Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Heu... des idées en vrac ? *-*
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Ven 28 Juin 2013 - 17:32

dsl du double post :

Mais pour reprendre l'Idée à Moune, selon l'âge un chiffre pourrais être donner aussi on s'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 19:13

J'adore l'idée du PNJ "important". **

Par contre avant de se concentrer sur des choses comme les dés qui ne sont pas très urgentes, peut-être qu'on pourrait mettre en place ce qui a été approuvé...
Perso l'idée des dés dans les combats ça peut être bien je pense mais après faut que les membres puissent choisir si c'est un combat au hasard ou un déjà calculé. Du coup ça servirait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 19:20

http://mytheaerin.forumactif.org/
Je n'ai pas lu les derniers post mais je tenais à donner mon avis sur les derniers développements. Au risque de vexer, je préviens tout de suite u.u

♠ Le dé pour la fécondation je suis totalement pour ^^ En effet accouplement ne veut pas dire enfants. Ce serait une bonne manière de restreindre les naissances sans trop frustrer tout le monde.

♠ Changer le mode de vie des neutres je suis pour. En faire des pseudos mentors penchant un peu pour un clan ou un autre que d'hal ._. S'ils sont neutres ils sont neutres s'ils penchent pour un clan ils rejoignent ce clan et on n'en parle plus. Ce serait compliquer encore le fo qui est déjà suffisamment chaud à comprendre pour les gens n'aillant jamais fait de RPG écrit.
Par contre je ne pense pas me tromper en disant que je suis la seule à faire maigrir Blue pendant l'hiver ou en disant qu'elle se pèle le jonc. Ca il faudrait qu'on le rappelle aux membres, qu'un loup seul ça en chie comme un Biélorusse o/ Ensuite il me semble logique que les neutres (ou du moins la plupart) soient des êtres associables. S'ils l'étaient ben ils feraient partie d'une meute ._.
Comme restriction par rapport aux neutres je dirais qu'ils ne devraient pas avoir le droit de chasser sur les terres des clans.

♠ Ensuiiiite, les events. C'est là que va y'avoir de la vexation. La problème des dés et d'un Maître du jeu est que le tout est souvent géré par les admins. Admins relativement peu présents sur le fo. Navrée de le dire, et de la dire ici, mais bon je donne mon avis et ne vais pas simplement me positionner contre sans argumenter. Vous nous faites toujours de beau design, de belles PA, mais en attendant c'est ma pomme qui gère tout l'event depuis le départ. Et, mis à part 'Pso qui s'est remise à RP, on a des admins absents de la partie de jeu. Pour en revenir à ce que je disais (et vous montrer que je ne dis pas tout cela pour le plaisir de froisser la fierté, ou de blesser, qui que ce soit), un Maître du Jeu doit être là et sans interruption sinon on a pas mal de bugs. Ou alors il faut que ce soit un compte plus ou moins commun à certains membres mais là ça devient compliqué je trouve.
Les dés pendant les combats je suis à la fois pour et à la fois contre. Je suis pour dans des combats opposants deux loups comme ça, pendant un RP. D'autant plus que je pense que ça aiderait à éviter que l'un des joueurs ne donne trop de puissance à son personnage. Je suis pour aussi pour genre la bataille qu'il va y avoir à la fin de l'event en cours.
Je suis contre dans le sens où un dés ne pourra jamais prendre en compte les forces et les faiblesses de chaque perso. Imaginez qu'on me balance un louveteau sans défense face à Oxy. Avec un système de dés même ce louveteau pourrait tuer ma bestiole sanguinaire. Ce ne serait pas logique.
Le système de Roxy demanderait à être étudié mais ça va rendre tout nous compliquer. Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont jamais pratiqué de MMORPG pour qui tout cela sera parfaitement abstrait x) Et j'ajouterai que trop de dés tuent les dés ._.

♠ Pour les mentors j'aurai bien vu un système comme LGDC. Un mentor et un apprenti se mettent d'accord pour bosser ensemble. Après il sera nécessaire qu'un tueur soit entraîné par un tuer, etc. Cela me semble logique. Le problème étant qu'on a de nombreux rangs et qu'ils ne sont pas toujours incarnés. Là on aurait l'utilité des PNJ/pré-déf. Comme ça tout le monde est content ^^

♠ Je rappelle au passage que je trouve que sa la première page est nettement moins longue à charger on n'y voit que d'hal avec toutes les sections regroupées comme ça. Mais ce n'est pas le sujet.



Je crois que j'ai répondu à tout ce à quoi je voulais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 19:48

J'approuve le fait que si les RPistes veulent un combat déjà fait d'avance, pas besoin du système (si il en a un). Mais je tiens à dire que pour les combats, on pourrait créer un système basé sur un seul dé et où la possibilité qu'un louveteau bat un tueur soit très faible (voir 1%). De toute façon, je crois que si l'idée d'un système est accepté, chaque membre devrait ensuite donné son idée sur ça, donc faudrait plutôt simplement se demander si on veux un système ou non! Et pas besoin d'admin pour ce système, y'a une fonction qui permet de lancé un dés dans un post, sans admin, donc sa bloque pas les RPs! On peut donc faire un truc simple à comprendre et simple à utiliser! (Oui vous comprendrais que je défend cette idée à fond!)
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 20:29

http://www.four--seasons.com
Tsume a écrit:
Par contre je ne pense pas me tromper en disant que je suis la seule à faire maigrir Blue pendant l'hiver ou en disant qu'elle se pèle le jonc. Ca il faudrait qu'on le rappelle aux membres, qu'un loup seul ça en chie comme un Biélorusse o/ Ensuite il me semble logique que les neutres (ou du moins la plupart) soient des êtres associables. S'ils l'étaient ben ils feraient partie d'une meute ._.
Comme restriction par rapport aux neutres je dirais qu'ils ne devraient pas avoir le droit de chasser sur les terres des clans.

—> Je suis 100 % d'accord avec tes réflexions. Moi-même, je ne fais pas maigrir Orage l'hiver. Ça remet les idées en place \o/ Après, y'a aussi les neutres qui sont des gros paumés (comme Orage justement) et qui sont juste en quête d'un clan. Mais ça rejoint l'idée comme quoi les solitaires doivent avoir un but dans la vie, et non finir en légumes atrophiés errant sans fin.



Tsume a écrit:
La problème des dés et d'un Maître du jeu est que le tout est souvent géré par les admins. Admins relativement peu présents sur le fo. Navrée de le dire, et de la dire ici, mais bon je donne mon avis et ne vais pas simplement me positionner contre sans argumenter. Vous nous faites toujours de beau design, de belles PA, mais en attendant c'est ma pomme qui gère tout l'event depuis le départ. Et, mis à part 'Pso qui s'est remise à RP, on a des admins absents de la partie de jeu.

—> Je suis OK sur le fait que ce soit toi qui gère tout l'event, mais a part me demandé si je trouvais les idées bonnes ou non, on m'a pas demandé de gérer quoi que ce soit que je sache. Quant au design, je gère pas cette partie ; pour la PA, si. M'enfin la PA je la change quand j'ai le temps, c'est pas ma priorité non plus...
—> Sinon le truc qui m'a légèrement piqué sur les bords, c'est dire le "mis à part 'Pso qui s'est remise à RP". Je compte pour du beurre moi ? Ravie de le savoir ">>



Tsume a écrit:
Je suis contre dans le sens où un dés ne pourra jamais prendre en compte les forces et les faiblesses de chaque perso. Imaginez qu'on me balance un louveteau sans défense face à Oxy. Avec un système de dés même ce louveteau pourrait tuer ma bestiole sanguinaire. Ce ne serait pas logique.

—> Avec le système que j'ai expliqué, c'est a dire le système comportant trois dés, ce ne serait pas possible, le cas entre Oxy et le P'tit loup. Le louveteau utiliserait le dé fait pour lui. Ce dé comporterait différentes face, mais aucune ne dépasserait la blessure type : "égratigne l'adversaire". C'est a dire que le louveteau n'aurait aucune chance de faire une attaque plus forte. En revanche, Oxy utiliserait le dé "expert", et là, les faces seraient des attaques beaucoup plus violentes. Je laisse imaginer le reste.
—> Évidemment et comme tu le disais, on ne serait pas obligés d'utiliser ces dés. Si on veut que l'un des adversaires meure à la fin, comme dans un meurtre, on prévoit tout a l'avance. Mais la, ce sont les RPGistes qui sont concernés, et ce n'est que leur choix.



Tsume a écrit:
♠ Pour les mentors j'aurai bien vu un système comme LGDC. Un mentor et un apprenti se mettent d'accord pour bosser ensemble. Après il sera nécessaire qu'un tueur soit entraîné par un tuer, etc. Cela me semble logique. Le problème étant qu'on a de nombreux rangs et qu'ils ne sont pas toujours incarnés. Là on aurait l'utilité des PNJ/pré-déf. Comme ça tout le monde est content ^^

—> J'approuve totalement le système du mentor, mais sur combien de Rps s'étalerait l'apprentissage ? Sur un seul ? Ou ce serait par petites doses, a chaque rencontres ?...



Tsume a écrit:
♠ Je rappelle au passage que je trouve que sa la première page est nettement moins longue à charger mais on n'y voit que d'hal avec toutes les sections regroupées comme ça. Mais ce n'est pas le sujet.

—> J'ai jamais aimé cette forme moi non plus. Mais c'était pour ceux qui utilisaient leur telhone pour venir ici (c'est ce que Moune avait répondu quand je lui avais fait part de mes interrogations). Mais franchement, à part pour la CB, qui vient ici avec son phone ? En tout cas, on utilise pas un mobile pour faire des RP. Des tablettes à la limite, mais bon...


Bref je pense avoir réagit a tout a peu près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 20:50

http://mytheaerin.forumactif.org/
J'avais répondu à Mid par cb mais je me suis dis que certains voudraient peut-être lire ma réponse. La voici donc si jamais elle peut intéresser quelqu'un. C'est un peu tout dans le désordre, navrée ._.
Désolée du pâté moche que ça fait x)


[20:38:50] Tsume : Je vais répondre sur la cb, la flemme de faire un nouveau post

[20:39:19] @ Myosotis : Ok ^^

[20:39:29] Tsume : Mid : je n'aurais pas dû dire pas d'activité pour les admins. Activité limitée aurait mieux convenu, ok

[20:39:59] Léynéa : Très limitée en fait.

[20:40:12] Tsume : Mais il n'empêche que je garde ma position selon laquelle avec Moune vous faites pas partie de ceux qui animez le plus le fo. Ch'uis vraiment désolée de le dire comme ça >< Mais je vois pas comment je pourrais dire autrement

[20:40:26] Tsume : Après, pour les RP d'apprentissage

[20:40:37] Tsume : Je pense que ça ça dépend des personnes concernées

[20:40:58] Tsume : On pourrait mettre un minimum d'un ou deux RPs mais le reste serait à voir entre le mentor et l'apprenti

[20:41:24] Tsume : Pour la première page Moune m'avait dit qu'il devait y avoir un sondage. J'en ai jamais vu la couleur

[20:41:45] Léynéa : Mid, pour te répondre, moi je viens avec mon téléphone

[20:42:10] Léynéa : Je réponds pas aux RPs, certes, mais pour en regarder je m'en sers

[20:42:26] Léynéa : Et la page entière me pompe déjà beaucoup ><

[20:42:35] Tsume : Pour l'event et sa gestion. Si je le gère c'est avec plaisir sinon je ne le ferai pas. Et je n'ai pas demandé d'aide parce que j'ai une sorte de "fierté mal placée" on va dire. J'aime pas être obligée de demander de l'aide. Juste quand j'ai pas pu venir parce que j'avais pas internet les admin auraient dû prendre la relève. C'est quand même leur rôle à la base ._.

[20:43:22] Léynéa : C'est pas faux. Logiquement, vous devez prendre des initiatives, gérer tout, surveiller

[20:43:23] Tsume : Et les neutres avec un but pas d'accord non plus. Blue n'a pas de but dans la vie. Enfin, maintenant elle gère les morts mais bon c'est pas pour ça qu'elle a de réels buts dans la vie. C'est limitant je trouve

[20:43:30] Léynéa : Pas seulement agir quand on vous y pousse

[20:43:56] Léynéa : Bah il devrait y avoir des neutres avec un but, et d'autres sans

[20:43:59] Léynéa : Oxy a un but

[20:44:03] Léynéa : Blue n'en a pas.

[20:44:13] Léynéa : → Exemples venus en tête

[20:44:28] Tsume : Pour les dés je vais officiellement me mettre contre. Pour moi c'est trop complexe à mettre en place si on veut garder un fo jouable par des plus jeunes

[20:44:37] Tsume : Je crois que j'ai fait le tour ._.

[20:45:01] Léynéa : Si on a des soucis plus simples, autant régler ça

[20:45:02] @ Myosotis : Ok

[20:45:08] Léynéa : Là votre système j'ai quasi rien compris

[20:45:17] @ Myosotis : Je retiens ce que vous avez dit (:

[20:45:19] Léynéa : et pour un nombre de membres limité, ça vaut pas le coup.

[20:45:27] Léynéa : C'est mon avis o/

[20:45:30] Léynéa : D'acc =3

[20:45:38] @ Myosotis : Sinon le coût du maître de jeu j'ai rien compris

[20:45:48] @ Myosotis : Vous m'expliquez ? xD

[20:45:55] Tsume : Tu connais pas le principe d'un MDJ ?

[20:46:07] @ Myosotis : Nop

[20:46:19] Tsume : En gros c'est même pas un personnage c'est juste un être supérieur (en général ou alors une sorte de narrateur) omniscient

[20:46:20] Léynéa : Comme le Choeur au théatre en fait

[20:46:20] @ Myosotis : -inculte .___.-

[20:46:32] Léynéa : Qui arrive, présente la pièce, commente, gère son truc

[20:46:34] @ Myosotis : Ah, ok

[20:46:34] Léynéa : Dieu 8D

[20:46:36] Tsume : Il peut agir dans tous les RPs et personne n'a son mot à dire

[20:46:42] Tsume : C'est lui qui énonce les events

[20:46:45] @ Myosotis : Comme ce qu'il y avait au dernier envers

[20:46:47] @ Myosotis : *event

[20:46:53] Tsume : Et peut en faire changer la direction par un simple post

[20:47:00] @ Myosotis : Manitra itout itout

[20:47:01] Tsume : Un peu oui (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 29 Juin 2013 - 9:24

http://runedraconis.deviantart.com/
Je viens rajouter un petit grain de sel à propos des dés. Je trouve le concept sympa pour les combats, mais faudrait juste en mettre un, pour ceux qui ont envie de corser un peu leur rp.
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 29 Juin 2013 - 10:40

http://www.four--seasons.com
En fait, je pensais, pour les dés, surtout en mettre lors d'event spéciaux, genre, par exemple, pendant les premiers events, avec les monstres de glace, etc. Et ces monstres auraient alors été joué par le MDJ... Dans le premier poste est affiché le nombre de vie, exemple, 100, et chaque joueur écrit sont Rp, avec une "chute" à la fin, par exemple " je m'élance sur le monstre, sans réellement savoir si j'allai le toucher" Et là, lancé de dé. Selon les choix des admin's, il y aura plus de chance d'infliger de grosses blessures, de petites, ou rien, voir d'être vous même blessé.

A chaque lancé de dès sera édité le premier poste avec le décompte. Votre loup, quand à lui, peut décider de se retirer si sa "jauge de vie" est trop faible : oh tient, celle là sert enfin à quelque chose:. Le MDJ peut ensuite décider d'intervenir à tout moment, sans grosses action surlouviennes non plus... Dans le prochain event, j'aurais donc pensé que le MDJ serait Oxy et Moune, donc, Blue aurait accès au compte. -et ça ne sert à rien de me dire que c'est compliqué, suffit de marquer " Moune parle, Oxy Parle" et le tour est joué...

Voilà voilà, après, c'est sûr que pour les petits combats, ce serait mieux de les faire au "feeling"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: