Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il est temps de se dire au revoir, ou adieu... [PV Venus]
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Nov 2014 - 21:52


Il est temps de se dire au revoir, ou adieu...

Je suis contente de te revoir, mais je t'en prie, ne m'abandonne pas !



T
u avançais d'un pas lent et presque hésitant dans la neige froide du matin, tu étais encore légèrement endormie, les pattes lourdes, tu ballais de temps en temps, en plaçant difficilement une patte devant l'autre. La neige tombait doucement à cette période de l'année, ce n'était pas encore vraiment l'hiver, mais c'était agréable le monde réduit ainsi au silence pour un moment.

Ce silence, tu l'appréciais, il était devenu si rare avec le temps. Tu t'étais assise dans le manteau blanc de l'hiver qui s'épaississait de minute en minute. Tu soupirais un moment, de la bouée s'était formée en même temps. Les petits flocons de glace venaient délicatement ce posés sur ton poil, ou bien tes récentes cicatrices. Le froid ne pouvait pas t'atteindre, tu avais une bien trop épaisse fourrure.

Tu regardais au loin, cette journée avec comme une atmosphère triste, lourde, quelque chose d'indéfinissable. Cela ne te réjouissait pas vraiment, mais en ce moment, il y avait comme de la mélancolie en toi, c'était parce que ton ancienne meute te manquait ? Tu voulais revoir les tiens, ceux que tu avais quittés si vite, et puis peut être que ton père ne savait pas comment réagir quand tu l'avais vu avec cette louve, était-ce une bonne raison pour le haïr lui et les mâles ? Tu avais tellement traversé, rencontrer de gens, et vécut des aventures toutes différentes, tu t'étais un peu adoucie, comme après un hiver glacial et que le printemps vient enfin réchauffer la nature, et que tout se réveille, mais avant, pendant la période de froid, beaucoup de choses ont été perdues...

Tu fermas les yeux un moment avant de les rouvrir en sentant une odeur familière, une louve blanche venait dans ma direction, elle avait du rouge à certain endroit, ça devait être Venus, mais au lieu d'aller à sa rencontre, tu restais là, à l'observer tranquillement. Quelque part, un sentiment comme d'abandon se faisait ressentir...


Codage © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Nov 2014 - 14:46

Il est temps de se dire au revoir, ou adieu...

La Brume de mon esprit était si épaisse...

Comme tu l'avais signalé à Meneldil, tu partais du clan de l'Hiver. Cependant, tu voulais l'annoncer à une de tes amies : Yin. Tu errais depuis quelques jours, sans but précis, dans tes anciennes terres. Enfin, tu crus sentir l'odeur familière de la jeune louve, qui était désormais adolescente. Tu te dirigeas donc en cette direction, pour retrouver celle que tu voulais voir.

Enfin, lorsque tu arrivas, tu la trouva là, majestueuse, fixant ce que tu ne pouvais pas voir, l'air absente. Tu t'approchas d'elle, le pas sûr, l'air fier, cachant chacune de tes douleurs. Tu appréciais la force et la douceur du vent sur ton pelage, tu pouvais sentir les flocons s'accrocher à tes poils déjà blanc ; tu pouvais entendre le doux son de la neige craquant sous tes pattes à chaque pas. C'était une belle journée qui commençait... Pour toi, pour d'autres, mais... Pas pour Yin. C'en était presque injuste de lui briser ce début de journée en annonçant ton départ, mais tu devais le faire. Tu t'approchas d'elle un peu plus et t'arrêtas net à quelques centimètres d'elle ; tu aurais voulu la saluer d'un geste, lui lécher le front pour la rassurer, mais ce n'était plus une enfant : elle allait surmonter ça sans ton aide.

Tu la fixas un instant d'un air impassible, plantant ton regard aussi froid que l'hiver dans celui de Yin, puis tu parlas :

« Yin. J'ai a te parler d'une chose importante. Cela fait longtemps que nous nous connaissons et, tu as beaucoup grandi depuis la première fois. »

Tu arrêtas un instant de parler, puis, dégageant la neige à l'aide de ta queue, tu t'assis sur le sol, avant de gonfler légèrement ton pelage pour conserver la chaleur de ton corps. Ensuite, tu continuas de parler, toujours d'un ton neutre et indifférent :

« Tu es assez grande pour continuer dans la vie sans moi. Le clan sait t'accueillir et t'aider, tu a conscience de ton but, de ce que tu dois faire et surtout, ce que tu veux faire. La vie est parfois injuste et nous prive de ce que nous aimons. Aujourd'hui, elle a décidé de me séparer de toi. Et parce que je souhaite avancer dans ma vie et ne pas m'effondrer sur la moindre petite chose, j'ai décidé de quitter notre clan... Ton clan. Je souhaitais te l'annoncer moi-même, car je sais que ce serait plus dur de l'accepter si ça aurait été quelqu'un d'autre qui te l'aurais annoncé. »

Tu expiras longuement, admirant la brume s'échappant de ton corps, s'envolant et s'effaçant doucement. Tu étais un peu semblable à ce phénomène : tu allais, restais puis repartais, effaçant ton existence, avant de recommencer à chaque inspiration.


© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Nov 2014 - 15:51


Il est temps de se dire au revoir, ou adieu...

L'idée de ne plus être amie avec toi me déchire...



L
es bruits de pas de Venus dans la neige se rapprochaient de plus en plus, elle ne disait rien, toi non plus d'ailleurs. Ton esprit lui vagabondait un peu autre part, en profitant de ce long silence encore une fois, le silence que la nature imposait un peu plus à chaque jour, les oiseaux eus migraient plus loin pour échapper au froid, les plus petites créatures qui devaient rester, hibernaient dans un trou au chaud et les plus grosses, elles se cachaient de leur prédateur qui eux aussi ont faim.

Le vent emportait comme tes récents problèmes, c'était presque agréable de se sentir légère, mais quand tu ouvris tes yeux, la tête de Venus ne te dit rien qui vaille vraiment. Elle était comme froide, impassible, il y avait un problème ? Tu voulais ouvrir ta gueule pour lui demander quelle était la cause de cette drôle de tête, mais aucun son n'en était sortie, peut être ce n'était pas le moment de parler pour toi, mais pour la louve blanche, qui prit la parole.

Elle avait à me parler de quelque chose d'important, enfin, c'est ce qu'elle disait. Elle continuait en disant que nous nous connaissions depuis longtemps, et que j'avais beaucoup grandi.

Tu ne comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait dire là, mais bon, patiente, elle allait surement tout te raconter tranquillement, elle prenait même place. Pourquoi elle enlevait la neige qui se trouvait là où elle voulait prendre place ? Nous les hivernaux, nous sommes habituées à ça, tu ne comprenais pas vraiment, mais bon, ce n'était qu'un simple petit détaille.

Elle recommençait à parler sur son ton neutre, tu n'aimais pas vraiment ça, mais sans importance.

« Tu es assez grande pour continuer dans la vie sans moi. Le clan sait t'accueillir et t'aider, tu as conscience de ton but, de ce que tu dois faire et surtout, ce que tu veux faire. La vie est parfois injuste et nous prive de ce que nous aimons. Aujourd'hui, elle a décidé de me séparer de toi. Et parce que je souhaite avancer dans ma vie et ne pas m'effondrer sur la moindre petite chose, j'ai décidé de quitter notre clan... Ton clan. Je souhaitais te l'annoncer moi-même, car je sais que ce serait plus dur de l'accepter si ça avait été quelqu'un d'autre qui te l'aurait annoncé. »

Tu regardais la louve de haut, car même si tu étais une adolescente, tu étais bien plus grande qu'elle. Tu soufflais un moment tout en fermant les yeux, quand tu les rouvris, tu disais simplement à l'ancienne louve de ton clan :

- Ce n'est que ça ? Je pensais à quelque chose bien plus grave... Tout le monde à le droit de faire des choix, de continuer à avancer, où de rester à un endroit qui n'est pas fait pour nous... Pour moi, tu as fait un bien difficile choix. Si tu es heureuse, ça me convient, puisque tu es mon amie... Mais avant, je voudrais savoir, pourquoi ? Pourquoi tu as voulu partir ?

Tu étais presque aussi neutre qu'elle, mais le fait de savoir que tu allais perdre une amie te déchirait tout de même un peu le cœur, et la considérer comme une ennemie encore plus, mais bon, les frontières étaient comme invisible à tes yeux, alors tu n'avais pas besoin de te soucier de ce petit problème.

Codage © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Nov 2014 - 16:19

Il est temps de se dire au revoir, ou adieu...

... J'en étais aveuglée ; mais les dures paroles de cet être m'orientèrent...

Yin avait l'air de plutôt bien le prendre et voualit sembler forte. Tu sentais pourtant sa peine, qui était tout à fait normal. Ton coeur n'en resta pas moins impassible ; il fallait croire que l'enseignement d'Ash' Naï' avait bel et bien fonctionné sur toi. Ton regard lâcha Yin pour se poser sur le décor hivernal. Tu supportais de moins en moins cette ambiance monotone, si bien que ton regard en devenait vague et inintéressé.
Puis, après un court instant de silence, tu reportas ton regard sur Yin... Tout semblait monotone, même cette jeune louve. Néanmoins, tu répondis à sa question, comme par automatisme :

« Parfois, il veut mieux rester seul. Je vis avec les autres par besoin mais je n'oublie jamais qu'ils peuvent me faire la peau à tout moment. Je ne me détournerais plus de mon destin. Le passé n'est plus qu'un souvenir, il nous retient dans une dimension des plus sombres tandis que le présent souhaite nous en faire sortir. Je ne pense plus qu'à avancer, j'oublie les sacrifices d'autrefois et je pense à ceux qui vont éclore dans l'ombre de mon sillage, lorsque je serais passée. »

C'était les mots de l'Automnal qui venait de sortir de ta bouche. Ces mots étaient devenues intéressants à tes yeux et sonnaient comme une série de règles de survie à tes oreilles. C'était la raison pour laquelle tu partais, mais tu pensas que Yin ne comprendrait pas exactement la réalité. Alors, d'un air vague et perdu, tu lui expliqua :

« La vie a voulu que j'évolue. Je pars car je ne peux plus vivre dans mon passé. Je veux avancer, me sentir fière et grande, je veux pouvoir dire que je suis là, que je suis moi, et que je suis fière de vivre. Je veux me lever chaque matin et fixer l'horizon en affirmant que je suis bien présente dans mon intégralité et que la vie n'attend plus que moi. »

Tu venais d'être prise, intérieurement, d'un élan de joie et d'envie, d'énergie. Tu savais ce qu'il t'attendait derrière ce dernier obstacle qu'était Yin : la Liberté. Ta nouvelle vie n'attendrait pas que tu te montre, tu devais la chasser et la saisir. Tu savais que tout ce que tu cherchais, réponses comme ambitions ou sentiments se trouvaient derrière ce voile sombre de l'Hiver. Tu espérais que Yin comprendrait aussi ce choix.
Déjà, tu te retournas, pour être dos à Yin, et tu t'éloignais ; tu avais déjà annoncé à Meneldil que tu t'en allais, tu n'étais déjà plus la bienvenue sur les terres de l'Hiver. Tu devais partir. Tu entamas donc ta route... Espérant que Yin comprenne. Non, tu n'allais pas te retourner, même pas si elle t'appeler, même pas si elle pleurait. Elle était grande, elle saurait vivre sans toi, s'en remettre...

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 17 Jan 2015 - 18:55

http://mytheaerin.forumactif.org/
RP à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Jan 2015 - 19:07

Oui s'il te plait ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: