Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si les feuilles étaient des barrières ? [ft. Yael]
Invité
Invité
avatar
Mer 15 Avr 2015 - 17:25


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Une patte après l'autre, doucement. L'idée qui lui traversait l'esprit en ce moment ne pouvait pas être devinée des autres. Enetari, la petite loupiote Hivernale au pelage blanc, se ferait tout de suite repérer si un garde la voyait passer sur le chemin-frontière. Une étincelle de malice illuminait ses prunelles verdâtres quand elle releva le museau vers les grands arbres aux feuilles orangées. Ici, toutes les couleurs étaient chaudes, contrairement au territoire de l'hiver. D'ailleurs, la petite loupiote était venue pour s'assurer que des Hivernaux étaient bien dispersés par ici. Après la séparation du clan en deux en raison de l'épidémie, Enetari était restée du côté du territoire hivernal, et elle avait appris -curieuse comme elle est, elle avait dû se débrouiller pour savoir ça- qu'une partie avait été envoyée ici.

La neige lui manquait vraiment, mais vraiment. Elle aspirait à détaler d'ici mais elle se résigna. Il fallait qu'elle découvre des choses ! Des choses, qui sait, pourrait aider son clan, et elle serait reconnue comme une grande loupiote ! Oh, oui, c'était son rêve d'être reconnue par ses camarades ! Aucune pensée négative ne traversait la loupiote, maintenant. Enfin, aucune pensée négative n'a jamais traversé le coeur de la loupiote, pour le moment. Elle voyait tout en étant optimiste, et ne baissait jamais les bras. Et ce n'est pas cette petite visite aux autres Hivernaux qui allait la faire détaler comme un lapin vers son territoire, ça non ! Et ce serait encore mieux si un Hivernal passait par là. Ouiii, un Hivernal de son âge et de sa trempe avec qui elle pourrait jouer ! Pour l'instant, elle ne pensait qu'à ça, mais je pense que c'est normal. A son âge, les louveteaux sont joueurs, n'est ce pas ? Elle s'assagira plus tard, c'est sûr.

Les feuilles se craquelaient au passage de ses toutes petites pattes qui foulaient lentement le sol. Elle n'avait aucune envie de courir, et elle n'avait aucune raison de se presser non plus. Ses oreilles s'agitaient, aux aguets, à la recherche d'un éventuel compagnon de jeu. Il n'y avait personne par ici, d'habitude c'était plein ! Enfin, elle n'était jamais venue ici, mais d'après les rumeurs, il était presque impossible de traverser la frontière sans qu'un garde ne te saute dessus. Ca lui apprendra à croire ce qu'on lui dit, là, il n'y avait absolument pas un chat, et aucun bruit ne semblait percer ce silence de mort. Mis a part les feuilles orangées qui émettaient un léger craquement aux pas d'Enetari.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Avr 2015 - 7:53


Et si les feuilles étaient des barrières ?

Ft Enetari


A
quoi pouvait-on jouer à ce moment là? Mes soeurs dormaient et les gardes étaient bien trop occupés à discuter, il pouvait m'être possible de m'éclipser si je le souhaitais. Je réfléchissais tout d'abord à une occupation possible quand, en repensant aux gardes, j'eus une idée. Et si je venais aider les patrouilleurs à garder les frontières, peut-être qu'on me verrait comme un grand louveteau par la suite. C'était une possibilité que je pouvais tout à fait envisager en pensant à la situation actuelle.

Je partis donc discrètement du camp et je marchais dans la direction de la frontière. D'après mes souvenirs et les histoires qu'on m'avait raconté: Personne ne peut passer la frontière de l'automne, et pour sûr, la légende disait qu'après un pas sur le territoire, un patrouilleur saute sur l'occasion de montrer sa grande force. Peut-être était-elle fondée ? Je continuais alors par route en direction de mon objectif, remuant ma petite queue de satisfaction, cela pouvait être qu'un simple jeu, mais était aussi une opportunité de pouvoir montrer à Opium ou d'autres qui peuvent douter de moi que je pouvais être un très grand loup et le devenir. Déjà le plus fort de tous les louveteaux, la première étape!

Je finis après une longue marche par arriver à la frontière. Je commençais à m'asseoir tout en me cachant, fixant l'autre coté tout en reprenant ma respiration. Il est vrai que parcourir tant de distance pour un louveteau comme moi n'était pas si facile, bien au contraire. Je devais tout de même le faire pour montrer mes capacités. Je regardais alors mes petites pattes endolories, ce qui allait s'arrêter rapidement quand je sentis une odeur aux environs, de ma petite truffe.

Qui pouvait bien être là? Je n'arrivais pas bien à analyser l'odeur à ce moment-là, mais étrangement, elle m'était familier. C'est alors que je sortis rapidement de ma cachette pour bondir par petites sauts devant l'intruse tout en montrant les crocs:


- Intruse, intruse! Qu'est-ce que tu fais-là, Intruse Intruse ?!

Je la regardais avec de petits yeux de haut en bas. Elle n'avait pas l'air très grande, mais l'était tout de même plus que moi. Je pouvais avouer que cette activité commençait à être amusante, je ne pouvais pas m'empêcher de remuer la queue. Malheureusement la surexcitation du moment m'empêchait de penser aux conseils qu'on m'avait donné: me méfier des intrus, faire attention, être vigilent, ne pas foncer la tête baissée. Comment pouvais-je toujours y faire attention ? Je ne suis qu'un louveteau.

Cependant, je pouvais tout de même sentir une petite odeur, venant de l'intruse. Cette odeur qui m'était familier. Je pus reconnaître cette odeur avec celle de ma famille ? Faisait-elle partie des hivernaux qui sont restés dans le territoire ? Sûrement!  Mais c'était peut-être à moi de le demander afin d'en être sûr:


- Est-ce que tu es Hivernal, Intruse Intruse?

Malgré tout, cela montrait bien que j'arrivais tout de même à assimiler les informations que ma mère me donnait.
Aa

Codage © FieryAmaryllis
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Avr 2015 - 20:35


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Des bruits de pas finirent pas atteindre les oreilles d'Enetari, qui fronça le museau. Une odeur qui ressemblait à celle de son pelage. Un Hivernal, peut-être ? La jeune femelle s'assit sur son arrière train, et tourna le museau vers la provenance du bruit. Un léger frottement marquait les bruits de pas de ce qui semblait être un loupiot du même âge que la petite Hivernale. Les bruits venaient du plein cœur du territoire de l'Automne. Maintenant, elle n'en doutait plus. A fur et à mesure que l'odeur se rapprochait, elle reconnaissait l'odeur de l'Hiver. Les pas semblèrent s'arrêter brusquement. En une fraction de seconde, un louveteau du même âge qu'Enetari jaillit des fougères, et se planta devant cette dernière, effectuant des petits sauts surexcités tout en montrant ses petites canines en piaillant.

"-Intruse, intruse! Qu'est-ce que tu fais-là, Intruse Intruse ?!"

A cause de l'entrée brusque qu'avait faite le jeune mâle, Enetari manqua de tomber à la renverse, sursautant par la même occasion. Quelle idée de bondir devant les gens comme ça, sans prévenir ? Elle reprit son souffle et vrilla son regard dans celui du mâle. Elle lui répondit de sa petite voix.

"-Je me promène, tu le vois pas ça ? Je veux voir les autres Hivernaux !"

La joie semblait emporter ses douces paroles. En effet, sa voix a toujours été d'une douceur sans égal, mais personne ne lui faisait vraiment la remarque. C'est vrai, qui pourrait s'intéresser à une petite loupiote orpheline ? La question n'était même pas à se poser, elle connaissait déjà la réponse, et depuis bien longtemps.

"-Est-ce que tu es Hivernal, Intruse Intruse?"

Mais bien sûr qu'elle était Hivernale ! Comment aurait il pu croire qu'elle était autre qu'une Hivernale malgré son odeur ?! Elle répondit donc à sa deuxième question avec entrain, comme toujours.

"-Oui ! Je suis une Hivernale, et une vraie !"

Elle se releva du tas de feuilles mortes orangées sur lequel elle était assise, et se dirigea vers le mâle. Elle renifla. Pas besoin de poser la question, c'était sûr : Il était un Hivernal, tout comme elle. Elle commença à tourner autour, en commençant à l'assaillir de questions. Elle ne pouvait s'en empêcher, s'était dans sa nature, en tant que jeune loupiote.

"-Et toi ? Comment tu t'appelles ? Tu viens d'où ? C'est qui tes parents ? Tu fais quoi ici ?"

Elle espérait qu'il réponde à toutes ses questions, afin de savoir en un premier temps comment l'appeler si jamais elle le recroisait un jour, ce qui était fort probable vu qu'ils étaient du même clan. Ho, et ses parents, elle pourrait peut-être les connaître. Elle était ravie d'être tombée sur un Hivernal, et celui-ci semblait être un sacré rigolo !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 17 Avr 2015 - 7:19


Et si les feuilles étaient des barrières ?

Ft Enetari


S
i une chose était bien sûre, le fait que jouer aux patrouilleurs m'amusait beaucoup, et ce qui m'amenait à l'amusement était toujours bien mis en avant.Cette jeune louve au pelage blanc avait bien l'air d'appartenir à la saison hivernale. Si l'on m'avait aussi appris une belle information, était que chaque loup pouvait deviner la saison de l'autre, rien qu'avec la couleur de son pelage, parfois. Alors pourquoi doutais-je en partant de ce principe?

J'avais pourtant bel et bien raison, d'après les dires de la femelle, elle était bien de la saison hivernale. J'avais entendu qu'une autre partie du clan était resté dans le territoire mais je ne pouvais pas y croire avant de l'avoir vu de mes propres yeux, c'était devenu une réalité. Je la regardais alors avec de gros yeux tout en esquissant un petit sourire, rangeant donc les crocs que je venais de sortir.

Elle avait tout de même l'air sympathique, je me disais que peut-être avais-je le droit de faire ami-ami avec elle? Bien-sûr puisqu'elle était de la même saison que moi. "Ne fais pas ami-ami avec les automnaux, après avoir trouvé le remède, nous partons." disait Opium. Pfff, toujours à se croire supérieur aux autres, celui-là. Je regardais la petite hivernale alors qu'elle commençait à me tourner autour en me posant pleins de questions.

Comment je m'appelle, qui je suis, qui sont mes parents,d'où est-ce que je viens, ce que je fais ici. Toute une série de questions pour moi tout seul, quel honneur! Je la regardais avec des étoiles dans les yeux, n'hésitant pas une seconde à tout lui raconter:


- Alors je m'appelle Yaël, Fils de Meneldil Alpha de la saison Hivernale. Ma maman m'a dit qu'on reste chez les automnaux en attendant le remède. Et toi ? Comment ça se passe dans le territoire? J'y suis jamais allé, ça a l'air d'être cool.

Il est vrai que parcourir ma propre saison était ce que je souhaitais, mais malheureusement, ce n'était pas tout a fait possible. J'étais encore trop jeune pour aller si loin de la saison automnale, et de plus, je ne pouvais pas laisser ma famille comme ça, je devais les protéger.
Aa

Codage © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 17 Avr 2015 - 14:32


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Le jeune mâle sembla honoré d'entendre la femelle lui poser autant de questions. Les prunelles pétillantes d'excitation, il lui répondit alors d'une voix qui lui parut neutre.

"-Alors je m'appelle Yaël, Fils de Meneldil Alpha de la saison Hivernale."

Wouaah ! C'était le fils de l'Alpha de la saison ! Enetari avait entendu qu'elle était malade, et qu'elle avait voulu protéger ses louveteaux en les envoyant au territoire des Automnaux. Elle écarquilla les yeux, et ouvrit sa bouche afin de lui montrer qu'elle était plus qu'étonnée. Elle aurait dû s'en douter, pourtant ! Ses motifs tribaux, son pelage noir et ses balzanes blanches sur ses robustes jambes !

"-Waaah ! Le fils de l'Alpha ! Le vrai de vraiiii ?!"

Elle referma sa bouche, consciente que ce n'était pas vraiment sage de faire cela. Enetari était bien une jeune, mais sa logique reprenait parfois le dessus sur son comportement de loupiote inconsciente. Il continua alors, fier de conter tout cela à la petite Hivernale.

"-Ma maman m'a dit qu'on reste chez les automnaux en attendant le remède. Et toi ? Comment ça se passe dans le territoire? J'y suis jamais allé, ça a l'air d'être cool."[/b]

C'était bien ce qu'elle pensait, sa mère avait voulu le protéger en l'envoyant ici. Jamais ses parents n'auraient fait une chose pareille, avec elle. Ils l'auraient plutôt laissée dans la neige et seraient partis discrètement. Ho, mais c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Enetari ne les connaissait tellement pas, en tant que leur fille biologique. Étrange, mais ce n'était pas vraiment le sujet de conversation. Sa queue fendit l'air et entama des mouvements de droite à gauche successifs, de sorte à ce qu'elle put évacuer toute son excitation sans bondir sur le mâle.

"-Ho, ben, au territoire c'est pas vraiment gai. Là-bas, tout le monde peut attraper la maladie. Moi aussi, je peux l'attraper, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est cool si il n'y avait pas cette épidémie, crois moi, mais je suis obligée d'y rester, il n'y a personne pour prendre soin de moi alors... Alors je m'occupe toute seule."

En effet, depuis qu'elle était arrivée par le biais d'un chemin sous la neige, elle s'était occupée toute seule. Parfois, elle passait sa journée à marcher de territoires en territoires sans se faire prendre. Enfin, elle essayait. Les petites boules de mousse qu'elle trouvait accrochées aux arbres faisaient nettement partie de ses seuls amis. Elle n'avait jamais encore vu l'Alpha Hivernale, ni son compagnon -entre autres, les parents de Yael.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Avr 2015 - 7:23

Réponse de la suivante mise ici par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Avr 2015 - 20:00


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Le jeune mâle ne la laissa pas poireauter longtemps, et répondit du tac au tac, un sourire s'étant vaguement affiché sur ses babines sombres. Bien qu'elle ne l'avait jamais croisé, il lui paraissait maintenant comme un ami de toujours, quelqu'un avec qui elle aurait partagé ses jeux, ses délires, et ses aventures. Elle souhaiterait vraiment avoir quelqu'un comme ça. Le mâle le deviendrait peut-être ? Non, non, impossible. C'était un enfant d'Alpha, et Enetari qu'une vulgaire loupiote. Ho non, jamais elle ne pourrait se lier d'amitié avec lui... Elle avait entendu que tous les enfants d'Alphas étaient des êtres arrogants et fiers. Pourtant, le mâle ne semblait pas l'être...Elle verrait bien par elle-même, si elle passait du temps avec lui.

"- La maladie ? Alors Maman avait raison. Mais dans le territoire, ils ne veulent pas que mes frères et soeurs et moi venons vous aider pour trouver un remède, ils trouvent que c'est trop dangereux. C'est pas juste je trouve, si on est les enfants de l'Alpha, on a le droit d'aider, non?"

Comme je le disais plus haut, il lui débita donc un long texte sur la maladie qui touchait les Hivernaux. Et il n'y a pas que les enfants d'Alpha et de haut rang qui ont le droit de se rendre utile vis à vis du clan... Pourtant, Enetari ne dit pas tout haut ce qu'elle pensait tout bas. "Autant ne pas se faire remarquer", pensait elle.

"-Hurrm...Euh... Oui, bien sûr, tu as raison. Les enfants d'Alpha ont le droit d'aider...Surtout quand on est très courageux !"

Le mâle ne sembla pas prendre en compte la réponse de la jeune loupiote et banda ses muscles tellement rapidement qu'elle n'eut pas le temps de se rendre compte qu'il se préparait à bondir sur elle.

"-Ahah, je t'ai eue ! Je t'ai eue !"

Elle ouvrit la bouche, surprise, et roula des yeux apeurés pendant un court instant. Voyant que le mâle l'avait renversée en tirant la langue pour pimenter un peu la discussion, elle sourit d'un air malicieux et s'écria.

"-Peuh ! D'toute façon j'ai pas eu peur !"

Un rire cristallin s'échappa de sa gueule et elle renversa -certes difficilement à cause de sa grande carrure- le mâle le dos contre le sol. Un grand sourire était affiché sur ses babines et elle prenait plaisir à jouer avec lui. Son premier compagnon de jeu ! Qui sait, c'était peut-être une exception des enfants d'Alphas pourris gâtés ? Elle le poussa de nouveau, et par mégarde, les deux loupiots dévalèrent une haute pente couverte d'herbe. Ils atterrirent en bas, et la loupiote fut projetée par l'impact droit dans une flaque d'eau. Enfin, la seule qu'on pouvait trouver à la frontière Automnale, si je n'abuse. Il n'y avait pas d'eau à des kilomètres à la ronde, on dirait ! Elle balaya vivement l'endroit du regard et tourna la tête vers le mâle, se ruant de nouveau vers lui.

"-Youhou ! C'était génial hein ? Pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Avr 2015 - 21:41


Et si les feuilles étaient des barrières ?

Ft Enetari


L
e choix n'était pas si facile à prendre quelques fois, devais-je me lier d'amitié avec les loups de ma saison, devais-je me lier d'amitié avec les membres de la meute automnale ou bien devais-je rester en compagnie de mon frère et de mes soeurs? C'était une question que j'aurais pu me poser si j'y avais déjà pensé, ce qui n'était, bien sûr, pas le cas. Toute amitié était à prendre si je pouvais tout simplement passer le temps et faire de nouvelles rencontrer, je ne devais pas me permettre de cracher dessus. On m'avait dit que je devais m'intégrer, non? C'est fait?

Je pouvais quand même avouer qu'être fils d'Alpha était toujours passionnant, puisque plus de voies pouvaient s'ouvrir à moi. Cependant, cette particularité contenait aussi un certain nombre de défauts. Je ne pouvais pas tellement faire ce que je voulais, au final. C'était encore une particularité que je devais analyser afin d'y voir tous les bonus. Trop de reflexion pour un louveteau, ce n'était pas tellement le sujet favorable au gout du jour.

Alors que la loupiote hivernale avait répondu à mon affirmation, je m'étais jeté sur elle tout en riant de bon coeur, et en lui tirant la langue. Celle-ci avait tout de même l'air de s'amuser tout comme moi. Pourquoi s'arrêter maintenant ? Je remuais la queue de satisfaction, "pas peur" disait-elle ? Elle allait voir ce qu'un fils d'Alpha était capable de faire! Sa petite pensée intérieure fut coupé par une chute. En effet, l'hivernale qui venait de me pousser gaiement, nous faisait descendre cette pente verte, roulant jusqu'en bas. Je restais alors accroché à la loupiote, le coeur battant rapidement.

Nous arrivions au final au dénouement de cette roulade, finissant par se détacher d'elle, que je finis le ventre à terre sur un tas de feuilles mortes. Je secouais alors la tête tout en lançant mon regard sur la loupiote qui était tombée sur un flaque d'eau. Je me redressais les pattes tremblantes, surement encore un coup de l'adrenaline, tout en sautillant jusqu'à l'hivernale tout en tirant la langue:


- EX-TRA-OR-DI-NAIRE! On recommence? On recommence ? Ahah!

Je pouvais avouer que je m'amusais bien, et peut-être n'était-ce que le début du jeu? Un moment plus que sympathique dans cet endroit plus qu'intéressant. Je lançais un nouveau regard sur le sommet de la pente, montrant ses dents avec son sourire.


Aa

Codage © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Avr 2015 - 22:37


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Le jeune mâle se releva et tourna la tête vers Enetari d'un air joueur, la langue sortie. Enetari lâcha un geignement de dégoût à cause de la boue sur son pelage blanc souillé de taches plus foncées à cause de la boue. Voyant que le mâle la regardait, elle fit mine de s'en ficher pour paraître plus cool et jouer les casse-cous. Elle rigola de nouveau se laissant tomber sur le dos en bas de la pente. Le jeune s'écria alors, le sourire aux lèvres.

"-EX-TRA-OR-DI-NAIRE! On recommence? On recommence ? Ahah!"

Un nouveau rire s'échappa de la gueule d'Enetari, qui le fixait d'un air tout aussi joueur qu'auparavant. Il lui semblait vraiment être un véritable ami, et sur le coup, elle avait l'impression de l'avoir connu depuis toujours. Il s'était montré si froid à leur première rencontre juste à la frontière, qu'elle n'eut jamais cru qu'il soie aussi joueur ! C'était un vrai plaisir de jouer avec ce mâle ! Enfin, Yael. Il valait mieux l'appeler par son prénom, qui, d'ailleurs était vraiment beau. Elle ne croyait toujours pas que c'était uns des fils de Meneldil. Meneldil, la grande Alpha du Clan Hivernal ! Il dépassait beaucoup ses espérances, niveau caractère. Elle avait entendu de nombreuses rumeurs lui rapportant que Yael et ses sœurs étaient vraiment des teignes. Faux !

"-Ouaiiiis ! C'était génial ! T'as une idée de quoi faire encore ? On s'amuse hein !"

Elle était si heureuse qu'un large sourire était affiché sur ses babines d'un air angélique. Elle se roula sur le dos, toujours en fixant le mâle avec son petit sourire. Yael tourna la tête vers la pente. Enetari s'écria de nouveau d'une voix joyeuse !

"-Yeh ! Tuu veux refaire !? Ouii ! On recommence !"

La femelle se précipita droit devant elle, remontant la pente avec une certaine difficulté à cause de la pluie qui la rendait beaucoup plus glissante que d'habitude. Elle ne manqua pas de tomber une ou deux fois, mais se releva vivement jusqu'à remonter en galopant. Elle tourna la tête vers Yael et le héla.

"-Eh, Yael, tu viens ? On va refaire !"

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Avr 2015 - 10:39


Et si les feuilles étaient des barrières ?

Ft Enetari


L
a ligne principale était fixée. L'amusement était bien présent et on pouvait être sûr qu'il ne faudrait pas longtemps avant que cette surexcitation revienne. L'adrenaline montait et on pouvait être sûr que cette fameuse pente allait être utilisé encore et encore. Quand j'y pensais que je n'y avais jamais pensé, il faudrait bien que mon frère et mes soeurs soient mis au courant, tout de même.

Je la regardais tout en remuant de la queue, le sourire aux babines alors qu'elle venait tout de suite, me demander ce qu'on pouvait bien faire. S'en suivait ma réponse pour recommencer cette descente assez surprenante. A mes mots, je la vis détaler en direction de la pente, je la suivis du regard, légèrement surpris de son entrain pour ce genre d'amusement. Cela ne pouvait qu'être positif, tout de même. J'hochai alors la tête lorsque celle-ci me demanda de la suivre. Je commençais la route afin de la suivre quand soudain me vint une petite idée.

Je commençais à courir tout en bondissant à coté d'elle avec un large sourire, laissant un petit temps pour lui glisser à l'oreille: Le dernier en haut est une crotte de souris. Je commençais ensuite à monter la pente tout en riant d'amusement, regardant en face de moi pour éviter de ne pas tomber. Ce qui finit tout de même par arriver puisque je commençais à glisser sur les feuilles mortes avant de rouler quelques mètres plus bas avant de m'accrocher avec mes pattes.


- Pfiou...  J'ai eu de la chance.

Je sentais mon coeur battre à vives allures, j'adorais ce que je faisais. Je me redressais, voyant la loupiote continuer son chemin. Je repris donc la course pour monter la pente, cette fois-çi avec moins de précipitation. Je montais, montais de plus en plus. Une montée assez éprouvante, je pouvais l'avouer, la pente était penchée pour demander certains efforts pour y monter mais beaucoup d'amusements quand il s'agit de la descendre. Je tournais mon regard vers la loupiote, j'ignorais si j'allais arriver deuxième, mais je ne pouvais pas la laisser gagner, il était question d'être le meilleur tout de même! Je voyais tout de même la fin de cette pente arriver de plus en plus, il n'était plus qu'une question de feuilles mortes pour désormais décrocher cette victoire.


Aa

Codage © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 30 Avr 2015 - 19:37


f
t
.
Y
A
E
L














Copyright Mini BN sur Epicode

Et si les feuilles étaient des barrières ?

Le mâle rejoignit vivement la femelle qui était à mi-chemin, glissant à moitié, et lui murmura à l'oreille.

"-Le dernier en haut est une crotte de souris."

Le sang d'Enetari ne fit qu'un tour. Gagner, gagner, gagner ! Elle se précipita en avant, dérapant sur les feuilles mortes humides mais se relevant à chaque instants. Jamais elle ne s'arrêtait, ni tournait la tête vers le mâle. Néanmoins, le bruit d'un léger glissement de terrain parvint aux oreilles de la blanche, qui tourna la tête vers le mâle, une lueur inquiète dans le regard. Elle murmura d'une voix inquiète, mais toujours aussi douce est rassurante.

"-Yael..?"

L'amusement venait de disparaître de sa voix d'un seul coup, comme si il s'était évaporé dans l'air sans raison. Ses prunelles ne scintillaient que d'inquiétude, et plus de joie. Toutefois, le mâle se releva grâce à des branchages situés un peu plus en amont de là où il était. Il souleva son corps et souffla, ce qui refit apparaître son éternel sourire enfantin.

"- Pfiou... J'ai eu de la chance."

Elle fit mine de ne pas s'être rendue compte et repartit en avant comme si de rien n'était, et s'écria d'un air joueur.

"-Alors le p'tit escargot, tu mets du temps pour monter hein ?"

Elle se moquait de lui pour rire et ranimer son éventuelle persévérance pour gagner. Elle l'avait remarqué dès qu'il avait posé la patte devant elle, son rang de futur Bêta avait peut-être des conséquences sur son comportement. L'orgueil qu'il ressentait importait peu pour Enetari, mais elle ne put s'empêcher de se poser de nombreuses questions sur lui lorsqu'elle gravissait petit à petit la pente, malgré les nombreux obstacles. D'ailleurs, elle regardait devant elle quand une de ses pattes avant percuta quelque chose. Un gros tronc, plus précisément. Un gémissement de surprise accompagna sa chute. Son dos cogna vivement contre un second tronc d'arbre, certes plus fin, mais derrière elle. La tête lui tournait un petit peu, et il semblerait qu'un mince filet de sang coulait sur le bas de son dos.

Ses paupières s'ouvrirent brusquement et elle vrilla son regard sur le mâle qui progressait jusqu'à l'arrivée. Elle se releva malgré la légère douleur qui lui faisait grincer des dents, et se projeta en avant avec les minces forces dont elle avait besoin. Elle rattrapa bien vite l'avance de son compagnon de jeu -enfin, c'est ce qui lui paraissait être pour le moment- qui avait presque abouti au sommet de la colline tapissée d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 8 Juin 2015 - 20:54

http://www.four--seasons.com
Archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: