Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Animation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Passion & poison ☨ Viehrs
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 17 Fév 2019 - 20:08

https://runedraconis.deviantart.com/
Passion & Poison


She is beauty, she is grace
She'll probably eat your face ♪


Damoclès & Viehrs

Avec un air de consternation des plus réussis, Damoclès observait son environnement immédiat, perplexe. Comment était-ce possible ?? Elle s'était levée il y a peu, avec l'aube, à l'issue d'un rêve pour le moins étrange lui indiquant une rencontre dans un futur proche ; puis elle avait été envoyée dans une nouvelle zone apparue mystérieusement, comme si le destin voulait effectivement que quelque chose arrivât aujourd'hui, et maintenant, elle trouvait ce crépuscule doré ! Mais on était le matin, elle en était sûre !

La rouge fronça les sourcils, puis se remit en marche. Ce n'était pas si différent des terres d'Halloween, sur le principe du moins ; des territoires qui du jour au lendemain prenait racine sur Four Seasons, amenant avec eux une atmosphère sombre et glauque... Sauf qu'ils respectaient le cours de la journée ! Voilà un moment qu'elle marchait dans une forêt odorante et joliment fleurie, et elle n'avait pas l'impression de voir la luminosité baisser. Quelle était cette diablerie ??

C'était peut-être la particularité de ces lieux, une ambiance de soirée sympa et gazouillante, mais dans quel but ? L'apprentie de la Lune avait du mal à saisir le sens de tout ceci, et continua à parcourir le coin, jusqu'à parvenir à l'orée d'un arbre dont les gigantesques feuilles venaient traîner jusqu'au sol, formant comme des rideaux joliment illuminés par des insectes. Eh bien, le résultat en jetait, c'était sûr ! Mais que tirer de tout ceci pour établir un rapport cohérent, voilà ce qui occupait plutôt l'esprit de la haute louve à l'heure actuelle...

Damoclès fronça derechef les sourcils, oreilles mobiles. Avec toutes ces feuilles comme des paravents, n'importe qui pouvait surgir et la surprendre à tout moment, et cette idée ne lui plaisait guère. Mue par son instinct, la rouge se faufila entre deux parois végétales et tendit l'oreille. Elle n'était pas sûre d'entendre venir quelqu'un, mais sentait comme une présence aux alentours ; serait-ce la fameuse rencontre promise par son rêve ? Les sens aux aguets, la louve attendit, une pointe d'excitation faisant palpiter le sang dans ses veines.

Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Jeu 21 Fév 2019 - 20:42




Passion et Poison

ft. Damoclès



Tout autour de lui, s'étendait une végétation luxuriante, sublime et chatoyante, qui enveloppait l'albinos dans une atmosphère de douceur et de détente qui respirait l'amour naïf et fugace des premiers instants. Viehrs, bien que ses yeux parcoururent l'endroit avec attention et intérêt, n'était en rien réceptif à l'ambiance de cette jungle dépourvue de tout danger. Le romantisme et la passion n'étaient clairement pas le fort du grand loup blanc, qui si il n'était pas qu'une grosse brute impassible ( bien loin de là), était plus intéressé par le côté...Lubrique, de l'amour. Les petites roses et les petits mots susurrés dans l'oreille, très peu pour lui. Pire encore, se promettre fidélité et soutient ? Jamais. Il préférait encore passer de personnes en personnes sans se soucier d'aucune conséquence. Bon. Cela n'avait clairement pas toujours fonctionné, mais c'était la vie qu'il avait choisi de mener et Viehrs s'y tenait.

La végétation fleurie avait au moins l'avantage de dégager une délicieuse odeur qui donnait à l'albinos l'envie de se rouler dans les parterres de fleurs et d'en imprégner sa fourrure. Un véritable délice. Bien sûr, il aurait préféré s'y rouler en compagnie d'un autre loup; mais alors il aurait probablement dû jouer l'amoureux et Viehrs n'avait plus la force ni l'envie de jouer ce genre de comédie. Pourtant, avant d'arriver au sein de ce si romantique endroit, l'automnal avait été visité par un étrange rêve aux allures fortement prémonitoires...Il avait vu, dans ses songes, ce lieu, accompagné de la promesse d'une rencontre...Intéressante. Il aurait pu ignorer ce rêve, mais Viehrs se révélait quelque peu superstitieux et préféra, plutôt que de demeurer seul, suivre cette étrange et mystérieuse prédiction. Qui sait, peut être ne serait-il guère déçu? Il n'avait pas de véritable intérêt pour la rencontre, mais souhaitait seulement profiter de cette occasion pour pavaner et séduire. Appâter puis briser des coeurs, voilà ce que préférait le vicieux hermaphrodite.

L'ambiance doucereuse et parfumée brouillait ses sens, de sorte que Viehrs était incapable de différencier le parfum des animaux de celui des fleurs, et il était tout aussi incapable de relever l'odeur d'un autre loup présent dans les environs. Est-ce que le destin avait si peu hâte de les réunir qu'il brouillait volontairement les pistes? Pourtant, Viehrs était assurément un personnage que quiconque était béni de rencontrer. Sa longue et soyeuse chevelure était parfaitement retenue dans sa coiffure habituelle et il avançait d'une démarche aussi snob qu'assurée. Il sentit sa truffe remuer malgré lui et ses longues oreilles se dressèrent. Enfin, il était sûr qu'un congénère se trouvait tout proche et son odeur...N'était pas complètement inconnue. Elle était changée, différente, mais déclenchait chez lui une vague de souvenirs...Pour le moins cocasses. Ses crocs grincèrent légèrement mais il se reprit très vite. Qui que ce fut, il ne pouvait perdre la face.

Se parant d'un éclatant sourire séducteur, le beau Viehrs bondit avec souplesse sur un rocher, pour se surélever. Il faisait exprès de faire battre ses longs cils blancs et au coin de sa chevelure, il avait coincé un bel hibiscus rouge. Aussi rouge que la crinière qu'il aperçut à peine, dissimulée entre deux coins de végétation, se fondant presque dans la masse de la flore, mais si éclatante que Viehrs l'aurait reconnue même s'il n'en avait vu qu'une mèche. Son sourire se crispa immédiatement. Il aurait pu tourner les talons pour échapper à la confrontation, mais si elle était la louve vers laquelle son rêve l'avait destiné, les circonstances étaient alors bien trop ironiques pour que Viehrs ne suive pas la voie tracée pour lui par les "Dieux de l'amour". L'albinos ne put d'ailleurs se retenir d'éclater de rire avant de héler, cherchant à attirer son attention, assez fort pour faire s'envoler quelques oiseaux effrayés par sa belle voix :

Par tous les fichus grands dieux !


Il se pourlécha machinalement les babines avant d'ajouter, de son air comédien :

J'ai su depuis le début que nous étions faits l'un pour l'autre.


css (c) s.remaud


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 23 Fév 2019 - 11:51

https://runedraconis.deviantart.com/
Passion & Poison


She is beauty, she is grace
She'll probably eat your face ♪


Damoclès & Viehrs

Cette fois elle en était sûre, quelqu'un s'approchait ! Elle n'aurait su dire à quel clan il appartenait cependant, mais une odeur nouvelle avait fait irruption non loin, chargée de senteurs florales et fruitées comme toutes celles qui environnait la rouge. Une petite note finale s'en dégageait tandis que l'individu devait approcher, une note qui chatouillait la mémoire olfactive de Damoclès et l'empêcha de faire le moindre mouvement, occupée à fouiller ses souvenirs pour se rappeler. Un pressentiment bien moins agréable restait accroché à cette odeur, une odeur de...

« Par tous les fichus grands dieux ! »

L'apprentie ouvrit de grands yeux, puis fronça les sourcils. De l'encens, bien sûr... et à qui d'autre que Viehrs pouvait appartenir pareille odeur, de même que ce rire et ce timbre de voix si agaçants ? Bon sang, était-ce là cette fameuse rencontre promise en rêve ?? Quelle arnaque ! Émergeant à pas lents de derrière la feuille, l'enfant de la Lune leva son maussade regard de lave vers la diva qui la surplombait sur son rocher. Elle l'avait échappé belle en réalité, connaissant la passion de cette maudite créature pour les coups de poignard dans le dos... quelle dinde d'avoir été surprise malgré tout l'enseignement que lui inculquait Hjalmar !!

« J'ai su depuis le début que nous étions faits l'un pour l'autre.
- Ça alors..! » un rire grinçant s'échappa de la gorge de la louve, qui afficha un air dénué de tout enthousiasme. « Viehrs. A moins que tu répondes toujours à Gauneur ? »

Menton relevé, elle arqua un sourcil, les yeux plissés. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette rencontre, si ce n'est que la surprise était assurément de mauvais goût. Elle ressentait toujours une colère froide et amère contre l'albinos, qui s'asseyait allègrement sur tous les principes et valeurs qu'elle honorait, et lui en avait fait la démonstration plusieurs fois à présent. C'était assez ironique de le revoir en un lieu aussi charmant, en réalité, mais l'espace envahi de végétation lui apparaissant impropre à un combat, la rouge se dit qu'il valait mieux s'en tenir à la parlote pour le moment.

« Vaste blague. Tu es venu chercher ta sombre moitié par ici ? »

Elle parcourut la silhouette du blanc des yeux ; il était toujours aussi propre sur lui, coquettement apprêté, mais elle doutait qu'il prenne les rencontres au sérieux ; en témoignait son rire de tout à l'heure, la situation ne devait pas manquer de comique à ses yeux, et il allait sûrement s'en délecter. Un vague courant électrique parcourait les muscles de Damoclès, mais elle ne sentit pas le besoin de bouger pour le moment, préférant s'assoir bien droite et attendant la suite. Viehrs n'aurait aucun mal à l'asticoter, et à ce moment-là, il lui faudrait peu de temps pour entamer une petite danse plus mouvementée.

Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Jeu 28 Fév 2019 - 21:55




Passion et Poison

ft. Damoclès



Il dévisagea la louve qu'il venait de surprendre, de la même manière qu'il l'avait surprise avec fourberie la première fois que leurs routes s'étaient croisés. Il aurait apprécié pouvoir l'appeler "gamine", mais elle n'était clairement plus l'enfant naïve et ignorante qu'il avait rencontrée lorsqu'il portait encore le masque du traître du Printemps. Elle n'avait jamais parue bien frêle, cependant, bien qu'elle ne l'ait pas vu arriver, le corps de la jeune louve portait désormais de clair signes d'entraînement. Peu importe qui elle était devenue ( ou qui elle s'apprêtait à devenir), on voyait immédiatement qu'elle ne passait pas son temps à tirer au flanc. Evidemment, de telles paroles riches en...Compliments, à son sens, ne franchirent pas ses lèvres. De toute manière, peu importe qu'il les ait tournés fort joliment, ils n'auraient certainement pas suffit à apaiser la colère sourde qui émanait d'elle.

Lui, malgré les remarques acerbes et incisives que la rouge lui lança, resta calme et las. Son rictus sardonique ne pâlit pas. Viehrs était tellement habitué aux piques de ses ennemis qu'il était de moins en moins versatile, et de plus en plus indifférent et arrogant face à tout ce qu'on pouvait lui balancer au visage. Adressant à la louve un regard supérieur et mauvais, il répondit tout en ignorant superbement ses remarques, d'un ton plus doucereux :

Je ne t'imaginais pas friande de ce genre d'endroit...Mais peut-être y a t-il un côté romantique derrière cette tignasse écarlate et..Toujours aussi indisciplinée!


Contrairement à elle, il ne s'assit pas mais se mit à faire des allées et venues, dans un sens puis dans l'autre, avec toujours cette même grâce de danseuse étoile et l'arrogance d'une petite marquise. Sa queue haute et ses oreilles droites. Il se remit à parler sans daigner adresser un regard à la louve beige.

Tu m'as l'air beaucoup moins perdue sur Four Seasons qu'auparavant...
Il renifla l'air, d'un air sceptique, détectant sur la louve une odeur qui suscitait sa mémoire d'ancien NuitsTerne. Il ajouta.

Et quelque chose me dit que tu n'y es pas arrivée toute seule, ma chère...


L'albinos s'arrêta dans son petit manège et posa enfin son regard carmin sur celui incandescent de Damoclès. Un petit rire mauvais sortit de sa gueule.

M'as-tu même déjà dit ton prénom ? Le mien est connu de beaucoup évidemment, mais je crois avoir égaré le tiens.



css (c) s.remaud


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mar 2019 - 18:43

https://runedraconis.deviantart.com/
Passion & Poison


She is beauty, she is grace
She'll probably eat your face ♪


Damoclès & Viehrs

Il y eut un bref échange de regards empreint de silence entre les deux loups, et Damoclès fit un effort sur elle-même pour rester parfaitement immobile et patiente. Ce n'était pas facile quand on avait en face de soi la personnification même du dédain, et plus Viehrs jouait de ses manières précieuses, plus les désagréables souvenirs de leur rencontre en hiver revenaient la hanter, démangeant ses nerfs pour la forcer à bouger. Entre-temps, elle avait heureusement appris le grand pouvoir de la réflexion au lieu de l'action bête et brutale, mais si ça lui permettait d'aborder la situation avec plus de sang-froid, ça n'aidait en rien son humeur colérique. Arquant un sourcil, la rouge se focalisa sur la partie "romantique" évoquée dans la réplique du blanc, et jeta un coup d’œil autour d'eux. Ah, effectivement, c'était ce genre d'ambiance qui régnait ici... Désabusée, elle haussa les épaules.

« C'est pas ce que je suis venue chercher. »

Fronçant légèrement le museau, l'apprentie réalisa que sa tournure était plutôt maladroite et se maudit en silence. De toute façon, elle se moquait bien de ce que pouvait en penser l'albinos. Mais si il en venait à rire ouvertement d'elle, elle irait continuer le travail commencé sur son délicat visage... Ce qui serait salutaire, surtout si ça pouvait l'empêcher de se pavaner sur son rocher une bonne fois pour toutes.

Elle redressa les oreilles lorsqu'il caressa l'idée que sa situation avait changé depuis son arrivée sur ces terres, et un fin sourire rehaussa les babines de Damoclès. Ah ça oui ça avait bien changé, et quand on y pensait, c'était un peu grâce à lui. Sa bonne humeur s'estompa vite lorsque Viehrs daigna jeter un coup d’œil dans sa direction, cherchant la provocation sans même se dissimuler. La rouge laissa échapper un petit soupir, levant les yeux au ciel. C'était facile, ça.

« Je me rappelle pas avoir fait de présentation en bonne et due forme, c'est vrai. »

Et qu'importe, après tout ?? Elle ne tirait pas de fierté vaniteuse à savoir son nom sur toutes les babines, même pour des hauts faits ; quant au traître, s'il avait encore ne serait-ce qu'une once d'honneur, il ne serait pas si orgueilleux de sa triste renommée. Une étincelle brilla dans les yeux de la haute louve lorsqu'elle les plissa vers son interlocuteur.

« C'est aussi vrai que ton nom ressort souvent dans la bouche de mes fréquentations. Je pourrais même aller jusqu'à te... remercier de m'avoir mise sur leur voie ? » Elle réfléchit un instant, pointant son regard vers le ciel mordoré du coucher de soleil, puis haussa à nouveau les épaules. « Mais je ne tomberai pas aussi bas. Je préfère croire au destin. »

Même si ce coquin de destin avait justement réuni sa route avec celle de l'albinos... dans ce cas, elle était curieuse d'en découvrir la raison. Suave, elle esquissa un sourire distrait, réajustant ses longues pattes devant elle.

« J'espère que ton séjour en automne a été agréable jusqu'à présent. »

Revenir en haut Aller en bas
Viehrs
Admin Justicière Nocturne
Viehrs
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carnival, Cicou0, Kannubis, Kanu
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 24
Ta localisation réelle : Dans le Saladier Saint. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 5 PN
Lun 25 Mar 2019 - 20:01




Passion et Poison

ft. Damoclès



La réaction de la louve à ses taquineries fit sourire le perfide albinos qui appréciait avoir tant d'effet lorsqu'il s'agissait d'enquiquiner ses interlocuteurs. Après tout, la femelle n'aurait pu en rien lui servir, de sorte qu'il se fichai de prendre des pincettes et qu'il s'amusait seulement de la voir contenir l'agacement qu'il provoquait sciemment avec toutes ses remarques douce-amères. Lorsqu'elle affirma ne pas être venue ici dans une quête du romantisme niais, Viehrs retint un gloussement. Il leva nonchalamment les yeux au ciel, avant de railler, la voix grinçante de cynisme mal placé.

Oh je me doute bien que tu ne dois pas vraiment chercher le grand amour !


Il n'était même plus sûr de croire qu'un tel concept puisse véritablement exister. L'amour ? Dans le monde de Viehrs, il n'était que superficiel et flanqué d'un intérêt purement égoïste. S'entourer ? Oui. Mais il était le premier à savoir que l'on pouvait s'entourer du monde entier sans en aimer un seul de ses membres. L'albinos avait bien d'autres préoccupations intellectuelles que cela; et ne doutait pas qu'il en fut ainsi aussi pour la femelle écarlate.

Cette dernière avoua ne jamais s'être véritablement présentée à l'éminent albinos, mais visiblement, elle se fichait de réparer cette erreur. Peut-être croyait-elle qu'en ne dévoilant pas d'elle-même son nom, Viehrs ne le saurait jamais. Peut-être croyait-elle qu'en restant anonyme, il ne lui nuirait plus. Voilà qui était bien sot! D'une part car il avait bien d'autre moyen de connaître son nom; et d'autre part, car l'hermaphrodite n'avait plus aucun intérêt à s'occuper de ses affaires. Ou du moins...Le croyait-il.

Bien qu'elle fut évasive sur ce qui avait bien pu arriver à sa petite vie de solitaire depuis leur première rencontre, l'érudit albinos n'était pas né de la dernière pluie et savait additionner les éléments pour tirer des conclusions plus ou moins adéquates. D'ailleurs, cela aurait expliqué pourquoi son odeur était teintée d'une senteur qui picotait ses narines comme de mauvais souvenirs. S'arrêtant brusquement dans sa petite danse sur son rocher, Viehrs fit volte face et se pencha vers la louve, approchant son visage du sien avec un air feint de surprise et de dégoût.

Ne me dis pas que tu as rejoins ces incapables de Librelunes ? Oh! Moi qui avais tant d'espoir et d'ambitions pour toi ma jeune élève! Alors maintenant, tu prie à la Lune et tu véhicule un message de paix à travers les clans?


Il feint un soupir déçu, mais à la vérité, il s'en fichait. Les libre-lunes n'étaient plus à ses trousses désormais et Viehrs n'avait plus rien à obtenir d'eux. Il avait d'autre centre d'intérêt que cette espèce de secte de hippies. Aspirant la fumée de son bâton d'encens, il se redressa avec un sourire narquois. Tout le monde semblait être désormais au courant qu'il vivait chez les automnaux, bien que Viehrs ne s'en cacha pas, de toute manière. Il n'était plus un simple réfugié chez eux et il ne comptait certainement pas rester reclus toute sa vie, même s'il devait s'abaisser à bien des choses pour changer son rang.

Ma foi, c'est fort aimable à toi de t'en inquiéter! Je suppose que je me plais autant chez eux que tu dois te plaire chez les Libre-lunes. Honnêtement, il y fait bien bon vivre et je me délecte de ma tranquillité !


Se vanta t-il, conscient de son insolence purement volontaire.

css (c) s.remaud

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 27 Mar 2019 - 9:39

https://runedraconis.deviantart.com/
Passion & Poison


She is beauty, she is grace
She'll probably eat your face ♪


Damoclès & Viehrs

La rouge ne décelait pas toujours les railleries ou arrières-pensées de Viehrs lorsqu'il se jouait d'elle, mais estima que le plus sage était encore de l'ignorer quand il fanfaronnait de la sorte. D'ailleurs, sa vision de l'amour devant sûrement être dépravée, cynique et auto-centrée, l'entendre discourir à ce sujet n'était sûrement pas d'un grand intérêt.

Retranchée dans le mutisme, elle eut tout le loisir de voir ses paroles faire leur chemin dans la petite cervelle de l'albinos, qui arrêta de danser une fois que tous les rouages se furent mis en place. Elle ressentit une pointe de satisfaction à l'avoir surpris, mais se houspilla vite intérieurement ; ce petit jeu n'avait rien de digne pour la future LibreLune qu'elle était, elle devait lutter contre toute la négativité que le blanc faisait ressortir d'elle. C'est donc le regard sérieux, mais toujours un fin sourire aux babines qu'elle accueillit la réaction de son vis-à-vis, ne cillant pas d'un poil lorsqu'il lui joua son nouveau numéro.

« Ne me dis pas que tu as rejoins ces incapables de Librelunes ? Oh! Moi qui avais tant d'espoir et d'ambitions pour toi ma jeune élève! Alors maintenant, tu prie à la Lune et tu véhicule un message de paix à travers les clans? »

L'enfant de la nuit laissa échapper un discret soupir, résistant à la tentation de se masser les tempes après avoir entendu autant de bêtises. A croire que Viehrs ne vivait que de rôles différents, dans lesquels il se glissait sans discontinuer pour se moquer continuellement du monde. Elle était presque admirative de sa capacité à afficher autant de moues et d'expression différentes, mais trop agacée par son spectacle pour en rire.

« La simple idée de t'avoir pour mentor me dégoûte. » Relevant un sourcil, elle jeta un regard perçant sur le traître. « Mais ne t'inquiètes pas, je ne manque ni d'espoirs ni d'ambition. »

Visiblement fier de sa petite manœuvre, le blanc se redressa, goguenard. Elle se doutait bien que la nouvelle de son entrée chez les LibreLunes passait largement au-dessus de ses petites affaires, parce qu'il se croyait à l'abri chez les automnaux... Mais s'il pensait en avoir fini avec elle, il se trompait. Et il se trompait également s'il estimait qu'elle cherchait la paix en prônant l'amour de son prochain et la fraternité... S'il lui fallait se salir les pattes pour évincer une menace, elle n'hésiterait pas. Et en termes de menaces, elle était à peu près sûre de garder le nom de l'albinos sur sa liste.

« Ma foi, c'est fort aimable à toi de t'en inquiéter! Je suppose que je me plais autant chez eux que tu dois te plaire chez les Libre-lunes. Honnêtement, il y fait bien bon vivre et je me délecte de ma tranquillité ! »

Un rire clair et grinçant échappa à la rouge, qui ne fit rien pour le retenir. Il ne lui était pas difficile d'imaginer le blanc se la couler douce en Automne, il profitait toujours du meilleur de sa situation ; restait à voir combien de temps cela durerait.

« Dans ce cas, je ne peux que te souhaiter que ça dure ! »

Son ton était léger, mais son regard éloquent ; ses yeux de feu se plantèrent comme un poignard dans les prunelles de Viehrs, et son sourire se fit carnassier le temps d'un battement de cœur. Au-delà de sa rancœur personnelle, elle n'oubliait pas tous les outrages que le blanc avait signé de sa patte sur Four Seasons, et pour ça, il paierait un jour ou l'autre. Damoclès ne croyait pas à sa possible rédemption, aussi était-elle convaincue qu'il fallait le surveiller, et l'empêcher de nuire, le cas échéant. Et elle comptait bien s'acquitter de cette mission.

Revigorée par son objectif personnel, la haute louve se releva, souple et dynamique, et fit rouler les muscles de ses épaules avant de se remettre en route. Elle avait retrouvé son habituel masque de neutralité désabusée, mais une amorce de sourire relevait toujours sa babine lorsqu'elle fit de nouveau face au blanc.

« Eh bien, cette rencontre n'était peut-être pas si vaine, finalement. À bientôt, Viehrs ! »

Quoi qu'il dise, quelles que soient ses moqueries, Damoclès se sentait prête à les affronter sereinement ; elle n'était plus l'écervelée ignorante prompte à égorger le premier quidam qui se gausserait d'elle. Elle sentait un nouveau pouvoir lui donner de la force, et comptait bien en user pour chasser les ennemis de la paix. Celui qu'elle quittait présentement, d'un pas gymnastique entre les hautes feuilles, ne l'inquiétait plus vraiment, bien qu'elle conservât toute sa concentration pour prévenir une éventuelle attaque en fourbe. Elle lui accordait un répit, pour le moment, mais se promit de ne jamais lui laisser le loisir d'une nouvelle entourloupe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: