Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: RPG :: Île de la Chimère :: Camp des Insulaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Danse sous la pluie |Zhu Jiao
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 25 Avr 2020 - 15:11

Danse sous la pluieFt Zhu Jiao

Meto & Zhu Jiao
Contexte : Temps pluvieux, ciel gris, peu de luminosité, en pleine journée.
Un peu de terre dans ce récipient, et un peu de poudre dans celui-ci, on mélange délicatement les deux mixtures, jusqu'à ce que la pâte devienne verte claire... Voilà qui devrait faire l'affaire. Je verse le pâton sur une grande feuille que je ferme à l'aide d'un bout de ficelle. La commande pour tout à l'heure est prête.

Content de la rapidité avec laquelle j'ai effectué les tâches de la journée, je place les ustensiles utilisés sur le côté, il faudra que je me charge de les nettoyer plus tard. Parfois la moindre contamination dans les préparations peut donner un effet tout autre.
Je réalise également un peu de rangement, ayant déplacé pas mal de chose ce matin, j'aime que tout soit en ordre pour chaque nouvelle journée, ça permet d'être rapide et efficace.

Une fois chaque chose à sa place, je décide de prendre un peu de temps pour moi. Je me dirige tranquillement vers ma couche, là où il fait le plus sombre dans mon antre. Malgré la pluie et le mauvais temps qui persiste depuis plusieurs jours - quoique je prédis un retour rapide du soleil, quelques rayons de lumières réussissent à entrer, m'obligeant à fermer fréquemment les yeux pendant de longues secondes afin de les soulager.

Posant mes fesses sur le sol, je ferme à nouveau les yeux et prends de longues inspirations. Il est temps pour moi de méditer et de partager quelques paroles avec mes compagnons de route. Après quelques minutes de concentration, les voix et les formes prennent vie devant moi. Ce n'est que psychique évidemment et je suis le seul à pouvoir les distinguer, mais c'est bien réel, j'en suis certain!

"Meto ! Voilà plusieurs jours que nous ne t'avons pas entendu ! " "Hé Toto tu racontes quoi?" "On s'est inquiété ici, que s'est-il passé?!"

Les murmures s'enchainent, les auras également. Elles réchauffent mon cœur. Les morts et les esprits, ce sont bien les seuls êtres avec qui je me sens en bonne compagnie et apaisé.

-Oui... pardonnez moi... J'ai été très occupé et je n'ai pas non plus eu l'occasion de déposer mes offrandes ces derniers jours! Je dois y remédier...

Une vague sensation de faim m'extirpe de mes contemplations. Je me relève et m'étire, n'ayant aucune notion du temps qui s'est écoulé ici durant ma visite dans le monde des morts. Fouillant ardemment mes étagères creusées dans le bois et la roche, je ne trouve malheureusement pas de quoi me sustenter convenablement. Je grimace à l'idée de devoir sortir mais il le faut, d'autant plus que la situation n'est pas si terrible.

J'enfonce ma capuche le plus bas possible afin de couvrir mes yeux et sort en direction de la forêt, espérant trouver rapidement quelque chose à me mettre sous la dent et de si possible remplir un peu mes réserves. Regardant le sol, je ne suis pas en mesure de voir correctement où je mets les pieds. Et ce qui devait arriver arriva, je me retrouve soudainement sur le cul, étourdi, après avoir heurté quelqu'un...

Décidément je n'aime pas sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Sam 2 Mai 2020 - 15:00


La smilodon était irrité, au sens propre, comme au figuré. Alors qu’elle avait entrepris à faire un tour du clan et de ses environs, avec dans l’idée de se rendre au temple du Grand Cristal pour le consulter, elle était tomber sur deux petits qui jouait. D’abord attendrit de voir un petit tigre et un louveteau jouer ensemble, elle c’était vite repris en leur signalant qu’ils s’étaient trop éloignés du campement. Les enfants c’étaient excuser et tout se serait bien passé si, dans leur jeu ils n’avaient pas crié, grogner, et attirer une horde de Papio. S’ils étaient restés attentif, bien que prudent, en surveillant les deux petits, la présence de la femelle les avait rendus nerveux. Quelqu’un avait gonfler leur pelage anthracite en montrant les crocs, d’autres se rapprochait de manière audacieuse, ce qui avait inquiété Zhu Jiao qui avait ordonné aux petits de passer sous son ventre et de prendre doucement le chemin du campement.

Un Papio, le plus gros de la horde, pris l’initiative de grogner. Une sorte de cris suraiguë qui vrilla les tympans sensibles du félin et qui lui fit retrousser les babines, répondant à la menace du singe par la sienne, plus silencieuse. Une pierre jaillit de sa gauche et la percuta à la tempe, la surprenant la smilodon se tourna et rugit à l’adresse du jeune singe qui avait osé s’en prendre à elle, déchainant ainsi la fureur de la horde qui se mis à hurler et à jeter toute sorte d’objet, pierre, fruit, branche, sur le petit groupe d’insulaire.

Pendant que les petits s’enfuyaient, Zhu Jiao ralentie pour attirer l’attention des Papio sur elle en rugissant, fêlant, donnant des coups de pattes dans le vide ou pour repousser les projectiles qui lui était destinés. Et tout aurait put très bien aller. Vraiment. Si un papio juvénile ne ce n’était pas pris pour un héro à sauter de sa branche pour se laisser tomber sur le dos de Zhu Jiao et y planter ses crocs. Son dos se cambra sous le choc de l’impact, lui arrachant un rugissement de couleur, qui se répercuta tout le long de sa colonne vertébrale si bien que la morsure en fut presque moins douloureuse. Furieuse que ce stupide animal se prétende son égale en force, la smilodon se tordit, planta sa grosse patte griffue dans le dos du singe qui lâcha son épaule en couinant et l’envoya voler à travers un épais buisson aux longues feuilles grâces. Zhu Jiao rugit une dernière fois, la voix pleine de rage et de fureur, puis s’en retourna vers son campement en pressant le pas malgré la rivière de sang qui s’écoulait de son épaule meurtrie.

Autant dire que, même si la blessure de papio était bénigne, leurs fâcheuses tendances à rendre urticant tout ce qui touchait leurs foutus glandes lumineuses avaient le don pour la rendre de mauvaise humeur. Barnabé la charriait s’il entendait parler de cette mésaventure. Et elle savait qu’il en entendrait parler. La patte enfler, le coussinet douloureux et l’épaule crouté qui la démancherait horriblement, elle dut se résigner à aller se rendre voir un médecin avant même de se mettre en quête des deux morveux qui avait fait la bêtise de s’éloigner de son campement quand on lui percuta les flancs.

Immédiatement, elle tourna un visage menaçant vers l’idiote qui ne l’avait pas vu passer – n’était-elle pas assez imposante, bon sang ! – et souleva ses babines le menaçant de ses deux longs crocs nacrés quand elle reconnut la silhouette rabougris de Meto.

- Oh ! C’est toi Meto. Excuse-moi. – malgré que la smilodon se força à se radoucir, sa voix restait sourde et vibrante de colère. – J’aurai besoin des soins d’un médecin s’il te plait, j’ai la patte infecter par des glandes de papio et j’ai le coussinet tellement en feu que marcher me met de forte mauvaise humeur. Tu pourrais m’aider, s’il te plait ?

Fort heureusement que l’éducation strict des félins ne la privait pas de sa politesse, malgré sa mauvaise humeur, c’est ce qui la rendait plus apprécier et abordable que Barnabé sur ce plan.

Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 11 Mai 2020 - 18:38

Danse sous la pluieFt Zhu Jiao

Meto & Zhu Jiao
Contexte : Temps pluvieux, ciel gris, peu de luminosité, en pleine journée.
Un grognement puissant surgit du fond de la gorge de la personne heurtée précédemment. Il ou elle ne semble visiblement pas de bonne humeur, et malgré la faible luminosité, il ne m’est pas possible de relever la tête pour voir de qu’il s’agit. Néanmoins, les
grosses pattes boueuses devant moi appartiennent clairement à un smilodon… Reste donc à savoir qui.

« Oh ! C’est toi Meto. Excuse-moi… J’aurai besoin des soins d’un médecin s’il te plait, j’ai la patte infectée par des glandes de Papio et j’ai le coussinet tellement en feu que marcher me met de forte mauvaise humeur. Tu pourrais m’aider, s’il te plait ? »

Ceci explique donc cela, et je n’ose imaginer sa réaction si elle n’avait pas eu besoin de moi à ce moment là. Mais sa mauvaise humeur et son agacement me semblent tout de même justifiés. Déjà parce que les Papio sont des individus très énervants qui ont le don de vous mettre hors de vous. Et ensuite parce que leurs puissantes mâchoires couplées à leurs glandes urticantes sont capables de faire d’énormes dégâts, davantage si la blessure n’est pas rapidement soignée…

Mon ventre gargouille… J’imagine que le repas attendra à plus tard. Je rouspète intérieurement, embêté de ne pouvoir remplir mon estomac. Voilà qui m’apprendra à sortir en plein milieu de la journée.

- Heu… Oui je suppose. Allons dans mon antre, que je puisse examiner ça et voir ce que j’ai sous la patte pour te soigner.

Je fais demi tour, trébuchant plus d’une fois dans les nombreuses flaques parsemant le chemin. Vraiment dommage, le temps était parfait pour une balade-cueillette en forêt.

- Oh, au fait, désolée pour tout à l’heure… De t’être rentré dedans je veux dire.

N’ayant pas parcouru une très grande distance à l’aller, nous rejoignons la caverne en seulement quelques minutes. J’entre le premier afin de guider le félin dans la pénombre. En principe leurs yeux leurs permettent de se déplacer avec aisance dans le noir, mais ne sait on jamais.

J’entends derrière moi Zhu Jiao pousser de petits grognements à chaque pas. Sa blessure ne doit vraiment pas être agréable, et j’espère avoir de quoi atténuer – au moins, sa douleur.

Nous arrivons dans la pièce principale, j’allume quelques bougies qui remplissent rapidement la pièce d’une faible lumière, supportable, et indique d’un hochement de tête un endroit où la smilodon peut s’asseoir. Je trempe un vieux chiffon dans mon seau d’eau de pluie, et commence par nettoyer sa patte. Son coussinet est déjà extrêmement gonflé, rouge et chaud. J’essaye de faire aussi doucement que possible, mais la délicatesse n’étant clairement pas mon fort, j’arrache à ma patiente quelques grognements.

- Ouf c’est pas très beau à voir… Mais tu as eu raison de venir immédiatement. Même si en général leurs glandes ne causes pas de gros soucis, il arrive dans quelques cas que la situation empire. Et c’est un coup à perdre toutes sensations à la patte… Ces sales bêtes !

Je repose doucement le membre sur le sol, et retourne vers mes casiers. Plongeant la tête dans l’un deux, j’en ressors avec une pommade tout prête et quelques plantes. Un premier remède pour éviter une surinfection, et des herbes pour apaiser la douleur et stopper la propagation du poison.
Je masse comme je peux sa patte avec le baume, et lui tend les plantes à avaler.

Une bonne chose de faite !

Revenir en haut Aller en bas
Zhu Jiao
Administratrice
Zhu Jiao
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du parlement
Total des PNs: 0 PN
Lun 18 Mai 2020 - 12:45


Claudiquant à la suite de Meto en esquivant, tant bien que mal, les diverses flaques qui s’étaient former sur le sol de terre battue du campement. Les multiples déplacements des prédateurs, gros comme petits, avait tasser la terre et empêchait l’herbe de repousser à de multiples endroits. Si certains maugréait face au manque d’esthétique du lieu – Zhu Jiao songeait particulièrement aux grands félins qui trouvait important la présence de jardin à proximité de leurs cavernes – le smilodon accordait que cela avait un avantage considérable. Cela évitait au plus petits de se faire écrasser quand un ours passait sans regarder s’il y avait des enfants cacher dans les trouffes d’herbes, cela évitait la prolifération de tiques au sein même du campement et le principe même qu’il y est des chemins permettaient un déplacement facile. Même la tanière de Meto qui n’était pas la plus abordable de toute le devenait pour le grand félin qui le suivait.

Zhu Jiao était tellement déranger par la brûlure que lui causait son coussinet infecter que l’odeur âcre et épicé des produits du médecin chaman la dérangeait moins qu’à l’accoutumer. Il lui arrivait de se demander comment les loups et les chiens arrivaient à supporter ses odeurs s’ils avaient encore un temps soit peu d’odorat. Après tout, si pour elle c’était désagréable, pour eux qui avaient un odorat encore plus affuter que le sien cela devait être un supplice.

Elle alla s’assoir à l’endroit que lui indiquait Meto en prenant soin de ne rien bousculer accidentellement. La tanière était peut-être large, mais elle n’était pas adaptée à accueillir des personnes aussi imposantes qu’elle. Elle tendit la patte au médecin, le laissa nettoyer son coussinet enfler et étaler une pommade froide après que le loup eut observer son état.

- Ouf c’est pas très beau à voir… Mais tu as eu raison de venir immédiatement. Même si en général leurs glandes ne causes pas de gros soucis, il arrive dans quelques cas que la situation empire. Et c’est un coup à perdre toutes sensations à la patte… Ces sales bêtes ! – Elle inspira profondement avant de lui répondre, la pommade lui provoquait quelque éclair de douleur quand Meto passait sur les endroits les plus sensibles avec sa patte.
- Généralement ils évitent de s’en prendre à plus gros qu’eux, mais aujourd’hui ils étaient en groupe. Cela ne pardonne pas.

Zhu Jiao savait que si elle évoquait les enfants elle risquait de se laisser aller à sa colère et les accusés. Elle se ferait alors un avis sur ses deux petits et serait incapable de leur faire une leçon objective une fois qu’elle les aurait retrouvés. Bien que l’envie de les obliger à faire des travails d’intérêt généraux pour avoir mis en danger un adulte de leurs clans la chatouillait.

- Je n’ose pas bouger ma patte. Est-ce que cela te dérange de me donner les herbes directement dans la gueule, s’il te plait ? – dit-elle en soupirant.

Même si les poils de ses épaules et de sa croupe étaient toujours hérisser de colère, l’humeur houleuse de la smilodon était en train de se calmer au fur et à mesure que Meto, avec son calme remarquable, prenait soin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 30 Mai 2020 - 18:32

Danse sous la pluieFt Zhu Jiao

Meto & Zhu Jiao
Contexte : Temps pluvieux, ciel gris, peu de luminosité, en pleine journée.
La féline soupire de nouveau, mais de soulagement cette fois-ci. Visiblement le baume semble lui faire du bien. Je hoche la tête pour moi même, voilà une consultation rondement bien menée Méto !

"Je n’ose pas bouger ma patte. Est-ce que cela te dérange de me donner les herbes directement dans la gueule, s’il te plait ?"

La nourrice, ce n'est pas tellement mon truc, mais je compatis à sa douleur et m’exécute donc. Elle ouvre grand la gueule et je dépose sur le bout de sa langue les quelques herbes. Ses grandes dents jaunies par les années renvoient le peu de lumière ambiante. Voilà une dentition sacrément puissante, à laquelle je n'aimerai pas faire affaire.

- Le baume et les herbes devraient agir rapidement. D'ailleurs tu as déjà dû sentir les effet de la crème sur ta patte. Quant aux herbes, tu devrais te sentir mieux d'ici une trentaine de minutes... C'est en une prise, mais si la douleur persiste ou réapparait, n'hésite pas à revenir me voir.

Je me pose un instant et réfléchi. J'espère n'avoir rien oublié... Il ne faudrait pas que la blessure s'aggrave, les conséquences pourraient être désastreuses comme je le disais précédemment.

- Les herbes risquent de t'assommer un peu, je te conseil donc de rentrer et de te reposer. Évite aussi de poser ta patte au sol, histoire quelle désenfle plus rapidement, et de ne pas choper une bactérie ou une saleté du genre.

La smilodon semble ne pas approuver mes conseils. Mais je la comprends, difficile pour une cheffe de rester chez elle a ne rien faire. Surtout en ces moments de trouble.
Elle se relève néanmoins et se pose sur ses trois membres. Je la raccompagne jusqu'à la sortie. Dehors il fait nuit noire, mais le campement est loin d'être couché. Un feu brûle un peu plus en contrebas et il y a du mouvement de toute part.

- Je comprends ton désarroi Zhu Jiao... Mais essaye au moins de nettoyer fréquemment la plaie. Je pense que perdre ta patte sera bien plus embêtant que de marcher avec difficultés pendant quelques jours !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: