Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: RPG :: Île Hypogéenne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Là où le vent nous portera |PV Damomo|
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Sam 18 Avr 2020 - 17:31







Là où le vent nous portera Damoclès|Jenn




Je saute lourdement sur le sol, non sans quelques craquements produits par mes articulations tendues. La nuit a été difficile, il a fait particulièrement frais, et la légère rosée du matin n'en a été que plus désagréable. Je m'ébroue de l'échine au bout des pattes, mais mon poil est encore humide. Je lève la tête au ciel, aujourd'hui est un temps gris et maussade, et l'air est chargé d'humidité, aucune chance que mon poil sèche avant des heures si ne fais rien. Je me dirige à l'entrée de la forêt et me frotte aux buissons. Rapidement, les feuilles se retrouvent mouillées à l'inverse de ma fourrure, qui dégage quant à elle une douce odeur, provenant probablement des jolies fleurs blanches éclosent sur l'arbuste.

J'inspire, puis soupire. Je n'ai aucune idée de comment va se dérouler cette nouvelle journée, et je suis fatiguée de vivre dans le floue. J'aimerai pouvoir dire que demain est un jour meilleur, mais c'est faux. Voilà quelques jours que nous avons rapporté au foyer lapin et oiseau, mais depuis aucune autre bonne nouvelle. Des chasseurs se sont rendus là où nous avions indiqué, Artémis et moi, l'emplacement du terrier, et d'autres ont été découverts dans le même périmètre. Cependant aucun lapin débusqué. Pourtant l'odeur de rongeur est très clairement identifiable dans ces trous, des excréments ont également été trouvés... C'est incompréhensible et ça me rend folle...  

Aujourd'hui, je pense que je vais me laisser porter par le vent. Continuer vers le Nord, mais peut être davantage vers l'Ouest. Tout d'abord parce que je n'ai pas encore été dans cette direction, et ensuite parce que la jungle semble être moins dense de ce côté. Peut être trouverai-je la mer plus tôt que si je fonce tout droit au Nord. Je tiens absolument à accéder à la plage. Pour beaucoup de raisons, mais plus le temps passe, et plus une sort du lot : Les îles que je pense avoir aperçu depuis le roc de la clairière fleurie, il y a sûrement un moyen d'y accéder. Peut-être trouverons nous des ressources plus intéressantes sur ces îles, peut être l'environnement sera-t'il plus accueillant et prospère ?

Un gargouillis m'extirpe de mes réflexions. Cette fois, hors de question de quitter le campement sans avoir mangé. Je n'ai aucune idée de si je trouverai ou non de quoi me nourrir sur le chemin, mais mieux vaut ne pas prendre de risques lorsqu'on part vers l'inconnu.

Je me dirige vers le garde manger, saluant quelques compagnons sur ma route, je n'en reconnais que très peu. Certains que je ne connais pas du tout, et d'autres qui changent tellement jours après jours qu'ils en deviennent méconnaissables. Je serais curieuse de voir mon avant et mon après, mais certainement que ça ferait peur...
Un large tronc creux fait office de réserve pour la nourriture, il est à moitié rempli, ou à moitié vide selon l'état d'esprit... Une chienne s'occupe de la distribution des vivres. Elle est maigrelette et a le teint très pâle, en plus de ses yeux cernés. Pas certaine qu'elle serait en mesure de défendre la réserve si un loup affamé et énervé venait réclamer plus que ce à quoi il a le droit. Pourtant, lorsqu'elle m'adresse la parole, elle a un ton affirmé et dur, surprenant en comparaison à sa fine silhouette. Elle me donne ma part, quelques baies, une pomme à peine mûre et un genre de pâton fabriqué probablement avec des tubercules. Première fois qu'on me sert ça, mais pourquoi pas. Je la remercie et prends mon paquet avec moi. Je vais aller manger un peu plus loin, le campement se réveille petit à petit, et déjà un brouhaha général s'élève.

Je m'enfonce dans la forêt et trouve un peu plus loin un rocher recouvert de mousse. L'endroit sera parfait pour savourer ce qui sera probablement mon seul repas de la journée. Je soupire une fois de plus, espérant que la journée sera prometteuse ou tout du moins pas mauvaise.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 18 Avr 2020 - 22:16

https://runedraconis.deviantart.com/


Là où va le vent

Damoclès & Jenn

Au sommet de l'arbre, un vent taquin faisait jouer les mèches rouges de Damoclès autour de sa tête. Il avait fallu un moment à la baroudeuse pour trouver un tronc favorisant son escalade, avec des branches larges et pas trop espacées, pouvant soutenir son poids, mais surtout qui puisse dominer un peu le reste de la jungle ! À pareille hauteur, l'exploratrice avait une vue assez large sur l'archipel et l'immensité de l'océan, observant les autres îles avec attention. La dernière surtout attirait sa curiosité ; elle était tellement vaste, et à l'instar de leur île, tellement fournie en végétation ! Peut-être y avait-il du gibier plus coopératif là-bas...

Enfin, avant de songer à traverser les mers, autant déjà se préoccuper de la situation présente et du garde-manger qui se vidait. Damoclès était déterminée à exposer un rapport utile aux bêtas aujourd'hui, alors mieux valait s'y mettre ! Comme si elle avait fait ça toute sa vie, l'acrobate descendit de son perchoir, sautant de branche en branche et jouant de son équilibre pour ne pas basculer. Il faudrait qu'elle trouve un autre poste comme celui-ci à divers endroits de la jungle, peut-être même pourrait-elle dénicher d'autres oiseaux !

Songer à un peu de viande fraîche et savoureuse la fit saliver, mais il ne restait sur sa langue que le goût aigre des baies de ce matin. Pas de quoi rêver... raison de plus pour s'activer et trouver mieux. Et forte de son idée, la louve conclut sa descente par un grand bond, qui la fit atterrir souplement au pied de l'arbre... face à une congénère, qui mangeait sur un rocher à peine quelques pas plus loin. Oups ! Drôle d'entrée en scène pour la rouge, mais ce n'était de toute façon pas son fort les introductions.

« Ah... bon appétit ! » D'un coup de patte, elle chassa feuilles et brindilles de son toupet, ne se rendant guère plus présentable qu'un épouvantail, son poil supportant mal l'humidité de la journée. « Jenn, c'est ça ? »

Elle avait déjà aperçu la petite grise au campement, et l'avait repérée en tant qu'exploratrice. Voilà qui tombait bien, elle n'avait jamais eu l'occasion de lui adresser la parole ! Une exploration à deux pourrait être plus fructueuse, ou moins dangereuse pour elles.

« Tu explores aussi, aujourd'hui ? On pourrait faire route ensemble, si ça te dit. »

Sur Four Seasons, la baroudeuse avait eu l'occasion de rencontrer des loups aux attributs parfois surprenants, et sa vis-à-vis en faisait partie. L'échevelée n'avait aucune idée de son clan d'origine - si elle en avait un - et de comment et avec qui elle s'était retrouvée sur l'île, mais voilà qui pourrait faire un point de départ à une éventuelle conversation. Pour l'heure, le regard enflammé de la rouge tomba surtout sur la queue ectoplasmique de son acolyte, ses plumes et les brindilles qui... dépassaient de son cou ?

« Heu... ça te fait pas mal les bouts de bois là ? Tu veux que je t'aide à les enlever ? »

Était-ce malpoli de poser ce genre de questions ? Si c'était une décoration traditionnelle, ou quelque chose du genre ? La haute louve se dandina sur place, ne sachant trop comment rattraper son éventuelle bévue ; elle préférait surtout se mettre en marche rapidement, quitte à discuter un peu en route.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Dim 19 Avr 2020 - 17:07







Là où le vent nous portera Damoclès|Jenn



Je sursaute légèrement lorsqu'une louve aux tons beige, rouge et noir atterrit à quelques mètres de moi. J'avale avec difficulté mes baies et manque de m'étouffer. Après avoir déglutie je toussote une fraction de secondes. Je lève la tête pour voir d'où la louve a bondi, la branche se situe à au moins deux ou trois fois ma taille plus haut, sacré rattrapage au sol... Enfin après tout, la beige est plutôt de grande taille - encore une, ça ne devait donc pas être bien difficile pour elle.

« Ah... Bon appétit! Jenn, c'est ça? »

Je termine rapidement mon repas, m'essuie la bouche et me relève en m'ébrouant sauvagement. Ses étranges yeux enflammés et plongés dans le noir me transpercent, mais son expression ne laisse rien paraitre. J'ai l'impression d'être complètement nue et cette sensation n'est que peu agréable.
Une fois de plus, il me semble avoir déjà aperçue cette louve dans le campement, ainsi que lors des réunions d'exploration, mais impossible de me souvenir de son nom... Quelque chose comme Donocla, ou Arvoclès... Il ne me semble pas et je me sens rougir par la gêne, étant donné qu'elle connait mon nom à moi...

Je secoue la tête afin de lui signifier qu'elle a raison.

« Tu explores aussi, aujourd'hui ? On pourrait faire route ensemble, si ça te dit. »

Effectivement j'avais bien prévu d'explorer aujourd'hui, décidément peut être bien que ses yeux sont capables de lire à travers mon esprit. Cela me rend encore davantage mal à l'aise, et je place ma queue vaporeuse le long de mon corps afin de - entre autre, me cacher. Je la fixe, espérant tant bien que mal de décrypter son expression, mais elle reste impassible.
A nouveau je secoue la tête afin acquiescer. Je ne sais pas si je serai ou non de bonne compagnie en cette grise journée, mais pour une fois que quelqu'un souhaite m'accompagner en exploration, je ne vais pas refuser. Le temps sera moins long, et peut être aurons nous besoin d'être deux pour trouver l'accès à la plage.

Ayant baissé les yeux durant ma réflexion, je remonte le regard en direction de la louve. Cette fois-ci, c'est tout mon corps qu'elle dévisage, mais je ne peux pas tellement lui en vouloir dans ce cas-ci. Il est vrai que mon physique peut sembler bien étrange pour certains, d'autant plus qu'elle ne possède pas de caractéristiques sortant de l'ordinaire - en dehors de ses yeux. Je me retourne brusquement et commence à avancer en direction du Nord-Ouest. La regardant du coin de l’œil, il m'est difficile de dire si elle est surprise ou non de mon mouvement, cependant elle me suit tranquillement, arrivant bientôt à ma hauteur.

« Heu... ça te fait pas mal les bouts de bois là ? Tu veux que je t'aide à les enlever ? »

Je tourne la tête sur la droite, là où la louve se trouve, à la fois étonnée de sa question et amusée. Il faut avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'ont me demande cela un jour. Je soupire, un peu rassurée de savoir qu'elle ne pensait qu'à ce genre de chose, et me mets soudainement à rire.

- C'est bien la première fois qu'on me dit ça ! Mais ces petites branches font parties intégrantes de moi, et je n'en souffre nullement... Par contre ce n'est pas très poli de dévisager les gens comme ça...

Je me sens un peu plus détendue, finalement elle n'a pas l'air bien méchante, je me suis fais de fausses idées. Un peu plus à l'aise, mes muscles se décrispent et ma démarche est plus rebondie. Je luis souris légèrement, toujours un peu gênées néanmoins par là situation.

- Tu connais mon nom, à mon plus grand étonnement d'ailleurs car je me fais plutôt discrète en général, mais je ne connais pas le tien.

Plus on s'enfonce dans la forêt et plus l'air ambiant devient humide et chargé des odeurs de la nature. Au sol, la terre est boueuse, imbibée de l'eau tombée cette nuit. La texture argileuse de la terre lui permet de rester accrochée facilement à nos pattes. D'ici peu de temps nous serons dans l'obligation de retirer la couche accumulée, à moins de vouloir nous épuiser inutilement de par la charge supplémentaire.
Au loin, il me semble entendre des oiseaux chanter et s'envoler, mais je suppose qu'il ne s'agit que de mon imagination. Que l'île ne soit pas habitée par des mammifères c'est une chose, mais qu'il n'y ait pas d'oiseaux provenant même d'autres îles ou des anciennes terres de Four-seasons, ça c'est inexplicable et incompréhensible.

- Oh et pour répondre à ta question, en effet j'aimerais explorer le Nord-Ouest de l'île aujourd'hui, pour atteindre si possible la plage. Ne regardant pas devant moi à ce moment là, je marche dans une flaque profonde et manque de m'étaler sur le sol. Heureusement je me rattrape. Mais avec le temps de cette nuit, nous risquons d'être ralenties.

Une goutte tombe sur mon museau, puis deux. La pluie semble revenir. Heureusement sous les feuillage de la jungle, nous sommes plus ou moins à l'abri.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 19 Avr 2020 - 23:08

https://runedraconis.deviantart.com/


Là où va le vent

Damoclès & Jenn

Le début de la rencontre fut un peu tendu ; Jenn ne semblait pas à son aise et ne répondait que par mimiques, et Damoclès continuait à la fixer sans comprendre. Avait-elle été grossière ? L'exploratrice descendit de son rocher et s'éloigna toujours sans un mot, et au début la rouge crut s'être récolté un vent phénoménal ; mais la grise semblait l'attendre, alors elle la rejoignit, un brin déconcertée.

Finalement, c'est sa question la plus osée qui détendit pour de bon l'atmosphère, son acolyte se déridant jusqu'à rire - elle avait donc dû sortir une énormité, même si elle ne comprenait pas trop quoi. Au moins, la tension qui existait entre elles s'était envolée, et la haute louve put entendre le son de la voix de sa congénère pour la première fois.

« C'est bien la première fois qu'on me dit ça ! Mais ces petites branches font parties intégrantes de moi, et je n'en souffre nullement... Par contre ce n'est pas très poli de dévisager les gens comme ça... »

Ah, voilà qui était au moins rassurant sur son état ! En même temps, embrochée comme ça pour de vrai, elle n'aurait pas tenu longtemps... Esquissant un demi-sourire, Damoclès haussa les épaules.

« Oh, désolée, j'pensais pas te fixer autant ! J'étais intriguée que tu répondes pas en fait. »

Avant que son cerveau ne s'évade trop loin à imaginer comment des branches pouvaient s'intégrer dans des gènes lupins, elle fut distraite par la reprise de parole de Jenn ; la confiance la faisait s'ouvrir et la rendait a priori plus volubile, ce qui annonçait une expédition un peu moins déprimante.

« Tu connais mon nom, à mon plus grand étonnement d'ailleurs car je me fais plutôt discrète en général, mais je ne connais pas le tien. »
« Ah, c'est ma technique secrète ! » Damoclès eut un petit rire, reprenant vite son air concentré, tournée vers sa congénère. « J'ai pris l'habitude de faire attention à ce qui se disait autour de moi, et j'ai une bonne mémoire des noms. Ça permet de s'y retrouver un peu dans ce chaos... Mais c'est vrai qu'il me faut aussi du temps avant d'aller rencontrer les autres. » Il y eut un petit silence avant qu'elle s'exclame à nouveau, stupéfaite de sa distraction. « AH, et je m'appelle Damoclès ! »

La rouge allongea vivement une de ses grandes pattes, se débarrassant de la boue qui y était collée. Avec un tel marécage bourbeux, elles auraient du mal à progresser rapidement, et leur énergie allait se disperser à évacuer la gadoue de leurs coussinets ! Mais bon, ça faisait partie du jeu et des surprises de l'île - même s'il était assez dur de garder tout son sérieux en entendant le bruit de succion qu'elles produisaient parfois en extirpant leurs pattes de l'argile.

« Oh et pour répondre à ta question, en effet j'aimerais explorer le Nord-Ouest de l'île aujourd'hui, pour atteindre si possible la plage. »
« Une plage ? »

Voilà une information dont elle n'avait pas encore entendu parler, mais qui était diablement utile ! Pas étonnant qu'elle n'ait rien vu de son dernier perchoir, les arbres ne pouvaient que dissimuler toute étendue plane à leurs pieds. Et alors qu'elle attendait des précisions de la part de Jenn, celle-ci sembla disparaître un instant de son champ de vision, faisant sursauter la rouge. Elle reprit néanmoins, a priori soulagée de ne pas avoir fini la tête la première dans une flaque.

« Mais avec le temps de cette nuit, nous risquons d'être ralenties. »
« Ah ça... c'est comme si l'île toute entière voulait nous empêcher de nous installer. »

Le regard de l'exploratrice se fit plus sombre ; c'était vraiment l'atmosphère que dégageait l'île, et cette réalité lui donnait froid dans le dos. Lutter contre des ennemis de chair et de sang ne lui posait pas de problèmes ; mais contre un écosystème... quelles étaient leurs chances ?

« Au fait, avant tout ça, tu faisais partie d'un- »

Damoclès s'immobilisa net, les sens en éveil ; elle s'était redressée de toute sa hauteur, les oreilles chassant de tous côtés, les yeux roulant dans leurs orbites. Étaient-elles seules ? Pendant un instant, elle avait cru flairer une odeur animale, mais rien à voir avec une proie... quelqu'un se trouvait-il dans les fourrés ? Quelqu'un d'autre... qu'un survivant ?

« Je sens une présence... » glissa-t-elle tout bas, entre ses crocs. Et les pattes bien écartées, elle se décida à rester parfaitement immobile et silencieuse, laissant la pluie goutter librement sur son pelage à un rythme régulier. Elle ne bougerait pas avant d'être sûre que tout danger était écarté. Et s'il fallait se battre, elle était prête.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 19 Avr 2020 - 23:08

Le membre 'Damoclès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Exploration' :
Là où le vent nous portera |PV Damomo| Lod2
Revenir en haut Aller en bas
Ophrys
Médecin
Ophrys
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2020
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Avr 2020 - 1:13





OUPS
la boulette

passion carillon


 Une fois de plus, la nuit avait été mouvementée, après son rapport au parlement, et malgré sa réticence, Ophrys avait décidé de retourner l’île Hypogéenne. Et ce en dépit des envahisseurs qui y avaient élu domicile. Bien que l’île des Insulaires dispose de nombreuses ressources, celles disponibles cette île l’étaient tout autant. En effet, l’explorateur qui sommeillait au fond du félin avait toujours rêvé d’aller découvrir les nombreuses merveilles que devait renfermer l’étrange château en ruines, mais aussi les nombreux dangers … ainsi il n’avait encore jamais franchi le pas, et y pénétrer était maintenant devenue chose impossible.

Enfin bon, l’inventeur avait impérativement besoins de matériaux, et son habituelle vigilance probablement troublée par les deux précédents jours de veille faussait grandement son jugement.
De plus, il était conscient que les loups ne tarderaient pas à détecter la présence de sa tribu, et à ce moment-là les patrouilles seraient renforcées, ou pire, une guerre se déclencherai. L’île deviendrait probablement inaccessible.

Ainsi, la nuit avait été longue pour le félin doré, il avait une fois de plus profité de la pénombre pour faire le trajet jusqu’à l’île et récolter les matériaux dont il avait besoin pour sa prochaine création, cependant trop concentré sur sa tâche et distrait par le manque de sommeil,  il n’avait pas vu le jour se lever … Il espérait dorénavant que la pluie dissuaderait les éventuels explorateurs de sortir de leur tanière de fortune.
Ce genre de météo ne le dérangeait nullement, aussi il slalomait entre les branches le pelage trempé à la recherche de lianes pouvant servir à nouer ses précédentes trouvailles.
En effet, le guérisseur insulaire craignait le jour où les envahisseurs découvriraient le moyen de rejoindre l’île de la chimère.. pour l’instant les passages entre les îles semblaient leur être inconnus .. mais pour combien de temps encore ? de leur point de vu, l’île insulaire devait leur paraître beaucoup plus attrayante que celle-ci.
C’est pourquoi, Ophrys avait imaginé un système capable de prévenir les insulaires des éventuelles intrusions sur l’île de la Chimère. C’est donc au pied d’un arbre une fois tous les ingrédients réunis qu’Il s’attelait à la construction de carillons, composés de bambous et de coquilles de crustacés. L’Ocelot avait remarqué il y a quelques temps les étranges sons produits par ces objets, et pensait qu’en les plaçant à des points stratégiques de l’île, reliés à des lianes tendues afin de déclencher une secousse du carillon si elles sont touchées, permettrait d’informer les alentours d’une présence. Et c’est ainsi que bien trop absorbé par son ouvrage, le guérisseur n’avait pas remarqué les deux loups qui s’étaient dangereusement rapprochés. Beaucoup trop rapprochés.
Il ne prit conscience de son environnement que lorsqu’il entendit des pas, tout près. Puis plus rien, son sang se glaça, il était au sol, vulnérable et surtout visible, les loups sont rapides, s’il fuyait en restant au sol ils pourraient le suivre à la trace, et malgré sa vitesse, s’il se jetait sur l’arbre le plus proche il n’était pas certain de pouvoir monter à temps. Paralysé par la peur, osant à peine respirer il baissa les yeux vers son œuvre inachevée, pour l’instant un simple amas de bambous creux et de coquilles, des objets qui produisent un écho non ? peut être qu’en l’envoyant assez loin il parviendrait à troubler les ennemis assez longtemps pour grimper.

D’un puissant coup de patte il envoya voler l’ébauche de carillon dans les fourrés émettant une étrange cacophonie tandis qui s’élançait immédiatement dans un arbre afin de se dissimuler dans les branches  


CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Mar 21 Avr 2020 - 15:43







Là où le vent nous portera Damoclès|Jenn|Guest Ophrys




La louve inspecte rapidement ses pattes, retirant la couche de terre s'étant accumulée en l'espace de seulement un ou deux kilomètres. Décidément la journée s'annonce rude et fatigante, et plus que jamais je souhaiterais revenir quelques semaines en arrière lorsque tout était beaucoup plus simple.

« Ah ça... c'est comme si l'île toute entière voulait nous empêcher de nous installer. »

L'île ou autre chose. Peut être qu'une force dont nous n'avons pas connaissance repousse les proies hors de l'île. Dans tout les cas, quelque chose, appelons le peut être le destin, ne souhaite pas nous voir nous en sortir si facilement. Et plus le temps passe, plus notre dieu Outa-Ranos semble nous avoir abandonné.
Nous marchons encore dans la plus ou moins même direction choisie auparavant. La forêt semble un peu moins dense par ci, et on peut apercevoir par endroits le ciel couvert de gris. A ces endroits on peut mesurer l'intensité de la pluie qui tombe, et de grosses flaques comme celle précédemment se forment rapidement.

« Au fait, avant tout ça, tu faisais partie d'un- »

Damoclès, car tel est son nom, se stop net. Intriguée, je m'arrête également et la regarde. Elle semble avoir remarqué quelque chose d'inhabituel, et tous ses sens sont en alerte. A mon tour, je tourne le regard de la droite vers la gauche et inversement, sans pour autant voir quoi que ce soit. Mes oreilles sont tendues, mais pas de bruits. Enfin, je hume l'air et crois comprendre le comportement soudain de ma partenaire. Parmi les nombreuses odeurs présentes dans l'air - mousse, champignons, humidité, une fragrance se détache du reste et m'est inconnue.

« Je sens une présence... »  

Je hoche la tête pour lui signifier que comme elle, je sens quelqu'un ou quelque chose d'anormal. A l'instar du lapin du début de semaine, mon instinct m'indique d'être vigilante. Doucement, je m'accroupis et me fige à quelques centimètres du sol, prête à bondir au moindre mouvement ou bruit suspect.
Les conditions météorologiques combinées à la densité de la végétation empêchent la lumière de passer, et il est difficile de distinguer les formes et les couleurs au loin, et ce malgré mes capacités visuelles. Pour résumer, je ne vois rien de spécial et ma partenaire ne semble pas avoir trouvé grand chose non plus.

Inquiète, je tourne la tête vers elle afin de l'interroger sur la situation. A ce moment là, nous nous retournons à l'unisson, surprises par l'apparition d'un son étrange et peu banal.

Je bondis avec difficulté, mes pattes s'étant enfoncées dans la boue, et je manque une fois de plus de m'étaler sur le sol. Atterrissant lourdement derrière un buisson, je suis étonnée ne n'y voir personne. J'appelle Damoclès, qui suspicieuse regarde dans la direction opposée.

- Il n'y a personne ici, tu as vu quelque chose ?

Cependant en fouillant les buissons, le drôle de bruit survient à nouveau. Je sors la tête des feuilles brusquement cherchant l'origine des cliquetis. Damoclès, m'ayant rejoint entre temps me montre le buisson du museau. J'écarte les branches et extirpe de la végétation un objet bien étrange. Un amas de ficelles, de bouts de bois et de coquilles vides. J'approche l'agglomérat de breloques de mon nez, l'odeur, en plus de celles propres aux objets, correspond bien à celle humée quelques minutes auparavant.

- Quelle est cette chose à ton avis ? Et d'où vient-elle ? Elle n'a pas pu tomber du ciel... ?

Tombée du ciel... Ou tombée d'un arbre. Je lève la tête rapidement, prête à trouver là haut le propriétaire de l'objet... Mais rien.

Un peu déçue mais à la fois rassurée, je redirige mon regard vers Damoclès, attendant sa réaction.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Avr 2020 - 18:40

https://runedraconis.deviantart.com/


Là où va le vent

Damoclès & Jenn

Le temps s’égrainait lentement, ponctué par la chute des gouttes d'eau ; la tension de Damoclès était à son maximum, et elle pouvait presque sentir un état quasi similaire chez Jenn, penchée et concentrée à côté d'elle. Pourtant, rien ne venait... du moins, encore...

Et au moment où elle crut exploser d'adrénaline, un bruit strident et incongru la saisit sur place, attirant immédiatement son regard vers les fourrés. Avant d'avoir pu prononcer quoi que ce soit, la baroudeuse vit sa congénère sauter vers l'origine du bruit, et se mordit la lèvre. Elle adressa une rapide prière aux dieux pour espérer qu'il ne s'agissait pas d'un piège, sans quoi elles allaient avoir de sacrés problèmes. Rien ne se passa, mais la rouge ne se détendit pas pour autant. Sourcils froncés, elle balaya les environs du regard. La présence était-elle réellement partie ?

« Il n'y a personne ici, tu as vu quelque chose ?
- Rien du tout... »

La petite louve remua dans les buissons, et à nouveau le bruit se fit entendre, moins fort que la première fois ; la rouge fit volte-face, et se dirigea à grandes enjambées vers son origine. Elle dut se forcer à inspirer et expirer calmement, pour ne pas se laisser envahir par ses émotions ; une perte de contrôle, et les feuilles allaient se transformer en lames effilées, or elles n'avaient vraiment pas besoin de ça maintenant. Jenn cherchait de son côté, et soudain la branche qu'elle agitait tinta ; « là ! » désigna Damoclès, tendant le cou.

Leur trouvaille la laissa perplexe ; était-ce une décoration ? un bijou ? un... drôle d'instrument de musique ? La haute louve le regardait, sourcils froncés. Ce n'était pas tant cet objet qui la dérangeait que celui ou celle qui l'avait laissé là.

« Quelle est cette chose à ton avis ? Et d'où vient-elle ? Elle n'a pas pu tomber du ciel... ?
- Aucune idée... j'aurais bien demandé à son propriétaire, mais il a dû filer. »

À  son tour, elle jeta un regard furieux vers les branches. Il fallait un minimum d'intelligence et d'habileté pour assembler un outil pareil, quel qu'en soit le but, esthétique ou pratique. L'inconnu était-il ami, ennemi ? Elle aurait aimé adopter une vision neutre de la chose, mais les déboires qu'ils connaissaient depuis leur installation sur l'île ne l'incitaient pas à l'optimisme.

« Je crois qu'il va falloir remettre à plus tard l'exploration du nord-ouest... on ferait mieux de ramener ça aux bêtas rapidement. »
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Jeu 23 Avr 2020 - 14:25







Là où le vent nous portera Damoclès|Jenn|Guest Ophrys




Quelques secondes s'écoulent sans qu'aucune de nous deux ne prononcent un mot. Curieuses certainement, et peut être un peu effrayées -pour ma part en tout cas, par ce que cette découverte pourrait sous entendre, même si j'ai du mal à imaginer une bête féroce se promenant avec un objet pareil.

Là haut dans le ciel, le temps ne semble pas s'améliorer, c'est même de pire en pire. Je ne serais pas étonnée de voir tomber de la grêle vu la couleur de ces gros nuages.
Jusqu'à présent, je n'avais pas fait réellement attention à ma condition, mais maintenant que nous sommes là toutes les deux sans bouger ni dire un mot, je me rends compte à quel point je suis trempée, d'autant que mon poil n'est pas très épais... Mieux vaut rentrer à présent, avant d'attraper la crève.

« Je crois qu'il va falloir remettre à plus tard l'exploration du nord-ouest... on ferait mieux de ramener ça aux bêtas rapidement. »

Un peu déçue de ne pouvoir -une fois de plus, trouver la plage, je me retourne bredouille et hoche la tête pour signifier mon accord. Au final la journée aura quand même été riche en émotions et également en découverte.

J'accroche la breloque à une de mes excroissances, et je constate avec un peu d'amusement sa possible utilité. A chacun de mes mouvements elle émet un concert de cliquetis. D'un pas rapide, du moins aussi rapide que l'état du sol nous l'autorise, nous regagnons le campement. L'après-midi est à moitié entamée et malgré le temps, peu de monde est encore présent ici. Je cherche du regard l'un des trois loups blancs bétas. Jusqu'à présent je n'ai eu l'occasion que d'échanger avec Viehrs, mais je suis certaine que les autres se sentirons tout aussi concernés par la nouvelle.

Plusieurs kilomètres plus tard, à patiner dans la boue et le poil complètement trempé, nous arrivons au campement. L’après-midi arrive quasiment à son terme, mais la luminosité est encore suffisante pour pouvoir distinguer qui est qui. Du regard, je cherche un bêta à qui montrer notre trouvaille et expliquer notre étrange situation de la journée. Après avoir réalisé un petit tour rapide du camp avec Damoclès, nous tombons sur Viehrs. Malgré le temps, son poil est pratiquement toujours aussi éclatant de blancheur, et même si sa fourrure est mouillée comme la notre, cela n’enlève rien à sa splendeur.

- Viehrs ! Nous avons quelque chose d’important à te dire. Tu as un instant ?

Je lève la tête afin de pouvoir confronter son regard au mien. C’est la deuxième fois que je m’adresse à ce personnage, mais il m'apparait toujours aussi intimidant.



© Jawilsia sur Never Utopia



Rp Terminé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: