Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Incarnations de jadis :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ombre - veilleur/sentinelle
Invité
Invité
avatar
Ven 9 Mar 2018 - 18:19


Ombre
Automne ◊ Veilleur/Sentinelle


➤ Surnom officiel : Ombre*
➤ Nom : Pour ce qu’il en sait, c’est soit « Fyhrän** », soit « Fyhräl*** », il ne s’en souvient plus et s’en fiche.
➤ Surnom intime : Fyh’****
➤ Prononciations : *// ombre //  **// firane //  ***// firale //  ****// fi //
➤ Âge : Adulte
➤ Clan : Automne
➤ Rang : Veilleur, quoi que plutôt Sentinelle, enfin plus souvent en bordure territoriale qu’ailleurs, car il aime les longues promenades et la scrutation, ça le détend et il se sent plus utile à surveiller les frontières. Cependant, il refuse catégoriquement l’idée de se battre autre que dans le but de protéger son territoire d’une invasion, donc il n’est pas Soldat.
➤ Sexe : Mâle
➤ Orientation sexuelle : Probablement bisexuel, il verra quand le moment viendra… si le moment vient un jour.


➤ Pouvoirs :
Enchevêtrement : Lorsqu’Ombre pousse un hurlement, les racines des arbres l’entourant jaillissent de terre et s’agrippe aux loups que le veilleur considère des ennemis. Elles s’enroulent autour des pattes, du corps et du museau, pour l’immobiliser. Ça reste que ce ne sont que des racines d’arbre, et le loup peut se libérer s’il est assez fort où s’il réussit à maintenir sa gueule libre. De plus, les racines ne couvrent qu’une zone de 10 mètres de rayon, même si cette zone ne se situe pas forcément autour d’Ombre. Un loup assez rapide peut donc éviter de se faire piéger. L’autre hic… c’est que seuls les arbres du territoire de l’Automne réagissent à l’appel du veilleur. Ce pouvoir est totalement inutile s’il n’est pas sur son territoire. Il doit aussi hurler pour l’activer, alors empêchez-le d’hurler et pas de racines. Finalement, les arbres n’aiment pas être dérangés pour rien et refusent catégoriquement d’intervenir s’il réutilise son pouvoir au même endroit dans les quelques heures qui suivent.

Bioluminescence : Certaines parties du corps d’Ombre sont luminescentes et changent de couleur en fonction de ses émotions. Elles peuvent adopter 7 différentes couleurs et peuvent aussi être éteintes. Voici la signification des couleurs (que personne ne connait mis à part lui) :
◊ Blanc : couleur naturelle, neutre, cela représente son état normal.
◊ Jaune : rarement aperçue, elle peut représenter la joie, le bien-être, l’espoir ou la nostalgie. Voir du jaune est toujours positif.
◊ Vert : plus complexe, cette couleur représente la peur, la crainte, l’angoisse ou même l’incertitude.
◊ Bleu : couleur de la tristesse et de la mélancolie, le bleu peut aussi représenter la culpabilité ou le regret.
◊ Mauve : rarement vue seule, cette représente le dégoût, l’aversion, le désintérêt, l’ennui ou l’abattement. Sans être synonyme de danger, voir cette couleur n’est pas vraiment positif.
◊ Rouge : d’un rouge sombre comme le sang, cette couleur représente la colère, la rancœur, la désapprobation et l’agacement. Bien qu’elle soit très fréquente sur lui, elle est souvent couplée à une autre couleur. Voir du rouge seul est signe de danger, quoi que les grondements et le regard meurtrier vous ont sûrement déjà alerté.
◊ Orange : couleur de la vigilance et couleur la plus mitigée de toutes, le orange se manifeste lorsqu’Ombre ressent de la méfiance ou de la curiosité. Elle apparaît aussi lorsqu’il est en état d’alerte, à la perception d’un stimulus inconnu.
◊ Aucune couleur : le corps d’Ombre ne cesse de produire de la lumière naturellement que lorsqu’il dort. S’il se concentre, il est capable d’éteindre son corps en restant éveillé, mais l’effort l’empêche de réellement porter une attention aiguisée à tous les stimuli qu’il perçoit. Il peut s’approcher aussi discrètement que le permet sa masse, mais ne pourra jamais combattre efficacement en maintenant son corps « éteint ».
◊ Mélange de couleur : il arrive parfois de voir deux couleurs en même temps, sans vraiment pouvoir laquelle se trouve où. Ces mélanges sont fréquents et représentent des émotions complexes où deux des émotions primaires sont équitablement dominatrices. Par exemple, le mélange rouge-mauve est très souvent aperçu sur Ombre. Ce dernier signifie que son interlocuteur l’agace et l’ennui. En gros, qu’il en rien à faire de ce que tu lui racontes et qu’il a hâte que tu dégages.

➤ Physique : Il est plutôt difficile de discerner les traits d’Ombre, dont le corps est d’un noir si profond qu’on croirait qu’il absorbe la lumière, donnant l’apparence d’une ombre au loup. Ce qui est plutôt ironique, puisque son corps produit de la lumière en de nombreux endroits. En effet, le bout de ses plumes, l’intérieur de ses oreilles, ses yeux, sa truffe, ses coussinets, ainsi que plusieurs marquages sur son corps, ressemblent à des néons émettant une lumière relativement douce qui ne blesse pas les yeux mais peut tout de même éclairer un peu dans le noir. De base, ladite lumière est blanche, mais elle peut adopter six couleurs et même s’éteindre, lorsque le canidé s’endort. [Voir pouvoir bioluminescence]

On pourrait croire que la possible discrétion que lui permet son corps ferait de lui un bon espion (enfin, si on oublie qu’il brille dans le noir), or lorsqu’on le voit, on comprend tout de suite que cela est impossible. Imposant, massif, Ombre souffre de gigantisme. Il dépasse la grande majorité des loups adultes d’une bonne tête, et pourrait être assimilé à un monstre, pour des enfants. Ses mouvements ne sont pas très gracieux et son pas est plutôt pesant. De plus, le fait de ne pas voir ses traits lui donne aussi un air un peu menaçant, seul ses yeux transmettant ses émotions, ces derniers étant la plupart du temps impassibles.

Cependant, si son allure générale est plutôt intimidante, le fait que son corps change sans cesse de couleur apporte une touche de ridicule qui fait rapidement oublier le géant qui se trouve devant soi. Plusieurs vivent de l’émerveillement en le voyant, ce qui l’énerve, car son corps n’est pas une œuvre d’art sur laquelle on peut baver. D’ailleurs, la lueur rouge-mauve qu’il irradie souvent lorsqu’il est en contact avec quelqu’un qui ne le prend pas au sérieux suffit à le rendre de nouveau menaçant (quoi que le grondement sourd qui sort de sa gorge doit y jouer aussi).

Image :


➤ Caractère : Aux premiers abords (et aux suivants), Ombre peut paraître comme étant grincheux. Appréciant la compagnie de sa propre personne et les balades seul à contempler le monde qui l’entoure, il est vrai que sa première réaction au contact des autres est l’agacement et l’ennui. Il n’aime pas qu’on le dérange, il n’aime pas qu’on lui fasse la discussion pour des banalités et il n’aime pas qu’on s’intéresse à lui ou à son passé. Ce qui compte pour lui, c’est son présent.

Cependant, il ne montre jamais de signe de désintérêt lorsque la conversation concerne son travail. Il se montre alors perspicace, logique, il écoute ce que les autres disent, en tiens compte, et pourrait qualifier de bon équipier agréable et productif, tant que ça reste dans l’ordre du professionnel.

Ceux qui le connaissent savent aussi que sous son air de grincheux, il se soucie réellement des autres et prend son rôle de protecteur très au sérieux. Bien qu’ayant l’air intimidant et enclin aux « dégage avant que je m’énerve », jamais il ne maltraitera un membre de son clan qui vient lui confier un vrai problème et qui sollicite son aide.

La seule exception à cette règle, c’est les enfants. Les enfants sont très agaçants et aiment taquiner et parler de trucs pas intéressants et s’inventer des problèmes qu’ils trouvent sérieux. Or, l’une des plus grandes valeurs d’Ombre est le respect et la protection des enfants, qui sont l’avenir du clan. Il reste toujours calme en présence des enfants, les traite bien, avec politesse, et s’intéresse à leurs petits problèmes futiles comme s’ils étaient importants. Il est plutôt naturel avec eux, comme un grand-frère, et quiconque le voit en présence d’un enfant comprend que le vrai Ombre, celui derrière le masque de grincheux solitaire, est un ami fidèle à qui on peut se confier et qui sera toujours là pour nous. Enfin… encore faut-il réussir à mériter le passage derrière la barrière de « fou-moi la paix » et de « pose-moi encore une question débile et je te mors ».

➤ Histoire : Si un loup a la brillante idée [insérer du sarcasme] de poser des questions sur son passé à Ombre, il obtiendra très certainement une réponse du genre : « on s’en fiche, dégage avant que je me fâche » ou encore un magnifique et sarcastique à souhait : « Je me suis réveillé un matin et j’étais soudainement devenu un extra-terrestre pendant la nuit. D’ailleurs, tu ferais mieux d’y aller, parce que je commence à avoir faim et il se trouve que je me nourris de cerveaux encore palpitants maintenant. »

La vérité, c’est que très peu de loups connaissent le passé d’Ombre et uniquement par nécessité. Même le concerné, par pur désintérêt envers ses origines, a oublié son enfance et même ses parents. Il n’est pas orphelin, mais il se fiche complètement de son passé et de la vie qu’il a mené avant d’être un Automnal.

Eh oui, Ombre est né de parents solitaires, et autant qu’il s’en souvienne, il s’est juste cassé un jour sans raison. Il a atterri au territoire de l’automne, qu’il a intégré après un moment à squatter. Il était adolescent à son inclusion, et son surnom lui vient de ce temps-là. Déjà à l’époque il refusait de dire comment il s’appelait, alors les autres l’ont tout simplement surnommé Ombre, à cause de son corps tout noir et d’un louveteau particulièrement agaçant qui lui fonçait dessus exprès pour ensuite lui dire de son ton d’acteur pas du tout doué de talent : « oh pardon, je pensais que c’était une ombre, sur le sol. Je suis désolé. »

Malgré cela, le territoire de l’automne a toujours été la maison d’Ombre et il s’y sent rattaché autant qu’un membre « légitime » de la meute. Même s’il ne l’admettra jamais, sa gratitude et son amour envers ceux qui l’ont accueilli ont fait naître son désir de protéger, lequel l’a mené à parcourir les frontières, relativement seul, afin d’empêcher que quiconque de ces loups qu’il aime malgré lui ne soit blessé par un envahisseur.

C’est aussi cela qui l’a amener à découvrir son pouvoir. Une fois qu’un loup d’un autre clan l’ait dépassé en courant, il a poussé un hurlement pour prévenir les autres de l’intrusion, et le malheureux s’est retrouvé piégé dans un amas de racines. Quand les soldats sont arrivés pour combattre l’envahisseur, ce dernier était déjà empaqueté et prêt à être livré.

La seule exception à la règle se nomme Lauwka. Ressurgit de son passé, son frère de sang a commencé à lui rendre des visites fréquentes. Agacé et énervé, Ombre a tenté de le chasser plusieurs fois, puis a fini par se résigner et à accepter de lui parler, à condition qu’il ne reste pas longtemps et qu’il dégage sans poser de question lorsqu’il lui est demandé de le faire. Tous deux évitent cependant soigneusement de parler de leur passé antérieur à leurs « retrouvailles », ainsi que de leur parents.

➤ RP d'exemple (pour connaître ton niveau) :

Le loup qui se tenait face à lui semblait plutôt décontracté, pour un intrus. Ombre, quant à lui, arborait la même tête qu’il avait toujours, la tête impassible de celui qui se fiche pas mal de tout. Bien entendu, ce n’était sa tête habituelle qu’avec les membres du clan, pas celle qu’il montrait aux loups qui, comme ce solitaire un peu trop sûr de lui, entraient sans permission sur le territoire. Mais là, c’était différent, comme le prouvait la teinte légèrement jaunâtre qui irradiait des pointes luminescentes de son corps. Devant se trouvait le seul et unique intrus avec qui il prenait le temps de s’assoir et de bavarder, alors qu’il ne faisait même pas cela pour un membre de son propre clan.

« Fyh’… »

Le concerné émis un grognement, et le jaune fis momentanément place au rouge, démarquant assez clairement l’irritation qu’éprouvait le loup en entendant ce nom. Si ce n’avait été du fait que la gorge le prononçant appartenait à son frère de sang, la réaction aurait d’ailleurs été plus marquée.

« Pardon… Ombre… Je voulais te demander… Est-ce qu’il t’arrive de sortir de ce territoire, de temps en temps? »

Une conversation banale. Ce qu’il jugeait inutile et superflus. Mais ça faisait plaisir à son frère et il avait appris à l’apprécier. En fait… cela faisait déjà plusieurs années que le solitaire se glissait en cachette pendant le tour de garde du grand noir pour venir voir ce dernier. Très agacé au début, Ombre avait cédé devant l’insistance de son fraternel, constatant qu’il ne faisait absolument rien de mal et se souvenant de moments heureux à jouer avec lui, lorsqu’ils étaient jeunes. D’ailleurs, Ombre avait pensé demander à Lauwka si ce dernier se souvenait de son nom complet. Aussi loin qu’il se souvienne, son frère l’avait toujours appelé « Fyh ». Il s’était cependant résigné. En fait, il ne voulait pas savoir.

« Non. Je reste ici, et je m’assure que la racaille de ton espèce reste pas ici. C’est ma vie. »

Une vie probablement peu palpitante aux yeux du solitaire qui voyageait, qui aimait le contact avec les autres et qui avait sûrement plusieurs amis. Comment le veilleur faisait-il pour le supporter? Probablement parce que son frère n’essayait pas de le changer, l’acceptant comme il était. Populaire, charmant, généreux et se souciant des autres. Un mélange dégoûtant qui ne pouvait convenir qu’à un loup comme Lauwka.

« Eh bien, eh bien. Je ferais mieux de décamper avant que le grand gardien décide de planter ses crocs dans le pauvre petit solitaire chétif que je suis! »

Un sourire éclaira le visage d’ombre, dont la lumière jaune s’amplifia légèrement.

« Y’a même pas de quoi faire un quatre heure sur ta carcasse, je passe mon tour. Par contre, j’adore violenter inutilement les passants inocents.

- Devient rouge et je te croirai. Jaune, c’est bon, non? »

Le sourire fit place à une grimace, tout comme le jaune céda au violet. Reprenant rapidement sa contenance devant la mine désolée de Lau’, Ombre décida qu’il était temps de mettre fin à leur rencontre, avant que quelqu’un ne les voit.

« Aller, vas t’en, avant que l’envie de faire mon boulot me revienne.

- D’accord. Bonne fin de journée, Fyh’! »

Il ne releva pas, cette fois. Il se contenta plutôt d’attendre que son frère ait disparu de son champ de vision pour marmonner un « à la prochaine, Lau’… » que personne n’entendrait jamais. Il y aurait une prochaine, de toute façon.

➤ Codes du règlement : Validouch !


➤ T'as un nom toi ? Toujours Maeya
➤ Ou peut-être un PUF ? Encore Maeya
➤ Âge : Trop vieux…
➤ Comment nous as-tu trouvé ? Ex-actif en retour de retraite anticipé
➤ Tu te plais ici ? Je sais pas… j’espère que oui.
➤ Autre(s) : Ouais… désolé à tous ceux qui ont connu Maeya ou Sasayaki et qui avaient des projets avec eux… Enfin, désolé surtout de pas les reprendre, mais j’avais commencé tant de choses… et tant de ces choses ne pourraient pas être poursuivies… alors que les autres qui ont été mises en suspend ne pourraient pas être reprises telles quelles et je me refuse à les refaire à 0, tout comme je me refuse à les boucler sans y mettre le temps et les détails, car certains de ces moments étaient importants, profonds, et méritent mieux que d’être bâclés. Je préfère repartir à neuf, puisque de toute façon je n’étais pas certain de revenir et que je ne voudrais surtout pas interférer avec les nouveaux projets mis en place. Quant à ceux avec qui j’avais des RPs importants en cours lorsque j’ai quitté, sentez-vous libre de m’envoyer un MP pour me demander un RP, ce sera avec plaisir que je vous l’accorderai, si je n’ai pas déjà trop de RPs à mon goût, auquel cas je vous en réserverai un pour plus tard.

*PUF : pseudo utilisé sur les autres forums

Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 9 Mar 2018 - 23:44

Maeyaaaaaaaa ♡♡
Ça faisait un bail dites donc ! Bon retour parmi nous **
Ta fiche n'est pas terminée à ce que je vois, mais de ce qui est fait tout me semble bien, sauf le pouvoir en rapport avec l'automne qui est absent c: je te laisse rectifier ça !

Au plaisir de te croiser sur la CB en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Mar 2018 - 2:19

Le pouvoir en rapport avec l'automne c'est la bioluminescence. C'est inspiré de champignons luminescents qui sont plus actifs lors de l'automne. Je sais plus lesquels exactement, ça vient d'une de mes discussions avec mon ami scientifique qui adore ce genre de phénomène et qui est souvent too much pour moi XD

P.S.: si c'est un peu too much pour être validé, par contre, y'a qu'à dire, je changerai le premier pouvoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 28

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Sam 10 Mar 2018 - 16:10

Owhhhh !! Mon petit chat qui revient *^* Je suis super contente que tu reviennes parmi nous et j'espère qu'on se croisera sur la cb ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Mar 2018 - 16:25

Bon retour Mae' cela fait plaisir de te revoir parmi nous. Désolé pour mes phase d'absence skype et par ici aussi mais dans quelques jour ce sera impec, un peu plus de présence par ici. En espérant pouvoir rp avec toi dés que tu voudras ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Mar 2018 - 17:41

Voilà, j'ai mis à jour ma fiche, elle est terminée maintenant!

J'ai modifié le pouvoir de toute façon, c'était un peu too much, c'est vrai, et puis je me suis dit que pour une fois ce serait bien d'avoir un pouvoir utile en combat, puisqu'il risquait d'en faire, le "petit" Ombre.

J'attend donc patiemment la décision,

Au plaisir de vous croiser sur la CB!
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 10 Mar 2018 - 22:38

Tout est bon ! Validé ewe

Je te laisse aller te recenser dans les différents sujets, tu connais la chanson c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: