Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: RPG :: Île Hypogéenne :: Château en ruine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Survivants] La célébration de la survie (terminé)
Herrade
Alpha
Herrade
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy ☸
Féminin
Messages : 373
Date d'inscription : 05/08/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du conseil
Total des PNs: 32 PN
Mar 12 Mai 2020 - 20:41

http://runedraconis.deviantart.com/

La célébration de la survie
Survivants
Depuis un mois, Herrade avait fait en sorte d'instaurer aux loups sous sa responsabilité une discipline stricte et réglée, ne tolérant pas l'oisiveté et le manquement au devoir. Soucieuse de montrer l'exemple et de ne pas s'afficher en privilégiée, elle avait participé autant que les autres à construire des réserves, explorer le territoire, et se réjouissait de voir où ils étaient parvenus, grâce aux formidables efforts du groupe. Surtout, elle ressentait un intense soulagement de voir la viande s'empiler dans leur grenier, et les louveteaux enfin manger à leur faim en compagnie de leurs mères. Il n'était pas question de se reposer sur ses lauriers, mais elle avait le sentiment qu'enfin, les choses pourraient avancer peut-être un peu plus facilement.

Sauver leurs plus jeunes membres n'était pas anodin, et la meneuse était consciente des efforts menés par les survivants, de leurs affrontements pour dénicher des créatures parfois dangereuses et les vaincre. Ainsi, elle avait décidé qu'il était temps de faire une pause ; après un mois de labeur, le clan allait pouvoir souffler le temps d'une journée, où même la météo avait décidé de s'adoucir. Herrade voulait croire en ce beau présage, et avait décrété le matin-même qu'une fête serait organisée au château sur tout le jour - avec des roulements, pour que ceux qui devaient surveiller les catacombes ou veiller sur les plus faibles puissent participer également.

Le principe était simple ; même s'ils n'avaient pas encore de quoi proposer un banquet faramineux, les réserves offraient malgré tout une belle diversité de viande, de fruits, de fleurs et de graines. Enfin, les loups pourraient manger un peu plus à leur faim ; c'était une première étape qu'ils franchissaient dans leur conquête, et au lendemain de ce seuil crucial, la verte espérait qu'ils seraient tous d'attaque pour repartir à l'assaut de l'île, plus déterminés que jamais.

Tandis que le soleil de midi baignait la cour du château de sa clarté chaleureuse, la majorité des loups étaient présents, et les équipes partant en relève pouvaient bien laisser filer quelques minutes avant d'aller rejoindre leur poste. Herrade se présenta face à ses congénères, les saluant de la tête. Elle grimpa sur un petit promontoire improvisé, désireuse d'être entendue de tous, et se lança dans un discours qu'elle mitonnait depuis la veille.

« Bonjour à ceux que je n'ai pas encore croisés ; merci de votre aide à tous pour les préparatifs de cette petite célébration. Ce n'est pas encore grand-chose, mais j'espère que ce premier rassemblement marquera favorablement la métamorphose de notre quotidien. »

Elle baissa un instant le menton, assise droite et sérieuse sur son rocher, et darda ses prunelles bicolores sur l'assistance.

« Notre situation était déjà précaire, mais en plus de cela, une menace planait sur les plus fragiles d'entre nous... Cependant, grâce à vos efforts conjugués, nous avons pu inverser la tendance, et sauver chacun des héritiers de cette nouvelle terre. Ensemble, nous avons réussi à nous adapter à cet environnement d'abord hostile, et à nous y faire une place. Je ne doute pas que nous saurons la pérenniser pour les générations à venir... »

La meneuse redressa la tête, affichant un fin sourire. Il était encore curieux de penser à l'avenir de ce clan hétéroclite ; outre les petits nés un mois plus tôt, elle avait du mal à se figurer la formation de couples entre des énergumènes qui, peu de temps auparavant, luttaient plus ou moins les uns contre les autres. Mais qui sait, cette première étape allait peut-être déjà faire évoluer les mœurs...

« Je voudrais vous remercier pour votre esprit de cohésion et de collaboration ; Jenn, Artémis, Damoclès, Fjörd, Sköll, Achéran, Aranwë, Keridwen, Kuma... vous ne partagiez pas forcément le même clan ni le même rang, et pourtant, vous n'avez pas hésité à allier vos forces pour une cause commune. Vous nous avez offert à tous une chance de survie sur cette île ; de survivre, et de prendre soin de chacun des nôtres. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à vous offrir que mes sincères remerciements ; des mots, mais également ma profonde gratitude. »

Elle regarda chacun des cités avec intensité, puis inclina la tête face à eux.

« Je souhaite que nous puissions poursuivre dans cette voie pour les années à venir ; l'île nous réserve encore bien des surprises, j'en suis sûre... mais pour aujourd'hui, contentons nous de savourer cette première victoire, et festoyons. »

Enfin, le sourire de la meneuse se dégela un peu plus, offrant un brin de chaleur printanière aux loups survivants. D'un geste de patte, elle invita les participants à rejoindre les différents espaces dédiés à la nourriture, à se mêler, à rire et à se reposer. Elle descendit elle-même de son promontoire, soulagée d'en avoir fini avec le blabla, et s'approcha de la panière de fruits à pain, tout juste retirés de la cendre ; prélevant un morceau cuit à point, elle le mangea en se réjouissant du spectacle qui se déroulait sous ses prunelles.

(c) R u n y
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Jeu 14 Mai 2020 - 19:28

La célébration de la survie

[ Artémis & les survivants ]

Un mois de plus s’était écoulé. Les jours se ressemblaient et ne se ressemblaient pas parfois. Cela dépendait des rencontres au fils des différentes journées. Aujourd’hui, tout le monde était convié. Leurs efforts avaient payé et pour le plus grand plaisir de la chasseresse, on annonçait, la survie des plus jeune.

Ce n’était pas gagné de base, clairement. Artémis considérait donc cela comme une victoire importante pour les survivants. Elle ne pouvait de se fait qu’acquiescer devant le discours que fit la meneuse avec un fin sourire de contentement. Elle hocha la tête humblement quand elle fut citée dans les remerciements, mais ne chercha pas d’avantage de reconnaissance après tout, elle n’avait fait que son travail et apporter sa pierre à l’édifice comme chacun des survivants.

Depuis maintenant deux mois, elle avait fait la connaissance de beaucoup de nouveau loup, mais n’avait pas tissé beaucoup de liens forts. Elle espérait cependant qu’avec le temps les amitiés encore naissantes qu’elle avait commencées avec Jenn, Sköll et d’autres se développerait davantage. Elle l’espérait, en tout cas, même si parlote et la sociabilisation n’étaient pas ses plus gros points forts. C’était une première victoire et la première fois qu’il pouvaient se targuer d’avoir assez de nourriture pour se permettre de festoyer.

Tournant son regard vers l’assemblée elle aperçut assez rapidement la haute carrure de Sköll qui se tenait à l’écart aux côtés de Kuma. Damoclès n’était pas très loin d’eux non plus. Plus près d’elle, elle aperçut Jenn et lui adressa un sourire. Elle ne fit pas de commentaire en plus du discours et se dirigea vers la nourriture lorsque le leader les y invita échangeant quelques mots avec l’exploratrice. Elle était contente de ce premier dénouement et cela lui donnait du courage et l’envie de se donner encore plus à fond pour la poursuite de leur survie.

Aujourd’hui, leur ventre ne serait pas vide, et ce festin annonçait un renouvellement de son engagement pour que cette situation ne fasse que s’améliorer, encore. On fêtait la joie et l’espoir aujourd’hui. Mais ils ne fallait pas oublier que ceci n’était qu’un début...

Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Gamma
Aranwë
Espèce : Loup/louve
PUF * : Aka/Kasan, Kasaight
Féminin
Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2017
Âge : 20
Ta localisation réelle : Quelque part o/

Identité du personnage
Spécialité: Veilleuse
Total des PNs: 12 PN
Ven 15 Mai 2020 - 0:11

«Hello my old heart. How have you been? How is it, being locked away? Well don't you worry, in there, you're safe. And it's true, you'll never beat, but you'll never break. Nothing lasts forever : some things aren't meant to be. But you'll never find the answer until you set your old heart free»
So glad to be alive
Elle ne s’était cette fois pas embarrassée de la moindre inquiétude quand à la tenue de son poste; Aranwë se savait désormais assez autonome pour ne pas s’inquiéter du tour de garde qu’elle devait assurer. Le roulement se faisait automatiquement, et il lui semblait que ses pattes la guidaient à présent d’elles-mêmes jusqu’à son poste. Ce tableau ne l’enchantait qu’à moitié. Son naturel patient avait été rattrapé par un caractère intolérant à la monotonie. La jeune louve avait toujours fait preuve d’un calme olympien, désireuse de privilégier la tâche qu’on lui confiait à ses envies - elle se targuait d’être égoïste : elle découvrait néanmoins que la prise de responsabilités l’obligeait à faire preuve de générosité. Une certaine langueur avait cependant commencé à la gagner. Et avec elle, c’était une angoisse nouvelle qui avait pris racine dans son coeur labouré; elle avait combattu l’île à maintes reprises, affrontant créatures et monstres de toutes formes, se laissant engloutir pa la jungle ou les tunnels étroits. Il lui avait fallu un temps pour réaliser que la perte de tout ce qu’elle avait connu ne serait probablement pas le seul obstacle à son bonheur. Il n’y aurait jamais de retour en arrière; elle ne rentrerait jamais à la maison, Aranwë avait appris à s’en persuader. Mais il y avait désormais autre chose, autre chose de bien plus essentiel. L’archipel ne voulait pas d’eux. Sa musculature affirmée et la cicatrice qu’elle avait hérité de l’immense sanglier, combattu aux côtés d’Achéran, en témoignaient bien largement. L’essence même des lieux transpirait le désarroi, et la survivante devinait sans mal qu’à la nuit tombée, c’était une myriade d’yeux qui devait les observer et songer à un moyen d’asphyxier leur petite communauté.
La Veilleuse s’était donc naturellement raffermie. A chaque tour de garde s’ajoutait l’appréhension de voir surgir des troncs tortueux les pupilles voraces d’un Yeux follets. Chaque ronde le long des berges se voyait ponctuée de rapides coups d’oeil en direction des gravats : qui savait quelle immonde araignée s’y tapissait encore ? La survivante se sentait inévitablement dépassée, et elle devait l’avouer : pour la première fois de sa vie, elle sentait la fatigue la gagner. Si elle avait persévéré dans le pessimisme, elle aurait pu même prétendre que la voie était sans issue; qu’ils ne survivraient en définitive pas.
Ses yeux tentaient de la persuader du contraire, à mesure qu’elle s’approchait du banquet dressé au coeur du château. Elle avait émergé sans hâte, le corps encore somnolent et l’esprit éreinté. La psychorigidité et la sévérité d’Aranwë lui interdisaient de s’effondrer, mais elle l’aurait véritablement désiré. Ses tours de garde lui arrachaient le peu de sommeil qu’elle jugeait désormais nécessaire à sa survie; elle traînait des pattes. Elle avait cependant souhaité se mêler aux festivités, consciente qu’un minimum d’implication pourrait lui être profitable. La survivante avait longtemps - trop longtemps - rechigné à se mêler au petit groupe, mais quelques sympathiques rencontres l’avaient encouragée à faire des efforts. Alors qu’elle s’installait au milieu de l’assemblée, ses yeux fouillèrent la foule. Bien sûr, il y avait Herrade : dressée sur un semblant de promontoire, elle dominait le petit groupe. Si Aranwë ne pouvait garder un excellent souvenir de leur première altercation - un gros singe s’imposait en couverture à ce souvenir -, elle devait avouer que la grande meneuse lui était plutôt agréable. Elle appréciait ce personnage franc et déterminé, et il lui était nécessaire d’admettre un fait : l’ancienne printanière était leur ciment. Sans elle, les rescapés n’auraient certainement pas étés aussi enclins à unir leurs forces. Écoutant donc d’une oreille distraite le discours de la grande verte, la survivante s’installa plus confortablement. Elle tentait de conserver une attitude droite, le corps dressé avec autorité, mais la torpeur qui l’accablait avait quelque peu affaissé ses épaules. Elle ne s’en formalisa pas, considérant qu’il ne s’agissait que de faire de son mieux.
Ses iris mordorés sondèrent les silhouettes qui l’entouraient; elle espérait sincèrement y repérer d’autres visages connus. Il y avait bien évidemment là des loups qu’elle connaissait par principe; ils l’entouraient chaque jour, vivant et luttant à ses côtés. La bleue avait fait l’effort d’apprendre leurs noms, mais la plupart ne lui inspiraient rien d’autre que ces appellations. Elle bondit entre deux faciès, torturant ses sens pour espérer retrouver là… Qui ? Ses pensées se portèrent sur quelques rares âmes : il s’agissait, bien évidemment, de trouver Liam. Aranwë tentait de garder un oeil sur son frère, soucieuse de son comportement; elle concevait néanmoins que le suivre à la trace n’aurait pas soulagé leurs rapports. Elle tâchait donc de l’observer de loin, sans empiéter sur son terrain. Il y avait ensuite - et ces deux visages étaient beaucoup plus amicaux - Keridwen et Achéran. Ces deux rencontres avaient évidemment abouti à une bataille avec quelques bestioles monstrueuses (le tableau allait du cochon sanguinaire aux petites araignées infestées de pattes), mais Aranwë en conservait un excellent souvenir. La petite guérisseuse s’était creusé une petite place toute spécifique dans le coeur de l’ancienne hivernale, et celle-ci s’en ravissait presque. Elle se reconnaissait dans l’enfant, et leur promenade l’avait vaguement incitée à devenir une protectrice. La bleue se considérait comme dénuée de toute maternité; il s’agissait davantage ici d’affection et, quelque part, de fierté.
Venait ensuite l’Assassin. Le personnage était ici plus complexe, mais tout aussi attachant. La Veilleuse était encore sceptique, mais il lui semblait judicieux d’affirmer que la grise constituait d’ores et déjà une amie de confiance. La culpabilité la rongeait encore à l’idée d’avoir précipité sa comparse entre les défenses du monstre qu’elles avaient affronté, mais une forme de tendresse s’était instaurée entre les deux êtres.
Ne repérant cependant aucun de ses camarades, la survivante tâcha de se concentrer sur le discours d’Herrade. Elle sentit son coeur s’agiter à l’entente de son nom : s’agissait-il de fierté ou de pure timidité ? Aranwë rabroua rapidement cette seconde supposition; non, non, définitivement, elle n’avait fait que son devoir. La satisfaction d’avoir sauvé des vies était parfaitement naturelle. Il était juste d’être fière de soi - c’était du moins ce dont elle essayait de se convaincre.
La tirade de la meneuse achevée, la Veilleuse dut patienter un instant avant de se relever. Ses muscles ankylosés la soulevaient difficilement, si bien qu’elle préféra attendre de ne pas pouvoir être remarquée pour se traîner jusqu’au banquet. Son ventre affamé ne réclamait désormais plus pitance : il s’était habitué à la faim et, dernièrement, l’afflux de proies avait largement tâché de le satisfaire. Désireuse cependant de marquer sa reconnaissance, elle porta sur son choix sur un morceau de sanglier entreposé là. Un sourire mesquin tordit ses lèvres tandis qu’elle dévorait la chair coriace; oh, elle allait savourer ce festin plus que jamais. Relevant les yeux, elle aperçut à quelques mètres de là une louve brune dont elle connaissait plus ou moins le nom. Sa solitude la rattrapa néanmoins bien vite, et la bleue tenta de se faire disparaître au plus vite, désireuse d’éviter tout contact avec une âme inconnue.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Sam 16 Mai 2020 - 16:27







La célébration de la survie |Jenn & les Survivants




Premier jour d'un nouveau mois sur ce territoire qui était pour nous, jusqu'à il y a quelques semaines, totalement austère. Mais plus aujourd'hui, du moins plus totalement. Car ces derniers jours, pas mal de chasses mais aussi d'explorations ont été fructueuses. De nouveaux lieux ont été découverts, et avec eux de nouvelles ressources : nourriture mais aussi trésors.

Je me lève et m'étire, prête à partir une fois de plus en mission d'exploration. Cependant, je distingue un peu plus loin une petite foule regroupées non loin du château en ruine. Je m'y dirige rapidement car quelque chose d'important doit sûrement s'y passer. Arrivée sur place, j'aperçois un peu plus au centre Artémis, une des seules survivantes pour qui j’éprouve un semblant de sympathie. Je ne la connais pas très bien, mais le peu de temps que nous avons partagé ensemble était agréable. Je m'approche alors un peu d'elle, mais elle ne semble pas me remarquer. Une voix interpelle alors l'assemblé et je tourne le regard vers le droite. Sur un petit promontoire fait de blocs de roche empilés et peu stable se tient notre cheffe Herrade. Pendant plusieurs minutes, elle remercie chacun d'entre nous pour notre aide, notre soutien et notre travail acharné afin de rendre ces lieux un peu moins hostiles. Je ne peux m'empêcher d'être fière et à la fois gênée lorsqu'elle prononce mon nom, mais je lui adresse tout de même un petit sourire timide.

Son discours prend fin sur une invitation à aller profiter du buffet. Car en effet, à côté de la structure délabrée ont été installés maladroitement troncs et planches et sur lesquels une multitudes de mets ont été déposés. De nombreuses odeurs emplissent l'air, et je m'étonne de ne pas avoir senti ces délicieuses effluves auparavant. Je m'avance comme le reste du groupe vers la nourriture, Artémis qui est à ma gauche m'adresse un petit sourire que je lui rends. Je distingue au loin d'autres camarades, mais la plupart du groupe m'est encore totalement inconnu, et j'ai un peu honte de ne pas tous les connaitre après deux mois de vie commune.

Arrivée devant le buffet, j'attrape un bout de viande fumée et croque à pleine dent dedans. Le goût mais aussi la texture m'avaient tellement manqué !
Quelques minutes plus tard, je quitte la tablée, repue et heureuse. A partir de maintenant, tout devrait aller beaucoup mieux.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Sam 16 Mai 2020 - 19:58



La célébration de la survie
ft. les survivants
Un mois de plus venait de passer dans cette vie, sur ce fichu archipel et même plus précisément sur cette île. Le blanc avait cette impression que rien n'avançait et qu'ils n'iraient nulle part, que leur survie ne servait à rien. Et plus encore, plus le temps passait et plus les chances de trouver d'autres survivants ailleurs s'amenuisaient. Mais aujourd'hui, il fallait faire la fête, fêter cette survie qu'ils payaient déjà tous au prix fort. Le blanc n'était même pas encore totalement remis des blessures que lui avait infligé une partie du repas, il les revoyait vivantes ces saloperies. En train de les pincer et les empoisonner avec leurs piques. S'il y en avait eu plus, qui sait si Damoclès et lui auraient pu survivre à l'attaque.

Il n'avait pas le cœur aux festivités, mais le blanc se devait de faire au moins acte de présence. Juste le temps du discours. Sans même en prendre conscience, il avait naturellement été se placer aux côtés de Sköll. C'était sans doute la seule compagnie qu'il supporterait. Il écouta attentivement les paroles d'Herrade, elle était plutôt douée dans son rôle. Et puis surtout, une cheffe qui n'oubliait pas de mettre sa propre vie en danger pour la survie des autres méritait le respect de tous. Lorsqu'il entendit son propre nom, Kuma s'inclina poliment avant de se redresser et détourner le regard.

Ce n'était pas tant qu'il n'était pas heureux que les choses semblent s'arranger. Mais plutôt qu'il préférait rester réaliste et méfiant sur les événements qui pouvaient encore se produire. C'était sans doute le loup du camp qui possédait le plus lourd passif en terme de catastrophes et de malheurs. Il était bien placé pour savoir que même lorsque le groupe serait soudé et capable de se nourrir à sa faim, rien ne serait gagné pour autant.

Lorsqu'ils furent tous invités à venir manger, le blanc s'approcha pour attraper un fruit. Il n'avait pas besoin de manger, pas plus qu'un autre. De toute façon, même s'il se savait capable de faire encore beaucoup de choses, il savait aussi que sa survie à lui passait après celle des autres. Après tout, à son âge, si sa santé venait à se détériorer comme chez la plupart des vieux loups, que feraient-ils d'un vieux croûton incapable de se déplacer sans grincer des dents ?

Alors il mangea simplement son fruit, qu'il avait choisi le plus petit possible. Laissant la viande et les plus gros mets à ses congénères les plus dans le besoin. Ne souhaitant pas s'éterniser, le vieil oméga repartit aussitôt en direction d'un coin où il pourrait être seul, adressant un signe de tête à son ami chasseur avant de disparaître.
◊ Codé par Jo' ◊





Revenir en haut Aller en bas
Sköll
Gamma
Sköll
Espèce : Loup/louve
PUF * : isu | heluwen -helu-
Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2020
Âge : 26

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 14 PN
Dim 17 Mai 2020 - 11:38

la célébration de la survie
survivants

« everything here was so silent. Despite the beauty of the place, it was as if everything was dead. »
Le moins qu'on puisse dire, c'est que survivre sur cette île n'avait pas été une mince affaire. Un mois s'était déjà écoulé depuis leur arrivée. Un mois de cueillette, de recherches de proies, de rencontres avec des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Et finalement, avec leur force mise en commun et leur volonté de se battre, ils s'en sont sortis. On les aurait volontiers donnés perdants dès le départ, pourtant ils ont su mettre leurs différends -et différences- de côté. Tous ensemble, ils ont redoublé d'efforts pour parvenir à se nourrir et surtout donner aux louveteaux nouveaux-nés la possibilité de vivre.

Pourtant, quelque chose au fond de son être lui disait qu'ils devaient rester prudents, que rien n'était gagné d'avance. Qu'ils n'étaient toujours pas les bienvenus sur cet archipel malgré leur avancée. Après tout, c'est souvent quand on croit être heureux et en sécurité que les choses dérapent. Peut-être était-ce son expérience douloureuse qui parlait. Quoi qu'il en soit, il tâchait de rester sur ses gardes et de ne pas relâcher sa vigilance.

Alors que tous se regroupaient, il se tenait plus en arrière et Kuma vint rapidement le rejoindre. Il accueillit son vieil ami d'un hochement de tête respectueux puis reporta son attention sur Herrade lorsqu'elle fit son apparition sur un promontoire improvisé pour cette occasion. Il écouta son discours avec attention, hocha humblement la tête lorsqu'elle prononça son nom et posa ses yeux sur lui. Ils avaient tous fait du bon travail. Aujourd'hui, ils allaient pouvoir en profiter et faire redescendre un peu la tension, l'espace de quelques instants. Lorsque la meneuse eut terminé, il alla lui aussi se servir une portion. Avisant Kuma qui s'éloignait, il répondit à son salut. Si l'idée d'aller se poser dans un coin calme lui aussi était tentante, il resta pourtant parmi les autres survivants, adressant quelques mots ici et là. Qu'ils profitent de ce répit bien mérité. Leur avenir s’éclaircissait, mais il leur restait encore du chemin à parcourir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Dim 17 Mai 2020 - 23:20




La Célébration de la Survie.

ft. Surivants



Sûrement pour la première fois depuis qu'ils avaient posé les pattes sur cette île de malheur, le coeur des Survivants semblait léger et rempli d'espoir. Le Beta avait eu vent des exploits de certains explorateurs, qui s'étaient faits remarquer en parvenant à ramener à leur camp de quoi nourrir les survivants; une tâche qui avait permis de sauver, ou du moins de retarder le péril des tout jeunes louveteaux, qui avaient constitué une source d'inquiétude pour la hiérarchie. L'albinos songeait sans y mettre de grands sentiments, que le moral des troupes aurait sûrement été grandement affecté, si de jeunes loups étaient morts, affamés, dans leur camp. C'était la dure loi de la nature certes, mais c'était une dureté que des loups vivant en clan depuis des décennies et n'ayant jamais connue la rude vie de solitaire, ne connaissaient plus tellement.

Assis noblement, parfaitement droit, les oreilles dressées et le regard illuminé par l'attention, aux côtés de ses collègues Betas, Viehrs suivait le discours d'Herrade. Leur féroce leader portait sur l'assemblée un regard empreint de fierté, qui avait de quoi insuffler et galvaniser le coeur même des plus faibles d'entre eux. Nul ne savait si cette période plus calme et un peu moins pénible allait durer, ni s'il s'agissait là le début de paix qui allait marquer la cohésion future entre tous les membres des anciens clans; mais enfin, pour un jour, ils pouvaient se sortir cette préoccupation de la tête et profiter d'un luxe non négligeable : se remplir la panse. L'hermaphrodite avait coulé un rapide regard observateur sur l'assemblée et remarqué que, malgré tout, la plupart des membres restaient avec leurs pairs du clan dont ils étaient originaires...Enfin, bien que les mélanges se firent un peu plus facilement, on sentait que certaines habitudes avaient encore de longs jours devant elles.  S'il avait suivi de loin, par le biais de leur rapports, les trouvailles des explorateurs, Viehrs dressa la tête en entendant le nom de Keridwen mentionné par leur leader. Discrètement, l'albinos chercha le regard de la jeune louve dans l'assemblée pour lui adresser un fin sourire entendu. Il avait pu la remarquer un peu plus, dans le camp, et son allure autant que son attitude avaient, à son sens, bien évolué depuis la première fois qu'il avait adressé à la parole à la jeune guérisseuse. Et connaissant notre bel albinos, il tirait sans doute quelque vanité de s'y trouver pour quelque chose dans ce changement.

Si son visage n'en disait rien, Viehrs attendait avec impatience la fin du discours d'Herrade. Dès qu'elle sauta du promontoire qui surplombait le grand hall du camp des survivants, l'hermaphrodite se dressa gracieusement sur ses pattes pour s'approcher du buffet où de nombreuses odeurs agréables venaient chatouiller sa truffe. Il avait l'impression que cela faisait bien une éternité qu'il n'avait senti autre chose que l'odeur terreuse et amère des racines que les survivants engloutissaient pour braver la famine. Lors de grands rassemblements comme celui-ci, Viehrs savait se faire discret et ne trouvait aucun intérêt à attirer l'attention sur lui. Il tint quelques discussions courtoises, avec un sourire radieux et le regard serein; sans pour autant approfondir les conversations.

Dès qu'il parvint à prélever un morceau de viande dont le fumet peinait à ne pas le faire saliver ( il n'était pas une vulgaire bête pour se comporter ainsi en public !), le loup à la longue chevelure immaculé se retira sur un petit renfoncement en hauteur, qu'il escalada avec une agilité et une souplesse teintés de nonchalance. Il était à la fois parmi la foule, et assez en retrait pour qu'on ne le remarque que si on le cherchait véritablement du regard.

Il s'étendit de tout son long sur le sol en pierre, à mi-chemin entre le pacha et la diva; ou peut-être bien les deux à la fois. Enfin installé confortablement, profitant de la chaleur du feu et du doux murmure de la fête, Viehrs savoura enfin son repas, avec une délicatesse qui dissimulait l'avidité de son estomac resté vide bien trop longtemps. Oui, à ce moment précis, dans la tranquillité de cette célébration, le fier albinos en était parfaitement sûr : la vie de clan était le bon choix. Le seul et unique choix , le concernant.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Alpha
Herrade
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy ☸
Féminin
Messages : 373
Date d'inscription : 05/08/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du conseil
Total des PNs: 32 PN
Lun 8 Juin 2020 - 11:47

http://runedraconis.deviantart.com/

La célébration de la survie
Survivants
Sa part de fruit délicieusement fumé calée dans l'estomac, Herrade laissa sa place auprès du buffet aux autres, faisant quelques pas parmi les survivants pour échanger trois mots et quelques saluts, décorés de sourires timides. Elle était heureuse et soulagée de les voir nombreux, même si certains retournaient déjà à leurs occupations solitaires ; elle ne pouvait les blâmer, et n'avait nullement l'intention de les forcer à sociabiliser. Les conditions sur l'île était déjà suffisamment pénibles comme ça.

Sentir déjà ce groupe hautement hétéroclite commencer à former un tout était beaucoup pour elle ; elle avait douté de voir les survivants unis, et cette première occasion lui redonnait espoir. Si tous ces loups continuaient à avancer de front dans la même direction, chaque mois qui passerait les verrait progresser un peu plus.

Saluant ces individus qu'elle connaissait peu et apprenait surtout à connaître, Herrade termina un peu à l'écart du groupe, poussant un petit soupir de satisfaction. Son regard fut attiré par le château, par ce qu'elle savait se trouver au-delà : des escaliers descendant vers les profondeurs de l'île, dans un dédale qui ouvrait sur de nouvelles interrogations. Elle ne savait combien de temps le suspense demeurerait sur les « autres habitants » de l'archipel, et comment se dérouleraient les premières rencontres ; elle espérait seulement que le pire n'était pas à venir.

(c) R u n y


RP terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: