Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
When there is a will, there is a way [PV Liya]
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Mai 2014 - 16:07



When there is a will, there is a way

« Je ne pense jamais à l’avenir. Il vient bien assez tôt. »

Je sens les rayons du soleil sur mon pelage bleu gris. J'ouvre les yeux et je sens les feuilles mortes sous moi. Je me relève et mes membres sont ankylosés. Un regard autour de moi suffit pour que je me rappelle les précédents événements. Je m'étais battue contre Aglaée et mes pas m'avaient conduits jusqu'à l'étang où je m'étais écroulée, morte de fatigue. Mais impossible de me souvenir pourquoi j'étais venue ici. En cherchant un peu dans mon esprit embrumé par le sommeil, je me souviens que j'étais venue chercher des plantes qui ne poussent qu'autour des étangs mais je n'avais pas eu le temps de les chercher car la route jusqu'à ce lieu avait été trop éprouvante pour mon corps déjà meurtri. Je ressens déjà les douleurs causées par l'estivale. Je grogne un bon coup et me met à la recherche des fameuses plantes pour enfin en trouver. Les souvenirs du vieux qui m'avait appris ça remontent à la surface et j'essaie de me souvenir au mieux de ce qu'il fallait faire. Après quelques minutes d'intense réflexion, j'applique la plante sur ma brûlure à l'épaule et au flanc et la douleur s'atténue. Je pousse un petit soupir de contentement. Pour le moment ça ira mais je devrais peut-être aller voir le guérisseur ... Ça attendra vu l'état où je suis. M'étant allongée, je pouvais laisser libre cours à mes pensées. Je n'avais pas croisé d'automnaux récemment. D'ailleurs il allait falloir que je me calme un peu si j'en croisais. Après tout, on est dans la même "famille". J'ai du mal à comprendre ce concept, je n'ai jamais vécu comme ça. Et puis, dans une famille, on s'entend bien avec tout le monde sauf que moi c'est pas trop mon truc. Si je devais m'entendre avec tout le monde, je devais dire adieu à ma carrière d'emmerdeuse et la vie serait d'un ennui ... Mais ce serait idiot d'avoir tous les automnaux à dos. Je pense que je devrais quand même faire un petit effort. Peut-être qu'un jour, je croiserais quelqu'un comme moi et on fera chier le monde ensemble. Beau programme. Je ris à cette pensée. Déjà qu'une Shaé, c'est des ennuis alors deux, le monde est foutu. J'aurais presque pitié pour ceux qui croiseront notre route. Et pourtant, la pitié c'est pas spécialement mon truc. Ceci dit, on va arrêter de se faire des films parce que là je rigole toute seule et c'est assez bizarre. Je me lève en faisant une grimace. Des herbes qui réduisent les brûlures hein ? Je m'approche de l'étang et lape quelques gorgées d'eau, laissant le liquide frais couler dans ma gorge. Ça faisait du bien et j'avais l'impression de ne pas avoir bu depuis des lustres ! Je baille un bon coup et je me retrouve debout devant l'étang à ne rien faire. Qu'est-ce que je pourrais faire d'abord ? Chasser ? J'avais faim mais je doute être en mesure d'attraper quoi que ce soit. Je pourrais utiliser mon pouvoir après tout ? La chance est avec moi, une odeur d'écureuil me parvenant d'un arbre très proche dès que ma décision de me remplir l'estomac fut prise. Il était dans son arbre le petit. Pas de bol pour lui, je n'ai pas l'intention de me tuer à essayer de voler jusqu'à sa branche. Je m'approche de l'arbre où ma proie s'est planquée et je lui ordonne de descendre de son arbre et de ne plus bouger. J'entends les accents irrésistibles de ma voix et voit l'écureuil descendre et rester debout devant moi, attendant son heure. Je ne me fis pas prier et l'acheva d'un coup de croc. Et voilà comment chasser sans se fatiguer ! 5 minutes plus tard, j'avais déjà fini de le dévorer. Je m'assois contre un arbre et regarde le ciel, essayant de trouver une forme aux nuages volant au dessus de ma tête. Je n'ai pas envie de me fatiguer à faire autre chose.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 6 Mai 2014 - 18:24


Je me promenais dans la forêt, zigzaguant en les arbres. J'avais le moral bas, mais grâce à ma rencontre avec Aralion je me sentais tout de même un peu mieux. Penser ou parler de ma mère me faisait encore un point au coeur et j'avais l'impression par moment que ma vie n'en valait plus la peine. Malgré tout, j'avais décidé de ne plus me laisser dériver autant, je me devais de vivre, je devais le faire pour ma mère. Elle aurait été fière de me voir grandir. J'étais sure qu'elle m'observait de là-haut et qu'elle souriait en voyant la louve que je devenais. Je souris à cette pensée. Je voulais tellement que ma mère soit fière de moi, que même si elle n'était plus là avec moi elle puisse sourire en pensant à moi. Si elle pouvait penser là où elle est désormais.

J'avançais le nez presque au sol, j'avais faim et il me fallait chasser un peu par moi-même. Je ne pouvais me laisser aller et ne manger que ce que les chasseurs ramenaient au clan. Je finis par renifler la piste d'un écureuil, je me lançais à ses trousses. Il me sema bien vite en grimpant dans un arbre. Je le suivais néanmoins, il allait bien finir par redescendre! Je gardais espoir jusqu'à ce que je le vois bel et bien descendre pour aller atterrir dans la gueule d'un louve ailée. Pas ma veine aujourd'hui décidément. Je pris ma faim en patience et je m'avançais vers la louve avec un léger sourire. Je l'observais, elle m'avait mal en point. Je m'arrêtais à quelque pas d'elle.

- Décidément, cet écureuil ne me servira pas de repas!

Je lui souris, je disais ça à la blague. Je ne voulais pas qu'elle le prenne mal. Je voulais juste détendre l'atmosphère en même temps de chasser mes sombres pensées. Parler de tout et de rien me permettait de ne pas trop penser à ma défunte mère, ce qui était une bonne chose.

- Ne t'en fais pas, je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la dent. En passant, je suis Liya, fille de Melda et Tsume. Enchantée de te rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 7 Mai 2014 - 11:15



When there is a will, there is a way

« Je ne pense jamais à l’avenir. Il vient bien assez tôt. »

Je m'étais à peine adossée à mon arbre qu'une voix me surprit. Je pris le temps de me retourner, j'avais sentis l'odeur d'une automnale et quand je fus enfin face à elle, je pus la détailler du regard. Assez petite et de couleur grise, les oreilles pendantes, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas mignonne.

- Décidément, cet écureuil ne me servira pas de repas!

Elle devait sûrement parler de l'écureuil que je venais à peine d'engloutir. La mignonne petite louve qui était devant moi sourit et je fit de même quoique pour moi c'était naturel. Une chose était sûre, c'est qu'elle n'avait pas l'air animée de mauvaises attentions.

- Ne t'en fais pas, je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la dent. En passant, je suis Liya, fille de Melda et Tsume. Enchantée de te rencontrer!

Liya, un bien joli nom. J'aimais bien comment il résonnait à mes oreilles.J'avais déjà entendu parler de Melda, elle était morte et ça avait dû être dur pour Liya de surpasser ça et d'ailleurs rien qu'à la lueur présente dans ses yeux, on pouvait deviner qu'elle ressentait encore beaucoup de chagrin. Moi ça n'avait pas été pour mes parents que j'avais pleuré mais pour moi. Enfin bref, il lui restait toujours son père c'est déjà ça. D'ailleurs en pensant à son père, il n'était sûrement pas automnal et je n'avait jamais entendu son nom. La moindre des politesses était bien sûr de se présenter.

- Bonjour Liya ! Moi c'est Shaé. Désolée de t'avoir volé ton écureuil mais étant donné mon état, c'était un joli cadeau à ne pas rater !  

J'émis un petit rire, je me fous de paraître blessée devant elle, parfois ça gène les loups pudiques qui n'aiment pas paraître faibles mais moi je ne suis pas pudique et je ne paraîtrais jamais faible, même ensanglantée ! Bon un peu quand même ... Bref, revenons à notre interlocutrice. D'après mes souvenirs, Melda était guérisseuse, ça aurait été cool qu'elle ait appris deux trois trucs à sa fille mais cette dernière n'avait pas l'odeur de plantes médicinales qui flottent souvent sur les guérisseurs. Tant pis ! Aujourd'hui est un bon jour, j'avais décidé d'être sympa - eh oui ça m'arrive - envers cette petite Liya. Enfin à peu près quoi. On va déjà essayer d'en apprendre plus sur elle. Pas la peine de lui parler de sa mère, de toute manière j'ai pas envie qu'elle pleure devant moi et je ne lui avais parler, donc  je ne la connaissait pas vraiment.

- Je ne connais pas Tsume mais j'ai déjà aperçu Melda. Tu n'es pas guérisseuse comme elle n'est-ce pas ? Ca aurait pu m'aider mais tant pis. Dis-moi, tu es de quel rang ?

Tout ça dit sur un même ton, je n'avais pas pris la peine d'adoucir ma voix en parlant de sa mère défunte. De toute manière, il fallait bien qu'elle accepte sa mort un jour ou l'autre. Je pouvais pas vraiment l'aider, j'ai jamais ressenti du chagrin pour la perte de quelqu'un de cher. En même temps, y'avais pas grand-monde qui était cher à mes yeux. J'avais envie de voir sa réaction au nom de sa mère, j'avais pas pu me retenir. J'avais beau m'être dit de ne pas en parler deux minutes plus tôt, je l'ai quand même fait. Bon j'ai juste prononcer son nom, c'est pas non plus comme si j'avais dit : " Je suis désolée pour ta mère, tout le monde l'aimait". C'est pas trop mon genre de toute manière. Pourquoi dirais-je que je serais désolée alors que c'est faux. Je sais mentir mais pas inutilement.  Je sais qu'elle est triste mais j'y peut rien et c'est pas des paroles qui réconfortent les gens comme ça. Il lui faudra du temps sûrement.

 

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 15 Mai 2014 - 12:41

HS : Désolé du délais, j'ai eu des imprévus. Ça ne devrait plus trop arriver o/


La louve noire avait l'air vraiment gentille, si bien que je continuais à sourire en attendant qu'elle se présente. Je n'eus pas à attendre très longtemps parce qu'elle le fit rapidement.

- Bonjour Liya ! Moi c'est Shaé. Désolée de t'avoir volé ton écureuil mais étant donné mon état, c'était un joli cadeau à ne pas rater!  

En effet, elle n'était pas vraiment en état de chasser. Je me demandais ce qui avait bien pu lui arriver pour être dans un tel état. Je réfléchissais à son nom, Shaé. Cela me disait quelque chose, mais je ne l'avais jamais personnellement rencontré. Après tout, même si je connaissais la majorité des membres du clan de nom, je n'en avais pas rencontré le quart. Il faudrait que je remédie à cela. J'observais Shaé quelques instants, encore une qui avait des ailes. Ce qu'elle pouvait avoir de la chance!

- Je ne connais pas Tsume mais j'ai déjà aperçu Melda. Tu n'es pas guérisseuse comme elle n'est-ce pas? Ca aurait pu m'aider mais tant pis. Dis-moi, tu es de quel rang?

Un vague frisson me traversa tout entièrement quand elle parla de ma mère, c'était la première qui faisait cela. La sensation était étrange. Mais je ne ressentais pas plus de peine à l'écouter parler. En effet, j'étais heureuse qu'elle aurait aimé la présence de ma mère. Cela me rappelait que cette dernière était vraiment importante pour tout le clan, pas uniquement pour moi, un baume pour le coeur quand je pensais à sa mort de cette manière. Elle manquerait à tous, à différents degrés bien sûr, mais elle leur manquerait quand même et ils me soutiendraient toujours.

- Pas de problème pour l'écureuil, je suis contente d'avoir pu te faire le cadeau. Je lui souris franchement en disant cela. En effet, je ne suis pas guérisseuse. J'ai souvent observé ma mère, mais elle soignait principalement avec son don, je ne pourrai pas vraiment t'aider.

Je réfléchissais à une solution. Shaé ne pourrait pas rester dans cet état éternellement. Mais bon, moi je n'y pouvais rien. Je n'étais pas guérisseuse. En fait, en y réfléchissant bien, je n'étais rien pour le clan. Rien d'autre que la fille de Melda. Je ne savais pas trop quoi répondre à Shaé sur ma place dans le clan.

- Mon père est neutre et il ne se montre pas dans le clan automnal. Je n'ai pas de rang, du moins pas encore. Je ne sais pas tout à fait ce que je souhaiterais faire plus tard. Et toi? Tu as quel rang? Je t'imagine veilleuse avec tes belles grandes ailes ça serait super pratique!

J'avais encore trop parlé et laissé mon enthousiasme sur son physique, ses ailes, m'emporter. Espérons qu'elle ne me trouve pas trop bizarre après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Mai 2014 - 11:15



When there is a will, there is a way

« Je ne pense jamais à l’avenir. Il vient bien assez tôt. »

Elle avait beaucoup mieux réagit à l'évocation de sa mère que ce que je pensais. Juste un léger frisson que je n'aurais sûrement pas remarqué si je ne m'étais pas concentrée sur elle.

- Pas de problème pour l'écureuil, je suis contente d'avoir pu te faire le cadeau. En effet, je ne suis pas guérisseuse. J'ai souvent observé ma mère, mais elle soignait principalement avec son don, je ne pourrai pas vraiment t'aider.

Je souris. Tant pis, je trouverais bien un moyen d'arranger ça. J'aimais bien la petite louve, elle était sympa même si j'ai pas franchement l'habitude d'aimer les gens sympa, il peut toujours y avoir des exceptions. C'est pas comme si j'allais offrir ma sympathie à tous les idiots heureux qui croiseraient ma route. Elle avait l'air embêtée de ne pas pouvoir m'aider ce qui agrandit mon sourire. C'était pas dans mes habitudes que quelqu'un s'inquiète pour moi. A part des mâles bien sûr.


- Mon père est neutre et il ne se montre pas dans le clan automnal. Je n'ai pas de rang, du moins pas encore. Je ne sais pas tout à fait ce que je souhaiterais faire plus tard. Et toi? Tu as quel rang? Je t'imagine veilleuse avec tes belles grandes ailes ça serait super pratique!

Tiens donc, pas de rang ? Elle m'imaginait veilleuse et pourtant, j'étais une tueuse très douée pour son travail. J'avais envie de lui dire avec un sourire sadique mais finalement, j'avais pas envie de lui foutre la trouille. Et elle avait dit que j'avais de belles grandes ailes ? Je l'aime de plus en plus cette Liya ! Cependant, je réprimais une petite grimace, je n'avais pas totalement appris à voler et je n'avais pas envie d'exposer cette faiblesse à Liya, toute gentille soit elle. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'elle me sorte que son père est neutre, même si je sais pas vraiment si c'est autorisé ou pas, les automnaux devaient être tous au courant de toute manière. J'aimais bien la façon enthousiaste dont elle avait prononcé sa phrase, enfin quelqu'un de joyeux comme moi ! En ce moment la plupart des loups sont moroses et triste alors un peu de joie ça change.

- Eh non, je suis tueuse. Je pense que je m’ennuierais trop si j'étais veilleuse. Même si en ce moment je croise beaucoup d'intrus. Ne t'inquiète pas pour ton rang, un jour, la voie que tu devras choisir se présentera devant toi, tellement évidente que tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas vue avant. 

Fuuuh, je m'improvisais grand sage ou quoi là ? C'était sorti tout seul et j'étais assez fière de moi. D'habitude, je suis une merde pour rassurer mais là j'ai bien parlé. J'allais pas donner de ma personne pour rassurer le monde entier non plus mais peut-être que pour ceux que j'appréciais, je pouvais faire un petit effort. Je l'imaginerais bien veilleuse ou nourrice, plus nourrice avec son caractère doux en fait.

Elle allait peut-être se dire que j'étais tueuse juste pour le fun mais en même temps, il y avait une part de vrai. J'aime pas forcément tuer même si ça à quelque chose d'excitant. Pour moi, c'est une chose comme une autre que je fais si j'en ai envie mais tueur, c'est avoir des missions amusantes qui permettent de s'infiltrer en territoire ennemi et jouer avec ceux qui essaient d'empêcher notre réussite. Et aucun jour n'est pareil. Alors que si j'étais veilleuse, je passerais ma vie sur les terres de l'automne et la routine monotone de l'inspection du territoire m'aurait vite rendue folle.


© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 21 Mai 2014 - 15:52


Shaé sourit. Elle était belle quand elle souriait et même quand elle ne le faisait pas d'ailleurs. Je continuais de l'observer discrètement, je ne voulais pas qu'elle se rende compte que ses ailes me fascinaient à ce point. Je repensais à mon tour dans les airs avec Espoir, c'était tellement magique! Une chance inouïe que j'avais eu qu'elle m'amène dans le ciel et je ne le regretterai jamais même si par ce fait j'avais aidé une estivale. Ce qui est contre les règles du clan si je ne m'abuse. Les appendices de plumes d'Espoir et Shaé me faisait poser une tonne de question, mais je n'avais personne à qui les poser. Peut-être Shaé répondrait-elle si je lui demandais gentiment. Perdue dans mes pensées j'étais moins attentive à mon interlocutrice jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.

- Eh non, je suis tueuse. Je pense que je m’ennuierais trop si j'étais veilleuse. Même si en ce moment je croise beaucoup d'intrus. Ne t'inquiète pas pour ton rang, un jour, la voie que tu devras choisir se présentera devant toi, tellement évidente que tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas vue avant.

Tueuse! Et bien je n'y aurait pas pensé. Shaé m'avait l'air gentille et douce, du moins c'est l'impression que j'en avais, mais je pouvais bien me tromper sur toute la ligne. Je ne connaissais personne qui faisait ce métier, j'avais bien entendu des histoires au fil du temps concernant des tueurs géniaux que le clan avait eux. Mais jamais ne m'était imaginé la routine d'un tueur. Allait-il tout bonnement tuer n'importe qui? Ou c'était des missions top secrète? Même si l'idée de tuer un autre loup me rebutait il faut avouer que cela me fascinait tout de même. Sans le vouloir, Shaé avait relégué mes soucis au second plan dans mon esprit. Ma mère m'avait toujours dit que j'étais trop curieuse, mais étrangement en ce moment j'avais l'impression que c'était peut-être ma curiosité qui allait me faire sortir de mes idées noires.

Le reste des paroles de Shaé était plein de sens. Bien entendu, je finirai par trouver la voie qui me convenait. Je le savais déjà. Mais je ne pouvais le lui dire, on m'y avait interdit. Je devais garder le secret sur mes ambitions. C'était dur de ne rien dire tant je pouvais être enthousiaste à l'idée de suivre les traces de mon père, mais il le fallait. La mort de ma mère avait chamboulé ma vie et je n'avais plus trop pensé à la guilde pendant quelques temps, mais je savais que j'allais vite devoir me remettre à l'entrainement si je voulais devenir l'une des leurs.

- Dit moi Shaé, c'est comment d'être tueuse? Je veux dire, tu ne tues par n'importe qui quand même? J'ai entendu des histoires sur des tueurs du passé, mais je ne connais pas la part de vérité. Je dois t'avouer que tuer quelqu'un ça me semble étrange comme passe-temps, ça me rendrait folle d'avoir des morts sur la conscience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Mai 2014 - 9:19



When there is a will, there is a way

« Je ne pense jamais à l’avenir. Il vient bien assez tôt. »

Liya avait eu l'air un peu surprise que je sois une tueuse. En même temps, en ce moment je ne faisais pas vraiment figure de brutalité. De toute manière je ne fais jamais figure de brutalité. Avec moi, tout est en douceur et en finesse, enfin presque. Ceci dit, elle avait l'air assez intéressée par ce fameux rang alors quelque chose me disais que j'allais pouvoir étaler ma science.

- Dit moi Shaé, c'est comment d'être tueuse? Je veux dire, tu ne tues par n'importe qui quand même? J'ai entendu des histoires sur des tueurs du passé, mais je ne connais pas la part de vérité. Je dois t'avouer que tuer quelqu'un ça me semble étrange comme passe-temps, ça me rendrait folle d'avoir des morts sur la conscience!


Je réfléchis un moment, fallait pas lui répondre n'importe quoi quand même ! Les morts sur la conscience ça m'est jamais vraiment arriver alors j'allais pas lui décrire les nuits remplies de cauchemars que peuvent faire certaines personnes après avoir tué quelqu'un.

- Mmmh, et bien c'est assez cool en fait. On reçoit parfois des missions et les journées ne sont jamais les mêmes. Ceci dit, on ne tue pas tout le monde non plus. Ceux qui le mérite et qui foutent le bordel par exemple. Ne t'inquiète pas, on ne tue jamais d'innocents. Mais dans le passé, il a pu exister des loups sadiques qui tuaient tout le monde sur leur passage et il y en a peut-être encore aujourd'hui peut-être.

Une de mes pensées s'envola vers Aglaée, je l'avais pas tuée hein ! Je ne me souvenais même plus si j'en avais eu l'intention. Mais j'avais eu une bonne raison quand même ! Je me rappelle mon passé, j'ai en effet tué des loups mais le nombre est minime comparé aux loups que j'ai blessés, emmerdés ect.. Tout ça pour dire que malgré un petit côté pervers et un tout petit petit peu sadique je fais joujou avec les loups plutôt que de les tuer. Je sais qu'on a pas vraiment le droit de décider qui a le droit de mourir ou non mais parfois il faut prendre des décisions et pour ma part, je ne les regrette pas souvent. Presque jamais pour tout vous dire. Je fixais Liya et remarquais qu'elle regardait souvent mes ailes. Une petite idée me vint.

- Tu vois mes ailes ? Et bah je sais pas vraiment m'en servir. Je poussais un petit soupir. C'était vraiment énervant de ne pas savoir voler. Je déployais mes ailes pour lui montrer. En fait j'arrive pas à voler plus de 5 minutes et c'est vraiment laborieux, je crois que je maîtrise pas le mouvement. T'aurais pas des amis ailés qui t'auraient montrer deux trois trucs ?

Un sourire malicieux éclaira mon visage. J'aimerais vraiment beaucoup savoir voler et que mes grandes ailes me servent au moins à quelque chose dans ma vie. Et si ma nouvelle amie - oui, je l'avais décrétée mon amie et alors ? - pouvait m'aider, en retour, je pourrais la faire voler ou alors je sais pas moi, faire un truc sympa quoi, ces trucs si rares chez moi. J'avais presque oublié mes blessures et j'avais le sentiment que rien ne pourrais m'arrêter.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 27 Mai 2014 - 17:04


J'attendais silencieusement la réponse de Shaé, elle devais peser ses mots pour ne pas m'effrayer. Elle n'avait pas l'air d'une meurtrière sanguinaire alors je n'avais pas vraiment peur d'elle, mais on ne sait jamais ce qui peut ce cacher derrière des airs mignons et gentils. Je la surveillais malgré moi du coin de l'oeil, je dois avouer qu'avoir découvert son métier me donnait un peu la chair de poule. Je me sentais à la fois rassurée parce qu'elle pourrait me défendre, mais inquiète à l'idée de devenir une de ses victimes. Elle calma rapidement mes inquiétudes.

- Mmmh, et bien c'est assez cool en fait. On reçoit parfois des missions et les journées ne sont jamais les mêmes. Ceci dit, on ne tue pas tout le monde non plus. Ceux qui le mérite et qui foutent le bordel par exemple. Ne t'inquiète pas, on ne tue jamais d'innocents. Mais dans le passé, il a pu exister des loups sadiques qui tuaient tout le monde sur leur passage et il y en a peut-être encore aujourd'hui peut-être.

Des missions. Ça devait rendre la vie excitante de ne jamais savoir ce qui allait composer notre journée du lendemain. Et en même temps, ça causait beaucoup d'incertitude. Elle devait surement rendre des comptes à Ypso, mais quand même. Je préférai ne pas imaginer un loup sadique en complètement liberté qui ne rendait de compte à personne, ça serait horrible et très dangereux. Je continuais à regarder les ailes de Shaé tout en réfléchissant.

- Tu vois mes ailes ? Et bah je sais pas vraiment m'en servir.

Je fus surprise par sa révélation. Je n'avais encore jamais croisée un loup ailé qui ne savait se servir de ses ailes. C'était particulier. Mais j'imagine que c'est comme tout, il faut un entrainement pour bien maîtriser. Un peu comme avec mon don, j'avais dû beaucoup m’entraîner pour arriver à faire ce que je pouvais faire aujourd'hui. Ça avait été long et pénible, alors j'imaginais que ce devait être un peu pareil pour elle même elle était née avec ses ailes. Shaé déploya ses ailes, elles étaient encore plus belles de cette manière avec leurs reflets clairs. Magnifique.

- En fait j'arrive pas à voler plus de 5 minutes et c'est vraiment laborieux, je crois que je maîtrise pas le mouvement. T'aurais pas des amis ailés qui t'auraient montrer deux trois trucs?

La question de Shaé me surprit. En effet, on m'avait expliqué un peu et j'arrivais à reproduire le mouvement avec des feuilles devant moi par le biais de mon don, mais je doutais que cela puisse être vraiment clair pour Shaé. Je lui souris néanmoins, m'éloignais une fraction de seconde pour récupérer deux feuilles mortes. Je les pris dans mes pattes et les mis devant moi. Je me concentrais pour les diriger grâce à mon don. Ça ne me demandais plus trop de concentration de soulever et bouger des objets légers comme des feuilles. Je me tournais vers Shaé tout en faisait voleter les feuilles à côtés de moi.

- En effet, on m'a expliqué quelques trucs. Je vais te montrer avec les feuilles. Je fis se déplacer les feuilles pour qu'elles se retrouvent entre Shaé et moi. La première chose qu'on m'a dit, c'est que le mouvement doit vraiment venir du muscle à la base de tes ailes, celui qui est commun avec tes épaules. Faut pas forcer avec les ailes elles-mêmes sinon tu t'épuises pour rien. Je fis voleter les feuilles, ce premier concept était dur à visualisé avec des objets, mais je m'efforçais de rendre cela clair. Ensuite, on m'a dit que tu dois utiliser les courants d'air pour te porter comme ça c'est beaucoup moins fatiguant. Pour lui démontrer je fis monter les feuilles plus haut au dessus de ma tête et je soufflais en contrôlant leur direction pour les faire planer. Je sais pas si tu comprends?

Je fis se poser les feuilles sur sa tête, ça m'amusait et me distrayais de faire cela. Je lui souris.

- Tu sais, tu es vraiment chanceuse d'avoir des ailes. J'aimerais en avoir moi aussi, mais c'est pas commun dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Mai 2014 - 15:23



When there is a will, there is a way

« Je ne pense jamais à l’avenir. Il vient bien assez tôt. »

Liya avait eu l'air assez surprise d'apprendre que je ne savais pas me servir de mes ailes. En même temps, c'est comme si on lui disait qu'un oiseaux ne savait pas voler ou qu'un poisson ne savait pas nager. Mais après un temps de surprise, elle sourit et s'éloigna de moi - ce que je ne compris pas sur le coup - et des feuilles volèrent autour de la louve grise. J'étais légèrement surprise mais ça devait sûrement être un de ses dons étant donné que le vent n'était pas très fort aujourd'hui. Elle se tourna vers moi, des feuilles voletant autour d'elle.

- En effet, on m'a expliqué quelques trucs. Je vais te montrer avec les feuilles.

Mon sourire s'agrandit, j'allais finalement savoir voler ! Enfin, j'allais p'têt pas y arriver du premier coup mais on sait jamais. Les feuilles de Liya se retrouvèrent entre elle et moi et elle commença ses explications.

- La première chose qu'on m'a dit, c'est que le mouvement doit vraiment venir du muscle à la base de tes ailes, celui qui est commun avec tes épaules. Faut pas forcer avec les ailes elles-mêmes sinon tu t'épuises pour rien.

Je hochais la tête, signe que j'étais attentive à ses paroles. Je bougeais mes ailes et sentit le muscle dont elle parlait. Je n'y avait pas vraiment fait attention lors de mes précédents essais. Ses feuilles volèrent pour me donner une idée de comment faire et j'arrivais assez bien à visualiser la chose. J'essayais de reproduire le mouvement des feuilles avec mes ailes et sans me vanter, j'y arrivais assez bien !

- Ensuite, on m'a dit que tu dois utiliser les courants d'air pour te porter comme ça c'est beaucoup moins fatiguant. Je sais pas si tu comprends?

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle vu que le vent souffle généralement très fort sur le territoire de l'automne et je suis sûre que si je m'élevais au dessus des arbres, je sentirais les courants d'air dont elle parle.

- Je pense que oui. Merci de ton aide Liya !


Soudain ses feuilles atterrirent sur ma tête et un rire clair s'échappa de ma gorge. J'aimais vraiment bien Liya.

- Tu sais, tu es vraiment chanceuse d'avoir des ailes. J'aimerais en avoir moi aussi, mais c'est pas commun dans ma famille.

Chanceuse, peut-être. Mais je n'avais pas eu la chance de pouvoir voler quand j'étais petite. Je mis suis mise juste après être arrivée ici mais être autodidacte, c'est pas vraiment mon truc et j'étais franchement heureuse que quelqu'un m'aime que j'aurais sautillé de joie pendant un bout de temps !

- Oh tu sais, c'était pas très commun dans ma famille non plus, juste une ancêtre très ancienne qui en avait et j'ai eu la chance d'en hériter. Je fis une petite pose. Bon, c'est le moment d'appliquer les leçons de mon maître !

Après avoir prononcé cette phrase avec un air espiègle, je commençais à battre des ailes et je sentis mes pattes décoller du sol. Après plusieurs essais infructueux je me lançais, pleine de détermination. J'eus un tout petit moment de panique mais je fermais les yeux, me concentrais sur le fameux muscle et mon vol se fit moins brouillon, plus gracieux. Je m'élevais toujours plus haut et bientôt, la cime des arbres fut sous moi. Je pus enfin sentir les courants d'air fouetter mon pelage et m'accompagner, me pousser, me faire aller toujours plus vite. J'aurais voulu ne jamais m'arrêter, j'avais l'impression que j'allais plus vite que la lumière. Je riais toute seule, grisée, de là haut, c'était la liberté absolue. Pas de frontières, pas de limites si ce n'est celle de nos forces. Le vent, je ne luttais pas contre, je volais avec lui, à ses côtés. C'était un moment magique et j'avais envie de le partager avec ma nouvelle amie-maître de vol alors je descendit en piqué, frôlant les feuilles et l'attrapais au vol avec mes pattes. Je repartis alors dans les courants d'air, serrant bien fort mon amie aux mignonnes oreilles pendantes. Elle ne pesait pas très lourd alors c'était assez facile de voler. Après un rythme rapide et un moment magnifique, je ralentis et je flottais dans l'air avec Liya, le territoire automnal s'étalant sous mes grandes ailes. Je baissais la tête et ris. Pour une fois, même si ma fourrure était ébouriffée, j'en avais vraiment rien à foutre !

- C'est génial hein ! Et c'est grâce à toi !

© Lady sur Epicode

[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 27 Juil 2014 - 15:19


Shaé m’écoutait avec attention. Elle semblait fascinée par mes paroles alors que je ne faisais que répéter ce qu’on m’avait expliqué. Après tout, je ne possédais pas d’ailes pour ma part alors comment aurait-je pu tester tout cela et voir si mes dires étaient véridiques? Je ne le pouvais, je devais faire confiance à ce que les autres m’avaient dit. Mais cela à l’air d’avoir du sens puisque Shaé me sourirait sans cesse en faisant des mouvements harmonieux avec ses ailles. Je la voyais s’entrainer, elle avait un talent il faut se l’avouer. Et elle apprenait vite en plus, elle avait tout pour elle. Je restais assise sur le sol jonché de feuilles mortes, je l’observais. Elle semblait réfléchir à chaque mouvement et cela rendait son vol difficile, elle se concentrait trop, ne laissant pas son corps s’adapter et ne faire qu’un avec le vent. Puis soudain, après un autre essai infructueux, elle se posa quelques secondes et je la vis repartir d’un air déterminé.

Ce vol la fut beau, très harmonieux et fluide. Bien sûr, il y avait encore place à l’amélioration, je la voyais qui forçait parfois contre le vent plutôt que de l’utiliser à son avantage, mais cela viendrait plus tard quand elle en aurait l’habitude. Pour l’instant, elle réalisait des acrobaties dans les airs et je souriais bêtement du sol à la regarder faire.  C’était beau. Et le sourire qui se dessinait sur ses babines, cela n’avait pas de prix. On aurait dit un jeune oiseau qui faisait ses premiers vols en pialant de joie.  Je la vis descendre vers moi, surement prête à se poser sur le sol, mais à ma surprise elle me prit dans ses pattes pour m’amener dans le ciel.

Elle baissa la tête pour me regarder et je lui souris tandis qu’elle éclata de rire. Elle avait vraiment l’air heureuse et j’étais contente d’avoir pu participer à la rendre de bonne humeur. Sa joie était contagieuse et je me sentais bien moi aussi, allégée de mes soucis et mes peines.

- C'est génial hein ! Et c'est grâce à toi !


Je lui souris franchement, profitant de sa joie et des courants d’air. J’adorais me retrouver ici, en haut des arbres et du monde. Je pouvais toucher les nuages. C’est doux un nuage, moelleux et humide à la fois, c’est vraiment plaisant à traverser. Quoique je n’avais jamais essayé avec un nuage d’orage, mais ça viendrait surement un jour ou l’autre. Je me laissais porter par Shaé, s’assurant qu’elle garde bien sa prise en utilisant mon don sur ses pattes pour qu’elles restent bien en place, je n’avais pas tellement envie de tomber d’une telle hauteur, la chute serait à coup sûr douloureuse et je n’avais pas envie de perdre la vie pour une bête erreur de ce genre.

- Je n’ai fait que te dire les mots, c’est toi qui réussis à voler et à rendre ce moment magique.
 Je lui souris à nouveau. C’est vraiment génial de voler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 12 Oct 2014 - 19:22

http://mytheaerin.forumactif.org/
Up ♪
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nobody
Requiem
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Masculin
Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 28
Ta localisation réelle : Sur un petit nuage ♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 1 Déc 2014 - 22:19

Dernier UP ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: