Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Soucis de fond de forum
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 7 Jan 2017 - 19:08

http://www.four--seasons.com
Bonjouuur

Ici Myo pour vous faire part d'un soucis de fond de forum que j'ai sur mon ordinateur et qui date de plusieurs mises à jour déjà. En gros, la bannière n'est pas assez haute pour mon écran, du coup j'ai une vieille bande rosâtre dégueue en dessous. Comme la hauteur ne peux pas être ajustée automatiquement - au contraire de la largeur, vive la magie de ce code - je palliais le problème en dégradant les 50-80 derniers pixels du bas de la bannière vers le transparent sur photoshop, ce qui permettait alors d'avoir un joli dégradé vers le fond de forum pour les gens ayant un écran assez haut (je pense pas être la seule) (:

Comme rien ne vaut les images, je vous laisse constater le problème:

Soucis de fond de forum Jayp


Voili voilouu, bonne soirée!
Myosh
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 7 Jan 2017 - 19:37

J'ai le même souci que Myo, mais la partie 'vide' est plus courte. C'est sûrement un souci de dimension effectivement, mais je sais pas comment c'est géré alors je peux juste dire que Myo n'est pas la seule à avoir un souci de fond. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 19 Jan 2017 - 11:02

http://www.four--seasons.com
Bonjour, up ♦
Tho → Je me sens moins seule %D
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 19 Jan 2017 - 13:04

Oui tout le monde a ce problème Myo, la bannière était trop courte x) mais ta solution est bonne, nous essaierons de l'utiliser ultérieurement en cas de souci, mais dans l'état actuel ce n'est pas possible faute de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 19 Jan 2017 - 23:30

Alûrs, si je puis me permettre °w°
Je ne sais pas exactement de quelle manière vous codez ce fond. Néanmoins si cela est via un background-image il suffit d'ajouter un background-size: 100% 100% pour que la taille de l'image se redimentionne automatiquement quelque soit l'écran ^^ Après, le soucis de cette solution, est une déformation possible de l'image en fonction de la qualité de l'écran de base vs écran sur lequel ça atterrit.

Mais en tous cas c'est comme ça que je procède sur Felinae (:
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 20 Jan 2017 - 15:45

http://www.four--seasons.com
xD Le problème c'est qui si on ajuste le header en largeur et en hauteur, il va être déformé. Illustration 8)

1) Actuellement, on a cette configuration dégueu :

2) Si on étire aussi en hauteur, on va avoir une déformation de l'image sur tous les écrans* :

3) Ce que je faisais :

4) En plus ça permet de mettre des patterns et pas seulement des couleurs en arrière plan ♥U♥ :

*La déformation se fera sur tous les écrans qui avaient auparavant un vide (ceux qui ne l'avaient pas, de toutes façons, avaient des dimensions aux proportions du header, donc mettre un 100% changerait rien pour eux :b) C'est un choix à faire après, mais c'est pas le plus esthétique je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Jan 2017 - 15:53

Héhé la déformation j'en ai parlé aussi ^^ Je sais que c'est une solution imparfaite mais pour les tanches avec un logiciel de graphisme ça va pas mal //BRIQUE//
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 20 Jan 2017 - 15:58

http://www.four--seasons.com
o: J'avais pas compris que tu parlais de cette déformation vu que tu as évoqué l'écran initial et l'écran sur lequel ça s'affiche, du coup je voyais pas le rapport entre les deux XD (je vois pas non plus le lien avec la qualité de l'écran ;; )
Ils étaient beaux mes schémas hein 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Jan 2017 - 21:20

J'me suis juste mal exprimée ö Si t'as un 13' ou un 17' t'auras de toute manière pas le même rendu. Perso ch'uis sur un 17 et je t'explique pas le vide :')
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 21 Jan 2017 - 9:45


Hello,

Merci d'avoir relevé ce problème, je l'ai chez moi mais comme personne en parlait, je pensais que j'étais alone à l'avoir. x)

Pour ce qui est des solutions, je pense que ta solution Myo sera adopté pour les prochains thèmes. En tout cas, je vais faire remonter l'info au reste du staff pour voir si l'une de nous à la possibilité de faire le petite dégradé. ^^

Quant à la tienne Blue, je l'ai testée ... J'ai un 22' et comment dire que la déformation était vraiment monstrueuse. :/ Et entre la déformation et la bande, j'avoue avoir une préférence pour la bande. De plus ma conscience me dit de ne pas déformer l'oeuvre d'Elea. ^^'

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Jan 2017 - 23:20

C'est exactement le soucis que j'évoquais plus haut et dont parlait aussi Mid ^^ Je passais juste pour donner une autre solution, assez mal adpatée lorsqu'on a des fonds représentant des perso. Par contre, si t'as juste un truc uni ou avec des bandes, etc, c'est assez pratique (:

En bref, j'admets que mon intervention ici était parfaitement inutile °w°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: