Liya Nobody Espèce : Loup/louve
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 32
Identité du personnage Spécialité: Total des PNs: 0 PN
| SheylaEsprit ☼ Nom : Sheyla ☼ Prononciation : Shy-La ☼ Âge lors de la mort: Adulte ☼ Ancien clan : Printemps ☼ Ancien rang : Guérisseuse ☼ Sexe : femelle
Voir les détails ici : http://www.four--seasons.com/t43-sheyla-femelle-printemps-finit
☼ Physique : Sheyla est une louve assez petite, n'étant pas très haute sur patte, mais malgrès tout elle est très élancée et très gracieuse. Son beau pelage couleur crême arbore quelques motifs plus foncé, dont un en forme de fleur sur l'épaule droite. Elle a le haut des oreilles plus foncé ainsi que le bout de la queue. Derrière son oreille gauche, Sheyla est marqué par un petit flocon de couleur turquoise, marque lui venant de son père. Sheyla possède de grands yeux rieurs ayant une intense couleur bleu royal, comme ceux de son père. Sa démarche est très aérienne, elle semble flotter au dessus du sol.
- Image :
☼ Caractère : Sheyla est une louve assez timide qui apprécie la compagnie de ses semblables. Loin d'être frousarde, Sheyla a le même caractère fonceur que son défunt père, elle adore l'adrénaline et la sensation grisante du danger. Sheyla est très protectrice, prête à mettre sa vie end anger pour protèger les autres, ce qui en fait une excellente guérisseuse. Généreuse et patiente, Sheyla est toujours là pour aider les autres loups, même ceux d'autres clans. Très solitaire, elle adore le silence apaisant et le chant des oiseaux. De sa mère, elle a hérité son grand rspect d'autrui, ne blessant jamais un autre par pur plaisir, elle respecte l'autorité et remet rarement les décision d'un supérieur hiérarchique en doute.
☼ Histoire : L'hiver allait bientôt arrivé, l'automne lui cédant lentement sa place, l'air était plus frais et une faible neige commencait à tmobre doucement sur tout les territoires. Dans la forêt sans fin, des gémissements se fessaient entendre, une louve s'apprêtait à mettre ses petits aux mondes. Ce n'était pas le bon moment, le froid amibiant et l'absence de proies aurait tôt fait de tuer la louve et ses louveteaux. La louve était en sueur et l'air froid la fesait trembler, heureusement un grand loup blanc comme neige se tenait à ses côtés, possèdant le don de réchauffer ou refroidir l'air, ce dernier s'éfforcait avec peine de réchauffer l'air de la tanière.
Les souffrances de la louve s'arrêtèrent au moment où elle mit son dernier louveteaux au monde, sa seule fille. La louve se dépêhca de coller ses petits contre son ventre et de les réchauffer. La louve ferma les yeux alors que son compagnon sortait chasser un peu, du moins essayer de trouver quelque chose à manger. Le loups mit plusieurs heures avant de revenir, plusieurs heures durant lesquelles il angoissait à l'idée de revenir et de trouver sa compagne morte. Quel ne fut pas sa douleur de revenir et de trouver sa compagne morte, comme il l'avait pensé. Le loup pleura et pleura encore, jusqu'à se que des gémissements se fassent entendre, les louveteaux étaient en vie.
Le loup était fou de joie, il ne pouvait rester ici, le territoire n'étant pas le sien. Il prit les louveteaux uns à uns et les ramena sur son territoire, celui de l'hiver. Le loup ne savait vraiment s'occuper de petit, il tenta de le faire du mieux qu'il pouvait. Il trouva une louve de son clan qui accepta de s'occuper des petits, mais elle refusa de s'occuper de la fille du loup, prétextant qu'elle resemblait trop à une printanière comme sa mère. Le loup confia ses deux fils à la louve et prit sa fille entre ses dents. Il le porta longtemps, ne sachant quoi faire, il finit par retourner à la tanière où les louveteaux étaient nés et à déposer la petite contre sa mère. Le loup se retourna, mais avant de partir il laissa un message pour à sa fille.
" Dors mon ange, peut-être nous reverrons nous un jour... je t'aime Sheyla"
Peu de temps après, une louve, Mya, trouva la petite Sheyla et la ramena avec elle dans le clan où la petite grandi, ignorant tout de ces origines. Mya prit soin d'elle comme sa propre fille et la petite ne se douta de rien, jusqu'au jòur où elle vit son reflet dans l'eau, appercevant pour la première fois la marque en forme de flocon de neige dans son cou. Sheyla retourna à la tanière de Mya et lui demanda des explications, c'est là que Mya lui avoua l'avoir trouvé blotti contre sa mère morte durant l'hiver.
Sheyla retourna souvent à la tanière où sa mère biologique était décédée, essayant de retrouvée son père. Un matin, un jeune loup du même âge que Sheyla, vient trouver cette dernière avec une triste nouvelle. Leur père allait mourir bientôt et il tenait à voir sa fille une dernière fois. Sheyla d'abord sous le chox accepta de voir son père, elle suivit son frère sur le territoire des Hivernaux pour se rendre au chevet de son père, qu'elle trouva très mal en point.
" Approche mon ange... "
Sheyla s'avanca vers son père, cette voixlui rappelait des souvenirs très lointain dans son esprit. Elle s'assit à côté de son père et l'écouta parler sans l'intérompre.
"... je m'excuse de t'avoir abandonné, mais je vois que celle qui t'a trouvé à bien pris osin de toi. Je suis fier de ce que tu es devenue, une guérisseuse... si tu savais combien je m'en suis voulu, même si tes frères étaient auprès de moi ta présence me manquais, tu ressemble tellement à ta mère, le même doux pelage clair, les même yeux rieurs... je t'aime, je tenais à te le dire avant de mourir..."
Sheyla pleurait silencieusement, son père était fière d'elle, il l'aimait. Une telle marque d'amour de sa part venait chercher Sheyla, elle se pencha et déposa un baiser sur le front de son père, qui ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir. Il était mort. Sheyla resta là, incertaine, elle voulait rencontrer ses frères, parler avec eux. Le jeune loup qui était venu la chercher, Mylo, lui annonca que son autre frère était mort l'année dernière lors d'une chasse, il était tombé dans l'eau glacée et aucun loup n'avait réussi à le sauver.
Sheyla retourna chez elle, elle venait de se découvrir une famille, mais predre son père la troublait profondément.
Plus tard :
Sheyla a été en couple avec Henneke (Bêta automnal), union qui donna quatre petits : Melda (guérisseuse automnale, adoptée par Léynéa et Zayt), Aerin (estival), Calion (neutre) et Aranel (printanier). Leur union fut dénoncée par Léyéna. Sheyla est morte en donnant naissance à ses petits.
|