Aux origines de Four Seasons
Prologue : D'ordre divin
Four Seasons, au départ, appartenait à notre système solaire.
En réalité, Four Seasons faisait parti intégrante de la Planète Terre, qui à cette époque faisait bien trois fois sa taille actuelle.
Ce ne fut que bien plus tard qu'un morceau de la planète ne se décrocha par la faute d'une météorite. Ce morceau de Terre dériva bien longtemps à travers l'espace, avant de se retrouver dans un autre système solaire et de graviter autour d'une étoile lumineuse. Cependant, parfois, des portails s'ouvrent entre la Terre et Four Seasons. C'est ainsi que sont arrivés certains canidés élevés par les humains.
Ce fragment de terre fut poli par le temps. Comme Four Seasons était un morceau de la Terre, on y trouva les même cellules. C'est pourquoi les créatures qui y apparurent furent... des loups. Le Premier Loup, Outa-Ranos, était d'une grande sagesse. Il avait un savoir infini, venant d'on ne savait où. Il décida de baptiser sa planète Four Seasons, en l'hommage au quatre saisons, qui existent également ici bien qu'avec un équilibre différent que sur la Terre. Ici certains territoires sont plongés dans un hiver sans fin et d'autres dans un été toujours rayonnant. Les terres des Clans voient le changement de saison de manière atténuée. Un peu moins froid avec une couche de glace plus fine chez les hivernaux lorsque l'été culmine. Quelques traces de neige chez les automnaux lorsque l'hiver atteint sont paroxysme. Il n'y a qu'en terres neutres que les saisons se déroulent ainsi que nous les connaissons sur Terre.
Le Second Loup, quant à lui, disparut dans les affres des mémoires.
Dès lors, la population lupine ne cessa d'augmenter, et bientôt se formèrent quatre clans : celui du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver. Bien sûr, il restait quelques neutres préférant la vie en solitaire, mais globalement, tous les loups avaient leur place. Parfois, de petits conflits éclataient entre deux saisons, mais la paix régnait.
Mais un jour, un loup naquit mal formé. Pire, sa descendance devint même monstrueuse : des créatures hautes de 3 mètres, dentition à rendre jaloux des tigres...
Lorsque Outa-Ranos comprit, après plusieurs décès de loups, que la situation dégénérait, il décida de former des élites. Des loups plus puissants que les loups appartenant à un clan. Il choisit, parmi les neutres et les solitaires, une quinzaine de loups. Il leur enseigna la Chasse Silencieuse, la Danse avec le Vent, le Langage des Fleurs...
Une fois que Outa-Ranos estima qu'il n'avait plus rien à leur enseigner, il leur confia la mission suivante : protéger les loups des dangers extérieurs, empêcher les bains de sangs et les guerres trop importantes, et enseigner, à leur tour, la Voix des LibreLunes... Car tel était leur nom.
Depuis, au moins mille ans se sont écoulés, des loups sont nés, des loups sont morts, il y eut la guerre, il y eut la paix... Mais Four Seasons, toujours, existait.
Chapitre 1 : Par Amour et par Haine
Au commencement...
Herrade - 2014
(en haut)Shayleena, Bebop, Mephisto, Hecate, Atlanta, Herenya, Kiba, ?, ?
(en bas)Akisa, Ypso, Moune, Meneldil, OxymoreAu commencement, ils étaient quatre. Quatre clans, comme les quatre saisons que Mère Nature a créées : le Printemps, l'Eté, l'Automne, l'Hiver. Des premiers Alphas, quelques noms sont restés, d'autres tombés dans l'oubli. Au Printemps régnaient alors Hecate et Atlanta, en Eté dominaient Shayleena et Tisgarr. Les noms des ancêtres du clan du froid ont quant à eux été emportés par le temps.
Ils étaient quatre clans, et ils se détestaient. Chacun voulait que sa saison demeure pour l'éternité sur les terres de Four Seasons, car alors leurs pouvoirs respectifs étaient décuplés, et ils se trouvaient alors à l'apogée de leur puissance. Difficile de renoncer à une telle puissance une fois que l'on y a goûté, c'est pourquoi les conflits étaient nombreux et les frontières jalousement gardées. Pas question de s'entendre avec l'ennemi, seul un clan pourrait dominer l'ensemble de ce monde, seule une saison pourrait régner pour toujours.
L'histoire que nous connaissons prend ses racines sous la dynastie déclinante de Shayleena, tandis qu'au Printemps la descendante d'Hecate et Atlanta, Moune, a pris la succession. L'Automne était alors mené par le taciturne Ypso, et l'Hiver par Kiba et sa compagne Herenya. La situation n'évoluait pas entre chaque clan, l'ambiance était à la haine cordiale et il n'était pas question de parler d'alliances. L'objectif de chaque Alpha restait la domination pure et simple des autres, coûte que coûte.
Liaison Dangereuse
Une liaison inter-clan se forma entre la printanière Sheyla, et l'automnal Henneke. Pour la première fois, l'amour trouva sa place entre la frontière des clans, tandis que Sheyla suivait son coeur en entrant sans autorisation en Automne. Mais cette relation fut découverte par l'automnale Leynéa, qui en informa les différents alphas. Cet amour interdit ébranla profondément Moune, encore jeune alpha, tandis qu'Ypso le vécut comme une profonde trahison, voyant avec horreur l'un de ses bêtas trahir les siens avec une printanière.
Suite à cette liaison interdite, un procès fut mis en place pour punir les fautifs entre les saisons printanière et automnale. Henneke fut banni et Sheyla placée en recluse, avant de mourir en donnant naissance à ses petits.
Chaque alpha reprocha à l'autre l'origine de cette liaison, si bien que la tension s'accrut entre les différents clans.
Vengeance Elémentaire
Herrade - 2013
?, Ypso, Azami, AshitakaEn Eté, Mephisto succèda à Shayleena, et gouverna la saison avec sa conjointe Bebop, ancienne bêta. Leur arrivée permit un vent de renouveau parmi les alphas.
Parallèlement, Ypso, alpha de l'automne, et Kiba, alpha de l'hiver, affrontèrent et parvinrent à vaincre un mystérieux démon au Volcan, mettant pour la première fois en commun la force de deux alphas de différents clans. Mais ce démon se révèla être un démon élémentaire, l'incarnation des éléments, et ses frères décidèrent de venger sa défaite. Calion à la tête des neutres rallia les clans pour vaincre ces dangereux adversaires. Ce fut la première fois qu'un neutre entra dans l'histoire de Four Seasons.
Cette guerre se solda par la première alliance de clans, Hiver-Automne, et par la victoire des loups malgré quelques morts, sauvant ainsi Four Seasons.
Malgré un contexte encore hostile, de légers rapprochements virent le jour, marquant le début d'une nouvelle ère où la paix avait peut-être sa place.
Le Ténébreux Couple du Printemps
Moune-2013
L'alpha Mephisto mourut tragiquement d'une chute de la Falaise. Folle de douleur, Bebop ne fut plus apte à régner en Eté, si bien que la jeune Akisa prit la relève sur le trône estival. En Hiver, les alphas hivernaux Kiba et Herenya s'éteignirent également dans de tristes circonstances, laissant leur fille Meneldil prendre la relève.
Mais les clans n'eurent pas le temps de célébrer ou de pleurer leurs alphas. Un ténébreux solitaire, Oxymore, fit son entrée en Four Seasons, suivi par de sombres ambitions. L'Alpha printanière Moune se laissa conquérir par le beau mâle, et leur désirs de pouvoirs combinés furent désastreux pour l'ensemble des clans. Le printemps renforça ses effectifs en recrutant des neutres, et entra en guerre contre le reste des clans, afin de les exterminer et de régner en seuls maitres. Face à la menace, les autres saisons choisirent de faire front ensemble : l'hiver et l'automne renouèrent leur alliance, à laquelle accepta de se joindre l'été. Certains printaniers, refusant d'être mêlés à cette barbarie, préférèrent suivre Aïko, alors bêta printanier, pour monter une rébellion et renverser le couple démoniaque.
Une guerre terrible éclata dans les grandes plaines des terres inoccupées, avec un lourd bilan. La reine de l'Hiver, Meneldil, manqua d'y perdre la vie, et ne fut sauvée que de justesse par son bêta Opium. Devant le désastre de la situation, les Librelunes intervinrent pour la première fois de manière active, afin de mettre fin au bain de sang et de restaurer la paix entre les clans.
La mort de Moune et Oxymore marqua la fin des combats, bien que leurs noms maudits hantent toujours les esprits. Oxymore fut tué par Opium, devenu héros de l'Hiver et compagnon de Meneldil. Moune, de détresse, se suicida.
Beaucoup de loups laissèrent malheureusement leur vie sur le champ de bataille, encore plus nombreux furent ceux revenus marqués à vie par cette guerre. Après l'intervention des LibreLunes, chacun rentra chez soi pleurer ses morts et soigner ses blessés : L'objectif était à présent de panser les plaies et de redonner vie aux clans.
Une nouvelle Alpha vit le jour au Printemps, prenant la suite du couple maudit pour ramener la paix et l'unité dans le clan : Myosotis, jeune pupille d'Aïko, ayant participé à la rébellion. L'ascension de cette douce fleur après les épines du couple précédent permit au calme de lentement reprendre ses droits, et Four Seasons retrouva un semblant d'unité. Suite à l'alliance des clans du froid, Akisa, Alpha estivale, rencontra son alter-ego printanière pour conclure à leur tour un pacte, scellant le destin de leurs deux clans. La méfiance est désormais de mise après l'épisode douloureux qui remua chaque saison, notamment envers le Printemps qui possède alors une triste réputation. Mais lentement, tandis que les saisons se succédaient, les clans apprirent à se connaitre comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant.
Chapitre 2 : Mensonges et Vérités
Epidémie
Herrade, Lector - 2014
Meneldil, Opium, Lector, Ness, Isumi, Adagio, ?, BlailuUne épidémie mortelle se répandit dans les clans, encore marqués par la guerre, mais aux esprits plus paisibles qu'auparavant. Cette maladie frappa en Hiver et tua de nombreux hivernaux, alors contraints de fuir leur saison. Ils se réfugièrent en Automne majoritairement, d'autres en Eté, la plupart préférant éviter le Printemps. Les saisons, devant le danger de la maladie et leur alliance d'autrefois, acceptèrent avec quelques réticences les réfugiés. Il est bien connu que l'Eté et l'Hiver n'ont jamais été bons amis, et il fut alors décidé que pour sceller un pacte entre les deux saisons, l'Hiver devait confier aux estivaux un des enfants de Meneldil, en guise de bonne foi. Néanmoins, cet échange s'avèra trompeur, car l'enfant confié, Chyver, s'avèra n'être que la fille adoptive de l'alpha, ce qu'ignoraient les estivaux. Depuis, ce mensonge, dont l'initiative fut pris par Opium, le héros hivernal, flotte entre les deux saisons, en attente de sa découverte.
Les saisons s'allièrent ensuite pour trouver un remède, certains solitaires choisissant même d'aider leurs congénères tribaux. Grâce à cette solidarité, différents ingrédients furent découverts, et malgré les morts que l'épidémie laissa sur son chemin, l'Hiver fut sauvé.
Peur
Elea - 2016
Dean, Asha, Kaïne, Layla, AkiroLa paix dura longtemps avant qu'un être sans âge, Peur, fasse son apparition.
Son origine et sa nature sont inconnus, mais devant la paix des clans, son agacement grandit au point qu'il se décide à intervenir. Utilisant ses sombres pouvoirs, il envoya tous les loups de Four Seasons dans un Cimetière pour les confronter à leur peurs, espérant ainsi les détruire.
Mais avec la solidarité née des anciens conflits, les clans s'avérèrent bien plus puissants que Peur ne se l'imaginait, si bien que peu de loups succombèrent à son pouvoir. Les loups, surmontant leurs peurs, parvinrent à arriver jusqu'au démon, et le détruisirent en le confrontant à sa propre angoisse :
Etre vaincu.
Depuis, les loups de Four Seasons ne se rappellent cet évènement que comme un mauvais rêve, pourtant bien réel, et nombreux sont les loups à se remettre en question devant la peur qu'ils ont ressenti.
Le Temps du Changement
Akiro, Lu Shan, Layla - 2016
Layla, Daeron, SahondraSuite à l'épidémie, jamais les clans ne furent autant en paix que durant cette période. Des amitiés naquirent entre l'Automne et l'Hiver, le Printemps et l'Eté, et malgré la consternation des alphas, il semble que les membres des clans ne respectaient plus les lois immémoriales d'hostilité.
Du côté des alphas, l'heure des successions semblait avoir sonné.
Ypso, l'alpha au règne le plus long de l'histoire de Four Seasons, céda enfin sa place. En l'absence de descendants, il choisit Daeron, un bêta vigoureux dont la loyauté semble être sans faille. Ce sang neuf en Automne réjouit le clan, bien que certains critiquèrent la jeunesse de leur alpha.
Layla, fille cadette de Meneldil et d'Opium, prit le pouvoir sans que le trône ne soit proposé à l'ainée de la famille, Iveana. Ce fut la première fois en Hiver qu'une succession eut lieu sans que l'alpha précédent ne soit mort. Meneldil, quant à elle, tira sa révérence, tout comme Opium qui disparut de la circulation.
En Eté, Akisa céda sa place à sa fille ainée, Sahondra, issue de son amour avec Orphée, bêta effacé de l'Eté. Sahondra se retrouva alors la plus jeune alpha de Four Seasons, mettant fin aux conflits que l'arrivée du jeune Daeron au pouvoir avait provoqué.
Enfin, au Printemps, pour la première fois dans l'histoire de Four Seasons, un alpha eut une liaison avec un LibreLune : Legolas, né automnal. Le père demeure inconnu pour le reste des loups, mais Myosotis eut avec lui une portée de loups, dont la plupart furent élevés loin d'elle. La belle alpha se retira de son rôle d'alpha mais ses enfants étant encore trop jeunes, elle nomma un loup doux et plein d'amour : Jayden. Il accéda au titre de chef de Clan en attendant que l'aîné de Myosotis, V'hallys devienne adulte.
Le Volcan de Nestariel
Isumi - 2017
Caesar, Daeron, Sahondra, Hurricane, NatsuLa jeune alpha hivernale, Layla, était parvenue à réunir de nombreux loups de toutes origines. La fête battait son plein sous les rires et l'oubli des tensions claniques quand soudainement un drame se produit ... La terre se mit à trembler, couchant de nombreux arbres sur de nombreux territoires. Le ciel azur se transforme en une toile noire et de cendre. Tous les regards se tournèrent vers le même lieu : le volcan de Nestariel. Basé en territoire estival, il menaçait désormais le clan qui habitait tout près. L'alpha estivale Sahondra lança le repli de son clan tandis que Layla et l'alpha automnal Daeron se décidaient à aider l'Eté tandis que le printemps restait dans un silence absolu ...
Dans ce contexte de troubles, alors que les clans voyaient l'Eté brûler, les alphas hivernaux Layla et son conjoint Lu Shan fuguèrent en amoureux loin de Four Seasons et de ses ennuis. Ils laissèrent leur saison affaiblie à Glycenne à son compagnon Akasan, ancien solitaire ayant juré fidélité à l'hiver. Mais malgré sa toute fraiche portée de princes et princesses hivernaux, l'Hiver est siège de tensions devant cet alpha étranger. Surmontera-t-il cette épreuve ?
De son côté, Sahondra entendait bien faire front aux ennuis de son clan, et nullement abattue par sa retraite hors de son territoire, elle garda la tête haute aux côtés de son nouveau partenaire, Elijah, observant le volcan cracher ses dernières flammes sur Four Seasons.
Un monde en lave et en cendres se dressent désormais sur FS ... L'heure de l'entraide semble être au goût du jour...
Chapitre 3 : Une nouvelle ère
De nouveaux horizons
Viehrs - 2017
Sansa, Daeron, Shura, Kiel, Faïryna, Ra'Tian, Mel'onL'éruption du Volcan de Nestariel réduisit l'Eté en cendre...Les Estivaux étaient perdus, désorientés, privés de foyers. Pourtant, le Volcan cachait de nombreux secrets, et son éruption détruisit une partie de son cratère, permettant de dévoiler de nouveaux lieux que lui et le Pic du Soleil empêchaient l'accès. Les Hauteurs du Solstice et la Plaine Volcanique, tels sont leurs noms ! Les loups avaient accrès à de nouveaux territoires, à de nouvelles conquêtes...Qui sera le nouveau dominant de ces terres ?
Les belles amitiés tissées par le temps commencent à s'effilocher, et voilà que reviennent les tensions d'antan...Déjà, l'inactivité du régent Jayden au printemps face à la conquête des autres clans des nouveaux territoires finit par attirer la désapprobation des printaniers à son égard. Seira, jeune bêta ambitieuse, profita de son absence pour prendre le pouvoir par coup d'état. Ancienne admiratrice de Myosotis, ses rêves vont désormais à la grandeur passée du printemps qu'elle entend bien retrouver, s'attirant le soutien de nombreux loups, bien que d'autres soient beaucoup plus méfiants. Elle considère par ailleurs les enfants de l'ancienne alpha comme des traîtres, promettant ainsi un futur politique des plus troubles.
Dans les montagnes de ces nouvelles terres apparut alors une étrange faction installée là depuis bien longtemps : la Tribu du Solstice, aux loups atypiques et dotés d'étranges pouvoirs. Malgré leurs différends, une idée commune remplaça l'ambition des clans : se faire du Solstice un allié, non un adversaire à éliminer. Seira et Daeron, en particuliers, étaient déterminés à s'en faire un atout, et choisirent de négocier avec ses chefs : le Juste, le Terrible et l'Honorable. Sahondra, de son côté, négocia juste de manière à conserver les quelques terres du côté de la plage pour remplacer son territoire brûlé, ce qu'elle parvint à faire sans trop de soucis. Seira quant à elle parvint subtilement à s'attirer l'intérêt de deux chefs, lui permettant de devenir un allié de choix pour le Solstice, tandis que Daeron parvint à se glisser en bon allié économique. Au final, le Solstice conserva sa place dans les montagnes, malgré quelques rencontres brutales et inopportunes. L'hiver s'attira d'ailleurs la méfiance du Solstice après une altercation entre son alpha Akasan et certains des guerriers du Solstice.
Les clans achèvent donc de visiter ces étranges terres et tout semble reprendre son cours. Le Volcan de Nestariel n'est plus qu'un douloureux souvenir pour l'Eté, adoptant sa nouvelle terre. Malgré tout, tous les Four Seasonniens se doutent que cette période de soleil annonce peut-être un futur orage...
Lukhe - 2018
Amaryllis, Lukhe, Seira, Viehrs, Hecate, Titania, HerradeNachtgewalt, ancien LibreLune désormais solitaire, se décida après maints complots à prendre sa revanche sur cette guilde qu'il jugeait obsolète et décadente. Aidé par une bande de loups renégats nommés les NuitsTernes, sous couverts d'anonymats, il entendait bien détruire tout ce que ces loups avaient pu tisser à travers le temps, en commençant par le plus important : la paix...
Des attentats et des meurtres eurent lieu sur l'ensemble des clans, provoquant paranoïa et agitation chez les membres désarmés. N'importe qui pouvait être un NuitTerne. N'importe qui pouvait être un traitre. Les LibresLunes commencèrent à enquêter, mais deux louves en particuliers parvinrent à démasquer trois des plus dangereux NuitsTernes : Damoclès, solitaire d'ascendance automnale, et Laïka, apprentie LibreLune. Elles parvinrent à particuliers à démasquer Viehrs, qui n'était rien d'autre que le conseiller, l'amant de Seira et le père de sa portée de rejetons illégitimes. L'alpha printanière en eut le coeur brisé, et promit que sa sentence serait terrible. Nachtgewalt, sentant le vent tourner, lança alors une ultime offensive contre les LibresLunes, bien décidé à les anéantir. Mais c'était sans compter les clans qui vinrent rejoindre les LibresLunes dans leur défense, faisant front ensemble contre la vengeance cruelle de Nachtgewalt, qui laissait dans son sillage nombreux morts et blessés innocents.
La bataille fit rage. Seira, Daeron, et Glycenne eux-même menèrent leurs clans dans la bataille, décidés à traquer et condamner leurs traitres, voire en éliminer certains concernant l'alpha printanière bafouée. Mais c'était sans compter la puissance dévastatrice de Nachtgewalt, qui se déchaina enfin contre l'antre des LibresLunes, malgré ses nombreuses blessures et la loyauté défaillante de ses NuitsTernes...
Par l'alliance de nombreux loups contre lui, il fut finalement contraint de fuir, grièvement blessé, emportant avec lui le traître printanier et son ancienne apprentie LibreLune, Asha, pour des raisons obscures. Mais la vengeance des claniques planait sur lui autant que la fureur de Seira planait sur Viehrs. Quoiqu'il en soit, il avait été vaincu, mais l'existence des LibresLunes n'était plus un secret, et leur antre n'était plus qu'une ruine...Nachtgewalt, en un sens, n'était pas le seul perdant...
Le temps des jugements des traîtres était arrivé au sein des clans.
Traques et Jugements
Viehrs, Lector - 2018
(en bas)Hjalmar, Duke, Nachtgewalt, Ondolindë, Kuma, L'Aveugle, Lalwendë, Damoclès, Adriel, Hurricane
(en haut) Elijah, Sahondra, Valkyon, ViehrsLes saisons s'organisaient pour régler leurs problèmes de traîtres, tandis que la nouvelle de l'existence des LL se répandait comme une traînée de poudre. L'Hiver, en particuliers, organisa le jugement de Liam, jeune prince hivernal ayant rejoint les NuitsTernes. Si l'Automne et l'Eté restaient discrets sur l'advenir de leurs traîtres, ce n'est pas le cas du Printemps, qui non content de traquer Viehrs et Samarithin, les deux traîtres printaniers, parvint à capturer Nachtgewalt lui-même alors qu'il se cachait en Eté. Une fois le sombre instigateur entre les pattes de Seira, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne dénonce l'emplacement de son suppôt Viehrs, ce dernier contraint à nouveau de fuir, et négociant discrètement pour intégrer un nouveau clan : celui de l'Automne.
Pendant que les clans pansaient les blessures, apprenant lentement à côtoyer les Solstiens tout en assimilant l'existence de la Guilde, le Territoire Déchu - l'ancien territoire estival - reprenait alors le cours de son existence, la vie y réapparaissant en toute discrétion. Mais qui dit territoire en pleine renaissance, veut aussi dire possibles conquêtes...
Renaissance et Conflits
Herrade - 2019
Natsu, Hinano, LalwendëNachtgewalt, secrètement et avant d'être enfermé, avait fait appel à Daenerys, fille de l'ancienne alpha Myosotis s'étant lancé dans le mercenariat, pour tuer Seira. Il s'avéra que Daenerys amocha sévèrement l'alpha mais la laissa en vie, seulement pour accuser Daeron de cette tentative de meurtre, espérant ainsi attirer les foudres de l'alpha printanière sur l'alpha automnal, puisque ce dernier se trouvait être son oncle du côté paternel envers qui elle tenait quelques griefs. Seira, folle de rage, lança les hostilités contre l'automne, prête à les attaquer face à cette atteinte à sa personne...Daeron, de son côté, devait alors préserver Viehrs de Seira, conscient de l'importance que pouvait jouer le traître, tout en tentant d'éviter une guerre pourtant inévitable...L'Eté et l'Hiver assistent alors de loin à ces conflits, mais déjà les yeux des alphas estivaux se tournent vers leurs anciennes terres...
La guerre à venir prit pourtant du retard quand, durant l'exécution de Nachtgewalt prévue au Printemps, ce dernier parvint une nouvelle fois à s'enfuir en blessant cruellement Seira au passage, laquelle manqua de mourir.
Profitant de la confusion, deux camps apparurent au sein de Four Seasons : les Pacifistes, souhaitant éviter la guerre, et les Bellicistes, souhaitant la propager. Mais les Pacifistes finirent par l'emporter, notamment grâce aux efforts des Libres-Lunes, et de ceux de l'ambassadeur du Printemps - Orion - contre l'avis de son propre alpha. La guerre fut ainsi évitée, bien que les tensions persistent. L'automne, déjà, avait la tête ailleurs, le fils de l'alpha aillant été enlevé par un solitaire...
La Fin d'un Testament
Dans cet univers de tension, un étrange hiver frappa Four Seasons, ouvrant par un passage de glace l'accès à un vaste Archipel. Malheureusement, cette opportunité de découverte s'avéra plus dramatique qu'ils ne l'auraient pensé...Et alors que les clans s'engageaient à la conquête de l'Archipel, la dernière page de leur histoire s'achevait...Pour en ouvrir un nouveau.
FIN DE CE TESTAMENT
Herrade
CSS
S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019