Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Eté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
un nouvelle ami ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Jeu 13 Oct 2011 - 17:36

Je me promenais tranquillement dans la frontière, c'était tellement drôle de savoir que certains loups ce perdaient dans ce genre d'endroit ! j'avais décider d'y aller un jour ou la mer monte, pour aller me rafréchir dans la rivière qui montait énormément les jours de grande marrées.
Je commença à mettre mes pattes quand je tomba dans une boue visqueuse .. c'était de la vase, je m'enfonçait !
j'avais mis toute ma force pour remonter, mais rien de fonctionnait, plus je bougeais, plus je m'enfonçais.. la vase m'arrivait jusqu'au ventre maintenant, impossible d'en sortir...
je pris alors une grande bouffé d'air et hurla d'une voix mélodieuse mais tremblante, j'avais très peur.
Peux de temps après, alors que la vase atteignais le haut de mon dos, une silhouette grise courrait vers moi aux loin, j'étais contente, enfin sauvés !!!
mais je constata avec effrois qu'il s'agissais d'un hivernal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Oct 2011 - 12:06

Je m'était encore perdu a cause de mon rhume. J'irai voir l'Alpha plus tard.
Je constata que j'étais chez les estivaux. Malheur ! Si on me voyait, je risquait gros !
Un hurlement le sortie de ses rêverie. J'appercu une jeune louve en train de s'enlissé dans des sables mouvants.
Je courut vers elle et lui dis :

-Surtout ne bouge pas. tu t'enlisera encore plus.

Je chercha rapidement du regard quelque chose qui pouvait la faire sortir de là.
Une liane pendait qui a un arbre me donna une idée. Je sauta sur l'arbre et attrapa la liane, puis je redescendis, la liane toujours entre les crocs.

-Calme toi.

J'entrai dans les sables, doucement et calmement sans faire de mouvements brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Oct 2011 - 14:54

-Surtout ne bouge pas. tu t'enlisera encore plus.
j’essayais de bouger le moins possible.

Le loup jetait des regards partout, puis son regard se posa sur une liane qui pendait d'un arbre, le loup sauta et attrapa la liane dans se bouche et commença à mettre ses pattes dans le sable et dit doucement :

- Calme toi ..

je réussi à conserver mon calme, en me disant que ce loup n'avait pas vraiment l'air d'un méchant hivernal .. il passa la liane devant moi, je mis accrocha avec mes dents de toute les forces, et le loups gris commença à remonter sur le bord.
Il finit par se retrouver sur la terre ferme et m'aida à grimper au bord, j'étais enfin sortis d'affaire.
Je respirais très fort, heureuse d’être encore en vie, puis, après avoir reprit mon souffle, je releva la tête et regarda le loup hivernal.

- Merci beaucoup .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Oct 2011 - 15:58

-Mais de rien voyons.

Je fus surpris de voir que la jeune louve semblait surprise que je l'ai sauvé. Comme si j'étais sans cœur. Ou alors c'est a cause de mon clan. Les estivaux ont-ils si peur que sa des hivernaux ?
Je m'assis en face de la louve, prenant une position détendue pour ne pas lui faire trop peur.

-Je m'appelle Jason. Et toi ?

Je fus surprit de me retrouver a parler avec une estivale, qui sont d'ailleurs les pires ennemis des hivernaux. Je risquais gros, très gros. Alors pourquoi je le fessais ? Peut-être pour l'adrénaline, même si j'estimais en avoir assez. J'ai faillis mourir, puis me faire tuer par une amie; J'eus un petit sourire en pensant a elle; puis j'ai aussi faillis me... Tuer moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Oct 2011 - 16:21

-Mais de rien voyons.
le loup ris une allure détendue, il n'avait pas vraiment l'air méchant .. m'étais-je tromper sur les hivernaux ? le froid n'était peux être pas si mal que ça.


-Je m'appelle Jason. Et toi ?

jason... je me répétais son prénom dans ma tête. je l'aimais bien ce nom.
je réfléchis un instant ... devais-je lui dévoiler mon nom ?
bon aller, il n'avait pas l'ai méchant...
je m'assis de même, face à lui, métrisant ma peur.

-Je m’appelle sheen.
je regardais le loup, j'était à peine plus petite en taille que lui.
- Que faisais-tu ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Oct 2011 - 16:27

LA question que tout le monde me pose. je sur de l'entendre. Enfin surtout quand je suis là ou je ne devrais pas être.
La réponse était d'ailleurs assez comique, surtout pour un hivernal :

-J'ai attrapé un rhume.

Génial. Un rhume. j'avais bien l'air d'une andouille là. Avec mon poil chaud et doux de nounours, c'est quand même assez dur d'attrapé un rhume.
Mais moi, tellement que je suis doué, j'ai réussi. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Oct 2011 - 16:52

A ma grande surprise, le loup me dit qu'il avait attraper un rhume .. vraiment étrange pour un hivernal .. n'empêche que je ne pus m’empêcher de gloucer de rire.
Ce loup avait une grande touffe de poils et avait attraper un rhume ... ce n'était pas courrant ..

- Et .. C'est parce que tu à un rhume que tu viens chez les estivaux .. tu sais que tu pourrais te faire chasser d'ici ? ou pire .. que je te livre à notre Alpha.

un éclair peureux passa dans les yeux de l'hivernale, je souris, il avait donc peur ..

- Mais je ne le ferais pas .. tu ma sauver la vie. A tu un pouvoir en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Oct 2011 - 17:06

Comment sa, elle voulais me livrer a son Alpha, alors que je lui ai sauvé la vie ? Je commençais a avoir peur.

"-- Mais je ne le ferais pas .. tu ma sauver la vie. A tu un pouvoir en particulier ?"

Ouff...
Je lui répondis :

Je maitrise la glace.

Pour lui montrer un appercut, je fit jaillir du sol un petit cube de glace que je scultai a l'image de Sheen. L'ensemble était assez ressemblant. Les mêmes ailes, le même collier...
Je lui fis une sorte de chaud-froid pour qu'il ne fond pas, puis je donna la statuette a Sheen.

-Voila. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Oct 2011 - 10:34

Je maitrise la glace.

maîtriser la glace ? pas étonnant pour un hivernale ..

il créa une statut de glace qui avait ma forme, ,les ailes et tout .. ce loup était un bon sculteur !
il fit un truc bizarre, puis me la donna .

-Voila. Et toi ?

je le remercia d'un bref mouvement de tête. Mon pouvoir ... Comment allais-je lui expliquer ? que c'était une malédiction ?

- Je peux voler et ...
J'hésitais.
Je me souvint la premier fois que je m'étais métamorphosé, j'avais traverser tout les territoire, sauf celui des hivernaux, pour finalement atteindre le bassin de milow et sauter sur Aerin .. et c'était là que j'avais repris mes esprits. je n'avais pas très confiance en ce loup me lui dire ma malédiction.
Je fus sauver en entendant un souffle dans me feuillage, non loin, une odeur vint à mes narines, mon regard s'illumina. C'était une odeur familière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Oct 2011 - 14:17

Sheen était venue au Printemps, à moi de venir en été.
Ce que je fis.
Marchant de mon territoire au sien, mes pas m'avait déjà amené à la frontière !

Au détour d'un chemin, je reconnus son odeur.
Heureux, je me glissai près d'un buisson.
Et je la vis avec un autre loup.

Un hivernal si j'en croyais son odeur.
L'estivale souriait et hocha la tête.
Ils parlaient tranquillement.

Mes oreilles se dressèrent et je ne pus retenir un grognement.

Et je me posai une question.
Serait-ce de la jalousie ?

Non, je ne pouvais pas être jaloux, mon amie avait le droit d'avoir d'autres amis... Ou plus.

Je sortis de mon buisson.
Tentant de masquer mes sentiments, je souriai... Malgré tout, cela se termina en une espèce de grimace.


-Eh bien. Bonjour
, dis-je en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Oct 2011 - 14:31

La jeune louve pouvait voler, sans surprise. Mais je n'aurais jamais pensé que son collier avait un pouvoir aussi... Particulier. J'espérais secrètement qu'elle ne décide pas de le retirer.

-C'est... Spécial.

Puis un jeune loup arriva et nous salua, comme si de rien n'était. Comme si c'était logique de se retrouver en territoire adverse. Un printanier. Génial, je suis entouré d'ennemis potentiels.

-Bonjour.

Les deux loups avaient l'air de se connaitre, se qui ne me rassura pas vraiment, bien que j'étais plus vieux qu'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Oct 2011 - 14:58

Aerin se dévoila.
Il avait un air .. bizarre et surtout très tendu.
Il fit une drôle de grimace.

- eh bien .. bonjour

il avait dit ça d'une vois asser différente qu'à son habitude.
je fis comme si de rien était.

- Bonjour Aerin, je te présente jason, je viens juste de le rencontrer. Il vient de me sauver la vie.... tu sais, les hivernals ne sont pas méchants que je le pensais, ils sont même plutôt gentils. Il ma offert cette statuette
je jeta un regard à la statuette de glace entre mes pattes, qui à ma grande surprise n'avait pas fondu

je regardais l'hivernal, qui n'avait pas l'air très rassurer.. avait-il peur qu'on lui fasse du mal ?? de ce que je savais d'aerin, je ne le voyait pas se mettre en colère.

- jason, voici Aerin, c'est mon meilleur ami.

je me recula, laissant les loups se présenter, un sorte de tension craignait entre eux deux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Oct 2011 - 16:10

Sheen resta impassible et dit même :

"- Bonjour Aerin, je te présente jason, je viens juste de le rencontrer. Il vient de me sauver la vie.... tu sais, les hivernals ne sont pas méchants que je le pensais, ils sont même plutôt gentils. Il ma offert cette statuette."

Je souris jaune.
Alors elle devait vraiment BEAUCOUP apprécier ce "Jason".

"- Jason, voici Aerin, c'est mon meilleur ami."

Ah.
Nous étions fixés.
Je lorgnais d'un mauvais oeil ce loup qui intéressait tant ma Sheen.

La jeune louve se retira en arrière.

-Alors... Comme ça, tu viens de l'Hiver ?demandai-je.

Mais je continuai, vu que je connaissais déjà la réponse :

-Et tu viens par ici ...? T'es loin de chez toi, je me trompe ?

J'étais resté à quelques mètres, je m'avançai et commençait à tourner autour
de cet espèce de... D'hivernal.
Je savais qu'il en fallait beaucoup pour que Sheen puisse supporter un hivernal. Alors qu'elle en vienne à en apprécier un, il fallait... trop.

Et il éternua. Un hivernal enrhumé. Quelle drôle de chose.

-Bah, c'est qu'on a attrapé un rhume...

J'éclatai de rire ouvertement.
Je pourrai jurer que si, je pouvais moi-même voir mon aura, elle serait verte. Jalousie.

Tiens, je pensai à regarder l'aura des deux autres.
Sheen était moqueuse.
Et "Jason", surpris et inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Oct 2011 - 18:16

Ok. Le loup printanier, "Aerin" était jaloux. Sa se voyait. Mais je n'allais rien lui faire, a Sheen.

Il me demanda se que je fessais là, et il eut sa réponse lorsque j'éternuai. D'ailleurs, il en éclatât de rire. Sa ne me gênais nullement, j'avais l'habitude. Après tout, un hivernal enrhumé, se n'était pas banal.

Je me surpris a dire au loup printanier :

-Ey déstresse. Je vais pas la manger.

Bizarre, je n'aurais jamais crus être capable de parler comme sa a un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 8:13

Je ris encore.

"-Hey destresse. Je vais pas la manger."

Ca, je m'en doutais, merci.

-Oh je sais bien t'en fais pas.

Je souris.

-Même toute seule elle saurait bien se défendre., soriai-je donc en me tournant vers mon amie qui semblait partie dans ses rêves.

Pourquoi soudain se mettait-elle à aimer l'hiver et ses loups ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 10:09

Le jeune loup prit un air sarcastique :

-Alors... Comme ça, tu viens de l'Hiver ?

sur le coup, j'eu un petit air amuser, je n'avais jamais vue aerin dans cette état.
Il continuait à marcher autour de l'hivernal comme si il était une vulgaire proie.

-Et tu viens par ici ...? T'es loin de chez toi, je me trompe ?

- Aerin...

Soufflais-je gentiment, mais aucun de deux loups ne faisait attention à moi ...ils étaient tout les deux sur une onde qui sentait mauvais ... un défi .
Jason éternua. Fatigué.
Aerin eu l'air surpris, puis un sourire se dessina sur ses lèvres.

-Bah, c'est qu'on a attrapé un rhume...

Puis il éclata d'un rire moqueur, un rire que je n'aimais pas vraiment, je préférais son rire joyeux ..
Jason avait choisi de se défendre.

-Ey déstresse. Je vais pas la manger.

aerin souriait :

-Oh je sais bien t'en fais pas.


et ajouta :


-Même toute seule elle saurait bien se défendre.



ça, il le savait mieux que quiconque, à chaque fois je soufrais avec Aerin.
Aerin se tourna ver moi, il voulait que je dise quelque chose .

Mais qu'es que je pouvais bien dire ? °"Aerin, t'en fait pas .. je t'aime bien, je faisais juste connaissance avec un hivernal"° Non, ça ne collait pas
Je m'avançais et me plaça entre les deux loups.

les regardants chacun leur tour.

- Sa suffi tout les deux! Aerin, je faisais juste connaissance avec un loup, pourquoi tu t'enerve comme ça ??




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 10:31

Sheen vint se placer entre nous deux.

"- Ca suffi tous les deux! Aerin, je faisais juste connaissance avec un loup, pourquoi tu t'énerve comme ça ??"

Je souris à l'estivale.

-Je ne m'énerve pas.

Je jetai un coup de tête vers l'hivernal afin de le montrer :

-C'est juste que je pensais que tu n'aimais pas les hivernaux...

Tournant la tête, je complétai mes paroles :

-... C'est vrai, avec tout ce que tu as pu dire sur eux...

Je repensais aux paroles de Sheen concernant l'Hiver.
Et maintenant elle faisait connaissance avec un des leurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 14:30

Aerin fit un sourire, je soupirais un peu, les deux loups n'allaient pas se battre, Aerin n'était pas violent et jason n'en avait pas l'air.
-Je ne m'énerve pas.

Il regarda jason d'un drôle d'air;


-C'est juste que je pensais que tu n'aimais pas les hivernaux...
-... C'est vrai, avec tout ce que tu as pu dire sur eux...

je souris, visiblement, Aerin n'avait pas compris.

- Aerin, ce que j'ai dit, c'est que j'avais peur du froid, de la glace, et de tout ce qui y ressemble, enfaîte, je me faisais de fausses idées.

Je souris à jason, l'air un peu désoler que Aerin est provoquer se gène. Mais au fond, j'étais contente que Aerin soit venue, ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vue.

- Enfin bref, puis que vous êtes venue là, pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble, sans se faire voir par les autres estivales ??

Je souris, j'aimais bien le danger, mais si par malheur, un estival nous voyais .. on serait mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 14:50

Je décida d'ignorer les attaque du printanier. Sheen nous demanda si nous voulions faire quelques chose. sans se faire voir par les estivaux, évidement.
Quand la louve sourit, je souris aussi.

-Génial !

Je ne me reconnaissais pas. Depuis quand j'aimais le danger ? Et depuis quand j'avais envie de trainer avec une estival et un printanier ? Si je me fessais prendre, j'étais mort. Mais bon , on n'a qu'une vie. Alors autant en profiter.

[HRP: Sorry pas d'inspi'.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 15:02

Oui, bien sûr.
Je regardais Sheen de côté.

Elle nous proposa de faire quelque chose ensemble.
Bon.
Pourquoi pas.

"-Génial ! "

En tous cas, l'idée plaisait à l'hivernal.
L'idée, ou l'estivale qu'il venait de rencontrer.
Soit, gardons cette remarque dans la tête.

-Pourquoi pas.


L'hivernal n'ajouta rien d'autre, Sheen se taisait aussi.

-Que veux-tu faire, soupirai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 15:55

J'avais sentis la trace d'étrangers, je devait faire mon boulot de guerrière et les chasser.
J'avais avancé avec la plus grande discrétion que je pouvais.
Cacher derrière un grand arbre, j'observais la scène depuis quelque temps déjà ...
Sheen, une adolescente de notre clan faisait amie-amie avec un printanier et un hivernal ?!
J'observais plus en détail ce qu'il se passai, apparemment, les deux loups, un jeune loup printanier et un adulte hivernal n'avaient pas l'air de s'aprecier, alors que sheen, les aimait bien tout les deux. mmmh .. je n'aimais pas ça.
Sheen se mit entre les deux loups, essayant de calmer la tension, ce qui fonctionnait très bien, puis après, elle proposa aux deux autres.


-puis que vous êtes venue là, pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble, sans se faire voir par les autres estivales ??
c'était bien les magouilles des jeunes ça ! tout faire derrière les parents !
les deux loups approuvèrent, c'est à ce moment là que j'entrais en scène.
Je marchais silencieusement derrière Sheen, les deux autres m'avaient vue et montraient des mines pas rassurer dutout.


- Et bien, on fait d'un cachotteries pendant que les parents de sont pas là sheen ?

La petite sursauta. Je leva les yeux vers les deux autres. En regardant bien le printanier, il ressemblait étrangement à melda, peut-être était il un des ses frêres ... non impossible, Léynéa et Zayt étaient automnal ..

- vous n'avez rien à faire ici vous deux, rentré chez vous... Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur, sinon gare à vos fesses .

Ceci dit, j'attrapa sheen par la peau du coup, ce qui la fit émettre un couinement, la tirant en arrière des autres loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 17:49

D'un seul coup Aerin et Jason prient un air effrayer.
Je voyais mon ombre grandir, je me rendis conte trop tard qu'il s'agissais de Bebop...
Je sursautais, étonner d'entendre une voix féminine derrière.

- Et bien, on fait d'un cachotteries pendant que les parents ne sont pas là sheen ?

Je me retourna la dévisageant : la, j'étais mal, c'était sûr.
Bebop dévisagea les deux loups, disant sur un ton de mépris:

- vous n'avez rien à faire ici vous deux, rentrez chez vous... Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur, sinon gare à vos fesses .

je sentis les crocs de Bebop me soulever par la peau du coup, je lâchais un couinement avec la douleur, j'étais trop grande pour qu'on me prenne pour un bébé . Je regardais les deux loups, désolé. J'étais sur que Bebop allait m'amener voir les parents de Toboe, j'allais me prendre une engueulade..
Sa suffis, j'allais me défendre, déployant mes ailes, je réussi à me dégager des crocs de Bebop, m'élevant dans les airs.
Bebop m'appelais d'en bas, mais je ne l'entendis pas, je rejoint mes deux amis en bas, me mettant de leur coté.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Oct 2011 - 22:58

Je n'aimais pas la tournure que prenait les choses.
Une louve estival approcha derrière Sheen. Je me recroquvilla un peu, mes yeux s'agrandirent sur ma mine déconfite. J'avais peur. Je risquais gros, très gros...
Heureusement, la louve était de bonne humeur et nous dit juste de partir.
Elle attrapa Sheen par la peau du cou, et elle 'appréciait pas sa, alors elle s'envola et vint nous rejoindre.
Je me sentis déjà moins "vulnérable".
Je me redressa, montrant a Sheen et Aerin que j'étais près a les aider.
La louve estival n'allais surement pas aimer sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Nov 2011 - 15:48

Une louve estivale arriva.
Visiblement elle connaissait Sheen.

La louve inconnue attrapa mon amie par le cou et je m'avançai en grognant.
Mais Sheen avait déjà réagit et s'était envolée pour revenir à côté de nous.
Je n'aimai pas cette louve.

-Pourquoi vous voulez l'emmener ? , demandai-je en me mettant devant Sheen.

Je n'allai certainement pas laisser cette trouble-fête venir mettre la pagaille alors que nous allions seulement jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Nov 2011 - 16:01

Le printanier se mis devant sheen en grognant, se jeune adolescent avait du culot pour me provoqué de cette façon.

-Pourquoi vous voulez l'emmener ?

j'échappa un rire, alors ce misérable Printanier pensait qu'il allait tranquillement s'en tiré avec sheen de cette façon ?

- Oh, mais ta du culot toi, petit printanier alors que tu n'ai même pas chez toi. Et bien tu veux savoir pourquoi je veux l’emmener ??? c'est très simple, je fais mon travail de guerrière. Écarte toi d'elle ou je la prendrais de force !

Le printanier ne bougea pas un pouce. Sheen n'on plus.

- Ah, tu n'a pas l'intention de t'écarter ? très bien, tu l'auras voulu !

Je pris de l'eau de la rivière qui se trouvait derrière et éclata la grande vague sur les deux étranger, puis j'enferma Sheen dans une bulle solide.
Je fis venir la bulle vers moi.

- Alors Sheen, tu va avoir des problème ma petite !

je lança un regard noire aux deux autre puis partis avec la bulle qui contenait sheen, avec l'intention de l'amener à son grand frère qui se trouvait non loin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: