Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: HORS-JEU :: Archives Solstice Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un pas ici, et un par par là | Libre
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Mer 24 Juil 2019 - 10:21







Un pas ici, et un pas par-làJenn




Un pas après l’autre, mon corps m’emmène un peu plus profondément dans la forêt. Les arbres et la végétation alentour dansent au rythme du vent. Le soleil se lève, mais on aperçoit derrière encore quelques étoiles. Mes pattes foulent un sol recouvert de mousse, humidifiée par la rosé, mais dégageant une odeur agréable d’humus frais. Avec l’arrivée du jour, les oiseaux commencent à chanter : Four-seasons se réveille.

Je hume l’air, il fait si bon, et je me sens tellement bien ici. Mes anciennes terres ne me manquent pas. Là-bas, les paysages tombaient en décrépitude, la nourriture venait à manquer, et les guerres faisaient rage. Je revois en boucle le dernier jour, juste avant mon départ. Au loin, les éclairs s’abattaient sur les collines, enflammant au passage quelques arbres devenus trop secs après les périodes interminables de sécheresse. Je me vois regarder mes parents, une petite boule au ventre, et leur dire que rien ne me retient ici, pas même eux. Je me vois ne pas attendre leur réponse, et tourner le dos pour partir en courant. Je vois encore le visage de ma mère, les larmes aux yeux, enfouir son nez dans le cou de mon père, furieux.

Un gargouillis me sort de mes pensées. J’ai terriblement faim. Je n’ai pas mangé un véritable repas depuis si longtemps, que je ne m’en souviens même plus. Des racines de temps en temps, une petite bête le lendemain, et des fruits deux jours plus tard.

Je me pose un instant afin d’écouter autour de moi. Le gazouillement des oiseaux, le crépitement des branches, et le clapotis produit par un point d’eau sûrement proche. Avec un peu de chance, un animal s’y abreuvera. Je me relève et pars lentement vers une direction plus ou moins hasardeuse. A plusieurs reprises, je m’arrête et essaye de repérer la source. Je ne dois plus être très loin, car j’entends désormais le chant de grenouilles. Après quelques mètres en direction du Sud, j’arrive effectivement devant une petite source, bordée de structures en pierres. Je m’approche de l’étendue, et observe mon reflet sur la surface.

Spoiler:

« J’, faut vraiment que tu dormes un coup… »

Les plumes, ainsi que mon poil sont ternes et salis par la terre et la poussière, le voile de ma queue est presque invisible, et mes cheveux sont gras…

Soudain, des branches craquent. Je saute derrière un arbuste, prête à me défendre si nécessaire. J’attends quelques secondes là, en apnée totale. Finalement, c’est un animal un peu bizarre qui s’approche du point d’eau. Il ressemble à un cerf, mais il possède 4 paires de pattes, 2 paires de cornes, et un troisième œil au milieu du front. Étrange. Pourtant les gargouillis se font ressentir de plus bel. Je dois absolument manger !

Je bondis hors de ma cachette, et manque de peu le cervidé. Il me regarde, horrifié, et part en courant dans le sens opposé. Je me lance à sa poursuite, je n’ai pas dit mon dernier mot ! Je cours presque plus vite que lui, et ne mets pas très longtemps avant de le rattraper. Je bondis à nouveau… Et atterri la tête la première sur le sol. L’animal à disparu, et mon ventre fait toujours des siennes. Je lève la tête. Je me trouve au pied d’un immense escalier, menant visiblement à un fort plus haut sur la montagne.

Spoiler:

La végétation a totalement repris ses droits, les dalles sont craquelées, et transpercées de part et d’autre par des racines. Les arbres ici sont immenses, sûrement là depuis des centaines d’années.  

Un peu frustrée de ne pas avoir attrapé mon repas, je décide d’explorer ces ruines à la recherche d’un potentiel autre animal à me mettre sous la dent. Je grimpe les escaliers, marche après marche.

Arrivée en haut, la vue est magnifique, des kilomètres de forêt s’étendent au loin (bizarre, il ne me semblait pas avoir parcouru autant de chemin après la plaine…). Mon ventre cris famine, et je vois soudain danser les étoiles dans mes yeux. Je vacille, et puis, plus rien.




© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Juil 2019 - 14:53


Égarements de verdure
ft. Jenn
Dans un très léger pépiement, l'hirondelle brune tourne autour du grand loup brun, délivrant ses informations avant de réintégrer le tatouage qui lui est dévolu. Keid'il'An fronce les sourcils ; un nouvel intrus s'est présenté sur leurs terres. Et s'il y a quelque chose que le chef Solstien n'aime pas beaucoup, ce sont les intrus.

Si encore il avait été identifié comme clanique, la situation aurait pu être différente, la discussion engagée - peut-être. Mais sans plus d'informations, il n'est pas question de laisser la situation en tant que telle. Le Juste a déjà beaucoup de choses à faire et à organiser avant leur départ vers l'étrange Archipel, alors il n'est pas question de traîner. Le mieux est encore d'aller voir en personne de quoi il s'agit.

La haute masse du loup se meut entre les roches de la montagne, descendant un sentier à peine visible et escarpé, que ses larges pattes connaissent pourtant par cœur. Rares sont les solstiens peu habiles dans les roches de leur habitat, mais le chef se fait un devoir de connaître les moindres recoins du territoire, d'être efficace en toute situation. Aussi, maintenant qu'il sait que l'intrus se dirige vers le vieux fort, dissimulé dans la forêt, il ne perd pas de temps et emprunte un raccourci. Une voie dangereuse pour un loup normal, mais une habitude pour le brun.

Bientôt, la végétation est de plus en plus fournie autour de lui, coupant toute notion d'horizon et de ciel dégagé ; c'est au moins le signe qu'il approche. Les hauts murs de pierres ne tarderont pas à apparaître au détour d'un virage, et alors, il sera fixé sur la conduite à tenir.

Quand le fort se dresse devant lui, Keid pose son regard sérieux dessus, l'examinant de haut en bas. Son pas se fait plus discret, malgré sa carrure imposante, et il pénètre sans bruit l'enceinte de pierres, regardant de tous côtés où peut se trouver le nouveau venu.

Ce dernier n'est en vérité pas difficile à débusquer... Cette dernière, d'ailleurs. Debout, une expression renfrognée sur le visage, le haut loup se demande quelle démarche adopter à présent. Il n'avait pas prévu que son fameux intrus serait une demoiselle gringalette en pleine crise d'inanition. La Tribu n'aime rien moins que les étrangers, même si des exceptions se créent grâce aux pactes conduits avec les clans de Four Seasons ; mais le Juste reste intègre derrière sa façade dure, et il n'a pas envie de laisser cette gamine là, inconsciente.

Du bout de la patte, il fait une première tentative de contact, pas trop brusque, mais ferme. En l'absence de réaction, il pousse à nouveau la louve, marmonnant dans sa barbe, regrettant déjà sa décision. En d'autres temps, il aurait pu demander à l'un de ses exécuteurs de l'emmener à la frontière, voire de la faire disparaître... Mais depuis, il a rencontré des pairs à l'esprit plus ouvert que le sien, et il ne s'imagine pas les regarder à nouveau dans les yeux avec ce cas sur la conscience.

La demoiselle semble dans les vapes pour de bon, et s'il en croit les borborygmes que son estomac produit malgré tout, son état ne va pas s'arranger de suite. Bon. Autant la prendre en charge. Efficace comme d'habitude, le solstien attrape l'autre par la nuque, la soulevant sans difficultés - cette crevette n'a décidément plus grand chose d'autre que la peau sur les os. Avançant d'un pas décidé, il la conduit tout droit dans la noirceur du fort, se guidant sans mal dans l'obscurité. Après quelques détours dans les passages et souterrains de la vieille bâtisse, il parvient enfin à destination : dans une grande salle illuminée par des puits de lumière, le bruit caractéristique de la source retentit, clair et pur.

Il ne peut lui proposer que de l'eau à l'heure actuelle, mais la fraîcheur de l'ondée commencera déjà à la revigorer. Et puis, ici elle pourra répondre à ses questions tranquillement. Déposant la louve étrange au sol, devant le bassin limpide, il agite quelques gouttes de la surface vers son visage, l'aspergeant à petites doses.

« Il faut se réveiller maintenant, jeune dame. »

Sa puissante voix éveille quelques échos contre les parois, et dans les hauteurs du plafonds, des plantes en cascade bruissent doucement. Le courant d'air frais qui leur parvient achèvera peut-être de remettre sa visiteuse sur pattes.
banniere
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Dim 28 Juil 2019 - 21:16







Un pas ici, et un pas par-làJenn




J'ouvre les yeux lentement, ma vue prend un certain temps pour s'habituer à la pénombre de la grotte. Je ne distingue que très peu les formes et les couleurs, mais je peux entendre le bruit d'un clapotis. J'attends encore quelques longues secondes et petit à petit ma vue se fait à la luminosité. Je peux rapidement apercevoir la source d'où provient le bruit d'écoulement. Je tente de me relever mais mes articulations me font atrocement mal et je m'écroule aussitôt sur le sol.

Cependant, quelque chose de dur et poilu me frôle, et je me retrouve à nouveau debout sur mes quatre pattes. Je bondis en arrière, tous crocs dehors, mais manque à nouveau de tomber. Ma vue n'est pas suffisamment bonne pour me permettre de voir l'inconnu, mais dans la pénombre je distingue facilement une forme imposante et sombre.

"Qui êtes-vous??!

Le timbre de ma voix se veut assuré, mais j'ai plutôt l'impression qu'il est tremblotant. Je ne me sens absolument pas en sécurité. Je ne connais pas les lieux, je ne connais pas cet individu, et chaque issu pourrait se révéler être un guet-apens.

Je réfléchis intensément à la situation, mais peut être un peu trop, car je sens déjà le malaise revenir. Mon ventre vide me fait terriblement mal. Sur mes gardes, je m'approche de la source, et bois goulument. Avec un peu de chance, ça me donnera l'impression d'avoir avalé quelque chose.

Je me retourne rapidement, l'ombre est toujours au même endroit, il ou elle n'a pas bougé d'un centimètre, et semble regarder dans ma direction. Il lui suffirait d'un ou deux bonds pour m'atteindre, et vu sa taille, il ne ferait certainement qu'une bouché de moi.

"Que voulez-vous de moi?"

L'ombre s'approche alors calmement de moi. Je commence à deviner son apparence, le loup possède aussi de multiples et magnifiques marques. Son visage n'arbore aucune expression, et il me donne froid dans le dos. Je montre les crocs à nouveau, mais je sais que je n'ai aucune chance, et que tout ce qu'il doit voir en moi c'est une petite chose fragile.

Et dire que je venais visiter ces terres en paix, pleine d'espoir et de curiosité. Et je vais peut être mourir là, maintenant, dans cet endroit froid et sombre, loin de ceux que j'aime. Je suis une boulette.




© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 29 Juil 2019 - 15:27


Égarements de verdure
ft. Jenn
Encore un peu, et il finira par croire qu'elle va mourir ici et maintenant, sous ses yeux. Voilà quelque chose de déplaisant aux yeux du Juste, qui maintient son regard perçant sur la frêle silhouette, comme pour l'encourager à se réveiller. À force de patience, elle émerge enfin, pantelante... pour bondir de côté, vive comme l'éclair. Arquant brièvement les sourcils, Keid repose la patte avec laquelle il allait la secouer encore un peu. Eh bien... au moins elle est réveillée à présent. En panique, mais plus ou moins consciente. Il ne faut pas longtemps au regard acéré du solstien pour voir qu'elle tangue, et que le manque de nourriture ne tardera pas à la rappeler dans les limbes.

« Qui êtes-vous??! »

Ah, elle a quand même la force de poser des questions et de s'inquiéter de sa situation... Quoi qu'au final, c'est davantage une perte d'énergie inutile, mais bon, le brun est mal placé pour la blâmer. Il ne doit pas faire figure d'apparition réjouissante au réveil. Malgré son léger embarras, il adopte son ton le plus doux possible, un chatoiement grave et posé.

« Je m'appelle Keid'il'An, et je fais partie de la Tribu du Solstice. »

Méfiante, la demoiselle regarde autour d'elle, comme pour réfléchir à un plan de secours. Des deux, le haut loup est le seul à savoir que c'est une vaine tentative, mais ne veut pas l'effrayer encore plus ; mieux vaut qu'elle boive et tâche de retrouver des idées claires, tandis que lui reste à une distance respectueuse, l'observant calmement sous couvert de l'obscurité. Prenant une courte inspiration, il hésite à lui dire que boire trop d'eau fraîche avec le ventre vide pourrait lui faire plus de mal que de bien, mais elle se retourne à nouveau, dardant sur lui ses prunelles enfiévrées.

« Que voulez-vous de moi? »

Le masque inanimé du Juste reste de marbre, mais cette réaction l'ennuie légèrement ; il n'a après tout aucun plan à propos de cette nouvelle venue, si ce n'est de lui porter quelque secours. À pas lents, il choisit finalement d'entrer dans la faible lumière, histoire qu'elle voie pleinement son interlocuteur, et l'absence de mauvaises intentions chez lui.

« Absolument rien, en réalité. »

Il se laisse observer par l'intruse, qui grogne à son encontre, le défiant d'approcher encore. Conservant une distance de courtoisie, le solstien finit par s'assoir, raide comme à son habitude, mais ne montrant aucun signe d'animosité. Au contraire, il tâche de casser son image de froideur et de discipline, réservée aux rapports des siens, pour afficher un grand calme.

« Je vous ai trouvée inanimée sur l'esplanade ; n'ayant pas de vivres solides sous la patte présentement, j'ai pensé qu'un peu d'eau pourrait vous faire du bien. »

Il se tait, détaillant à son tour l'étrangeté de sa vis-à-vis ; depuis que les clans se sont dévoilés à leur connaissance, Keid'il'An a eu l'occasion de rencontrer des individus aux pelages et attributs variés - bien plus qu'il ne croyait exister. Cette jeune louve apporte encore quelques nouveautés à son panel réduit, bien qu'il ait du mal à comprendre la matière exacte dont est faite sa queue dans la lumière réduite.

Espérant avoir apaisé un peu des craintes de la demoiselle, le brun reprend son examen de la situation, tâchant de rester toujours poli et avenant - la deuxième qualité étant un défi de taille pour lui.

« Savez-vous où vous vous trouvez ? »
banniere
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Jeu 1 Aoû 2019 - 0:32







Un pas ici, et un pas par-làJenn




- Je m'appelle Keid'il'An, et je fais partie de la Tribu du Solstice.

Le loup aux motifs étranges et au visage de marbre marque un temps de pause. Puis reprend après s'être approché à une distance convenable, toujours sur le même ton presque glacial.

- Absolument rien, en réalité.

Je souffle un coup, à la fois soulagée par sa réponse, mais aussi car mes crampes s'estompent (est-ce dû à l'eau ingurgitée quelques minutes auparavant?). L'étranger s'approche à nouveau de quelques mètres. Je lâche un léger grognement de désarroi, car malgré ses paroles, rien ne prouve que c'est vrai. Peut être ses intentions sont tout autre... Après tout, je ne le connais pas, tout comme je ne connais absolument personne ici. Je ne sais pas si les habitants de ces terres sont hostiles aux nouveaux venus, ou au contraire accueillants. Pour le moment, ce loup me semble simplement froid et peu avenant.

Cependant, il s'assoit, ayant certainement lu à travers mes pensées. Je souffle une fois encore.

- Je vous ai trouvée inanimée sur l'esplanade ; n'ayant pas de vivres solides sous la patte présentement, j'ai pensé qu'un peu d'eau pourrait vous faire du bien.

L'entendre énoncer les mots "vivres" entraine de nouvelles douleurs au niveau de mon estomac. Je tente de combattre les images de mets savoureux que mon cerveau imagine, mais c'est beaucoup trop difficile. Je n'ai rien avalé depuis trop longtemps, et je sens déjà que je vais à nouveau m'évanouir.

Je m'assoie et me concentre sur l'inconnu, essayant d'oublier ce vide. Il me fixe et semble fasciné par mon apparence. Un peu gênée par son regard insistant, et ne sachant pas trop quoi répondre, je détourne le regard.

- Savez-vous où vous vous trouvez ?

Je me retourne, et m'apprête à lui répondre. C'est alors que de magnifiques étoiles se mettent à briller sur les parois de la grotte. Je me dirige (rapidement) une fois de plus vers la source, et y plonge la tête, une seconde, deux secondes, trois secondes. Cinq secondes passées, je ressors et reprends ma respiration. Ayant une carrure plutôt petite, je n'ai que très peu de capacité respiratoire, et m'essouffle très vite. Il me faut donc plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre totalement mon souffle.

Ca va un peu mieux, mais il serait préférable pour moi ne pas tarder à manger un vrai repas.

Je me tourne une nouvelle fois vers l'inconnu, il n'a toujours pas bougé d'un pousse, mais j'ai l'impression de déceler une émotion dans son regard ; de l'amusement ? De la curiosité ? De l'inquiétude ? Ou peut être même un mélange de tout cela ?

"Excusez moi pour cette scène un peu étrange... Mon ventre me fait terriblement mal..."

Je dois avoir l'air d'une idiote. J'espère seulement qu'il ne me considère pas comme un danger, ou qu'il ne pense pas que j'essaye de l'embrouiller. Je suis contente de rencontrer enfin quelqu'un à qui parler, et je suis curieuse de ce qu'il pourrait avoir à me raconter. C'est juste que ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour moi.

"Non, je n'ai aucune idée d'où nous sommes... Mais j'ai faim, et je suppose qu'ici, je ne vais trouver aucune nourriture d'une consistance convenable. Peut être pourriez vous me conduire à l'extérieur pour que je puisse me mettre quelque chose sous la dent?"

Je le fixe, les secondes semblent être des minutes. Je n'arrive pas à comprendre la signification de son expression. Va-t'il accepter...?




© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 1 Aoû 2019 - 10:54


Égarements de verdure
ft. Jenn
L'inconnue semble encore méfiante, malgré tous les efforts du Juste. Intérieurement, ce dernier espère qu'elle finira par baisser sa garde, parce qu'il a atteint les limites de gentillesse et de patience dont il se sent capable. Il n'a pas le talent de l'Honorable pour mettre les gens en confiance, en général c'est son sérieux et sa rigueur qui peuvent rassurer dans les situations de crise. Petit à petit, la demoiselle semble accepter sa présence et ses arguments, s'asseyant en face de lui. Elle semble toujours tourmentée, mais au moment où il croit avoir droit à une réponse construite, la voilà qui se rue à nouveau vers la source, plongeant la tête dans l'eau et suscitant l'étonnement chez son interlocuteur.

Le faciès impénétrable du solstien se distend quelque peu tandis qu'il arque un sourcil ; cette réaction est totalement imprévue, cette jeune louve doit avoir besoin d'un repas plus vite qu'il ne le pensait. Lui accordant un petit répit, il déplace son regard de glace vers les parois, attendant qu'elle récupère quelques maigres forces ; il l'oublie régulièrement, mais l'ombre et sa mauvaise vision n'aidant pas, il à tendance à fixer les gens et occasionner une certaine gêne chez eux. Ce n'est pas forcément l'idéal lorsqu'on rencontre une créature en détresse et particulièrement méfiante.

Lorsqu'elle retourne s'assoir, calmée, il la regarde à nouveau, dans l'expectative ; elle a l'air d'être habituée de la vie en solitaire, mais aura sûrement besoin d'une aide pour trouver rapidement de quoi se nourrir. Sans quoi, ses jours seront menacés...

« Excusez moi pour cette scène un peu étrange... Mon ventre me fait terriblement mal... » Voilà qui confirme ses pensées. Attentif, il attend qu'elle poursuive. « Non, je n'ai aucune idée d'où nous sommes... Mais j'ai faim, et je suppose qu'ici, je ne vais trouver aucune nourriture d'une consistance convenable. Peut être pourriez vous me conduire à l'extérieur pour que je puisse me mettre quelque chose sous la dent? »

Un bref amusement traverse les prunelles du brun ; en réalité, il est possible de trouver d'anciennes réserves de nourriture dans les souterrains, entreposées par les anciens occupants en prévoyance de temps durs. Mais si la jeune dame est à la recherche d'une "consistance convenable", alors en effet, il va falloir aller en chercher ailleurs.

« Cela semble être la meilleure option. Retrouver des forces est une priorité. »

Accompagné par le souffle grave de sa voix, Keid'il'An se lève dans un mouvement lent, se plaçant de côté pour montrer la voie.

« Nous avons la chance d'être entourés d'une forêt qui ne manque pas de fruits, racines et baies ; je suppose que ce sera un bon début avant de débusquer quelque chose de chair et de sang. »

Attentif à ne pas marcher trop vite sur ses longs membres, il jette de fréquents coups d’œil dans son dos, histoire de vérifier qu'il n'a pas perdu sa protégée ou qu'elle ne s'est pas évanouie au détour d'un escalier. La pénombre règne en maîtresse dans la plupart des couloirs, mais quelques puits de lumière jalonnent la voie à suivre pour ne pas se retrouver dans le noir complet. Le retour vers l'extérieur ne prend que quelques minutes, mais les souterrains sont un tel dédale qu'on devine qu'un visiteur non expérimenté mettrait tout aussi peu de temps à se perdre définitivement dans les entrailles de la montagne.

« Je me rappelle avoir dépassé des ronciers, les baies seront mûres à cette époque de l'année. »

Les revoilà sur l'esplanade, où il l'a dénichée tout à l'heure. Son pas assuré reprend la route des bois, et après quelques mètres à peine en descendant le flanc de la montagne, des fourrés les entourent, chargés de fruits. De quoi commencer son repas dignement. S'écartant pour laisser la place à la demoiselle, le Juste se place en retrait et observe les baies, parlant plus pour-lui même en faisant le rapport du territoire.

« Elles ont poussé malgré les températures curieusement basses... » Il en goûte une, puis reprend son aparté. « Elles manquent un peu de sucre. C'est l'absence du soleil. »
banniere
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Ven 9 Aoû 2019 - 23:10







Un pas ici, et un pas par-làJenn




- Cela semble être la meilleure option. Retrouver des forces est une priorité. Nous avons la chance d'être entourés d'une forêt qui ne manque pas de fruits, racines et baies ; je suppose que ce sera un bon début avant de débusquer quelque chose de chair et de sang.

Mes yeux s'illuminent, et je me sens déjà retrouver des forces, juste à la pensée du petit repas que je vais me faire dans quelques minutes. Je ne suis pas une très grande fan des baies et autres petits fruits, mais au point où j'en suis, je pourrais manger n'importe quoi. Il faudra cependant que j'avale rapidement quelque chose de plus conséquent et consistant.

Le grand loup semble me regarder, mais j'aurais du mal à le confirmer vu le manque de luminosité. Ce qui est sûr, c'est que son visage est dirigé vers moi, et qu'il semble vouloir que je le suive.

Je m'approche de lui, c'est alors qu'il se tourne et s'engage dans un tunnel. Comment peut-il être si sûr de lui ? Il n'y a pas le moindre courant d'air, le moindre bruit, ou le moindre indice laissant supposer qu'il s'agit bien de la sortie. Soit il connait ces lieux parfaitement, soit c'est un piège.
De toute façon, je ne crois pas être en position pour refuser son aide, suspecte ou pas. Et puis, j'imagine que s'il avait voulu me faire du mal, il s'y serait prit depuis un bon moment.

Je le suis à travers le dédale de passages, tunnels et escaliers. Un véritable labyrinthe. Se retrouver seul ici, lorsqu'on ne connait pas les lieux, c'est très clairement un coup à se perdre et à y mourir.

Finalement, après de longues minutes et beaucoup d'efforts pour rester éveillée, nous arrivons à la surface. Le soleil est encore présent mais plutôt faible, la nuit ne va pas tarder à tomber, et un vent frais commence à souffler entre les décombres. Néanmoins, je suis tellement heureuse d'être sortie de cette pénombre que je n'y prête pas vraiment attention. Non pas que je sois claustrophobe, mais la situation commençait à devenir pesante.  

- Je me rappelle avoir dépassé des ronciers, les baies seront mûres à cette époque de l'année. Il fait un pas de côté, et m'indique du bout du nez les arbustes couverts de baies flamboyantes. Elles ont poussé malgré les températures curieusement basses... Elles manquent un peu de sucre. C'est l'absence du soleil.

Le loup mystérieux ainsi que son physique se dévoilent enfin à moi. Je peux finalement voir à quoi il ressemble. Cependant, je ne m'attarde pas sur lui, et me jette en quelques secondes sur les baies.

J'en mange des dizaines et manque quelques fois de m'étouffer. J'avale tout ce que je peux, jusqu'à me sentir trop lourde pour continuer. Ce repas est si satisfaisant, malheureusement je sais qu'il ne tiendra pas longtemps dans mon estomac, et il faudra que j'aille chasser.

J’essuie ma bouche d'un revers de patte et me retourne totalement repue vers l'inconnu. Il est assit à quelques mètres de moi, le regard au loin. J'en profite pour l'observer un court instant. Il est plutôt grand et costaud. Son pelage est, comme je l'avais deviné dans la grotte, sombre et recouvert de tatouages étranges et magnifiques. Il n'affiche une fois de plus aucune expression particulière. On pourrait presque croire qu'il s'ennuie. Il se retourne vers moi lorsque je m'approche.

"Merci beaucoup pour votre aide. Pour m'avoir aidé à sortir de là, et pour m'avoir indiqué ces baies. Je pense que je n'aurai plus faim avant un petit moment.

Je m'assois à mon tour, et reprends mon souffle. J'ai l'impression de ne pas m'être vraiment posée depuis des jours, et le stress ainsi que la fatigue des dernières heures m'ont épuisée. Je baille et fini même par me coucher. Posant la tête sur mes pattes, je fixe l'inconnu, prête à bondir en cas de mouvement suspect. Après tout, il m'a aidé, mais je ne le connais pas.

"Moi c'est Jenn. Et vous?"

Je baille à nouveau, et une chauve-souris passe à quelques centimètre du sol, entre le loup et moi.

"Vous habitez ici je suppose ? Vous semblez connaitre les lieux sur le bout des doigts... Je m'excuse si je me suis aventurée sur votre territoire.




© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 19 Aoû 2019 - 12:50


Égarements de verdure
ft. Jenn
Tout à son examen des ressources du territoire, le Juste laisse un peu d'intimité à son invitée, lui permettant de se repaître sans souffrir du poids de son regard scrutateur. De ce qu'il entend, elle n'en aurait de toute façon pas cure, trop occupée à engloutir tous les fruits à sa portée. Voilà un repas qui lui procurera au moins un peu d'énergie avant de trouver une proie plus consistante et nourricière.

Après quelques instants, les bruits de festin laissent place au silence ; Keid attend cependant un mouvement ou une interpellation de sa voisine avant de se tourner à nouveau vers elle. Qui sait, elle pourrait aussi choisir de s'esquiver sans autre forme de procès... même si elle n'a pas l'air d'être ce genre d'ingrate. De légers bruits de pas dans sa direction, et le brun tourne ses prunelles aigues-marines vers la demoiselle ; à la clarté mourante du jour, il en a un meilleur aperçu, d'autant qu'elle s'est requinqué. Une silhouette frêle, mais des yeux brillants d'une belle détermination, au milieu d'un visage encore un peu méfiant ou sur la réserve. Comment lui en vouloir ? Lui-même ne peut que lui renvoyer sa façade poliment froide, pas de quoi nourrir chez autrui beaucoup de chaleur.

« Merci beaucoup pour votre aide. Pour m'avoir aidé à sortir de là, et pour m'avoir indiqué ces baies. Je pense que je n'aurai plus faim avant un petit moment. »

Le haut loup ploie son échine en un noble salut ; c'était naturel de porter secours à cette jeune dame. Ou pas ? En réalité, c'est plutôt une première pour le chef solstien, mais la mentalité de la Tribu commence lentement à évoluer en ce sens. L'ouverture aux loups de Four Seasons et même aux étrangers semble de plus en plus naturelle pour les montagnards, et sans incident notable pour le moment, le Juste espère que la situation prospère dans cette direction.

Prise de bâillement, la petite louve grise s'assoit, finit même par se coucher. Un instant décontenancé par la posture à adopter, Keid choisit de rester assis, mais détend un brin ses larges épaules, histoire de ne pas paraître comme un guerrier en revue militaire. Il a beau être chef, cette rencontre n'a rien d'officiel, et il peut bien s'autoriser un peu de confort, pour lui et pour achever de détendre sa vis-à-vis. Même si en réalité, il puise d'habitude son confort dans la rigidité et les procédures...

« Moi c'est Jenn. Et vous?
— Je m'appelle Keid'il'An. »

Une inspiration, subtile et brève, tandis qu'il hésite à poursuivre avant de finalement se raviser. Il n'a pas besoin de lui énoncer sa position hiérarchique, pas immédiatement du moins. Il ne souhaite pas l'impressionner davantage, maintenant qu'elle commence à s'ouvrir et qu'il pourrait savoir un peu plus d'où elle vient.

« Vous habitez ici je suppose ? Vous semblez connaitre les lieux sur le bout des doigts... Je m'excuse si je me suis aventurée sur votre territoire. »

Finalement, il lui faudra en dire un peu plus sur lui ; amusé par ce léger retournement de situation, Keid finit par craqueler son masque de sérieux et esquisser un mince sourire.

« C'est exact. Vous vous trouvez sur les terres de la Tribu du Solstice - dans une forêt que nous qualifions de "primitive", si vous voulez connaître le détail. Il se trouve que je suis l'un des chefs du Solstice, celui qu'on appelle "le Juste". »

Son docte exposé terminé, il toussote, et combat la tentation de se redresser qui lui démange les pattes. Un peu plus de laisser-aller, a-t-on dit. Il n'est pas là pour rendre une sentence, mais pour orienter une jeune demoiselle égarée.

« Quant à vous excuser pour votre présence, il n'y a pas de mal. Il y a peu, nous n'avions pas connaissance des terres de Four Seasons, mais maintenant que c'est chose faite, nous n'avons rien contre les visiteurs. Du moins, ceux qui ne présentent aucune intention maligne. »

Il faudra qu'il change bientôt son laïus, en réalité la découverte des claniques commence à dater plus que "un peu". Maintenant que les présentations en bonnes et dues formes sont faites, une étincelle de curiosité brille dans le regard sombre du chef, donnant un peu de vie à ses traits austères.

« Dois-je déduire de vos questions que vous découvrez ce monde depuis peu ? »
banniere
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Dim 8 Sep 2019 - 21:06







Un pas ici, et un pas par-làJenn




Keid'il'An donc, quel drôle de nom. Enfin peu commun tout du moins. Tout aussi mystérieux que ses tatouages en fait.

- C'est exact. Vous vous trouvez sur les terres de la Tribu du Solstice - dans une forêt que nous qualifions de "primitive", si vous voulez connaître le détail. Il se trouve que je suis l'un des chefs du Solstice, celui qu'on appelle "le Juste".

Certaines choses prennent un peu plus de sens. Le fait qu'il appartienne à une tribu, déjà, ça peut potentiellement expliquer ses tatouages. Je me souviens que chez moi, enfin chez mes parents, dans mon ancienne meute, les soldats, guerriers, et autres rangs du type "combattants", se faisaient tatouer toutes sortes de motifs lorsqu'ils avaient accompli de grandes choses. Si c'est aussi le cas dans cette tribu du Solstice, alors ce loup a vraiment fait énormément de choses, juste du coup...
Et donc je me retrouve face à un chef. Je ne sais pas trop comment je suis censée me comporter avec quelqu'un de ce rang. Aussi, je me redresse un peu, au moins par marque de respect pour ce loup un peu moins inconnu qu'il y a quelques heures.

- Quant à vous excuser pour votre présence, il n'y a pas de mal. Il y a peu, nous n'avions pas connaissance des terres de Four Seasons, mais maintenant que c'est chose faite, nous n'avons rien contre les visiteurs. Du moins, ceux qui ne présentent aucune intention maligne.

En effet, maintenant qu'il souligne cela, je n'avais jamais entendu parler de ce clan auparavant. Déjà que je ne m'y connais que très peu sur l'histoire des four-seasonniens. Mais maintenant il faut aussi que je rajoute au compteur cette tribu. J'ai l'impression qu'il me reste tant de choses à apprendre de cet univers. Peut être, j'espère, Keid'Il'An m'en dira plus sur son clan.

Perdue dans mes pensées, je reviens à la réalité lorsque le loup brun reprend la parole.  

- Dois-je déduire de vos questions que vous découvrez ce monde depuis peu ?

En plein dans le mile! Enfin après, j'imagine que vu ma tête et mes expressions, ça ne doit pas être très compliqué à deviner. Je me revois d'ailleurs encore arriver sur ces terres, il y a seulement quelques semaines. Je devais avoir l'air encore plus perdue. C'était quoi, il y a 3 ou 4 semaines ? Je ne sais plus exactement, mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas encore croisé beaucoup de monde, et que je n'ai pas récolté bien plus d'informations qu'à mon arrivée.

Pour preuve puisque je n'avais aucune idée qu'en m'aventurant ici, je rentrais en territoire conquit... Je me sens un peu plus mal d'être venue, sans permission. J'ai sûrement eu de la chance en tombant sur "Le Juste", plutôt que sur quelqu'un de plus dangereux, qui aurait pu d'ailleurs me faire du mal ou même me tuer. J'ai l'impression de rougir, et j'ai des bouffés de chaleurs, tandis que la nuit tombe peu à peu et que la fraicheur se lève. Les jours se raccourcissent de plus en plus, et l'été laissera bientôt sa place à l'automne.

"Non, en effet, je ne suis pas du tout originaire de Four-seasons. Je suis arrivée il y a quelques semaines, et je ne connais pas grand chose sur ce monde. D'ailleurs, les saisons suivent-elles un rythme relativement normal sur vos terres?".

Au loin, une chouette, ou un hibou, ou que sais-je, pousse la chansonnette. Je grelotte et laisser échapper un bâillement. La journée a été longue et difficile, et je sens qu'elle est loin d'être terminée.

"Ça vous dérange si on marche un peu. J'ai peur que si on reste là, je m'endorme. Et puis, pour être honnête, je suis curieuse de découvrir un peu plus ces ruines. Et comme vous avez l'air de plutôt bien les connaitre..."

Je tente un sourire léger, espérant détendre un peu le chef, qui semble avoir du mal à se laisser aller. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et sur le Solstice. Ont-ils un rapport quelconque avec le soleil, les saisons. Leurs pouvoir sont-ils liés aux astres. Ont-ils seulement des pouvoirs? Tant de questions qui me viennent à l'esprit.

"Et donc, cette tribu, quelle est sa place au sein de four-seasons? Vous avez dit précédemment n'avoir découvert ces clans que très récemment, comment cela se fait-il?"

J'effectue les 100 pas en rond, de plus en plus rapidement, plus excitée chaque seconde qui passe. Je sens que mon léger repas à fait sont petit effet. J'ose espérer qu'il ne pas trop court.




© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: