Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Curiosité et aventure. [RP CLOS]
Invité
Invité
avatar
Lun 22 Déc 2014 - 15:06



Curiosité et aventure



L’oreille tendue, j’écoutais les bruits de pas tout autour de moi. Distant, et pourtant si près… Les gardes… Les gardes qui ne pouvaient pas empêcher un membre du clan de passer sans raison valable, mais qui visiblement n’aimaient pas trop non plus qu’un Oméga traîne dans le coin. J’avais entendu dire que notre Alpha vivait dans le coin, et donc depuis toujours j’évitais les lieux. L’Alpha n’a pas de temps à perdre avec un faiblard qui réduit l’efficacité de son clan… Cependant, j’avais aussi entendu parler des cerisiers, et on m’avait que leur odeur douce et sucrée était délicieuse. Je me devais de vérifier. C’était pour ça que j’étais ici. N’aimant pas trop les regards qui pesaient sur moi, cependant, je cherchais un cerisier qui serait un peu à l’écart de tous ces loups qui n’attendaient que leur pause pour venir me tourmenter. Ce qui n’était pas facile.


Au bout d’un peu plus d’une heure, cependant, je trouvai ce que je cherchais, plus ou moins. À cet endroit, qui devait se trouver sur les limites de la pleine, il n’y avait qu’un loup qui passait près, de temps en temps, une sentinelle qui ne devait rien avoir à carrer de ce qu’un idiot d’Oméga venait faire avec un arbre à l’écart du reste. Parfait. Je pris le temps de faire le tour de l’arbre, pour trouver le meilleur endroit  entre les racines, puis je décidai de rester tout de même à la vue de la sentinelle, pour pas non plus qu’elle m’attaque en pensant que j’étais un espion, ce qui ne ferait qu’empirer lorsqu’elle réaliserait ce que j’étais réellement. M’assoyant entre deux racines, je posai une patte sur le tronc. La sensation de l’écorce sous mes coussinets n’était pas mal, j’aimais bien. Les feuilles tombées aux pieds de l’arbre formaient comme un matelas doux et moelleux, très confortable. Et l’odeur… On ne m’avait pas menti. L’odeur était délicieuse. Elle m’en mettait presque l’eau à la gueule.


C’était un bon endroit. Calme, apaisant. Je tendis l’oreille. Les odeurs sucrées et stimulantes de cerise, et la brise qui se levait, me firent parvenir un son. Des pas. Pas ceux de la sentinelle. Des pas qui s’approchaient, s’intensifiaient. Des PETITS pas. Un louveteau… Et si l’Esprit du Vent prenait la peine de me prévenir, c’était parce qu’il m’avait vu. Voir… les loups pouvaient en repérer d’autres de beaucoup plus loin que les autres sens ne le permettaient, grâce à leurs yeux. Par chance, moi j’avais l’Esprit qui m’aidait. Je ne savais pas ce que je ferais s’il n’avait pas été là.


Puisque j’étais repéré, je décidai de ne pas bouger. Fuir aurait été stupide, car cela ne ferait qu’attiser les moqueries. Et puis il s’agissait d’un louveteau. Les petits ne comprenaient pas les choses de la même façon, et peut-être que le fait que je n’y vois rien, si jamais il s’en rendait compte, n’aurait aucune importance pour lui. Peut-être… mais quand moi j’étais petit on me rejetait quand même… l’instinct de la meute dit que c’est mal d’être ami avec un Oméga, alors… Comment celui-là réagirait-il, ici, seul? Il ne pouvait pas me blesser, pas trop en tous cas, donc il ne se risquerait peut-être pas à essayer de m’humilier non plus. Quand il fut assez près pour que je puisse l’entendre sans l’aide de l’Esprit, je tournai légèrement la tête pour « regarder » par-dessus mon épaule, et dire d’une voix calme :


« Bonjour, petit. Comment vas-tu aujourd’hui? »


Peut-être que s’il voyait que je me montrais amical avec lui, il serait plus enclin à l’être aussi. Même si maintenant qu’il avait vu l’un de mes yeux, gris, froid, fixant vers lui mais sans le voir, comme si mon regard passait au travers de lui, tel d’un fantôme… Je retirai cette idée de ma tête, me faisant frissonner moi-même, et détournai le regard pour ne plus lui faire endurer cela.


© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 26 Déc 2014 - 12:14

Aujourd'hui, un peu comme tous les autres jours en réalité, j'avais eu envie de jouer à l'explorateur -même si, grâce à mes diverses balades, je connaissais une grande partie des terres printanière qui m'entouraient-. 
Il faisait beau et bon aujourd'hui, ce qui avait de quoi mettre du baume au cœur. 

Je laissais mes pattes me mener là où elles le désiraient. Et il semblerait qu'en ce jour, elles avaient envie de me mener à la plaine des cerisiers. C'était un endroit que j'appréciais tout particulièrement parce que l'ambiance y était calme et on y avait l'impression que rien de mal ne pouvait arriver. 
Alors que je marchais sans trop savoir où j'allais, je réfléchissais. Je réfléchissais au nombre de loup que j'avais eu l'occasion de côtoyer et à leurs attitudes envers moi. C'était peut être parce que j'étais jeune, mais je n'avais pas eu le temps de rencontrer beaucoup de monde. Bon ok... Il y avait quand même eu la séance d'entrainement avec Rage et d'autres personnes et aussi la rencontre avec ce loup de l'été... Mais sinon, la plupart des individus que j'avais rencontré faisait partie de ma famille. 
Alors que je me perdais dans mes pensées, je sentis une odeur particulière, l'odeur d'un autre loup. Voulant, encore, faire des rencontres, je me précipitais vers la source de cette odeur. Une fois proche, une voix s'éleva. 


« Bonjour, petit. Comment vas-tu aujourd’hui? »



"-Je vais très bien et toi ? Et tu t'appelles comment ?"


Approche peut être un peu trop directe, mais tant pis. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Déc 2014 - 17:03



Curiosité et aventure



Je ne pus m’empêcher de sourire. Les enfants maquaient parfois de délicatesse, mais on savait toujours ce qu’ils pensaient. Et dire que j’en étais un… parfois je n’en avais pas du tout l’impression. Je me demandais s’il me prenait pour un adulte, lui aussi, ou s’il avait remarqué que je ne suis qu’un enfant presqu’adulte. Peu importait, en fait, il avait l’air amicale et ça me suffisait. Retirant ma patte du tronc d’arbre, je me levai et fit un demi-tour pour lui faire face, avant de m’assoir à nouveau. Sachant que les enfants ne sont, en général, pas très patient, je décidai de ne pas trop faire attendre mon interlocuteur. Lui offrant mon plus doux des sourires, tentant de ne pas le fixer trop directement parce qu’en général ça énervait les autres loups, je lui répondis d’une voix calme mais tout de même joyeuse :


« Je vais bien, moi aussi. J’aime les odeurs et les sensations de ce lieu. »


Bien malgré moi, j’eus une légère hésitation avant de poursuivre, ce qui créa une pause de malaise que l’autre ne pouvait manquer. Tout comme le changement dans ma voix, qui se fit légèrement craintive. Il n’avait pas semblé me connaître, à vue, mais peut-être avait-il entendu parler de moi. Rien ne disait qu’il resterait amical, quand il comprendrait que je suis un Oméga… Je me disais bien qu’il valait mieux en profiter tant que ce n’était pas le cas, mais ma voix ne voulait visiblement pas se mêler à ce jeu.


« Quant à mon nom… Je suis Sasayaki… Et toi? »


Par pur réflexe, sans vraiment y penser, mes yeux se fermèrent et mes oreilles se baissèrent légèrement. Ce n’était pas la bonne réaction, sans doute, mais elle fut bien plus forte que moi, et il me fallut un gros effort de volonté pour les rouvrir et relever les oreilles, gardant tant bien que mal mon air calme alors que j’attendais anxieusement la suite.


© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 30 Déc 2014 - 14:40

Je souriai. Ce loup avait l’air vachement sympa mais j’hésitai. Est-ce que c’était raisonnable de m’installer à coté de quelqu’un que je ne connaissais pas ? Oh hé puis crotte, moi j’avais envie de lui parler. J’inspirai et prit la parole. Je n'aimais pas me plaindre, mais là, tant pis !
« - Dis, est-ce que je peux m’installer à coté de toi ? J’ai beaucoup marché et mes coussinets me font un peu mal. »
Avant même d’avoir la réponse, je m’installai à coté de lui. Effectivement, je m’étais légèrement blessé les coussinets avec les graviers. Mais rien de trop grave. Je relevai la tête et lui souriais. J’avais envie de parler un peu. Et peut-être que lui aussi en avais envie. Enfin, j'espérais...
« - Je m’appelle Hermès ! Enchanté ! Et tu as quel age ? »
J’étais peut-être un peu trop direct, mais après tout, tant pis. Pourquoi hésiter ? Après tout, maintenant, j’avais posé la question. Est-ce que j’en avais d’autres… Hm… Ah ! J'avais une idée !! Il fallait que je lui parle des rôles ! Peut-être que lui en avait déjà un !

« - Oh ! Si tu en as déjà un, c’est quoi ton rôle ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 30 Déc 2014 - 18:24



Curiosité et aventure



Même si le petit ne me laissa pas le temps de répondre, ça ne me fit rien. Il s’approchait de moi et me parlait, amicalement, et ça m’était bien égal qu’il agisse comme un enfant. C’en était un, après tout. Avec un sourire, ma queue balaya le sol, beaucoup plus lentement que le faisait celles des autres loups lorsqu’ils étaient heureux, mais je me sentais calme et je n’avais pas envie de l’effrayer. De nouveau je fermai les yeux. Je préférais qu’il ne s’y attarde pas trop. Mais sans même sembler remarquer quoi que ce soit, il me donna simplement son nom. Hermès… Une petite boule d’énergie qui ne mâchait pas ses mots! Un contraste bien intéressant avec ma façon de l’aborder, plus subtile, qu’il ne comprenait pas du tout. Je me demandais s’il n’y avait pas une partie de lui qui s’intéressait à moi, ou s’il voulait simplement me balancer sa vie sans écouter un seul mot de ce que j’allais lui répondre.


Sa question quant à mon âge me surpris. Que dire… je n’étais pas un adulte, mais je n’étais pas vraiment non plus un enfant… aussi bien y aller pour la vérité. Avant que je ne puisse placer le moindre mot, cependant, il avait déjà une autre question sur les lèvres. En temps normal j’aurais souris en constatant à quel point, comme tous les louveteaux, il manquait de patience, ce qui était plutôt mignon, mais là… le sujet de sa question me dérangeait… aussi il me fallut quelques secondes avant de lui répondre, le temps de rassembler le peu de courage qu’un loup comme moi pouvait posséder.


« Je ne suis pas encore un adulte, mais ça ne saurait tarder, il ne m’en reste pas pour longtemps. Cependant… je n’aurai jamais de rang… »


Faux, j’allais être un Oméga, je l’étais déjà. Mais je ne voulais pas le dire… Je ne voulais pas qu’il me demande « pourquoi? » Question inévitable quand on s’adresse à un si jeune être… Je devais lui faire oublier sa question. J’en profitai donc pour lui en poser une.


« Toi, à ce que je peux voir, tu es bien jeune, tu n’as sans doute pas de rôle encore dans la meute. Mais quand tu seras grand, qu’aimerais-tu faire? Il doit bien y en avoir un ou deux que tu espères occuper. »


Accompagné de mon sourire le plus aimable, je fixai mon regard sur lui, oubliant que mes yeux étaient étranges. Avec de la chance, s’il regardait directement dedans, il ne se rendrait pas compte qu’en réalité je ne fixais rien du tout.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 1 Jan 2015 - 22:36

J’avais du mal a rester en place et je crois que le loup en face de moi l’avait vu. J’avais envie d’apprendre un peu plus de choses sur lui, il avait l’air gentil. Peut-être qu’il pourrait devenir un ami ! Oui pourquoi pas ! Je l’écoutais me parler. Bon, apparemment, il était entre le jeune et l’adulte. J’essayais de réfléchir à l’age qu’il pouvait alors avoir. J’avais beau réfléchir, je n’arrivais pas à estimer son âge. Tant pis. Et apparemment il n’avait pas encore de rôle et il n’en aurait jamais. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il ne pourrait pas avoir de rôle plus tard. J’allais lui poser la question « pourquoi » lorsqu’il reprit la parole. Tant pis, je ne lui poserais pas la question. Après tout, peut-être était-ce juste une façon pour lui de ne pas en parler. Il se mit à parler de moi. Il me demanda quel rôle je voulais faire plus tard. Je me mis à réfléchir. Je pensais déjà savoir ce que je voulais faire plus tard.


« - hé bien… Je crois que j’aimerai bien faire le rôle de guérisseur. Et euh… Si j’ai un pouvoir, j’aimerai bien qu’il soit en rapport avec la guérison, mais ça, de toutes façons, je ne pourrais pas choisir. »


Je mis ma tête sur mes pattes et lui souris. J'avais vraiment envie de lui parler. Donc, je devais trouver un sujet de discussion. Je crois que j'avais les yeux plissés tellement j'étais concentré pour trouver. Ce devait être drôle. Ah ! Je trouvai enfin un sujet de discussion qui normalement devrait être plutôt sympa. Enfin, c'est ce que j'espérais.


« - Et toi ? Tu sais si tu as un pouvoir ou pas ? »


J’étais impatient de savoir quel pouvoir pouvait bien avoir mon collègue de discussion. Je ne savais pas pourquoi mais il m'intéressait vraiment. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 2 Jan 2015 - 1:13

HRP :



Curiosité et aventure



Je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils quand le louveteau me demanda quel pouvait j’avais développé. Oui, j’étais familier avec cette notion de pouvoirs, et bien que je n’y avais pas pensé du tout, de savoir quel pouvoir il avait espoir de posséder était intéressant. Le problème, c’était que moi je ne m’étais jamais questionner sur ce que j’avais de si spécial. J’en était venu un jour à la conclusion qu’en tant qu’Oméga, je n’en avait développé aucun, mais je n’en avait jamais été certain. Plusieurs choses me semblaient trop suspecte, et j’avais cru en identifier deux, une fois, sans jamais me donner la peine de vérifier ou de me questionner.


« Mon pouvoir…? Je… Je ne sais pas… Je n’ai jamais été capable de faire des choses hors de l’ordinaire. »


Jamais personnes n’avais jamais dit entendre l’Esprit du Vent, comme ça m’arrivait. Mais il était vrai que je n’en avais jamais parlé non plus, je ne voulais pas vraiment que les autres le sachent. Le problème c’était que je ne savais pas si ça se limitait seulement à lui, ou si j’entendais d’autres Esprits sans m’en rendre compte, ou que je pourrais les entendre mais que je n’avais pas découvert le moyen de le faire. Il y avait aussi cette histoire de température. Je ne comprenais pas vraiment de quoi il s’agissait, car chaque fois que les loups disaient qu’ils avaient froid ou alors chaud, moi je ne sentais rien de différent. Je ne saurais même pas dire ce qu’est le froid et le chaud, même en mettant ma patte dans le feu ça ne changeait rien. Par contre je me brûlais. Ça faisait mal oui, très mal. Peut-être était-ce une sorte de pouvoir? Je haussai les épaules.


« Mais si ça se trouve je n’ai juste pas encore découvert ce dont je suis capable. J’ai peut-être un don de guérison, qui sait? Comme je n’ai pas envie de devenir guérisseur, je n’ai jamais fait le teste. »


Je lui fis doucement un sourire. Je venais de lui mentir, je le savais bien, mais mieux valait laisser les choses sur une note positive. Ce petit semblait bien vouloir rester et parler, et il n’avait pas remarqué mon handicap, ce qui était plutôt étonnant. Mais peu importe la raison de son intérêt à mon égard, au fond ça me faisait du bien, et moi aussi j’avais envie de poursuivre la discussion. J’investiguai donc plus loin.


« L’un de tes parents serait-il donc guérisseur? J’ai entendu dire que les pouvoirs ressemblent souvent à ceux des parents. Si tu as de la chance, tu auras hérité de l’un des leurs. »


Ça me faisait étrange… cette discussion était si… normale… C’en était un peu déboussolant. Je me demandais comment réagirait ses parents lorsqu’ils sauraient que leur enfant a approché et discuter aussi nonchalamment avec… avec un loup de mon rang…


© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Jan 2015 - 14:21

Hrp:
Spoiler:
Alors comme ça, il ne savait pas encore quel était son pouvoir. De toutes façons, c’est assez imprévisible. L’apparition du pouvoir ne pouvait pas se prévoir… Donc, peut-être que ça n’était tout simplement pas arrivé. Je gardais mon sourire parce que ça ne servait à rien de faire la tête. C’est d’ailleurs exactement ce que le loup en face de moi me répondit. J’étais d’accord avec lui. Il me demanda alors le rôle de mes parents et leurs pouvoirs. Je devais avouer que je ne m’étais jamais demandé quels étaient les pouvoirs de mes parents. La honte quoi. Ma tête devait maintenant exprimer mon désarroi face à cette question. Avant que le loup puisse dire quelque chose de plus, je secouai la tête et lui sourit.


« - Je dois avouer me sentir honteux. Je connais le rôle de mes parents. Ma maman, Okana, est soldat. Et mon papa, Kronos, il est bêta. Mais je n’ai jamais demandé quels étaient leurs pouvoirs. On n’a pas vraiment eut l’occasion d’en discuter… »


Je plantai mon regard dans celui de mon ami et sourit. Peut-être que lui ne trouverai pas cela trop honteux. Après tout, je n'étais pas très vieux donc...


« - C’est nul de ne pas encore en avoir parlé avec eux… Mais tant pis. Si j’ai un pouvoir, au moins, j’en aurai la surprise lorsqu’il apparaîtra. Enfin apparaîtra. C’est un bien grand mot. Lorsque je découvrirai c’est un petit peu plus juste je pense. »


Je souris. J’avais envie de m’amuser un peu. Mais peut-être que lui ne voulait pas trop. De toutes façon, je n’avais rien à perdre à lui proposer un petit jeu ? Mais avant cela, il fallait que je réfléchisse à un petit jeu. Hm… Peut-être un petit cache cache ?


« - Que dirais tu de faire un petit jeu ? Un cache cache »


J’avais un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Jan 2015 - 16:48



Curiosité et aventure



Je ne pus m’empêcher de frémir en entendant le petit me parler de ses parents. Soldat et Bêta? Si l’un ou l’autre apprenait que j’avais approché leur enfant… Ils ne feraient rien de grave, du moins en publique, mais quand même… Soudainement mal à l’aise, je ne sus que répondre, et préférai le laisser continuer de parler. J’essayais surtout de me persuader de lui dire de laisser tomber et de s’en aller avant qu’on le voit avec moi. La sentinelle allait passer tout près d’un moment à l’autre, et il n’était pas encore trop tard pour s’éclipser. Mais j’échouai. Au fond, ce petit s’en foutait pas mal de tout ça, et puis discuter me faisait du bien. J’étais prêt à accepter toutes les conséquences pour profiter un peu du moment. Et puis il y avait toujours des raisons de vouloir ma mort, alors une de plus ou de moins… Nerveux, j’allais lui dire qu’il aurait bien l’occasion de leur reparler bientôt et qu’il pourrait le demander, et puis que ce n’était pas comme si ce serait une mauvaise surprise quand il découvrirait son pouvoir, mais je n’en eu pas le temps.


Un jeu? Cache-cache? Ce n’était pas juste! Enfin… ce n’était pas comme s’il avait à se forcer pour que je ne le voie pas… et puis avec mes sens plus développés, justement à cause de mon handicap, je ne le raterais pas… Il n’y avait aucun défi là-dedans. Au mieux il ne s’amuserait pas, au pire j’allais me ridiculiser. Visiblement très mal à l’aise, il me fallut quelques secondes d’hésitation avant de répondre sur un ton empreint de timidité, mes oreilles se plaquant vers l’arrière de mon crâne :


« Je ne crois pas que Cache-cache soit le jeux le plus approprié, tout comme ne le serait pas une lutte amicale. Et puis… je n’ai pas l’habitude de jouer… »


La fin était sortie bien malgré moi, mais ça avait au moins le crédit d’être honnête. Les jeux auxquels j’avais participé quand j’étais plus jeune... ne m’amusaient pas vraiment. Et si j’avais souvent joué à cache-cache, c’était plus souvent dans un but tout autre que m’amuser. Et récemment… j’évitais de trop rester en contact avec les autres, et donc des jeux… Je n’en connaissais pas vraiment beaucoup, et aucun n’était réellement intéressant. Pas pour moi du moins…


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 2 Fév 2015 - 8:56

Le loup en face de moi ne paraissait pas super à l’aise. Je ne savais pas vraiment pourquoi…. Peut-être que je lui faisais peur. Qui sait ? Mais pourquoi est-ce que je lui ferai peur ? J'étais encore tout petit, quoi que un petit peu costaux pour ma taille, je ne savais pas me battre et en plus de tout cela, je n’avais qu’une envie, c’était jouer. Oui jouer. Pourquoi, je ne sais pas mais j’en avais envie. En même temps, ça allait avec les occupations des loups de mon âge.
Il me dit alors qu’un cache cache n’était pas réellement approprié. Apparemment, tout comme les autres jeux ne l’étaient pas. C’était un peu dommage. Mais tant pis, c’était pas très grave. Je réfléchissais à ce que l’on pouvait faire, ou alors à un nouveau sujet de discussion. Mais ca ne se trouve pas comme ça un sujet de discussion… Il fallait qu’il plaise à mon interlocuteur et à moi… Parce que parler d’un truc pas intéressant, c’est long.
Je m’avouai vaincu.

« - Je dois t’avouer que je ne trouve pas d’idée de nouveau sujet de discussion et comme j’aime bien ta compagnie… Bah j’ai pas vraiment envie de partir »

Je lui souriai encore. J’essayais d’être gentil, un peu comme toujours. Je l’étais naturellement donc ce n’était pas une chose très dure à faire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Fév 2015 - 17:15



Curiosité et aventure



La résignation dans sa voix… c’était attristant. J’étais en train de gâcher le moment. Il se proposait d’être amical, gentil, d’être… mon ami… Et moi je le repoussais sans cesse sans pour autant lui dire tout, la vérité, être honnête… je me trouvai soudain égoïste, injuste. Il m’offrait une occasion de lui dire de partir, et mieux valait la prendre, maintenant. Arrêter de mentir… arrêter d’être injuste… Mais c’est avec une surprise énorme que je m’entendis lui répondre, d’une voix ou pointait un peu de détresse :


« Moi non plus je ne veux pas que tu me laisses… S’il-te-plaît, restes… »


Je dû prendre une grande inspiration pour me calmer. Bon, la première solution, la plus facile, tombait à l’eau. Maintenant j’avais le choix entre tout lui dire ou continuer à lui mentir… et me détester… Non, c’était injuste… Je soupirai et me couchai sur le sol, la mine triste. Il me fallut quelques secondes pour formuler ce que j’allais dire, et ma voix était bien plus faible que je ne l’avais espéré, bien moins sûre, quand je parlai finalement.


« Hermès… écoute bien… je… je ne suis pas très recommandable pour toi… Je suis… Je suis un Oméga, Hermès… »


Je fis un gros effort pour retenir ma larme, pour ne pas que ma voix se casse, fléchisse. Il ne l’avait vraiment pas compris? Ou alors il évitait le sujet? Pourquoi est-ce que je me sentais si humilié de le lui dire? J’avais peur… Je n’avais pas peur qu’il change de comportement, qu’il se mette à me haïr. Ça je le comprendrais, je saurais pourquoi. Non, j’avais peur qu’il se contente d’un petit « désolé » et qu’il s’en aille, qu’il me laisse là. Je ne voulais pas être seul. Pas maintenant. Je voulais qu’il reste… qu’il n’en ait rien à faire…


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 1 Avr 2015 - 15:02

P'tit up Herm' !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 17 Avr 2015 - 11:44

Hors rp: J'adore ta présentation ! C'est super beau ! 

Bon, maintenant c'était sûr. Il n'était pas seulement mal à l'aise. Il était carrément pas bien. Je le regardai sans rien dire. Il semblait vouloir dire quelque chose. Je n'insistais pas, je le laissai progresser doucement dans son cheminement. Je ne voulais pas le brusquer, ça ne servirait à rien sinon à lui faire peur. 

Il me dit tout d'abord qu'il voulait que je reste. Je souris doucement, je réfléchissais aux mots que j'allais employer, je ne savais pas quoi dire si ce n'est "oui oui t’inquiète je vais rester... Enfin, je ne compte pas partir tout de suite". Mais je ne savais pas quoi dire.

"- Euh.... Hé bien ne t'inquiète pas je ne vais pas partir tout de suite"

Il voulait vraiment dire quelque chose en plus, là je me demandai bien ce que ca pouvait être. Je le questionnais du regard et attendais patiemment. J'étais un petit peu étonné quand il se mit à parler. Je me tus et le regardai un moment sans trop savoir quoi dire. Je restai ainsi un petit moment. 

"- Hé bien... Sache que je me fiche complètement que tu sois un oméga. Je suis un louveteau !"

Je lui souriais, un peu bêtement je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Mai 2015 - 14:11

[HRP:] Merci bien! Et désolé, c'est pas mal court...



Curiosité et aventure



La réponse du petit Hermès me prit tant au dépourvu que j’éclatai de rire. Oui, de rire! Mais bien entendu qu’il était un louveteau! Mais ça changeait quoi, ça? Je me retins de lui poser la question. Tout comme je me retins de lui rappeler que ses parents étaient importants. Enfin, quoi, son père était Bêta de la meute! J’étais encore stressé, et nerveux. Mon rire avait été nerveux. J’avais l’impression que le petit ne comprenait pas. Mais, pourtant… j’étais MOI AUSSI un louveteau… Et si c’était moi qui ne comprenais pas? Non, ridicule. Ma place était où elle était. Je me roulai donc sur le dos et dit d’une voix un peu plus ferme, un peu plus assurée :


« D’accord, Hermès… Mais si quelqu’un approche… ne reste pas… Je ne veux pas te laisser gâcher ta vie en t’affichant avec… avec moi… »


Mes yeux se fermèrent, mais mes sens restèrent bien à l’affût. À l’affût du son de la brise dans les branches des arbres. De l’odeur de cerise qui embaumait l’endroit. Une odeur si agréable… si j’avais un petit louveteau, plus tard, eh bien j’espérais qu’il soit capable de faire pousser des fleurs de cerisier. Comme ça il pourrait me faire du bien, peu importe où nous serions. Mais c’était du rêve, bien sûr… un Oméga, avoir des petits… ridicule…


« Dis… Tu veux bien me trouver une fleur qui est tombée, et me l’apporter, s’il-te-plaît? Je voudrais savoir si elles sont douces. »


S’il n’avait pas encore compris que je suis aveugle, eh bien il ne pouvait pas le manquer, là! En temps normal, j’aurais pu me débrouiller quand même, mais… trouver une odeur de cerise dans un lieu où l’air elle-même sent la cerise… c’est pas vraiment ce qui est le plus facile, quand on doit se fier à son seul odorat.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 28 Juin 2015 - 12:37

Je l'écoutai me parler. Il paraissait si triste. Je savais bien ce qu'était un oméga. On m'avait déjà expliqué. Et lui aussi il était tout jeune comme moi. Puis je n'avais rien contre lui alors pourquoi le faire du mal ? C'était bien une chose que je ne comprenais pas. Fin bon, on allait pas tergiverser la dessus 107 ans ca ne servait à rien.

"Je te promet que je ferai attention si quelqu'un vient."

Je souriais doucement, m'espérant rassurant. Mais le loup ne me regardait pas réellement. Les fleurs du cerisier se trouvant à coté de nous tombaient à cause du vent. Une bonne odeur se libérait ainsi. Cela sentait terriblement bon. Le loup lui demanda alors si je  pouvais aller lui chercher une des fleurs. C'est là que je compris que quelque chose n'allait pas avec les yeux de mon interlocuteur. Sinon, il serait allé la chercher lui même. Mais je ne fis aucun commentaire. Je trouvaiis que faire une remarque était impoli. 
Il alla lui chercher une fleur et alla lui chercher une fleur qu'il déposa entre ses deux pattes avant. 

"Voila la fleur que tu m'as demandé."

Je m'assis de nouveau.

"Tu aimes les fleurs de cerisier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 30 Juin 2015 - 16:21



Curiosité et aventure



Je fus intérieurement reconnaissant à ce petit louveteau de ne pas me poser de question. Cependant, le fait qu’il ne pose pas de question signifiait qu’il avait compris. Eh bien… tant mieux si cela ne lui dérangeait pas. Je me senti légèrement stupide par contre, quand je me rendis compte que le petit ramassait une fleur à peine deux ou trois pas plus loin. Pour le coup, je devais paraître ridicule… pas étonnant qu’il ait compris que je sois aveugle. C’en était presqu’embarrassant. Mais Hermès semblait vouloir m’aider et ne se faisait vraiment aucun cas de mon rang dans la meute, alors il ne fut pas trop difficile de ne pas rougir ou baisser les oreilles de gêne. Je le remerciai d’un petit sourire timide et d’une petit léchouille sous le museau quand il posa la fleur sur ma poitrine. Lentement, doucement, je caressai un pétale avec les coussinets de l’une de mes pattes avant, aussi délicatement que possible. Oui… elles étaient vraiment très douces… Une odeur légère et agréable, des pétales doux… ces cerisiers étaient vraiment des arbres extraordinaires.


« Oui… je les aime beaucoup… En fait, j’aime cet endroit. Je m’y sens bien, il me réconforte. Et ces fleurs… imagine un instant t’allonger sur ces fleurs, si douces, avec leur odeur si agréable, et t’endormir… ne serait-ce pas une nuit magnifique? Je me demande… s’ils sont joli… »


Il savait que j’étais aveugle, alors pourquoi essayer de le cacher? Ces arbres étaient exceptionnels au toucher, à l’odorat, le son que le vent produisait dans leurs branches était relaxant, et même leur goût devait être spécial… de quoi pouvaient-ils avoir l’air? J’aurais tant aimé que mes yeux soient fonctionnels, à ce moment…


« Tu veux bien essayer de me les décrire, je t’en prie? J’aimerais savoir ce que ça inspire en nous, quand on peut les voir. »


Ce que je lui demandais était difficile, surtout pour un louveteau, mais il était l’un des seuls que je connaisse à ne pas se soucier de mon handicap, alors peut-être voudrait-il m’aider un peu plus? Aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours essayé de comprendre les couleurs, sans succès. Savoir ce que ça pouvait faire en nous, les sensations que ça pouvait éveiller, peut-être que ça m’aiderait? J’espérais vraiment qu’il fasse un petit effort pour moi, tout en sachant que cette pensée était purement égoïste et que ce serait contre nature pour lui de faire cela. Je n’insisterais pas, juste… que j’espérais…


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 14 Juil 2015 - 20:00

Hermès aimait bien discuter avec Sasayaki, même s'il ne semblait pas faire partie des loups les plus heureux. C'était agréable de passer du temps avec lui. Peut-être parce qu'il était différent des autres. Oui c'était certainement cela. Le loup vert lui demanda alors s'il pouvait lui décrire les fleurs. Oui il pouvait le faire. Mais pour lui, une fleur était une fleur. Il ne savait pas trop comment il allait pouvoir faire ça. 


"- Hé bien je vais essayer mais tu sais, je suis un peu nul pour décrire les choses."


Il regarda la fleur et commença à la décrire. Il lui expliqua que les fleurs étaient super légères et douces au touché. La couleur des fleurs était assez particulière. En effet, en règle générale, elles étaient blanches et roses. Le rose était très marqué au centre de la fleur et s'estompait en allant vers le bord des pétales. Avec ses mots, il lui expliqua qu'il y avait plein de petites tiges roses qui partaient du centre de la fleur. Au bout de chacune de ces tiges, il y avait un peu de jaune. Il lui expliqua qu'il pensait que c'était du pollen. Il enleva enfin son regard de la fleur et posa son regard sur Sasayaki. 


"- En fait, je ne sais absolument pas ce  qu'est le pollen. C'est un mot que j'ai déjà entendu mais je ne sais même pas ce que c'est. Tu sais ce que c'est toi ??"


Là, il était carrément perplexe. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Aoû 2015 - 16:39



Curiosité et aventure



Je soupirai légèrement. Ce n’était pas vraiment ce que j’avais demandé. Je lui avais demandé de me décrire les arbres. Mais il était vrai que je n’avais pas été très clair, et puis je m’y attendais un peu. Il était un louveteau, il y avait encore tout un tas de choses qu’il ne savait pas. Moi aussi, j’ignorais encore tout un tas de choses… En plus il m’avait prévenu qu’il n’était pas doué. Ce n’était pas grave, au moins il avait essayé. Pour le réconforter, je lui fis un petit sourire tendre, tournant un peu la tête pour qu’il le voie mieux. Je m’étonnais toujours de l’efficacité que pouvaient avoir ces gestes, alors que la seule façon de réellement les comprendre était de les voir. Mais je ne savais pas ce que ça faisait, de voir, alors… L’important c’était que ça marche. Quand il me posa la question, à la fin de sa description, je pris le temps de réfléchir. Le pollen. Je connaissais ce mot, mais je ne savais pas vraiment ce que c’était, non plus, ou à quoi ça servait. Il me semblait, cependant, me souvenir d’un détail à ce sujet.


« Je ne sais pas exactement à quoi ça sert, ou à quoi ça ressemble, mais je sais que parfois, quand on le respire, ça fait éternuer… »


Je me sentais un peu ridicule, ou stupide, mais il était vrai que je n’avais pas vraiment eu d’éducation, et que j’étais encore jeune aussi. Cette réponse était sans doute mieux que rien pour ce petit. Je restai silencieux un moment. Ça faisait déjà un bout de temps qu’il était là, avec moi. Même sans vouloir m’en débarrasser, ou le protéger, il devait bien avoir d’autres choses à faire… Les petits ont toujours quelque chose à faire. De plus, je commençais un peu à avoir faim. Hermès et mi avions épuisé pas mal nos sujets de discussions, et je ne me sentais pas l’humeur de jouer… donc… Le temps de se dire au-revoir était venu.


« Hermès… Je te remercie de t’être montré si gentil avec moi, j’ai aimé te parler. Mais je vais devoir te laisser. Je commence à avoir faim et je dois chasser ma nourriture moi-même. De plus, tu dois certainement avoir bien des choses à faire, aujourd’hui. Les louveteaux sont toujours si occupés… »


Lentement, je me remis sur mes pattes, et, tout doucement, frottai un peu mon museau contre son front. Me voulant confiant et rassurant, je lui dit d’une voix calme :


« J’espère te recroiser un jour, petit. Peut-être que quand ça arrivera, tu auras trouvé tes pouvoirs? Ce serait bien, en tous cas. »


Je décidai de lui laisser le temps de répondre, et je restai donc là, debout, en attendant, mais dès que ce serait fait, je m’en irais. J’avais assez volé de son temps à ce petit.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Ezéckielle
Nobody
Ezéckielle
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Féminin
Messages : 272
Date d'inscription : 30/05/2014
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 13 Sep 2015 - 21:27

» Up ! «
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 13 Oct 2015 - 13:11

Le petit Hermès avait la terrible impression le loup voulait partir rapidement. Peut-être qu'Hermès le dérangeait beaucoup. Ou alors c'était le contraire. Peut-être que le loup avait l'impression qu'il dérangeait Hermès. Ca paraissait complètement fou pour le petit loup. Il le regardait sans rien dire. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien dire. Il n'avait pas envie de rajouter une bêtise. Quoi que.... Maintenant, il avait l'habitude de dire des bêtises... Enfin bon.
Le loup lui frotta la tête avec la sienne. Avec son museau plus exactement. Quoi qu'il en soit, cela fit plaisir au petit loup. Il sourit et regarda son nouvel ami.

"- Hé bien... J'espère qu'on se reverra également ! Et si ce jour là, j'ai mes pouvoirs... Alors je t'expliquerai c'est quoi. Peut-être que je les décrirais mieux que je n'ai décris les fleurs..."

Hermès posa sa petite patte de louveteau sur celle de son ami.

"- Tu sais... Je t'aime bien ! Tu es gentil !"

Et c'était vrai. Le petit loup appréciait réellement Sasayaki. Il avait bien aimé passer du temps avec lui. Il s'allongea et regarda le ciel. Il espérait vraiment recroiser le loup plus tard. Cela lui ferait plaisir. Très vite, ses pensées de petit louveteau se perdirent. Il se mit à penser à son possible futur pouvoir. Et il s'endormit, rêvant à toutes les possibilités de pouvoir qui s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 14 Oct 2015 - 16:28

[HRP : Ce sujet est clos, maintenant]



Curiosité et aventure



Un sourire étira mes lèvres alors que mes oreilles percevaient le commentaire du louveteau. Oui, sa description avait été terrible, et il semblait s’en être rendu compte, lui aussi. Mais ce n’était pas grave. Et puis, s’il avait ses pouvoirs, ça nous ferait un sujet de discussion, et ça ce serait bien. Parce que les sujets de discussions nous faisaient terriblement défaut, ce jour-là, à tous les deux. Je m’apprêtais à me détourner quand sa patte se posa sur la mienne, me figeant sur place. Il n’allait quand même pas me retenir… si…? Non, il ne fallait pas. Je devais me nourrir, il fallait que j’y aille. Sa phrase me retint pourtant un moment. Je ne savais pas quoi répondre, quoi dire… lui aussi était gentil, je lui avais dit déjà. L’entendre lui me le dire, cependant… qu’il dise qu’il m’aime bien alors que j’étais… un Oméga…


Je ne répondis rien. Je me contentai de hocher la tête et de me détourner. Son affirmation me troublait, et avant que ça ne paraisse sur mon visage et que son sens de la vue bien opérant ne le détecte, je préférais m’en aller. Sans même réellement me demander si le petit me regardait, s’il était parti dans sa propre direction, ou peu importe quoi d’autre, je me mis en marche, lentement. Je ne voulais pas non plus donner l’impression de fuir, ni donner celle de vouloir désespérément rester. Un pas normal, ni trop lent ni trop rapide. Je m’éloignai en me demandant si j’aurais l’occasion de le revoir, et s’il se souviendrait qu’il avait apprécié me parler, à ce moment-là… Parfois, les loups changeaient d’idée, quand ils comprenaient que c’était pour leur bien…


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nobody
Requiem
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Masculin
Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 28
Ta localisation réelle : Sur un petit nuage ♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 18 Oct 2015 - 15:52

» J'archive ! ♫ «
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: