Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 

 :: GESTION :: Communication :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nouveautés de Mai !
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 30
Ven 1 Mai 2020 - 18:33


Four Seasons - New Horizon


Retour des points de RP et petits changements dans le fonctionnement des lieux


Bonjour à toutes et à tous, le Grand Staff a entendu vos demandes cher peuple et après concertation, voici quelques changements et nouveautés. Qu'y-a-t-il au programme ?
-Nouvelles modalités de découvertes des lieux

-Système de points de notoriété

-Une boutique flambant neuve !

-Rappels sur les faits Honorables et comment débloquer des îles



Découvertes des lieux chez les Insulaires


Pour commencer et après réflexion, il ne nous semblait pas très logique de permettre la «découverte » de nouveaux lieux via le dé pour les Insulaires. En effet, la tribu est présente sur l’île de la Chimère depuis bien longtemps. Ils connaissent donc l’île comme leur poche... Nous avons donc décidé que la création de lieux ne se ferait plus via le lancer de dé, mais simplement à la demande d’un membre.
Ainsi, un membre peut proposer l’ajout d’un lieu sur l‘île de la Chimère via MP à Outa-Ranos. Descriptions, images et titre seront nécessaires.

Pour le moment, nous limitons à une personne tous comptes confondus = un lieu.

On encourage cependant les insulaires à continuer leur utilisation du lancer de dé, pour la découverte de plantes ou animaux, l’enrichissement du bestiaire, etc...

Nous vous rappelons également que les Insulaires peuvent RP sur toutes les îles, bien qu'ils évitent actuellement de quitter l'Île de la Chimère pour ne pas croiser les Survivants.



Découvertes des lieux chez les Survivants et Points de Rp


Chez les survivants, le système du lancer de dé ne change pas, le nombre de faces reste le même et nous vous encourageons à l'utiliser le plus possible lors de vos rp.

En revanche, il sera dorénavant possible grâce au points de Rp de proposer la création de nouveaux lieux, comme pour les Insulaires, il faudra envoyer sa demande par MP à Outa-Ranos, avec description, images et titre.


En effet, suite à vos nombreuses demandes (et après les deux premières semaines de réouverture du forum), nous avons -enfin - mis au point le principe des Points de Notoriété (PN)(aussi connus sous le nom de points de RP).

Vous les gagnez désormais progressivement au court de vos RPs, à raison de +5PN par RPs terminés, et +10PN par RPs d'évent/quête terminés. Cette comptabilisation s'effectue tous les mois dans ce sujet >click<.

A noter, les points de notoriété sont accumulés et non remis à jour tous les mois. Le staff tient à jour le total de PNs sur le profil des joueurs une fois le sujet de comptabilisation complété, mais c'est aux joueurs eux-mêmes de tenir leur carnet de points, s'ils le souhaitent, dans le détail (c'est à dire en y indiquant les entrées et les sorties de points selon la comptabilisation et les achats effectués). De plus, les RP comptabilisés sont ceux écrits après le reboot.


ATTENDEZ...VOUS AVEZ DIT ACHATS ?


Eh oui ! Une boutique a vu le jour ici >click<, vous pouvez y obtenir des avantages intéressants IRP et HRP pour vos personnages, comme par exemple un bonus sur vos lancers de dés pour les naissances ou pour les combats !

Les dépenses de la boutique sont référencées et le total des points dépensés est enlevé du profil du joueur à la fin de chaque mois.



PETITS RAPPELS


Petit Rappel concernant ce sujet : les Faits Honorables sont une liste de vos participations aux Events, et qui ont rendu célèbre votre personnage. Ils ne constituent pas un décompte de points. Cela n'a rien à voir avec la notoriété du joueur en lui-même ( qui est indiqué par son compteur de PNs), mais cela permet de comprendre ce que votre personnage a fait depuis sa création et donc en quoi il peut être connu par les autres, en bien et en mal. Les joueurs gèrent leurs fiches de faits honorables en autonomie en fonction de votre évolution mémorable dans le forum (évents, promotion au sein de la hiérarchie, choix décisif pour le forum...). Alors ne vous inquiétez pas : si vous agissez de manière importante pour le forum, le Staff le saura, et surveille ces listes. Nous vous surveillons, petits membres...

A noter que plus vos faits honorables sont nombreux, plus votre personnage est connu, mais cela ne veut pas dire qu'il est apprécié. On peut être connu en bien, comme en mal.


AUTRE RAPPEL : Pour débloquer les îles, plusieurs possibilités vous sont proposées.
-Un Insulaire indique un chemin à un Survivant suite à une rencontre
-Un Survivant suit un Insulaire quittant une île
-Débloquer, grâce à la boutique, un morceau de carte


Bon courage !



Bon jeu à vous !
L'équipe du Reboot : Jenn, Viehrs, Zhu Jiao, Nachtgewalt.



CSS © S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | St@ff© Moune, Vierhs, Zhu Jiao et Nachtgewalt | Four Seasons © 2011-2020
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: