Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives "Nouveautés/Annonces" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
/!\ FOUR SEASONS LA FIN EST PROCHE ?!?! /!\
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 22 Sep 2019 - 11:36

Bon on ne va pas y aller par quatre chemins : le forum va mal. Plus de RPs, plus de flood...On en est au point mort. C'est la seconde fois que l'on poste ce genre de message, mais depuis la dernière fois, rien n'a bougé. Le problème, chers membres, ce n'est pas que vous veniez de temps en temps pour RP sans vous préoccuper que le reste du temps le forum se meurt, le problème c'est que le staff commence à se lasser. A titre personnel (Outa-Avy pour vous servir), Four Seasons est devenu une grande source de stress pour moi, car observer sa déchéance me déprime profondément. Le staff et moi même en sommes venu au point de ne plus aimer notre travail. Cela, vous n'y pouvez rien, ce n'est pas de votre faute...Mais pour sauver FS, il y a peut-être un moyen.

Deux options s'offrent désormais à nous :

-Fermer FS. Oui, cela revient sur le plateau, mais autant être honnête : est-ce que vous aimez arriver sur un forum où certains territoires n'ont pas vu de nouveaux RPs depuis des mois ? Four Seasons est un forum RP, et même si le blabla du Discord peut en ravir certains, ce n'est pas son but premier. Fermer FS, cela ne veut pas dire supprimer le forum : certaines zones pourraient même être encore laissées libre aux réponses, mais le forum ne prendra plus de nouveaux personnages, il n'y aura plus de staff ou d'évent. Vous pourrez, par nostalgie, y consulter vos anciens RPs voire y répondre, mais ce sera de votre chef, plus de celui du staff. Quant au Discord, il n'aura pas à être fermé, mais tous ses salons seront fermés à l'exception évidente du blabla. Mais soyons honnête : sans le forum écrit, je doute que le Discord vive encore longtemps, d'autant qu'il est déjà bien vide.

C'est une solution douloureuse, vous vous en doutez bien. Ce forum nous a vu grandir, tisser des liens, nous quereller. Il nous a vu développer d'incroyables personnages, d'exceptionnels talents d'écrivains (et surtout écrivaines !). Mais il arrive un moment où il vaut mieux briser la nuque de l'animal plutôt que de l'observer se vider de son sang.

-L'autre option, elle vous concerne, vous les membres. Le staff a évidemment une grande part de responsabilité dans la mort de FS, c'est un cercle vicieux : moins les membres sont actifs, moins le staff est motivé, et moins les membres sont actifs etc. Mais peut-être certains membres sont motivés pour reprendre les rênes ? Reprendre le flambeau ? Nous, le staff, avions une idée, que vous nous avez également recommandé dans le précédent sujet : faire de la pub. Attirer du sang neuf, à défaut de garder notre sang fermenté de vieux Four Seasonniens. Mais faire de la pub, cela demande du temps, et de la motivation. Il faudrait des membres avec des idées, de l'énergie, capable de redonner au staff, puis à FS, sa grandeur !!...Et à accepter la possibilité que cela ne marche pas. Mais si vous aimez FS et que vous vous sentez volontaire, qu'avez-vous à perdre ? Pas le forum, en tout cas.



Mes chers membres, l'heure n'est plus aux doléances : elle est à l'action. La dernière carte est sur la table, c'est à vous de vous décider. Dites nous quelle option vous tente, et si certains veulent se lancer dans la deuxième option, alors balancez vos idées, ou mieux : jetez vous direct dans le bain et mettez les en oeuvre ! Vous n'avez pas besoin de notre permission pour cela.

Sachez juste une chose : la prochaine MaJ sera la dernière du staff actuel. Et selon votre décision, ce sera peut-être la dernière de FS. Personnellement, les deux options me vont : tout est mieux que de voir FS saigner à blanc devant mes yeux.

Le staff (et un Outa-Avy peu objectif)

P.S : il serait plus pratique de répondre directement sous ce sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Dim 22 Sep 2019 - 11:47

Ça me fait beaucoup de peine de voir que fs qui se meurt.
On a eu des phases difficiles, mais là c’est clair que c’est le pire.

J’ai moi même essayé de m’y remettre, mais je constate en effet que ce sont toujours les mêmes qui tentent de répondre, faire des rp, etc.
J’ai même essayé de relancer le flood, sans grand succes...

Parler de fermer le forum, c’est hyper dur pour moi. Malheureusement, au delà de fs, je pense que c’est de manière générale le rp canin qui se meurt. Another World a « fermé » depuis un bout de temps. Punk Wolf ne doit pas être bien plus actif, je ne sais pas ce qu’il en est des éléments loups. Concernant winter war, je pense que c’est different, car le forum en est encore à ses débuts, qu’il partait à la base avec une communauté solide et motivée, et que le mode de rp diffère du nôtre.

J’avoue que je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de faire de la pub, sans grands résultats.
Pour ma part, je vais continuer à rp tranquillement. Mais je ne sais quoi conseiller de plus...

Je suis désolée de voir que ce forum que j’ai tant chéri est devenu une source de stress pour certains, et n’est plus le petit cocon de sûreté qu’il était au début et pendant plusieurs années...

Édit: et je pense que fermer définitivement le forum n’est pas forcément la solution, si on arrive pas à redémarrer la machine, ça ne coute rien de plus de le laisser ouvert, même sans maj, mais de laisser les membres venir rp de temps en temps quand ça nous chante. Perso des fois je suis motivée, et plus la semaine d’apres, mais ça empêche par que lorsque j’en ai envie, ça fait toujours plaisir de venir écrire un petit rp. Chose impossible si on ferme purement le forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 23 Sep 2019 - 13:49

https://runedraconis.deviantart.com/
Il y a encore quelques mois, l'idée de fermer FS me travaillait énormément, je me disais qu'il y avait encore tant de choses à explorer et aboutir avec l'event, enfin faire une carte du monde, pimper la feuille de perso avec des compétences et un système un peu plus brossé, relancer l'activité rp...

J'avoue que maintenant, même l'idée de dire au revoir à mes persos et mes projets ne me choque plus. J'en suis au point où j'ai constaté un tel vide sur le forum que de toute façon, c'est peut-être le mieux à faire, et qu'il ne reste plus grand-monde pour pleurer la fin de cet univers (quelle ironie, quand j'écrivais le texte du dernier survivant sur le forum à l'avant-dernier interfo, je ne pensais pas que ça tomberait sur FS si tôt après !).

Dernièrement, j'ai vraiment eu l'impression de m'agiter pour du vent ; peut-être qu'on ne dirait pas, mais la gestion du fo' et la préparation des maj ça demande du travail et surtout du temps ; je me suis proposée pour faire la bannière, mais à l'heure actuelle, je n'ai même plus envie d'y travailler parce que je sens que ce sera pour des prunes. Je n'ai plus envie de me forcer alors que j'ai perdu toute hype, que je n'ai même plus envie de m'investir.

FS aura eu une très belle vie, et j'en garde personnellement de très heureux souvenirs et des contacts qui me sont chers aujourd'hui ! Mais je préfère que la fin soit propre et claire pour tout le monde.

D'ailleurs, si certains sont motivés pour reprendre la boutique, je ne pourrais que suggérer de bosser à une sacrée modernisation et du ménage, dans le contexte, le pitch, la gestion des personnages, etc.
Peut-être que le rp canin n'a plus le vent en poupe, ou peut-être que notre histoire ancestrale des clans qui se tapent sur la tête (alors qu'en fait même plus) c'était bon pour Equideow, mais ça doit évoluer pour plaire... à méditer !

Le meilleur pour tous ceux qui passent encore, qui ont de l'espoir ou qui tirent leur chapeau aussi ; FS c'est ma plus belle aventure url :love:
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mar 24 Sep 2019 - 13:02

[Outa-Runy ici : comme un gros débile, j'ai clos le sondage en voulant annuler mon vote ; que ceci ne vous empêche pas de nous communiquer votre avis, même s'il est court ou vous paraît dénué d'intérêt. Nous voulons votre ressenti profond, vos motivations ; un silence sera tout aussi éloquent quant au futur de Fesse.]

SI VOUS VOULEZ REPRENDRE LES VOTES C'EST ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 26 Sep 2019 - 19:32

Hello <3

Je suis désolée d'avoir mit autant de temps à répondre.

De mon ressenti, le staff actuel fait vraiment un travail de fou notamment à chaque mise à jour. Chaque mise à jour est plus belle que la précédente (et pourtant c'est pas simple).

Je suis plutot mitigée quant à l'avenir du forum à vrai dire. J'ai effectivement l'impression que le rp canin n'a plus le vent en poupe.. Et donc pour attirer de nouveaux membres, c'est plutôt difficile.
Et même au niveau des membres déjà présents, il y a une démotivation. Personnellement mes rps sont toujours avec les mêmes personnes (d'ailleurs, désolée d'être lente à répondre). Et côté animation, on aurait pu en proposer plus dernièrement c'est vrai... Mais vu le taux de participation aux animations proposées, j'avoue que c'est pas ultra motivant.

Si possibilité de récupérer des nouveaux membres et surtout si des gens sont prêts ) récupérer le bébé, alors il y a alors du changement à faire au niveau du forum je pense. Une refonte complète est nécessaire (même si c'est brute pour les personnes ayant toujours connu le fow comme ca). Les "vieilles" histoires ne sont pas forcément facile à suivre et à enregistrer.
Et le soucis avec cette option, c'est qu'il faut trouver des membres assez motivés pour reprendre les rennes.

Personnellement, ma vie IRL fait que j'ai un peu moins de temps à consacrer au rp et au fow. Mais j'aime toujours venir rp dès que j'en ai l'occasion et essayer de trouver des animations avec l'équipe (même si depuis celles du début d'été, il y en a pas eu). FS est à moi aussi ma plus belle aventure URL.

Je ne sais pas si mon message set à quelque chose, mais répondre à ce sujet me semblait important.

Des bisous

Hermès
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Codeuse
Orion
Espèce : Loup/louve
PUF * : Myosotis
Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Rennes

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 29 Sep 2019 - 17:26

Il fut un temps où ce sujet et ces messages m’auraient brisé le cœur, mais bon, je dois avouer que tout comme Runy et une bonne partie du staff, la lutte de ces derniers mois m’a enlevé toute énergie et foi en ce forum. Je n’ai même pas envie de faire un long message, en fait je n’avais même pas prévu de poster du tout — j’avais même oublié ce sujet, c’est dire si l’envie est partie. Mais le respect que j’ai pour les gens qui se sont démenés est toujours bien présent, et poster ceci n’est que la moindre des choses que je puisse faire — et que vous devriez tous faire. Donner son avis clairement, ça n’a pas besoin d’être quelque chose de dramatique, qui brise le cœur, qui fait pleurer. Personnellement, je ne continuerai pas l’aventure FS, voilà :)

Et j’ai voté pour fermer le forum tout en laissant la possibilité de répondre à ses anciens RPs, c’est à mon sens un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Dim 13 Oct 2019 - 12:52

J'ai voté pour la même option que Myo. Je n'ai pas la force de continuer à me battre pour le forum, ni même l'envie d'y rester pour rp. Ceci dit je peux comprendre que certains veuillent encore en profiter alors je pense qu'on ne devrait pas les en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: