Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !
A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !
Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !
A très bientôt !
Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour
Identité du personnage Spécialité: Total des PNs: 0 PN
Jeu 31 Mai 2018 - 21:38
F r o i d e E t i n c e l l e
(ft Kuma)
Le temps était terrible. Les glaces dansaient dans le blizzard givrant, balayant tout ce qui passait sur leur passage. La poudre se soulevait, se mariant avec son époux céleste pour ne laisser qu'une masse immaculée qui ne laissait aucune distinction entre ce couple glacial. Le froid se faufilait entre les fourrures afin de pénétrer les peaux de pauvres loups qui ne demandaient que refuge.
C'était ce que Hjalmar avait fait. Non mécontent d'avoir retrouver son amour de la glace éternel, il n'étais cependant pas un grand amateur de blizzard. Il s'était glissé à l'abri dans l'immense grotte sculptée dans la glace rocheuse. Le vent n'atteignait pas cette alvéole ce qui permettait de résister au tempérament capricieux de Mère Nature.
Le Librelune était habitué à cette robustesse. Son pelage extrêmement fourni et ses muscles développés lui avait permit d'arpenter les roches les plus ardus en compagnie d'une tempête d'une violence rare. Il se sentait dans son élément, et ceci l'envahit de souvenirs chaleureux. La tranquillité de ce lieu l'apaisa.
Il ne devait pas se trouver très loin des tanières Hivernales puisqu'il entendait les rires des louveteaux ainsi que les douces paroles des mères et pères. Hjalmar appréciait cet endroit et ce clan, c'était celui dont il se sentait le plus proche et familier. Ses origines étaient quasiment similaires. Il savait que l'identité de sa Guilde n'était plus inconnu aux yeux de tous, mais il se sentait tout de même en sécurité avec ces personnes qu'il jugeait de confiance.
Dans cet endroit plus chaleureux que son environnement, il entraperçu une silhouette d'un loup qu'il connaissait. Non pas personnellement, mais de vu. Il reconnu à ses yeux si spéciaux et ses entraves de métal qu'il s'agissait de Kuma, un de ses frères Librelunes. Hjalmar a été informé des loups avec qui il allait restaurer la paix juste avant de fouler les terres de Four Seasons, grâce aux Anciens.
Cependant, un détail ne manqua pas à ses yeux perçants. Une longue entaille se dessinait sur les courbes du loup blanc et noir, venant trouver sa source sous l'oeil droit pour se terminer en haut de sa patte. Hjalmar comprit qui lui avait infligé ça. Il se sentit désolé. Désolé de ne rien avoir pu faire. Désolé de ne pas avoir été là. Il ne connaissait pas encore personnellement ses confrères, mais il avait une telle empathie envers eux qu'il ne pouvait ressentir que de fortes émotions.
Il se rendit compte qu'il observait le loup avec curiosité sans s'être présenté. Triple con, tu es effrayant à fixer les gens ainsi. Il vint se poser auprès du loup et arbora son regard le plus doux et compatissant, ne voulant pas paraître imposant. De son habituelle voix calme, il lui dit doucement :
-Excuse moi si je te dérange, mais je me nomme Hjalmar. J'ai été envoyé ici pour vous aider. Je suis des vôtres et je connais déjà des éléments sur chacun d'entre vous. J'espère m'avérer utile et ne pas déranger le repos du guerrier. Je serais ravi de faire plus ample connaissance, une sorte de petite conversation simple...
Hjalmar espérait sincèrement qu'il ne le troublait pas, il ne pouvait pas encore savoir ce que ressentait cette personne. Cependant, il cru en son pouvoir d'aisance.
Kuma
Oméga
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 28
Identité du personnage Spécialité: Educateur Total des PNs: 0 PN
Jeu 19 Juil 2018 - 19:56
Froide Étincelle
ft. Hjalmar
La convalescence du LibreLune touchait à sa fin. Sa camarade d'infortune à la chevelure de feu avait déjà pu partir depuis plusieurs jours, tandis que lui avait dû patienter. En réalité, sa plaie était soignée et il aurait déjà pu reprendre la route si le temps n'avait pas été contre lui. En effet, le blizzard qui était resté discret jusque-là avait fini par faire une entrée fracassante.
Alors, le loup blanc en profitait pour obéir à ses soigneurs et se reposer encore - bien que son corps tout entier voulait sortir se défouler. Il était donc calmement allongé sur une couchette faite en fourrure, quelques loups étaient aussi dans la tanière, mais il y avait suffisamment d'espace pour que chacun puisse profiter du calme ambiant.
Le regard du LibreLune était un peu perdu dans le vague, quand il remarqua un loup bleu qui semblait le dévisager. Kuma n'avait jamais vu ce loup, mais n'avait aucune raison de s'en méfier puisque la sécurité en hiver avait été renforcée et qu'il ne pouvait donc pas s'agir d'un NuitTerne. Lorsque l'inconnu s'approcha, le blanc prit la peine de se redresser.
« Excuse moi si je te dérange, mais je me nomme Hjalmar. J'ai été envoyé ici pour vous aider. Je suis des vôtres et je connais déjà des éléments sur chacun d'entre vous. J'espère m'avérer utile et ne pas déranger le repos du guerrier. Je serais ravi de faire plus ample connaissance, une sorte de petite conversation simple... »
Un nouveau membre ? Aurait-il été appelé par Oropher avant la guerre ? Le loup blanc n'en avait jamais entendu parlé, il savait que des apprentis étaient recherchés afin d'agrandir les rangs, mais pas que des adultes LibreLunes allaient les rejoindre.
« Enchanté Hjalmar. lança-t-il dans un sourire avant de reprendre sur un ton plus grave. Je suis Kuma, sans doute un des plus vieux membre de la guilde encore en vie. Je n'ai eu aucune occasion de sortir depuis ma blessure, j'espère avoir vite des nouvelles de nos anciens. »
Le blanc marqua une pause, il s'inquiétait de savoir ce qu'allait devenir la guilde si les membres du conseil n'avaient pas survécut à la guerre et personne n'avait été capable de lui dire si Oropher, Shaman ou Maering avaient été aperçus dans les tanières des guérisseurs...
Les membres plus anciens que lui n'étaient que peu nombreux et il savait déjà qu'il risquait de devoir gérer pas mal de choses si les trois sages ne refaisaient pas surface.
« Excuses-moi, je suis un peu inquiet... Je suis sûr que tu nous seras d'une grande aide ! » lui dit-il dans un sourire chaleureux. « Dis moi, d'où nous viens-tu Hjalmar ? On croise souvent des loups atypiques dans le coin, mais tu es encore différent d'eux j'ai l'impression. »
◊ Codé par Jo' ◊
Hjalmar
Nobody
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour
Identité du personnage Spécialité: Total des PNs: 0 PN
Ven 20 Juil 2018 - 18:36
F r o i d e E t i n c e l l e
(ft Kuma)
Hjalmar fut rassuré de voir que son confrère Librelune souriait à sa venue. Il avait eu si peur de le déranger qu'il avait commencé à regretter son choix. Cependant, le loup blanc se montra bienveillant et souriant au bleu. Il cita les anciens, et cela rappela Hjalmar qu'il n'était pas si familier avec la Guilde, pour l'instant.
Le loup de saphir perçut le moment d'inquiétude planant dans l'esprit de Kuma. Il le comprit et le partagea le temps d'un instant. Cependant, son aîné Librelune avait raison, il n'y eut aucune nouvelle de la part des anciens. Il poursuivit :
-Dis moi, d'où nous viens-tu Hjalmar ? On croise souvent des loups atypiques dans le coin, mais tu es encore différent d'eux j'ai l'impression.
Ces paroles réchauffèrent le cœur du destinataire qui n'avait pas manqué de geler par ce temps glacial. Enfin quelqu'un s'intéressait à sa provenance, il est vrai qu'il avait éveillé quelques doutes dans les esprits mais personne n'avait encore osé l'interroger directement. Hjalmar, toujours volontaire pour conter des histoires, s'en prit à cœur joie.
Il s'installa confortablement, s'asseyant sur ses pattes arrières et arborant un sourire amical ? Ses yeux pâles brillèrent d’en-joie à l'idée de conter ses origines spéciales.
-Eh bien, je ne viens pas d'ici, aussi étonnant que cela puisse paraître ! Il tenta de glisser des touches d'humour pour ne pas paraître trop ennuyeux et risquer d'endormir Kuma. Je viens d'un monde différent de celui-ci, et mon clan vivait dans des montagnes frôlant le ciel. Je n'y ai connu que la roche et la neige à perte de vue. Là bas, on prie nos ancêtres qui étaient des lions et nous avons hérité de leurs traits.
Hjalmar marqua une brève pause, peu nostalgique de cette époque il en apprécia néanmoins certains souvenirs. Il se rappela des rares fois où il allait de son gré à l'extérieur des grottes, un paysage magnifique tâché de personnes fermées d'esprit.
-Je n'ai pas grandit dans une famille, à proprement parlé. Ce sont les prêtres du clan qui m'ont élevé et toute ma vie je me suis consacré à l'étude de nos Ancêtres. J'ai tissé des liens avec eux et gagné leur confiance, et c'est ainsi qu'ils m'ont envoyé sur vos terres, m'offrant un don incroyable.
Il pointa la pierre rouge sur son front de sa griffe. Pour lui, c'était un élément courant d'être orné de la sorte, mais il se rappela que les nouveaux loups qu'il rencontrait n'avaient aucune idée de son utilité.
Il sourit, plein de compassion, espérant ne pas avoir été long. Il a préféré abréger et ne pas rentrer dans les détails, invitant son interlocuteur à poser des questions si il le souhaitait. Il espérait de tout cœur qu'il allait apprécier sa compagnie et qu'il est capable de l'aider à oublier les souvenirs douloureux récents.
Kuma
Oméga
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 28
Identité du personnage Spécialité: Educateur Total des PNs: 0 PN
Lun 27 Aoû 2018 - 19:55
Froide Étincelle
ft. Hjalmar
Le loup bleu s'installa en face de Kuma avant de commencer à lui compter son histoire. Le blanc ne pouvait s'empêcher de remarquer que son nouveau collègue avait l'air heureux de pouvoir lui parler de ses origines, alors sentant que cela serait intéressant, le blanc se redressa afin d'être également assit. Il laissa échapper une petite grimace durant le mouvement, sa cicatrice tirant encore beaucoup.
Hjalmar n'était sans doute pas le premier loup que Kuma avait l'occasion de rencontrer qui venait d'ailleurs, mais il n'avait encore jamais entendu de telle histoire, ni jamais rien au sujet de ce monde montagneux. Le LibreLune aimait beaucoup la neige et les montagnes puisqu'il avait grandit dans les terres hivernales, il se serait sans doute plu dans un monde tel que celui d'où venait son camarade.
« J'ai tissé des liens avec eux et gagné leur confiance, et c'est ainsi qu'ils m'ont envoyé sur vos terres, m'offrant un don incroyable. » termina Hjalmar.
Kuma était resté silencieux et attentif pendant tout le discours du bleu. C'était effectivement une histoire forte intéressante ! Bien sûr, il n'avait pas encore eu beaucoup de détails, mais le récit n'en avait pas été moins passionnant pour autant et le LibreLune avait déjà plein de questions qui lui trottait dans la tête.
Lorsque ce dernier lui montra la pierre rouge qui ornait son front, Kuma l'observa avec une curiosité presque enfantine avant de poser une patte sur sa propre pierre. Elles n'avaient sans doute rien en commun, mais il ne pouvait s'empêcher de croire que ce genre de coïncidence les liait bien plus qu'ils ne pouvaient le penser.
« Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes de si loin ! Comment as-tu été envoyé ici ? Enfin... je veux dire, par quel moyen tu as pu changer de monde ? J'ai entendu plein de rumeurs, mais je n'ai jamais eu l'occasion de demander aux concernés les faits réels alors ça m'intéresse beaucoup ! lança-t-il en sautillant presque sur place tant il avait du mal à contenir ses questions. Et sais-tu comment tes ancêtres ont pu communiquer avec Oropher ? Je le savais très bon télépathe, mais j'ignorai qu'il pouvait communiquer avec des loups hors de nos contrées ! Ou alors... c'est peut-être eux qui ont pu le contacter en premier ? Ils ressemblent à quoi d'ailleurs les loups qui vivent chez toi ? »
C'était tout guilleret que le loup blanc prit la peine de faire une pause le temps de remettre de l'ordre dans ses idées et laisser une ouverture pour que son compagnon puisse répondre. Cependant, titillé par la curiosité, il reprit aussitôt après s'être arrêté :
« Au fait ! Tu as parlé d'un don ? Quel-est-il ? Je sais qu'ici tout le monde en a un, c'est toujours impressionnant de les voir à l'œuvre d'ailleurs ! J'en ai un aussi, mais sans mon collier je n'ai aucun contrôle dessus... tu as le contrôle total du tiens toi ? Oh ! Et as-tu reçu une greffe en arrivant ? Tous les LibresLunes en reçoivent une normalement quand ils nous rejoignent. Le loup blanc s'étonna lui-même à retomber en enfance, il n'avait plus posé autant de questions depuis l'époque où il était entré chez les LibresLunes. Excuses moi, je m'emballe un peu trop je crois... Tu me le dis si ça te gêne, ou si je te pose trop de questions, d'accord ? » conclut-il dans un petit sourire gêné avant de se taire pour de bon.
◊ Codé par Jo' ◊
Hjalmar
Nobody
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour
Identité du personnage Spécialité: Total des PNs: 0 PN
Mer 29 Aoû 2018 - 17:19
F r o i d e E t i n c e l l e
(ft Kuma)
Pour une des premières fois depuis qu'il avait foulé ces nouvelles terres, Hjalmar se sentit apprécié et écouté. Il aimait beaucoup le fait que ses histoires intéressaient le Librelune, il s'en faisait une joie de les raconter. Le blanc avait montré sa curiosité par une vague de questions qui ont submergé Hjalmar. Il sourit calmement et laissa échapper un petit rire amusé.
-Ne t'en fais pas, tu ne me gênes pas le moins du monde. Je me fais une joie de te raconter mon histoire !
Ainsi, tentant de se remémorer toutes les questions que Kuma lui avait posé, il commença son long récit :
-Je n'ai aucune idée de commencer mes Anciens ont pu contacté les loups d'ici, leurs pouvoirs sont surdimensionnés. Et je suis navré de ne pouvoir t'éclairer sur le voyage entre les mondes, ce fut très...étrange et bref, comme un rêve. J'avais l'impression d'être endormi et en me réveillant, j'étais sur ces terres...et la lune m'a parlé. C'est tout dont je me souviens.
Il était vrai, le lion n'avait aucune idée de comment il était arrivé ici. Il savait que certains utilisaient des sortes de portails. Au commencement de son périple sur Four Seasons, il crut même que seulement sa conscience avait été transporté. Il ne sentait plus son corps, comme dans un rêve.
-D'où je viens, les loups sont conçus pour résister au froid intense et à arpenter les montagnes rocheuses les plus ardues. Alors nous sommes tous très fournis en fourrures et avec des puissantes carrures. J'ai remarqué que je faisais parti des loups les plus massifs ici..mais là bas, il y en a qui font le double de ma taille ! Ils sont très imposants ! Chacun est généralement doté de couleurs froides arpentant leur pelage, et nous avons tous une pierre sur le sommet de notre crâne. Les couleurs et formes varient selon la pierre d'où l'on vient de la montagne.
Il marqua une courte pause. Il s'apprêta à parler de son pouvoir mais il avait peur de paraître comme étant un individu dangereux aux yeux de Kuma. Il regarda la pierre bleue qu'il lui avait montré, elle était très intéressante et il se demande lui aussi si elles n'étaient pas liées, ou du moins contenaient le même pouvoir en commun.
-La greffe que j'ai reçu est un don partagé avec mes Anciens, et j'en fus honoré. D'où je viens, nous avons tous le pouvoir de pousser un rugissement tonitruant qui nous permet de capter l'attention de chacun. Mais ma greffe est liée à ma pierre rouge. Vois tu, nos ancêtres n'étaient pas des loups,mais des lions, et nous pensons qu'ils se matérialisent en forme d'esprits. Et c'est ainsi que ma pierre est liée à eux. Quand le besoin se présente, l'ancêtre lion Sigvard me prête son enveloppe corporel et j'acquis de son corps de félin. Il est très puissant et je peux mener des combats grandioses. Cependant, c'est lui qui choisit quand est-ce que le pouvoir me quitte, pour ne pas être assouvit à mes désirs. Cela peut être dangereux pour moi car toute énergie me quitte après.
Il s'arrêta enfin, espérant donner les informations dont son confrère avait besoin. Il savait qu'il pouvait avoir entièrement confiance en lui. Hjalmar espéra aussi qu'il parvenait à le sortir de ses tourments, voyant de plus près l'immense blessure qui lui fendait la partie haute de son corps. Finalement, il reprit, souriant de plus belle, ses prunelles de saphirs brillants de bienveillance :
-Et toi alors ? Quelle est ton histoire ?
Kuma
Oméga
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 28
Identité du personnage Spécialité: Educateur Total des PNs: 0 PN
Jeu 13 Sep 2018 - 14:09
Froide Étincelle
ft. Hjalmar
La réaction de Hjalmar ne se fit pas attendre, et fort heureusement pour le blanc, son confrère semblait d'humeur bavarde. Le sourire qu'arborait déjà l'ours s'élargit un peu plus à l'écoute des réponses à ses questions. Bien sûr, il n'y avait pas toujours d'explications, comme la façon dont les anciens de chez les lions avaient pu entrer en contact avec Oropher, mais cela n'était pas grave. Peut être qu'un jour Kuma trouverait la réponse lui-même.
Les voyages entre les mondes étaient assez rares, bien que l'on croise de plus en plus de loups venant d'autres mondes. Le loup blanc n'avait jamais expérimenté cela puisqu'il avait toujours vécu dans les terres de Four Seasons, et à entendre la plupart des témoignages - dont celui de son camarade - cela ne lui donnait pas du tout envie d'essayer ! Il était très bien chez lui, et encore mieux maintenant qu'il avait un nouveau compagnon.
Le regard de l'ours s'assombrit un peu lorsqu'il apprit que Hjalmar était conçu pour vivre dans le froid. En effet, ils étaient sur les terres hivernales alors il n'aurait aucun problème, mais qu'en serait-il dans d'autres endroits ? La première antre des LibresLunes se trouvaient en terre hivernale, cela ne convenait pas à tous les loups, mais le bleu s'y serait senti parfaitement à l'aise. Kuma s'inquiétait d'où se trouverait leur prochaine antre, et de comment les autres le vivraient. Bien sûr, même un tout nouvel arrivant devait être pris en considération quant au choix de leur nouveau lieu de vie.
Les autres informations sur les pierres et sur la greffe étaient également très intéressantes et le petit blanc n'en perdit pas une miette ! Il était vraiment très heureux de pouvoir faire connaissance avec ce loup qui, il en était sûr serait l'un de ses partenaires de la guilde préféré !
« Et toi alors ? Quelle est ton histoire ? »
L'ours sursauta presque. Il ne s'attendait pas à ce que les questions puissent lui être renvoyées. Sa vie ne lui semblait pas vraiment trépidante et son histoire restait assez simple, malgré les péripéties qu'il avait pu vivre. Quoi qu'il en soit, le LibreLune n'avait pas pour habitude de raconter son passé, mais il avait cette sensation qu'il pouvait tout dire à Hjalmar, même s'il ne le connaissait que depuis quelques minutes. Il y avait des loups des fois, avec lesquels il avait une impression de connexion. Comme il avait pu l'avoir avec Adagio et Requiem. « Merci d'avoir répondu à mes questions, c'était très intéressant répondit-il calmement. Mon histoire, hein ? » dit-il en réfléchissant.
Son sourire s'était presque effacé de son visage, il savait très bien où cette histoire commençait, et son commencement n'avait rien de beau. Les yeux assombris et vides, il fixa de son œil sans prunelle le bleu avant de reprendre.
« Je suis né ici, ma mère était une solitaire. Enfin du moins, elle s'est faite abandonnée par mon père à ma naissance. Peu de temps après, elle est morte à cause d'une guerre. Des larmes auraient pu monter à ses yeux à une certaine époque, mais le loup blanc avait appris à vivre avec, il avait fait son deuil, même si la tristesse envahissait toujours son cœur en évoquant la louve. J'ai marché jusqu'à trouver de la neige, sur les terres hivernales. C'est là que j'ai rencontré mon père adoptif : Adagio, puis mon mentor chez les LibresLunes. Son nom était Requiem, tu n'auras pas la chance de le rencontrer malheureusement. Il marqua une petite pause avant de reprendre. Enfin, grâce à lui j'ai suivi l'entraînement des LibresLunes depuis louveteau et j'ai fini par devenir un membre officiel. Mes chaînes, sont en fait la greffe qui me permet de garder le contrôle sur mon don et comme tu peux le voir, le collier qui les retient a souffert de notre dernier combat autant que mon corps. » Conclut-il dans un sourire léger.
Puis, pensant à son apprentie, il estima qu'il serait bon de lui faire part de cette partie de son travail.
« Je suis également devenu mentor depuis que j'ai atteint l'âge adulte. Tu ne devrais sans doute pas tarder à te voir attribuer un apprenti également ! » lança-t-il joyeusement.
◊ Codé par Jo' ◊
Hjalmar
Nobody
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 23
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour
Identité du personnage Spécialité: Total des PNs: 0 PN
Ven 21 Sep 2018 - 22:13
Froide Étincelle
ft. Kuma
Son compagnon avait l'air hébété lorsque que le bleu retourna la question. Peut-être n'était-il pas habitué à parler de lui-même ? Hjalmar ne comprenait pas pourquoi. Il n'est certes pas agréable d'avoir affaire à un narcissique mais vider son sac fait toujours un bien fou, surtout quand on a une bonne oreille de notre côté.
Néanmoins, Hjalmar fut happé par les dires de son nouvel ami. Lui aussi restait assez vague sur les détails mais les grandes lignes étaient là et cela suffisait au grand. Il sentit son cœur se serrer et voyait très bien que le blanc avait changé d'attitude à force que les souvenirs remontaient. Ça n'a pas du être facile. Même si Hjalmar n'était pas bien placé pour le comprendre puisque lui-même n'a rien vécu de tout cela et a quitté ses terres sans chagrin ni regrets.
Kuma ne dit rien sur son don, mais le bleu savait déjà de quoi il s'agissait. C'était un pouvoir qu'ils partageaient et Hjalmar sentit une connexion entre eux, comme si tout avait l'air si simple soudainement. Si le monde ne pouvait tourner qu'autour de simplicités comme celles-ci, tout irait mieux. Mais non, car ceci devait bien être une des premières vraies relations que le lion n'ait connu, ayant vécu exclu le plus possible de contact lors de sa jeunesse. Maintenant il avait le droit de se faire de vrais amis, et ne pas être sans arrêt remit sur un quelconque « droit chemin ». Il connaît ses buts, il connaît ses devoirs.
Cependant, Hjalmar espéra seulement que son confrère ne soit pas brisé par cette conversation. Il était au courant que ces derniers temps ont été difficile pour lui, et la balafre en témoigne. Il devrait arrêter de refaire sans arrêt ce genre de réflexion, il se peut très bien que ce repos convienne à son collègue.
- Je suis également devenu mentor depuis que j'ai atteint l'âge adulte. Tu ne devrais sans doute pas tarder à te voir attribuer un apprenti également !
Il avait retrouvé sa joie et cela réchauffa le cœur du bleu. Il sourit de plus belle et se dit qu'être mentor devait être une des plus belles choses au monde. Il avait toujours rêver d'instruire son savoir et de bâtir de nouvelles générations. Peut-on rêver mieux ? Dans ses espérances les plus élevées, il aimerait former une famille solide et tranquille, mais qui peut s'en contenter lorsque l'on vit dans un monde aussi fou et dangereux...
Durant leur conversation, le calme s'installa après la tonitruante tempête. Malheureusement, la nuit était tombée. N'ayant aucun refuge pour le moment, il s'accordait le droit de se reposer en ces territoires de l'hiver. Il décida alors de rester sur place et d'y dormir, mais tout d'abord il ne voulait finir sa discussion avec Kuma :
-Je guette l'avenir pour cela alors ! Merci beaucoup d'avoir partager tout cela avec moi, et j'espère vraiment que nous allons aller de l'avant ensemble. On ne peut qu'espérer plus belles choses pour les gardiens de la paix...
C'est sur ces dernières paroles qu'il se posa sur la froide pierre, avant de s'assoupir pour son monde intérieur, qu'il espère meilleur.