Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aide artistique
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Avr 2015 - 0:11

Bonjour, bonjour ^^

Mon idée ne concerne pas un évènement cette fois si mais plutôt une idée...artistique. En effet il y a beaucoup de membres de FS qui dessinent, colotent…mais il y en a d’autres qui aimeraient beaucoup dessiner bien mais n’y arrive pas forcément. Tant mieux pour ceux qui savent bien dessiner des loups, humains, animaux…mais il y a des membres qui aimeraient beaucoup apprendre ou s’améliorer, d’où l’origine de mon idée. Le but serait de faire un peu comme les classes de Blue mais au lieu que cela ne touche les rp cela concernerais le dessin.

Pour la mise en place on pourrait créer un topic dans la zone dessin où les membres souhaitant apprendre remplissent un formulaire et que de autres membres intéressés se propose pour leur enseigner. Les classes seraient uniquement réservés aux membres concernés et seront la suite du topic de recherche. Il y aura une limite d'apprentis limiter par celui ou celle qui se propose pour aider. Cela permettrai non seulement à ceux qui le veulent de s'améliorer mais aussi de continuer s'exercer.

Exemple du formulaire d'apprentissage :

Pseudo :
Âge :
Niveau artistique ( débutant, classique, confirmé ) :
Souhaite apprendre à dessiner ( humais, loups, autres animaux ) :
As-tu un DA afin que l'on puisse voir ton niveau ?
Exemple de dessin :

Exemple de formulaire pour un enseignant :

Pseudo :
Âge :
Niveau artistique :
Souhaite prendre comme élève :

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michy
Nobody
Michy
Espèce : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 415
Date d'inscription : 13/06/2013
Âge : 27
Ta localisation réelle : Chez moi :D

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Avr 2015 - 10:03

Il me semble que quelqu'un par le passé avait déjà parlé de classes de ce genre, le truc c'est que c'est une idée sympa mais nous ne sommes pas sur un forum de dessin à la base alors pour moi ça n'a pas vraiment sa place ici. Après vous pouvez aussi demander des tutos pas à pas de comment tel ou tel dessinateur fait puisqu'il y a une zone pour les tutos :) (ça éviterai aussi à la personne qui fait le tuto de dessiner 10000 fois la même chose pour différentes personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Avr 2015 - 11:55

http://www.four--seasons.com
En effet, l'idée avait déjà été proposée, et cependant, nous sommes sur un forum RPG. Les classes d'aide à l'écriture ont entièrement leur place, alors que celle de dessin n'ont pas lieu d'être.

Certes, ce serait bien pour tout ceux qui cherchent à apprendre, mais comme l'a dit Michy, des demandes de tuto peuvent être faites. Ou vous pouvez même faire ça par MP, je ne vois pas le mal.

Donc pour moi, ça reste une bonne idée, mais pas sur FS.
Revenir en haut Aller en bas
Asling
Nobody
Asling
Espèce : Loup/louve
PUF * : FieryAmaryllis
Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 02/04/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Pays de la Loire

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Avr 2015 - 12:08

Je plussoie entièrement Moune et Michy, je n'ai rien à ajouter (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: