Depuis quelques temps, Saoirse n'avait pas été en très bonne forme. Elle n'avait pas fait beaucoup de sortie très longue dernièrement. Elle avait seulement fait des sorties de chasses pour réapprovisionner les stocks de nourriture du clan. En ce qui concerne les rencontres avec autres personnes de son espèce.... C'était le néant. Elle se contentait de chasser, s’entraîner, manger et dormir. Tout ce qu'il fallait pour survivre. Aujourd'hui, elle avait envie de casser sa routine. Au lieu d'aller s'entraîner, elle alla se balader. Elle avait décidé d'aller visiter le canyon. Elle y était déjà allé auparavant, cependant, elle avait envie d'y retourner.
C'est après sa chasse du jour qu'elle se rendit doucement vers le canyon. C'était la fin de l'après midi lorsqu'elle arriva au sein des roches orangées. Le soleil commençait à se coucher et rendait le lieu un peu plus magique que si elle y avait accédé de plein jour. Elle marcha un moment en pensant à tout ce qu'elle allait devoir faire. Une des première chose qui lui vint en tête fut "faire des rencontres". Il fallait qu'elle parle à d'autres membres de son espèce. Cela devenait plutôt urgent. Pour dire, ses dernières discussions s'étaient déroulées dans le vide. Au bout d'un certain temps de marche, ses coussinets devinrent douloureux. Elle décida donc de s'allonger dans le creux d'une paroi afin de les reposer quelques instants. Elle développa ses ailes de glace pour les mettre derrière sa tête afin de la protéger du vent froid qui s’engouffrait dans le canyon.
Elle ne se reposa pas longtemps avant d'entendre des bruits de pas. Afin de voir qui était présent, elle rangea ses ailes et sortit de sa couchette pour voir qui venait par ici. Elle vit alors un loup dans les tons gris qui venait vers elle.
" - Bonsoir"
La louve s'était assise et regardait le loup qui venait vers elle.