Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petite enquête
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Mer 10 Avr 2013 - 4:37

Roxy se retrouva au côté de la guérisseuse tandis qu'elle se mit sagement à répondre à ses questions. Il était rare que la guerrière se montrait curieuse et qu'elle osait les poser, mais Melda avait quelques choses de... spécial, comme une mère.

- Je ne suis pas ici sur ordre d'Ypso, pas directement du moins. Je te savais partie en mission de repérage et comme je ne te voyais pas revenir j'ai décidé de venir faire mon tour. C'est de mon devoir de veiller sur tous les membres du clan et tu en fais parti, je n'allais pas attendre quelques jours voir si tu revenais ou pas.

La robuste guerrière fut attendrie par cette réponse ainsi que par le sourire qui lui fit Melda. C'était bien de savoir que quelqu'un veillait et se préoccupait de nous. Elle regrettait même de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Dire que toutes les fois qu'elle partait quelque part, elle était peut-être tout près au cas.

- Tu as dormis quelques heures, c'est tout à fait normal. Guérir prend énormément d'énergie même si mes larmes accélèrent la guérison. Rester à ton chevet ne m'a pas posé problème, je n'allais pas te laisser seule alors que était vulnérable voyons!

C'était tout de même honorable de sa part. Roxy s'attendait à ce qu'une guérisseuse la soigne, mais elle n'avait jamais vraiment imaginée qu'elle pourrait en plus la protéger. Même une guerrière pouvait dépendre de quelqu'un d'autre parfois.

- En effet, je suis déjà venue ici de nombreuses fois. Mon compagnon habitait jadis dans cette forêt, mais ne va pas croire que je suis une traître. Tsume n'est pas hivernal, mais bien neutre.

Elle fut un peu rassurée d'apprendre qu'il s'agissait d'un neutre. Pourtant, ça ne l'aurait pas trop dérangée que ça soit autre chose qu'un automnal ou un neutre. Quoi qu'un hivernal l'aurait peut-être dérangée vue les évènements récent. Comment pardonnez à un clan aussi cruelle qu'eux? Elle aurait tôt ou tard sa vengeance. Mais là une question c'était formé :

- Tu crois vraiment que c'est une trahison d'avoir un compagnon d'un autre clan?

Elle n'aurait jamais osé poser une telle question à quelqu'un d'autre. C'était nuire à l'image qu'elle voulait donner d'une guerrière exemplaire et protocolaire qui connait tout. Mais c'était Melda, elle se sentait comme si elle pouvait tout lui confier sans qu'elle ne dise rien aux autres.

- Je n'ai pas de compagnon, mais on m'a un jour dit que le destin se chargeait de mettre le compagnon idéal sur notre route. Et s'il n'était ni neutre, ni automnal, je devrais faire quoi?

C'était la première fois qu'elle abordait un tel sujet avec un autre loup. Jusque là, il n'avait que ce que lui avait dit autrefois son père et sa nourrice sur le sujet qu'elle connaissait et tous les deux c'étaient contentés de lui en dire peu. Est-ce que l'amour était quelque chose d'aussi compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 7 Mai 2013 - 17:13

La réaction de Roxy ne se fit pas trop attendre, quelques secondes lui suffirent pour formuler une autre question. J'avais en quelque sorte ouvert la porte aux questionnements de tout genre. Cela me faisait plaisir de discuter avec une de mes semblables, il était bien rare que je pouvais bavarder tout simplement comme ça sans devoir surveiller le moindre de mes mots.

- Tu crois vraiment que c'est une trahison d'avoir un compagnon d'un autre clan?

Répondre à cette question n'était pas des plus aisé. En effet, si l'on considérait les unions inter-clans comme une trahison, alors j'étais le fruit d'une trahison, mais je ne me considérais pas comme telle. Reste que je ne pouvais pas volontairement encourager ce genre de relation au vu des conséquences, j'en savais que trop à ce sujet, que cela pouvait amener. Mais d'un autre côté, il y avait Tsume qui n'était pas tout à fait neutre. Que penser de tout cela? Il m'était difficile de formuler une réponse claire et simple.

- Je n'ai pas de compagnon, mais on m'a un jour dit que le destin se chargeait de mettre le compagnon idéal sur notre route. Et s'il n'était ni neutre, ni automnal, je devrais faire quoi?

Voilà où Roxy voulait en venir. Je connaissais la réponse à cette question, c'était très simple en effet. Je m'étais toujours dit que peu importe le clan de celui qui ferrait vibrer mon coeur, je le suivrais. Parce qu'un compagnon, ça reste pour la vie et ça prend soin de vous. Un clan aussi, mais à qui voudrais-je être attaché pour le reste de mon existence? Un compagnon aimant ou une hiérarchie stricte? Tout dépendait de nos ambitions et de nos allégeances.

- Ce que tu dois faire est simple : suivre ton coeur.

Je continuais de marcher avec la guerrière à mes côtés. Je pouvais presque entendre les réflexions qui se bousculaient dans sa tête. Il est vrai que mon affirmation n'était pas très clair. Je me devais de développer ma pensée pour ma compagne du jour.

- Le clan n'est pas toute ta vie tu sais Roxy. Il peut sembler traître de dire une telle chose, mais personnellement je suis plus attachée à l'automne uniquement parce que j'y ai grandi. J'aurais bien pu choisir une autre de mes origines rendu à l'âge adulte pour y faire ma vie, mais j'ai choisi ma mère adoptive.

Parler de ma mère, de mes mères, me faisait monter les larmes aux yeux. Il y avait si longtemps que je n'avais pas vu Léynéa et Zayt, ce qu'ils pouvaient me manquer par moment. Je secouais légèrement la tête pour chasser la mélancolie qui me montait à la tête, ils n'étaient pas morts, juste partis ailleurs. Je tournais la tête pour regarder Roxy et lui fit un grand sourire.

- Il n'y a pas de réelle trahison par amour si tu veux mon avis. J'estime que suivre son coeur ne constitue pas une trahison, c'est de ne pas le suivre qui est une trahison envers nous-mêmes. Mais je ne suis pas là pour influencer tes choix, tout dépend de ton niveau d'attachement envers notre clan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Juil 2013 - 19:50

Un peu à la surprise de Roxy sa coéquipière automnale lui répondit presque aussitôt.

- Ce que tu dois faire est simple : suivre ton coeur.

Un peu plus et elle aurait dû s’arrêter pour concentrer toute son énergie à la réflexion. La phrase sonnait bien, mais sa signification était tout autre! La guerrière avait appris à suivre des traces de pas laissé par d’autres animaux, à suivre un son, une rivière, voir même son instinct. Mais jamais elle n’avait suivi son cœur. Heureusement pour la jeune soldate, Melda ajouta quelques précisions à sa réponse.

- Le clan n'est pas toute ta vie tu sais Roxy. Il peut sembler traître de dire une telle chose, mais personnellement je suis plus attachée à l'automne uniquement parce que j'y ai grandi. J'aurais bien pu choisir une autre de mes origines rendu à l'âge adulte pour y faire ma vie, mais j'ai choisi ma mère adoptive.

On lui aurait lancé une falaise en plein sur le museau et le choc aurait probablement été semblable. Depuis qu’elle était jeune, le clan était tout! Elle avait tout fait pour être aimée du clan, être utile et montrer les échelons. Tout pour plaire à ses supérieurs, être respectée et connu comme une guerrière exemplaire. L’idée de changer de clan ne lui avait jamais traversé l’esprit, ni même les raisons qui l’attachaient à ce clan. Probablement comme Melda, elle y était attachée parce qu’elle y avait grandi tout simplement. Les réflexions se bousculaient encore plus maintenant, elle allait visiblement devoir faire le trie d’ici peu. Heureusement, ou pas, Roxy ne remarqua pas le demi-moment de tristesse de la guérisseuse, trop perdue sans ses pensées. C’est d’ailleurs que lorsque la voix de Melda résonna de nouveau que la guerrière revint entièrement à elle.

- Il n'y a pas de réelle trahison par amour si tu veux mon avis. J'estime que suivre son coeur ne constitue pas une trahison, c'est de ne pas le suivre qui est une trahison envers nous-mêmes. Mais je ne suis pas là pour influencer tes choix, tout dépend de ton niveau d'attachement envers notre clan.

Oubliant momentanément son rôle de guerrière, Roxy se contenta de baisser la tête vers le sol, ses oreilles suivant le mouvement. Elle était contente d’avoir eu la réponse, mais ce n’était pas celle qu’elle avait espérée. Visiblement c’était soit le clan, sois le compagnon étranger, mais les deux en même temps ne semblaient pas être une sage décision. Elle ne se voyait pas quitter le clan automnal, elle l’aimait trop. La simplement pensée de partir la faisait souffrir, pourtant l’idée d’ignorer un compagnon aussi. Pourquoi tout était si compliqué avec les clans? Pour la première fois du voyage du retour, Roxy resta silencieuse, repensant à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 29 Oct 2013 - 19:34

La guerrière à mes côtés s'était tu, elle ne disait plus rien. Elle semblait plongée dans ses pensées, peut-être ma réponse la laissait telle dans l'embarras. Tout cela était fort simple dans ma situation, mon compagnon ne venait d'aucune je pouvais donc être libre de l'aimer sans trahir mon clan. Pour Roxy la situation était différente. Je doutais qu'elle rencontre un LibreLune un jour, hormis peut-être mon propre compagnon. Il va donc sans dire qu'elle risquait bien plus de rencontrer un loup d'un autre clan ou du autre, dans le plus simple des cas. Reste que tout cela, le désir amoureux versus le désir d'un clan s’opposaient très fortement.  Un choix que plus de loups qu'on ne le pense devait faire. J'imagine que ce problème se posait moins souvent dans des clans plus nombreux que le nôtre, puisque le choix de partenaire était plus grand. Notre petit effectif causait bien des embarras.

Je regardais Roxy de biais une fraction de seconde, j'avais envie qu'elle se sorte de toutes ses pensées, mieux valait ne pas trop y réfléchir avant de se retrouver devant le fait accompli, ou presque. Sinon, cela risquait de nous rendre fou à force de trop y penser. Mieux valait ne pas trop se créer de soucis inutiles. Un sourire se dessina finalement sur mes babines et je me permis de "bousculer" doucement la Béta de l'épaule. Mieux valait ne pas trop la bousculer par peur d'une réaction impulsive compte tenu de sa formation de combattante. J'avais beau être une guérisseuse, mes dons ne fonctionnaient pas sur ma personne je n'avais pas envie d'avoir ses marques de crocs dans ma chair. C'est qu'elle était douée comme guerrière notre Roxy, une de celles dont Ypso faisait le plus de compliments.

J'attendis que ma Béta releva la tête pour lui faire un agréable sourire amical. Je souhaitais qu'elle chasse tous ses soucis de son esprit. Je me devais de remettre son corps et son esprit en bon état, tel était mon devoir de guérisseuse. La seconde partie de mon mandat étant bien plus complexe que la précédente compte tenu des différents caractères des loups dont je devais m'occuper.

- Ne t'en fais pas pour tout ça Roxy, tu sauras quoi faire si jamais cela t'arrives. Sinon, vient me voir et je tâcherai de t'aider à trouver une solution!

Je finis ma phrase sur une note joyeuse accompagnée d'un sourire enfantin. Tout pour vous mettre de bonne humeur. Je continuais ma marche, nous étions presque rendu à la frontière de notre territoire, en gambadant tel un louveteau. J'avais envie de terminer ma promenade en forêt avec Roxy sur une bonne note, je l'aimais bien notre Béta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: