Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Animation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un mélange d'épice secret [PV Fjörd]
Nehalena
Nobody
Nehalena
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2018
Âge : 29
Ven 11 Jan 2019 - 16:16

Dans les contrées enneigés de l’hiver, Nehalena avait finit par se perdre dans l’horizon immensément blanc des terres sacrés de Noël. Elle c’était aventuré à l’extérieur de sa tanière d’abord par inquiétude pour Rag’Vadlskalg dont la maladie le dévorait jour après jour, puis la faim l’avait détourné de son but pour que, finalement, elle se retourne au bout de quelques heures et se rende compte qu’elle avait oublié le chemin du retour. Cependant, au lieu de paniquer comme le ferait tout être censé, Nehalena poussa un long soupir et choisit de continuer son chemin à la recherche de quelque chose à mettre sous la dent.

Depuis que son chevalier servant était revenu, elle ne craignait plus de mourir même si le froid de l’hiver perçait son maigre pelage pour lui perforer les os d’un coup de vent mortel et c’est pourquoi elle choisit de rentabiliser son temps. Quite à se perdre, autant rentabiliser son temps.

Bien vite, l’enfant famélique dont les dernières péripéties avait creusé sur son visage la monstruosité de sa gueule titanesque – qu’elle ne pouvait plus cacher tant sa maigreur faisait ressortir le moindre de ses mots et le tas de muscles qui lui entourait la bouche – se rendit compte qu’un énième monde s’ouvrait devant elle aux abord de la fête de l’hiver. Autour d’elle, la neige avait pris un reflet plus paillettes, plus brillants et plus purs que partout sur le monde des Quatre Saisons. Un léger rictus s’étira sur ses épaisses babines à la vue du minuscule hameau qui se cachait entre les arbres gris en contrebas de la butte enneigé. De là où elle était, elle sentie la douce odeur de la fumée qui lui rappela ses longues nuits à regarder les braises se consumer dans un foyer rougeoyant, se plut à immaginé les plats de viandes qu’on y préparait en toute hâte et même la sensation de l’eau chaude contre son corps.

Alors qu’une brise souffla, faisant danser sa longue chevelure d’onyx, Nehalena se laissa glisser à plat ventre dans la neige pour aller à la rencontre de ce petit havre qui la protégerait de l’hiver.

Le soleil amorçait sa chute quand la loupiote arriva devant une maison colorer de multiples glaçait, décorer de confetti et aux relents appétissants de pain d’épice. Ne tenant plus, Nehalena s’approcha au petit trôt de la maisonnette et planta sa large mâchoire dans les murs qui cédèrent sans la moindre résistance. Elle prit le temps de mastiquer, de se souvenir du coup sucré du miel qui imbibait son palais avant d’avaler goulument. Pas de doute possible pour le petit monstre, cette maison avait bien le gout et l’allure de sa friandise préférer. Elle reprit une boucher quand, dans son dos, un bruit attira son attention. Tournant les oreilles, puis sa tête vers l’intrus qu’elle se promis d’envoyer paitre pour l’avoir dérangé dans son repas quand elle reconnut le regard luisant de cet affreux petit Fjörd. Elle fut si surprise qu’elle avala de travers et manqua de s’étrangler.

- Toi ! keuf keuf … Qu’est-ce que tu fiches ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 21 Jan 2019 - 21:36



Un mélange d'épices secret

featuring Nehalena

Son frère s’était bien permit de le déranger même lors d’une de ses ballades solitaires à la découverte de nouvelles contrées. Tym, cet affreux petit abruti, s’était encore glissé derrière lui dans l’espoir sans faille de se lier de complicité avec lui, le poussant à jouer avec cet énergumène nuit et jour. Quand est-ce que ses fichues idioties cesseront ? Fjörd ne le savait, et s’était résout à l’amuser quelque peu dans la Vallée des Rennes avant de prendre ses jambes à son cou, remerciant les grâces de sa facilité à se fondre dans le décor hivernal et le silence de ses mouvements presque fantomatique.

Enfin débarrassé de son frère bien trop encombrant, le jeune Hivernal s’était mit en route vers d’autres endroits à découvrir, bien curieux de ce que réservait ce territoire qui avait ouvert ses portes grandioses au monde de Four Seasons. Le loupiot n’avait pas encore le droit de se balader en dehors du territoire de l’Hiver, et s’était vu passé un sacré savon par ses pères lors de la découverte de sa « promenade de santé » au sein des terrifiantes terres de crépuscule. Mais à présent, il était techniquement vrai que la fameuse fête de l’hiver se déroulait non loin de son clan, se mettant ainsi à l’aise d’être toujours chez lui.

La queue haute malgré sa taille lui faisant raser le sol, il parcourait les chemins immaculés de sa blancheur éclatante mythique, comme s’il lui était impossible de salir son manteau nuageux. Le fils de la Lune avait bifurqué vers un endroit caché parmi les sapins engourdi par le poids des flocons, et il s’y faufila avec souplesse.

Derrière les branches épineuses se laissa se dévoiler une bâtisse bien étrange. Fjörd n’avait jamais vu une tanière de la sorte et une curieuse odeur nouvelle venait titiller le bout de sa truffe.  Il ne connaissait pas cette étrange attirance et gourmandise que venaient chatouiller les senteurs de sucre. Son estomac se mit à gronder, mais le jeune immaculé savait pertinemment que ce n’était pas bon de manger entre les repas, et il était encore temps avant que le coup du dîner ne sonne.

S’approchant silencieusement du festin à échelle de géant, il perçut un autre louveteau goûtant aux plaisirs qu’offrait ce lieu. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour reconnaître qui était cette étrange personne : Nehalena ! Cette saleté solitaire qui s’était amusé à empester son entourage lors de leur précédente et première rencontre aux terres de terreur. D’ailleurs, elle s’était retourné à l’arrivée du blanc et la même expression de surprise venait accompagner son visage déformé, fidèle à chaque fois qu’elle voyait le mâle.

Fjörd était amusé de voir l’effet qu’il faisait à cette louve stupide. À chaque instant, elle en perdait tous ses moyens et un sourire narquois se dessinait sur ses fines babines. S’approchant d’elle de la même manière pédante, il fit le tour de son être avant de s’arrêter en face d’elle, gonflant sa crinière majestueuse de petit enfant pourri gâté.

-Eh bien, il faut croire que tu viens fourrer ta monstrueuse tête partout où je vais. Si je t’intrigue tant, tu peux le dire tu sais, je ne suis pas un fils à papa je peux garder un mot secret.

De son intelligence précoce et malsaine, il se mit en tête d’acheter la confiance de la louvette. Après tout, elle devait bien terrifier quelques autres louveteaux et l’avoir à ses côtés pourrait lui être bénéfique. Et puis, il avait bien l’air d’avoir l’avantage sur elle.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Nehalena
Nobody
Nehalena
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2018
Âge : 29
Jeu 24 Jan 2019 - 15:35


Les sclères de Fjörd se détachaient sur la neige comme des taches sombres et menaçantes, c’était la première chose que Nehalena avait remarquer quand il s’était approcher et ce qui l’avait le plus terrifier. Cette sale petite chose se fondait dans la neige comme une ombre aux ténèbres. Alors qu’elle toussait à plein poumons pour chasser les morceaux de friandises qui s’étaient glisser dans ses bronches, elle suivit du regard le sale morveux qui s’approchait la tête et la queue haute.

- Eh bien, il faut croire que tu viens fourrer ta monstrueuse tête partout où je vais. Si je t’intrigue tant, tu peux le dire tu sais, je ne suis pas un fils à papa je peux garder un mot secret.
- Et puis quoi encore ?

Elle renâcla et cracha une gerbe de morve et de biscuit en sa direction. Qu’elle l’eut touché n’eusse été qu’un bonus à son insulte.

- Je ne connais même pas ton nom Boule de Neige. Tu ne crois quand même pas que je vais m’accoquiner avec toi parce que tu as de beaux yeux ?

Même si, elle devait l’avouer, c’était le cas. Le froid de l’hiver se faisant plus présent, attaquant sa truffe sensible par de multiple picot qui lui donnait envie d’éternuer, mais ne l’empêchait pas de renifler l’odeur si particulière du mâle. Fjörd sentait moins fort la magie que lors de leurs premières rencontres, mais ce n’était pas pour autant que Nehalena appréciait sa présence, car persuader qu’il avait un rapport proche du divin – que ce soit dans sa mythologie ou dans une autre – elle se méfiait de lui comme de la peste.

- Laisse-moi tranquille un peu, partout où je vais-je t’y trouve. – D’un clignement de paupière, le regard du monstre se mua en des yeux sournois et un sourire blâmer. – J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui me suit. C’est que t’as jamais vu une fille de ta vie, c’est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 29 Jan 2019 - 17:33



Un mélange d'épices secret

featuring Nehalena
Terrible, infâme et immonde horreur que le mollard craché aux pattes  du doux immaculé, choqué. Il retroussa sa truffe de dégoût, retenant un haut de cœur prévisible. Même si n’étant pas la cible première, Fjörd se senti hautement insulté par ce geste, empli d’une profonde répugnance en l’égard de la louvette qui n’était déjà pas doté d’un physique attrayant.

La solitaire semblait parfaitement outrée dans ses paroles envers l’hivernal, qui lui, n’en avait que faire d’être traité de la sorte par une simple louve n’appartenant à aucun clan. Comment un individu  sans foi ni loi pouvait venir se permettre de juger un fils de Librelunes aussi spécial et malin que Fjörd ? Il ne pouvait y répondre, et il trouva cela d’un charme ridicule.

Mais le ridicule tourna au monstrueux, laissant place à une terrifiante expression sur le visage de l’enfant cornu. Elle n’avait plus ce regard figé et ce sourire pétrifié lors de leur première rencontre. À présent, elle n’arborait que mépris et laideur, d’un sarcasme sournois envers l’enfant de la lune. Ce-dernier ne bougea à peine, zieutant son interlocutrice de ses yeux perçant, fronçant à peine son regard et son museau vis-à-vis de la peine éprouvée pour la dépravation de l’enfant solitaire.

-Je ne vois pas pourquoi j’aurais envie de te suivre, toi et tes grosses cornes affreuses. Je suis chez moi, toi t’as pas de maison. Je pourrais même pas te dire d’aller pleurer dans les pattes de ta mère car je suis sûr que tu n’en as pas. Tu vas aller pleurnicher chez qui après hein ?


Aucune émotion de fierté ne se lisait sur son visage, et pourtant l’imbécile égoïste qu’il était n’avait que faire si ses dires pourraient heurter qui que ce soit. Pour lui, cette enfant n’avait même plus d’âme, la voyant comme une moins que rien jamais il ne pourrait imaginer que cela la touche. En conclusion, il n’y pensait même pas.  Jaugeant de ses prunelles éclatantes l’entité en face de lui, il remarqua la maigreur alertante de la louve et se dit qu’elle finira bien par mourir de faim avant de se rendre compte de l’aberrance de son existence.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Nehalena
Nobody
Nehalena
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2018
Âge : 29
Ven 1 Fév 2019 - 14:08


Dans le regard scintillant de Fjörd se refléta les effets du cocktail venimeux que lui avait fait avaler le démon dont les épaisses babines s’étiraient en un sourire suffisant. Comme si son attitude pouvait réellement la toucher, elle qui venait de faire couler une large tache d’encre sur le parchemin vierge de sa vie où il y régnait qu’une infini pureté, comme si ses remarques fielleuses pouvaient la brusquer elle qui n’avait jamais connu les bras rassurants d’une mère, car son foyer cela avait été toujours elle-même qui se l’était offert le jour où elle était lasse d’arpenter les terres alors que sa maudite génitrice n’avais fait que l’enfermer dans un monde apocalyptique où elle devait lutter pour sa vie.

Les ténèbres, cela avait été sa maison pendant un long moment. Asservie aux services de Mahärt, elle avait usé de sa propre force pour s’émancipé de cette force magique qui l’obligeait à portée le collier, puis avait fui le monde gris des monstres pour retrouver le soleil des hommes et devenir cette personne grandiose qui avait porté la couronne dans un pays qui l’adulait. Jamais personne ne l’avait aidé. Même sa sœur s’était perdu dans la course de la puissance qu’avait suivi Nehalena. Alors son sourire s’élargie, son cœur se comprima de bonheur dans son abdomen et son regard mauvais se posa avec délectation sur cette petite chose idiote qui osait essayer de la blesser.

- En effet, je n’ai pas de « maman » et tu sais pourquoi ? Parce que je l’ai mangé.

La petite louve se pourlécha les babines en se souvenant du goût de la chair sur ses papilles.

- Elle ne me servait à rien. Elle refusait que je fasse ce que je veux. Alors, je lui ai voler ce qu’elle avait de plus précieux et son corps m’a servi de premier repas, parce que les mères ne servent qu’à ça, gamin.

Mais la mort d’Ileana aurait condamné Nehalena à la mort si jamais elle n’était pas tombée sur Rag’valdskalg. Cependant, elle omit se détail indispensable de sa courte existence sur ses terres lupins et préféra terrifier d’autant plus cette chose immonde qui était né de magie pur.

- Contrairement à toi, ce n’est qu’une question de temps avait que je redevienne forte et, à ce moment-là, c’est toi qui ira chialer dans les pattes de ton père parce que tu ne sais rien de ce monde. Espèce de sale petite chose poilu. Tu es incapable de te débrouiller seul, alors que moi je survis malgré tout.

Puis, les poils de son échines s’hérissèrent alors que la haine se mis à bruler dans le creux de ses pupilles obnubilés par l’éclat de lumière qui émanait de l’enfant saint à ses côtés. Sa présence l’horripilait, elle était persuadée qu’il cachait quelque chose en son sein qu’elle n’aurait su devinez, mais sans réussit à mettre la patte sur le sujet.

- Alors, maintenant, répond à ma question : Qui es-tu ? – fit-elle en séparant toute les syllabes de sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Fév 2019 - 18:55



Un mélange d'épices secret

featuring Nehalena
Le comportement de la solitaire commençait fortement à impatienter Fjörd, tout bonnement parce qu’elle tirait du plaisir à cet agacement. Alors que l’hivernal était pédant à son habitude, la louve à la chevelure d’obsidienne semblait bien s’amuser à étirer un faramineux sourire dans le but d’effrayer le petit. Ce-dernier ne comprenait tout bonnement pas à ce qu’il voyait, ou même ce qui était détraqué chez elle.

L’histoire que conta Nehalena avec un gourmand plaisir fut bien glauque pour les oreilles du louveteau, qui n’avait jamais eu l’habitude de ce genre de récits. Et malgré tout, il avait été bien plus curieux qu’effrayé. Restant même bouche bée, truffe en l’air vers la louvette, son air de flatté avait disparu pour laisser place à une étonnante fascination. Jamais ses pères n’avaient parlé de ce genre de phénomènes, jamais il n’avait rencontré de loups de ce genre. Cela était sûrement une déviance mental due au fait que ces crétins de solitaire vivaient seuls et totalement hors de la société, ce ne sont que des barbares sans cervelle aux fantasmes laids à jamais inassouvis.

Mais l’immaculé continuait à l’écouter, sans froncer un sourcil ni même bouger un poil. La solitaire le prenait sûrement pour un fils à papa, stupide petit enfant pur qu’il laissait apparaître. Mais Fjörd, dans son intelligente idiotie habituelle, n’avait qu’une envie à présent : découvrir qui était réellement cette étrange personne, et si il y en a d’autres comme elle. Ses pères lui disent toujours que quand il sera plus grand il viendra à l’encontre des loups les plus spéciaux qu’il n’ait jamais été lieu d’être. Mais l’enfant de lune ne pensait pas en avoir la preuve de leur existence de si tôt, du moins encore moins en un territoire si proche de chez lui. Et puis, pour être honnête, son interlocutrice était la deuxième solitaire qu’il croisait et la première était tout aussi moche…

La question que lui posa la cornue chamboula quelque peu l’hivernal, qui n’avait pas quoi répondre et surtout si il avait vraiment le droit de faire part de ses origines. Mais sans même peser le pour et le contre très longtemps, il se dit que la louvette avait fait la maline depuis un moment déjà et répondit presque aussitôt, laissant percevoir une vulnérabilité qu’il n’avait pas avant :

-Personne ne sait réellement d’où je viens. Mes pères racontent que c’est la lune qui m’a envoyé ici et qu’elle me prévoit de grands pouvoirs. Parfois la nuit, je l’entends me parler dans mes rêves.

Il se dit que révéler l’identité de ses pères étaient peut-être une mauvaise idée même s’ils ne lui ont jamais directement parlé des récents conflits les impliquant, Fjörd a déjà surprit une conversation ou deux…


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Nehalena
Nobody
Nehalena
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2018
Âge : 29
Mer 6 Fév 2019 - 9:31

Nehalena se renfrogna, se pinçant les lèvres et reculant d’un pas en penchant la tête, plissant les yeux comme pour voir si Fjörd disait la vérité ou non. Dans son cœur, elle savait qu’elle ne pouvait douter de ses paroles et c’est ce qui la terrifia le plus. Elle pesta, secoua la tête comme pour chasser de sa tête cette idée idiote qui lui brûlait les méninges, et se tourna pour planter ses crocs dans le mur de pain d’épice qu’elle arracha d’un geste rageur pour mâchouillé le morceau de façade sucré et l’avaler avant de pénétrer dans la maisonnette.
Fjörd était né de la lune. Pour Nehalena c’était bien pire que tout ce qu’il aurait pu lui annoncer. Elle aurait préféré qu’il naisse d’un dieu qui lui était inconnu venant de ses terres ou d’une autre, peu lui important. Mais pas de la Lune.

- Naitre de la Lune… - Grommela-t-elle. – Comme si enfanté des monstres lui avait manquer.

L’idée que Luën crée un frère pour contrecarré ses rêves de grandeurs et sa capacité à tout détruire comme le dernier royaume qu’elle avait gouverné où se tenait désormais une terre sèche et arides. Cela expliquerait pourquoi elle s’en va lui parler pendant qu’il dort.

- Qu’ont-ils bien put faire tes parents pour que Luën leur offre un enfant maudit, hm ? A moins qu’elle est voulue les soudoyer, ce qui est plus probable.

La louvette s’approcha de la table en bois au centre de la pièce ombrager et la renifla pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas de friandise. A sa plus grande déception, elle avait l’avantage l’air de bois mort recouvert d’une épaisse couche de poussière qu’un sucre d’orge et un rapide coup d’œil à l’intérieur de la maison lui indiqua qu’il en allait de même pour tous les meubles, sauf peut-être pour le four dont l’éclat diffus de l’âtre éclairait une cuisine spacieuse. Toujours sous l’emprise d’une colère sourde, Nehalena s’approcha de l’endroit pour renifler à la recherche d’un morceau de viande, mais elle ne trouva que carotte, poireau et de nombreuse gousses d’oignons.

S’en retournant vers le louveteau blanc, qu’elle avait abandonné aux abord de la maisonnette, elle coucha les oreilles et s’approcha d’un pas ferme dans l’idée de s’empiffré du reste de la façade d’autant plus si le morveux avait d’autre révélation dramatique à lui faire.

- Quoi qu’elle te dit, gamin, ne l’écoute pas. Je connais bien la Lune et elle n’est pas aussi gentille qu’elle le laisse paraitre.

Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 8 Fév 2019 - 21:51



Un mélange d'épices secret

featuring Nehalena
La solitaire s’en était allée jeter un coup d’œil à l’intérieur de la curieuse maison, puis revint, sans doute peu satisfaite de ce qu’elle avait vu. Elle avait continué à laisser couler un flot de paroles, menant sa réflexion à ce qu’avait avoué Fjörd quelques instants plus tôt, secret plutôt énorme pour réussir à le poser dans une conversation lambda. Mais la louve avait l’air bien plus qu’intéressé dans ce qu’il lui avait dit, voir même très concernée.

L’immaculé broncha en l’appelant comme un « enfant maudit ». L’hivernal n’était sûrement pas une malédiction, le pauvre louveteau en fut déboussolé de voir pareille enfant juger son existence et sa provenance. Mais lui-même en savait très peu sur ses propres origines, tout comme ses parents qui n’avaient pas l’air très certains eux-mêmes de la situation. Le jeune enfant n’était même pas encore au courant de son pouvoir, qui était prédit comme un puissant don.

La jeune femelle avait l’air plus au courant que lui sur d’où il venait, et cela interpela le jeune. Sa voix s’était adoucie, prenant même un ton avisé lors de sa dernière réplique. Était-ce un conseil qu’elle lui donnait . Qu’avait-il à attendre de l’astre nocturne ? Qui était cette...Luën ? Ses pères n’avaient jamais parlé de tel Dieu, se référant plutôt aux croyances des terres. Même si papa Hjalmar lui racontait souvent d’étranges histoires liés à son peuple, rien ne se rapprochait de proche ou de loin à ce que lui racontait la grise.

-Qu’est-ce que tu entends par là ? De quoi parles-tu ? Tu en sais quelque chose toi à cette histoire ?

Jamais ne s’était-il posé la question de son berceau et voilà que moult questionnements tergiversèrent son esprit engourdi. Il aura sûrement beaucoup de choses à demander à ses parents à son retour...


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Nehalena
Nobody
Nehalena
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2018
Âge : 29
Jeu 14 Fév 2019 - 0:54

La louve se pinça les lèvres. Maintenant qu’elle avait un avantage sur le loup immaculé, elle ne se sentait pas capable de le garder pour elle. Nehalena n’aimait pas parler de sa naissance, de son passé et de ses conséquences, c’était une époque sombre même pour elle. Cependant, Fjörd embaumait tellement la magie et semblait croire si fort en la Lune que la gorge de Nehalena se serra. Comment des loups d’un autre monde pouvaient-ils allouer une autre croyance à l’astre lunaire ?

- J’en sais beaucoup… Comme toi, la Lune est ma mère.

Elle fronça les sourcils et détourna les yeux sur la façade en biscuit copieusement entamé. La louve n’avait plus faim. Elle ferma les yeux et inspira profondément avant de rouvrir un regard féroce sur l’enfant qui lui faisait face, refusant de paraitre à nouveau faible face à lui. D’un côté, Nehalena enviait Fjörd d’être né pour le bonheur de parents quémandeur de bonheur, mais d’un autre elle se demandait si c’était réellement la générosité de la lune qui était en cause. Dans son monde, Lüen avait renoncer à crée d’autre créature depuis la catastrophe qu’avait déclencher la venue des monstres dans le monde des hommes.

- Dans le monde duquel je viens il y a une grande déesse qui créa le monde et ses habitants qu’elle chérissait. Cependant, son monde était plongé dans les ténèbres et pour les protéger elle donna naissance à Sÿan, le Soleil, et Lüen, la Lune qui, quelques siècles plus tard, voulurent offrir un présent à leurs mères. Sÿan donna aux enfants chéris de la déesse la magie et, la Lune, dépassé par un tel présent se mis à crée quelque chose de ses propres mains. C’est ainsi que je suis née. Avec de nombreux « frère et sœurs » entre guillemets. Cela dit… Je ne pensais pas qu’un jour je trouverai un autre de mes semblables.

L’expression lui déplut tellement qu’elle se mordit la langue. Elle sentie le goût métallique du sang venir imprégner toute son immense gueule reptilienne, son ventre gronder, mais l’appétit, lui, ne revins pas.

- Sache cependant que Lüen n’a jamais assumer ses enfants. Elle a préféré les enfermer et les voir disparaitre dans un monde terrifiant où ils ne pourraient, en théorie, jamais sortir. C’est un être horrible. Crois-moi.

Sous le regard ferme et sévère de Nehalena, qui brûlait d’une évidente hargne envers l’astre lunaire, subsistait une profonde blessure que le temps n’avait su recoudre. Celle de l’abandon, celle d’une souffrance à laquelle elle n’avait jamais su mettre un terme, la détresse d’un être enchainé et cette sensation affreuse de profonde faiblesse où la vision de ses mains décharner, de ses griffures noires de grasse et de ses multiples petites coupures lui rappelait jour après jour à quel point elle était fragile. Oubliant ce qu’elle était à l’instant présent, Nehalena porta sa patte gauche contre sa joue et pressa doucement ce douloureux souvenir de jadis.

- Enfin. – Soupira-t-elle. – J’ai bien d’autre chose à faire que de te chaperonner, mais si tes pairs révère la Lune sache que ce sont des abrutis. Quite à vénéré quelque chose, autant que ce soit le Soleil, au moins ça aurait du sens.

La louvette dépassa Fjörd se dirigea sur les traces qu’elle avait laissées dans la neige. La journée lumineuse de ce mois d’hiver lui offrait l’opportunité de rentrer chez elle assez facilement.

- T’attends pas à grand-chose, gamin, il y a toujours un revers de la médaille avec la Lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: