Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Eté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il me reste un espoir, cet espoir, c'est toi. [PV D'gio]
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Jan 2015 - 14:13

Trottinant sur le sable chaud de l'Eté, Ambre avait un petit sourire accrochée au lèvre. Malgré son odeur purement hivernale, cela faisait des heures qu'elle était là, à se prélasser sous le soleil estivale. Elle avait mangée quelques mangues et s'était baignée pour prendre le plus possible l'odeur d'une estivale. Depuis des années qu'elle n'était pas revenue ici, elle n'avait pas tout à fait perdue sa douce odeur sucrée. C'est d'ailleurs ce qui avait charmé la plupart des loups qui l'avait rencontré. Et maintenant, elle l'avait encore plus. Elle se sentait bien, ici. C'était ici qu'elle était arrivée en premier. Ici qu'elle avait grandit et rencontrée Jason. Ici qu'elle avait tout apprit. Les yeux fermés, elle pouvait parcourir le territoire sans problème. Le son des cascades lui arriva au oreilles et elle s'arrêta pour observer l'eau. Elle regarda une fois à droite, une fois à gauche et s'élança. Courant le plus vite qu'elle le pouvait, se rapprochant dangereusement du bord, elle s'étira de plus en plus puis... PLOUF. Elle sauta dans l'eau de la cascade.

La tête sous l'eau, elle vit un poisson de toutes les couleurs passer devant elle. Elle sourit et remonta à toute vitesse. Une fois la tête dehors elle rit de bon cœur et nagea vers la sortie. Piouf, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas nagée dans une eau aussi bonne. Sortie de la cascade, elle se secoua, éclaboussant le sable autours d'elle. Plus loin, elle repéra un coin de soleil et s'y étendit. Les yeux fermés, elle laissa échapper un long soupir de satisfaction. Le soleil brillant sur son pelage doré, elle se sentait revivre. Tant pis si quelqu'un la prenait sur le fait, elle pourrait s'expliquer. Car après tout, ce n'était pas si grave que ça, si elle revenait sur sa terre natale. Enfin... Ambre ouvrit les yeux et releva la tête. Elle observa autours d'elle. Non, personne du clan hivernal ne viendrait ici, il faisait beaucoup trop chaud pour eux.

Elle reposa la tête sur le sable et se laissa aller dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 3 Jan 2015 - 15:54

http://runedraconis.deviantart.com/

Voilà un long, très long moment qu'Adagio n'était pas venu en terres estivales. En même temps, il n'était jamais très souvent sorti du territoire hivernal, et ça ne s'arrangeait pas avec l'âge. Il se trouvait déjà très bien là où il était, et bien qu'il comprenait que certains aient envie de se promener, lui préférait rester en Hiver. Lors de sa seule venue en Été, il s'était retrouvé avec Ness et Sadness non loin d'une plage, avec des palmiers partout, et il faisait tellement chaud...

Heureusement aujourd'hui, avec l'Hiver en saison maîtresse, la température était affectée et diminuée, même en Été. Mais pas assez hélas pour lui ôter cette sensation de moiteur et de transpiration... Avec son épais pelage et sa capacité à ne pas ressentir le froid, il se trouvait très bien chez lui, mais parvenu dans le territoire où régnait en temps normal le soleil, il était bien en manque de rafraîchissement... Mais bon, il venait pour une bonne cause, et il serait prêt à marcher toute la journée dans un désert sous un ciel dénué de nuages pour l'atteindre.

Voilà un moment qu'il n'avait pas pu aller voir sa chère Ambre ; avec les chasses qui se multipliaient en raison de la rareté du gibier et du peu qu'ils pouvaient ramener, avec cet étrange mal qui se répandait et commençait à créer des angoisses, plus la jeunesse à former... Il n'avait plus beaucoup de temps pour lui-même, et le peu qu'il avait, il essayait de le partager avec Kuma. Son fils avait bien grandi et il ne se passait pas un jour sans qu'il soit fier de lui et de ce qu'il devenait ! Même si ça lui rappelait cruellement qu'il prenait de l'âge, chose dont se chargeaient déjà les multiples poils blancs qui apparaissaient autour de ses yeux, ses babines, et un peu partout ailleurs, aidés par ses articulations qui ne coulissaient plus aussi bien qu'avant. Le chasseur tâchait de prendre cette évolution naturelle avec sérénité, mais il devait bien reconnaître que son moral n'était peut-être pas au meilleur de sa forme, et que le physique risquait sous peu de traîner un peu la patte aussi.

C'est pour ça que, plus que jamais, il avait besoin de voir son éclat de soleil doré, de retrouver un peu de fraîcheur et de joie à ses côtés, de partager ce moment de tranquillité rien qu'avec elle. Et puis, éventuellement... Il voudrait lui faire part d'un petit projet qu'il mijotait en secret depuis quelques temps. Mais ça encore, ça pouvait attendre un peu.

Bon... Où est-ce qu'il avait atterri ?? Il devenait de plus en plus délicat de suivre l'odeur d'Ambre, et le loup gris supposa qu'elle avait dû se fourrer à droite à gauche pour dissimuler son appartenance à l'Hiver. Lui n'avait pas prit cette peine, et espérait ne pas tomber sur un Veilleur trop belliqueux ; tout ce qu'il voulait, c'était retrouver son amie, mais il n'avait pas non plus envie de créer un esclandre, aussi il retournerait à la frontière si on le lui demandait, et guetterait le retour de la louve dorée là-bas.

Le chasseur ne savait plus trop où il se trouvait - il ne l'avait jamais vraiment su - et il ne savait pas non plus vers où il devait aller, donc il décida d'y aller au feeling, et de se laisser guider par son instinct en pensant à son âme sœur. Marchant au hasard, il fit quelques tours et détours, mais dût se cacher rapidement dans un fourré et s'éloigner en courant pour échapper à une sentinelle qui avait repéré son odeur, avant de réussir à lui échapper en sautant dans une rivière et se dissimulant dans les rochers. Une fois de plus, il réalisa la cruelle emprise du temps sur son enveloppe charnelle, dans le fait qu'il était essoufflé comme un phoque et fatigué de cette petite course poursuite. Que d'émotions... mais voilà qu'il était perdu pour de bon, cette fois. Bah, au pire, quand il serait las de tourner dans tous les sens, il se laisserait retrouver et se laisserait raccompagner en Hiver. Si toutefois l'estival qui le trouvait était assez aimable pour lui permettre ça, et ne l'amenait pas devant l'Alpha. Quoi que de ce qu'il avait vu pendant la guerre, la jeune louve à la tête des estivaux ne devait pas être trop féroce...

L'avantage de cette petite course poursuite, c'est qu'il se retrouvait maintenant à barboter, et que les effets de la chaleur s'étaient nettement atténuées, faute de pouvoir sentir la fraîcheur de l'eau. Voilà qui lui faisait du bien, alors tant qu'à faire, il décida de rester dedans et de remonter le cours, histoire d'être à l'abri d'une insolation, de ne pas laisser d'odeur et de se balader tranquillement. Et avec un peu de chance, peut-être qu'il mettrait enfin la patte sur Ambre...

Le chasseur ignorait combien de temps il nagea dans la rivière, marchant parfois lorsqu'il atteignait le fond, mais il commençait à ressentir un peu de fatigue quand il perçut les bruits d'une chute d'eau. L'endroit était particulièrement beau, et Adagio resta un petit moment à nager sur place pour porter un regard d'ensemble. Personne n'était là visiblement, ce qui l'arrangeait bien... Avisant une plage de sable, il nagea dans cette direction, sentant ses forces diminuer avec le courant et le manque de fond sur lequel prendre appui.

C'est à ce moment qu'il la vit... Étendue sur le sable, endormie, dorée sous les rayons du soleil... Un sourire s'installa sur les babines du chasseur, mais il dut se remettre à nager rapidement pour pouvoir atteindre le rivage. Enfin, du sable sous les pattes, puis il émergea du bassin, trempé, et ressentit immédiatement les effets de la température estivale. Bah, c'était le cadet de ses soucis, pour le moment il voulait juste se poser un peu... Après s'être secoué, il vint porter ses pas fatigués et articulations endolories non loin de la louve au pelage d'or, et se laissa tomber sur le sable, à l'ombre d'un arbre, plus qu'il ne s'y couchait. La belle ne devait avoir rien manqué de son arrivée discrète, aussi il supposa qu'elle était réveillée...

- Navré de t'arracher à ton doux sommeil, ma chère Ambre. J'ai dû faire un bon bout de chemin pour te retrouver...

Souriant, le loup gris posait un regard doux sur sa tendre amie, heureux de la revoir enfin. Il sentait déjà un peu de sa fatigue et de sa baisse de moral s'envoler, et cela ne faisait que renfoncer sa joie de se trouver là, malgré les quelques péripéties à surmonter pour atteindre le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Jan 2015 - 18:20

A moitié endormit, c'est brusquement qu'Ambre refait surface dans la réalité. Quelqu'un, tout proche d'elle, ou plutôt dans la cascade, nage vers elle. Les yeux encore fermés, elle lève le nez. Ohoh. Un hivernal. Elle continue de garder les yeux fermés. Un soupir s'échappe des ses babines. Elle était bien toute seule, pourquoi fallait-il que quelqu'un vienne la chercher maintenant ? En plus, on sentait l'odeur à des kilomètres. C'était Adagio, elle en était sûr. Malgré qu'elle l'aime comme un frère, restée seule sur son territoire natale l'aurait bien arrangé. Elle reposa la tête sur le sol, gardant encore les yeux fermés.

Une grosse masse s'étala tout prêt d'elle et elle ne put s'empêcher de sourire. Le chemin avait-il était si long ? Elle se retint de rire de son ami. Ambre avait toujours eu le pelage fin et soyeux, tandis qu'Adagio l'avait toujours eu plus épais. Elle ne prit pas la peine de se relever. Elle était trop bien installée. Le soleil la réchauffait et la douce brise qui venait de l'hiver lui caressait les poils. Ah, Dieu que c'était bon de rentré un peu chez soi. Si seulement tout le monde savait à quel point vivre ici lui manquait. Elle se ferait surement renvoyée de l'hiver. Mais elle s'en fichait. L'Eté avait été sa première maison et jamais elle ne l'oublierais. Mais ce qui lui manquait le plus, outre la chaleur réconfortante du soleil, c'était les fruits. Les mangues, les papaies, les noix de cocos. Tant de fruits exotiques qu'il n'y avait pas en hiver.

Mélancolique d'être partie si tôt de son territoire natale, Ambre ouvrit les yeux et le soleil les éblouit. Le ciel était d'un bleu pur et il n'y avait aucun nuage à l'horizon. Adagio brisa le doux silence qui s'était installé :

- Navré de t'arracher à ton doux sommeil, ma chère Ambre. J'ai dû faire un bon bout de chemin pour te retrouver...

Ambre sourit à son tour. Elle l'entendait sourire jusque dans ses paroles. Bien, puis ce qu'il était si doux et qu'il avait fait autant de chemin qu'il le disait, elle voulait bien qu'il reste avec elle. Mais pas de parlotte pour elle. Elle voulait encore profiter de ce moment. Un moment qui deviendrait, elle en était certaine, de plus en plus rare. Elle inspira profondément sans répondre à son ami et s'étira de tout son long dans le sable fin. Celui-ci avait fini par rentrée dans ses poils mouillées, mais elle s'en fichait. Cela lui donnerait une deuxième occasion d'aller se baigner avant de partir.

Partir. Justement, avait-elle vraiment envie de partir d'ici ? Cela faisait une éternité qu'elle ne s'était sentie aussi bien. Devait-elle le dire à son ami ? Après tout, lui savait garder les secrets. Elle poussa un long soupir et après quelques minutes de silence, à écouter le chant du vent et les feuilles qui se frottait les unes contre les autres, elle murmura :

« Je me sens tellement bien, ici, D'gio. »


Sa voix s'était brisée, sa gorge s'était nouée. Elle releva la tête et le cou pour regarder le loup gris droit dans les yeux. Les larmes avaient fait surfasse mais elle avait un petit sourire accroché au lèvre. Elle ferma les yeux et inspira longuement la bonne odeur sucré de l'Eté. Puis elle soupira.

« C'était ici, mon chez moi. »

Elle rouvrit les yeux et observa le ciel bleu, puis la cascade. Elle se releva lentement pour s'assoir. Son ombre cachait une partie du visage de son ami et elle ne put se retenir de sourire. Elle secoua la tête, faisant voler sa longue frange orange. Elle ne savait pas si c'était réellement une révélation pour lui, ou si il s'en était douté. Car après tout, elle n'avait jamais été aussi apaisée que maintenant et il devait surement le ressentir. Lui avait chaud et il se plaindrait surement du sable qui lui colle au poils, alors qu'elle... Elle adorait la chaleur sur son pelage, le sable sous ses coussinets.

« Ca me manque, tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 16 Fév 2015 - 17:44

http://runedraconis.deviantart.com/

Visiblement, Ambre avait décidé de prolonger un petit peu sa sieste, ou n'était pas d'humeur à converser dans l'immédiat. Le loup gris respectait ses envies, aussi il entreprit de promener son regard d'acier sur les environs, ce qui lui permettait en plus de reprendre son souffle. Réaliser qu'il était fatigué pour une expédition finalement pas si éprouvante lui serra un peu le coeur, puisque c'était comme l'annonce de la fin prochaine des longues parties de chasse avec ses collègues, mais il allait devoir s'y faire, et le plus tôt serait le mieux. Comme quoi il était vraiment temps qu'il se soucie de remonter son moral, tout autour de lui les signes se multipliaient en accablant son état vieillissant et il avait un peu de mal à l'encaisser.

Les prunelles grises d'Adagio finirent leur petite exploration panoramique en se posant sur la silhouette d'Ambre, et le sourire vint relever les babines de l'Hivernal. Elle était radieuse, comme au premier jour de leur rencontre, nimbée du halo doré du soleil, reposant sur le sable... Comme si le temps n'avait pas d'emprise sur elle. Alors que, il le savait, elle en était marquée, mais peut-être plus en son for intérieur. La belle, après s'être étirée et avoir laisser échapper un long bâillement, semblait plus encline à communiquer. Le gris se redressa et se fit attentif, plissant des yeux pour la regarder bien en face malgré la lumière crue des rayons.

« Je me sens tellement bien, ici, D'gio. »

Ça n'avait été qu'un murmure, mais il ressentit la mélancolie d'Ambre dans le peu qu'il avait perçut. Elle le regardait, et il pouvait distinguer les larmes qui faisaient briller ses yeux, malgré le petit sourire qui étirait ses babines. Il en eut un pincement au coeur, et poussa un soupir bref, touché de la tristesse de son amie. C'est vrai que l’Été faisait partie de sa vie, c'était une part de son histoire, sa patrie, en somme. Bien qu'elle ait été acceptée en Hiver avec ses enfants, elle devait se sentir déracinée, pas tout à fait dans son monde, alors qu'ici...

« C'était ici, mon chez moi. »

C'était chez elle. Ambre se leva et vint dissimuler le soleil derrière sa silhouette, ce en quoi le chasseur lui fut grandement reconnaissant, vu qu'il avait de plus en plus de mal à la discerner correctement avec la lumière dans les yeux. Quoi que maintenant elle apparaissait en contre-jour, mais il y avait déjà un mieux. Pouvait-il ressentir entièrement la peine qu'elle éprouvait à revenir ici ? Même, son besoin de fouler à nouveau ces terres ? Il pouvait se le figurer, imaginer son état, mais pas vraiment compatir totalement, faute d'avoir connu la même expérience. Quoi que, peut-être qu'on pouvait rapprocher ce sentiment de celui qui, petit à petit, commençait à le tirailler, loin au fond de lui ; un petit sentiment qui lui donnait envie de prendre la route et retrouver son clan d'antan, dans les montagnes. Un beau voyage à entreprendre, et il était peut-être temps de se lancer, avant qu'il ne soit trop tard, mais... Devait-il demander à son amie de l'accompagner, elle qui était déjà malheureuse d'être séparée de l’Été pour l'Hiver ? Il l'ignorait. Il faudrait qu'il lui en parle, plus tard.

« Ca me manque, tout ça. »

Adagio eut un petit sourire triste, ses yeux gris rivés sur le visage d'Ambre - bien qu'il n'en distinguât plus grand-chose avec l'auréole dorée que lui faisait le soleil dans le dos. Il n'aimait pas la voir mélancolique, et se ferait fort, une fois de plus, de tout faire pour qu'elle sourie, malgré son impuissance, et malgré le fait que son propre moral ne soit pas des plus fringants.

- Je peux le comprendre. Je n'ai pas vraiment vécu pareille aventure que ta vie, mais je peux comprendre tout de même...

Requinqué de sa petite balade dans la rivière, il se redressa en position assise, secouant ses membres engourdis et envahis par les grains de sable. Un autre bain serait sûrement nécessaire pour s'en débarrasser, mais en attendant, il supporterait les petits chatouillements dans son poil épais. Faisant face à la louve dorée, il laissa son regard pétiller tandis que son sourire s'assurait légèrement.

- J'imagine que la chaleur, le sable et les fruits doivent te procurer une grande joie ici ! Et forcément, tu n'en trouveras jamais la pareille en Hiver... Il poussa un nouveau petit soupir et son regard se perdit dans les remous de la cascade. C'est vrai qu'en plus, c'est un très bel endroit. Je ne saurais quoi te dire pour te soulager, je ne peux que compatir à ta mélancolie...

Bon, on avait déjà fait mieux comme bout-en-train... Mais en même temps, il ne savait pas comment il pourrait combler le vide qui existait chez son amie ; les mots ne suffiraient pas, ils ne faisaient pas le poids face au bonheur que pouvait procurer les sensations d'un territoire entier. La seule chose qu'il pouvait lui communiquer, c'était l'assurance de ressentir la même chose, dans une moindre mesure peut-être, mais qui ne demandait qu'à enfler au fur et à mesure que les jours s'écoulaient.

- Pour être parfaitement honnête, il m'arrive un peu la même chose... J'ai toujours été très heureux en Hiver, mais plus le temps passe, plus je vieillis - il eut une petite moue moqueuse pour lui-même en disant ça - et plus j'en viens à repenser à mon ancien clan. Mon ancienne vie, ma famille, ces terres du Nord dans lesquelles je suis né...

Il ménagea une pause dans son petit discours. Pour une fois, il avait l'impression de ne pas être celui qui écoutait et qui tâchait de consoler, mais plutôt celui qui avait besoin de se livrer d'entendre des conseils d'une source sûre. Le loup gris laissa de l'eau s'écouler un moment avant de reprendre.

- J'ai une idée qui me trotte dans la tête ces derniers temps. Une idée de voyage...

Les derniers mots furent prononcés plus bas tandis qu'il se laissait aller à la rêverie, perdu dans la contemplation de l'eau turquoise, les yeux dans le vague. Une fois de plus, un soupir lui échappa, et son sourire s'était estompé, ne lui laissant plus que des yeux emplis d'une douce amertume et une expression pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Mai 2015 - 21:38

http://mytheaerin.forumactif.org/
RP terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Akisa
Nobody
Akisa
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 03/11/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 3 Juil 2015 - 13:56


Je ne le voyais pas fini, mais si Ambre ne veut plus répondre, on peut l'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Juil 2015 - 21:31

Pardon, je vais répondre. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Juil 2015 - 22:28


- Je peux le comprendre. Je n'ai pas vraiment vécu pareille aventure que ta vie, mais je peux comprendre tout de même...

C'était peu de le dire, la vie d'Ambre avait été remplis de joie comme de peine et son histoire contenait à peu prêt mille rebondissement. Le mieux dans tout cela, c'était qu'elle ne regrettait rien, à part peut-être ne pas avoir de petits enfants pour leurs conter sa merveilleuse aventure. Mis à part cela, elle se sentait tout à fait heureuse et apaisée. Apaisée, été un mot qui semblait avoir disparu de son vocabulaire pendant deux ou trois ans, quand elle était arrivée en Hiver. Mais maintenant, il n'y avait plus de soucis pour ça, le mot était revenu petit à petit : en réalité, depuis que ses escapades en Eté c'était faite plus longues et plus rapprochés. Autant dire qu'elle y vivait la moitié du temps.

Le regard pétillant de son ami lui rendit le sourire et elle planta son regard vairons dans le sien, gris métaleux. Son regard se perdit alors de nouveau dans les cascades et les souvenirs remontères à la surface. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit qu'à moitié les paroles de son ami hivernal.

- J'imagine que la chaleur, le sable et les fruits doivent te procurer une grande joie ici ! Et forcément, tu n'en trouveras jamais la pareille en Hiver...

Effectivement.

- C'est vrai qu'en plus, c'est un très bel endroit. Je ne saurais quoi te dire pour te soulager, je ne peux que compatir à ta mélancolie...

Ambre posa son regard caramel sur le loup gris et lui offrit son sourire le plus tendre et le plus malicieu, comme elle seule savait en faire. Elle leva une patte qu'elle déposa sur son épaule en guise de remerciement mais ne dit mot. Que dire dans des cas comme-ça ? Les mots ne suffiraient tout simplement pas. Mais elle lui était tout de même reconnaissant.

- Pour être parfaitement honnête, il m'arrive un peu la même chose... J'ai toujours été très heureux en Hiver, mais plus le temps passe, plus je vieillis et plus j'en viens à repenser à mon ancien clan. Mon ancienne vie, ma famille, ces terres du Nord dans lesquelles je suis né...

Ambre le fixait tout en l'écoutant patiemment. Alors il ne venait pas de Four Seasons... Jamais la louve doré ne ce serait douter une seule seconde que son vieil ami venait du monde du dehors. C'était donc ainsi, Adagio avait des parents et peut être des frères et soeurs ailleurs et il ne les voyait plus. Pour quelles raisons, ça, elle l'ignorait, mais elle était sûr d'une chose, c'est qu'elle le lui demanderait, si il voulait bien en parler.

Le silence se remit en place et Ambre, sans un mot, en profita pour lécher tendrement une oreille au loup gris, qui semblait perdu dans ses pensées. Elle ne voulait surtout pas le deranger dans ses réfléxions et préféra donc se taire. Elle se mit à admirer les reflets bleutés que prenait les rochers prêt de la cascade. C'était endroit était vraiment de toute beauté et...

- J'ai une idée qui me trotte dans la tête ces derniers temps. Une idée de voyage...

La louve doré tourna la tête en direction de son ami avec sur la face, une expression surprise. Une idée... de voyage ? Rêvait-elle ? Ambre sentit son coeur faire des bonds dans sa poitrine et d'un seul coup, se releva pour se planter en face de son ami. Son meilleur ami avait l'air perdu dans ses pensées, mais elle ne pouvait pas laisser une occasion comme celle là s'échapper. Le sourire qui venait de se planter sur son visage était immense et ses yeux pétillaient d'excitation. Tellement qu'Ambre sentait ses pattes trembler sous elle.

- Mais c'est une idée de génie !

La vieille louve releva la tête son ami avec sa patte et planta son regard dans le sien. Elle sentait l'adrénaline la revitaliser rien qu'en imaginant le chouette voyage que venait d'évoquer Adagio. Elle avait les yeux grands ouvert et la flamme de l'aventure brillait dans ses pupilles.

- Tu t'imagines ? Ce serait tellement bien !

Elle ne se rendait aucunement compte qu'elle s'était mise à crier, tant elle se exciter comme une puce. Elle galopa jusqu'à un énorme rocher et bondit dessus, son corps frêle et longilline se dessinant à la perfection sous l'astre solaire. Elle mit une patte au dessus de son front en faisant mine d'observer l'horizon et déclara :

- Ce serait une véritable aventure, D'gio !

Elle sauta de son rocher pour revenir vers lui et lui sauta dessus, le plaquant au sol avec une force qu'elle ne mesura pas. Un sourire béant illuminait son visage et ses pupilles prenaient littéralement feu sous l'effet de l'excitation.

- On devra se battre ! Elle fit mine de lui croquer le museau.

Ambre se mit à ses côtés et le laissa se relever pour de nouveau le prendre d'assaut. Plus délicatement, elle l'entoura de ses pattes rayées et lui mit de force la tête sur son torse.

- On devra survivre ! Chasser, trouver un abri pour la nuit !

Son coeur battait à un rythme infernal. Elle n'arrivait pas à se calmer. Elle relâcha son ami pour planter son regard remplis de malice et de vie dans le sien et se retrouva à court de souffle.

- Aller, dis oui. Dis oui ! Ce serait tellement bien, un voyage !

Elle lui sourit tendrement et battit des paupières lentement, les faisant papillonner de manière à ce que son regard fasse craquer son ami. Jamais elle n'aurait imaginer qu'une occasion aussi belle se présenterait à elle.
[HRP : pardon du délais. i_i]
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Juil 2015 - 19:02

http://runedraconis.deviantart.com/

Jamais il n'aurait pensé que ses mots auraient un tel impact, autant sur la situation présente que, certainement, sur leur avenir. En réalité, c'était peut-être ce dont il avait besoin, un élément déclencheur pour franchir le pas, se lancer pour de bon ! Alors qu'il était encore plongé en pleine rêverie, sa délicieuse Ambre vint se planter sous son nez, affichant un de ces sourires qui le transportaient quand il les voyait, le genre de sourire qui redonne espoir quoi qu'il arrive. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu son amie dans un tel état d'excitation !

- Mais c'est une idée de génie !
- Eh bien...

Il n'eut pas le temps de caser quoi que ce soit de plus, la louve dorée avait emprisonné son menton dans sa patte et relevait sa tête vers elle, ce qui lui permit de plonger son regard d'acier dans les yeux vairons. Il avait visiblement encore largement sous-estimé l'effet d'une telle idée sur l'ancienne estivale, il pouvait lire dans ses yeux le pétillement de l'aventure, le désir de se lancer, comme de vivre à nouveau ! Un sourire doux s'étira sur ses babines, il devina qu'il lui faudrait attendre qu'elle se calme avant d'espérer pouvoir dire quelque chose.

- Tu t'imagines ? Ce serait tellement bien !

Effectivement, il avait déjà joué le scénario maintes et maintes fois dans son esprit, priant chaque jour pour qu'elle fasse bon accueil à sa proposition, et le voilà qui était comblé ! Sa réaction allait même au-delà de ses espérances, il lui semblait que leur départ leur donnerait une nouvelle vie, et il s'en sentait vraiment plus serein. La joie d'Ambre était communicative, en la voyant bondir sur les rochers, le loup gris se redressa et amorça le mouvement pour se relever, quoi que ses os lui rappelaient en grinçant que la baignade l'avait un peu rouillé.

- Ce serait une véritable aventure, D'gio !
- Oui, un long voya...

Il n'eut même pas le temps de finir de se relever, le voilà qui se trouvait écrasé sous le poids d'Ambre, le souffle coupé par le choc. Hey hey, si elle ne le ménageait pas elle allait partir toute seule !! Mais comment lui en vouloir, il lui suffisait de regarder comme elle souriait, comme elle irradiait de bonheur pour laisser échapper un éclat de rire.

- On devra se battre !

Avec un sourire malicieux, le chasseur esquiva la fausse attaque, profitant de la proximité du museau de son amie pour y plaquer un coup de langue, puis la repoussa gentiment, profitant de ce qu'elle s'écarte pour se relever une deuxième fois. Il fut à nouveau entraîné entre les pattes de la louve dorée, et se résolut à éviter de bouger, affichant un sourire résigné. Bientôt, toute cette agitation allait la fatiguer et il pourrait à nouveau évoluer sereinement.

- On devra survivre ! Chasser, trouver un abri pour la nuit !
- J'ose espérer qu'on sera encore assez fringants pour ça !

Elle relâcha son étreinte, et il put enfin se redresser en respirant un bon coup. Quelle énergie ! Et dire qu'il l'avait trouvée tranquillement endormie sur le sable, c'est comme s'il lui avait infligé une décharge surpuissante... Mais c'était réellement bon de la voir comme ça. C'était l'Ambre qu'il avait connue, celle qu'il aimait tant.

- Aller, dis oui. Dis oui ! Ce serait tellement bien, un voyage !

Assis, Adagio regarda sa précieuse amie, un sourire amusé aux babines. Quelle cinéma, voilà qu'elle lui sortait le grand numéro des yeux de biche ! Un regard qui s'accordait parfaitement avec la couleur de ses prunelles... Après un léger rire, il secoua la tête et se mit définitivement debout.

- Ce n'est pas à moi de dire oui... C'est moi qui ai eu cette idée, bien sûr que je veux faire ce voyage. C'était ton avis qui était important pour moi, mais je crois bien que j'ai ma réponse.

Il lui jeta un coup d'oeil taquin. En réalité, il était presque admiratif de la souplesse de la Griotte, de son entrain, de son enthousiasme... Pendant un instant, elle lui avait semblé pouvoir déplacer des montagnes. C'était même contagieux, même lui se sentait revigoré, plus fringant que jamais ces derniers temps ! Il lui était infiniment reconnaissant pour ça, pour tout. Mais il voulait être sûr qu'elle sache dans quoi elle s'embarquait.

- Enfin, tu sais, je pense à un voyage sans retour... Je vois bien que la perspective de l'aventure te plaît beaucoup, toute ta vie a été une grande et belle aventure après tout, mais celle-ci est un peu différente. Pour moi, c'est en quelque sorte un dernier voyage, pour rentrer chez moi.

Son sourire se fana un peu, et ses yeux gris se voilèrent de sérieux. Il redoutait un peu la réaction de son amie, lui qui comptait tant sur sa présence bénéfique avec lui jusqu'à son dernier jour... Mais il se devait d'être honnête, n'étant pas sûr que dans son enthousiasme débordant habituel, Ambre réalise ce qu'elle devrait laisser. Lui-même aurait un immense chagrin à quitter l'Hiver et tout ceux qu'il y aimait, son fils Kuma, son Alpha, peut-être même Opium... Et ses neveux, ses amis chasseurs, les territoires enneigés...

- Tu es chez toi en Été. Je ne voudrais pas que tu sois malheureuse loin d'ici, t'arracher à ta terre. Là où je compte aller, il n'y a que des montagnes, des forêts de grands pins, de la neige... C'est le Nord et l'hiver.

Le loup gris affichait une mine plus inquiète. C'était un peu égoïste de sa part de vouloir Ambre avec lui dans ce voyage qui l'emmènerait là où elle n'avait aucune attache, où elle ne pourrait plus autant jouir du soleil comme ici. Il se sentait un peu malheureux à l'idée de partir seul, mais ne pourrait pas supporter non plus de la voir nostalgique de l'été.

Et puis finalement, leur dernier soupir n'était pas encore arrivé ! Après tout, rien ne les empêcherait de vraiment mener une vie d'aventure... Ils pourraient retrouver sa famille, puis visiter les terres environnantes, voir les différents climats, découvrir d'autres meutes... Pourquoi ne pas retrouver une existence un peu nomade, se forger de magnifiques souvenirs pour finir ses jours paisiblement ? Un sourire chaleureux revint se loger sur les babines du chasseur, et il pencha la tête sur le côté.

- Enfin... rien ne nous empêchera d'y prendre racine. C'est important pour moi de retrouver les miens pour... eh bien, pour réparer ce qui a été cassé, mais l'avenir s'ouvre largement devant nous ! Nous pourrions mener une vraie vie d'aventure, continuer notre route, visiter plein d'endroits différents ! Son sourire se fit plus lumineux, et une véritable tendresse vint briller dans ses yeux gris. Quoi qu'il arrive, tant que tu seras avec moi, j'aurai toujours l'impression d'être à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Juil 2015 - 20:20


- Ce n'est pas à moi de dire oui... C'est moi qui ai eu cette idée, bien sûr que je veux faire ce voyage. C'était ton avis qui était important pour moi, mais je crois bien que j'ai ma réponse.

Effectivement, la réponse semblait déjà toute faite. Pourtant, Adagio semblait préoccuper par quelque chose, elle le voyait au fond de ses prunelles. Le loup gris s'était relevé et la fixait d'un taquin et Ambre lui sourit tendrement. La flamme d’excitation ne s'était pas tout à fait éteinte, elle sentait encore son cœur battre la chamade. Alors comme ça, ils allaient partir... Elle n'en revenait pas. Un frisson parcouru son échine et elle inspira profondément l'air pur de l'été. Elle se sentait prête à tout affronter, avec son meilleur ami et même si ils devaient y rester, ce n'était pas un problème. Ambre avait toujours été friande d'aventure et celle-ci ne serait pas la première. L'idée que ce soit peut-être la dernière ne semblait pas non plus l'effrayer.

- Enfin, tu sais, je pense à un voyage sans retour... Je vois bien que la perspective de l'aventure te plaît beaucoup, toute ta vie a été une grande et belle aventure après tout, mais celle-ci est un peu différente. Pour moi, c'est en quelque sorte un dernier voyage, pour rentrer chez moi.

Ambre fronça les sourcils. C'était bien la première fois qu'elle voyait Adagio aussi tristounet. Elle fit une moue et se mordit l’intérieur de la joue. Le regard de son ami se recouvrit d'un voile et la vielle louve doré comprit instantanément que l'heure n'était plus à la rigolade. Si elle acceptait, ils ne reviendraient pas. Elle s'assit lentement sur le sable fin et profita encore une fois du soleil dans son dos. Qu'est ce qu'elle aimait cet endroit, ce sable, ce soleil, tout ça. Elle se sentait apaisée comme jamais elle ne l'avait été, malgré la proposition d'Adagio. Pas une seule once d’inquiétude ou d'hésitation chez elle. Si il voulait faire ce voyage avec elle, alors elle était d'accord, et ce serait une magnifique occasion pour découvrir le passé de loup gris.

- Tu es chez toi en Été. Je ne voudrais pas que tu sois malheureuse loin d'ici, t'arracher à ta terre. Là où je compte aller, il n'y a que des montagnes, des forêts de grands pins, de la neige... C'est le Nord et l'hiver.

Ah. Ambre fronça les sourcils et faillit lâcher un soupir mais au lieu de ça, cligna des yeux et signa d'approbation. Elle était peut-être ici chez elle, mais Adagio lui, ne l'était pas, et ça lui faisait un peu mal au cœur qu'il soit si loin de chez lui. Après tout, elle avait bien survécu à l'hiver de Four Seasons, pourquoi ne survivrait-elle pas dans le monde de dehors ? La vieille louve avait affronté tant de chose qui lui semblait qu'elle était devenue indestructible.

C'est avec un sourire amusé qu'elle vit la mine inquiète de son ami. Etait-il aussi important que ça qu'elle l'accompagne ? Mi-tendre, mi-amusé, Ambre poussa un petit soupir. Que ne ferait-elle pas pour ces magnifiques yeux gris... C'est alors que le sourire revient au loup grisâtre et la vielle louve se sentit soulagé. Une expression de tendresse logeait son visage et les rides qui étaient aux coins de ses yeux la vieillissait, elle en était consciente.

- Enfin... rien ne nous empêchera d'y prendre racine. C'est important pour moi de retrouver les miens pour... eh bien, pour réparer ce qui a été cassé, mais l'avenir s'ouvre largement devant nous ! Nous pourrions mener une vraie vie d'aventure, continuer notre route, visiter plein d'endroits différents !

C'est à cet instant qu'Ambre remarqua qu'Adagio essayait de la persuader. Elle faillit rire mais se retint. Il n'avait pas besoin de ce long monologue pour qu'elle accepte de participer, c'était déjà tout fait, dans sa tête. Answer, Aÿka et Aralion étaient grands et faisaient leurs vies, et malgré qu'elle aurait un pincement au cœur de les quitter (tout comme son neveu), elle se faisait aussi une joie de vivre une dernière aventure accompagné de son meilleur ami.
La tendresse que dégagea le regard d'Adagio fit sourire Ambre et elle sentit les larmes aux bords de ses yeux.

- Quoi qu'il arrive, tant que tu seras avec moi, j'aurai toujours l'impression d'être à la maison.

Ambre déglutit douloureusement ses larmes d'émotions et se jeta dans les pattes de son ami, le serrant autant qu'elle le pouvait. Elle déposa sa tête contre son épaule et lui lécha tendrement la joue, sentant l'émotion dégager de ses yeux. Avec un reniflement, elle se recula lentement et observa son ami. Les sourcils froncés et les yeux brillants d'émotion, Ambre afficha une mine attendrit. Elle observa le ciel bleu de l'été et poussa un petit soupir.

- Je suis partante.

C'est comme si, soudainement, Ambre sentait la douleur de quitter son chez-elle. Mais elle le faisait pour son ami, il le méritait tant. Toujours en fixant le ciel estival, elle ferma les yeux. Oui, ce serait dur, de quitter les siens, mais elle le ferait, rien que pour Adagio. Avec un grand sourire, Ambre rouvrit les yeux et fixa Adagio dans les yeux avec une petite flamme d’inquiétude, tout de même.

- Je ferais n'importe quoi pour te rendre heureux, Adagio et tu m'as tend de fois réconforté et aidé qu'il est de mon devoir de faire de même avec toi. Je t'aime.

Elle lui sourit tendrement en se relevant. Elle s'étira, faisant craquer ses vieux os. Son visage s'était de nouveau illuminé et elle se sentait réellement bien. Si le voyage était sans retour, alors il fallait qu'elle lui annonce quelques choses. Elle se rassit sur le sable chaud de l'été et inspira profondément. Comment le lui annoncer ? Clairement, elle ne pouvait pas tourner autours du pot, elle l’inquiéterait. Elle planta alors ses pupilles dans celle métallisés d'Adagio et soupira longuement.

- Il faut d'abord que tu saches quelque chose. Elle observa les flammes grises qui volait dans le regard de l'hivernal et murmura ; je suis malade.

Elle ne pouvait pas lui dire de quoi exactement, car même elle ne savait pas de quoi mais elle savait qu'elle n'était pas en parfaite santé. Le sang qu'elle crachait chaque matin depuis une semaine n'était pas anodin et même si ses enfants lui avaient conseiller un guérisseur, elle n'y était pas allée. Et maintenant qu'elle partait avec Adagio, elle ne voulait pas être dispensé de cette grande aventure. Elle baissa le regard. Avant qu'il ne puisse réagir, elle continua.

- Non, je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas grave, l’essentiel étant que je me tienne toujours sur mes quatre pattes. N'est ce pas ?

Elle le regarda de nouveau et lui sourit pour le rassurer. C'est clair qu'elle n'avait pas tant l'air malade, assise ainsi, droite et fière et pourtant... Elle savait qu'elle ne mourrait pas avant un bon moment, soit deux à trois mois. Tant qu'elle ne toussait pas toute la sainte journée, cela ne la dérangeait pas non plus. Elle ferma les yeux et profita encore une fois du soleil. Cette journée venait vraiment de bouleversé le cours de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 23 Juil 2015 - 22:50

http://runedraconis.deviantart.com/


Le loup gris aurait pu se repaître du sourire de son amie pendant une éternité. Le simple fait de la regarder, de voir pétiller ses yeux lui donnait envie de vivre, voire de courir, sauter et se rouler partout. Elle le rendait réellement heureux, et jamais de sa vie il n'avait vu une louve aussi belle qu'elle. Les signes de l'âge qui apparaissaient au coin de ses yeux, ou par touches discrètes dans son pelage - les fameux poils blancs dont il commençait aussi à être farci - ne faisaient que la rendre plus belle encore à ses yeux. Lire dans ses prunelles qu'elle serait toujours prête à se lancer dans l'aventure lui mettait le baume au cœur, et ses yeux brillaient de larmes d'émotion lorsqu'elle le prit dans ses pattes. Le chasseur la serra contre lui, emplissant ses poumons de cette odeur familière, légère touche fraîche d'hivernale mêlée aux senteurs chaudes et épicées de l'été. Elle était réellement unique... Tandis qu'elle se dégageait et le regardait, émue, il sentit une larme rouler sur sa joue, et lui rendit son sourire, aux anges.

- Je suis partante.

Son cœur fit un bond dans sa poitrine, bien qu'il ait déjà connaissance de la réponse. Il avait appris depuis bien longtemps à déchiffrer le regard de sa douce, et la flamme qui y brillait depuis tout à l'heure ne trompait pas. Ambre s'était tourné vers le ciel, fermant les yeux. Le gris laissa échapper un petit soupir. Il ne serait sûrement pas facile pour elle de s'en aller de Four Seasons, de l'été surtout, et il sentait une pointe de culpabilité de l'arracher de sa terre. Mais en voyant le sourire qu'elle lui adressa en se retournant vers lui, il sentit une part de ses inquiétudes s'envoler.

- Je ferais n'importe quoi pour te rendre heureux, Adagio et tu m'as tant de fois réconfortée et aidée qu'il est de mon devoir de faire de même avec toi. Je t'aime.

Le chasseur eut un rire bref, mais lorsqu'il releva ses prunelles d'acier vers son amie, elles brillaient à nouveau. Il était ému et touché de cette élan presque chevaleresque de la part de la louve dorée, et aussi reconnaissant de son attention. Leur relation était un véritable trésor qu'il souhaitait préserver plus que tout au monde.

- Je t'aime aussi, Ambre.

Ce ne fut pas prononcé très haut, mais le ton était empli de chaleur et de tendresse. Jamais il n'aurait espéré un jour vivre une si belle amitié, aussi longue, pleine de rebondissement et tellement forte... Son destin avait été lié à celui d'Ambre depuis le jour où, se précipitant sur lui, elle avait posé ses lèvres sur les siennes, le prenant pour un autre. Depuis cet instant, que de péripéties, heureuses et malheureuses, avaient-ils connus...

Un peu rêveur, Adagio observa la dorée pendant qu'elle s'étirait avant de se réinstaller sur le sable. Le soleil chauffait son poil sombre, mais il n'y prêtait pas grande attention, le moment avait été trop plein d'émotions pour qu'il se soucie d'un problème aussi bassement matériel que la température... Ambre le fixant avec un long soupir, il arqua les sourcils, oreilles dressées. C'était le signe que quelque chose d'important s'annonçait, aussi se montra-t-il attentif.

- Il faut d'abord que tu saches quelque chose. Leurs regards étaient comme soudés, il se sentait happé par les yeux vairons et prêt à se perdre dedans. Il attendit la suite avec une pointe d'inquiétude dans le creux de l'estomac. Je suis malade.

Le gris fronça les sourcils, alarmé. A leur âge, tomber malade n'était plus si anodin. Et si c'était l'épidémie qui l'avait atteinte ?? Non, il aurait remarqué les symptômes. Peut-être n'était-ce qu'une fatigue passagère ! Mais elle ne le lui aurait pas annoncé comme ça, pour qu'elle prenne cet air sérieux, c'est qu'elle savait que ce n'était pas rien... Avec une boule dans la gorge, Adagio ne put articuler à peine que quelques syllabes avant qu'Ambre poursuive.

- Mais tu s-...
- Non, je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas grave, l’essentiel étant que je me tienne toujours sur mes quatre pattes. N'est ce pas ?

Elle lui sourit, et après un soupir il le lui rendit. Il demeurait toujours inquiet, cependant. Il ne fallait pas négliger sa santé quand on avait parcouru autant de chemin qu'eux, le moindre petit microbe pouvait leur pourrir la vie... ou bien pire, mais il ne préférait pas y penser. Têtue comme Ambre l'était, elle ne voudrait certainement pas lui en dire plus, mais il pourrait toujours lui en reparler à l'occasion. Sa mère avait été une guérisseuse de talent, peut-être pourrait-elle faire quelque chose, si elle était toujours en vie. Déjà, il tâcha de se persuader que le grand air allait les requinquer.

- Oui, c'est vrai. Le gris se leva et s'approcha de son amie pour lui lécher tendrement la joue. Mais plus longtemps je t'aurai avec moi, mieux je me porterai.

Son sourire se fit plus affirmé. Inutile de gâcher leur moment de bonheur avec des perspectives sombres, pour l'instant ils pouvaient toujours profiter du soleil et de leur joie de partir bientôt.

- Peut-être pourrait-on attendre un peu que les jours soient moins chauds pour partir, sinon nous allons cuire en route. Mais il ne faudra pas non plus trop tarder, sinon nous serons coincés par la neige... Il faudra un vrai timing de pro.

Adagio leva ses yeux vers le ciel, amusé. Même si un imprévu survenait, ils seraient capable de le surmonter. Mieux que ça, ils seraient sûrement ravis que leur escapade tourne à la véritable aventure... Secouant la tête, le chasseur se tourna vers Ambre et s'appuya un instant contre elle, lui communiquant par cette brève pression toute son affection.

- Nous avons encore de beaux jours devant nous. Tu as fait un heureux aujourd'hui, Ambre. Bien qu'en réalité je sois plutôt en extase !

Maintenant que la discussion sérieuse était passée, il pouvait enfin songer à son bien-être immédiat, rudement malmené par la chaleur des terres estivales. Son poil épais lui collait à la peau et il se sentait bouillant... Manquerait plus qu'il se coltine une insolation ! Avec un sourire de gamin, il regarda les flots bouillonnants de la cascade.

- Et pour fêter ça et se rafraîchir, une bonne baignade !

Ni une ni deux, voilà le chasseur qui se précipitait dans l'eau, prenant soin de sauter avec fracas en éclaboussant tout autour de lui. Il plongea et refit surface un peu plus loin, reprenant sa respiration avec un grand éclat de rire. Il se sentait jeune à nouveau, jeune et plein de vie, plein d'espoir, plein de projets ! Donnant des coups de pattes pour s'orienter, il fit face à la louve dorée.

Décidément, son plus beau projet, c'était certainement elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Juil 2015 - 22:27

ouvre, dépêches toi, ou la foudre s'abattra sur toi 8D:

C'est avec le cœur léger qu'Ambre vit l'hivernal ne pas insister sur le sujet de la maladie. Car après tout, si elle était têtue, elle savait Adagio en être tout aussi capable. Malgré le soupir qu'il venait de lâcher, la vielle hivernale ne s'en faisait pas trop. Elle savait aussi qu'il reviendrait sur le sujet plus tard, pendant leur voyage, par exemple. Le sourire de son ami la remit sur pied et elle sourit de plus belle, dévoilant ses crocs brillants à la lueur du soleil.

- Oui, c'est vrai. Mais plus longtemps je t'aurai avec moi, mieux je me porterai.

Ambre plissa les yeux dans une expression attendrit et ferma les yeux quand son ami lui lécha la joue tout aussi tendrement. Elle vit avec joie que le sourire d'Adagio s’agrandit autant que le sien et c'est sans lâcher son expression tendre qu'elle lui sourit de nouveau.

- Peut-être pourrait-on attendre un peu que les jours soient moins chauds pour partir, sinon nous allons cuire en route. Mais il ne faudra pas non plus trop tarder, sinon nous serons coincés par la neige... Il faudra un vrai timing de pro.

Ambre se mit à rire sincèrement, ses rides se creusant encore plus que si elle souriait. Elle ne doutait aucunement de leurs capacités à avoir un « vrai timing de pro », sinon de voir leur voyage se transformer en véritable aventure. Quand elle cessa enfin de rire, elle lui sourit avec amusement et hocha la tête. La chaleur ne la dérangeait aucunement, mais si Adagio se sentait mieux de partit plus tard, alors elle était d'accord. Après tout, l'air de l'automne était autant plus agréable que celui de l'hiver et il était préférable qu'ils s'en aille à cette période là de l'année.

Le loup grisâtre leva les yeux vers le ciel et Ambre fit de même. Elle rêvait de voir ce voyage se transformer en véritable parcoure du combat, affrontant les nuages les plus gros et escaladant les montagnes les plus étroites. Avec un sourire rêveur, la vieille louve doré remit les pieds sur terre pour voir son ami secouer la tête. Elle pencha la tête sur le côté et l’observa longuement, le détaillant sous toutes ses formes.

- Nous avons encore de beaux jours devant nous. Tu as fait un heureux aujourd'hui, Ambre. Bien qu'en réalité je sois plutôt en extase !

Ambre s'inclina légèrement, montrant ainsi à son ami qu'il ne lui devait rien et que c'était plutôt elle qui le remerciait. Car après tout, c'est avec son idée qu'ils allaient enfin sortir de cette vie monotone (enfin... monotone depuis qu'elle habitait en Hiver). Ambre vit le sourire malicieux de son ami et plissa les yeux dans un regard suspicieux. Elle aimait voir ce regard là, cela voulait dire qu'il était tant de se détendre et rien de mieux que les cascades pour ça.

- Et pour fêter ça et se rafraîchir, une bonne baignade !

Ambre le vit plonger tête la première et resta bouche-bée. Il avait plutôt l'air d'apprécier la baignade improviser ! La vielle louve regarda l'eau, à la recherche de son ami disparu sous les flots. C'est alors qu'il réapparu, pétillant et fringant de joie. La vieille louve se mit à rire de bon cœur, tout comme son ami. Elle se sentait fraîche et vibrante d'énergie, alors elle décida de montrer quelque chose qu'elle n'avait jamais montrer à personne à Adagio. Elle pointa de la patte le haut de la cascade et lui cria, pour couvrir le bruit des remous de la cascade :

- Attend moi ici, et regarde un peu la pro !

Ambre s'élança à travers la plage et tourna dans un virage qui la fit disparaître du champ de vision de son compagnon. Riant toute seule, elle grimpa tant bien que mal la petite falaise qui menait en haut de la cascade. Elle plantait ses griffes dans les roches, forçant autant qu'elle le pouvait pour ne pas glisser. Quand enfin elle fut arriver au sommet de la cascade, elle ria de bon cœur et cria de nouveau :

- Regarde, Adagio ! Je suis la reine du Monde !

Puis elle fixa l'eau tout prêt d'Adagio et se concentra un minimum. Bon. Bougeant dans tout les sens pour trouver le meilleur endroit ou sauter, elle se fixa tout au bord de la cascade, là ou les rochers se faisaient moins nombreux. Elle ferma alors les yeux et inspira profondément :

- Je saute.

Ambre avait une surprise à faire à Adagio et elle savait qu'il allait aimer ça. Elle calma rapidement sa respiration et après quelques secondes, inspira une dernière fois avant de s'élancer. Alors qu'elle atteignait une vitesse supérieur à 30k/h, la vieille louve rouvrit les yeux et se roula en boule, tournant une fois sur elle-même avec rapidité, puis se déplia et piqua la tête la première dans l'eau. Fière de sa prestation, elle rejoignis Adagio à la surface de l'eau avec un grand sourire.

Elle se sentait réellement bien. Elle fit quelques brasses, nageant autours de son ami et riant aux éclats :

- Alors, comment tu m'as trouvé ?

Elle s'arrêta et rejeta sa frange doré d'un coup de tête, celle-ci atterrissant derrière ses oreilles. Elle pétillait de joie et avait maintenant complètement oublié l'idée de la maladie et du voyage. Ce qui importait, maintenant, c'était de se retrouver une dernière fois lui et elle, sur ses terres natales. Elle lui sourit grandement et se remise à nage autours de lui, l'admirant avec son pelage trempé. C'était bien l'une des rares fois ou elle voyait D'gio mouillé et nager. C'était un moment à immortaliser. Elle se rapprocha alors de lui, plongeant dans son regard aux flammes grises dansantes. Elle lui lécha tendrement la joue puis le bout du museau en souriant. Elle prit ensuite ses pattes entre les siennes et le tira vers elle, tout en faisant battre ses pattes arrières pour avancer.

Ambre fit faire un détour complet du petit lac à Adagio puis, se balançant sur ce qui semblait être un morceau de musique, elle se mit à fredonner un air doux. C'est avec malice qu'elle continua d'avancer, leurs faisant faire des cercles et des virages, toujours lentement, profitant du moment. La vieille louve doré ferma les yeux et lâcha les pattes de son partenaire aux poils gris pour se mettre à nager gracieusement autours de lui, fredonnant encore et toujours cet air doux.  Elle semblait comme plonger dans une étrange transe, dansant dans l'eau, formant des demis-cercles. Puis elle s'arrêta et ouvrit lentement les yeux. Elle sourit doucement et murmura :

- J'aime bien danser. Ça te dit qu'on se remettent à danser, D'gio ?
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 14 Sep 2015 - 21:51

http://runedraconis.deviantart.com/


- Attends moi ici, et regarde un peu la pro !

Amusé, le loup gris garda ses prunelles d'acier rivées sur la louve dorée. Que préparait-elle ?? Adagio la savait adepte des surprises et des prouesses inattendues, aussi guettait-il avec une certaine impatience mêlée d'excitation sa réapparition. Ambre avait disparu dans les roches, se faufilant avec agilité de plateau en plateau. Le chasseur était admiratif de la souplesse et la fluidité de ses mouvements. Il avait une estivale pure souche sous les yeux après tout, il devait garder ça en mémoire... Mais tout de même, alors qu'elle n'avait eu de cesse de remuer dans tous les sens quelques instants auparavant, où allait-elle puiser cette énergie ?? Remarque, il venait bien de s'offrir un plongeon, et nageait depuis en sur-place pour maintenir sa tête hors de l'eau. Et pourtant, il n'était même pas (encore) essoufflé ! A croire que la perspective d'un voyage avait vraiment le pouvoir de les rajeunir...

- Regarde, Adagio ! Je suis la reine du Monde !

Un rire et cet éclat de voix firent lever le museau du gris, et il dut plisser les yeux pour apercevoir la silhouette de son amie, nimbée d'un halo lumineux. Le soleil dans son dos illuminait son poil doré, et elle lui apparaissait plus belle que jamais. Adagio laissa un large sourire fleurir sur ses babines, barbotant toujours dans l'eau limpide de la cascade. Le courant ayant tendance à l'éloigner des chutes, il devait donner quelques coups de pattes pour se remettre à niveau de temps à autres. Il cria pour se faire entendre de la Reine du Monde, au-delà des remous.

- Vous êtes sublime, Majesté ! Mais prenez garde à ne pas glisser !

Ayant négligé de se maintenir hors de l'eau un peu trop longtemps, le Chasseur faillit boire la tasse une fois ses préconisations lancées, mais il refit surface bien vite, à nouveau rafraîchi et la mèche dégoulinante lui obstruant la vue. Il dut faire plusieurs mouvements vifs de côté - manquant de peu se coincer la nuque ou le dos - pour recouvrer une vision claire et nette de la situation, et une fois chose faite, il leva à nouveau son regard d'acier. Il dressa le sourcil en voyant le manège d'Ambre et ses va-et-vient. A quoi jouait-elle, avait-elle vraiment envie de se rompre le cou sur les roches glissantes ?? Le gris se voyait mal aller quérir l'aide d'un guérisseur estival, il aurait bien du mal à expliquer la situation... Finalement, les lèvres de sa douce bougèrent sans qu'il perçoive ce qu'elle venait de dire, le son de sa voix étant avalé par le bruit de l'eau, et il la fixa les yeux plissés, interloqué.

Ce n'est que lorsqu'elle se ramassa sur elle même et s'élança dans le vide qu'il comprit la fameuse surprise qu'elle lui réservait. Bouche bée, yeux dilatés, il se retrouvait sans voix à la regarder chuter. Il avait l'impression que la scène se déroulait au ralenti, mais si sa première impression fut la frayeur, il comprit bien vite que son rayon de soleil avait un parfait contrôle de la situation. Après une charmante cabriole, Ambre étira son corps fin et plongea avec grâce juste à côté de lui. C'est à peine s'il fut éclaboussé, en vérité ! Admiratif, le chasseur l'observa nager à travers le voile liquide et pur de l'eau, et lui sourit quand elle refit surface. C'était digne d'elle, tiens ! Elle ne cesserait jamais de le surprendre ! Et inutile d'évoquer les risques encourus face à elle, c'était pire qu'un louveteau... elle était bien trop enthousiaste et optimiste pour envisager les possibles conséquences malheureuses de son acte !

- Alors, comment tu m'as trouvée ?

- Radieuse ! Et un brin suicidaire, mais ça contribue à ton charme, je suppose.

Il ne pouvait s'empêcher de la taquiner, puisque de toute manière les reproches n'auraient aucune prise sur elle. Tirant un bout de langue rose à sa douce amie, le gris donna un coup de brasse pour s'éloigner d'elle, nageant à reculons. Elle le méritait bien, de toute façon ! Puis à la réflexion, elle aurait pu lui atterrir dessus, et ils auraient été non seulement assommés mais aussi noyés... Avec la vitesse de sa chute ! Adagio se représentait parfaitement le ridicule de la situation, et il laissa échapper un rire bref, secouant la tête.

Ambre le rejoignit et il admira son nouveau look de rockeuse, avec la mèche trempée rejetée en arrière et l’œil pétillant. Belle, quoi qu'il arrive. Il accueillit avec bonheur ses marques de tendresse et la laissa l'entraîner avec elle dans un tour de bassin. C'était plutôt reposant de se laisser flotter et porter par l'eau, tracté par la dorée ! Tandis qu'ils décrivaient une trajectoire compliquée, au gré des envies de la conductrice, le Chasseur gardait ses prunelles métalliques ancrées dans le magnifique regard de l'ancienne estivale, un sourire lumineux aux babines. Il oubliait tout, ses craintes, ses angoisses, la perspective de se faire attraper en train de barboter allégrement dans la cascade par des autochtones... sans aucune gêne... Bah, après tout, il fallait bien vivre, n'est-ce pas ? Autant profiter des lieux agréables que pouvaient offrir ces terres tant qu'ils se trouvaient ici ! L'idée de partir bientôt en voyage lui remit du baume au cœur, et il couva des yeux la silhouette gracile de l'estivale, qui s'était mise à lui nager autour, fredonnant un air qui lui parlait sans qu'il se rappelle vraiment où il avait pu l'entendre. Quoi qu'il en soit, elle l'atteignait directement au cœur, diffusant une chaleur qui redonnait de la vigueur au vieux loup.

- J'aime bien danser. Ça te dit qu'on se remette à danser, D'gio ?

Une expression de douceur se forma sur le visage du gris. Avec un regain de bonheur lui inondant de palpitations les entrailles, le gris donna une poussée sur ses pattes arrières pour enlacer son amie, lui mordillant l'oreille au passage. Glissant une patte dans le dos d'Ambre, il profita d'un courant pour l'entraîner dans une pirouette, et ils tournèrent un petit moment, avant de ralentir petit à petit.

- Je n'ai jamais pu te refuser une danse. Aujourd'hui ne fera pas exception.

Le loup à mèche sombre décocha un sourire charmeur à sa dulcinée, un sourire qu'il n'avait pas dévoilé depuis déjà de nombreuses lunes. Un sourire qu'il avait toujours réservé aux beaux yeux de la dorée. Il approcha son museau du sien, penchant légèrement son amie dans l'eau, ses cheveux flottant autour d'elle lui donnant l'apparence d'une déesse. La déesse du soleil, son poil humide reflétant les rayons de l'astre céleste dans un formidable ballet d'éclats multicolores.

- Je danserai avec toi jusqu'à mon dernier souffle. Parce que danser avec toi me rend heureux.

Avec beaucoup de tendresse, le loup gris déposa un coup de langue sur la joue de son amie, les yeux clos. Il appuya sa tête contre la sienne et se laissa porter un instant par le courant, perpétuant leur mouvement circulaire par quelques coups de patte une fois de temps en temps. Il resta comme ça un petit moment, pour bien profiter de cet instant de calme et de douceur, agrémenté des chuchotis de la cascade dont ils s'éloignaient petit à petit.

Puis il reprit la danse, fredonnant à son tour. La musique venait toute seule, directement du cœur. Il la connaissait d'instinct, c'était la mélodie des rêves, de la joie, de l'avenir. Il pourrait la chanter inlassablement, comme il pourrait tourner et tournoyer avec Ambre jusqu'à tomber d'épuisement. Puis se relever, et continuer. Ambre était sa vie, Ambre était son futur, et à présent, il saisissait ses pattes d'or pour rythmer une danse qui ne serait certainement pas la dernière.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 21 Nov 2015 - 20:19

☼ Archives ☼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: