Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Existe-t-il un peu de réconfort, en temps de guerre ? [PV Darksky]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Mer 2 Juil 2014 - 14:02

- Oui, mais je ne suis pas tout à fait comme tous ces autres "loups turbulents"... Je me suis déjà amusé avec bon nombre de louve : une de plus ou une de moins ne changera rien... mais aucune d'entre elles n'a réagit comme tu l'as fait... Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calme...

Darksky semblait progressivement reprendre du poil de la bête, comme on dit. Du moins, aux yeux de la guérisseuse blanche. Il n'avait pas lâché le ton de sa voix. Peut-être était-il obstiné tout de même. Cette pensée ne fit pas bien peur à la printanière qui songeait plutôt au fait qu'à présent, elle était libre ; alors il pouvait bien continuer à jouer avec ses petits tours d'arrogance... que ça ne changerait rien. Au moins, maintenant, elle comprenait mieux pourquoi il avait cessé de s'amuser avec elle : elle s'était montrée bien plus perspicace que les autres louves. Forcément, c'était ennuyant, pour un " prédateur ".

L'individu ne laissait malgré tout paraître pas plus de virulence que cela. Il aurait pu se montrer fâché qu'elle se mette à s'asseoir et à l'observer ; qu'elle accentue ainsi sa défaite ; mais non, il se contentait de rester sagement couché, à faire part de sa propre incompréhension. Est-ce fini, alors ? Ou t'es-tu mis à penser que la partie continuait, ce qui te donne tant d'assurance et de maîtrise ? Il ne semblait pas énervé, mais tout du moins un peu contrarié, vu les paroles qu'il formula par la suite en employant un ton un peu plus mystérieux :

- J'aurais au moins apprécié que tu admettes que tu as eu peur...

Il tenait toujours à cet air distant et provocateur. Mais elle continuait de le regarder posément, les oreilles redressées à cette phrase qui au fond laissait planer une sorte de mystère. Qu'attends tu que je te réponde, au juste ? Autant ne pas raviver la flamme de persécuteur qui brûle en toi.

Mais pour autant, je ne vais pas me mettre à mentir. J'ai toujours été franche, et rien ne m'a jamais influencé là dessus. Si tu veux comprendre certains détails... moi, je ne tournerai pas autour du pot.

- Tu m'expliques t'en être déjà pris à d'autres louves ; je vais te retourner l'information, fit elle en fermant à moitié les yeux et en tapotant deux brefs coups sa longue queue repliée sur ses fins antérieurs. J'ai déjà rencontré des semblants de persécuteurs solitaires dans le passé. J'ai compris là-bas que la peur n'empêche pas le danger, et qu'elle avait même plutôt tendance à l'affûter - chose que je n'assimile pas tout le temps... Seulement, parfois, je ne sais pourquoi, mais quand je suis seule et vulnérable, mon pessimisme qui me fait peur de nombreuses fois me rappelle certains détails que j'ai déjà connus dans ma solitude ; j'arrive à réfléchir ; et il me guérit.

La guérisseuse printanière posa quelques secondes ses yeux aux couleurs végétales sur la cascade du Bassin de Milwo. Elle savait au fond d'elle que ce n'était sans doute pas si simple. Peut-être était-ce aussi son incompréhension qui l'avait empêchée de démontrer sa peur. Car elle n'avait pas compris tout ce qui s'était passé ; elle n'avait pas compris pourquoi on s'en prenait à elle ; elle n'avait pas compris les changements du loup... Toute cette incompréhension avait sans doute ravivé sa curiosité et sa détermination ; et elle avait alors peut-être voulu savoir si cela valait le coup ou non d'avoir peur. Elle avait eu le temps de réfléchir.

Pour autant, la jeune louve décida de ne pas faire part de ces éléments. Laissant son regard voguer sur l'apaisante eau ondulante, elle continua de la même voix :

- Maintenant, évidemment, comme pour n'importe qui dans ce genre de situations, une pression vient assaillir les pensées. Elle se mit à sourire quelque instants de manière presque imperceptible lorsqu'elle reconnut avec une légère pointe d'amusement : Je me suis même mise à penser à des choses complètement farfelues. A vrai dire, j'ai fini par envisager ma mort. Si mon esprit n'avait alors pas peur et s'était armé, mon corps tremblait, car il était vulnérable. Ses yeux revinrent se poser sur le sombre loup. Ils redevenaient fixes alors que sa voix reprenait une tournure sérieuse. Cependant, je n'attends pas de toi à ce que tu comprennes mes émotions, car de toute façon, la discussion ne t'intéresse pas - ça, je l'ai bien assimilé. Ainsi, je pense que je vais arrêter de t'ennuyer maintenant, car je suis à peu près certaine de ne pas avoir de réponses en retour.

Le fait d'être certaine que le loup ne s'expliquerait pas l'avait arrêtée là.
Elle n'avait plus vraiment envie de fournir d'efforts, à présent. Après tout, elle parlait surement dans le vide, à s'expliquer sa propre réaction qu'elle se savait pas à proprement expliquer elle-même ; car il lui arrivait pourtant fréquemment d'avoir peur.
Et de plus, lui, il continuerait de se montrer mystérieux, et elle savait qu'il n'arrêterait pas : il avait sans doute remarqué que sa curiosité la tourmentait. C'est le chien qui se mord la queue, songea-t-elle alors. Jamais je ne pourrais savoir ce qui pousse véritablement Darksky à agir ainsi et à se montrer aussi lunatique. Il vaut mieux que j'abandonne ici, avant que le mal ne reprenne.

Elle se blessait intérieurement à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Juil 2014 - 22:13

Je ne savais pas quoi dire. La louve parlait et je l'écoutais sans rien dire et presque sans rien penser. Je ne pus m'empêcher de rire nerveusement... Ce rire prouvait que je ne savais pas quoi dire et que je ne m'attendait pas à cela. Elle semblait si persuadé de ce qu'elle disait. Elle parlait comme si le dialogue entre elle et moi était impossible. Elle pensait pouvoir prévoir ce que j'allait faire et dire. Je la regardait. Je me taisais. D'après moi, ce n'était pas moi qui ne voulais pas discuter avec elle, j'avais l'impression que c'était plutôt elle qui ne souhaitais pas continuer de parler... Pourtant, elle semblait avoir beaucoup de choses à dire et je l'aurais volontiers écouté. Même si mon attitude n'avait rien d'encourageant, elle me mettait dans la case "loups pervers"... Je le suis peut-être mais pour l'instant, je n'vais rien fais d'extrême...

Mon air menaçant disparut complètement. Dans un premier temps, la louve avait réussi à me faire taire et en plus de ça, elle m'intriguais de plus en plus à chaque seconde... En effet, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle parle avec autant d'assurance... Je ne sais pas pourquoi mais, à cause d'elle, j'étais incapable de réfléchir normalement. Malgré tout le mal que je me donnait pour essayer de lui faire dire, faire et penser ce que je veux, elle restait "elle-même". Ce n'est pas dans mes habitudes de perdre... et là j'avais complètement échoué... Cette louve n'était pas imprévisible, c'est juste qu'elle ne réagissait pas comme je le voulais. Et je ne pouvais pas concevoir que ce soit possible... Je suis un peu comme un enfant pourri gâté qui attend qu'on lui donne ce qu'il veut...

Malgré la réaction inattendue de la jeune louve, je ne devais pas rester muet.

- En effet... du semble bien pessimiste... Tu l'es tellement que tu refuses de penser que je pourrais avoir envie de parler avec toi...

Cet phrase, venant de moi, n'avait rien d'habituel. Je n'aime pas parler... et surtout pas de moi... En tant normal, j'aurais tout fais pour lui faire peur... mais là je n'en avais pas envie... D'un côté, je disais cela pour quel doute de ces certitudes, qu'elle ne croit pas en ce qu'elle dit. J'avais envie de la manipuler mais c'était extrêmement compliqué et j'aime les défis.

- Mais si c'est toi qui ne veut pas converser... c'est ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nobody
Requiem
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Masculin
Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 28
Ta localisation réelle : Sur un petit nuage ♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 7 Aoû 2014 - 12:40

»  Petit UP pour Darksky. «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 9 Aoû 2014 - 18:11

HS:

La chétive louve resta un instant silencieuse. Le visage de son interlocuteur s'était dénué de toute hostilité ; cela le rendait presque plus glacial qu'il ne l'était déjà. Comment savoir si ce masque était un mauvais présage ou non ? Devant sa propre incertitude, elle décida néanmoins de qualifier ce nouveau changement de premier pas. En effet, si elle avait imaginé une réaction de la part du sombre loup, ce n'en était pas une de cet ordre là... Il s'était mis à parler calmement. Peut-être que, finalement, elle s'était elle-même un peu trompée sur son cas.

La printanière eut encore plus de doutes lorsque, à sa réponse, le loup souligna humblement, sans prétention, une vérité. Il est conscient, et peut-être même bien plus que moi, de mon propre pessimisme. Serais-je à ce point méfiante pour ne pas lui laisser une chance ? Mhh... Il serait contradictoire de penser ainsi, après ce qu'il a essayé de me faire... Malgré tout, la jeune louve dut reconnaître que son bien étrange camarade avait marqué un point.

Pour autant, elle ne se laissa pas démonter. Elle sentait monter en elle une sorte d'intérêt grandissant voilé derrière sa prudente méfiance. Le lunatique personnage lui accordait quelques mots d'une manière forte innatendue... Peut-être continuerait-il ? Elle avait de plus en plus envie de comprendre, bien que son pessimisme la forçait malgré tout à ne pas baisser sa garde. Elle n'avait tout de même pas envie de se retrouver de nouveau plaquée au sol...

- Je dois admettre que je n'avais pas imaginé une seconde que tu puisses vouloir "parler", dit-elle d'un ton innocent. Le loup avait lui-même dit que cette discussion l'ennuyait à peine quelques minutes auparavant. Cela pouvait-il changer... ? Elle reprit de sa voix habituellement douce comme si elle se sentait calme : Je pense néanmoins que tu puisses comprendre ma méfiance, non ?

Sans quitter de ses yeux verts le lunatique canidé au pelage strié de bleu, elle continua comme pour forcer le loup à poursuivre dans sa démarche :

- Pourquoi aurais-tu envie de converser, à présent ? Tu m'avais pourtant laissé comprendre que tu préférais jouer à un tout autre jeu... et que la discussion n'était pas ton fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 9 Aoû 2014 - 21:04

- Pourquoi aurais-tu envie de converser, à présent ? Tu m'avais pourtant laissé comprendre que tu préférais jouer à un tout autre jeu... et que la discussion n'était pas ton fort.

- Je n'ai peut-être pas envie de déballer ma vie à une louve dont je ne connais même pas le nom, dis-je dans le but de susciter une réflexion chez la louve, mais je veux juste que tu comprennes que ce que tu penses de moi n'est peut-être et sûrement pas la vérité...

Il était vrai que je n'avais rien fait pour la rassurer mais ce n'était pas mon but. En arrivant, je voulais lui faire peur comme je le fait habituellement et en y regardant de plus près, j'ai pu voir que cette jeune louve ne réagissait pas comme je m'y attendais. Quoi de plus frustrant que de constater que ce que l'on fait pour obtenir quelque chose est vain et que les effets voulus ne se montrent pas...? J'avais presque tout essayé pour la contraindre a boire mes paroles sans même les écouter. Cette tâche était plus compliqué que ce que j'avais pensé. Je continuai donc d'exprimer ma pensée et de défendre mon point de vue. La voix calme de la printanière m'encourageai à faire de même bien que ma voix était naturellement grave et légèrement inquiétante...

- Je comprends ta méfiance, jeune louve, commençais-je, puisque mon but premier était de t'effrayer... mais je ne comprends pas cet aspect catégorique... Tu penses qu'un loup aussi agressif que moi ne peut pas avoir envie de parler, n'est-ce pas ?...

Mais cette dernière pensée souleva une question dans mon esprit. Peut-être étais-je trop suspicieux. Les questions que je me posaient venait-elles d'une impression provoquée par la louve ou bien venait-elle de moi-même et de ma propre conscience. Je décidai de questionner la louve... et une pointe d'agacement et d'agressivité vint se joindre à ma voix qui montrait précédemment mon calme.

- Mais peut-être penses-tu que je suis dénué de tout sentiments, que je n'ai jamais, au cours de ma vie, montré des bons côtés de ma personne ? Ou peut-être n'en ai-je même pas ?dis-je avec cette même voix... Penses-tu que je n'ai d'autre émotions que la colère et la haine ?!

Je détournai brièvement le regard, les yeux dans le vide... J'étais... vexé...? mais je ne pouvais savoir si c'était à cause de la louve ou bien de moi-même. Et des bribes du passé me revenait en mémoire. Je sentis alors la culpabilité monté en moi... Une impression que je ne souhaitais pas détailler plus que ça. Mais je chassais rapidement ce sentiment ainsi que tous les souvenirs qui voulaient remonter à la surface. Je fixai à nouveau la louve de mon intense regard bleu foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 12:35

- Je comprends ta méfiance, jeune louve, puisque mon but premier était de t'effrayer... mais je ne comprends pas cet aspect catégorique... Tu penses qu'un loup aussi agressif que moi ne peut pas avoir envie de parler, n'est-ce pas ?...

Comme prévu, le mystérieux individu continuait sur sa lancée. Il admet qu'il souhaitait me faire peur, remarqua la femelle au pelage blanc. Elle comptait bien souligner ses efforts.

Mais bien évidemment, il ne manquait pas en contrepartie de mentionner l' "erreur" de la jeune printanière... Pourquoi voulait-il toujours autant savoir son nom, au juste ? Etait-ce encore l'un des rouages qu'il comptait utiliser à l'une de ses sombres machinations ? Airmead n'en savait rien. Mais pour une fois, bien qu'elle conservait la même distance qu'auparavant, elle décida qu'elle cesserait de se défiler. Je ne sais pas quoi penser de toi, Darksky, songea-t-elle. Mais je compte bien avoir une identité précise à mettre sur ton nom.

Cependant, elle n'en fit rien pour l'instant, continuant de l'écouter avec le même calme, de froncer légèrement les sourcils de temps à autre, et surtout, de scruter le visage du lunatique camarade à la recherches de réponses. Il semblait solennel, pourtant. Pourquoi n'avait-elle toujours pas confiance ? Elle ne put y songer bien longtemps, tirée de ses pensées lorsque la voix de Darksky se fit un peu plus profonde et hostile :

- Mais peut-être penses-tu que je suis dénué de tout sentiments, que je n'ai jamais, au cours de ma vie, montré des bons côtés de ma personne ? Ou peut-être n'en ai-je même pas ? ... Penses-tu que je n'ai d'autre émotions que la colère et la haine ?!

L'intensité montante dans la voix inquiétante du puissant canidé fit reculer la tête de la louve, et ses oreilles se plaquèrent sur son crâne. Jamais elle n'aurait osé suggérer une telle chose, même si elle avait pensé le loup cruel. c'était justement au contraire - à la possibilité d'avoir des sentiments - qu'elle avait voulu croire. Au moins, à présent, bien qu'elle sentait un peu ses pattes avant flageoler, elle était fixée : le loup était capable de bien plus d'émotions que de simple méchanceté.

La gueule de la chétive louve s'entrouvrit brièvement, mais aucun son n'en sortit tout d'abord. Ses yeux restaient posés sur le fin loup au pelage gris foncé. Il détournait le regard, semblait fixer quelque chose d'invisible l'espace d'un instant. Que ressentait-il, à présent ? De la contrariété ? De l'humiliation ? Non, c'était bien plus que cela... Mais lorsque les yeux du loup, d'un bleu glacial, revinrent se planter dans ceux de la louve, elle s'inquiéta plutôt d'un autre fait ; en quoi allaient se muer ces sentiments partagés qu'éprouvaient le printanier si jamais elle restait aussi "catégorique" qu'il l'avait sous-entendu ? Jusqu'où cette soudaine contrariété pouvait le pousser ?

Idiote... Jamais tu n'as agi ainsi, auparavant. Cela ne te ressemble pas. Et même si c'est un piège, alors... ? Cela doit-il te forcer à te méfier ?

Relevant un peu la tête pour mieux soutenir le regard perçant du loup, elle resta quelques instants silencieuse, plantant son regard sans le sien sans flancher. Mais c'est d'une voix douce, étrangement marquée d'un autre sentiment, qu'elle répondit :

- Je n'ai jamais vraiment pensé cela de toi, Darksky. Tu n'es pas celui que je me dois de craindre le plus, dans cette meute. Sa gorge se noua au souvenir des préventions que son confrère estival lui avait fait parvenir. Mais elle n'en dit rien, et déglutit pour reprendre d'une voix placide : Je suis consciente que je ne te connais pas assez. c'était là mon problème ; je voulais te comprendre, un peu plus. Même si j'avais voulu te juger de la sorte, avec cette fermeté que tu décris, cette cruauté, je n'aurais pu. Tu viens de prouver toi-même, que tu n'es pas seulement fait de haine et de méchanceté.

Bien qu'elle avait soudainement envie de détourner le regard, de poser ses yeux sur un arbre ; un buisson, une feuille ; n'importe quoi ; elle resta immobile, son regard dans le sien. Son mental était fort, alors son regard était calme, mais son corps, qui était sa faiblesse, était extrêmement tendu, si bien que ses petites griffes, au bout de ses courtes et fines pattes avant, vinrent se planter dans le sol tourbeux de la forêt. Peu importe le prix à payer, le risque, quoi que ce soit, elle qui avait eu une réponse, elle ne pouvait en refuser une au loup. D'une voix subitement plus étouffée, elle souffla :

- Je m'appelle Airmead, Darksky. Airmead.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 15:52

- Je n'ai jamais vraiment pensé cela de toi, Darksky. Tu n'es pas celui que je me dois de craindre le plus, dans cette meute. Je suis consciente que je ne te connais pas assez. C'était là mon problème ; je voulais te comprendre, un peu plus. Même si j'avais voulu te juger de la sorte, avec cette fermeté que tu décris, cette cruauté, je n'aurais pu. Tu viens de prouver toi-même, que tu n'es pas seulement fait de haine et de méchanceté.

Je l'écoutais sans vraiment la regarder. Je savais qu'elle dirait cela. Je voyais sur son visage qu'aucun sentiment de mépris ou même de l'animosité la plus infime soit-elle n'aurait pu envahir la jeune louve au tempérament si calme et respectueux. Alors je me mit à réfléchir à ce que j'avais dis et je confirmais que les paroles que j'avais prononcé était une accusation portée et dirigée contre moi-même. Une fois de plus, je refusais de m'entendre et ne serait-ce que réfléchir à ce que je ressentais au fond de moi. Elle disait que je n'étais pas fait que de méchanceté et de haine... mais je n'y croyais qu'à moitié... Je me refermais sur moi-même un peu plus à chaque seconde depuis que ces questions m'avaient traversé l'esprit. Je sais ce don je suis capable... et je sais que même si je suis capable de ressentir de l’amitié ou même de l'amour, je peux également faire preuve de beaucoup de haine, de mépris et, contrairement aux côté positif de mon être, je ne fais absolument rien pour les cacher.

- Je m'appelle Airmead, Darksky. Airmead.

Je relevai vivement la tête en direction de la louve et mon visage dévoila tout son étonnement. Sa voix était fébrile... ses griffes étaient plantées dans le sol et tout son corps était tendu. Elle venait de me donner son nom... J'étais surpris qu'elle me le cède enfin, je pensais qu'elle prendrai plus de temps. En faite, elle ne me l'avait pas cédé... elle me l'avait donner de son plein gré... presque comme si je venais de faire quelque chose qu'il l'aurait amené à se confier... D'un côté, j'en était ravi... mais d'un autre côté, les raisons de ce revirement de position dont la raison était encore inconnu me contrariait légèrement... Mais peu importe, je me devais de la remercier, de lui montrer une petite marque de ma gratitude. Alors j'inclinais la tête comme pour lui dire "merci". Mon regard bleu ne la quittait plus. D'une voix presque aussi douce que la sienne, je répondis :

- Airmead... dis-je comme pour confirmer. C'est un prénom ravissant.

Je m’interrompis un instant. Ce que je venais de dire ou plutôt l'attitude calme et respectueuse que je venais de montrer ne me ressemblais pas et j'en fus très légèrement étonné. Je pouvais être poli - là n'étais pas la question - mais en d'autres circonstances ma réponse aurait été complètement différente. J'aurais profité de la situation pour redevenir ce loup brutal et pervers que je l'étais au début... mais je me contentai de cette phrase, toujours aussi calme mais non sans la moindre ardeur :

- Un prénom tout aussi délicieux que celle qui le porte...

Oui... une voix étrangement douce et à la fois tellement envoûtante... Le mâle que je suis n'a pas oublié ce qu'il est... Il aime les louves et il aime jouer... Et jamais il ne renoncerait à sa vraie nature... Un léger sourire naquit sur mon visage... ni inquiétant, ni perfide... juste un sourire... quoique légèrement charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 30 Aoû 2014 - 14:23

Le loup était resté un instant silencieux, comme plongé dans de longues réflexions. Cela ne lui ressemblait pas, d'avoir la tête ailleurs. Mais alors, ce fait prouvait que quelque chose d'inhabituel s'était produit, pour son camarade ; qu'il n'était pas resté insensible à tout ce qui venait de se passer. Peut-être réfléchissait-il aux paroles de la chétive louve. Ou bien, peut-être qu'au contraire, il avait du mal à croire à ce qu'il avait pourtant voulu entendre de sa bouche. Tout cela était décidément bien difficile à comprendre...

Cependant, alors qu'Airmead s'attendait à une réaction vive et satisfaite de la part du lunatique printanier, il se contenta d'acquiescer d'un signe de tête en guise de remerciement.

- Airmead... C'est un prénom ravissant.

La jeune louve releva rapidement la tête, découvrant que le regard de son interlocuteur, d'un bleu profond et placide, ne l'avait pas quittée. La voix qu'elle venait d'entendre, calme et suave, provenait bien du sombre mâle. Elle le dévisageait avec étonnement, ses pensées se bousculant en son fort intérieur. ... "Ravissant"... ? Et le loup avait répondu avec une telle franchise qu'il n'était pas question de sarcasme ou autre. Il avait bel et bien été sérieux, en agissant ainsi, calmement et respectueusement. Il n'y avait pas de sous-entendu, cette fois-ci. Que s'est-il passé, au juste ?

Mais Darksky ne lui laissa pas le temps de récupérer son visage d'un calme implacable ; avec cette même voix, quoiqu'un peu plus vive, il poursuivit :

- Un prénom tout aussi délicieux que celle qui le porte...

Bien que ses griffes n'étaient plus plantées dans le sol noir de la forêt, la petite femelle conservait un visage empreint d'un certain désarroi. Ses yeux grands ouverts finirent par réussir à se fermer légèrement, bien qu'elle continuait à avoir du mal à y croire.

Suffisait-il d'y croire ? Difficile à dire. Cette voix, pourtant si douce, conservait un timbre indescriptible dans le fond. Il n'y avait rien de perfide, rien d'aussi explicite que l'un de ces sourires sombres et inquiétants dont l'individu aimait se parer. Non. Mais il y avait toujours ce petit quelque chose, ce petit côté... manipulateur ? La printanière dût reconnaître qu'il avait du charme, dans cette expression faciale. Oui, il conservait malgré tout des traits de ce qui faisait de lui le dangereux loup qu'il s'était dévoilé être au tout début.

Il restera toujours Darksky. Ce que je viens de découvrir là n'est qu'un second visage. Finalement, dressant ses fines oreilles pourtant perturbées auparavant, elle se mit à dévoiler un petit sourire tandis que ses yeux mi-clos restaient posés sur son camarade du Printemps. Tu as du charme, ainsi. Déjà bien plus de charme qu'avant.

- Je ne pensais pas que tu savais autant parler aux dames, Darksky. Mais je ne t'en demanderais pas tant...

Balayant le sol d'un bref coup de queue pour la détacher de son flanc, la fine louve se leva, le joyau émeraude attaché à son collier émettant un bref cliquetis. Elle recouvrait toute sa mobilité, ne se sentait plus oppressée. Elle venait de commencer à découvrir le loup sous un nouveau jour. Malgré tout, ce n'était pas fini. Il y avait encore tant de chemin avant de pouvoir comprendre...

- Mais je me dois de t'être reconnaissante. Ce temps que tu as accepté de partager avec moi n'aura pas été sans valeur.

Et il m'a aussi changé les idées. Sacré Darksky... Que dois-je alors penser de toi, précisément ? Il y a tellement de facettes à mettre sur ton nom...

La louve se retourna de moitié, comme si, ainsi, elle préparait son départ. Cependant, c'est d'une voix douce mais étrangement nouée qu'elle voulut l'annoncer :

- Je vais malheureusement devoir te laisser là. Je suppose que tu n'y vois pas d'inconvénient...

Naturellement. Bien que du Printemps, le loup était un solitaire d'esprit, alors pourquoi s'en faire pour lui ?

Parce qu'il avait encore tant de réponses à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 30 Aoû 2014 - 15:08

J'étonnais la louve et cela n'avait rien de surprenant. Elle qui était si sûre de ce qu'elle disait et de ce qu'elle pensait de moi au début de notre conversation. Airmead était une louve intelligente et pleine de ressources ; même si je commençais tout juste à gagner un peu de sa confiance et de son respect, je savais que je pouvais le perdre à tout moment... Obtenir la confiance de quelqu'un demande beaucoup d'effort tandis que la perdre est chose aisée et encore plus pour moi...

- Je ne pensais pas que tu savais autant parler aux dames, Darksky. Mais je ne t'en demanderais pas tant...

Et je suis encore plus surprenant que cela chère louve... Je ne suis pas quelqu'un de prévisible comme on pourrait le penser... je suis même tout le contraire. Alors même si je suis calme pour l'instant avec toi, rien ne dit que je le serais pour toujours... La réponse de la louve avait quelque chose de mignon.

- Mais je me dois de t'être reconnaissante. Ce temps que tu as accepté de partager avec moi n'aura pas été sans valeur.

Pour moi non plus... Pensai-je. J'avais également apprécié la compagnie de la jeune printanière. Même si au début, aucune discussion ne semblait possible, elle avait réussi à amener la situation difficile dans laquelle elle se trouvait en quelque chose de plus calme.

- Je vais malheureusement devoir te laisser là. Je suppose que tu n'y vois pas d'inconvénient...

La voix de la jeune louve avait quelque chose de différent... toujours aussi douce et calme mais... étrange. Je me levais également.

- Très bien... Alors j'espère que nous nous reverrons...

Je n'avais pas réellement envie de la laisser partir mais la discussion semblait finie et j'espérais que nous allions nous revoir... Je la regardais attentivement. Je sentais qu'elle était intrigué et je trouvais cela très intéressant. Elle aussi était très intrigante... ce qui ne me déplaisait pas du tout. Je m'éloignais moi aussi de quelques pas et je la regardais à nouveau... Je lui fit un dernier sourire pour lui dire au revoir... Avant de partir dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: