Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pourquoi avoir peur ? (PV Ambre/Klya)
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Déc 2014 - 17:24

Je marche. Je marche sans regarder devant moi. Remarque, je m'en fiche. Je m'arrête. Je suis fatiguée. Pourquoi je marchais, déjà ? Je ne sais plus. Pour me dégourdir, peut-être. Mais si c'est ça, pourquoi je me sens si ankylosée ?
Je n'arrive pas à comprendre. Jusqu'à ce qu'une douleur au niveau de l'épaule me fasse lâcher un petit cri.
Comment ai-je pu oublier ? Mes ailes. A croire qu'elles vont prendre la poussière, à force. C'est dans des moments comme ça que je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai des ailes. Elles ne me servent à rien. Je suis même pas capable de voler avec... J'ai envie de pleurer rien qu'en y pensant. Même si ils font tous pour ne pas le montrer, j'entends les membres de mon Clan murmurer tous bas des remarques cinglantes sur ma peur de voler. J'essaie de retenir mes larmes, mais je crois que c'est trop tard. Je sers la mâchoire. Ne pas pleurer, ne pas pleurer.
Trop tard, j'éclate en sanglots. Pourquoi moi ? Si quelqu'un m'entend, je sens que les critiques seront encore plus méchantes. Bon. Je vais marcher, ça m'aidera à oublier. Oublier... Je ne sais pas ce que c'est vraiment, mais j'aimerais bien pouvoir le vivre.
J'aimerais oublier ce jour terrible. Intérieurement, je maudis mes ailes. J'inspire profondément, et je sens les deux larmes rouler sur mes joues. Elles tombent au sol dans un "plic". Voilà. C'est fini. Ma petite crise est passée. Ouf, je me sens mieux. Je marche, encore et toujours. Les cerisiers sont en fleurs, c'est beau. Je m'arrête. Doucement, délicatement, je déploie mes ailes. Je sers légèrement les dents quand elles s'ouvrent, mais je ne crie pas. Bon. Allez, il faut que j'essaie. Alors, je m'appuie sur une patte, bande mes muscles.
Et je m'élance. Au départ, j'ai peur, mais je reprends confiance. Je sais qu'il y a un rocher pas loin. Il me servira à décoller. L voilà. J’accélère. Encore, encore et encore. Bientôt, mes pattes ne touchent presque plus l'herbe. Quand j'arrive sur la pierre, je saute sans ralentir en battant furieusement des ailes. Je sens le sol quitter mes pattes. Et, tandis que je plane au-dessus de l'herbe, je sens les pétales de cerisier se déposer dans ma fourrure. Je crois que j'aime voler. Je regarde le ciel. Je dois pouvoir monter plus haut. Quand je commence à battre des ailes, je sens soudain l'air se détendre d'un seul coup sous moi, et je lâche un cri. Je tombe, toujours, et encore. Je percute le sol violemment. La poussière vole. Non, je n'ai pas mal, j'ai peur.
Je dresse les oreilles. Un bruit de pattes ma parvient de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Déc 2014 - 18:29


Les yeux à demis clos, Ambre clopinait pour pouvoir marcher. Elle venait de trébucher comme une pauvre chausette dans un fossé et venait tout juste de s'en sortir. Ses yeux la brûlaient attrocement et c'était un suplice pour elle de les garder ouvert. Quant à sa patte arrière, elle la faisait souffrir comme ce n'était pas permis. Quel idée avait-elle eu en sortant de sa grotte pour aller courir ? Elle n'était plus aussi jeune. Avant, elle aurait pu courir des heures sans pouvoir s'arrêter. Ambre renifla et continua d'avancer. Il fallait qu'elle trouve un endroit à l'ombre. Le soleil lui brûlait vraiment les yeux. A ce rythme là, elle allait devoir appeler à l'aide.

Une douce odeur de fleur et de printemps s'éleva alors. Hmmm. Que c'était doux. Doux et chaleureux. Ambre avait toujours aimée le printemps. Cela lui rapellait les fleurs et le doux soleil. D'ailleurs, elle se sentait beaucoup mieux. Elle fit un effort pour venir se mettre sous un cerisier. Qu'ils étaient beaux. Leurs feuilles blanches et les cerises rouges étaient un délice pour les yeux de la louve doré. Elle ferma les yeux et se concentra pendant quelques secondes. Une grappe de cerise se décrocha de l'arbre et elle s'en approcha pour la déguster. Elles étaient bien mûres. Quel régal. Les fruits lui manquait vraiment... En hiver, il n'y avait que les fruits à pins et ce n'était franchement pas très bon. Elle grimaca rien qu'en y pensant.

Soudain, elle perçu un bruit. Hoho. Un printanier ? Elle se leva en vitesse et leva le nez. Oui. C'était bien ça. Prudemment, elle s'approcha du bruit. Ce qu'elle découvrit l'attendrit immédiatement et elle sourit niaisement. Une petite loupiote, les ailes grandes ouvertes, qui essayer de voler. Mais quel détermination, dites moi ! C'était qu'elle allait réussir à vraiment s'envoler ! Ambre allait s'approcher et l'encourager quand la petite s'écrasa au sol.

Mince. Ambre s'approcha et se mise à découvert. Elle se précipita vers la petite boule de poil bleu nuit et lui lécha tendrement le visage, l'air soucieuse.

« He, ma puce. Tu ne t'es pas fait trop mal ? »

Elle fronça les sourcils. C'était drôle de voir Ambre agir avec les enfants. Les enfants c'était vraiment tout ce qui lui restait, dans la vie. Elle ne pouvait pas s'empêcher de les prendre sous son aile et de les cajoler, même si ils n'étaient pas de son clan. Elle posa son museau sur celui de la petite et souffla dessus.

« Allons, relève-toi, ma chérie. Tu n'étais vraiment pas loin de t'envoler. »

Elle lui adressa un sourire attendrit et pencha la tête sur son épaule, faisant glisser sa longue mèche rousse sur le côté. Elle touchait presque le sol, maintenant et Ambre était plutôt fière de cela. Elle s'assit et demanda :

« Comment tu t'appelle, ma belle ? Moi je suis Ambre, je viens de l'hiver. Mais il ne faut pas le répéter, sinon j'aurais des ennuies. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Déc 2014 - 22:34

Je souffle lentement. Je viens de sentir l'odeur d'une hivernale. Je sens mes membres se raidirent. Je suis en position d’impuissance, je sais pas quoi faire...
Je lève les yeux discrètement, et je découvre une belle louve jaune et aux pattes tigrées de noir. Elle a une jolie mèche et des yeux bruns. Elle s'approche. Je me crispe un peu. Elle n'as pas l'air méchante... La louve s'approche et me lèche le visage. Je sursaute :
« He, ma puce. Tu ne t'es pas fait trop mal ? »

Je reste surprise. Je lève les yeux et je parviens à articuler un petit :
- Non...
Je me ratatine. J'ai un peu peur, je l'avoue. Cette louve est plus grande que moi. Et elle a l'air de savoir se battre.
« Allons, relève-toi, ma chérie. Tu n'étais vraiment pas loin de t'envoler. »

Alors, doucement, lentement, je me redresse. La louve a l'air surprise en voyant ma taille. Elle avait dû me prendre pour un louveteau, à voir ses yeux. Je bouge légèrement mon aile arraché, et je serre les dents pour ne pas crier. Je sais que cette hivernale le voit, je sais qu'elle se pose des questions.
Mais que dire ? Voilà. Je ne sais pas voler. Je sais qu'elle va s'écarter, qu'elle va partir en me jetant des regards curieux. Pourtant, elle continue à parler de cette voix si douce... :
« Comment tu t'appelle, ma belle ? Moi je suis Ambre, je viens de l'hiver. Mais il ne faut pas le répéter, sinon j'aurais des ennuies. »

Sur le coup, j'ai l'impression qu'elle me prend pour le plus petit enfant qu'il soit. Je l'avais sentie avant qu'elle n'arrive ! Pff... Si elle croit que je vais tenir son secret. Pourtant, cette jolie louve d'un nom d'Ambre m'encourage à continuer. Je le vois dans ses yeux. Alors, je la fixe de mes prunelles noires et lui répond docilement :

-Je m’appelle Klya. Je suis une chasseuse printanière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Déc 2014 - 22:13


- Je m'appel Klya. Je suis une chasseuse printanière.

Ambre cru qu'on lui avait frappée violemment le thorax. Son souffle se coupa instantanemment et se releva en vitesse en manquant de trébucher sur une pierre. Elle baissa les oreilles et regarda la louve bleu nuit se relever pour lui faire face. Elle la détailla longuement. Elle faisait tellement petite et frêle. Elle se mit en position d'attaque. Une chasseuse. Mais quel idiote. Elle n'avait vraiment plus les yeux en face des trous.

Ambre gonfla le poitrail. Elle n'allait pas l'attaquer mais il fallait qu'elle se tienne prête, malgré qu'elle ne soit pas en superbe forme. La louve dorée se sentait vraiment confuse de l'avoir prise pour un bébé. Elle hésita un instant à s'excuser. Mais elle ne le fit pas. Elle se mordit les lèvres. Elle aimait tellement les enfants. Elle était déçue. Vraiment déçue.

En même temps, Ambre était tellement grande comparée au autres loups, même ceux de taille moyenne, que Klya, devant elle, paraissait minuscule. Ambre fit une moue et après un moment de silence et de statufication, se détendit lentement. Elle regarda un instant l'aile arraché de la jeune chasseuse et dit en murmurant :

« Tu n'as pas trop mal ? »


Malgré qu'elle soit en territoire ennemie, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquièter. Elle se détendit alors complétement mais resta tout de même sur ses gardes.

« Tu ne dira rien, n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Déc 2014 - 12:38

Je ne pouvais m'empêcher de me tenir en position d'attaque. J'étais inquiète sur la suite des événements. Qu'allait-elle faire ? J'étais minuscule comparée à cette louve. Je n'avais aucune chance. Elle avait l'air déçue de me voir plus grande qu'elle ne le pensait.
« Tu n'as pas trop mal ? »
Je ne réponds pas. Cela fait tellement longtemps que je ne sens plus rien. Je me fiche de ce qu'elle peut dire.
« Tu ne dira rien, n'est ce pas ? »
J'aurais voulu grogner, j'aurais voulu la chasser. Pourtant, quelque chose m'en empêchais. Quoi ? Je n'en sais rien.
Peut être parce que aucun lueur d’agressivité ne brillait dans ses yeux ? Ou qu'elle avait l'air de vraiment s'inquiéter ? Je ne sais pas.
Pourtant, je ne pouvais rien faire. Rien du tout. Je veux la chasser, mais quelque chose me retenait.
La louve attendait. Elle semblait patiente. D'une voix sûre, je murmurais :
-Je ne dirai rien.
Je fus surprise, je l'avoue. Qu'est-ce que j'avais dis ? La louve semblait radieuse de cette réponse. Je senti une larme rouler sur ma joue. Je ne supportais plus que tous le monde me dévisage de cette façon. C'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Déc 2014 - 14:46

-Je ne dirai rien.

Ambre se renfrogna sur elle-même. Elle voulait être gentille et cette louve, toute petite, qu'elle avait voulue aider et soigner, le prenait ainsi. Pas de problème. Ambre était souvent de bonne humeur et attachante, mais il ne fallait pas aller chercher bien loin pour pouvoir la vexée. Elle montra les crocs pendant un instant jusqu'à ce que... La louve d'en face ce mette à pleurer. Ambre haussa un sourcil et son expression devint perplexe. Heu... Elle n'avait encore rien dit de blessant et elle se mettait à pleurer.

Ambre, surprise, resta tout de même à distance. Le coeur battant, elle se demanda si ce n'était pas une ruse de la petite louve bleu nuit. Elle plissa les yeux. Ambre aimait bien observer les gens et leurs réactions. Et là, elle sentait que ces larmes étaient sincères. Elle poussa un petit soupir de soulagement.

« C'est comme tu veux, j'te force pas à parler. »

Ambre détourna le regard une seconde. Cela devait être embarrassant de pleurer devant un inconnu. Surtout de territoire ennemie. Mais Ambre n'était pas du genre à se moquer. Tout le monde avait ses hauts et ses bas. Elle se rassit de nouveau sur le sol moelleux, sous un cerisier. Elle regarda la louve d'un regard et coin et dit sèchement :

« Je n'sais pas c'que tu as. Et je m'en fiche. Mais s'tu veux parler, j'peux juste t'écouter. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 31 Déc 2014 - 19:20

Je pleurais.
« C'est comme tu veux, j'te force pas à parler. »

La louve alla s'asseoir  sous un cerisier. Les doux pétales rose tombait sur le sol.
Je m'asseyais à mon tour. Je pris un pétale et le contemplait. Les diverse variations de rose se reflétaient sur le sol grâce à un étrange rayon de soleil.
Je remarquais alors que c'était en fait une de mes larmes qui filtrait ainsi la lumière du soleil.
C'était merveilleux. Les pâles rayons rosé reflétés sur le sol me donnait l'impression d'être assise dans de l'eau aux couleurs du couchant.
Le soleil dut remarquer cela car son inclinaison changea légèrement et les nuances rosées changèrent.
D'ailleurs, ce dernier commençait à décliner. J'était venue pour m'entraîner. Et je le ferais.
« Je n'sais pas c'que tu as. Et je m'en fiche. Mais s'tu veux parler, j'peux juste t'écouter. »

Je dressais les oreilles. Je voulais parler, mais les mots se coinçaient dans ma gorge.
Alors ils se déversèrent comme un torrent.

"J'ai peur... Pas confiance... Triste... Aide-moi... Je..."

Je ne parvins pas à retenir mes larmes. Je m'effondrais dans mes pleurs. Les fleurs de cerisier volèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nobody
Requiem
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Masculin
Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 28
Ta localisation réelle : Sur un petit nuage ♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 22 Fév 2015 - 13:48

Up ♪
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 1 Avr 2015 - 15:30

Dernier up avant archivage Ambrounette :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: