Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bain de mémoire
Invité
Invité
avatar
Mer 31 Aoû 2011 - 20:56

Canaan avait quitté sa tanière, elle n'y habitait plus vraiment, les louveteaux avaient acquérit leur autonomie, ils savaient chasser et se débrouiller seuls. Ils revenaient à la tanière pour se retrouver et pour avoir un endroit où rentrer, mais Canaan, elle avait d'autres choses en tête. Des souvenirs refaisaient surface avec l'ennui.
Elle revoyait des images par éclair. Elle avait réalisé plus tard de l'intensité de son pouvoir lorsqu'elle avait sentit Shey en détresse. Elle ne s'expliquait pas comment elle l'avait sentit, mais elle savait que c'était son affection pour Sheyla qui avait décuplé sa concentration.
Elle avait rééssayé ensuite et avait fini par parvenir à reproduire cet effort lorsque Calion était parti, elle avait suivit ses premiers pas vers le desert gelé, mais avait décroché au moment où une petit louve ailée était intervenue. Depuis, elle s'était entrainée à approfondir ce controle de son pouvoir. Mais son corps s'était lui ralentit après des mois à s'occuper des louveteaux.

Elle décida donc de se dépenser un peu en commençant par une course modérée à travers le territoire du printemps. Peu à peu, elle s'en était éloigné jusqu'à atteindre celui de l'automne. En voyant les feuilles mortes tomber, elle replongea dans les souvenirs. Elle pensa à Melda, elle n'avait eu aucun nouvelle de la petite qui devait avoir grandit, si Léynéa s'en était bien occupée.

Sans s'en rendre compte, Canaan s'était engagée sur le territoire automnal. Elle se trouvait dans une sorte de transe qui lui faisait revivre le moment de confusion qu'elle avait ressentit en marchant sur ses terres avec Melda dormant dans une peau de bête accrochée autour de son cou.

Elle finit par s'arrêter. La magie s'était interrompue et Canaan retrouva ses esprits, elle fit demi-tour dans le but de rebrousser chemin. Mieux valait éviter les problèmes.
Mais une odeur et un bruit étrange l'interrompirent. Une odeur de feuille morte, d'humidité typiquement automnal, mais avec une senteur légèrement fleurie.

Les oreilles dressées sur sa tête Canaan se retourna et tomba nez à nez avec ...
Son coeur ratta un battement, pendant une seconde, elle avait cru voir Sheyla. Elle afficha un air ébahit devant la jeune louve qui se trouvait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 1 Sep 2011 - 17:54

Il y avait un moment que je n'avais vu mes parents, il faut dire que depuis quelques temps j'aimais bien me promener seule sur les terres Automnales. Je peignais au passage les feuilles, j'adorais peindre. J'ignore d'où me vient cet amour des couleurs, mais c'est sans importance. Au cours de mes visites du territoire, c'était tombé sur des fleurs et étrangement je les avais aimé... je ne comprenais pas... les Automnaux n'aimaient pas les fleurs... c'était quelque chose qui appartenait au printemps. J'avais arrêter d'y penser, continuant tout simplement à peindre les feuilles. Je commencais à être douée pour peindre, j'arrivais maintenant à changer la couleur selon mes envies, j'adorais le rouge et l'orangé, mais aussi le jaune.

Pour le moment, je me promenais dans la forêt orientale. J'avais toujours eu l'impression que des événements importants c'étaient produit ici, des événement me concernant, mais je ne saurai dire quoi exactement, c'était comme un préssentiment. J'étais assise sous un grand arbre à jouer avec une chenille quand j'ai senti son odeur. C'était comme les fleurs... c'téait légérement sucré et ca sentait bon. Je mettais levé lentement, laissant doucemetn tomber la chenille sur une feuille rouge. Je suivis l'odeur et soudain je la vis. Elle était là, prête à rebrousser chemin. Elle était grande, son pelage blanc et rouge me troublait, c'était comme revoir quelque chose que j'avais oublié. La louve fini par se retourner et son regard croisa le mien, je restais là immobile à la fixer. Je n'arrivais pas à comprendre qui elle était, mais quelque chose me disais qu'elle était importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Sep 2011 - 18:39

Canaan se reprit. Qui ressemble autant à une femme si ce n'est sa fille ? Melda avait bien grandit, elle était devenue aussi belle que sa mère.
Elle n'avait pas l'air agressive, mais curieuse.

-Bonjour ... Melda.

Canaan avait hésité à l'appeller par son prénom, mais elle avait eu comme le besoin de le faire.
La jeune louve parut étonnée et Canaan eu un sourire. Un sourire plein de mélancolie.

-Tu ne te souviens pas de moi, n'est-ce pas ?

Autant être directe. Canaan n'aimait pas s'attarder avec les détails. Discuter n'avait jamais été son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 6 Sep 2011 - 18:18

" Bonjour ... Melda "

Comment pouvait-elle... savoir... mon nom... La louve me sourit, elle semblait triste... mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi.

" Tu ne te souviens pas de moi, n'est-ce pas ? "

Elle avait raison... je ne me souvenais pas d'elle... que de son odeur... des fleurs. Je fermais les yeux, cherchant des mon esprit l'odeur des fleurs, je me souviens ausis de l'odeur du lait, de la chaleur et des larmes... puis me viens à l'esprit une image... des yeux rouges comme le sang et un pelage blanc comme la neige.

- Je me souviens des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Sep 2011 - 18:37

"Je me souviens des fleurs"

Des fleurs. Parlait-elle du lys bleu ? Comme par réflexe, Canaan activa ses iris rouges, mais les retira aussitôt, elle avait renoncé à les utiliser pour décripter les sentiments des gens avec qui elle avait des liens ou même des inconnus, par politesse.

Il y eu un silence. Que dire, que faire. Canaan ne savait pas trop comment s'y prendre. Il était clair que Melda ignorait tout de ses vrais parents. Léynéa n'avait du rien dire.
La louve blanche avait-elle le droit de le lui dire ?

-Les fleurs, c'est parce que je suis printannière.

Elle préfèrait attendre les questions de Melda. Même si elle se doutait bien que la jeune louve se demandait pourquoi elle avait connu une printannière.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 6 Sep 2011 - 19:55

La louve fit quelque chose... je ne peux dire quoi exactement... ses yeux changèrent un moment de couleur, devenant rouge... je me demandais si c'était de ses yeux dont je me souvenais. Un lourd silence s'installa, la louve semblait se demander ce qu'elle avait le droit de me dire.

" Les fleurs, c'est parce que je suis printannière. "

Ca je le savais, mais il y avait autre chose, quelque chose de plus loin dans mon esprit concernant les fleurs... quelque chose de plus profond. Je ne cessais de me demander comment je pouvais connaître une printannière... ou comment pouvait-elle me connaître... connaître mon nom alors que j'ignorais tout d'elle.

- Quel est ton nom ... comment connais-tu le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Sep 2011 - 20:01

"Quel est ton nom ... comment connais-tu le mien?"

Elles y venaient. Canaan eu un moment d'hésitation.

-Mon vrai nom, je ne le connais pas, je ne me souviens que du nom que m'a donné mon maitre: Canaan. Et si je connais le tiens ....

Sa voix s'éteignit pour ne devenir qu'un murmure.

-C'est parce que j'ai assisté à ta naissance.

Les souvenirs de la mort de Sheyla envahissaient son esprit. Elle secoua un peu la tête. Ca n'avait pas été qu'un jour funeste, c'était le jour de leur naissance, le jour où ils avaient commencé à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 6 Sep 2011 - 20:13

La louve blanche hésita.

"Mon vrai nom, je ne le connais pas, je ne me souviens que du nom que m'a donné mon maitre: Canaan. Et si je connais le tiens ...."

Canaan s'arrêta un instant et sa voix baissa pour en devenir qu'un murmure.

"C'est parce que j'ai assisté à ta naissance."

Je n'arrivais plus à penser de manière cohérante, comment une printannière avait-elle pu assister à ma naissance... les Automnaux ne tolèraient aucunement les Printanniers... Je n'arrivais pas à comprendre. Je me laissais tomber sur le sol, en position assise, j'essayais de reprendre mes esprits.

- Alors...tu...tu connais ma mère... tu connais Léynéa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Sep 2011 - 21:16

"Alors...tu...tu connais ma mère... tu connais Léynéa?"

Canaan du faire un effort pour répondre de manière moins franche et directe.
Melda était tombée assise en entendant sa révélation.

-Je ne connais pas la louve qui t'as élevée, je ne l'ai rencontrée qu'une fois. Mais je connaissait une autre louve...

Canaan observait attentivement Melda, guettant chacune de ses réactions à chacun de ses mots. Melda semblait commencer à comprendre, mais peut-être le refusait-elle.

-Je ne suis pas douée pour les révélations de ce genre, soupira Canaan.

Elle eu un regard plein de compassion et de tristesse pour Melda.

-Je ne suis pas la mieux placée pour t'apprendre cela.

Canaan pris une profonde inspiration, décidée.

-Tu as une autre mère, celle qui t'as mise au monde. Elle est décédée peu après ta naissance et celle de tes frères. C'était une printannière du nom de Sheyla qui était tombée amoureuse d'un automnal. J'étais sa meilleure amie et votre marraine, mais elle a choisit de te confier à Léynéa. J'ignore pourquoi.

Au moment même, quelqu'un sortis d'entre les arbres. C'était Léynéa.
Melda était en état de choc et Léynéa ne semblait pas très bien non plus. Canaan se sentit soudainement très mal d'avoir causé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 7 Sep 2011 - 15:58

" Je ne connais pas la louve qui t'as élevée, je ne l'ai rencontrée qu'une fois. Mais je connaissait une autre louve... "

Je n'arrivais pas à comprendre, ou plutôt je ne voulais pas comprendre. Les paroles de Canaan entraient dans mon esprit et me tourmentaient, de quelle louve parlait-elle. Canaan me regarda tristement.

"Je ne suis pas la mieux placée pour t'apprendre cela. "

Elle n'était peut-être pas la mieux placée, mais elle était la seule à vouloir me parler de mon passé.

" Tu as une autre mère, celle qui t'as mise au monde. Elle est décédée peu après ta naissance et celle de tes frères. C'était une printannière du nom de Sheyla qui était tombée amoureuse d'un automnal. J'étais sa meilleure amie et votre marraine, mais elle a choisit de te confier à Léynéa. J'ignore pourquoi. "

Mon coeur rata un battement, j'étais littérallement sous le choc. Je ne pouvais pas être la filled'une Printannière... peut-être cela expliquait-il mon amour des fleurs... mais alors pourquoi ma... ma mère m'avait telle confié à une Automnale... je n'arrvais pas à comprendre. En fermant les yeux, des sensations me revenaient, des souvenirs diffus de mes... frères... la chaleur de la portée... J'aurais aimé que le temps s'arrête un instant, pour pouvoir revenir en arrière... pour me souvenir de ma mère. Un bruit se fit entendre derrière moi, je tournais la tête et vu Léynéa. Je ne pouvais lui en vouloir de m'avoir caché la vérité.

Je me levais lentement et m'avancais doucement vers Canaan, tandis que Léynéa s'assit sur le sol couvert de feuille. Arrivée à la hauteur de la louve, ma marraine, je m'arrêtais. Je sentais les larmes couler sur mes joues et je murmurais un faible merci avant de mettre ma tête dans son cou. Avec ses révélations, je venais de découvrir pouruqoi j'avais toujours eu l'impression qu'il manquait une partie de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Sep 2011 - 16:07

A la grande surprise de Canaan, Melda s'approcha d'elle, les joues humides de larmes et murmura un faible merci en blotissant sa tête dans son cou.
Canaan la laissa faire et lui rendit un peu de sa tendresse, mais elle gardait un oeil sur Léynéa qui n'approuvait peut-être pas ce qu'il se passait sous ses yeux.
Ces révélations ne risquaient-elles pas de créer une cassure dans la relation mère-fille qu'elles avaient eue ?
Que pensait Melda de tout cela ? Et qu'en pensait Léynéa ?

Melda se détacha finalement de Canaan et les deux louves claires regardèrent la louve brune.
Canaan n'était pas à l'aise ici. Elle s'était pourtant jurer de ne plus commettre d'imprudence en se baladant à travers les différents territoires. Elle appréhendait la réaction de Léynéa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Sep 2011 - 20:47

Léynéa cherchait Melda, souriante, voulant voir sa "fille"
La jeune louve était devenue grande et ne rendait que très peu visite à sa tutrice....
La Bêta suivait l'odeur de Melda à la trace, accélerant le pas.
Ce fut à la forêt orientale qu'elle la trouva.

Son sourire s'éteignit lorsqu'elle vit... la louve blanche.... la Printannière...
La louve brune tenta de se souvenir de son nom, en vain.

Elle sut tout de suite pourquoi la louve était revenue.
Il n'y avait pas beaucoup de solutions possibles.
Léynéa trembla et sentit son coeur se serrer à la vue de Melda, qui pleurait.

Canaan

C'était le nom de la printannière.
Léynéa pensa qu'elle aurait pu attendre qu'elle soit là, au moins.
Elle espéra que Melda comprendrait, vu qu'elle était devenue une louve intelligente et lucide.
Elle n'osa pas bouger.
Les lèvres tremblantes, elle hésita entre partir en courant ou s'avancer.
Comme elle ne voulait pas que sa relation avec Melda se dégrade, elle s'avança.

Elle arriva à quelques mètres des deux louves et s'assit délicatement sur le sol.
Elle souria à la jeune printannière de sang, les yeux rouges à force de se retenir de pleurer.
Elle n'avait pas pensé à révéler ses origines à Melda.
La croissance de sa petite louve s'était passée si vite...
Léynéa revit encore Melda, louveteau, jouant avec les feuilles.

Mais le temps avait passé, et il était venu celui de la vérité.

La Bêta regarda Melda se lever doucement, aller auprès de Canaan pour lui chuchoter un mot à l'oreille et placer sa tête dans les poils de la louve blanche.

Léynéa imagina Melda lui faire ses adieux et partir au Printemps, sans se soucier du fait qu'elle n'y trouverait pas de feuilles mortes, poussée par la colère et la rancune.
Elle laissa couler une larme à cette pensée.

Si seulement cette louve n'était pas revenue.
Mais Léynéa ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

Les deux printannières se séparèrent et observèrent la fausse mère, qui n'avait pas bougée.

Léynéa resta muette, ne sachant que dire à cette fille illégitime qui la fixait.

Elle attendit des explications quant à la venue de Canaan, bien que sachant déjà ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 7 Sep 2011 - 21:22

Je me détachais de Canaan, sentir son odeur de fleur de si près était comme retrouver un peu de cette mère que je n'avais connu, de ce monde que je n'avais connu. Je me retournais vers Léynéa, ma mère, elle le serait toujours et à jamais... peut importe si nous n'étions pas lien par le sang... elle resterai ma mère. Je me rapprochais d'elle, me plantant devant elle. Je changeais la couleur d'une feuille à ses pattes... mon sang automnal... Levant la tête je croisais son regard, èlle était si triste en se moment, comme si une partie de son existence venait de voler en éclat.

- Je t'aime maman... je ne t'en voudrais jamais... tu es ma mère... peu importe le sang

Je sentais les larmes qui me montaient encore aux yeux, trop de questions se bousculaient dans ma tête, trop d'incertitude... Je me retournais vers Canaan, ma marraine, l'amie de ma mère biologique.

- Je... je reste avec les Automnaux, ils sont ma famille... un jour peut-être viendrais-je voir le printannier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Sep 2011 - 21:48

Canaan observa la scène et acquiesça lorsque Melda lui dit qu'elle restait sur le territoire automnal.
Elle jugea bon cependant de préciser:

-Ton frère, Calion, il est possible que tu le croise. Il cherche sa voie et profite de son état de neutre pour visiter les territoires des quatres saison. En particulier de ceux de son metissage. Votre grand-père, le père de Sheyla, était hivernal et Calion ... a hérité d'un pouvoir hivernal.

Canaan s'interompit, repensant à celui qui était comme son fils et dont elle s'était séparée en premier.

-Il sait pour toi et il est possible qu'il cherche à te rencontrer, tu le reconnaitra, il a un flocon sur la cuisse.

Canaan se releva, décidée à rentrer. Elle eu un hochement de la tête à Léynéa et un sourire à Melda.
Elle se retourna et dit en partant:

-S'il te venait l'envie de venir me voir et de rencontrer tes frères, notre tanière est aux jardins printanniers, l'endroit où il y a le plus de fleur... même des lys bleus. Tu ne risque rien à venir nous voir, l'Alpha printannière appréciait beaucoup Sheyla. Elle avait une grande place dans notre clan, ces dons de guerrison étaient très utiles.

Elle parlait trop et cela ne lui ressemblait pas. Canaan se secoua un peu et repris sa marche dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: