Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Eté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'algue, le tout premier ingrédient - Sahondra [animation d'halloween]
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Oct 2016 - 19:30


    L'algue, le tout premier ingrédient - Sahondra

    ←→

    L’estivale effleurait le sol de ses pattes tout en gardant une vitesse constante. Elle trottait en direction du phare avec un air déterminé à son visage sous le ciel sombre du matin. La petite avait visité le phare la veille pour venir y récolter des algues, mais n’y était pas en mesure puisque la mer était assez tourmentée et le courant beaucoup trop fort pour qu’elle puisse s’y aventurer. C’était donc en ce matin tout de même froid, qu’Elea et son acolyte Sahondra, récolteraient les algues ensemble.
    C’était plus qu’une simple quête pour la petite louve violète. Il s’agissait d’une excellente opportunité pour démontrer ses talents en tant que guérisseuse au sein de son clan et d’être reconnue, ce qui lui tenait à profondément à cœur. Elea se sentait en confiance : connaissait plus de la moitié des ingrédients sur leur liste ainsi que de leur emplacement, ce ne serait qu’un jeu d’enfant pour elle. Il ne fallait espérer qu’aucun malheur ne leur arrive.

    La jeune guérisseuse leva la truffe lorsqu’elle sentit le vent marin de lever, elle ne devait plus être très loin de sa destination où elle avait donné rendez-vous à sa partenaire de sorcellerie. Le sable était plutôt froid et le vent était aussi fort que la veille. Quant à la mer, on pouvait entendre ses vagues se fracasser contre les rochers du phare. C’était assez bruyant et le sel masquait les autres odeurs du lieu. Elea se dirigea vers le phare où elle aperçut sa coéquipière et s’empressa d’ajouter ces mots.

    - Désolé de t’avoir fait patienter, j’ai été retenue plus longtemps que prévu au clan..

    La petite – maintenant devenue plus mature – affichait un léger sourire. Au moins le soleil ne s’était pas encore montré le bout de nez. L’excitation s’empara rapidement des jeunes louves, ou plutôt sortit de l’ombre. Elles étaient une bonne paire selon Elea et elles pourraient récolter rapidement les ingrédients grâce à son expérience en récolte.

    - Elles sont là, les algues – fit Elea en pointant le bas de la falaise avec sa patte. Il était nécessaire de venir tôt ce matin, car la marée ne devrait pas tarder à monter.

    La noirceur n’allait pas aider à leur recherche, mais c’était le moment idéal pour récolter cette plante marine. Elles pourraient ensuite se diriger dans un autre coin de territoire pour dénicher les autres éléments de leur potion.

    - Je sais qu’on ne voit pas grand-chose, mais le parfum des algues devrait nous aider à les repérer. On peut même les sentir d’ici.

    L’odeur était difficile à décrire et empestait dans les narines de la guérisseuse. Une chose était certaine, Elea ne planifiait pas ici très longtemps. Elle avait d’autres éléments à rassembler.

Ce dé n'est pas existant.
Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 30 Oct 2016 - 19:50


Le sable était encore humide quand l'Alpha y mis les pattes ce matin là, les sentait les fins cristaux qui lui collaient entre les coussinets. Elle marchait rapidement en direction du phare, la température descendait au fur et à mesure que l'on avançait dans l'automne et l'eau de la mer devait être froide à cette période. Elle préférait ne pas s'y aventurer. Sahondra leva les yeux vers le ciel, on pouvait apercevoir un soleil timide derrière les derniers nuages de la nuit. La louve se demandait bien pourquoi Elea, sa partenaire de sorcellerie mais aussi sa guérisseuse, l'avait fait venir ici si tôt. Trouver des algues ne devait surement pas être si difficile.

Le phare fut bientôt à portée de vue et Sahondra s'arrêta sur un rocher surélevé pour attendre son acolyte. Cette dernière arriva en s'excusant alors que les premiers rayons du soleil touchaient le pelage de l'Alpha, l'irradiant de chaleur. Elle en avait bien besoin en cette saison, le soleil déclinait peu à peu et il devenait compliqué de trouver la chaleur solaire que Sahondra appréciait tant. La louve suiva Elea dans la pénombre près du phare.

- Elles sont là, les algues. Il était nécessaire de venir tôt ce matin, car la marée ne devrait pas tarder à monter.

Elea avait pointé un endroit, tout près de la basse du phare. Là où la marée venait toucher ce dernier. L'Alpha retient un soupir, il allait falloir se mettre les pattes à l'eau.

- Je sais qu’on ne voit pas grand-chose, mais le parfum des algues devrait nous aider à les repérer. On peut même les sentir d’ici.


Elle ignorait totalement quelle odeur elle était supposé trouver, mais elle certaine de pouvoir se fier à la guérisseuse pour dénicher les bonnes algues. La seule odeur qui lui venait au nez en était une d'herbe moisie mélangé à quelque chose de sucré, étrange combinaison. Sahondra tourna la tête vers Elea avec un sourire franc.

- Aussi bien si mettre si on ne veut pas finir trempées par la marée!

Elle s'approcha du phare et sentit immédiatement l'odeur franche dont lui avait parlé la louve, répugnant. Ce devait être les algues. Elle ne voyait cependant pas trop ce qu'elle devait récolter ou non, plusieurs variétés d'algues se trouvaient devant elle. Des vertes luisantes, d'autres plus foncées et même des rougeâtres. Elle pointa les algues de la patte en s'adressant à sa compagne du jour.

- J'espère que tu sais lesquelles il nous faut, parce que moi je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 30 Oct 2016 - 19:50

Le membre 'Sahondra' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Dé d'animation' :
L'algue, le tout premier ingrédient - Sahondra [animation d'halloween] 160831065500831430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Oct 2016 - 20:53


    L'algue, le tout premier ingrédient - Sahondra
    ←→

    edit: petit problème d'édition, j'ai donc perdu ce post donc je le ré-écris rapidement désolé e_e

    edit²:
    - J’espère que tu sais lesquelles il nous faut, parce que moi je n’en ai aucune idée. fit l’alpha.

    Elea observa les lieux rapidement sans trouver ce qu’elle cherchait; l’algue bleue pour leur potion. À vrai dire, le paysage devant elle était envahi de plantes marines vertes qui semblait recouvrir une bonne partie du lieu.

    - Habituellement la plante aquatique que l’on recherche est d’une teinte bleue assez frappante. Je n’en aperçois pas pour l’instant… Je propose que l’on se rapproche du bord de l’eau, il se peut qu’avec la saison de l’automne cette plante se fasse plus rare et s’y trouve. On ne perd rien à explorer à mon avis.


    La guérisseuse dévala la petite colline qui menait vers la mer et s’empressa de chercher. De sa patte, elle soulevait les plantes puis elle cherchait sous certaines roches à la recherche de l’algue bleue, mais en vain. Elle était anxieuse de ne pas pouvoir repartir d’ici sans cette plante qui était nécessaire à leur potion. Elea se tourna vers la louve estivale puis l’interpella.

    - Je ne crois pas avoir de bonnes nouvelles… Il semble que ce végétal marin ait envahis la côte marine. Je n’arrive pas à trouver aucun signe de Rhodophyta dans les parages. Je n’aime pas avouer que je sois dans l’ignorance, mais il semble que je ne reconnaisse pas cette algue verte. Son odeur et son apparence m’est complètement inconnue. Son odeur est tellement puissante qu’elle élimine celle des autres, ce qui m’empêche de trouver notre algue.

    Encore quelques instants de fouille avec l’alpha à ses côtés, mais les recherches ne s’annonçaient pas très bonnes.

    - Je sais que c’est un risque à prendre, mais je crois que l’on devrait jeter un coup d’œil dans la mer pour en savoir plus. Peut-être que l’algue envahissante ne s’est pas répandue jusque-là. Il y a encore des chances de trouver une Rhodophyta je refuse d’abandonner tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 31 Oct 2016 - 13:21


Sahondra fixait les rochers couverts d'algues d'un air interrogateur, se demandant lesquelles choisir quand elle vit l'estivale s'avancer vers les plantes. Cette dernière devait assurément connaître la bonne algue! Un grand sourire illumina le visage de l'Alpha, mais il disparu bien vite lorsque sa compagne se retourna vers elle.

- Habituellement la plante aquatique que l’on recherche est d’une teinte bleue assez frappante. Je n’en aperçois pas pour l’instant… Je propose que l’on se rapproche du bord de l’eau, il se peut qu’avec la saison de l’automne cette plante se fasse plus rare et s’y trouve. On ne perd rien à explorer à mon avis.

Une algue bleue. Ça devrait être assez facile à trouver, surtout si la couleur était frappante comme le disait Elea. Cette dernière s'approcha tranquillement du bord de l'eau, Sahondra ne bougea pas pour le moment. Elle continuait d'observer les algues fixées au pied du phare. Elle était étonnée que la guérisseuse les connaisse aussi bien juste en les observant, elles étaient toutes pareils aux yeux de la louve.

- Je ne crois pas avoir de bonnes nouvelles… Il semble que ce végétal marin ait envahis la côte marine. Je n’arrive pas à trouver aucune signe de Rhodophyta dans les parages. Je n’aime pas avouer que je sois dans l’ignorance, mais il semble que je ne reconnaisse pas cette algue verte. Son odeur et son apparence m’est complètement inconnue. Son odeur est tellement puissante qu’elle élimine celle des autres, ce qui m’empêche de trouver notre algue.

Elea revint vers elle avec un air las et Sahondra comprit vite son idée avant même qu'elle ouvre la bouche pour prendre la parole.

- Je sais que c’est un risque à prendre, mais je crois que l’on devrait jeter un coup d’œil dans la mer pour en savoir plus. Peut-être que l’algue envahissante ne s’est pas répandue jusque-là. Il y a encore des chances de trouver une Rhodophyta je refuse d’abandonner tout de suite.

Allez dans la mer? Avec l'eau si froide? L'estivale en frissonnait d'avance et espérait qu'elles trouveraient les algues nécessaires avant d'attraper un rhume. Elle hocha la tête en signe pour marquer son approbation, si c'était ce qu'il fallait faire alors elle le ferait! Elle s'avança avec précaution vers la mer tout en veillant à rester le plus possible sur les rochers humides, inutiles de se mettre les pattes à l'eau si elle pouvait rester au sec. Elle devait être à environ 10cm de l'eau quand une petite masse bleue attira son attention. Ce pouvait-il que ça soit l'algue recherchée par le duo? Sahondra tenta de s'en approcher sans tomber à l'eau, mais elle dû immanquablement mettre une patte dans la mer. Elle frissonna instantanément, c'était froid et ça lui chatouillait les orteils.

Elle arriva bien vite devant la masse bleutée. C'était bien des algues en faible nombre. Elle en arracha une en se retournant vers Elea, elle voulait avoir confirmation qu'il s'agissait de la bonne plante avant d'en recueillir plus, surtout qu'il n'y avait là que 5 ou 6 algues.

- Est-ce que c'est cette algue? Il n'y en a pas beaucoup, mais ça devrait faire l'affaire si c'est la bonne plante!

Sahondra attendait la réponse de sa compagne. Elle voulait se débarrasser de cette tâche au plus vite, les algues étaient gluantes et avaient une odeur répugnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Nov 2016 - 21:51


    L'algue, le tout premier ingrédient - Sahondra
    ←→

    La jeune guérisseuse s’approcha de l’eau doucement en analysant le fond marin. Malheureusement, il n’y avait pas grand-chose mis à part cette foutue algue verte à l’odeur répugnante. Elle longeait la rive sans trop regarder où elle mettait les pattes. Toute son attention était dédiée à la recherche de l’algue bleue en question. C’est alors qu’une petite vague vint chatouiller le dessous de ses pattes. Un éclair glacial parcouru le long de ses membres et la petite ne put s’empêcher de serrer des dents. Une première patte, puis la seconde maintenant à l’eau. La petite inspira profondément avant de plonger les yeux sous l’eau et chercher la plante, mais en vain. Ce n’est que quelques instants plus tard que l’estivale sortit la tête hors de l’eau pour rejoindre la grève, congelée. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour la congeler cette petite. Or, ce n’était pas le froid qui lui enlèverait son espoir. Elea jeta un coup d’œil à sa partenaire qui semblait s’en tirer plutôt bien non loin de là, le museau plongé dans l’eau elle aussi. Elle en ressortit rapidement une algue de couleur bleutée.

    - Est-ce que c'est cette algue? Il n'y en a pas beaucoup, mais ça devrait faire l'affaire si c'est la bonne plante!

    Ce qu’elle voyait de loin ressemblait drôlement à ce qu’elles cherchaient. Il ne fallait plus qu’analyser sa texture et le goût sucré avant de déduire si c’était la bonne. Prise par l’excitation, Elea s’empressa d’aller rejoindre sa coéquipière en sautillant de rocher en rocher. Ce qui fut une terrible idée de sa part.

    En deux temps trois mouvements, la petite perdit l’équilibre au moment où sa patte glissa contre une pierre mouillée. Elle laissa échapper un couinement de douleur lorsque son corps heurta le sol rocailleux. Elea sentit sous son ventre une douleur importante, mais cela ne l’empêcha pas de se relever aussitôt en retrouvant une expression neutre. Ses yeux balayèrent l’endroit d’où elle venait de glisser lorsqu’elle aperçut la pointe du roc qui lui avait probablement déchiré la peau, car là gisait déjà une petite flaque de sang. Reprenant chemin aussitôt, elle alla retrouver Sahondra qui tenait l’algue entre ses crocs. La petite afficha un sourire difficilement à l’Alpha puis s’empressa de regarder les algues comme si de rien était.

    - Je crois qu’il s’agit bien de ce que l’on recherchait. Bleu, surface rugueuse, il ne manque plus qu’à savoir si elle a un goût sucré. Puisque tu la tiens dans ta gueule, tu devrais bien le savoir!


    La douleur lui déchirait l’abdomen, mais elle n’avait pas le temps de se préoccuper de ça. Elea pouvait endurer ça jusqu’au clan où elle trouverait de quoi traiter la plaie. Pour l’instant, elle devait rassembler ses forces à trouver les autres ingrédients le plus rapidement possible pour concocter leur antidote.


Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Nov 2016 - 0:44


Sahondra tenait toujours les algues dans sa bouche, heureusement le goût n'était pas désagréable même un peu sucré. Elle espérait surtout qu'il ne s'agissait pas d'algues toxiques, sinon elle venait de s'intoxiquer bêtement. Elle vit sa compagne du jour revenir vers elle, sautillant d'un rocher à l'autre. Pas si vite, pensa-t-elle. Pas assez fort visiblement puisqu'il ne fallut qu'une fraction de seconde et un faux pas pour que la jeune Elea se retrouve les quatre pattes en l'air étendu dans les graviers qui bordent la plage. Elle la vit se relever avec un rictus de douleur et venir vers elle avec moins d'entrain.

- Je crois qu’il s’agit bien de ce que l’on recherchait. Bleu, surface rugueuse, il ne manque plus qu’à savoir si elle a un goût sucré. Puisque tu la tiens dans ta gueule, tu devrais bien le savoir!


Sahondra sourit, autant qu'il est possible de le faire avec une touffe d'algues entre les dents. La plante avait bien un goût sucré, elles avaient trouvé! Elle déposa les algues sur un rocher surélevé près d'elle. Avant d'en cueillir d'autres l'Alpha voulait s'assurer d'arrêter le saignement qui provenait de l'abdomen de la jeune guérisseuse, il aurait été bien bête de continuer dans cet état.

- On ne peut pas te laisser comme ça. Ne bouge pas je reviens!


Elle s'éloigna vers l'orée de la plage, là où la forêt de palmier touchait le sable fin. Elle attrapa deux grandes feuilles de palmier dans sa gueule et les ramena sur la plage en essayant de ne pas trop les traîner sur le sol. De retour à l'endroit où elle avait laisser Elea, elle entreprit maladroitement de faire un bandage compressif autour du corps de la louve. Chose pas évidente quand on en a pas l'habitude. Elle dit un noeud grossier et se recula d'un pas.

- Bon, j'avoue que ce n'est pas le plus beau bandage du monde, mais ça devrait tenir jusqu'à ce qu'on rentre.

Sahondra retourna chercher les algues manquantes et récupéra celles laissée sur le rocher. Il devait y avoir à peine 4 ou 5 algues en tout, elles ne devaient pas en perdre!

- J'ai ce qu'il faut, on peut y aller! dit elle tout en tenant les algues en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Déc 2016 - 21:02

Suite à la fin de l'animation, ce rp est archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: