Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Je vous la confie"
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 18:04

Canaan s'était introduite sans soucis sur le territoire du clan automnal. Elle portait toujours Melda dans une peau de lièvre accorchée autour de son cou. Ses yeux rouges actionnés, elle cherchait Léynéa sans jamais l'avoir vue, elle avait bien du mal, ses pouvoirs étaient encore faibles après les efforts qu'elle avait fournis pour trouver Sheyla. La tristesse ne devait rien arranger.

Les odeurs et couleurs du paysage automnal était bien différents du printemps.
Ses yeux rouges virent arriver un loup de loin. Un automnal sans doute. Canaan s'arrêta et attendit qu'il arrive. Il avait sans doute repéré son odeur à travers les arbres. Les odeurs printannières avaient des chances d'attirer la haine de ce loup automnal, mais Canaan n'avait pas le temps ni l'humeur pour les broutilles. Les histoires de confrontation et de rivalité entre clan risquaient de ne plus du tout lui paraitre insignifiants et Canaan découvrit un sentiment de colère envers ses stupides frontières qui avaient provoquées la mort de son amie.
Elle inspira profondément pour se calmer, elle devait se concentrer sur sa mission, penser au bébé contre elle.

Le loup était à présent en face d'elle, elle le dévisagea de ses yeux rouges sang, découvrant ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 18:56

Je fixais l'orizon sans raison. Cette semaine je n'avais rien fait, rien dit, rien mangé. En outre, Lana avait réussi de me faire boire un peu d'eau. Quand il me parlait, je ne lui répondais pas. Comme prévu, rien n'avait pu me redonner le sourire.

J'étais assis sur un tas de feuilles sèches en fixant la forêt devant moi. Tout me semblait triste et sinistre.
J'étais perdu dans mes pensées quand j'ai senti une odeur de printemps approcher. Je dressais les oreilles immédiatement et cherchais des yeux le loup, espérant qu'il s'agissait de ma douce.

Je m'approchais en trottinant, mais, à ma grande tristesse, ce n'était pas le cas. C'était une louve blanche qui tenait un louveteau dans la gueule. Je m'approchais de la Printanière et me plantais juste en face d'elle. Je voyais dans ses yeux rouges qu'elle n'avait pas peur de moi.

- Qui es-tu et que veux-tu ici ? ai-je demandé d'une voix basse, presque en grondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 19:19

Il avait les yeux rouges, lui aussi et une aura de tristesse.

"- Qui es-tu et que veux-tu ici ?"

Question attendue. Les yeux rouges de Canaan s'épuisèrent et redevinrent argentés. Elle poussa un soupir. Son pouvoir la lachait, elle devrait faire plus attention pour le reste de la mission. Melda remua dans la peau de lièvre autour de son cou.

-Je suis en mission pour mon amie, répondit-elle. Sheyla, guerrisseuse du clan du printemps. Je cherche la louve automnale Léynéa.

Elle hésita, puis ajouta:

-Et le loup automnal Henneke.

Sheyla n'avait pas mensionné son amant, mais Canaan pensait qu'il devait savoir. Peut-être ce loup la guiderait-il ? Après tout, aux noms de Sheyla, d'Henneke et de Léynéa, n'importe quel loup devinnerait que cela à un rapport avec la relation d'amour qui ébranla les clans du printemps et de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 19:37

Les yeux de la louve devinrent argentés. Celle-ci a soupiré, avant de dire, par ma plus grande surprise :

-Je suis en mission pour mon amie Sheyla, guerrisseuse du clan du printemps. Je cherche la louve automnale Léynéa.

Mon coeur commença à battre plus fort.

-Et le loup automnal Henneke.

Je regardais la louve d'un air surpris. Que faisait cette louve avec notre affaire ? C'était donc devenu si celèbre ?
Après un moment, j'ai repris un peu mes couleurs et mon air sérieux avant de dire :

- Léynéa est à l'etang, pas trop loin d'ici..

Je regardais longuement la louve, avant d'ajouter en murmurant :

- Et, en se qui concerne Henneke, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 19:54

Le loup parut surpris. Canaan attendit sa réponse.

"- Léynéa est à l'etang, pas trop loin d'ici..."

Canaan huma l'air, cherchant l'humidité caractéristique d'un point d'eau, mais il n'avait pas terminé.

"- Et, en se qui concerne Henneke, c'est moi."

Canaan se retourna vers lui, les yeux écarquillés. Il est vrai qu'il avait les mêmes couleurs qu'Aerin et Calion. Canaan poussa un nouveau soupir, elle n'avait pas prévu de le rencontrer aussi tôt, elle aurait préféré rencontrer Léynéa avant et lui remettre Melda, le père de la petite n'accepterait sans doute pas que son enfant soit élevée par celle qui l'avait dénoncé. Mais surtout, Canaan ne savait pas comment lui dire que Sheyla n'était plus de ce monde. Elle n'avait jamais eu de tact.

A la pensée de Sheyla, ses yeux s'embuèrent légèrement.
Elle se ressaisit.

-Alors je pense que vous ... tu devrais m'accompagner à la rencontre de Léynéa.

Elle n'en dit pas plus.
Elle repéra l'odeur d'eau et se dirigea dans sa direction. Elle entendit les pas d'Henneke derrière elle. Il se tenait à distance. Il ignorait que son unique fille dormait dans la peau de lièvre autour du coup de Canaan et qu'elle était destinée à vivre dans une famille d'adoption.

Ils arrivèrent à l'étang mentionné par Henneke, une louve aux couleurs marrons se trouvait sur la rive. Elle n'y étais pas seule, un autre loup, roux, lui tenait compagnie. Ils semblaient très proche tous les deux.
Ils s'appercurent de leur présence. La louve se mit en arrière, l'air craintive, le loup s'avança un peu, plus menaçant.

Canaan ralentit le pas, ce qui permit à Henneke d'arriver à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 20:13

Léynéa revenait de l'étangs, et allait entrer dans la forêt orientale.
Elle parlait avec Zayt, marchant contre lui.

La louve regardait par terre, admirant les feuilles oranges, marrons, or.

Quand elle leva les yeux, elle fut prise de stupeur et d'inquiètude.

Henneke.
En face.
Il venait d'arriver, accompagné d'une printannière.
Aussitôt, Léynéa pensa à Sheyla.
Elle baissa les oreilles.
Peut-être le loup Automnal était-il venu pour se venger, amenant avec lui une printannière chasseuse, ou, même, qui sait, une assassin.

Léynéa s'arrêta net, avant de reculer, effrayée.
Zayt s'avança, prêt à la défendre si besoin.
La printannière stoppa sa marche, elle aussi, tandis que Henneke s'approcha encore, sûr de lui, jetant des regards menaçants à Léynéa.

-Pourquoi viens-tu ? Ce n'est pas pour moi, j'espère ?

La Bêta était revenue à elle, et avait parlé d'une voix grave, légèrement inquiète. Elle s'adressait à Henneke, elle n'avait rien à dire à la printannière.
D'ailleurs, elle regarda la louve étrangère avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 22:19

Je marchais avec Léynéa, revenant de l'étang, pour aller jusqu'à sa tanière.
Mais nous croisons la route de Henneke accompagner par une printanière, enfin je crois, elle a l'odeur de fleur et un pelage blanc elle tenait une petite chose dans la gueule, à l'interieur, sa bougeait .
Je sentais Léynéa inquiète, frustré.
Je m'avança, malgrès la manipulation de la terre qui m'avais très affaiblis,
Je me sentais capable de me battre.
Henneke envoyais des regard menaçants vers elle.
°je n'aime pas ça °
-Pourquoi viens-tu ? Ce n'est pas pour moi, j'espère ?
cela m'inquietais de plus en plus ...
La louve blanche approcha avec prudence .
-nous venons en paix, j'ai quelque chose d'important à te confier, Léynéa.
Henneke n'avait pas l'air de savoir de quoi il s'agissait.
La louve au pelage blanc posa la chose par terre .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 23:24

"-Pourquoi viens-tu ? Ce n'est pas pour moi, j'espère ?"

La louve, Léyna semblait s'attendre à des représailles. Canaan soupira. Elle soupirait beaucoup ces derniers temps. Les embrouilles entre loup ralentissait sa mission et la fatiguait. Son amie était morte, elle n'avais plus la patience qu'elle avait toujours eu avant.

-Nous venons en paix, dit-elle. J'ai quelque chose d'important à te confier, Léynéa.

Canaan se débarassa de la peau de lièvre et la posa délicatement sur le sol entre les loups.
Réveillée, Melda gigota et sortit la tête de la peau de lièvre, à la surprise générale. Canaan la caressa doucement du bout de la truffe.

Canaan devait leur dire, elle prit une profonde et lente inspiration, ces mots lui coutaient, elle ne les avaient pas encore prononcés depuis. Sa gorge se serra, son visage traduisait toute sa douleur, elle ferma les yeux, résignée:

-Voici Melda, fille d'Henneke de l'automne et de Sheyla, guerrisseuse du printemps ... Sheyla souhaitait que je te la confie, je suppose que tu connais la signification de son nom.

Canaan marqua une pause. Les yeux fermés, elle devinait que les loups autour d'elle commençaient à comprendre, à réaliser ce que cela signifiait.
Elle baissa la tête, soupira de nouveau. Elle devait le leur dire, les regarder dans les yeux. Elle releva la tête, elle regarda le loup roux, puis Léynéa et enfin se tourna vers Henneke, chacun dans les yeux. Toujours face à l'amant, au père, elle annonça:

-Sheyla nous a quitté peu après la naissance de son dernier enfant ... Elle est morte.

Elle continua, profitant du silence du choc de cette nouvelle:

-Je suis Canaan, leur marraine et l'amie de Sheyla, je m'occuperais d'Aranel, de Calion et d'Aerin. Mais Sheyla voulait que Léynéa adopte Melda. Elle n'a rien dit au sujet d'Henneke, mais je pense qu'il devait savoir.

Elle savait que l'impact de la nouvelle pouvait monter les loups contre elle, qu'ils risquaient de l'attaquer en refusant d'y croire, mais elle ne partirait pas avant de s'être assurée que Léynéa prendrait Melda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Juil 2011 - 23:48

Ce fut pourtant la louve blanche qui répondit en premier.

"-Nous venons en paix, dit-elle. J'ai quelque chose d'important à te confier, Léynéa."

L'Automnale s'étonna, suspicieuse.
La printannière posa sa peau d'animal sur le sol, et Léynéa fut frappée de stupeur en voyant un petit louveteau en sortir.
Il avança doucement, ou plutôt se traina sur quelques centimètres, avant de se laisser tomber sur le sol.
La louve blanche prit un air grave, et une inspiration avant de continuer :

"-Voici Melda, fille d'Henneke de l'automne et de Sheyla, guerrisseuse du printemps ... Sheyla souhaitait que je te la confie, je suppose que tu connais la signification de son nom."

La gorgede Léynéa se noua, et la louve se mit à trembler.

°Pardon... Pardon, Sheyla...°

Léynéa baissa la tête, avant de mettre son museau en l'air, pour sécher des débuts de larmes.

L'étrangère soupira, et regarda à tours de rôles, dans les yeux, Zayt, Léynéa, et enfin Henneke, arrêtant son regard sur celui-ci.
Léynéa commença à comprendre, sans pour autant vouloir y croire.
La louve blanche le dit malgré tout.

"-Sheyla nous a quitté peu après la naissance de son dernier enfant ... Elle est morte."

La Bêta Automnale fixa la louve sans rien dire, comme pour la faire disparaitre.
Sheyla ne pouvait pas être morte.
Elle avait un compagnon, Henneke, et des louveteaux.
Elle n'aurait pas pu laisser la vie lui échapper...
Même le temps d'une naissance...
La louve blanche continua :

"Je suis Canaan, leur marraine et l'amie de Sheyla, je m'occuperais d'Aranel, de Calion et d'Aerin. Mais Sheyla voulait que Léynéa adopte Melda. Elle n'a rien dit au sujet d'Henneke, mais je pense qu'il devait savoir."

Léynéa ...?
Garder un louveteau qui n'était pas sien ?
Qui avait séjourné dans le ventre de celle à qui elle avait gâché la vie ?
Léynéa secoua la tête, ne voulant toujours pas y croire.
Elle regarda Melda, qui s'agitait, et reniflait tout son environnement.
Elle ressemblait tant à sa mère...
Mais Léynéa allait la garder.
Si c'était les dernières volontés de Sheyla, alors elle la garderait.

Zayt comprendrait certainement.
Mais Léynéa craignait surtout la réaction d'Henneke.
Un cet instant, elle voulait que Sheyla n'aille jamais été enceinte, qu'elle ne soit pas morte.
Léynéa ne put se résoudre à imaginer le cadavre de la belle louve crème, aux yeux bleus océans fermés pour toujours...

-Et... Et Sheyla a-t-elle choisit de préserver l'identité du père des louveteaux ?

Léynéa eu du mal à prononcer son nom.
Elle se souvint.
Sheyla avait sauvé sa soeur, et lui avait pardonné, malgré tout.
Par ailleurs, la louve avait gardé la tulipe rouge avec son mot.
La dernière.
C'était peut-être la dernière fleur que Sheyla avait fait pousser.
Et c'était Léynéa qui était en sa possession.
Elle revint à sa question.

-Ou peut-être juste pour la petite Melda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Juil 2011 - 12:02

La louve blanche a soupiré, avant de dire :

-Alors je pense que vous ... tu devrais m'accompagner à la rencontre de Léynéa.

J'ai suivit la louve de distance, celle-ci semblait calme mais triste. Je ne lui faisais pas confiance, toute cette histoire me rendait soupçonneux.

Enfin, nous sommes arrivés à l'etang. Et, malheur, voici Léynéa... avec un loup orange.

°Peut-être que c'est Zayt°

Léynéa prit la parole, elle semblait un peu inquiète de ma présence.

- Pourquoi viens-tu ? Ce n'est pas pour moi, j'espère ?

Zayt fit un pas en avant, prêt à défendre Léynéa. Ceci me rappela moi et Sheyla...
Je lançais des regards menaçants à la louve brune, elle n'était pas si fière, à présent.

-Nous venons en paix, dit la Printanière. J'ai quelque chose d'important à te confier, Léynéa.

La louve déposa avec délicatesse la chose qu'elle portait dans sa gueule. Dans la peau de lièvre, par ma plus grande surprise, un petit louveteau est sorti maladroitement. Il semblait qu'il venait de se réveiller.
J'ai tendu le cou, surpris, pour regarder le nouveau-né : il avait le même pelage crème que Sheyla, et les mêmes yeux bleus. J'ai senti une larme de bonheur me monter aux yeux, mais je l'ai sechée au dernier moment : que faisait cette Printanière avec ma fille... et Léynéa ?

La louve blanche prit la parole de nouveau :

-Voici Melda, fille d'Henneke de l'automne et de Sheyla, guerrisseuse du printemps ... Sheyla souhaitait que je te la confie, je suppose que tu connais la signification de son nom.

J'ai ouvert grand les yeux : cette louve, s'occuper de mon enfant ?!
...Mais...
J'ai failli m'étouffer : pourquoi la louve parlait de Sheyla... au passé ...?

Léynéa sembla émue, elle faisait des efforts pour ne pas pleurer. Je dévisageais les loups tour à tour. La louve a soupiré avant de faire la même chose que moi. Ensuite elle dit :

-Sheyla nous a quitté peu après la naissance de son dernier enfant ... Elle est morte.

J'ai senti mon coeur s'arrêter. J'ouvrais grand les yeux. Je me sentais que, moi aussi, je mourrais.
Non, c'était impossible !!
Je bougeais la tête à gauche à droite. Non, non, non, non !!
J'ai perdu mon équilibre et je suis tombé sur le derière. Le reste de la conversation me sembla être une murmure, un rêve :

-Et... Et Sheyla a-t-elle choisit de préserver l'identité du père des louveteaux ?

Elle s'arrêta, puis dit avec difficulté :

-Ou peut-être juste pour la petite Melda ?

J'ai baissé la tête et fermais les yeux, me rappelant de la louve que j'avais autant aimé. J'ai senti quelque chose de brulant sur ma joue. Il m'a failli une minute pour réaliser que je pleurais.
Je n'avais plus rien. Ma mère était morte, mon père, ma soeur, Takka aussi, et, maintenant, Sheyla. Tout ce qu'il me restait, c'était une plante parlante me donnant tout le temps des conseils de jardinage. Pourquoi, à peine je trouvais quelqu'un qui m'aime qt que j'aime, il mourrait ? Pourquoi moi ?
...Pourquoi elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 19 Juil 2011 - 14:45

Le froid, c'était la première chose dont je me souvenais. Peut-être certain dirait qu'il fesait chaud quand je suis né, mais pas moi, j'avais eu froid et puis chaud ensuite. J'avais senti quelque chose de doux, quelque chose que j'aimais. J'avais ouvert les yeux et regarder maman. Je m'étais collé contre mes frères, ils étaient chauds eux aussi et il y avait du lait. Il y avait eu encore un autre frère qui c'était blotti contre moi. Des voix, maman et l'autre louve qui parlaient. L'autre louve pleurait et c'était collé contre nous, puis maman n'avait plus rien dit. Moi je ne comprenais rien et je continuais à boire. La louve est parti avec un de mes frères, puis elle est revenu avec une autre louve et elles ont amenés mes autres frères. Je suis resté toute seule avec maman.

La louve est revenu, celle qui pleurait pas l'autre. Elle m'a portée jusqu'à mes frères et ma mise avec eux, je me suis collé contre eux et on a dormi, il y avait d'autre petit loup aussi, mais je sais pas qui ils sont. Puis les louves m'ont mis dans quelque chose de doux et je me suis endormi pendant que la louve de maman marchait. J'avais l'impression d'être bercée.

On s'est arrêté et j'ai entendu des voix que je ne connaissais pas, une voix plus grave et d'autres aussi. La louve m'a déposée sur le sol et je me suis réveiller. J'ai ouvert les yeux et je regardais autour de moi, mais maman n'était pas là. Ici, ca ne sentait pas pareille, il n'y avait pas de lait et il y avait trop de loups qui parlaient. La louve a prononcé mon nom, ca je sais c'est quoi. Maman m'a appellé Melda, je sais pas ce que sa veut dire, mais j'aime bien. Je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait, je cherchais mes frères et maman aussi, mais ils n'étaient pas là. La louve qui m'a amené ici me caressé avec son museau et ca c'était agréable, même si c'était humide.

La louve avec une voix grave à parler encore, elle parlait de moi parce qu'elle a dit mon nom, mais je sais pas ce qu'elle voulait, les mots étaient trop compliqués. Je la regardais en souriant un peu, je la connaissais pas après tout, elle avait des yeux vraiment beaux... verts... je pense que c'est ca du vert... c'est comme l'herbe sur laquelle les loups marchent. Le loup qui était avec la louve de maman, lui il me fesait peur avec ses yeux rouges qui me fixaient drôlement.

Moi j'avais juste envie de pleurer, il fesait trop froid avec le vent et j'étais perdu sans ma maman. Je me roulais en boule sur le truc doux dans lequel on m'avait amené ici. Je regardais encore un peu les loups et puis je fermais les yeux et baissais les oreilles, je voulais dormir, boire du lait et avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Juil 2011 - 19:43

"-Et... Et Sheyla a-t-elle choisit de préserver l'identité du père des louveteaux ?"

Le père ... Henneke ne disait rien, il digérait la nouvelle. Canaan aurait voulut voir ses sentiments, mais elle ne pouvait plus actionner son don pour le moment.

"-Ou peut-être juste pour la petite Melda ?"

Canaan rassembla ses souvenirs, mais elle n'y trouva rien interdisant aux nouveaux parents de révéler l'identité des géniteurs aux enfants.

-Sheyla n'a pas parlée du père, elle n'en a eu ni le temps ni la force... J'espère juste qu'elle s'est sentie soulagée de savoir qu'on s'occuperait de ses petits et qu'elle est partie sans inquiétude.

Elle prononcait ces derniers mots plus pour elle même que pour les autres.
Elle reprit:

-Pour le reste, faites comme bon vous semble, je ne demande qu'une chose. Léynéa, prend soin de Melda.

Elle regarda la louve automnale dans les yeux, attendant sa confirmation avant de se retirer. Elle avait encore tant à faire, enterrer Sheyla et trouver une tanière où élever les petits. Sa tâche n'était pas la plus facile, elle n'avait pas encore eu le temps de pleurer son amie. Mais elle devait s'assurer de laisser Melda entre de bonnes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Juil 2011 - 20:04

"-Sheyla n'a pas parlée du père, elle n'en a eu ni le temps ni la force... J'espère juste qu'elle s'est sentie soulagée de savoir qu'on s'occuperait de ses petits et qu'elle est partie sans inquiétude."

Léynéa était encore émue, elle ne dit rien.
Néanmoins elle ne dirait pas qui était son vrai père à Melda.
Elle voulait garder le secret.
Si elle devait garder cette petite Melda, elle l'éleverait comme bon lui semble.

Canaan patienta et reprit :

"-Pour le reste, faites comme bon vous semble, je ne demande qu'une chose. Léynéa, prend soin de Melda."


La louve hocha la tête silencieusement.
Des petitss venaient de naître, et on se serait crus à des funérailles.
Ce qui n'était pas faux non plus.
Léynéa jeta un rapide coup d'oeil à Henneke.
Il avait les larmes aux yeux, mais gardait une expression stoïque.
Son deuil serait long.

-Je m'en occuperais comme de ma propre fille, Canaan, sois-en sûre.

Léynéa ne mentait pas.
Elever un louveteau était une responsabilité, mais elle prendrait le risque, pour le bien de Melda.
Tel était le souhait de Sheyla.

Léynéa s'approcha de la petite Melda, la prit entre ses pattes, et l'amèna à la place où elle était.
Elle se prépara à partir, accompagnée de Zayt, quand elle stoppa son élan.

-Henneke... Tu veux la prendre quelques instants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 16:28

La louve blanche continua, je ne les écoutais que d'une oreille :

-Sheyla n'a pas parlée du père, elle n'en a eu ni le temps ni la force... J'espère juste qu'elle s'est sentie soulagée de savoir qu'on s'occuperait de ses petits et qu'elle est partie sans inquiétude.

Je lui lançais un coup d'oeil, ses paroles me calmèrent un petit peu. Elle ajouta :

-Pour le reste, faites comme bon vous semble, je ne demande qu'une chose. Léynéa, prend soin de Melda.

La Printanière semblait attendre une réponse. Je baissais lentement la tête, encore sous le choc.

-Je m'en occuperais comme de ma propre fille, Canaan, sois-en sûre.

Léynéa répondit d'une voix sincère. Elle s'approcha de ma petite Melda et la prite entre ses pattes. Elle tourna les talons, prête à partir, quand elle demanda :

-Henneke... Tu veux la prendre quelques instants ?

En entendant mon nom, je sortais un peu de ma rêverie. Je tournais lentement la tête vers elle et bougeais la tête affirmativement. Je m'approchais du louveteau, celle-ci me regadait de ses yeux adorables. J'ai sourit tristement et me couchais sur le ventre.

- Hé, petite... ai-je dit tendrement.

Celle-ci sembla intriguée. Elle a tendu le museau vers moi et je la poussais délicatement vers moi, sans la blesser ni lui faire peur. Elle semblait plutot amusée.

- Tu seras sage avec Léynéa ? ai-je demandé en une murmure, sans attendant de réponse.

Ma voix tremblait un peu. J'approchais mon museau vers Melda et lèchais son petit corps tendrement. Elle semblait aimer cette chaleur. Je fermais les yeux, versant quelques larmes. Je restais un moment comme ça, puis attrappais la lpetite par la peau du cou avec délicatesse, la posais devant Léynéa et déposais un dernier bisou sur le front de ma fille, en murmurant :

- Au revoir, ma petite Melda...

J'ai fait quelques pas en arrière et observais le couple et le louveteau disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 20 Juil 2011 - 17:45

La louve à la voix grave s'approcha doucement de moi et me souleva entre ses pattes. Je sentais sa chaleur à travers ma courte fourrure et cela me rassurais. J'étais bien, mais j'avais faim. La louve parla à celui qui a les yeux rouges. Ce dernier s'étendit sur le ventre à côté de moi, parce que la louve m'avait reposer sur le sol. Maintenant qu'il était à ma hauteur je l'aimais mieux. Je le regardais avec curieusité, il avait une fleur autour du cou, une jolie fleur bleu comme mes yeux.

Le loup me poussa doucement avec son museau et me lécha tendrement, c'était agréable et rassurant. Je sentis quelque chose d'humide me tomber dessus et je relevais les yeux vers le loup. Je recu une goutte en plein sur la truffe et restais surprise. Pendant ce temps, le loup m'avait attrapé délicatement par la peau du cou et m'avait ramener auprès de la louve à la voix grave. Il se pencha à ma hauteur et me murmura à l'oreille, je ne compris que mon nom alors je lui souris.

La louve me prit par la peau du cou et je fus soulever de terre pour la... je sais plus combientième fois de la journée. Je regardais la louve de maman, il y avait des gouttes d'eau sur ses joues. Il y en avait aussi sur les joues du loup aux yeux rouges. Ma nouvelle maman, en fait ce crois que c'est comme ca qu'elle s'appelle, ce mis à marcher et l'autre loup la suivit.

Moi je regardais derrière, entre les pattes de la louve. J'avais pas envie de m'en aller, je voulais rester avec la louve de maman, de mon ancienne maman, celle qui pleurait. Je levais les yeux vers le ciel et vus les feuilles des arbres, elles étaient rouges comme les yeux du loup, c'était jolie. Une feuille tomba d'un arbre et virevoleta près de moi, je gigotais pour essayer de l'attraper, mais je ne réussis pas. Alors, je me mis à pleurer... je voulais la feuille moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 18:06

Canaan regarda Henneke faire ses adieux à sa fille, puis Léynéa partir avec la petite. Elle ne retenait plus ses larmes. Sheyla n'était plus et Melda vivrait loin de ses frères. Canaan ne comprenait pas les raisons qui avaient poussé Sheyla a confier Melda à l'automnale. Mais elle ne jugeait pas.

-Ma mission est terminée, je retourne au printemps, je dois enterrer Sheyla et trouver une tannière où élever les trois autres petits.

Elever ... Elle n'étais pas sure de pouvoir le faire, mais elle n'avait pas le choix. Et puis avec les petits, elle surmonterais plus facilement la douleur.

Elle fit donc demi tour pour sortir du territoire automnal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 19:29

A ma grande surprise, la louve blanche déposa un louveteau à terre,
une petite louve de la même couleur que celle qui avait soigné Bebop, la soeur de Léynéa.
Elle avait tout: les mêmes yeux, même pelage,sauf les pattes marrons et quelques reflets bleus et roses.
et la louve blanche dit :
-Voici Melda, fille d'Henneke de l'automne et de Sheyla, guerrisseuse du printemps ... Sheyla souhaitait que je te la confie, je suppose que tu connais la signification de son nom.
que .. que QUOI ? je m'attendais à tout sauf à ça.
Peu importe ce que dirais Léynéa, je devrais respecter son choix si elle décidait de l'adopter.
et pourquoi parlait-elle de la guérisseuse au passé ?
-Sheyla nous a quitté peu après la naissance de son dernier enfant ... Elle est morte.
morte !!!! je regrettais de n'avoir pas été très gentille avec elle.
Cette louve qui était tellement intéressé par mes oreilles !
la louve ajouta:
-Je suis Canaan, leur marraine et l'amie de Sheyla, je m'occuperais d'Aranel, de Calion et d'Aerin. Mais Sheyla voulait que Léynéa adopte Melda. Elle n'a rien dit au sujet d'Henneke, mais je pense qu'il devait savoir.
les deux louves se regardais droit dans les yeux,cela me fis frissonner.
Léynéa soupira :
-Et... Et Sheyla a-t-elle choisit de préserver l'identité du père des louveteaux
Je ne disais rien, je n'avais rien n'a dire ..
Léynéa pris la petite louve et entama une marche, moi sur ses talons.
mais elle s’arrêta net.
-Henneke... Tu veux la prendre quelques instants ?
elle avait raison, il était normale que le père veuille prendre son enfant.
Henneke fit oui de la tête, pris sa fille et lui murmura des mots doux.
Après un long moments il la rendit à Léynéa.
Puis Léynéa ,moi et la petite Melda sommes reparties en direction de la tanière de Léynéa...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 20:04

La louve blanche dit :

-Ma mission est terminée, je retourne au printemps, je dois enterrer Sheyla et trouver une tannière où élever les trois autres petits.

'enterrer'... ses paroles resonnèrent à mes oreilles. Je regardais la louve se retourner, elle pleurait beaucoup, mais moi, j'étais si choqué que je n'y arrivais pas...
Je voulais venir avec elle, voir pour une dernière fois le pelage doux de Sheyla, voir mes enfants...

- Printanière...

Je ne savais pas son nom. Malgré tout, elle s'est retournée. Je formais mes paroles pour quelques secondes avant de dire d'une voix tremblante :

- Merci de me l'avoir dit.

Elle a sourit tristement. J'ajoutais :

- Puis-je la voir une dernière fois ? Elle et mes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 20:42

Henneke accepta et prit Melda avec lui quelques instants, lui glissant des petites phrases à l'oreille.
Il se mit même à pleurer.
Léynéa regarda la scène avec compassion.
Puis le loup prit Melda par la peau du cou, et vint la porter aux pieds de Léynéa.

Il fit quelques pas en arrière.
La Bêta attrapa elle aussi la petite par le cou, et l'emmena avec elle, suivit de Zayt.
Au passage, elle aperçu Canaan pleurer.
Elle leva la tête tristement, et se mit en route.
La petite Melda regardait derrière, quand elle se mit à s'agiter et à sangloter.
Léynéa se retourna une dernière fois.
Melda en profita pour aggriper une feuille morte.
La louve adressa un signe de tête respectueux aux deux autres loups, et partit, cette fois sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 20 Juil 2011 - 20:57

"- Merci de me l'avoir dit."

Canaan parvint à sourire, mais le coeurs n'y était pas.

"- Puis-je la voir une dernière fois ? Elle et mes enfants ?"

Canaan pensa à Moune, que dirait-elle ? Elle se rappella que l'Alpha était tout aussi choquée et triste qu'eux.

-Je ne suis pas contre, viens. Je ne pense pas que Moune s'y opposera.

Elle se retourna et repris sa route, elle n'était pas d'humeur à marcher au côté de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Juil 2011 - 13:57

-Je ne suis pas contre, viens. Je ne pense pas que Moune s'y opposera, dit la louve.

Nous avons marché la tête basse, je la suivais de distance. Je regardais les feuilles mortes sous mes pieds. Je pensais à ma fille, j'espèraismes autres enfant la revoir un jour...elle et mes autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: