Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retrouvailles entre bestfriends
Invité
Invité
avatar
Jeu 3 Mai 2012 - 15:27

Haru rentrait du territoire estival. Il avait passé une après-midi entière à flemmarder au soleil avec Toboe. Mais il était content d'avoir papoté avec son nouvel ami. Le printannier avait moins de scrupules à trainer hors du territoire de son clan qu'avant.
La nuit était tombée. Il était un peu tard pour aller à la tanière de sa mère adoptive. De toute façon, il n'habitait plus avec elle. Il n'avait vécu que son adolescence à ses cotés. Il l'aimait bien, même s'ils n'avaient pas eu le temps de créer de vrai liens. Du coup, elle était plutôt une bonne amie qu'une mère adoptive. En tant que tueuse, elle risquait sa vie régulièrement. Peut-être qu'un jour, elle disparaitrait définitivement. Il serait triste, bien sur, mais pas étonné.
Au final, il était libre de dormir où il voulait. Son territoire était printannier, il n'avait pas de tanière spécifique. Il dormait là où il voulait, chassait où il voulait.

Haru n'avait pas sommeil, sa longue sieste l'avait suffisement reposé. Il avait plutôt faim et se lança sur la piste d'une proie. En cette saison que la sienne, le printannier pourrait trouver de jeunes et tendres animaux. Il dénicha une caille de son habitation, fit craquer les cervicales de l'oiseau entre ses crocs et posa son repas fraichement tué pour s'attaquer aux oeufs. Mieux valaient les manger avant qu'une fouine ne pointe le bout de son museau pour les lui voler. Il croqua sur le dessus d'un oeuf dans un petit craquement et cracha la coquille avant d'en siroter le contenu.

Percevant un bruit, il redressa la tête et se tourna, pret à défendre sa nourriture contre un éventuel renard ou autre charognard. Mais il apperçut un visage connu et se radoucit.

-Bonsoir Willy, dit-il calmement. Tu en veux un peu ?

Il désigna le nid plein d'oeuf de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 3 Mai 2012 - 16:50

× Willy sifflota pour se changer les idées. Son Alpha de mère adoptive disparaissait de plus en plus souvent et, surtout, de plus en plus longtemps. Pour tout dire, il ne préférait pas savoir ce qu'elle faisait et l'ignorance lui suffisait grandement. Le loup brun se demanda bien plus d'une fois si Moune restait bien vivante, mais à peine avait-il le temps de sentir l'inquiétude monter qu'elle revenait aussi tranquillement que si elle n'était jamais partie. Et toujours sans explications. Peut-être préparait-elle quelque chose pour le clan ? Ou pour elle. Ça ne l'étonnerait pas qu'elle soit en réalité en train de mettre en place un projet personnel ; depuis quelques temps elle se montrait de... Eh bien, de très mauvais caractère. Il lui arrivait d'envoyer balader le sous-chef sans raison apparente, ou juste parce qu'il lui aurait posé une question un peu trop précise sur les raisons de ses absences. Lui ne comprenait pas ce changement soudain. Certes, Moune n'avait jamais été fort agréable avec les louveteaux, et il dut s'avouer qu'il avait fallu attendre un certain moment avant qu'elle s'habitue à l'avoir dans les pattes. Mais désormais, il n'en était plus un, au contraire, il la dépassait en taille et s'efforçait de protéger le clan des intrus autant que possible. Elle pourrait lui donner un minimum de confiance. L'Alpha printanière n'était pas non plus de bon gré avec les loups des autres clans, et pouvait aller jusqu'à se montrer détestable. Malgré ses habituelles manières, elle dépassait en ce moment toutes les limites du désagréable, toutes les limites que Willy avait pu observer ces deux dernières années. D'habitude, les gens ne changeaient pas ainsi sans raison. Mais comme il se l'était dit précédemment, il gardait le désir de ne rien savoir de plus. En songeant au changement dans la personnalité, il en vint à penser à Haru. Son meilleur ami s'éclipsait en territoire estival, ces dernières semaines. Parfois, au détour d'un buisson haut, il le voyait prendre cette direction. Il ne s'était pas cette fois-ci trouvé une amie en été, quand même ? Le loup aux ailes vertes leva les yeux au ciel en souriant.

× Il n'aurait pas à aller loin pour trouver Haru ; près d'un arbre, celui-ci se délectait d'un oeuf de caille, ladite caille reposant juste à côté, baignant dans le sang qui coulait à l'arrière de son cou. Willy vit son ami se redresser soudainement, observant autour de lui et cherchant où se trouvait le loup qui arrivait. En remarquant qu'il s'agissait uniquement de lui, le fils adoptif de Moune vit les muscles du visage de Haru se détendre. Il paraissait très serein et ne dégageait rien d'autre que de ce calme total. Aucune inquiétude ne troublait son expression. Pourtant, il semblait à son meilleur ami qu'il restait très pensif, notamment à cause de l'hivernale. A son avis, seul le fait de la revoir avait pu lui retirer une partie de son anxiété. Ils ne se retrouveraient pas en Terre Estivale pour que justement personne ne les surprenne, ou en tous cas personne qui les connaisse ? Non, non et non, Willy ne devait pas croire ça. D'ailleurs ça ne le regardait pas. Bon, peut-être un petit peu. Mais pas assez pour se préoccuper à ce point des moindres faits et gestes de Haru. Celui-ci montra d'une patte le tas de paille et de poils qui servaient de couchette à la caille et à ses oeufs, les petits ovales écailleux toujours à l'intérieur. Le loup brun se demanda comment on parvenait à dormir dans ces espèces d'amas de détritus pleins de vers. Par contre, ce qu'il y avait à l'intérieur...

« -Bonsoir Willy. Tu en veux un peu ? »

Un peu qu'il en voulait ! Seulement il fallait rester stoïque et ne pas céder à la gourmandise. Hmmm... Il y en a beaucoup, tout de même. Débarrasser Haru de quelques uns de ces oeufs, ce ne serait pas de trop. Ce n'était pas de la gourmandise, c'était se montrer gé-né-reux. Willy tenta de s'en convaincre lui-même. Allez, un petit oeuf, c'est des protéines en plus. Il alla s'asseoir à côté du nid et d'Haru avec un grand sourire et se lécha les babines.

- Allez, un petit, ça peut pas faire de mal.

Il fit un clin d'oeil à son ami et attrapa entre ses dents un oeuf. Il cassa sa coquille et s'empressa d'ingurgiter son contenu. C'était toujours délicieux, les oeufs de caille.

- Alors, dis-moi, Haru. Qu'est-ce qui se passe de nouveau dans ta vie ?

Willy engagea la conversation tout naturellement, désireux de se savoir ce qui pouvait occuper son meilleur ami en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 3 Mai 2012 - 23:47

Haru observa avec amusement son ami réfléchir à sa question. Sacré Willy ! Il avait toujours autant de mal à céder à la tentation. Sa conscience était vraiment tourmentée par peu de chose. Mais il finissait toujours pas céder en se trouvant des excuses.

"Allez, un petit, ça peut pas faire de mal."

Voilà. Exactement comme ça. Haru ne s'attarda pas sur les problèmes de conscience de son ami et sourit à son clin d'oeil avant de retourner à sa propre dégustation.

"Alors, dis-moi, Haru. Qu'est-ce qui se passe de nouveau dans ta vie ?"

Oulà, ça sentait le grillé là ! Et bien soit, après tout, ils s'étaient promis de ne plus rien se cacher et Haru n'avait rien de grâve à se reprocher. Sa conscience à lui n'était pas très pointilleuse ces derniers temps.

-J'ai fait une rencontre sympathique en terres neutres. Un estival très sociable. Je lui ai rendu visite pour le remercier de m'avoir remonter le moral dans une periode pas facile... Tu sais ... Après la fuite de Midnight... Je n'ai pas réussi à la retrouver...

Le loup vert poussa un profond soupir, cela continuait de le préoccuper. Mais au moins cette histoire lui avait permis de se faire un nouvel ami.

-Toboe, l'estival, est un sentinelle de son clan. Il est plutôt modeste et pas compliqué. Il m'a fait un peu visiter son territoire. Discretement bien sur, personne ne sait que j'y suis allé à part toi et Toboe. C'est devenu un ami. Je te le présenterais si tu veux.

Et bien ce n'était pas si difficile de vider son sac en fait. Ca faisait même plutôt du bien. Au moins cette fois Willy ne serait pas surpris de le voir en compagnie d'un étranger au clan. Il espérait juste que son meilleur ami ne se vexe pas ni ne s'oppose pas à cette amitié. Jusque là, ils n'avaient rien fait de mal et s'étaient montré discrets, mais si Willy était au courant des visites de Toboe en terres printannière, peut-être accepterait-il de le couvrir s'ils étaient découverts.
Tant que Moune n'en savait rien. Justement, tiens, ce ne serait peut-être pas bête de se renseigner au sujet des états d'âme de l'Alpha printannière.

-Et toi ? Moune est toujours aussi bizarre en ce moment ? J'ai remarqué qu'elle s'était blessée l'autre fois, tu crois qu'elle s'est battue ?

C'était tout à fait le genre de la mère adoptive de Willy. Forte tête avec les yeux parfois plus gros que le ventre en matière d'adversaire. Sans doute que les chaleurs y étaient pour quelque chose, Haru en était convaincu. En bon mâle, il tombait facilement dans les clichés au sujet des femelles auquelles il ne comprenait jamais rien. Il n'avait jamais réussis à comprendre vraiment pourquoi il se sentait aussi coupable pour Midnight et pourquoi il était persuadé qu'elle ne lui pardonnerait jamais. Et en plus d'être compliquées, elles pouvaient se vanter de leur causer du soucis. Entre Moune et Midnight, il ne savait plus que penser. Comment arrêtait-on ce mécanisme prise de tête et fatigant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Mai 2012 - 11:59

× Haru sourit en le voyant céder à la tentation trop intense de se régaler. Il était bon, cet oeuf ; il devrait en chercher plus souvent. Le sous-chef releva la tête quand il sentit qu'il allait répondre.

« -J'ai fait une rencontre sympathique en terres neutres. Un estival très sociable. Je lui ai rendu visite pour le remercier de m'avoir remonter le moral dans une periode pas facile... Tu sais ... Après la fuite de Midnight... Je n'ai pas réussi à la retrouver... »

° Haru, si on t'écoutait, tous les loups du monde seraient sociables... °

Ainsi, il n'avait pas parvenu à trouver l'hivernale - la fille de l'Alpha qui plus est - ? En fin de compte,Willy en fut rassuré et n'insista pas sur ce qui concernait Midnight. Un embêtement en moins, finalement ; il se voyait mal accueillir à bras ouverts la fille des chefs hivernaux durant ses allées-venues dans son territoire. Il fit quand même, pour la forme, une petite moue désolée. Car il avait beau être sous-chef, il restait ami avec Haru plus qu'obsédé par son rang. Et comme il s'agissait d'une amie pour lui, autant jouer le jeu et sembler vraiment triste pour son meilleur ami. Ce qui l'intriguait maintenant, c'était l'estival. Beh, au moins, Haru ne se ramenait pas spécialement en Été pour rencontrer leurs habitants inconnus. Qu'il ait croisé cet estival-là en territoire neutre, c'était un soulagement. Après, cette histoire de visite, c'était à ses risques et périls. Tant qu'il ne tombait pas face à Moune dans ce coin, aucun problème... Normalement. Mais il espérait qu'il comprendrait que s'il se retrouvait à un rang élevé, il devrait non pas cesser ; plutôt raréfier ce genre de balade en terres "ennemies". Willy n'était pas pour les clans séparés et se détestant mutuellement, seulement certains autres s'étaient mis en tête qu'il fallait en vouloir aux loups étrangers et, un Alpha ou un Bêta qui se promène et qui rencontre un de ces loups, ça ne faisait pas bon ménage. Et le loup ailé ne souhaitait pas qu'il arrive malheur à quelqu'un du Printemps. Il remarqua que Haru soupirait et se rendit compte que finalement, cette histoire avec l'hivernale laissait son ami assez secoué.

× « -Toboe, l'estival, est un sentinelle de son clan. Il est plutôt modeste et pas compliqué. Il m'a fait un peu visiter son territoire. Discrètement bien sur, personne ne sait que j'y suis allé à part toi et Toboe. C'est devenu un ami. Je te le présenterais si tu veux. »

Le loup brun se demanda s'il s'agissait là d'une bonne idée. Faire connaissance avec ce Toboe, s'il était estival, lui parut un peu risqué. Il esquissa un sourire au "pas compliqué". Encore une fois, méfiance avant tout le reste, il se posa intérieurement la question " est-ce un espion ? ". Mais à la description rapide et très simplifiée de cette "sentinelle", il se dit qu'il devait être honnête. Puis zut, Haru n'était pas un crétin il l'aurait senti si quelque chose clochait chez lui. Après, cette histoire de devenir amis, ... Et bien tant que Moune et que l'Alpha de Toboe - Willy ignorait son identité, apparemment, Shayleena était partie et sa fille n'avait pas l'âge pour reprendre le clan, et un Bêta avait repris son rang, mais il ne se souvenait pas de son nom -, tant que cette amitié ne les gênait pas... Le sous-chef voulut un instant lui rappeler qu'il l'avait vu plus d'une unique fois aller là-bas, mais il se retint et afficha un sourire un tout petit peu amusé. Il hocha la tête pour marquer sa compréhension, et s'interrogea sur le fait qu'il allait devoir taire ces visites auprès de Moune. Tant pis pour elle ! Elle lui cachait bien des choses, après tout, alors il pouvait en faire autant ; du moins pour ce qui concernait Haru.

× « -Et toi ? Moune est toujours aussi bizarre en ce moment ? J'ai remarqué qu'elle s'était blessée l'autre fois, tu crois qu'elle s'est battue ? »

A ces questions le loup brun haussa les épaules en roulant des yeux. L'Alpha printanière n'en faisait toujours qu'à sa tête. Il se remémora le jour où il avait pu voir la peau rougie par le sang de son épaule d'où ne sortait plus aucun poil. Elle l'avait foudroyé du regard en voyant qu'il continuait de poser ses yeux pleins d'interrogations sur cette horrible blessure, qui mettrait certainement un bon bout de temps avant de cicatriser. C'était surtout la gravité de celle-ci qui inquiétait Willy. Qui pouvait causer ce genre de blessures ? On aurait plus cru à la conséquence d'un pouvoir bien sanglant qu'au plus violent coup de dents ou de griffes du monde. Elle s'était peut-être battue, mais dans tous les cas pas à force égale par rapport à l'Autre loup. Son fils adoptif poussa un grand soupir et secoua la tête pour montrer qu'il ne savait rien.

- Tu connais Moune. Elle ne me dit rien de ses sorties, répondit-il en appuyant sur le "rien". J'espère qu'il ne lui arrive rien de grave en ce moment ; mais avec son caractère, elle serait capable de se mettre un raton-laveur à dos, ajouta-t-il dans un sourire plus anxieux qu'il ne l'aurait voulu.

Willy, désirant chasser ses idées noires et les différents scénarios plus morbides les uns que les autres qu'il pouvait imaginer, attrapa un peu trop furtivement un oeuf. Lui qui souhaitait cacher l'inquiétude qu'il ressentait envers sa mère adoptive, c'était loupé. L'oeuf lui éclata entre les dents et il dut recracher les bouts de coquille un par un pour récupérer le délicieux contenu qui lui parut tout de suite plus amer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Mai 2012 - 13:21

A la tête que tira Willy, Haru devina que ce problème là était toujours d'actualité. Le sous-chef soupira en secouant la tête.

"Tu connais Moune. Elle ne me dit rien de ses sorties. J'espère qu'il ne lui arrive rien de grave en ce moment ; mais avec son caractère, elle serait capable de se mettre un raton-laveur à dos."

Un raton-laveur ? Peu importait après tout. Moune était de sale humeur, mieux valait plutôt que Toboe et lui se retrouve en terre neutre, c'était beaucoup moins risqué car mieux toléré.
Le loup vert prenait soudainement conscience que le comportement de Moune devenait vraiment serieux. Mais il savait aussi que ni lui, ni Willy ne pouraient faire tirer les vers du museau à Moune. Elle en avait punis pour moins que ça. Même se montrer attentif était compliqué avec elle.

-Parfois j'aimerais connaitre son passé, fit remarquer Haru. Ca expliquerait sans doute son comportement actuel à défaut de pouvoir lire dans ses pensées.

Un instant, l'idée de trouver un loup capable de sonder l'esprit de Moune traversa l'esprit du printannier qui finit par secouer la tête avec un petit rire sans joie.

-Comme si c'était possible de trouver quelqu'un pouvant lire dans les pensées ! Et quand bien même faudrait-il que ce quelqu'un ose le faire sur Moune.

Quelle idée ridicule ! Tandis que Willy se démenait avec l'oeuf qui s'était brisé dans sa gueule, Haru s'attaqua au déplumage de la caille. Ce n'était pas indispensable, mais ça l'occupait. Les oeufs avaient suffit à réduire son appétit, il n'avait pas sommeil, il avait donc tout son temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Mai 2012 - 16:04

× « -Parfois j'aimerais connaitre son passé. Ca expliquerait sans doute son comportement actuel à défaut de pouvoir lire dans ses pensées. »

Willy n'avait jamais pu en savoir plus sur l'histoire de sa mère adoptive. C'était incroyable le nombre de sujets à ne pas aborder avec elle. Mais il lui était impossible de lui en vouloir de ne pas s'exprimer, après tout, elle l'avait recueilli malgré son aversion pour les loups de cinquante centimètres et moins. Il ne s'agissait pas de son fils biologique, il comprenait donc qu'elle préfère garder tout ce qu'elle avait vécu pour elle. Cependant l'idée d'en apprendre plus sur l'Alpha printanière restait tentante. Le loup ailé émergea de ses pensées et vit Haru secouer la tête avec un rire nerveux.

« -Comme si c'était possible de trouver quelqu'un pouvant lire dans les pensées !, continua-t-il. Et quand bien même faudrait-il que ce quelqu'un ose le faire sur Moune. »

× Le sous-chef recracha sans trier tout l'oeuf qui était éparpillé dans sa gueule. Il leva les yeux vers Haru avec un regard inspiré et réfléchit quelques secondes, immobile. Lui, il connaissait quelqu'un qui en était capable. Il détourna la tête vers le vide de la clairière et regarda ainsi dans le vide pendant plusieurs minutes. Non, ce n'était pas correct de fouiller les pensées de la personne qui vous a pris à charge louveteau malgré le fait qu'elle ne les supportait pas habituellement. D'un autre côté, il s'angoissait facilement pour elle et cette solution lui permettrait de se rassurer. Puis, en plus, ce ne serait pas lui. Ce serait le fils de Sheyla, ancien printanier devenu neutre. Ce serait Calion. Willy ne l'avait pas revu depuis bien longtemps. En fait, il ne lui avait vraiment parlé que quand il n'avait que quelques semaines et que lui devenait ado.

- Je connais quelqu'un qui peut nous aider. Calion, le fils de l'ancienne guérisseuse.

Il se sentit bizarre de parler comme ça de Sheyla. Le seul problème, c'est que...

-J'ignore où le trouver, par contre ; il est devenu neutre. Mais son petit frère pourrait nous aider. Il est estival.

Willy lança un regard sous-entendu à Haru en disant ça. Estival. Il espéra qu'il comprenait où il voulait en venir. Ça lui permettrait même de rencontrer son nouvel ami, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Mai 2012 - 13:33

Willy cracha soudain le contenu de sa bouche sur le sol. Haru prit une mine un peu dégoutée en voyant le mélange d'oeuf et de coquille éparpillé comme du vomi dans l'herbe.
Mais le loup vert oublia bien vite le crachat de Willy quand il vit le regard illuminé de son meilleur ami. Quelque chose avait fait tilt, de toute évidence. Le sous-chef fit un peu marine son ami en se plongeant dans une reflection dilemnique. Il pesait le pour et le contre, Haru l'aurait parié. Mais alors ? Qu'elle était cette solution que le futur Alpha venait de trouver et pour laquelle il tergiverssait ? Ce n'était tout de même pas ... ?

"Je connais quelqu'un qui peut nous aider. Calion, le fils de l'ancienne guérisseuse"

Haru faillit avaler la plume qui était resté coincée entre ses dents. Il la recracha vite en sentant son palais le chatouiller. Le reste d'oeuf de Willy se vit décorer d'une plume de sa maternelle en ce moment à moitié déshabillée.
Le loup vert toussa un peu et se racla la gorge tandis que son ami continuait.

"J'ignore où le trouver, par contre ; il est devenu neutre. Mais son petit frère pourrait nous aider. Il est estival."

Oulà ! Ca avait l'air compliqué tout ça. La guerrisseuse printannière était décédée depuis quelques années. Mais un de ses fils était neutre et l'autre estival ? Qu'est-ce que c'était que cette famille ? La seule explication qui vint à l'esprit d'Haru était que le père de ce Calion n'était pas printannier. Peut-être estival puisque son frère avait rejoint l'été.
Willy lui lança un regard insistant auquel le loup vert répondu par un hochement de tête:

-Ok, j'irais rendre visite à Toboe demain. Il sera surpris de me revoir aussi vite, mais c'est pour la bonne cause.

Haru repris le déplumage de la caille, faisant cette fois un peu plus attention à ne pas coincer de plume entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: