Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 

 :: GESTION :: Communication :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Four Seasons - New Horizon
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 30
Dim 19 Avr 2020 - 14:11


Four Seasons - New Horizon


Bon retour à la maison et bienvenue sur cette terre nouvelle


Bonjour à toutes et à tous,

Le St@ff de Four Seasons a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur cette nouvelle version de notre antique forum, qui nous avait quitté il y a plusieurs mois de cela. Pas mal de changements ont été faits pour relancer le forum, autant vous dire qu'il ne sera plus jamais comme vous l'avez connu.



Contexte mis à jour


Pour ce reboot, le contexte du forum a été remis à neuf. Plus besoin pour les nouveaux membres de lire les anciennes écritures, qui représentent désormais le savoir ancestral des Survivants, uniques rescapés des terres de Four Seasons. Ils vous faudra cependant lire le contexte actuel pour pouvoir choisir votre camp et commencer l'aventure.

Autant dire que les anciens joueurs ayant eu un personnage sur l'île au moment du drame verront celui-ci davantage "sauvé" que ceux restés sur la terre ferme. Il faut vous dire que le cataclysme a fait beaucoup de morts, même si on peut se dire que certains se sont sauvés dans les montagnes ou au Solstice en voyant le Tsunami arriver, ou encore dans des portails magiques, et j'en passe.

Ces derniers sont pour le moment bloqués dans une partie inaccessible du forum.



L'archipel


Terrain de jeu principal de cette nouvelle version, la partie sera plus difficile qu'avant.

Les Survivants sont des loups de Four Seasons venant de toutes les saisons et n'ayant conservé qu'un seul pouvoir. Sur un territoire inconnu et hostile, c'est à vous de faire survivre votre meute. Le St@ff a uniquement mis en place un D10 (dé à 10 faces), appelé "dé d'exploration", que vous pourrez lancer à loisir pour découvrir le territoire et, ainsi, étoffer le bestiaire de l'île, mais attention ! Un manque de chance peut vous être fatal et influencer le bien-être de la meute.

Un sujet de suivi de la meute des Survivants sera bientôt posté et sera sous la gestion des principaux meneurs. Il vous faudra vous informer de ce qu'il raconte assez souvent, car vos RPs vont modifier son contenu et il faudra vous adapter aux actualités.



Exemple : découverte d'un nouveau champignon en rp, mais mauvais lancer de dé ? La meute est malade pendant deux jours.



Si vous préférez un mode facile : les Insulaires sont faits pour vous ! Clan composé de plusieurs espèces de carnivores (renard, loup, ours, grands félins), ils ont peu de pouvoir, mais il vous sera plus facile d'aborder le jeu avec eux, car ils connaissent leur territoire sur le bout des pattes.

Les Insulaires sont composés de plusieurs espèces avec de nombreuses différences culturelles, mais ce clan est le plus soudé de tous. Le St@ff n'a pas écrit de sujet spécial à leur propos, outre les mêmes informations disséminées dans cette annonce, le contexte et l'explication des clans ; c'est à vous, joueurs, d'écrire des traditions qui vous plaisent !

Pour le moment, Survivants et Insulaires ne se sont encore jamais rencontrés et restent à distance respectable, autant par crainte que par appréhension. Il ne faut pas oublier que pendant des siècles, les loups de Four Seasons ont combattu des prédateurs comme eux, mais non dotés de leurs intelligence. Et inversement, les Insulaires qui vivaient en harmonie se voient perturbés par l'arrivée de ces loups à pouvoirs, qui seraient, peut-être, responsables du Tsunami.
Actuellement, les lancers de dés d'exploration sont votre seul moyen de rencontrer un Insulaire si vous êtes un Survivant !!



Les Insulaires



Nouveaux bébés de ce reboot, les Insulaires forment un clan multi-espèces composé de la plupart des prédateurs à quatre pattes que vous voudrez (à condition de ne pas tomber dans l'abus, évidemment, nous ne sommes pas encore prêts à accueillir des crocodiles, faut pas pousser pépé loup dans les orties).

Très peu on des pouvoirs, ces derniers étant accordés par le Grand Cristal situé dans un temple à l'écart. Les individus venant le prier pourront recevoir de sa part une épreuve : s'ils réussissent, ils obtiennent un pouvoir à vie ; sinon, ils en ressortent blessés (souvent moralement, parfois physiquement).
Cette épreuve sera, à de nombreux endroits, sujette à des lancers de dé.

Les Insulaires vivent en démocratie, c'est à dire que les chefs sont élus au parlement par les membres de leur propre espèce pour les représenter. Quand ils sont élus, c'est à vie ! C'est pourquoi il est extrêmement rare de voir des jeunes à ce poste.



Les Insulaires sont le mode "facile" du jeu. Si vous ne connaissez pas le forum et n'avez pas envie de vous prendre la tête avec de l'activité, ou voulez juste jouer une nouvelle espèce, c'est ici qu'il faut s'inscrire !



Les Insulaires sont là depuis très longtemps et voient d'un mauvais œil l'invasion des loups des saisons. Le rapprochement des deux clans peut se faire via le dé d'exploration : en fonction du résultat, outre quelques potentiels dangers, un Survivant pourra faire la rencontre d'un Insulaire ou découvrir une zone ou un objet créés pour leur clan, qu'il pourra rapporter au clan afin de l'étudier.



Les Survivants



Je mettrais ma main à couper qu'on trouvera principalement ici des anciens joueurs de Four Seasons, refusant de voir leurs personnages mourir eyes

Passée cette constatation, si c'est la première fois que vous posez les pattes chez nous, bienvenue sur la nouvelle version de Four Seasons ! Vous pouvez jouer des chiens, des loups ou des chiens-loup dotés de pouvoirs dans le clan des Survivants.

Qu'on se mette d'accord tout de suite, cette meute est le mode de jeu "hardcore" ! Vos personnages vont souffrir de la faim, du froid et pire encore des discordes, car votre meute est un conglomérat des quatre saisons originelles qui ne se sont JAMAIS (ou très rarement) entendues. Allez diriger quelque chose avec ça...

Autant vous dire que la meute en elle-même est déjà assez houleuse, mais en ce qui concerne votre nouveau territoire inconnu c'est bien pire. Vous ne connaissez rien, alors il vous faut de temps en temps, lors d'explorations ou de chasses, lancer le dé d'exploration, qui vous révèlera de nouvelles parties du territoire, de nouvelles espèces animales ou végétales, etc. Ces lancers, comme vos RPs, influenceront votre meute en bien ou en mal. C'est pourquoi il faudra vous tenir au courant des actualités du clan dans votre campement, tenues par les membres du conseil.

Le Conseil est choisi à la réputation du personnage et à l'activité RP du joueur. Pour être choisi, votre personnage doit avoir une bonne réputation inRp, participer à des explorations, entamer des interactions avec les Insulaires, etc., et devra avoir l'accord du Staff. Autant dire qu'il n'est pas possible d'accéder au conseil dès l'inscription, il vous faudra prouver votre valeur.



Attention ! Une période d’inactivité entraînera le retrait du Conseil de votre personnage (imaginez le gars qui profite de sa place pour paresser, les loups ne seront pas d'accord et vont vite lui botter les fesses pour choisir un meneur plus efficace).



Contrairement au groupe des Insulaires, la meute des Survivants compte uniquement des loups (ou chiens) mais tous ont un pouvoir qui leur est propre.



Le fonctionnement



Four Seasons - New Horizon est toujours dirigé par un Staff qui sera là pour trancher et donner son avis, mais globalement c'est vous qui vous auto-gérez et organisez la vie du forum.

Aucun événement n'est prévu : c'est à vous de les créer inrp !

Nous sommes là, comme vous, pour nous amuser. Donc, nous allons pas mal administrer en temps que "Maîtres du Jeu" au début, puis nous nous effacerons doucement pour laisser la gestion des clans aux membres responsables des personnages haut gradés.

De la publicité est prévue pour redonner du sang frais à notre bon vieux forum, mais n'hésitez pas à partager de vôtre côté pour nous aider !

N'oubliez pas que, malgré tout, nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions !

Bon jeu à vous !
L'équipe du Reboot : Jenn, Vierhs, Zhu Jiao, Herrade et Nachtgewalt.



CSS © S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | St@ff© Moune, Viehrs, Zhu Jiao et Nachtgewalt | Four Seasons © 2011-2020
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 30
Dim 19 Avr 2020 - 14:15


Les précisions


Comme vous êtes nombreux à avoir commencé à RolePlay, mais que nos petites mains n'ont pas encore lancé la MAJ de reboot, profitons de ce sujet annonce pour continuer à vous expliquer les nouveautés !


Les Faits Honorables



Vous remarquerez, pour les anciens, que votre fiche de personnage dans votre profil a été modifiée. Premièrement pour plus de clarté, puis pour une utilisation plus simple (et une utilisation tout court). D'une manière générale elle est laissée en auto-gestion, donc se sera à vous de la tenir à jour.

Mais alors, qu'est-ce que c'est que cet onglet de Faits Honorables ?

Les Faits Honorables sont des actions que vos personnages ont réalisées et qui les rendent connus dans le clan. Attention, on ne parle pas là de partie de chasse ou de petites missions pour faire vivre le clan, mais plus de participation aux Event, aux posts importants qui ont été débloqués, ect.

Cet onglet est là pour permettre aux joueurs de mieux situer votre personnage et d'aider à sa compréhension sans forcement devoir subir la lecture de toutes les fiches de présentation et de liens des membres de son clan.



Exemple : Artémis.
Ancien membre du printemps : + 0 pt.
A sauvé les louveteaux Survivants : +10 pts.

Ou : Herrade.
Bourreau du printemps : +10
Participation au combat contre les NTs : +5
Capture de l'ennemi n°1 : +10
Responsable du Tsunami : -20
Membre du Conseil de Guerre : +10

Ces exemples sont non exhaustifs.


Pour commencer avec ce nouveau système, le st@ff sera là pour vous aider à répertorier les points et vos faits, puis vous serez en auto-gestion et il y aura un contrôle des Faits Honorables toutes les MAJ environ.

ATTENTION : Les points de notoriété et les Faits Honorables ne sont pas égaux. C'est normal, vous gagnez des points à chaque petite mission, chaque chasse ou chaque combat, mais cela ne vous rend pas plus connu de ramener un cerf à la maison.
De plus, cette notoriété est valable principalement dans votre clan et sera peu connue ou non spécialement connue du clan adverse.



Le dé d'exploration



Nous sommes fière de vous présenter notre nouveau bébé : Le Dé d'Exploration !

Alors, mettons nous d'accord : Vous n'êtes pas obligés de le lancer à chaque RP.
Il est sur le même principe que le dé de combat.
Vous êtes libre de créer ou non.


Cette mise en bouche étant nécessaire passons aux explications : Le dé d'exploration est là pour, premièrement, rajouter du piment à votre mode survie, secondement, vous permettre de participer à la création du bestiaire, mais aussi à la création des îles. Car en effet, vous pourrez découvrir de nouveau territoires grâce à ce dé ! En bref, plein de choses positives pour les survivants, mais aussi pour les insulaires qui pourront participer à la création du bestiaire avec ce dé et donner du fil à retordre à leurs Rps.

Ce dé possède 10 faces :

La face Créature Dangereuse : Serpent, scorpion ou minotaure, dragon et démon, autant vous dire que nous ne sommes pas loin de l'échec critique. C'est la face sur laquelle on n'a pas spécialement envie de tomber, car elle peut éventuellement vous tuer, au mieux vous blesser et avec un peu de chance juste vous empoisonner. Bref, une joie pour ceux aillant la capacité de manquer de tuer leurs perso à chaque lancer de dé.

La face Nothing, Niet, Nada : Assez explicite...

La face Végétal comestible commun : Enfin une plante qui se mange ! Au delà des baies communes, vous pourrez proposer des baies à usage divers comme des baies qui pigmentent, des fleurs qui rappellent la maison et on en passe.

La face Proie Commune : La face préférée des chasseurs ! Elle vous permet de créer une proie à rajouter au bestiaire ! Grosse comme petite, cette proie se mange et c'est ça qui est cool !

La face Trésor de l'Archipel : Là on commence à tomber sur des trucs cools. Cette face est le saint Graal, quand vous tombez dessus vous pouvez trouver des plantes rares, comme des plantes médicinales, des créatures magiques qui font la beauté de l'île (attention, il n'y aura pas beaucoup de proies rares ici, mais plutôt des feux follets) ou encore vous permettre de créer un nouveau territoire (jusqu'à la limite de 10 par île) qui devra être décrit dans votre RP !

La face Membre du clan adverse : Joie et postérité pour celui ou celle qui tombera sur cette case. Attention : Vous êtes pas obligés de faire intervenir un joueur du clan des insulaires, d'ailleurs ce sera le plus motivé du groupe qui interviendra, car cette case peut aussi vous permettre de tomber sur une référence culturelle qui a été créée par un membre.

Pour gagner en notoriété et étoffer votre bestiaire, ce dé est idéal !

LE DE D'EXPLORATION EST UTILISABLE UNE SEULE FOIS PAR RP.



Le bestiaire



Le bestiaire sera posté dès la MAJ et sera mis à jour à toutes les nouvelles créatures que vous rencontrerez inRP et que vous créez. Lors de la création d'une nouvelle espèce animale comme végétale, n'hésitez pas à contacter le St@ff pour qu'il y jette un coup d'oeil, puis le rajoute au bestiaire.

Si vous tirez sur le dé d'exploration une créature, mais que vous n'avez pas envie d'en créer une, vous pourrez vous servir dans le bestiaire pour faire venir une de ces créatures dans votre RP.

Vous pouvez, de temps en temps, demander au St@ff de faire venir une créature de leurs créations. ATTENTION : Nous sommes des êtres fourbes et n'avons pas toujours des gentils petits lapins adolescent dans nos sacs à malices. Ainsi, c'est à vos risques et périls !




CSS © S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons / Four Seasons © 2011-2020
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: