Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Incarnations de jadis :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le retour de Maeya
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Avr 2018 - 22:51



Bon... je savais pas trop si je devais poster dans les incarnations ou dans les croissances, mais je me risque ici!

Comme convenu, je vais attendre d'avoir mes 3 postes manquants avec Ombre pour la validation, mais au cas où y'a d'autres détails à modifier, je poste un peu d'avance! :)


Maeya

Guérisseur Hivernal


☼ Nom : Maeya
☼ Prononciation : Maya (le « e » est muet. Le surnom Mae se prononce /Maé/, pour une meilleure harmonie phonique)
☼ Âge : Adolescent (mais a vécu assez longtemps pour avoir l’expérience d’un adulte)
☼ Clan : Hiver
☼ Rang : Guérisseur (sa condition fait qu’il excelle déjà dans cet art)
☼ Sexe : Mae est indubitablement un mâle. Du moins en théorie. En pratique il a plutôt ce qu’il faut pour plaire aux mâles qui sont hétéros.
☼ Orientation sexuelle : Considérant que c’est en théorie un mâle, alors il est aussi théoriquement homosexuel (bref il est attiré par les mâles).



☼ Pouvoirs :

Pouvoir héréditaire : Son pouvoir héréditaire consistait en ses traits félins. Il avait les yeux d’un félin, la queue d’un félin, le gabarit général d’un félin, des griffes rétractables, un visage plus félin que lupin et la capacité à ronronner. Ce pouvoir le maintenait aussi à un âge aux limites de l’adolescence, le rendant immortel. Après la trahison qui lui a coûté ses ailes, le choc et le traumatisme ont fait que Mae’ a révoqué son pouvoir, perdant tous ses traits félins et recommençant à vieillir. Il n’a donc plus de pouvoir héréditaire.

Pouvoir de saison : Mae peut guérir avec de la neige. Lorsqu’il se concentre et fait le vœux de guérir en appliquant de la neige sur une plaie, son brassard se met à briller d’une lueur blanche lunaire, tout comme la neige appliquée, et la plaie guérit sans laisser de cicatrice. Ce pouvoir ne fonctionne que sur les plaies externes et il faut autant de neige que nécessaire pour combler la plaie au complet. De plus, Maeya doit faire le vœu sincère que la plaie guérisse (ce qui ne devrait pas du tout être un problème). Plus la plaie est grande, plus le processus est long.


☼ Physique : Malgré le fait que Mae soit devenu un loup à part entière, même ceux qui ne le connaissaient pas ne remettrait pas en doute qu’il ait été un félin, antérieurement. Son corps d’un blanc comme la neige est couvert de rayures bleutées, et il est plutôt svelte pour un loup. Il a conservé ses yeux dorés de félin, même si la pupille est maintenant ronde, et ses griffes ne sont plus rétractables. De plus, différence majeure, Mae n’a plus d’ailes. Ces dernières ont été arrachées. À la place, sur chacune de ses omoplates on peut voir une cicatrice, seule témoin de la présence d’un appendice plumeux dont la base commençait à cet endroit même. L’ancien félin reste plus léger que la normale, même si ce n’est pas de beaucoup.

Comme si ce n’était pas assez, le nouveau loup a aussi perdu sa faculté à ronronner. Sa gorge et ses cordes vocales ayant changées avec la mutation, chaque fois qu’il a le réflexe de tenter de ronronner, il émet un son dissonant qui ne lui plait pas du tout, comme si ses « ronrons » étaient rouillés. De plus, malgré les changements, une chose reste la même : il n’a pas les parties génitales d’un mâle, mais celles d’une femelle. Son allure générale reste d’ailleurs celle d’un mâle, même si le fait qu’il soit un peu trop svelte peut lui donner un air un peu efféminé. Sa voix, quant à elle, est la voix d’un mâle, sans aucun doute possible. Cependant, son odeur un peu plus prononcée à cause de l’adolescence et de la puberté peut semer la confusion, puisqu’elle est à la fois celle d’un mâle et celle d’une femelle, comme s’il était hermaphrodite

Ne pouvant plus porter son brassard sur la queue, Maeya le porte maintenant autour de l’une de ses pattes. Il a cependant conservé le collier autour de son cou. Ces cadeaux sont tout ce qui le rattache à son ancienne vie et à sa mère défunte, il y tient plus que tout. Sur la médaille du collier, une tête de tigre est gravée, de même que sur le brassard.

Depuis sa mutation, le félin éprouve beaucoup de difficulté avec ses émotions. Il est plus fréquent de le voir abattu, calme ou déprimé. Il sourit encore, mais il ne porte plus le masque de la naïveté et de l’enfance insouciante. Beaucoup diront que même en loup adolescent, il reste adorable, mais il n’a plus cette espèce d’aura mignonne qui fait fondre les cœurs.


Image :


☼ Caractère : Mae possède un fort lien avec la nature. Comprenant les plantes grâce à ses enseignements d’herboristerie, il considère que tout ce qui regorge de plantes est une maison pour lui. Ce fort lien avec tout ce qui vie l’incite d’ailleurs a toujours tenter de guérir les blessures de tous les autres animaux (sauf ceux qu’il mange), et il va même jusqu’à parler aux plantes, parfois! Se sentant naturellement bien quand il est entouré de plantes, il en a développé une certaine angoisse lorsqu’il évolue sur un terrain où il en pousse peu ou pas du tout : moins de plantes, moins de sécurité. Et même s’il en a le savoir nécessaire, il s’est promis que jamais il n’utiliserait les plantes pour tuer volontairement, peu importe la circonstance, il n’en ferait jamais cette usage.

Depuis la perte de ses ailes, l’ex-félin est d’une nature beaucoup plus calme. Paraissant déjà être un adulte dans le corps d’un adolescent, il est mature, a le regard intelligent, mais souvent il est triste. Hanté par son passé, par ses souvenirs et par tout ce qui s’est passé dans vie déjà bien trop longue, il est plus difficile pour lui d’être heureux, comme il l’était avant. Il peut encore s’amuser et malgré ses comportements majoritairement adultes, il a encore un corps et des réactions un peu enfantines parfois. Un peu dans la crise d’adolescence, il est tourmenté et souvent déchiré entre deux émotions. Il n’a d’ailleurs presque plus de contrôle sur ses émotions, qui se voient très bien sur son visage et dans ses réactions qui peuvent parfois être légèrement exagérées, restes d’une vie à feindre d’être un gamin tellement bien qu’il s’en était lui-même convaincu.

Il ne change plus de personnalité et se présente tel qu’il est, sans masque, aux autres. Il n’accorde plus sa confiance facilement, cependant, se rappelant toujours de l’amère trahison qui lui a coûté ses ailes, ses traits de félin et son immortalité. Une chose qui n’a heureusement pas changée, c’est que le jeune Hivernal est incapable de détester les autres et se met très difficilement en colère.

D’ailleurs, maintenant qu’il n’a plus ses traits félins, la cannelle n’a plus le même effet sur lui. Il l’apprécie encore et ça lui fait plaisir d’en avoir, ça peut même le calmer si on lui en offre quand il pleure, mais il n’en fait plus une obsession. On ne peut plus le contrôler avec cette plante.

Une autre chose qui n’a pas changée, c’est qu’il a horreur de parler de son passé. S’il ne fait plus semblant d’être un autre, il n’aime quand même pas qu’on lui pose des questions. Il voudrait juste pouvoir lui-même oublier tout ce qui lui est arrivé.


☼ Histoire :
Histoire de base de Mae :

Ce qui est ensuite arrivé : Sous sa forme d’enfant éternel, Mae’ a rencontrer plein de loups qui n’ont finalement jamais appris à le connaître réellement. Il n’a fait que très très peu de rencontres significatives. La première fut la rencontre d’Elendë, son neveu. Maeya n’a jamais toléré l’idée d’avoir de la famille du côté de son paternel qu’il détestait, il a violemment rejeté son neveu Estival, qui lui a bien rendu. Ce même jour, il a fait la rencontre de Blailu, un Hivernal malade en train de mourir. Mettant de côté toutes ses émotions, le chaton a prodigué des soins au loup pour lui sauver la vie. Ce loup qui lui rappelait tellement sa mère. Ayant besoin de réconfort, au plus bas moralement et Blailu se montrant tellement courageux en lui confiant plein de secrets, Maeya a tout révélé le lendemain au veilleur de l’Hiver.

Le petit guérisseur a aussi fait le rencontre de Thorin, guérisseur Printanier, qui lui a permis de faire la paix avec le fantôme de sa mère, en communiquant avec l’arbre sous lequel ils avaient vécus et en enterrant le squelette encore à l’intérieur de la tanière. Maeya considérait Thorin comme un ami. Il en vint aussi à considérer Blailu comme son grand-frère qui veillait sur lui comme l’aurait fait sa mère. Il revit aussi Elendë, qui voulait se faire pardonner et accepter par son oncle. Après que l’Estival lui ai sauvé la vie après l’attaque d’un serpent, l’ancien solitaire a commencé à douté de ce qu’il pensait de lui, ne sachant plus comment le considérer.

L’autre rencontre marquante fut celle d’Aron. Maeya appris à le connaître et à l’apprécier, au point de lui révéler son secret. C’est Aron qui a arraché les ailes du félin, sous une impulsion de folie. Trahi par son ami, apeuré et agonisant, le félin s’est réfugié chez le seul loup en qui il pouvait avoir aveuglément confiance : Blailu. Ce dernier lui a sauvé la vie en l’amenant à un guérisseur rapidement, puis l’a hébergé pendant sa convalescence. Déprimé et ne trouvant plus de raison de vivre, Maeya est resté faible longtemps. C’est Blailu qui lui a permis de traverser cette épreuve et qui l’a adopté, comme son petit frère. Le veilleur a fait la requête officielle à l’Alpha, Akasan, qui a accepté de recueillir l’ex-félin dans le clan, en échange de ses connaissances de guérisseur. Par contre, par peur de tout ce qu’Aron pourrait lui faire subir en représailles si l’ex-félin le nommait, ce dernier n’a jamais mentionné à personne le responsable de sa mutilation, disant à tous que ça s’est passé si vite et qu’il n’en a malheureusement conservé aucun souvenir clair, ne pouvant donc pas identifier le coupable.

Par la suite, Maeya est donc devenu guérisseur Hivernal. Le jeune loup utilisait souvent la neige pour engourdir et nettoyer les plaies, ce qui lui a permis de découvrir son pouvoir qui s’est éveillé avec le temps. Chaque fois que l’adolescent s’occupe d’un patient, il souhaite toujours de tout cœur pouvoir lui venir en aide. C’est ainsi qu’un jour, la neige s’est mise à briller et, comme par magie, la plaie était guérie! Après plusieurs tests, Mae’ a du se rendre à l’évidence, cependant, que seuls les plaies physiques et externes pouvaient être guéries de cette manière.


☼ RP d'exemple (pour connaître ton niveau) :  Les chants des oiseaux se faufilaient dans la brise matinale jusqu’aux oreilles du grand canidé. Ce dernier, encore un peu endormi, prit le temps de bien étirer ses muscles, les paupières encore closes. Il appréciait la sensation de sa musculature surdimensionnée qui se contractait et qui se relâchait, une vague relaxante, apaisante et agréable se répandant dans toute la masse volumineuse de son corps. Il pouvait sentir le petit frisson de plaisir jusqu’à la pointe de ses ailes. D’ailleurs, après avoir savouré le moment, Ombre les replia contre son corps et ouvrit enfin les yeux.

Étant d’une humeur tout ce qu’il y a de plus classique et neutre, c’est sans surprise qu’il reçut ses premières images de la journée teintées d’un éclat lunaire, les couleurs délavées par la lumière blanche qu’irradiait chacun des iris du loup. Il en avait l’habitude, maintenant. Il était né comme ça, après tout. Chaque image qu’il voyait était déformée par la couleur que ses émotions diffusaient. Ce qui était plutôt ironique, c’était que l’expression « voir rouge » était plutôt littérale pour lui, du coup. Mais ce qu’il aimait, c’était l’éclat doré que prenait chaque élément l’entourant lorsqu’il était content. Mais c’est normal d’être content d’être content, non? Bref, assez de philosophie, le mastodonte avait un travail à accomplir et il n’était pas de repos ce jour-là. Sans perdre plus de temps, il se mit donc en route vers la frontière, là où se déroulait la plus grande partie de ses journées.

Arrivé sur place, le veilleur s’accorda une petite pause pour soulager sa vessie. Il pensa à quel point la dernière visite de Lauwka remontait à longtemps. Normalement, son frère lui rendait visite toutes les deux ou trois semaines. Or, cela ferait bientôt un mois entier. Bien entendu, Ombre ne s’inquiétait pas pour son petit frère. Charmeur comme il était, il devait certainement prendre du bon temps avec une femelle quelque part. À moins qu’il ne préfère les mâles? Tien… l’Automnal n’en avait aucune idée. Il n’avait jamais demandé au solitaire ce genre de choses. Il était vrai qu’il ne s’en souciait guère, normalement, mais puisqu’il s’agissait de son frère de sang, ça l’intriguait. Il faudrait qu’il lui demande à sa prochaine visite. S’il y pensait…

Il s’était remis en route depuis quelques minutes déjà, arpentant la frontière, scrutant l’horizon et tendant l’oreille, quand il entendit un bruit. Un craquement. Un voile de feu couvrit son regard tandis que les parties luminescentes de son corps passaient d’un blanc pur à un orange vif. Cette couleur l’aidait à se camoufler dans les tapis de feuilles qui étaient elles aussi orangées. C’est peut-être pour cela que le loup ou la louve ne le remarqua pas tout de suite, malgré son pas lourd et sa fourrure d’un noir qu’on ne peut pas rater. Ou alors, peut-être qu’il ou elle ne se souciait pas du tout du fait qu’un géant plutôt effrayant lui fonçait dessus aussi silencieusement que sa masse le permettait.

Quoi qu’il en soit, il fit un bond et déploya ses ailes pour gagner un peu de distance. Elles ne pouvaient pas le porter pour qu’il vole, puisqu’il était beaucoup trop lourd, mais il pouvait planer, et ainsi bondir plus loin. Le sol trembla quand Ombre atterrit dessus de tout son poids, à quelques mètres du canidé qu’il avait repéré.

« Halte là! Si tu fais le moindre geste brusque, j’te ligote! »

C’était peut-être quelqu’un de son clan, mais quand il était en service, il préférait encore en faire un peu trop que de laisser filer un intrus. Et puis, si c’était quelqu’un du clan, il ou elle allait coopérer, le temps que le veilleur l’identifie, puis ce dernier se détendrait et rassurerait son interlocuteur sur ses intentions. Après tout, il ne faisait que le nécessaire pour protéger son clan!

☼ Codes du règlement : Un clan pour les dominer tous. Une guilde pour la paix.



☼ T'as un nom toi ? Eh ouais! Le même que mon perso!
☼ Ou peut-être un PUF ? Hey! Ça aussi c’est le nom de mon perso!
☼ Âge : Je suis vieux… j’ai… 24 ans!
☼ Comment nous as-tu trouvé ? J’étais déjà inscrit 
☼ Tu te plais ici ? Eh que oui!
☼ Autre(s) : Je sais que j’avais dit que je le ramènerait pas mais… QUEL MONSTRE PRIVERAIT LE MONDE DE LA BEAUTÉ DE MAE!? XD

*PUF : pseudo utilisé sur les autres forums

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Avr 2018 - 15:41



Pardon pour le double poste, mais c'est pour informer que j'ai eu mon 20e message RP avec Ombre aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 6 Avr 2018 - 19:59

Tout est bon ! Je te laisse te recenser en Hiver c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: