Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Entre mère et fille [PV Layla]
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Juin 2016 - 10:13

Meneldil avait demandé à Layla de venir la voir. Elle avait longuement médité sur le sujet dont elle voulait l'entretenir et avait finalement pris sa décision. Elle était fatiguée et Layla semblait digne de la tâche qu'elle souhaitait lui confier. L'Alpha hivernale sentait le poids de l'âge peser de plus en plus sur ses épaules et elle ne se sentait plus le courage de porter son clan à bouts de bras. Bien évidemment elle les aimait encore tous de cet amour incomensurable qui l'avait toujours poussé à aller plus loin, à dépasser ses propres limites. Le problème étant que la fatigue l'emportait maintenant sur cette affection. Elle avait donné beaucoup et pendant d'assez nombreuses années. Elle avait certainement trop donné, été trop investie et elle avait vieilli prématurément mais elle ne regrettait pas. Elle ne pouvait regretter d'avoir pu mener les siens ni même d'avoir connu la joie d'avoir des enfants. Certains s'étaient un peu éloigné d'elle et c'était assez normal, ils grandissaient et prenaient leur envol. Elle ne pouvait les conserver près d'elle toute leur vie durant. Meneldil eut un doux sourire en entendant le pan de mur qui leur servait de porte se décaler. Layla était arrivée. Meneldil se retrouna dans sa direction afin de l'accueillir comme il se devait.

- Bonjour Layla. Merci d'être venue, je suis désolée si je t'ai interompue alors que tu faisais quelque chose mais il y a un sujet important dont je veux t'entretenir.

Face à sa fille le masque de glace n'avait pas sa place. Elle restait détendue et souriante comme peu pouvaient se targuer de l'avoir déjà vue. Elle savait que même si elle laissait la suite à Layla cette dernière saurait bien venir la trouver si une situation la dépassait. Qu'elle se retire de la tête du Clan ne voulait pas dire qu'elle quittait la surface de Four Seasons. Elle serait toujours là seulement ce ne serait plus à elle de prendre les décisions importantes et d'être sous les feux de la rampe. Elle allait enfin pouvoir se reposer et profiter d'une quiétude qu'elle n'avait que peu connu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Juin 2016 - 18:22



       
Entre mère et fille.


       
Morphée serait avec une tendresse presque maternelle notre princesse. L'esprit de cette dernière était retenu par les doigts gracieux et habiles de la déesse qui les manipulaient avec grande délicatesse afin de ne point troubler les songes de la jeune adulte, ce qui s'avérait plutôt difficile car même si cela ne se voyait pas, la belle demoiselle avait de multiples questions qui n'attendaient que des réponses et il semblait que le sommeil était le seul moment où elle pouvait y réfléchir en toute tranquillité. Morphée caressait les cheveux noirs de la fille de la reine des neiges avec douceur en l'admirant durant son sommeil. Elle fut tirée de sa contemplation par Apollon qui sur son char commençait doucement à tirer son plus important serviteur et qui repoussait doucement Borée qui s'en alla souffler plus haut dans le nord tout en laissant bougon la place à Eos. Ce fut alors au tour de Morphée d'être repoussée par un nouveau venu qui avait pour intention de réveiller sa petite protégée. Elle caressa une ultime fois la chevelure de la princesse et se dissipa laissant Layla reprendre le cours de ses pensées sans jamais apprendre le doux traitement qu'elle venait d'avoir.

Une patte la secoua doucement. Layla ouvrit ses prunelles vairons et observa surprise l'un des gardes qui surveillaient l'entrée de la tanière de sa mère. Il prononça des paroles brèves mais qui réussirent à capter l'attention de la louve aux douces teintes lavandes. Tandis que le garde partait, elle se releva se demandant bien pourquoi sa mère la demandait, avait-elle fait quelque chose de mal ? Elle l'ignorait mais de toute les façons elle ne devait pas tirer de conclusions hâtives sans même savoir ce qu'il en était. Elle quitta son nid qu'elle avait mit à l'écart des autres -elle appréciait beaucoup la solitude durant son sommeil et cela évitait les dérangements- et entreprit le chemin qui menait à la tanière de Meneldil. Il semblait que des heures s'étaient écoulées durant son trajet. Elle avait également la sensation que Grelot pesait plusieurs kilos sur sa tignasse. Toutes ces réactions étaient probablement dus au stress qui l'habitait petit à petit. L'un des gardes qui gardait l'entrée de l'antre de l'alpha poussa le pan de mur et s'inclina devant la princesse l'invitant ainsi à entrer.

- Bonjour Layla. Merci d'être venue, je suis désolée si je t'ai interrompue alors que tu faisais quelque chose mais il y a un sujet important dont je veux t'entretenir.

Meneldil se retourna lorsqu'elle s'adressa à Layla et cette dernière remarqua alors à quel point sa mère semblait fatiguée, peut-être étais-ce à leur dernière rencontre qui avait eu lieu dans le cimetière en compagnie de Peur mais la princesse en doutait fortement. Elle fut surprise de remarquer à quel point sa mère semblait heureuse de la voir malgré cette fatigue qui habitait son regard et lui rendit donc son sourire. Un sujet important ? La curiosité de l'hivernale fut immédiatement réveillée. Elle se demandait qu'est-ce qui était aussi urgent...

« -Je vous en prie, c'est tout naturel de répondre à votre appel. Vous ne m'avez point déranger même si je dois avouer que je suis curieuse de ma présence ici... »


       
- Adrenalean 2016
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Juin 2016 - 23:11






Entre mère et fille

Featuring Someone


La curiosité de sa fille amusa l'Alpha tandis qu'elle se demandait pour la énième fois pourquoi cette dernière continuait à la vouvoyer alors que pas même tous ses sujets le faisaient. Elle chassa cependant bien vite cette pensée de son esprit. Il y avait bien d'autres choses qui avaient besoin d'être dites et qui étaient de bien plus grande importance. Elle ne savait pas quelle serait la réaction de cette jeune louve qu'elle aimait si tendrement à l'annonce d'une nouvelle aussi capitale. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux quelques secondes, cherchant les bons mots, ceux qui lui feraient comprendre à quel point elle était digne de ce qu'elle allait lui proposer. Il fallait aussi qu'elle comprenne pourquoi c'était sur elle qu'avait porté sa décision plutôt que sur un autre de ses enfants.

- C'est une question qui mérite réflexion et ce que je vais te dire te surprendra peut-être mais j'aimerai que tu m'étonnes sans m'interompre, commença la louve tricolore, ses yeux de glace ancrés dans ceux de Layla. Elle prit ce qu'elle y vit comme un assentiment et se jeta à l'eau, envoyant ses doutes aux quatre vents. Cela fait bien des années que je dirige notre Clan et je me sens lasse, terriblement lasse. Je ne sais ni pourquoi cela arrive maintenant ni pourquoi ce changement est si soudain mais le tout étant qu'il est présent et que je ne peux le nier. C'est ce pourquoi je t'ai demandé de venir ici. J'aimerai que tu prennes la place qui est aujourd'hui la mienne. J'aimerais que tu deviennes Alpha. Iveana ne me semble pas faite pour jouer ce rôle. Bien sûr elle est sérieuse et sait autant de choses que toi sur le devoir qui m'incombe cependant elle n'est pas aussi proche des nôtres que tu l'es. Yaël est, quant à lui, un peu trop enclin à suivre ses émotions. Non pas que ce soit une mauvaise chose en soit, loin de là, seulement lorsque nous sommes face à un choix difficile il faut savoir se fier davantage à sa tête qu'à son coeur. Et Elendia... Elendia n'a aucun attrait pour le pouvoir tu le sais aussi bien que moi. Il ne supporterait pas le fardeau que cela peut représenter. Chyver, quant à elle, n'est pas de mon sang bien que je l'ai prise sous mon aile comme tu l'as fait il y a quelques temps avec cette petite solitaire au pelage de nuit. Vous êtes tous mes enfants et j'ai pour chacun de vous un amour profond, que mes paroles ne te fassent pas douter de cela. Je pense malgré tout que tu es celle qui est le plus à même de me succéder.

Meneldil se tut, regardant toujours Layla dans les yeux sans pour autant chercher à interpréter ses émotions. Elle savait que c'était là une grande nouvelle qui impliquerait de grands changements dans sa vie si elle venait à accepter. Si elle décidait de rejeter son offre... L'Alpha préféra ne pas y penser et se concentrer sur le présent, une fois n'étant pas coutume. Elle avait terriblement envie de connaître la décision de sa fille mais ne dit pourtant pas un mot de plus. Cette décision lui appartenait et elle ne voulait pas l'influencer plus que nécessaire. Elle lâcha malgré tout quelques mots de plus.

- Quelle que soit ta décision soit sûre que je la respecterai.

Ces paroles avaient été dites avec une grande bienveillance et il ne faisait aucun doute sur le fait qu'elle pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire. Elle ne pourrait jamais en vouloir à Layla si elle venait à lui dire que tout cela ne l'intéressait pas et qu'elle préférait conserver sa vie paisible. Jamais elle ne pourrait lui en vouloir de choisir de se préserver de toutes ces chaînes. Ceci dit le pouvoir n'avait pas que des désaventages, outre ceux d'avoir une position élevée il était toujours très gratifiant d'être en mesure d'aider tout un chacun. De même qu'il naissait un profond bonheur de bons conseils donnés à ceux qui en avaient besoin. Diriger n'était pas être une personne inatteignable mais plutôt être au plus près de ceux que l'on souhaitait diriger. Cela elle avait mis de nombreuses années avant de le comprendre. Elle espérait avoir sû le montrer à sa fille.


Code par xLittleRainbow pour Epicode


H.RP : Je me suis permise de réquisitionner la fiche de RP que je t'avais faite pour Lay vu que tu en utilises une autre maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 7 Juin 2016 - 22:14

HRP:



       
Entre mère et fille.


       
La princesse hivernale put remarquer sur les traits de sa génitrice ce étonnement qui revenait continuellement lorsqu'elle entendit la vouvoyer. Layla n'était pas sans ignorer que sa mère ne voulait point qu'elle la vouvoie mais c'était plus fort qu'elle, c'est ainsi qu'on lui avait appris à  s'adresser envers son alpha et non à sa mère et même si au début ce fut étrange, elle avait fini par adopter et conserver cette mauvaise habitude au grand dépit de sa mère qui lui faisait généralement savoir de ne pas la vouvoyer. L'hivernale entendit sans grande difficulté la longue inspiration que poussa Meneldil probablement à cause du silence lourd qui pesait dans la caverne. Elle remua l'une de ses oreilles se demandant bien ce qui pouvait être aussi important au point que sa mère se prenne autant au sérieux. Elle était fort loin de s'imaginer ce que la femelle noire, blanche et mauve lui dit.

C'est une question qui mérite réflexion et ce que je vais te dire te surprendra peut-être mais j'aimerai que tu m'étonnes sans m'interrompre.

La situation devenait vraiment de plus en plus étrange. La violette n'était pas le genre à contester les ordres habituellement mais ce qu'allait lui annoncé sa mère devait être important au point qu'elle soit sûre que Layla ne prononce nul mot. Cette dernière se demanda alors si comme Chyver elle allait être envoyée dans un des clans pour renforcer de potentielles alliances. Elle chassa rapidement cette pensée en essayant de se convaincre que sa mère l'aimait suffisamment pour ne pas lui permettre de s'attacher de nouveau à un autre territoire auquel elle s'attacherait et parviendrait difficilement à oublier lors de son retour au clan. Avant qu'elle ne puisse s'imaginer d'autres scénarios, Meneldil continua.

-Cela fait bien des années que je dirige notre Clan et je me sens lasse, terriblement lasse. Je ne sais ni pourquoi cela arrive maintenant ni pourquoi ce changement est si soudain mais le tout étant qu'il est présent et que je ne peux le nier. C'est ce pourquoi je t'ai demandé de venir ici. J'aimerai que tu prennes la place qui est aujourd'hui la mienne. J'aimerais que tu deviennes Alpha. Iveana ne me semble pas faite pour jouer ce rôle. Bien sûr elle est sérieuse et sait autant de choses que toi sur le devoir qui m'incombe cependant elle n'est pas aussi proche des nôtres que tu l'es. Yaël est, quant à lui, un peu trop enclin à suivre ses émotions. Non pas que ce soit une mauvaise chose en soit, loin de là, seulement lorsque nous sommes face à un choix difficile il faut savoir se fier davantage à sa tête qu'à son coeur. Et Elendia... Elendia n'a aucun attrait pour le pouvoir tu le sais aussi bien que moi. Il ne supporterait pas le fardeau que cela peut représenter. Chyver, quant à elle, n'est pas de mon sang bien que je l'ai prise sous mon aile comme tu l'as fait il y a quelques temps avec cette petite solitaire au pelage de nuit. Vous êtes tous mes enfants et j'ai pour chacun de vous un amour profond, que mes paroles ne te fassent pas douter de cela. Je pense malgré tout que tu es celle qui est le plus à même de me succéder.

Les prunelles vairons de Layla s'écarquillèrent de surprise. Elle ? Alpha hivernale ? Cela ressemblait plus à une bonne plaisanterie dit comme ça ! Elle parvenait difficilement à comprendre le choix de sa mère certes elle avait raison concernant Elendia qui malgré son excellente volonté n'était pas vraiment doué vis à vis du pouvoir -cela n'empêchait pas à Layla d'aimer profondément son petit frère- et l'on ne pouvait pas dire que Yaël était très disposé à reprendre cette fonction avec son âme solitaire. Une fois les mâles éliminés de la liste, il restait donc les femelles, en commençant par Iveana, l'ainée. La plus grande des princesses légitimes avait beau avoir un coeur froid elle conservait bien son calme même si comme le disait Meneldil elle n'était pas particulièrement proche des membres de son clan. Il ne restait donc plus que Chyver et Layla. La grisette n'étant pas enfant légitime de l'alpha elle ne pouvait espérer avoir accès à un rang aussi important. Alors il ne restait vraiment plus que Layla pour monter sur le trône hivernal ? L'intéressée avait beaucoup de mal à y croire, cela lui semblait tellement incroyable qu'on lui demande à elle de diriger tout un clan et prendre des décisions importantes.

-Quelle que soit ta décision soit sûre que je la respecterai.

Tout cela allait trop vite pour elle. Elle était prête à accepter si cela pouvait soulager le poids qui pesait sur les épaules de sa mère mais est-ce qu'elle se sentait prête ? Cela était une tout autre question... Elle se pensait capable de diriger les autres mais comment faire pour convaincre son clan qu'elle serait désormais leur alpha ? Comment ferait-elle lors des guerres si de nouveaux ennemis se présentaient ?! Tant de questions envahissaient son esprit d'un coup. Elle inspire un bon coup afin d'essayé de se calmer. Elle devait avant tout donner une réponse à sa mère, c'était sa priorité.

« - Je dois avouer que... votre annonce me surprend. J'ignore si j'ai vraiment les capacités pour gérer le clan mais si cela peut retirer ce poids qui pèse sur vos épaules alors j'accepte. J'espère que je serais à la hauteur de vos espérances. »


       
- Adrenalean 2016
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Juin 2016 - 9:35

[H.RP : Parce que c'trop bien de changer de code o/]






Entre mère et fille

Featuring Someone


Les paroles de Layla lui firent aussi plaisir qu'elles la blessèrent. Meneldil ne voulait pas qu'elle prenne cette fonction comme un fardeau. Elle ne voulait pas que sa fille vive la même chose qu'elle lorsqu'elle avait dû reprendre la suite d'Herenya. Bien sûr les circonstances étaient très différentes, elle même n'était pas morte et bien que ses enfants ne bénéfinicient pas de l'appui d'un père elle était là pour eux. Elle avait pu voir le doute voguer dans les yeux de la jeune louve. Elle devait avoir beaucoup de questions sans réponses. Il n'y avait rien de plus normal face à un tel changement mais la tricolore préférait qu'elles puissent en parler à tête reposée, alors qu'elles étaient en tête à tête.

- Il ne faut pas que tu acceptes par dépit ou seulement pour moi. C'est une tâche qu'il te faudra assumer jusqu'à ce que tu décides de repasser le flambeau.

L'Alpha ne disait pas cela pour l'affoler ou quoi que ce soit. Elle voulait simplement que la violette comprenne que ce ne serait pas quelque chose qu'elle pourrait décider de faire puis qu'elle pourrait laisser tomber du jour au lendemain. Si elle acceptait elle resterait Alpha pendant plusieurs années. A moins que quelque chose de terrible ne se produise. Les images qu'elle avait vu lors de la vuenue de Peur lui revinrent en mémoire et elle tâcha de ne pas les laisser envahir son esprit. Ce n'était ni le moment ni le lieu. D'autant plus qu'il n'y avait pas la moindre raison pour qu'un drame de plus ne vienne éclater dans sa vie. Elle estimait en avoir assez bavé avec les histoire familiales calamiteuses pour se passer d'une nouvelle bombe.

- Dans tous les cas n'ai pas peur de te retrouver seule. Il y aura les Bêtas à tes côtés mais aussi certains anciens considérés comme sages. Et puis, disant cela un léger sourire naquit sur ses babines. Je ne vais pas partir m'exiler où que ce soit. Si tu as le moindre doute tu pourras venir me trouver, n'ai crainte.

Meneldil ne pensait pas rester comme conseillière, voulant avoir une vie plus paisible, mais elle restait mère avant toute chose et jamais elle ne refuserait d'être l'oreille attentive des soucis de sa fille. D'autant plus que l'expérience pouvait parfois faire la différence lorsqu'une décision ne parvenait pas à être prise.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 8 Juin 2016 - 11:24

HRP:



       
Entre mère et fille.


       
Grelot émit un petit grelotement qui capta quelque peu l'attention de Layla. Elle ignorait ce que voulait le papillon et ne chercha pas vraiment à le comprendre car l'évènement qui se déroulait dans la tanière de l'alpha hivernale occupait tout son esprit. Être alpha. Une chose à laquelle elle n'avait jamais aspiré. Elle voyait les choses d'une tout autre façon maintenant se disant que les autres ne la traiteraient plus comme une princesse mais comme une reine, bien sur elle serait toujours aussi gênée et ferait en sorte de n'avoir aucun traitement de faveur mais rien ne serait jamais plus comme avant. De plus que diraient les membres de sa fratrie en apprenant qu'elle allait devenir alpha ? Certes la jalousie n'était pas un sentiment qui régnait entre eux mais est-ce que cela changerait les relations qu'ils avaient ? Elle n'avait pas la réponse à cette avalanche de question qui assaillaient son esprit. Elle n'était pas sans ignorer que le destin était une chose bien floue qui gagnait toute sa netteté au fur et à mesure que les évènements s'écoulaient.

-Il ne faut pas que tu acceptes par dépit ou seulement pour moi. C'est une tâche qu'il te faudra assumer jusqu'à ce que tu décides de repasser le flambeau.

Layla ferma quelques courtes secondes ses paupières. Était-elle prête à diriger son clan jusqu'à sa mort ? Se sentirait-elle capable de choisir l'un de ses enfants pour lui succéder ? Toujours cette foule de questions auxquelles elle ne parvenait à avoir de réponses, si seulement quelqu'un les connaissaient pout elle. Elle doutait fort que même les dieux les connaissent, si elle rencontrait un oracle, il lui dirait probablement que l'avenir n'est pas quelque chose qui se décide et par dessus tout s'apprend.

-Dans tout les cas n'ai pas peur de te retrouver seule. Il y aura les bêtas à tes côtés mais aussi certains anciens considérés comme sages. Et puis... Je ne vais pas partir m'exiler où que ce soit. Si tu as le moindre doutes tu pourras venir me trouver, n'ai crainte...

Une envie folle de serrer sa mère dans ses bras prit Layla, cependant cette dernière se retint. Elle n'était plus une enfant et même si elle avait gardé quelques traits enfantins, elle devait se comporter et penser comme l'adulte qu'elle était devenue. Elle voulait que sa mère ait confiance en elle et laisse l'esprit tranquille son rôle d'alpha en sachant que sa fille serait capable de reprendre cette fonction. De plus sa mère avait raison, elle ne serait jamais seule. Elle avait fait de multiples rencontres au court des mois qui s'étaient écoulés, elle pouvait compter de nombreux loups dans sa liste d'amis et alliés et pas seulement des hivernaux. Concernant ces derniers elle avait perdu l'un de ses meilleurs amis, Qar'Kam et où qu'il soit elle espérait pour lui qu'il vive paisiblement sans aucun tourment.

« - Mère, je ne le fais pas seulement pour vous mais parce que je sais que mon clan  a besoin de moi et j'ai une dette envers lui pour m'avoir protégé et permis de vivre paisiblement. Vous succéder et ma façon de m'acquitter de cette dette envers tout le monde et également envers vous. Alors n'ayez nulle crainte, je comprends parfaitement dans quoi je m'engage. »

L'hivernale fut surprise par ses propres paroles. Elle ne se pensait pas capable de parler ainsi. Les yeux vairons de Layla se plongèrent dans ceux de sa mère tandis qu'une question qu'elle n'avait jamais voulu lui poser fit son apparition. Elle voulait savoir la réponse à cette question et elle pensait qu'il était désormais temps de connaître la vérité sur cette question qui l'habitait depuis l'enfance. Peut-être qu'elle ne l'aurait jamais et que Meneldil l'emporterait dans sa tombe condamnant ainsi ses enfants à errer dans l'ignorance la plus totale, c'était en effet une possibilité à laquelle notre louve pensa mais elle espérait que sa mère lui révèle tout, qu'elle puisse prendre la tête du clan paisiblement et sans aucun tourments.

« -J'ai une question à vous poser. J'ai attendu tout ce temps me disant qu'aujourd'hui il est temps d'avoir la réponse car vous ne l'avez jamais révélé à quiconque pas même à nous. » Elle fit une courte pause tandis qu'une foule d'émotions refaisaient surface. « Qui était notre père ? Pourquoi... pourquoi ne s'est-il jamais révélé à nous ? Il ne nous aimait pas ? Dites moi mère ! J'ai besoin de savoir pourquoi je n'ai jamais eu de père auprès de qui grandir ! »

Layla avait légèrement haussé le ton en prononçant ces dernières paroles. Elle avait besoin de connaître toute la vérité et de savoir si ils avaient fait quelque chose de mal qui avait déplu à leur géniteur. La louve aux teintes lavandes avait grandi sans son père elle le regrettait, elle ignorait totalement ce qu'était un père et ne pouvait se fier que à ce qu'elle voyait. Au fond d'elle même, la femelle en voulait terriblement à ce père qu'elle n'avait pas connu. Elle aurait tellement voulu qu'il s'occupe d'elle et le reste de sa fratrie lorsque sa mère était malade, qu'il leur rapporte du réconfort en leurs disant que tout allait bien se passer mais rien de tout cela n'avait eu lieu et aujourd'hui il était trop tard.


       
- Adrenalean 2016
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 11 Juin 2016 - 17:13






Entre mère et fille

Featuring Someone


Meneldil sourit aux paroles de sa fille. Ces quelques mots lui prouvaient une nouvelle fois qu'elle avait fait le bon choix. Layla avait bel et bien grandi et était devenue une louve accomplie. Bien sûr le chemin qui la mènerait vers les plus hautes sphères du pouvoir ne serait pas de tout repose mais, comme elle le lui avait dit précédemment, elle ne serait pas livrée à elle même lors de cette aventure. Il y aurait un grand nombre de loups pour l'épauler. La louve tricolore souriait. C'était une expression qu'on lui connaissait de plus en plus elle qui, auparavant, ne montrait jamais la moindre émotion. Peut-être était-ce de se savoir libérée du fardeau qu'était devenu son rang. Personne n'aurait pu le dire, pas même elle. Dans ce sourire il y avait malgré tout une émotion clairement décelable et c'était la fierté. Celle qu'elle ressentait pour Layla. Ce sourire disparut alors que de nouveaux mots fusaient dans la grotte glacée.

- J'ai une question à vous poser. J'ai attendu tout ce temps me disant qu'aujourd'hui il est temps d'avoir la réponse car vous ne l'avez jamais révélé à quiconque pas même à nous. Qui était notre père ? Pourquoi... pourquoi ne s'est-il jamais révélé à nous ? Il ne nous aimait pas ? Dites moi mère ! J'ai besoin de savoir pourquoi je n'ai jamais eu de père auprès de qui grandir !

Les derniers mots avaient presque étaient criés. Meneldil ne pouvait que comprendre sa décision et sa frustration. Pendant longtemps elle s'était dit qu'elle devrait le leur révéler bien que ce ne soit pas le désir de leur père. Seulement ce dernier n'était plus si présent pour Meneldil. Elle savait que son expérience à la tête du Clan l'avait changé à jamais et qu'il s'était renfermé dans sa solitude comme il le faisait avant leur première rencontre. Elle n'y pouvait rien. Et puis, à dire vrai, elle n'avait plus la force de lutter. Elle préférait se concentrer sur ses enfants, enfouissant cette nouvelle douleur aux côtés des blessures passées qu'elle s'efforçait chaque jour d'oublier. Le louve tricolore ferma les yeux un instant, empêchant les larmes de jaillir. Elle voulait seulemen être sûre que sa voix ne déraillerait pas. Elle n'était pas prête à montrer à quelqu'un d'autre que celui qui était l'amour de sa vie à quel point elle était détruite et faible.

- J'aurais dû vous parler de ça il y a très longtemps et je peux comprendre que vous m'en vouliez tous les quatre. J'avais prévu de vous parler de cela un jour où vous auriez été tous ensemble. Mais bon, puisque tu me poses la question aujourd'hui cette révélation attendra pour tes frères et ta soeur. Meneldil fit une pause, espérant trouver les mots justes, ceux qui feraient qu'elle ne détesterait plus Opium, ou tout du moins qu'elle le haïrait un peu moins. Tu connais déjà ton père même si tu ne sais pas qui il est. Tout au long de votre enfance il a été là, il a veillé sur vous lorsque je ne pouvais le faire et il faut comprendre que s'il ne voulait pas que je vous révèle la vérité ce n'était pas parce qu'il ne vous aimait pas ou qu'il n'assumait pas votre existence. Opuim a toujours été prêt de vous comme un père aurait dû l'être. Il l'a fait parce qu'il est ce père.

La louve tricolore ne savait si elle devait poursuivre ou attendre une réaction quelconque de la part de Layla. Finalement elle décida de continuer de peur que la violette s'en aille et ne la laisse pas terminer. Elle souhaitais que sa fille connaisse toute l'histoire avant de partir en haïssant ses géniteurs de lui avoir dissimulé cette information pendant une bonne partie de sa vie.

- Il ne voulait pas que cela soit rendu public pour ne pas avoir à diriger le Clan à mes côtés. Il ne s'en sent pas capable. Opium est fait pour vivre dans l'ombre, il n'est pas comme nous. Mais ne crois pas qu'il ne vous aime pas. C'est par amour pour nous qu'il a supporté le rôle qui devait pourtant être le mien pendant ma convalescence. Il n'a pu être prêt de nous lors de notre exil en Automne seulement parce que je lui avais demandé de rester ici et de veiller sur les nôtres.

Sur ces mots elle se tut. Elle aurait pu lui raconter encore bien d'autres choses sur le sujet mais elle sentait qu'il était venu le moment de ne plus rien ajouter. Elle ne pouvait parler plu longtemps d'Opium à moins de se laisser fondre en larmes. Larmes qu'elle tenait à distance aussi bien qu'elle avait toujours dû et su le faire.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 11 Juin 2016 - 20:19



       
Entre mère et fille.


       
Alors qu'elle attendait la réaction de sa mère, la princesse hivernale constata que la réponse à sa question était un fardeau bien plus lourd pour Meneldil que son propre rang et cela éveillait de plus en plus la curiosité de Layla. Elle avait tant attendue le moment. Cet instant où elle saurait enfin qui était son géniteur et pourquoi il n'était jamais venu à elle ni à aucun autre membre de sa fratrie. Elle ne savait qu'une seule chose, il s'agissait d'un hivernal, sinon pourquoi Ness cette tueuse du clan aurait détesté autant son alpha d'avoir une liaison avec un loup d'un autre clan ? Cela n'aurait eu aucun sens, c'était ceci qui avait permis à notre louve de parvenir à cette conclusion cependant elle n'était parvenue à trouver d'autres suppositions qui lui auraient permis de dévoiler l'identité de son père. Meneldil ferma un court instant les yeux comme si elle essayait de parvenir à dissimuler quelque chose puis prit la parole d'un ton calme, chose que sa fille n'avait pas su garder.

-J'aurais dû vous parler de ça il y a très longtemps et je peux comprendre que vous m'en vouliez tous les quatre. J'avais prévu de vous parler de cela un jour où vous auriez été tous ensemble. Mais bon, puisque tu me poses la question aujourd'hui cette révélation attendra pour tes frères et ta soeur. Tu connais déjà ton père même si tu ne sais pas qui il est. Tout au long de votre enfance il a été là, il a veillé sur vous lorsque je ne pouvais le faire et il faut comprendre que s'il ne voulait pas que je vous révèle la vérité ce n'était pas parce qu'il ne vous aimait pas ou qu'il n'assumait pas votre existence. Opium a toujours été prêt de vous comme un père aurait dû l'être. Il l'a fait parce qu'il est ce père.

O... Opium ? Alors il s'agissait de lui ? Layla ne comprenait pas. Il s'était toujours trouvé à quelques centimètres d'elle et pourtant jamais il ne lui avait avoué être son père. Comment pouvait-on infliger ça à ses propres enfants ? Vivre près d'eux sans jamais leur dire qui nous étions réellement ? La princesse n'aurait jamais pensé qu'un être d'apparence si froide puisse être son père. Cependant les pièces du puzzle s'assemblaient petit à petit. Le pelage noir de Yaël et sa chevelure blanche...si semblable à celle d'Opium, ce caractère froid et distant qu'avait Iveana...oui tout s'expliquait. Bien sur Layla n'aurait jamais pu faire le rapprochement avec elle, la seule chose qu'elle aurait pu comparer avec le bêta c'était son oeil bleu. Alors que la louve regardait sa mère bouche bée par cette révélation cette dernière continua, elle semblait visiblement avoir un grand besoin de se confier sur toute l'histoire auprès de sa fille ou tout simplement auprès de quelqu'un.

-Il ne voulait pas que cela soit rendu public pour ne pas avoir à diriger le Clan à mes côtés. Il ne s'en sent pas capable. Opium est fait pour vivre dans l'ombre, il n'est pas comme nous. Mais ne crois pas qu'il ne vous aime pas. C'est par amour pour nous qu'il a supporté le rôle qui devait pourtant être le mien pendant ma convalescence. Il n'a pu être prêt de nous lors de notre exil en Automne seulement parce que je lui avais demandé de rester ici et de veiller sur les nôtres.

Vivre dans l'ombre ? C'était la meilleure aux yeux de Layla, rien ne l'avait obligé à  régner aux côtés de Meneldil, il aurait très bien pu s'occuper de ses enfants tout en acceptant d'être le compagnon de l'alpha. Tout ceci semblait tellement incroyable aux yeux de la princesse. Elle ne parvenait pas à comprendre les choix du bêta, seulement désormais on ne lui demandait plus de les comprendre mais de les accepter, tout ceci était passé et comme lui répétait la plupart du temps Alamenda, le passé était passé. Cependant il était toujours plus difficile de pardonner que d'approuver. Les larmes brillaient aux coins des yeux de Layla mais tandis qu'elle essayait de ravaler elle prit la parole d'une voix neutre.

« -Au final j'aurais préféré rester dans l'ignorance. Je regrette de vous avoir posé cette question. Toute mes excuses mère. »

La queue lavande de la louve aux tons lavandes remua légèrement. Alors qu'elle s'était assise durant la conversation avec sa mère elle se releva sans regarder sa génitrice des yeux. Les larmes avaient disparu des yeux de jeune louve tandis qu'un sourire venait d'apparaître sur son visage. Oui, elle allait continuer à vivre sa vie comme avant en essayant d'oubliant la réponse à cette question, elle n'aurait jamais du poser cette dernière, tout ceci aurait été tellement mieux. Les yeux vairons de Layla reflétaient une nouvelle souffrance qu'elle tentait d'enfouir.

« -Si vous n'avez plus rien à me dire je pense que je vais me permettre de me retirer. Je suis très flattée que vous m'ayez choisie pour me succéder et j'espère que l'hiver continuera de briller. »


       
- Adrenalean 2016
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 14 Juin 2016 - 14:59






Entre mère et fille

Featuring Someone


Meneldil vit sa fille se raidir et quelques larmes perler au coin de ses paupières. Elle même fit de son mieux pour rester impassible, tentant de se blinder contre des paroles qu'elle savait ne pas souhaiter entendre. Elle ne pouvait pas changer le passé mais, si elle l'avait pu, elle aurait avoué tout cela à Layla depuis longtemps. A Layla mais aussi à ses autres enfants qui devaient souffrir de cette absence au moins autant que la louve lavande.

-Au final j'aurais préféré rester dans l'ignorance. Je regrette de vous avoir posé cette question. Toute mes excuses mère.

La louve tricolore ferma de nouveau les paupières un court instant. Elle ne souhaitait pas montrer à sa fille à quel point cela lui était douloureux de la voir rejeter ainsi celui qu'elle aimait toujours éperduement. Mais, comme elle se l'était déjà dit, elle respecterait sa position et n'aborderait plus le sujet à moins que sa fille ne vienne de nouveau l'en entretenir un jour ou l'autre. Le grand mâle noir à la patte blanche n'avait pas fait le bon choix mais, au moment où il le lui avait annoncé, elle ne s'était pas sentie suffisamment forte pour lui tenir tête. Elle n'avait jamais su lui refuser quoi que ce soit et bien qu'elle le regretta en cet instant elle doutait qu'il ait pu en être autrement. Layla se releva et Meneldil n'osa pas la regarder dans les yeux. Elle ne pouvait assumer d'être à l'origine de la tristesse et de la douleur qui y régnaient en maîtresses.

-Si vous n'avez plus rien à me dire je pense que je vais me permettre de me retirer. Je suis très flattée que vous m'ayez choisie pour me succéder et j'espère que l'hiver continuera de briller.

Enfin les yeux de cristal se relevèrent et un pâle sourire vint fleurir sur les babines que l'Alpha ou tout du moins de celle qui eut un jour ce rang. Elle secoua doucement la tête en signe négation. Tout avait été dit pour aujourd'hui et la seule chose qu'elle puisse encore faire était de prier pour que la rancoeur de Layla s'appaise un jour et qu'elle ne ferait pas écho chez ses frères et soeur.

- J'annoncerai tout ça au Clan dès que possible.

Sa voix était aussi posée qu'à l'accoutumée bien qu'elle ne ressente pas ce calme qu'elle montrait. Elle se sentait triste, si triste, de la tournure qu'avait pris cette discusion. Un bref instant elle en voulut à Opium de ne pas avoir assumé son rôle de père. Ce sentiment s'échappa bien vite, remplacé par une tristesse encore plus grande de ne plus pouvoir être aussi souvent qu'auparavant auprès de celui qui avait volé son coeur plusieurs années plus tôt.

- Je t'aime Layla.

C'était tout ce qu'elle pouvait ajouter. Une vérité si simple et qu'elle oubliait cependant si souvent de leur énoncer. Meneldil aimait ses enfants. Plus que tout.


Code par xLittleRainbow pour Epicode

[H.RP : Du coup je pense que, pour ma part, ce RP est termine (: Je reste ébahie devant notre efficacité mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 15 Juin 2016 - 11:13



       
Entre mère et fille.


       
La scène était triste à voir d'un point de vue extérieur. Un certain malaise régnait entre les deux personnages présents dans ce décor pourtant très agréable. L'antre de l'alpha faisait presque peine à voir lorsqu'on savait que les deux interlocuteurs était l'alpha Meneldil elle même et sa fille Layla. Morphée regrettait quelque peu d'avoir libéré de ses fils la princesse, elle aurait du la faire dormir un peu plus ou peut-être définitivement mais elle savait très bien que mis à part Hadès, personne n'approuverait ceci aussi elle ne pouvait être qu'un spectateur de la scène qui se déroulait devant elle à son plus grand regret. Apollon avait laissé son serviteur s'élever petit à petit dans les cieux tandis qu'il était parti faire à la cour à d'autres de ses multiples conquêtes. Layla chercha le regard fuyant de sa mère jusqu'à ce que cette dernière lève enfin les yeux en sa direction décidant ainsi de croiser son regard. On pouvait pensé comique le fait qu'une alpha fuit le regard d'un de ses membres même si il s'agissait de sa fille, beaucoup de membres aurait été surpris par cette réaction mais pas Layla. Après ce qui venait de se passer, cela lui paraissait légitime. Un sourire qui naissait de l'ombre apparut sur les babines de Meneldil tandis que la princesse essayait d'afficher un air un peu plus joyeux contenu de la situation.


- J'annoncerai tout ça au Clan dès que possible.

Le clan. Quel choc cela ferait aux membres du clan hivernal d'apprendre que leur alpha qui régnait depuis tant d'années quittait sa fonction. Bien entendu il y aurait toujours des loups qui ne prendraient jamais Layla pour une alpha et elle ne comptait pas les obliger à la respecter, elle ne voulait pas être une tyran, un bon alpha oui mais pas un tyran même si elle pouvait ressentir de la peine en entendant certains commentaires. La mère de notre hivernale semblait triste, en temps normal Layla lui aurait fait un câlin mais malgré les apparences, elle était encore sous le choc de ces multiples révélations et consoler sa mère lui semblait difficile pour le moment même si elle ne doutait pas que cela finirait par passé comme tout le reste. Tout sauf Opium. Elle ne comprenait pas et ne comprendrais probablement jamais les décisions du bêta.

- Je t'aime Layla.

L'intéressée ferma quelques courtes secondes ses paupières en poussant un soupire. Elle aussi elle aimait sa mère, tout comme elle aimait les membres de sa fratrie et tout comme elle aimait Qar'Kam qui l'avait désormais quitté et Dean. Elles les aimaient car ils faisaient parti de sa famille même pour Dean auprès de qui elle avait grandi et fait les quatre cents coups. Oui, auprès de tout les membres de sa famille il avait toujours été plus facile d'aimer que de pardonner car le pardon était surement quelque chose de trop puissant à remettre et une fois que nous étions trahi plus rien ne pouvait nous obligé à offrir notre confiance à nouveau.

« -Je t'aime aussi... maman...  »

Layla pencha légèrement la tête sur le côté. Elle n'avait jamais tutoyé sa mère depuis qu'elle était née et c'était donc la première fois pour elle qu'elle nommait Meneldil " maman ". En effet ayant reçu une éducation quelque peu rigide auprès des nourrices on lui avait enseigné à ne jamais tutoyer un alpha même si l'alpha en question était sa mère. L'hivernale aux teintes lavandes avait pu constater que les autres membres de sa fratrie ne le faisait pas mais cela ne gênait pas Layla d'être la seule à vouvoyer sa mère, cela transmettait un certain respect envers sa génitrice. L'hivernale inclina sa tête puis s'engagea vers la sortie. Un air joyeux illustrait son visage mais ce n'était qu'une apparence, au fond l'adulte était tourmentée par de multiples question. Elle jeta un ultime regard à Meneldil avait de s'engager vers la sortie. La journée n'étais pas encore finie, elle pourrait très bien rejoindre un groupe de chasseurs.


       
- Adrenalean 2016
       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: