Four Seasons - New Horizon
Bon retour à la maison et bienvenue sur cette terre nouvelle
Bonjour à toutes et à tous,
Le St@ff de Four Seasons a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur cette nouvelle version de notre antique forum, qui nous avait quitté il y a plusieurs mois de cela. Pas mal de changements ont été faits pour relancer le forum, autant vous dire qu'il ne sera plus jamais comme vous l'avez connu.
Contexte mis à jour
Pour ce reboot, le contexte du forum a été remis à neuf. Plus besoin pour les nouveaux membres de lire les anciennes écritures, qui représentent désormais le savoir ancestral des Survivants, uniques rescapés des terres de Four Seasons. Ils vous faudra cependant lire le contexte actuel pour pouvoir choisir votre camp et commencer l'aventure.
Autant dire que les anciens joueurs ayant eu un personnage sur l'île au moment du drame verront celui-ci davantage "sauvé" que ceux restés sur la terre ferme. Il faut vous dire que le cataclysme a fait beaucoup de morts, même si on peut se dire que certains se sont sauvés dans les montagnes ou au Solstice en voyant le Tsunami arriver, ou encore dans des portails magiques, et j'en passe.
Ces derniers sont pour le moment bloqués dans une partie inaccessible du forum.
L'archipel
Terrain de jeu principal de cette nouvelle version, la partie sera plus difficile qu'avant.
Les Survivants sont des loups de Four Seasons venant de toutes les saisons et n'ayant conservé qu'un seul pouvoir. Sur un territoire inconnu et hostile, c'est à vous de faire survivre votre meute. Le St@ff a uniquement mis en place un D10 (dé à 10 faces), appelé "dé d'exploration", que vous pourrez lancer à loisir pour découvrir le territoire et, ainsi, étoffer le bestiaire de l'île, mais attention ! Un manque de chance peut vous être fatal et influencer le bien-être de la meute.
Un sujet de suivi de la meute des Survivants sera bientôt posté et sera sous la gestion des principaux meneurs. Il vous faudra vous informer de ce qu'il raconte assez souvent, car vos RPs vont modifier son contenu et il faudra vous adapter aux actualités.
Exemple : découverte d'un nouveau champignon en rp, mais mauvais lancer de dé ? La meute est malade pendant deux jours.
Si vous préférez un mode facile : les Insulaires sont faits pour vous ! Clan composé de plusieurs espèces de carnivores (renard, loup, ours, grands félins), ils ont peu de pouvoir, mais il vous sera plus facile d'aborder le jeu avec eux, car ils connaissent leur territoire sur le bout des pattes.
Les Insulaires sont composés de plusieurs espèces avec de nombreuses différences culturelles, mais ce clan est le plus soudé de tous. Le St@ff n'a pas écrit de sujet spécial à leur propos, outre les mêmes informations disséminées dans cette annonce, le contexte et l'explication des clans ; c'est à vous, joueurs, d'écrire des traditions qui vous plaisent !
Pour le moment, Survivants et Insulaires ne se sont encore jamais rencontrés et restent à distance respectable, autant par crainte que par appréhension. Il ne faut pas oublier que pendant des siècles, les loups de Four Seasons ont combattu des prédateurs comme eux, mais non dotés de leurs intelligence. Et inversement, les Insulaires qui vivaient en harmonie se voient perturbés par l'arrivée de ces loups à pouvoirs, qui seraient, peut-être, responsables du Tsunami.
Actuellement, les lancers de dés d'exploration sont votre seul moyen de rencontrer un Insulaire si vous êtes un Survivant !!
Les Insulaires
Nouveaux bébés de ce reboot, les Insulaires forment un clan multi-espèces composé de la plupart des prédateurs à quatre pattes que vous voudrez (à condition de ne pas tomber dans l'abus, évidemment, nous ne sommes pas encore prêts à accueillir des crocodiles, faut pas pousser pépé loup dans les orties).
Très peu on des pouvoirs, ces derniers étant accordés par le Grand Cristal situé dans un temple à l'écart. Les individus venant le prier pourront recevoir de sa part une épreuve : s'ils réussissent, ils obtiennent un pouvoir à vie ; sinon, ils en ressortent blessés (souvent moralement, parfois physiquement).
Cette épreuve sera, à de nombreux endroits, sujette à des lancers de dé.
Les Insulaires vivent en démocratie, c'est à dire que les chefs sont élus au parlement par les membres de leur propre espèce pour les représenter. Quand ils sont élus, c'est à vie ! C'est pourquoi il est extrêmement rare de voir des jeunes à ce poste.
Les Insulaires sont le mode "facile" du jeu. Si vous ne connaissez pas le forum et n'avez pas envie de vous prendre la tête avec de l'activité, ou voulez juste jouer une nouvelle espèce, c'est ici qu'il faut s'inscrire !
Les Insulaires sont là depuis très longtemps et voient d'un mauvais œil l'invasion des loups des saisons. Le rapprochement des deux clans peut se faire via le dé d'exploration : en fonction du résultat, outre quelques potentiels dangers, un Survivant pourra faire la rencontre d'un Insulaire ou découvrir une zone ou un objet créés pour leur clan, qu'il pourra rapporter au clan afin de l'étudier.
Les Survivants
Je mettrais ma main à couper qu'on trouvera principalement ici des anciens joueurs de Four Seasons, refusant de voir leurs personnages mourir
Passée cette constatation, si c'est la première fois que vous posez les pattes chez nous, bienvenue sur la nouvelle version de Four Seasons ! Vous pouvez jouer des chiens, des loups ou des chiens-loup dotés de pouvoirs dans le clan des Survivants.
Qu'on se mette d'accord tout de suite, cette meute est le mode de jeu "hardcore" ! Vos personnages vont souffrir de la faim, du froid et pire encore des discordes, car votre meute est un conglomérat des quatre saisons originelles qui ne se sont JAMAIS (ou très rarement) entendues. Allez diriger quelque chose avec ça...
Autant vous dire que la meute en elle-même est déjà assez houleuse, mais en ce qui concerne votre nouveau territoire inconnu c'est bien pire. Vous ne connaissez rien, alors il vous faut de temps en temps, lors d'explorations ou de chasses, lancer le dé d'exploration, qui vous révèlera de nouvelles parties du territoire, de nouvelles espèces animales ou végétales, etc. Ces lancers, comme vos RPs, influenceront votre meute en bien ou en mal. C'est pourquoi il faudra vous tenir au courant des actualités du clan dans votre campement, tenues par les membres du conseil.
Le Conseil est choisi à la réputation du personnage et à l'activité RP du joueur. Pour être choisi, votre personnage doit avoir une bonne réputation inRp, participer à des explorations, entamer des interactions avec les Insulaires, etc., et devra avoir l'accord du Staff. Autant dire qu'il n'est pas possible d'accéder au conseil dès l'inscription, il vous faudra prouver votre valeur.
Attention ! Une période d’inactivité entraînera le retrait du Conseil de votre personnage (imaginez le gars qui profite de sa place pour paresser, les loups ne seront pas d'accord et vont vite lui botter les fesses pour choisir un meneur plus efficace).
Contrairement au groupe des Insulaires, la meute des Survivants compte uniquement des loups (ou chiens) mais tous ont un pouvoir qui leur est propre.
Le fonctionnement
Four Seasons - New Horizon est toujours dirigé par un Staff qui sera là pour trancher et donner son avis, mais globalement c'est vous qui vous auto-gérez et organisez la vie du forum.
Aucun événement n'est prévu : c'est à vous de les créer inrp !
Nous sommes là, comme vous, pour nous amuser. Donc, nous allons pas mal administrer en temps que "Maîtres du Jeu" au début, puis nous nous effacerons doucement pour laisser la gestion des clans aux membres responsables des personnages haut gradés.
De la publicité est prévue pour redonner du sang frais à notre bon vieux forum, mais n'hésitez pas à partager de vôtre côté pour nous aider !
N'oubliez pas que, malgré tout, nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions !
Bon jeu à vous !
L'équipe du Reboot : Jenn, Vierhs, Zhu Jiao, Herrade et Nachtgewalt.
CSS
S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | St@ff
Moune, Viehrs, Zhu Jiao et Nachtgewalt | Four Seasons
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