Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des traces de pas dans la neige [yumi et ambre]
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Jan 2014 - 16:48

Yumi revenait d'une partie de chasse fructueuse dans la forêt de brume. Elle avait attraper deux lièvres et réussi à dénicher deux souris dodu, qu'elle était partit déposer dans la réserve du Clan Hivernal. Avec un sourire, elle imaginait les loups des autres Clans qui se plaignaient comme des louveteaux quand l'hiver sortait le bout de son nez, ne cessant de parler du manque de gibier. Bah voyons... Il n'était en aucun cas difficile de trouver de quoi manger en cette saison, il fallait savoir ou chercher. Mais c'était à croire que les autres chasseurs attendait que le gibier leur saute dans la gueule.
L'apprentie secoua la tête pour effacer ses pensées. Elle venait d'avoir du temps pour se reposer, et elle comptait en profiter pour venir au désert gelé. Ce lieux ou la vie et le temps semblait s'arrêter et où les couleurs de la glace et du ciel se mêlaient pour former deux éléments en parfaite harmonie. Ici, la jeune louve trouvait un havre de paix. De plus, elle ne risquait pas de se faire interrompre dans sa contemplation du paysage. Même si Yumi venait souvent ici, elle ne se lassait jamais de respirer cette air pur et glacé, en regardant le long manteau de neige s'étalé sur plusieurs kilomètres, montrant nonchalamment comment l'hiver régnait en cet endroit de sa majestueuse beauté. Des petits flocons venait se déposer sur la fourrure de l'apprentie, mais son pelage blanc immaculé rendait invisible ces petits visiteurs venu des épais nuages gris.
Déployant ses ailes, la jeune louve pris son envol. L'adolescente pris de la hauteur, jusqu'à pouvoir embrasser du regard le magnifique paysage qui s'offrait alors à elle. Virevoltant avec grâce, la jeune louve semblait mener une danse avec le ciel. Après quelques minutes de rêves à admirer le désert, Yumi décida de se poser sur une sorte de rocher de glace. Atterrissant doucement dans le sol couvert d'une petite épaisseur de neige, repliant ses ailes contre son corps. l'apprentie chasseuse s'ébroua, puis s'assit sur le sol gelé. Mais protégée par son épaisse fourrure, la jeune louve ne sentait pas les piqûres mordante du froid.
Soudain, son regard fût attirer vers une silhouette qui se dessinait au loin. Yumi descendit de son perchoir et entreprit de suivre l'inconnu, ce qui ne fut pas difficile car ce dernier avait laisser de très nettes traces de pas dans la poudreuse. Remontant la piste du mystérieux loup aussi discrètement qu'une souris, elle arriva bientôt a quelques mètres de sa cible. L'adolescente banda ses muscles, découvrit ses crocs, et se prépara a bondir sur l'inconnu. Le grondement qui montait dans sa gorge attira l'attention du loup qui se retourna, surpris. D'une forte voix, la jeune louve demanda:

-Qui es-tu et que fais-tu sur notre territoire?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Jan 2014 - 16:34

Ambre se promenait sur le territoire hivernal qui allait bientôt devenir le sien. Elle regardait tout autour d'elle, comme si elle n'était jamais venue ici de sa vie. Elle était passée par la forêt de brume, puis elle était allée directement venue ici. Cet endroit lui rappeler énormément d’événements. Elle avait faillit mourir ici, c'est ici que Jason lui avait dit qu'il l'aimer pour la première fois, là qu'elle avait rencontrer Nijnihell et tout plein d'autre moments de sa vie. Si un jour on lui avait dit qu'elle serait hivernale... Elle, il y a quelques années de ça, promise à la place d'Alpha de l'été. Mon Dieu. Elle passait de clan en clan. Elle n'avait pas de réel chez elle. Cela la rendait un peu morose. Celui qui l'avait le mieux accueillit, c'était l'été. Parce qu'elle avait eu Maman. Là, pour la première fois de sa vie, elle s'était sentie enfin chez elle. Jusqu'à ce que Jason arrive et qu'elle fut chasser. Elle donnerait tout ce qui est en son pouvoir pour y retourner ne serait-ce pour manger quelques mangues et dormir au soleil toute la journée.
Ambre soupira et se mise à trottiner tranquillement, les yeux fermés. Enfin... A moitié, elle n'avait pas envie de se rétamer. Quand soudainement, un grondement sourd lui parvint. Elle se retourna rapidement pour se retrouver en face de petite louve blanche au yeux violet (Ambre est énorme, en taille, je tien à le dire.) et aux magnifiques ailes. Elle eut un petit sourire au grondement de la louve :

-Qui es-tu et que fais-tu sur notre territoire?!

Bon, c'est vrai, elle n'en était pas encore membre à part entière, mais presque, elle n'avait donc pas de raison de craindre cette louve. Ambre s'inclina légèrement, montrant qu'elle n'allait rien faire et répondit le plus gentillement du monde :

"-Je suis Ambre, et je suis une futur louve Hivernal. J'attend que Meneldil m'accepte. Pour l'instant on va dire que je suis une... reclue ?"

Elle eu un petit rire et s'assise sur le sol froid et dur du desert. Puis elle fixa longuement l'hivernale en face d'elle et elle dit :

"-N'est pas peur de mon oeil gauche, il est blanc et sans pupille parce que je suis aveugle. Elle sourit encore, elle n'avait pas envie de déjà se faire une ennemie : Et toi, qui est-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Jan 2014 - 12:45

En s'approchant de plus près, Yumi découvrit que l'inconnue était une jolie louve au beau pelage dorée. Malgré la taille immense de cette dernière et son âge -à première vue, elle n'avait en aucun cas l'air d'une adolescente- l'apprentie ne se dégonflait pas. Elle remarqua que son œil gauche était blanc, et n'avait pas de pupille. Même si elle trouvait cela étrange, la jeune louve cessa de s'attarder sur ce détail, et observa son interlocutrice: ses pattes avant étaient rayées de noir, et sur le haut de la tête retombait une mèche d'or, plus foncé que celui de son pelage. Yumi devait le reconnaître, cette louve était magnifique. Mais elle ne perdait en aucun cas sa méfiance envers une louve qu'elle ne connaissait pas.
Avec un pelage d'une telle couleurs, cette dernière n'avait pas l'air de venir directement du territoire hivernal, mais plutôt de l'été. Mais qu'est-ce qu'une louve estivale venait faire en hiver? Ces deux clans étaient le jour et la nuit. A moins que se ne soit une tueuse! Non... Une tueuse l'aurait directement attaquée. Ce n'était pas une adolescente qui aurait fait peur à un loup expérimenter dans ce domaine. Sa théorie de louve estivale se renforça lorsqu'elle aperçut que son poil était court, même si il semblait un peu plus épais que les estivaux "normaux". Son interlocuteur devait être en hiver depuis un petit moment. Dans ce cas, son hypothèse d'une tueuse tombait à l'eau.
Le silence planant fut briser par l'inconnue au pelage doré.

"-Je suis Ambre, et je suis une futur louve Hivernal. J'attend que Meneldil m'accepte. Pour l'instant on va dire que je suis une... reclue ?"

Ambre? Ce nom, elle avait du l'entendre une fois... En cherchant bien au fond de sa mémoire, Yumi se souvint qu'elle avait entendue parler d'une louve qui cherchait à entrer dans le Clan Hivernal. Mais la jeune louve n'avait pas fait le rapprochement entre cette Ambre et l'inconnue qu'elle venait de surprendre. Cela ne devait pas être évident de vivre comme tel: reclus et sans personne pour vous aider à chasser, sans compagnie... Le regard de glace de Yumi s'adoucit un peu. Ambre esquissa un petit sourire, et s'assit sur le sol gelé pendant que l'adolescente imaginait comme cet louve pouvait réussir à passer des nuits dans ce désert. Elle devait forcément se déplacer, car sinon elle n'avait aucune chance d'attraper une quelconque proie dans cet endroit froid et dépourvue de toute vie.
De petits flocons parsemait maintenant la fourrure de son interlocutrice, tandis que cette dernière reprit la parole.

"-N'est pas peur de mon oeil gauche, il est blanc et sans pupille parce que je suis aveugle.  Et toi, qui est-tu ?"


Avoir peur? Yumi n'était pas du genre à être froussarde. A force de regarder Ambre dans les yeux depuis un moment maintenant, elle n'y faisait plus attention. L'autre louve avait redessiner les traits d'un sourire. L'apprentie chasseuse s'assit également sur le sol glacé pour se sentir égale à Ambre, même si celle-ci avait aux environs de deux têtes et demie au dessus d'elle. Mais en restant debout, la jeune louve blanche avait l'impression d'être encore plus petite, même si elle était d'une taille respectable. Repliant ses ailes contre son corps, cette dernière répondit posément à sa question.

-Je m'appelle Yumi. Je suis une apprentie chasseuse - Elle fit une pause avant de reprendre- Alors comme ça du veux devenir Hivernale? Tu viens du Clan Estival, n'est-ce pas?

L'adolescente enroula sa longue queue touffue autour de ses pattes, et attendit que la louve au pelage dorée réponde à ses questions. Finalement, Ambre n'avait rien de quelqu'un d'agressif qui cherchait à tuer le premier hivernal venu. Elle ressemblait plutôt a une louve sympathique qui attendait de se faire accepter dans un nouveau Clan. En parlant de Clan, Yumi réfléchit a ce qui l'avait pousser à venir dans des terres qui, pour les estivaux, devait être synonyme de froid et d'hostilité. Mais cette question pouvait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Jan 2014 - 13:22

" Le cœur d'une femme est un océan de secrets. " Titanic


La jeune louve avait l'air méfiante. Ambre l'aurait été aussi, si elle avait été face à une inconnue. En fait, Ambre n'était calme et sage que quand elle se sentait en sécurité et qu'elle se savait plus forte que l'adversaire. Cette fois-ci, elle se sentait simplement en sécurité car elle était sur son territoire. Du moins, sur ce qui allait devenir bientôt, son nouveau territoire. La louve jaune se savait persuasive quand elle le voulait. Elle espérait donc que Meneldil l'accepte dans son clan. Ambre eu un petit sourire quand la louve blanche lui répondit tranquillement :

-Je m'appelle Yumi. Je suis une apprentie chasseuse - La louve fit une petite pause- Alors comme ça du veux devenir Hivernale? Tu viens du Clan Estival, n'est-ce pas?

Yumi. C'était un fort jolie nom, songea Ambre. Oui, cela raisonner tendrement dans ses oreilles. Elle trouvait se prénom doux et chaleureux à la fois. Elle eu un énième sourire à la petite Yumi. Elle l'observa attentivement. Elle venait de poser une question qui raviva de vieux souvenir à la jeune louve doré. Oui, elle l'était, il y a quelques années de ça. Avait-elle vraiment garder cette odeur de fruit tropical dans sa fourrure ? Si elle se souvenait bien, c'est ce que Jason appréciait le plus chez elle. Ambre perdit un peu de son éclat de joie et baissa le regard. Elle se mordit discrètement la lèvre. Elle poussa un petit soupir. Oui. Oui, elle voulait devenir Hivernal juste pour lui, en plus. Comme-ça, s'il revient... Ambre secoua la tête et sourit pour cacher son mal être :

« Oui, j'étais bien Estivale, avant. Mais cela fais un petit moment. Mon histoire et longue et périlleuse, Yumi. Il me faudrait des heures pour te la raconter. »

Ambre n'avait jamais eu de mal à raconter son histoire, cela ne la dérangeait aucunement. A ce que disait ses enfants, elle faisait une très bonne conteuse. Et elle-même aimait raconter des histoires. Autant les siennes que celle des autres ou celle qu'on lui avait raconter. Son histoire préférée restait celle de son père et de sa mère. Quel magnifique histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Mar 2014 - 9:42

Yumi attendit que la louve réponde. Elle ne fut pas surprise quand l'autre déclara :

« Oui, j'étais bien Estivale, avant. Mais cela fais un petit moment. Mon histoire et longue et périlleuse, Yumi. Il me faudrait des heures pour te la raconter. »

Une lueur de tristesse s'alluma dans les yeux de son interlocutrice, si futile que l'apprentie de faillit pas la remarquer. Mal à l'aise, elle se dandina d'une patte sur l'autre. Ambre lui semblait fort sympathique, et elle n'avait pas envie de la dérangée avec ses questions alors qu'elle allait certainement bientôt devenir une de ses camarades de Clan.
Yumi agita les oreilles, et s'ébroua, en faisant attention à ne pas envoyer une pluie de flocon sur la louve dorée. La jeune Hivernal se rassit, et observa aux alentours. Choisissant ses mots avec soin, elle déclara:

-Tu aimes cet endroit, toi aussi?

Elle essayait de parler d'un ton enjoué, détaché. En attendant que Ambre lui réponde, elle regarda encore le paysage: le soleil était haut de le ciel, les nuages gris n'avait pas quitter les lieux, et il neigeait encore. Yumi ne s'était toujours pas aperçue que le froid avec commencer à engourdir ses pattes, à force de rester assise. De toute façon, elle n'allait pas tarder à rentrer, même si cela l'embêtait de laisser la louve dorée. D'un ton un peu plus joyeux, elle demanda:

- Et si on marchait un peu? Mais pattes vont se transformer en glaçon si ça continue !




Désolée, c'est court, et j'ai pris beaucoup de temps à répondre é_è
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 11 Avr 2014 - 13:42

http://mytheaerin.forumactif.org/
Up ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Avr 2014 - 14:39

Ambre voyait bien qu'elle avait gênée la pauvre petite hivernale. Elle venait de repenser à toute sa vie. La vie qu'elle avait vécue jusque là, remplit de rebondissement. Et maintenant, elle se faisait vielle. Elle avait six ans, était veuve - enfin, très surement-, attristée, desesperée. Elle était devenue vielle et sage avant l'heure. Surtout vielle. Quand elle se levait le matin, elle sentait ses os craquer de partout et ses yeux se voiler de brume. Elle détestait l'idée d'un jour perdre complètement la vue. Cela voudrait dire qu'elle aurait besoin de quelq'un, et elle voulait à tout prix rester indépendante. Ambre soupira doucement et observa le ciel. Il était gris, tout gris. La neige allait tomber d'une minute à l'autre, il ne fallait pas rester ici, sinon, elles gêleraient. Mais Yumi fut plus rapide qu'elle :

« Tu aime cet endroit, toi aussi ? »

Ambre aimait-elle vraiment l'hiver ? Pas tellement. Elle ne détestait pas la neige, mais n'en était pas aussi fan que tout ses hivernaux gagas. A cette pensée, elle esquisa un petit sourire. Elle ne devait plus penser comme-ça, maintenant, elle aussi faisait partit de ses hivernaux. Soudainement, la neige tomba sur elles. Ambre eut un autre petit sourire. Non, tout compte fait, elle aimait bien cette endroit. Elle ne prit pas la peine de répondre à Yumi, son visage exprimait assez bien sa réponse. Son visage brillait d'un doux sourire et ses yeux s'enflammait de joie. Elle vit alors la louve blanche comme neige se lever et dire d'une voix enjouée :

« Et si on marchait un peu ? Mes pattes vont se transformer en glaçon si ça continue ! »

Ambre emit un rire cristalin qui brisa le doux silence du désert. Elle se leva à son tour et s'ébroua, son pelage doré comme le soleil remplit de flocon glacer. Elles se mirent alors en marche et Ambre soupira doucement avant de dire, lentement :

« On peut dire que oui, j'aime cet endroit. »

Elle baissa la tête quelques secondes avant de regarder Yumi dans les yeux, lui souriant tristement.

« Il est remplis de souvenir et d'histoire. »

Elle rit encore un peu, toujours aussi tristement et pointa une petite grotte, non loin de là. Elle trottina jusqu'à la grotte et y attendit Yumi. Elle se remise au pas, s'enfonçant dans la grotte. La grotte était plutôt sombre mais on y voyait assez pour ne pas tomber sur les gros blocs de glace. Ambre brisa alors le silence :

« Veux-tu entendre une histoire ? »

Elle offrit un énorme sourire à Yumi. Ambre avait toujours aimée raconter les histoires. Elle était faite pour cela. Peut-être proposerait-elle à Meneldil de lui raconter une histoire, un jour. Une jolie histoire d'amour et d'amitié. Même si ce finissait mal. M'enfin, cela ne fera pas de mal à l'Alpha Hivernal, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Mai 2014 - 20:54

Yumi observait le ciel elle aussi. Ses teintes grises aurait pu rendre quelqu'un triste, mais pas la jeune hivernale. Elle aimait ses nuances froides, qui valaient largement pour elle les couleurs du printemps ou de l'été. Le violet pâle, le bleu le blanc... Ici, toutes ces couleurs s'accordaient parfaitement, et c'est ce qui faisait le charme de ce désert de glace. En voyant Ambre sourire à son tour, la mine radieuse, la chasseuse sût qu'elle ne se trompait pas. La grande louve dorée se leva, faisant tombé quelques flocons sur le manteau blanc qui recouvrait le sol. Yumi fit de même, en secouant un peu ses ailes blanches et bleues pour faire tomber les petits visiteurs venu du ciel.

« On peut dire que oui, j'aime cet endroit. »

La jeune louve couleur neige agita le bout de la queue. Il était difficile de ne pas succomber au charme de cet endroit, elle ne le savait que trop bien.

« Il est remplis de souvenir et d'histoire. »

Sa, la chasseuse hivernale n'en doutait pas. Un tel lieu qui semblait dégagé une source de paix , d'harmonie et de magie avait forcément son lot d'histoire à raconté. Comme tous les lieux d'ailleurs. C'était le passé qui forgeait le futur, on y pouvait rien, c'était comme ça. Après tout, c'est l'histoire d'un endroit qui fait sa réputation de maintenant, qui décide quel atmosphère il dégage.

« Veux-tu entendre une histoire ? »

Ambre l'invita à venir dans une des grottes qui se trouvait non loin. La jeune louve la rejoignit tranquillement, et s'assit à côté d'elle. Yumi secoua les oreilles lorsqu'une ou deux gouttes d'eau lui tombèrent dessus.

« Veux-tu entendre une histoire ? »

La chasseuse blanche acquiesça, la mine joyeuse. Elle aimait beaucoup les histoires, connaître les choses du passé, même si cela datait de plusieurs années. C'était toujours plaisant pour l'adolescente de savoir sur quelles traces elle marchait.

-Oui, cela me plairait beaucoup!

Yumi replia ses grandes ailles contre son corps. La belle louve au pelage d'or semblait pleine de sagesse et de gentillesse. La jeune louve l'appréciait déjà. Elle avait d'ailleurs hâte de savoir qu'elle partie du passé Ambre s'apprêtait de lui révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Nobody
Oxymore
Masculin
Messages : 403
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 11 Juil 2014 - 7:56

Premier et dernier up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 13 Juil 2014 - 18:17

La jolie louve blanche hocha vivement la tête, arrachant un doux sourire à Ambre. Elle aimait voir les gens aussi joyeux. Et surtout, elle aimait raconter des histoires. C'était une partie d'elle. Elle en avait entendue et vécue, des histoires. Des tas et des tas d'histoires. Et il était tout à fait normal, pour elle, qu'elle doivent les raconter à d'autres pour que des générations entières entende l'histoire.
Ambre ne savait pas encore quel histoire elle allait lui raconter, mais elle ne serait pas bien longue. Peut-être que la petite Yumi avait d'autre chose à faire. La dorée inspira profondément et frissonna. Ça y est, elle savait quel histoire raconter. Elle leva une patte et fit bouger un tout petit cailloux prêt de Yumi pour la faire sursauter. Puis elle ferma doucement les yeux et dit d'une voix pleine de mystère :

« La nuit était tombée sur Four Seasons. Malgré cela, un couple de jeunes loups ne dormait pas. »

La dorée remise sa patte par terre et rouvrit les yeux, fixant longuement Yumi. Elle reprit alors :

« Ils étaient fous amoureux l'un de l'autre. Mais la femelle, qui avait été jusque là toujours fidèle, avait trompée son loup avec un autre. Elle n'avait rien dit, elle s'était tut, jusqu'à ce fameux soir. »

Ambre s'arrêta doucement, faisant flotter un peu de mystère. Il ne fallait pas que cela aille trop vite. Elle aimait à faire durer le suspense et elle n'aimait pas raconter une histoire "vite-fais, bien-fait". Elle détourna les yeux et fixa dehors, la terre recouverte de neige. Elle baissa les oreilles subitement et dit froidement :

« Elle était pleine. Mais duquel ? Là était là question. Elle s'en voulait d'avoir été infidèle et s'est jurée silencieusement de tuer les petits si il n'était pas du loup qu'elle aimait : Ambre s'arrêta quelques secondes et reprit : Mais voilà, quand elle lui avoua, le loup, brisé, s'en alla, la laissant seule avec des petits. Effondrée, quelques mois plus tard, elle mit au monde les petits. Mais ils n'étaient pas de celui qu'elle aimait. Et elle les tua. »

D'accord, ce n'était pas une histoire très joyeuse, mais c'était la première qui lui était venue à l'esprit. Elle regarda Yumi dans les yeux et soupira :

« La pauvre, effondrée d'avoir perdue ses petits et le loup de sa vie, se jeta du haut du Canyon Enneigé. Tout ça pour dire : Si tu as un loup qui t'aime, ne le quitte pas pour celui qui te plaît. Il risque de t'en vouloir à vie. »

Ambre détourna la tête et ne bougea plus. Elle attendait une réaction. N'importe laquelle. La dernière fois, elle avait racontée cette histoire à une vielle louve et son fils et ils avaient eu les larmes aux yeux. Yumi pouvait très bien en rire ou même se mettre en colère, après tout, Ambre avait apprit que chaque loups avait un caractère différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: