissée plantée là, elle lui avait sourit ! Oh bien sûr, la petite fennec pouvais toujours partir, mais c’était une des premières fois où on lui donnait une vraie attention. Sans moquerie apparente. La renarde remarqua alors qu’un petit moment était passé et remarqua que la grande lorgnait l’eau du coin de l’œil.
Oh.
Mais bien sûr, la panthère devait être venue ici pour la même raison qu’elle. Xalaquia pris alors une grande inspiration et déglutit difficilement avant de faire quelque chose de très compliqué pour elle :

- Hum …. Je … Je m’a-a-ah … souffla t-elle doucement

Mince ! C’était trop dur ! Xalaquia ferma ses yeux brusquement. Pourquoi c’était si compliqué ! Cette panthère n’avait pas l’air méchante ! Sa voix douce et son sourire étaient pourtant agréables ! Bien malgré elle, la demoiselle senti les larmes monter. Elle laissa son instinct prendre le dessus … et détala.

Mais une fois arrivée à la racine qu’elle avait vue, elle se senti très, très mal. Sa pauvre interlocutrice n’avait rien demandé …
Elle rouvrit brusquement ses yeux, et se servit de sa vitesse et de son saut sur la racine pour faire demi-tour. Elle revint vers le félin et remarqua un gros rocher, juste à côté, au bord de l’eau. Sans trop réfléchir elle se précipita derrière.
De là, elle pouvait voir l'eau du fleuve lécher la roche, mais aussi les pattes de la panthère. Xalaquia sentait son cœur battre à tout rompre. Il lui rappelait la honte de ce qu’elle venait de tenter de faire, lui rappelait qu’elle venait de sacrément courir, mais aussi ….

- C’est … c’est la première fois qu’on me le demande ! Je suis désolée, je ne sais jamais comment réagir … ! J’ai ... j’ai trop peur …

La fennec se plaqua les pattes devant la bouche. Elle venait de faire quoi là ?! Bon. Tant qu’a faire .. elle se sentait plus en sécurité derrière ce rocher.

- Euhm … né-n’hésite pas à boire hein, ne fais pas attention à moi. Pardon … je euh ... je venais boire moi aussi. Pardon ..

Elle se pencha un peu vers le fleuve et souffla :

- Mm ..Moi-moi- moi c’est Xalaquia.

Codage © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 24 Mai 2020 - 16:45

Une petite flaque
Avec Xalaquia

La petite renarde sembla effrayée et se tapit instinctivement au sol avant de se cacher prestement derrière l’une des grosses racines de l’arbre mère. Mei’Lynn la regarda, un peu étonnée, mais sans se départir de son sourire doux et tendre. Il est vrai qu’elle devait avoir l’air énorme comparée à la petite créature qui l’avait éclaboussée. Mais la douce panthère chocolat ne ferait pas de mal à une mouche. Enfin à une mouche, si. Elle n’aimait pas trop ces insectes nuisibles, mais vous voyez ce que je veux dire, ce n’était pas dans sa nature d’être méchante, de façon gratuite, bien au contraire.

« Et là ! Ça va aller, tu sais ? Je ne suis pas là pour te manger. »

Elle eut un léger rire amusé et détendu devant le fennec paniqué et laissa sa tête se relever un peu. Elle se remit à son niveau et continua avec le plus de délicatesse possible pour essayer de l’aider à surmonter cet accès d’angoisse.

Sa queue ondula doucement et d’une voix douce et légère elle reprit.

« Du calme. Respire un bon coup, ça ira mieux après. Tu vas voir… »

La blonde se rapprocha d’elle et trouva refuge derrière un nouveau rocher, mais il sembla qu’elle se reprenait un peu, car elle distingua enfin sa petite voix fluette. Le sourire du félin s’élargit, heureuse d’assister à cette petite victoire, bien qu’encore imparfaite, c’était un premier pas. Elle hocha la tête satisfaite. Elle laissa son vis-à-vis parler lui laissant la place pour s’exprimer et s’avança vers le cours d’eau sur son invitation. Elle lapa de longue gorgée d’eau fraîche, et expira avec contentement après avoir bu tout son saoul relevant son museau elle remua les moustaches doucement avant de glisser un regard vers la renarde.

« Ahhh voilà qui fait du bien. Ce n’est pas grave va, je croyais être timide, moi aussi. Tu sais ? Mais je crois que tu me bats largement sur ce terrain »
glissa-t-elle à son intention avec un clin d’œil malicieux et un petit gloussement joyeux.


S’octroyant une nouvelle petite lampée d’eau fraîche, elle finit par se redresser tranquillement avant de s’allonger de façon à faire face au petit canidé et opinant de nouveau, elle se présenta simplement et avec le sourire :


« Enchantée, je m’appelle Mei’lynn, je fais partie des veilleuses et toi ? »



Affalée avec allégresse elle se mettait à l’aise, et laissait sa curiosité prendre le pas, en espérant ainsi briser la glace et pouvoir discuter d’avantage avec le renard des sables. Elle attendit de voir ce qu’elle allait faire, sereine.

©️️ codé par Michouille


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Xalaquia
Gardien
Xalaquia
Espèce : Autre
PUF * : Korumi/Kaedra
Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2020
Âge : 28

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 3 Juin 2020 - 23:04


Une petite flaque

ft. Mei'Lynn


J
amais. Jamais Xalaquia aurait un jour pensé faire ce qu’elle avait fait. Son cœur cognait brutalement contre sa poitrine, elle avait l’impression de le sentir essayer de s’échapper entre ses côtes. La petite fennec venait quand même d’essayer de fuir la jeune panthère, avant de se présenter à elle cachée derrière un rocher !
Quelle honte …. Xalaquia voyait déjà sa tête de son interlocutrice, pleine d’agacement, la regarder de haut et s’en aller.
Et bien non. A la place, la jolie féline lui adressa un sourire chaleureux. D’ailleurs, en y repensant, la renarde avait cru l’entendre parler pendant sa minable tentative de fuite. Des encouragements doux et gentils.
La panthère chocolat lui laissa un peu d’espace et parti boire à la rivière, juste à côté d’elle. Xalaquia en profita pour respirer un bon coup et tenter de se calmer. Une crise cardiaque, ce n’était pas vraiment dans ses plans ! Elle senti le rythme de son palpitant diminuer un peu et soupira d’aise.
Une fois ça fait, elle reporta son attention sur la grande. La féline venait de finir de boire et remuait ses longues moustaches, tout en la regardant, le regard tout aussi doux.

- Ahhh voilà qui fait du bien. Ce n’est pas grave va, je croyais être timide, moi aussi. Tu sais ? Mais je crois que tu me bats largement sur ce terrain

La panthère avait dit ça en riant doucement, avec un clin d’œil complice. Xalaquiase se senti rougir, oh que oui elle était timide ! Maladivement même. La petite senti son cœur se serrer à nouveau, mais pas de la même manière. Sans trop savoir comment, un sourire se dessina sur son visage. Elle avait envie de faire connaissance avec cette drôle de panthère timide qui pourtant, lui paraissant très courageuse.

La grande s’approcha un peu et par réflexe la renarde couleur sable sauta sur ses pattes, tendue à nouveau. Le félin ne semblait pas s’en soucier et s’allongea face à elle.

- Enchantée, je m’appelle Mei’lynn, je fais partie des veilleuses et toi ?

Wouaah ! Une présentation ! Une vraie ! Mei’lynn la panthère voulait donc faire connaissance !
Xalaquia écarquilla ses yeux, et malgré ses pattes plantées dans le sol par le stress, elle senti sa queue remuer.
C’était une occasion rêvée pour essayer de se faire une nouvelle amie et vaincre sa timidité.
Cherchant à se donner une contenance, elle s’avança avec une marche robotique de la rivière. Elle voulu prendre une ou peu gorgées, mais s’étouffa à moitié se sentant observée.

- Hum. Hum.

Xalaquia se racla la gorge et bu une dernière gorgée avant de se retourner, les yeux fermés.

- En …Enchantée Mei’lynn.

Elle senti une sorte de poids quitter ses épaules, sans vraiment savoir pourquoi. Était-ce sa curiosité qui, pour une fois, lui sauvait la mise ?
La renarde rouvrit ses yeux et retourna près du rocher. Elle s’y allongea, face à Mei’lynn, son corps tremblait encore, mais elle voulut faire mine que ce n’était rien.
Xalaquia inspira un grand coup, expira, et regarda droit devant elle.

- Hum. Excuse …moi. Les discussions c’est pas trop fort comme tu l’as bien vu. Je ... je suis une espionne pour le Clan. C’est ... mon premier jour à vrai dire.

Elle planta ses griffes dans le sol. Était-ce vraiment intéressant ce qu’elle disait ? La panthère allait-elle la trouver ennuyeuse et la laisser en plan ?
Ses paroles sortirent avant qu’elle ne puisse les en empêcher :

- J’espère que je ne te dérange pas … Je. Hm. Pardon. Ce ne doit pas être très amusant de commencer la journée en faisant éclabousser une fennec froussarde … Haha ..

Son rire était un peu forcé, mais c’est ainsi qu’elle se voyait. Xalaquia la fennec tellement timide qu’elle en était peureuse et inutile. Elle coula un regard vers la féline, son stress remontant en flèche dans l’attente de sa réponse.

Codage © FieryAmaryllis


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Juin 2020 - 18:43

Une petite flaque
Avec Xalaquia


Mei’lynn coula un regard tranquille et attendrit sur la petite renarde. Gardant un œil sur elle sans vouloir la déranger, ni l’intimider de nouveau. Elle trouvait quelque part ses réactions très mignonnes et amusantes, et cela la rendait attachante, en tout cas à ses yeux. Elle resta à distance respectable pour éviter de stresser encore plus le petit fennec et évita de bouger, et de faire des grands mouvements, patientant autant qu’il le faudrait pour que la petite se sente enfin à l’aise avec elle.

Elle hésita à intervenir lorsqu’elle vit la petite canidé couleur sable s’étrangler avec sa gorgée d’eau, mais se ravisa en la voyant reprendre contenance. Inquiète, elle se tourna cependant vers elle et lui demanda doucement

« Euh… Est-ce que tout va bien ? Ne bois pas trop vite, je n’aimerais pas que tu t’étouffes comme ça, hein ! »

Et se retrouver avec un cadavre entre les pattes ? Ahh, ça non ! Très peu pour elle ! Comment aurait-elle annoncé ça à la famille de la renarde en plus ? Elle secoua la tête pour ne plus y penser. Se mordit doucement la lèvre inférieure avant de reprendre un fin sourire encourageant en la voyant se reprendre. Ah voilà qui allait mieux. La féline se rassit un peu plus tranquillement, et se rassura devant la prise de parole du petit être. Certes, c’était une prise de parole encore très timide, mais au moins il y avait du progrès.

« Ohh! Tu es espionne ? Ce doit être intéressant comme rôle !! »


Les yeux de la panthère brillèrent d’intérêt et lui adressant un fin sourire elle continua.

« Je comprend ton état de stress du coup ! Mais je suis sûre que ça va aller, tu verras !! Et si tu as besoin, je suis sûre que tes collègues t’aideront et te donneront de bons conseils. Ça doit être passionnant en tout cas... »

Emballée, la brune leva les yeux au ciel en s’imaginant dans le rôle d’une espionne découvrant les secrets et bravant les dangers en toute discrétion. Le film se déroulait dans sa tête lorsque la petite voix fluette de son interlocutrice la rappela à la réalité.

« Hein ? Euh… De quoi ? Ah, ça surprend un peu, c’est vrai, mais ce n’est pas grave.  Tu es pardonnée. Vraiment… Hein, ne t’inquiète pas. Je suis désolé de t’avoir autant effrayée, aussi. »

La féline remua doucement sa queue et tapota l’eau du bout de la patte distraitement avant de reprendre ses rêveries en parlant tout haut, mais toujours avec douceur.

« Ça doit être passionnant l’espionnage ! Non ? Tu pourras me raconter les ragots comme ça si on devient amie. Qu’en dis-tu ? Héhé, j’avoue que ça me rend curieuse. Et ça pourrait être amusant, je pense. »

©️️ codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: