Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gods Colliding | ft. Bel
Sullivan
Admin Justicière Nocturne
Sullivan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carni, Vivi, Kanu, Kannubis
Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2018
Âge : 24
Ta localisation réelle : Où ça ?

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 12 Sep 2018 - 19:19

Gods Colliding

Sullivan & Bel

Nuit étoilée et vent glacé. Tel était le décor dans lequel s'aventurait Sullivan, le bourreau aveugle de l'Hiver. Les courants enneigés faisaient virevolter son pelage fourni, il lui semblait pouvoir sentir leur caresse maternelle le long de sa fourrure. Il ne faisait pas assez froid pour neiger; cependant, la force du vent soulevait la neige éternelle qui recouvrait le sol hivernal, créant l'impression qu'il tombait de la neige du ciel pourtant sans nuage. L'attrait de Sullivan pour la nuit s'arrêtait à l'avantage qu'il y trouvait, de pouvoir ouvrir ses grands yeux derrière son masque sans que sa rétine ne soit agressée la couleur dorée. Il ne cessait de cligner des yeux, dans le but, plutôt idiot, de sentir les mouvement des muscles de ses paupières mais aussi pour s'assurer qu'il n'y voyait vraiment rien. Pas la moindre lumière. Pas la moindre ombre. Pas le moindre relief. Il voulut soupirer de soulagement mais son souffle était coupé.

Au delà du normal, Sullivan n'appréciait pas particulièrement sortir la nuit. Il y était complètement indifférent, ne se repérant pas plus difficilement qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit. Ce soir là, il s'était aventuré hors du camps hivernal pour la seule raison qu'un impératif personnel le poussait hors de son repos et son confort. Sullivan n'était pas du genre à se plaindre et était sorti sans râler ni ronchonner sur le fait qu'il aurait pu le faire de jour, mais n'avait tout simplement pas trouvé le temps avec ses autres missions pour le clan de l'Hiver. Malgré son air un peu inapprochable et son silence parfois embarrassant, Sullivan effectuait ses tâches de bon coeur et sans chercher à les refiler à autrui. Peut-être était-ce parce que c'était totalement nouveau pour sa personne, de se voir confier des besognes qui ne servaient pas sa propre personne. Sauf qu'au lieu d'y voir quelque chose de négatif, le mâle boiteux s'en réjouissait plutôt; au moins pour le moment. Un étrange petit prince que l'on avait là.

Il retrouva et atteint sans trop de difficultés, mais après un certain temps, l'abris qu'il avait repéré un peu plus tôt. Il n'aurait su dire exactement de quoi il s'agissait, mais il sentait l'humidité glaciale du minéral dont était fait l'édifice et une fois qu'il en eut longé les murs, il conclut qu'il était tout de même assez grand. Des ruines peut-être ? L'endroit, en réalité, importait peu à Sullivan. S'il l'avait choisi, c'est qu'il savait l'édifice quelque peu isolé et souvent peu fréquenté par les loups de son clan. C'était volontairement, ce soir là, qu'il fuyait leur compagnie, sans hostilité aucune mais avec une gravité certaine. Il atteint enfin son but lorsque, trouvant un petit endroit surplombé, face à l'étendue immense de la forêt qu'il ne pouvait admirer; Sullivan s'assit et saisit avec précaution son chapelet. Entre ses griffes, la croix noire gravées par les marques du temps. L'objet était si sombre qu'il était impossible de déceler les petits écritures et dessins qui y étaient inscrits, il était impératif de la toucher pour les sentir apparaître. Instantanément, son esprit se concentra, bloquant tous ses sens au monde extérieur. Après plusieurs minutes, un début de prière fut psalmodié par ses lèvres. Lui l'entendait, mais elle était autrement presque inaudible. On y déchiffrait aucune parole qui eut fait du sens pour un loup de ce monde. Il y était question de remerciements au divin, de souhait de prospérité, de confidence au très haut et d'appréciation de l'Hiver. Tout cela sans qu'une seule ligne de sa litanie ne soit compréhensible. L'esprit de Sullivan y trouvait une sérénité que son corps souhaitait contredire. Il lui sembla que ses yeux étaient atteints d'une douleur lancinante, que l'aveugle ignorait volontiers. Le prince boiteux, recueilli sur la croix qu'il tenait fermement entre ses pattes, ne s'arrêta guère de louer sa Déesse lorsque le vent chargé de poudreuse lui amena une odeur...Etrange. Etait-ce la provenance du loup qui en était à l'origine, ou bien sa personne elle-même ? Refusant de laisser l'intrigue le troubler, Sullivan arrêta sa prière à contre-coeur et tourna sa tête dans la direction vers laquelle il sentait l'autre loup approcher. Il était aveugle, certes, mais sa cécité n'entravait guère ses autres sens et l'intrus, au vu du crissement sourds que provoquait ses pas sur la neige, n'était clairement pas de l'hiver. Préférant ne pas être surpris, il s'exprima, sa voix encore sévère d'avoir tant psalmodié :

Nous ne nous attendions pas à être ainsi abordés. En dépit de notre surprise, cela n'est point sujet à querelle, étranger.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Bel
Nobody
Bel
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2018
Âge : 24

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 22 Sep 2018 - 14:02

Masque d’Or.

Pv Sullivan




Après la douce caresse de l’Eté qui s’effaçait peu à peu aux faveurs de l’Automne, le territoire hivernal paraissait bien mordant. Pourtant, la silhouette aux longues pattes de biche progressait dans les rafales sans difficulté marquante. Du moins, pour un étranger à la saison du froid, cette allure pouvait presque paraître gracieuse. Ils n’avaient aucune raison de demeurer en ces lieux, autre que la volonté du Père. Ils ne rechignaient jamais à la tâche quand cela concernait le paternel, et ce jour-ci, l’attention du Prophète s’était tournée vers cette étrange Tour, en plein hiver, dressée contre vents et malheurs. Bel n’avait jamais mis les pieds dans les parages, mais Ils avançaient avec l’aveugle dévotion d’une personne qui sait, qui sent que son but est dans telle ou telle direction. A grandes foulées dans la neige qui mordait leurs coussinets, Ils abattaient la distance, et le voile rabattu sur leur visage fin ne tenait que grâce à leurs cornes qui le bloquaient en position basse. La brise était vive, vivifiante même, et Ils contemplaient de leurs yeux de cristal combien la neige encore en poudreuse s’élevait du sol. Il neigeait. Il neigeait, à l’envers, et le constat leur arracha un ricanement doux.

Ils n’étaient pas pressés, malgré le soleil bas et presque disparu, et se surprirent plus d’une fois à bondir dans des talus enneigés pour le plaisir de les sentir s’enfoncer sous leurs pattes fines, griffes d’écarlate tranchant la neige. Une chansonnette naquit de leurs lèvres, qu’Ils entamaient en même temps que la distance, et Ils bondissaient avec l’aisance d’un cabri. Les flocons s’écrasaient sur leur gueule, glissaient sur leur pelage épais. Ils ne ressentaient pas encore le froid, en raison de leur épais manteau gris, et leurs ailes qui auraient pu geler n’étaient plus que de simples extensions d’os nus, immunisés à ces engelures. En somme, Ils auraient peut-être pu devenir Hivernaux s’Ils n’élevaient pas leur liberté au-dessus de toute autre caste que celle de leur Père. Avec un enthousiasme plus grand encore, Ils sentirent crisser la neige sous leurs pattes, et prirent alors très à cœur de ponctuer chacune de leurs envolées lyriques de petits sons qu’Ils jugeaient tellement addictifs.

Ils avisèrent la construction qui les intéressait après quelques autres instants passés à crapahuter sans grand but, et alors, Ils secouèrent la tête pour chasser les flocons logés dans leur chevelure d’encre. De petites gouttes constellaient leur poitrail clair, causées par la chaleur de leur corps face à la glace. Sans doute était-ce ce qui faisait geler bien des innocents dans les déserts de glace qu’étaient l’Hiver, mais il ne faisait pas suffisamment froid encore pour qu’Ils en souffrissent. C’était une chance pour eux qui, inconscients, ne juraient que par leur avancée et ne se souciaient que très peu du reste. Leur cœur battait la cadence contre leurs côtes, chaud et tendre dans leur poitrine, tandis qu’Ils accéléraient la cadence pour toucher enfin à leur but. Ils ignoraient ce qu’Ils devaient chercher, ce qu’Ils étaient censés voir. « Va, mon Enfant, et juge par toi-même si les mythes de ce lieu ont un fondement. Porte sur les pierres un regard lucide, et peut-être comprendras-tu quel est ton rôle. » Il s’agissait là de l’unique instruction qu’Ils avaient reçu.

Ils ne faiblirent pas sur la montée, mais tous voyants qu’Ils étaient, se laissèrent aller à contempler le panorama offert, gueule entrouverte sur leurs crocs atypiques, les yeux lumineux, embués de contentement. Nouveau rire, gloussant comme des enfants, et Ils bondirent un peu plus haut, queue en panache, terminant leur chant trop souvent interrompu.

-Joli, joli Hiver, Bel, Père aimerait beaucoup ça… Sunshine moins, Sunshine beaucoup moins c’est sûr !


Et sur ces mots Ils s’effacèrent, ne laissant plus que de larges traces de pattes dans la neige sur leur passage. Caprice, pulsion, rien de plus, leur pouvoir se dissipa en un éclat d’argent quelques mètres plus loin, alors qu’Ils se figeaient avec une expression des plus curieuses. Blanc sur blanc. Et bleu. Un éclat d’Or. C’était quelqu’un, et leur cœur s’emballa lorsqu’Ils réalisèrent que ce n’était pas prévu. Ils n’étaient pas préparés à cela, mais la perplexité emporta tout le reste. Masque d’or, masque d’or et croix noire qu’Ils percevaient très bien de leurs yeux perçants. Il était joli, lui aussi, et leur cœur gonfla un peu, admiratif de cette chimère de l’Hiver. Sur eux, Ils ne portaient aucune odeur de loup. Néanmoins, Ils avaient emporté avec eux des senteurs de plaines, d’Automne et de neige fondue. Une moue prit leur visage, moue que leur vis-à-vis ne put voir, à l’instant même où Chimère ouvrit la bouche :

-Je ne suis pas un mâle… ! Pas un mâle… Étranger, étranger… Juste Bel. Bel ira bien. S’il vous plait, Masque d’Or, juste Bel pour vous.


Ils ne perçurent pas la sévérité, pas plus qu’Ils ne réalisèrent l’étrange façon de parler de l’Hivernal. Blanc. Toujours si blanc qu’il pouvait se fondre dans la neige, et des marques colorées attirèrent leurs yeux boudeurs. Ils geignirent doucement, laissant retomber leur arrière-train à même la neige, comme si toute volonté d’avancer venait de se faire saper par le simple salut de l’inconnu. Avec un manque de gêne flagrant pour tout possesseur de vision, Ils détaillèrent ce masque qui les intriguait tant. C’était beau, mais cela cachait leurs yeux. Cela, loin de les perturber en revanche, les rassurait. Ils n’avaient pas à soutenir un quelconque regard ! Ils n’auraient pas à faire des efforts de lecture ! Ils sentaient comme un poids s’évaporer de leurs épaules, et dégagèrent un peu le voile pour avoir une vue plus franche, menton relevé, oreilles tendues en avant comme si elles désiraient rejoindre Masque d’Or.

-Comment faites-vous pour y voir ? Moi je n’y verrais rien. J’ai déjà oublié d’ouvrir les yeux, un jour, et je suis tombé dans une pente ! Une pente, pente si raide, au point que j’ai glissé jusqu’en… En… Oh, une croix, j’aime bien votre croix. Elle est jolie. Vous êtes joli aussi. Avec votre masque. Un masque… Pourquoi un masque ? S’emballèrent-Ils sans pouvoir se contenir, sans doute un brin paniqué par cette nouvelle rencontre, quoi qu’Ils pussent en penser.



©Luh

Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Admin Justicière Nocturne
Sullivan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carni, Vivi, Kanu, Kannubis
Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2018
Âge : 24
Ta localisation réelle : Où ça ?

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 15 Oct 2018 - 17:50




Gods Colliding

Prier et se recueillir étaient légèrement sorti de son esprit. Sa foi était timide et personnelle, de sorte qu'il n'aurait laissé quiconque l'observer tandis qu'il s'adressait à sa Déesse; encore moins aurait-il ouvert son coeur quant à ce qu'il pensait du Très Haut. Le vent glacial qui s'engouffrait dans sa chevelure azure, la faisant virevolter, lui porta de nouveau l'odeur de l'inconnu et la moue impassible de l'hivernal se renfrogna de manière presque visible. Pourtant, le prince poli et placide n'était pas du genre à laisser une petite inconvénience se traduire sur son visage, d'autant plus si celle-ci concernait son interlocuteur. L'affaire était que son interlocuteur, quiconque fut-il portait une odeur qui alarmait les sens déjà réduits de Sullivan. Il ne portait pas aucune odeur, cela était, à la connaissance de l'aveugle, parfaitement impossible. Il détectait bien sur lui quelques odeurs naturelles qui s'étaient accrochées à son pelage, mais il y avait quelque chose qu'il ne possédait pas; et cela était la fragrance parfaitement unique que chaque loup portait sur lui. Une odeur qui, en dépit de celles qu'il partageait avec ses congénères, le départageait immédiatement d'eux, car elle n'appartenait qu'à lui et faisait la singularité de sa personne. Et son interlocuteur, lui, ne semblait pas en posséder de telle. C'était comme s'il avait pu être n'importe qui. Ou tout simplement, qu'il n'était personne. Dérangé, Sullivan resserra inconsciemment son emprise sur sa croix, avant de la relâcher et de la déposer délicatement au sol. Il ne pensa pas à rationaliser ce phénomène mais plutôt, demeura légèrement crispé et aux aguets. Quelque part, son esprit n'était pas encore certain que son interlocuteur, interrompant sa prière, était bien réel. Comme pour lui prouver le contraire, la voix de l'étranger s'éleva pour protester vivement et Sullivan, sentant un toc gratter son esprit en réaction à cette voix tout aussi étrange, fit légèrement grincer ses crocs à plusieurs reprises :

«Je ne suis pas un mâle… ! Pas un mâle… Étranger, étranger… Juste Bel. Bel ira bien. S’il vous plait, Masque d’Or, juste Bel pour vous. »



Derrière son masque protecteur, les sourcils de Sullivan se froncèrent, légèrement. L'étranger qui était peut-être un spectre, prétendait maintenant ne pas être un mâle, mais n'affirma pas non plus être une femelle; et pour cause, rien n'indiquait qu'il en était une. Le jeune prince se trouva confus et, bien qu'il accepta l'étrangeté avec la curiosité de l'ignorant autant que du tolérant sans à priori, son esprit cherchait à trouver de la rationalité à l'étrange créature qui devait se trouver parfaitement placée dans le champ de vision qu'il ne pouvait exploiter. Il tiqua de nouveau, faisant désormais frénétiquement cliqueter des canines entre elles à plusieurs reprises avant d'arrêter de nouveau, lorsqu'il parvenait de nouveau à le contrôler. Sullivan aurait pu, par déduction, assimiler la créature au sexe d'hermaphrodite, mais cela ne lui parut pas juste. Le bourreau aveugle, une fois qu'il eut finit d'accepter toutes les informations qui alarmaient son esprit, parvint à accepter la requête de l'inconnu, ce qu'il ne signala que par un léger signe de tête approbateur. Bel, donc serait le nom de la créature sans visage, sans odeur et sans sexe. Son nom flottait au milieu de son palais mental, plongé dans le noir. Bel était à la fois parfaitement inoubliable, du fait de sa singularité, et en même temps invisible et spectral. Le prince venu d'ailleurs, parce qu'il était chaste et pieux, se tournait vers la Déesse pour qu'elle explique pourquoi elle avait permis à cet être particulier d'interrompre sa prière. Mais le divin resta muet.

De nouveau, Bel se fit entendre, l'interrogeant cette fois-ci et si Sullivan douta encore de son existence, il pouvait désormais parfaitement sentir l'intrusion de son regard qui détaillait sa personne, sans que l'aveugle ne s'en sentit dérangé mais au contraire, soulagé.

« Comment faites-vous pour y voir ? Moi je n’y verrais rien. J’ai déjà oublié d’ouvrir les yeux, un jour, et je suis tombé dans une pente ! Une pente, pente si raide, au point que j’ai glissé jusqu’en… En… Oh, une croix, j’aime bien votre croix. Elle est jolie. Vous êtes joli aussi. Avec votre masque. Un masque… Pourquoi un masque ? »



Bel s'exprimait avec le même train de pensée qu'un enfant ne contrôlant guère sa curiosité, glissant d'une idée à une autre sans transition intelligible entre chacune des pensées qu'il exprima. D'abord, Sullivan ne s'offusqua pas, car il se savait lui-même curieux et qu'il ne se sentait pas assailli par ce flot de paroles distraites. Il préparait déjà sa réponse, son air sévère se faisant plus calme et conciliant, bien qu'aucune différence ne se serait véritablement vue dans son attitude. Il était habitué à provoquer certaines questions, auxquelles il avait déjà répondu bien des fois, de sorte qu'il répétait sans cesse le même petit discours apprit sagement par coeur, tel l'enfant sage qu'il était; et sans se lasser de le répéter à chaque nouvelle personne qui lui exprimait sa curiosité. Cependant, Bel, tenant à se distinguer toujours plus de toutes les rencontres qu'il avait déjà pu faire, posa une question que nul ne lui avait jamais posé sur Fourseason, car celle-ci semblait à chacun, dépasser la ligne des questions un peu trop personnelles. La question était naturelle, en soi, mais Sullivan n'aimait pas qu'on la lui pose et, voulant répondre alors qu'il s'apprêtait à tiquer de nouveau, il s'exclama presque, d'une manière qui le surprit lui-même :

« Nous ne devons pas répondre à ça! »



Sullivan, ravalant cet éclat incontrôlé, mordit sa langue jusqu'à ce qu'il se calme.  Ses yeux se fermèrent, toujours cachés derrière son masque, comme si le fait de les avoir ouvert était tabou et qu'il avait transgressé une règle. Il ramena sa croix tant contre lui qu'elle se perdait presque dans son pelage noir et blanc, comme s'il craignait que cet étrange créature ne cherche à s'en emparer. Il reprit lentement la parole, gardant la tête légèrement basse et l'air moins dominant qu'à l'accoutumée :

« Nous sommes privé de la vue, nous ne nous en servons pas et n'avons guère besoin de nous en servir...Mais nous vous conseillons de chérir la vue qui est la vôtre, car il n'est guère aisé pour chacun de s'accoutumer à vivre sans..»



Il s'arrêta, comme s'il craignait que sa Déesse ne le gronde d'avoir parlé ainsi. Il changea rapidement d'approche.

« Bel, ainsi vous nommez vous ? Nous croyions véritablement ne rencontrer personne par une telle nuit. D'où venez vous ainsi, Bel ? Car il semble à nos sens que vous ne venez de nulle part et n'allez nulle part. »



css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mer 27 Fév 2019 - 12:20

» up Bel !
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Ven 6 Sep 2019 - 19:43

Dernier up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: