Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: GESTION :: Votre personnage :: Incarnations :: Les Insulaires :: Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Barnabé - Ours mal léché
Barnabé
Administratrice
Barnabé
Espèce : Ursidé
Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 25

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mai 2020 - 22:16



Barnabouille


➤ Nom : Barnabé Griffe-Noire, dit "Tête-Dure"
➤ Prononciation : //
➤ Âge : 17 ans - adulte vieillissant
➤ Espèce : Ours
➤ Sexe : Mâle
➤ Clan : Insulaire
➤ Rang : Représentant des Ursidés auprès du Parlement
➤ Orientation sexuelle : Claire préférence pour les femelles
➤ Famille : Une sœur, à qui il parle peu


Caractère


Barnabé est taciturne, bourru, têtu et renfrogné. “Un vrai rayon de soleil”, voilà comment ses amis aiment qualifier ce grand ours pour le narguer. Il est vrai que Barnabé n’est pas le plus avenant des Insulaires, aussi bien par son apparence imposante que par son expression fermée. Il n’est pas le plus loquace non plus, il ne parle pas pour ne rien dire et n’est de toute manière pas vraiment un grand orateur. S’il n’a pas envie de vous parler, il ne vous parlera pas et vous le fera bien comprendre. Et s’il vous parle, ne vous attendez pas à un ton mielleux : Barnabé est cynique, doté d’un franc parler déconcertant, et il ne s’en cache pas.

L’expression “ours mal léché” a été écrite spécialement pour Barnabé, dit-on parmi les Insulaires.

Pourtant, Barnabé n’est pas juste un grand mâle bourru. Il est grognon, certes, mais il est surtout loyal, fidèle, et il possède un sens aigu de la justice. Parce qu’il ne sourit pas beaucoup, ses sourires sont des trésors précieux qu’il réserve à ses amis proches et aux plus loyaux combattants des Insulaires. L’honneur et la patrie sont deux notions qui ont une grande importance pour lui, et Barnabé considère les Insulaires comme la famille qu’il n’a plus vraiment. Pour eux, il est prêt à se battre comme le vétéran qu’il est devenu. Evidemment, il n’est pas sociable avec tout le monde non plus, ‘faut pas déconner. Il faut se montrer digne de l’amitié du grand ours, et c’est seulement alors que Barnabé montre une qualité totalement inattendue de sa part : son sens de l’humour. Un humour grossier, salace parfois, souvent grinçant, et toujours avec la mine sérieuse qui lui est caractéristique, mais un humour quand même qui s’avère surprenant lorsqu’on ne connait pas vraiment l’esprit qui se cache derrière l’apparence de montagne.

Barnabé n’est pas non plus une simple brute épaisse. C’est un grand stratège et un combattant fiable qui n’hésite pas à user de sa force pour faire valoir ses idées s’il les estime juste. Pourtant, il n’est pas le plus dominant des Insulaires, et il a tendance à laisser les autres prendre les décisions. Il est extrêmement têtu, mais il a horreur du conflit, si bien qu’on ne sait jamais vraiment s’il va capituler par manque d’envie de faire de grands discours, ou s’il va s’acharner jusqu’au bout. Par ailleurs, inutile d’essayer de menacer, impressionner ou insulter Barnabé : il n’en a strictement rien à carrer. Attention pourtant ! Barnabé est irascible surtout s’il se lève du mauvais pieds.

Pour toutes ces raisons, Barnabé manque de finesse et ne se prend pas souvent la tête, ce qui l’empêche parfois d’avoir une vision large des événements. Il est notamment chauvin, intolérant vis à vis des Survivants, dont il se méfie largement. Et, conscient de ses propres défauts comme de la maladresse que sa grande taille lui confère, il préfère donc laisser la politique fine à ceux qui en sont capables.



Pouvoirs


Barnabé a passé l’épreuve du grand cristal : il peut désormais se faire oublier par tous ceux qui l’entourent lorsqu’il enclenche son pouvoir. Non seulement ceux avec qui il était présent oublient qu’il existait, mais en plus ils l’oublient à nouveau dans la milliseconde où leur regard se pose sur Barnabé, même s’il se trouve en face de ces personnes. Cela lui permet de fuir une conversation qui ne lui plait pas, ou de se rendre discret lors de certaines missions. Il est à noter qu'il ne peut pas utiliser ce pouvoir en combat, cela lui demanderait bien trop de concentration.

NEANMOINS, le grand cristal a un sens de l’humour cruel, car dès que Barnabé utilise son pouvoir, il devient de plus en plus rose pâle, et il est alors très sensible à la lumière du soleil et aux coups de chaleur. Le problème continue même lorsque Barnabé arrête d’utiliser son pouvoir : certaines tâches persistent alors sur son pelage. Donc, plus Barnabé utilise sa capacité, plus il devient rose. Autrement dit : ne vous attendez pas à ce qu’il l’utilise beaucoup.



Physique


Barnabé est un mâle imposant, d’1m65 au garrot, atteignant les 2m50 lorsqu’il se tient debout. Son physique est menaçant, notamment à cause de son prognathisme flagrant qui l’orne d’une mâchoire inférieure épaisse où de grosses canines ressortent de sa babine à la manière de deux défenses. Ses yeux sont dorés, couverts par une fourrure épaisse qui s’apparente presque à de gros sourcils. Il aborde constamment une expression peu amène, ce qui lui convient parfaitement.

Sa fourrure est épaisse et bringée, d’un gris tirant sur le bleu, à l’exception de son museau qui est plus sombre que le reste de son corps. Ses membres sont larges, et ses griffes sont longues, le tout accompagnant une musculature lourde et grasse que son pelage dissimule allègrement. Même son ossature est épaisse, tout chez Barnabé semble menaçant, mais il faut en convenir : cela le rend extrêmement lourd et peu rapide. Il est vif, en revanche : attention aux baffes qui vous décollent la tête.

Au niveau de son antérieur droit et de son ventre se trouvent des taches roses pâles sur sa fourrure. Ces dernières semblent s’étendre à la manière du vitiligo.

Image par IXrpg:



Histoire


L’ancêtre de Barnabé s’appelait Thorvald. Ce nom est probablement inconnu aux Survivants, mais il est encore dans l’esprit des Insulaires, car il est responsable de la Guerre de l’Ours ayant divisé l’Archipel en deux camps ennemis, bien des décennies auparavant. Thorvald Griffes-Rouges, voilà comment on le surnommait suite au carnage qu’engendra son coup d’état. C’était un tyran ayant profité de la force de ses congénères ursidés pour tenter d’imposer une dictature où les plus grands carnivores domineraient, avec lui à leurs têtes. Il manqua d’arriver à ses fins, mais une grande bataille mit fin à son règne : la majorité des forces ursidés furent vaincues, et Thorvald fut exécuté par les loups qui menaient la charge. Cette Guerre de l’Ours eut deux conséquences majeures : renforcer les règles permettant l’égalité entre grands et petits carnivores, et diminuer largement le nombre d’ours sur l’Archipel.

La famille de Thorvald Griffes-Rouges eut des difficultés à supporter le poids d’un tel héritage. Les générations qui suivirent se battirent de toutes leurs forces pour redorer leur blason et effacer le nom qui collait à leur fourrure : celui de Griffes-Rouges. La grand-mère de Barnabé, Blanche, fut la première à y parvenir, et elle s’illustra par sa douceur et son dévouement. Dotée de la même persévérance et du même entêtement que Barnabé, elle défendit vaillamment l’Archipel pendant l’Assaut des Reptiles, et elle montra de grandes qualités de compassion et de courage. Pour cette raison, elle fut renommée “Griffes-Noires” par ses pairs, et ce nom persista jusqu’à Barnabé. Ce dernier est donc né avec un héritage plus léger, grâce à sa grand-mère qui est reconnue comme une grande combattante aux yeux de l’Archipel et de sa famille. Tout petit, Barnabé entendit toutes ces histoires quant à sa famille et il se prit d’admiration pour Blanche. Il grandit avec l’objectif de devenir aussi vaillant et puissant qu’elle, et s’il parvint à se faire un nom, il ne parvint toutefois jamais à égaler son modèle. Peu importe : Barnabé est fier de sa place et de sa nation, et il n’hésite pas à rabattre le caquet à ceux qui lui rappellent l’histoire peu glorieuse de son ancêtre. Son enfance fut ainsi bercée par l'entraînement et la loyauté, que ses parents encouragèrent grandement comme tous leurs aïeuls avant eux. Il s’illustra en particuliers secourant certains de ses pairs tombés entre les griffes de la Scalamandre. Il manqua alors de se briser le crâne en étant jeté contre un mur, ce qui lui vaut son surnom actuel de “Tête Dure”, particulièrement approprié en vue de l’entêtement dont il est capable.

Malheureusement, la vague de froid ayant frappé l’Archipel une dizaine d’années plus tôt emporta son père et ses grands-parents. Barnabé s’endurcit face à cette perte, et perdit l’enthousiasme de la jeunesse au profit du cynisme qui lui est caractéristique. Il resta pourtant droit et valeureux, ce qui lui valut sa place au Parlement. Il décida la même année de passer l’épreuve du grand cristal, où il manqua de mourir par deux fois. Il y parvint néanmoins, mais il dut vite se confronter à la réalité de son pouvoir et des conséquences qu’il avait sur son pelage. Désirant peu de finir entièrement rose, Barnabé se résigna à n’utiliser sa capacité qu’en cas d’urgence. Depuis, il est légèrement amer à l’égard de tous ceux possédant un pouvoir et se trouvant mieux loti que lui.

Ainsi porté par la réputation que Barnabé Griffes-Noires se créait au fur et à mesure, la vie allait son cour jusqu’à ce qu’une bande de loups réfugiés viennent prendre possession d’une des îles des Insulaires. Barnabé se méfie d’eux, d’abord parce qu’ils semblent posséder d’étranges capacités et qu’ils profitent des ressources de son clan, mais aussi parce que les loups et les Griffes-Noires ne s’entendent plus depuis des décennies...



joueur


➤ T'as un nom toi ? Toujours pas, triste vie...
➤ Ou peut-être un PUF ? Wyrens
➤ Âge : 21 ans et encore toutes mes dents !
➤ Comment nous as-tu trouvé ? demanda l'Aveugle.
➤ Tu te plais ici ? répondit Nachtgewalt.
➤ Autre(s) : :love:

➤ Codes du règlement : Autovalidouch'



CSS (c) S.Remaud | usage exclusif pour Four Seasons
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ministre
Arthur
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sélé, NINE, IXrpg...
Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Gestion des équipes de chasse(Ministre)
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mai 2020 - 22:22


Oooh!
C’est donc lui le gros monsieur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Administratrice
Barnabé
Espèce : Ursidé
Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 25

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mai 2020 - 22:23

En chair et en poil ! hihihihi
Attends toi à voir un RP débarquer d'ailleurs 8)
Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Ven 1 Mai 2020 - 22:42


Fiche Validée !




Félicitations et bienvenue dans le monde de Four Seasons !

Tu es maintenant validé(e), ce qui t'accorde l'accès au camp de ton clan, la couleur de ton groupe et la possibilité de RP.

Je t'invite à te rendre sur les sujets de Hiérarchie des Insulaires, pour prendre connaissance des membres qui composent ton clan ; n'hésite pas à visiter la ChatBox pour aller à la rencontre des joueurs et commencer à RP.

Bonne aventure à toi, jeune padawan !

Outa-Ranos et le St@ff de Four Seasons.


CSS © S.Remaud | Four Seasons © 2011-2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: