ft. Kare & Libre
Elle resta sur la défensive malgré l'attitude calme de son aînée. A quoi jouait Thadja ?! Savoir ou non ce qui s'était passé ne changerait ni la mort du malheureux, ni l'intrusion du solitaire. La compréhension n'éclaircirait aucun point hors mis celui que les deux n'étaient pas liés, mais cela importait peu à la guérisseuse. Elle lâcha un soupir de frustration, se relevant de toute sa hauteur. Elle était une géante pour bien des loups, dépassant bien des mâles.
Le solitaire riva son regard sur elle. Il était étrange, une part d'elle le craignait tandis qu'une autre débordait de curiosité. Son drôle de masque ne faisait que renforcer le mystère planant au-dessus de lui, de plus que l'odeur du sang cachait toute possibilité de sentir s'il la portait sur lui. Kare semblait bien mal au point et ses paroles sur une possible maladie donnèrent raison à Shadja. De quoi pouvait-il souffrir ?
— De quoi souffrez-vous ?
L'hivernale devait comprendre le maux qui l'habitait. S'il était dangereux, susceptible de provoquer une épidémie voire une pandémie, ce n'était plus de le mettre à la porte de ses terres mais de le tuer qui devenait une nécessité.
— La Mort est bien plus fascinante et belle qu'un manant de votre espèce ne peut comprendre.
Décidément, le solitaire ne recevrait qu'un ton aussi froid que la glace pour réponse et question. Elle ne songea même pas à se présenter dans les formes, sa soeur ayant déjà crié son nom avant qu'elle ne commette l'irréparable. Sauf que Shadja n'était pas une guerrière. Elle avait quasiment aucune connaissance en combat et elle savait qu'elle aurait eu du mal à mettre dehors Kare s'il lui opposait résistance.
Elle s'avança, se positionnant près du corps. Elle jeta un coup d'oeil au défunt. Force était d'admettre que l'intrus avait raison. La mort avait frappé depuis deux voire trois jours. L'état des tissus et des organes visibles faites par l'immense plaie au ventre, témoignaient de la décomposition de l'intestin, répandant ses sucs pour détruire l'intérieur. L'autolyse était finie de puis longtemps, laissant place à la décomposition. Le cerveau et le foie devaient déjà être portés disparus depuis un moment, ou n'être qu'un petit lambeau de souvenir.
— Il est bel et bien mort depuis quelques jours.
Elle admettait cela avec un certain dédain dans la voix. Il ne restait donc plus qu'à comprendre que faisait réellement un solitaire ici, et plus tard les circonstances de décès du cadavre.