Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Leçon de chasse [PV Takeo]
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Mar 2013 - 2:13

L'hiver tirait vers sa fin, je pouvais le sentir dans le vent qui se faisait de plus en plus clément. Du moins pour cette semaine. C'est pour cette raison que j'avais décidé de faire faire une petite balade à mes petits, du moins à Takeo. Les autres dormaient encore à mon départ et j'avais confié leur garde à Tsume qui était de passage au labyrinthe. Je cheminais tranquillement avec mon fils sur les talons. Il courait joyeusement dans la neige, sautait ici et là pour attraper les ombres. Mon regard s'attendrissait en le voyant faire, je me souvenais de mes propres jeux d'enfants. Je me revoyais gamine à courir après les feuilles d'automne que mon père laissait en l'air pour moi. C'était un temps tout doux rempli d’innocence. Innocence que je retrouvais grâce à mes petits.

Soudainement, j'aperçu un petit mulot occupé à grignoter une brindille à quelques mètres de nous. D'un geste, je fis comprendre à Takeo de se taire et de venir près de moi. Il revient vite à mes côtés, peut-être avait-il peur de se faire gronder. Je souris tendrement à mon fils avant de m'accroupir et de lui montrer l'animal. Le mulot ne nous avait visiblement pas remarqué et il vaquait calmement à ses occupations sans se soucier de notre présence. Je sentais l'impatience de Takeo, il trépignait d'impatience tout près de moi. Lui faisant signe de se taire, je me plaçais en position d'approche : ventre au ras le sol, tête relevée, fesses en l'air. Vraiment joli me direz vous.

Takeo tenta d'imiter ma position. Il était adorable à regarder faire. Je lui tapotais doucement le dos pour qu'il s'accroupisse mieux puis lui relevait les fesses d'un geste souple. Enseigner me plaisait énormément, surtout quand il s'agissait de mes louveteaux. Dès que je jugeais la position de Takeo correcte je m'approchais de son oreille pour lui murmurer un simple mot.

- Cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Mar 2013 - 3:13

Takeo était super content de pouvoir prendre une balade seul avec sa maman. Il aimait bien être avec son frère et sa soeur, mais d'avoir Melda que pour lui c'était super génial! Il adorait se promener et découvrir de nouveau endroit, mais subitement sa mère s'arrêta et le louveteau fit aussitôt de même. Il comprit rapidement qu'elle désirait qu'il se rendre à ses côtés silencieusement et il le fit, amortissant chacun de ses pas. Il lança ensuite un regard interrogatif à Melda, n'ayant pas du tout remarqué la proie qu'elle lui montra après avoir affiché un doux sourire. Sa queue se mit aussitôt à virevolter dans tous les sens, sentant tous ses sens s'éveiller au maximum, un regard de chasseur poser sur la malheureuse petite créature. S'il aurait été tous seul, il aurait probablement bondit dans sa direction pour l'attraper, mais sa maman c'était couché sur le sol. Intriguée, le louveteau fit de même, s'étendant complètement sur le sol, se rabaissa encore plus lorsqu'elle lui papota le dos. Ce n'était pas si facile que ça! Melda lui releva ensuite l'arrière-train, se retrouvant avec les pattes arrières un peu déplier, prêt à bondir. Il était fier de lui, le voilà qui était en position digne d'un chasseur expérimenté, comme un grand loup!

- Cours!

Ouais, c'était enfin le moment d'attaquer! Il mit aussitôt tout son poids sur ses pattes arrières pour bondir en direction du petit mulot qui grignotait la brindille. Probablement dû à tout le brouhaha qu'il avait fait en décollant comme une éclaire, le petit animal se mit à déguerpir, mais Takeo était plus rapide que lui! Il fit un bon majestueux en s'étirant de tout son long pour se retrouver étendu par terre, avec le mulot entre ses pattes. Il planta ensuite ses petites dents dans le corps du mulot qui gémit quelques petites secondes avant de se taire. Le goût du sang s'écoulait dans la gueule du louveteau. Ce n'était pas des plus appétissant, mais il s'en foutait. Il avait réussi! Toute fière de son exploit, il retourna rapidement auprès de sa maman et déposa le mulot devant elle, lui en faisant cadeau, avant de s'asseoir sagement avec un grand sourire et la queue qui s'affolait encore plus qu'au départ derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Mar 2013 - 15:14

Takeo bondit à l’instant même où ma voix se tut. Je le regardais faire, sa technique n’était pas mauvaise, mais assurément bien trop bruyante. Je me redressais alors qu’il s’éloignait un peu à la poursuite du mulot qui avait pris la fuite en entendant tout le vacarme produit par mon petit. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Takeo attrape finalement l’animal, lui sautait dessus avec agilité pour achever le mulot. Son bond était un peu court, mais mon fils se rattrapa en s’étirant de tout son long pour se retrouver visiblement avec l’animal au bout du nez. Je souriais de fierté alors qu’il revenait vers moi. Mon fils avait réussi. Mon cœur de mère se serrait en le regardant faire, mes petits grandissaient bien trop vite à mon goût. Takeo déposa sa petite proie devant moi avant de s’asseoir en battant de la queue à la manière des chiens. Cette habitude m’amusait bien, mais elle me posait de nombreuses questions aussi. Non seulement Takeo avait-il ce tic de battre de la queue, mais en plus sa sœur Liya avait les oreilles tombantes qui lui donnaient un air de chien. J’en ignorai un rayon sur leur génétique.

Je me penchais pour prendre une petite bouchée du mulot, question de montrer à mon fils ma fierté. Il avait bien compris le respect de l’autorité qui donne au jeune le devoir de laisser son butin à ses supérieurs. Un bon garçon. Le mulot ne goûtait pas grand-chose, il était tout maigre et avait des brindilles coincées dans son pelage, mais ça faisait l’affaire. J’avalais la bouchée en relevant la tête, étirant le cou pour déposer un baiser sur le front de Takeo.

-Je suis fière de toi

Il n’y avait rien de plus vrai. Après tout, les parents le sont toujours pour les réussites de leurs petits. Je repensais à mes parents, j’ignorais s’ils étaient au courant de la naissance de mes louveteaux de là où ils étaient. Ma mère biologique surement, elle voyait tout à partir du ciel. Pour ce qui est de Zayt et Léynéa qui sait où ils se trouvent. Je m’imaginais mal maman Léynéa être grand-mère. Cette pensée me fit sourire bêtement. Un bruit attira soudain mon attention. Je tournais les oreilles vers l’arrière à la recherche de l’origine de ce bruit de pas sourd, un animal en course. Je finis par le repérer, c’était un cerf qui se faisait pourchasser par un gros chat. J’ignore comment l’on appelle ces félins, si bien que je les appelle toujours de cette manière : gros chat. Le voir me rappelait que les loups ne sont pas les seuls prédateurs sur nos terres.

J’attrapais Takeo par la peau du cou pour me mettre à courir vers l’arbre le plus près, bon il était à plusieurs mètres de distance, mais ce faisons abstraction de ce détails voulez-vous bien. Le poids de mon fils m’avait surpris, il était bien plus lourd qu’avant. Si bien que je dû recalculer mon saut pour atteindre la grosse branche basse de l’arbre avant de me lancer à l’effectuer. Takeo et moi étions désormais en hauteur, mon fils pourrait observer la chasse du gros chat. Ces animaux sont de redoutables chasseurs à la technique fort admirable. Leur bond de plusieurs mètres, leur précision à toute épreuve et leur puissance de frappe en faisait des animaux à craindre, même pour des prédateurs comme nous. Le gros chat eut tôt fait d’abattre sa proie. Je tournais la tête vers Takeo qui le regardait avec curiosité.

- Takeo, jamais tu ne dois t’approcher de ses gros chats, tu m’as bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Mar 2013 - 18:06

Takeo resta sagement immobile avec un grand sourire tandis que Melda se penchait pour goûter la proie qu’il avait capturée. Elle vint ensuite déposer un doux baiser sur le front du louveteau avant de lui dire qu’elle était fière de lui! Le louveteau était aux anges, content de ne pas l’avoir déçu. Parce que plaire à ses parents était presque une obsession pour lui, il voulait devenir le meilleur et le plus fort des loups en ses terres! Et malheureusement, ce mulot c’était retrouvé sur sa route et Takeo avait été sans pitié! Mais le moment de gloire du jeune loup prit fin lorsqu’il sentit Melda la soulever pour se mettre à courir avec elle. Le louveteau resta sagement immobile, sachant très bien que ce n’était déjà pas facile d’être trainé de la sorte, mais chercha du regard ce qu’il avait bien pu pousser sa mère à agir ainsi. Mais rien, à faire, il n’avait rien remarqué, trop absorber par ses plans futurs. Il se retrouve en moins de deux sur une branche d’un arbre, ne pouvant qu’admirer toute la force de Melda pour l’avoir amené jusqu’ici!

Rapidement, il comprit la situation lorsqu’il se décida à lancer un regard dans la même direction que sa mère. Il y avait un grand félin qui était apparu et il semblait tout aussi dangereux qu’un loup. C’était la première fois qu’il voyait un tel animal! Il était si mignon en plus! Ses yeux ne quittèrent plus l’animal, Takeo épiait chacun de ses mouvements, restant parfois avec la gueule mi-ouverte en le voyant faire d’énormes bonds ou se mettre à courir à une vitesse incroyable. Le spectacle prit cependant fin rapidement puisqu’il tua sa proie. Il semblait si gracieux et puissant en même temps. Le louveteau était ébahi. Un jour, il serait comme lui. Non! Il serait meilleur que lui! Il chasserait même cet animal pour montrer qui est le plus fort!

- Takeo, jamais tu ne dois t’approcher de ses gros chats, tu m’as bien compris?

Takeo se retourna, surprit par la remarque de Melda. Non, mais elle lisait vraiment ses pensées des fois! Mais elle semblait très sérieuse, il décida donc d’écouter son conseil. Parce que bien qu’il était parfois malcommode et curieux, il savait être un bon loup bien discipliné et écouter les conseils importants. Mais il restait un louveteau avant tout et il fallait bien s’amuser un peu des fois!

- Oui maman.

Il lui fit son plus beau des sourires avant de reprendre.

- Dit maman, tu crois qu’un jour je serais comme ça moi aussi? Que je pourrais faire comme papa?

Il admirait beaucoup ce que Melda faisait pour la meute, mais ce que Tsume faisait l’intriguait encore plus. Partir faire des missions périlleuses un peu partout, ça devait être super génial! Il pourrait ainsi devenir le plus fort des loups!
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 10 Mar 2013 - 5:03

Takeo s’empressa de me répondre à l'affirmative. Autant il était turbulent, il pouvait écouter avec attention les conseils de ses aînés. J'appréciais ce trait de caractère, il m'assurait que mes louveteaux pourrait agir en suivant les indications dans moments cruciaux ou bien tout simplement qu'ils seraient en mesure d'éviter le danger que leur père et moi nous nous efforçons de leur indiquer. Mon fils se tourna vers moi pour me faire un de ses sourires qui avait le don de faire fondre mon coeur de maman. Parce que la maternité apporte toutes sortes de nouvelles choses, notamment de craquer pour leur bouilles adorables. Takeo me rappelait un peu mon frère Elessar avec son don pour faire des bêtises.

- Dit maman, tu crois qu’un jour je serais comme ça moi aussi? Que je pourrais faire comme papa?

Peut-être un jour, mais pas maintenant. Voilà ce que je devrais répondre, mais j'en étais tout simplement incapable. Le destin de Tsume était des plus dangereux, des plus cruels et surtout il l'éloignait de moi sans que nous le voulions. J'espérais qu'aucun de nos louveteaux ne suivent sa voie pour ces raisons, mais d'un autre côté je savais que mon compagnon serait très fier de voir l'un de ses descendants rejoindre la guilde. Je portais une patte à ma gueule pour l'humidifiée avant de la passer sur la tête de Takeo pour le décoiffer.

- Un jour, tu seras fort, très fort. Un jour, tu seras grand et rusé.

Je me tus une fraction de seconde, je ne répondais pas vraiment à sa question. J'inspirais profondément, il fallait que je lui en parle. La guilde ne pouvait pas me faire de mal pour avoir parlé d'eux, du moins du peu que je sais. Après tout, s'ils veulent recruter des membres, il faut bien que la légende se propage.

- On raconte qu'il y a bien longtemps, même avant que je vienne au monde et que ma mère soit née, que les quatre saisons étaient en guerre. Le conflit prit fin, mais la colère gronde toujours dans les clans, chacun voulait que sa saison règne maître. La légende raconte qu'une guilde fut créée pour protéger les loups et la paix. Ils seraient les plus d'entre tous les loups, d'incroyables combattants au don impressionnants. Des loups oeuvrant dans le plus grand des secrets pour nous défendre tous autant que nous sommes.

La légende me faisait toujours plaisir à entendre, c'était ma mère qui me l'avait contée de cette manière quand je n'étais qu'une jeune loupiote bien insouciante de tout ce qui pouvait se passer à l'extérieur de ma famille et même de ma personne bien souvent. Il faut bien l'avouer, j'étais quelque peu égocentrique étant jeune, mais la situation est toute autre désormais alors que je donnerai ma vie pour celle des autres. Je souris à Takeo avant de reprendre d'une voix basse.

- Peut-être un jour seras-tu comme ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Mar 2013 - 0:51

Melda mouilla sa patte avant de le décoiffer. Il se mit aussitôt à rigoler, aimant bien lorsqu'elle le taquine affectueusement comme ça.

- Un jour, tu seras fort, très fort. Un jour, tu seras grand et rusé.

Il pencha la tête sur le côté tout sourire. Il était super contente que sa maman lui dise ça, c'était vraiment ce qu'il voulait! Autant pour être fort que pour plaire à sa maman, qu'elle soit super fière de lui. Il en avait presque oublié sa question, mais Melda lui répondit après une courte pose :

- On raconte qu'il y a bien longtemps, même avant que je vienne au monde et que ma mère soit née, que les quatre saisons étaient en guerre. Le conflit prit fin, mais la colère gronde toujours dans les clans, chacun voulait que sa saison règne maître. La légende raconte qu'une guilde fut créée pour protéger les loups et la paix. Ils seraient les plus d'entre tous les loups, d'incroyables combattants au don impressionnants. Des loups oeuvrant dans le plus grand des secrets pour nous défendre tous autant que nous sommes.

Il l'avait écouté raconté l'histoire avec toute l'attention du monde. C'était la première fois que sa maman le là lui racontait, pourtant il n'allait jamais l'oublier. C'était ça que faisait son papa? Être un des loups les plus forts et se battre pour la justice de justice? Houa! Lui aussi il voulait faire ça! Ça semblait si amusant.

- Peut-être un jour seras-tu comme ton père.

Bon, c'est bien parce qu'il était là, sur une branche, qu'il ne se mit pas à bondir. Mais sa queue s'agitait tellement qu'elle aurait pu mettre hors-combat n'importe quel guerrier robuste. Il espérait vraiment pouvoir devenir comme lui un jour, mais il espérait encore plus que sa maman soit fière de lui.

- Tu serais fière de moi maman si je deviendrais un de ses loups? Je pourrais protéger toute la famille, parce que je vous aime tous!

Il ajouta ensuite son plus beau sourire, étant présentement le louveteau le plus heureux du monde. Après tout, quand on a une maman comme Melda, c'est normal! Il fonça d'ailleurs se blottir contre elle pour appuyer ses dires.

- Tu me montres d'autres trucs maman? Apprend moi à être un grand loup!
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 27 Mai 2013 - 19:30

Takeo se remit à battre de la queue, cette habitude de canin domestique m'amusait en même temps de me décourager quelque peu. J'avais une bande de loupiots domestiques au final entre les battements de queue de mon petit dernier et les oreilles tombantes de ma plus vieille. J'ignorais d'où venait ces gènes, mais peu importe. Mes petits finiraient bien par passer leurs drôles d'habitudes quand ils seraient grands. Je surveillais Takeo, m'assurant qu'il ne tombe pas en bas avec toute cette agitation.

- Tu serais fière de moi maman si je deviendrais un de ses loups? Je pourrais protéger toute la famille, parce que je vous aime tous!

Un sourire illumina le visage de mon fils, il était des plus adorable. J'espérais de tout mon coeur qu'il conserve sa joie de vivre et son petit côté insouciant, cela le rendant affreusement mignon. Je lui rendit son sourire, l'écoutant à nouveau tandis qu'il me posait une autre de ses questions de louveteau.

- Tu me montres d'autres trucs maman? Apprend moi à être un grand loup!

Mon sourire s'agrandit, Takeo était avide de tout savoir. Un peu comme moi à son âge. Il me ramenait dans mes souvenirs, c'était une sensation agréable alors que les souvenirs et le présent se mêlaient quelque peu dans mon esprit. Je me relevais, m'avançant avec précaution sur la branche, je ne voulais pas faire tomber mon fils pour venir mettre mon museau à quelques centimètres du sien.

- Je suis déjà fière de toi Takeo et je le serai toujours, même si tu devenais un bouffon de l'Alpha.

Un rictus amusé prit place sur mes babines, l'image de mon fils en bouffon était très amusante. Je me plaisais bien à le taquiner légèrement, après tout, il faut apprendre à rire de nous même afin de pouvoir cerner les autres avec justesse. J'appuyais finalement mon museau contre celui de Takeo, il avait la truffe humide. Après un dernier sourire en coin, je sautais avec aisance en bas de la branche, qui n'était pas si haute, à peine cinq six mètres je dirais, pour atterrir en souplesse sur mes pattes dans l'herbe verte au pied de l'arbre. Je relevais la tête pour poser le regard sur mon fils.

- Allez descend, n'aie pas peur. Utilise ton poids pour te réceptionner sur les branches du dessous puis finalement dans l'herbe.

J'attendais sagement que mon fils prenne son courage à deux pattes pour descendre, cela faisait tout de même une bonne hauteur pour un louveteau de sa taille. Je m'assis, enroulant ma queue autour de mes pattes, une manie héritée de ma défunte mère biologique.

- Ensuite, nous irons chasser près du cours d'eau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 9 Juil 2013 - 14:56

Après un rapide, mais au bien agréable moment d’affection, Melda lâcha une réplique un peu surprenante.

- Je suis déjà fière de toi Takeo et je le serai toujours, même si tu devenais un bouffon de l'Alpha.

L’idée était absurde, jamais il ne voudrait être un bouffon! D’ailleurs, qu’est-ce qui pouvait bien pousser un loup à faire ce rôle? La question ne resta pas longtemps dans son esprit puisqu’en voyant sa mère rigoler, le louveteau comprit qu’elle ne faisait que plaisanter et rigola à son tour. Il commençait à peine à s’habituer aux taquineries de sa maman. Mais pour l’affection, il était habitué. D'ailleurs, elle colla son museau contre le sien avant de le surprendre de nouveau en sautant en bas. Elle atterrit aisément sur le sol, ne semblant même pas avoir eu de la difficulté malgré la hauteur.

- Allez descend, n'aie pas peur. Utilise ton poids pour te réceptionner sur les branches du dessous puis finalement dans l'herbe.

Le louveteau alterna son regard inquiet entre le sol et Melda plusieurs fois, étant apeuré par le premier, mais réconforter par la deuxième. Non. C’était bien trop haut pour lui, il n’était pas question de sauter. Décidé, il posa ses fesses sur la branche en restant immobile tentant de convaincre sa maman de revenir le chercher en lui faisant son petit air mignon de louveteau.

- Ensuite, nous irons chasser près du cours d'eau ensemble.

Son air mignon disparu aussitôt pour faire place à un air intéressé. Il adorait chasser! D’accord alors, un petit saut et il pourrait chasser. Il récapitula rapidement dans sa tête : sauter, utiliser son poids sur les branches et ensuite dans l’herbe. C’était simple! Il prit donc son courage entre ses pattes, se releva et sauta d’un coup, avant de changer d’idée. Sauf qu’il avait oublié de calculer son saut pour atterrir sur une branche. Le temps était comme au ralenti. La branche passa à un demi-mètre de Takeo qui tendait les pattes vers elle dans un ultime espoir de la saisir, mais sans succès. Il continua ensuite sa chute, voyant le regarde inquiet, ou surpris, il ne savait pas, de sa mère, jusqu’à  ce qui atterrit dans l’herbe étendue de tout son long, tout près de Melda, l’impact s’étant fait avec presque aucun bruit. Ce qu’ignorait le louveteau, c’est que ce n’est pas le temps qui lui avait semblé ralentir, c’est sa chute qui avait été très lente, lui permettant ainsi d’atterrir sans se faire mal malgré la très grande hauteur de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 30 Juil 2013 - 23:49

http://www.four--seasons.com
Up?
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 25 Oct 2013 - 4:04

Un air toujours amusé sur les babines, je fixais mon fils, il allait faire le saut, je pouvais le sentir. Une sorte d'intuition maternelle, parce que pour l'instant il restait résolument assis sur sa branche a me faire les yeux doux pour que je vienne le chercher. Hors de question, il devait apprendre maintenant pendant qu'aucun danger ne traînait dans les parage. Je souris à Takeo, le voyant enfin prêt.

Il avança le haut de son corps vers l'avant pour regarder les branches une fraction de seconde. Du moins, c'est l'impression qu'il me donna. Parce qu'à l'instant où il sauta, je su que ce n'était pas le cas. Je le regardais chuter, étonnamment lentement jusqu'au sol. Il baissa à près d'un demi-mètre d'une branche avant de s'écraser au sol dans un faible bruit à peine audible.

J'étais ébahie, je ne comprenais pas comment il avait pu tomber avec une telle lenteur, au point de ne pas se faire mal. Il avait sauté de plutôt haut pourtant. Je repassais la séquence dans ma tête, cherchant ce que je n'avais pas vu, le détails qui changerait tout. Rien. Il n'y avait rien d'anormal sauf la vitesse de sa chute. C'était impressionnant. Une part de moi voulait qu'il le refasse pour mieux analyser la situation, mais le reste de moi-même, la part de mère, voulait qu'il garde les pattes bien au sol.

Je l'aidais à se relever sans un mot, j'étais prête aux questions auxquelles je ne pourrai assurer pas toutes répondre puisqu'il y avait du mystère derrière ce phénomène. Et si c'était là l'expression d'un don de mon fils? Une capacité de chuter sans se blesser? Ce serait impressionnant et précieux comme don. Nulle inquiétude à me faire quand il part gambader seul, je serai tranquille de savoir qu'il ne risquait pas la mort par chute à tout le moins. Je souris à mon fils, un sourire de mère fière de sa progéniture.

- C'était beau et surprenant comme atterrissage, mais prochaine fois essaie de calculer ton saut pour éviter de tomber dans le vide mon chou. Maman ne voudrai pas que tu te fasses mal, même si visiblement les chutes ne semblent pas un problème dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 12 Déc 2013 - 19:49

Takeo était encore un peu surpris. Il resta immobile, repensant rapidement à ce qui venait de se passer dans sa tête. Il lui semblait bien qu’une chute, surtout de cette hauteur, faisait mal… mais au fait, on s’en fou non? Il était en parfaite état et une fois debout, avec l’aide de Melda, il n’avait qu’une envie : celle de recommencer pour comprendre! Mais sa maman n’était peut-être pas tout à du même avis :

- C'était beau et surprenant comme atterrissage, mais prochaine fois essaie de calculer ton saut pour éviter de tomber dans le vide mon chou. Maman ne voudrai pas que tu te fasses mal, même si visiblement les chutes ne semblent pas un problème dans ton cas.

Il hocha la tête instinctivement pour dire qu’il avait compris, ne refusant jamais les précieux conseils de sa maman. Mais sa queue s’agitait rapidement derrière lui et un grand sourire se dessina rapidement sur le visage du louveteau. Il avait une autre idée en têt et elle ne risquait pas de plaire à sa maman.

- Mais dit, je peux le refaire maman? Plus haut encore? Je veux comprendre! Mes amis eux se font mal lorsqu’il tombe, pourquoi pas moi maman? C’est de la magie? Comme toi et Papa? Si c’est ça, je vais pouvoir soigner moi aussi maman? J’aimerais bien ça!

En plus de bombarder la pauvre Melda de questions, Takeo avait aussi entrepris de tourner autour d’elle, trop énervé pour rester sur place. Il regardait en même temps les arbres qui l’entouraient, en cherchant un dont la hauteur le convenait pour son prochain test. Maintenant qui se sentait immortel dans les airs, il n’avait plus peur de monter dans les arbres, au contraire, il sentait le besoin de remonter et il voulait ressentir l’adrénaline qui coulait dans ses veines lorsqu’il se jetait dans le vide, il voulait la sentir avec l’absence de la peur. L’idée d’avoir un don unique aussi l’attirait, il serait enfin différent des autres louveteaux et il pourrait impressionner sa sœur et son frère!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Jan 2014 - 14:27

http://mytheaerin.forumactif.org/
Up Shey d'amour (:
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 23 Jan 2014 - 3:31

Takeo me regardait avec des étoiles pleins les yeux, il avait visiblement fort aimé son expérience et il devait réfléchir à la reproduire. Je n'eus pas à attendre bien longtemps pour avoir la confirmation de mes pensées.

- Mais dit, je peux le refaire maman? Plus haut encore? Je veux comprendre! Mes amis eux se font mal lorsqu’isl tombent, pourquoi pas moi maman? C’est de la magie? Comme toi et Papa? Si c’est ça, je vais pouvoir soigner moi aussi maman? J’aimerais bien ça!

À mon dieu! Il en avait des idées mon petit. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir lui répondre... je n'allais certainement pas l'encourager dans ses projets, du moins pas sans surveillance. Mon coeur de maman se serrait à la pensée qu'il puisse se blesser en tombant de trop haut ou que son don lui fasse défaut. Tout ce qui pouvait faire en sorte d'inquiéter une mère comme moi. Je reconnais avoir un certain côté mère poule, mais tout de même c'est pas facile de faire autrement quand votre petit a comme projet de se lancer du haut d'un arbre pour tester son pouvoir. Mes louveteaux allaient finir par me rendre dingue à force de devoir toujours les empêcher de faire des bêtises dangereuses.

- Maman aimerait mieux que tu évites de sauter du haut des arbres mon chou, je ne voudrai pas que tu te fasses mal surtout.

J'espérais qu'il comprenne que je ne disais pas ça pour l'embêter ou l'empêcher de s'amuser, mais bien pour sa propre sécurité, mais comment savoir ce qu'il pouvait penser dans sa petite tête de louveteau.

- Oui c'est de la magie. Tous les loups peuvent en faire et chacun à son propre don. Moi, je change la couleur des feuilles en plus de pouvoir guérir les autres comme tu le sais déjà.

Je m'amusais à peindre les feuilles de l'arbre duquel il venait de sauter/tomber je ne savais plus quoi utiliser comme terme. Les feuilles prirent des teintes orangées, rouges et jaunes, un arbre de toute beauté. Un vrai représentant feuillu de l'automne! Je tournai la tête vers Takeo et je lui souris tendrement.

- J'ignore si tu pourras guérir les autres Takeo, c'est un don très rare et très précieux. Nous sommes très peu nombreux à pouvoir faire cela.


HORS-RP : On pourrait enlever les Ups s'il vous plait? Ça fait pas "propre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Mar 2014 - 20:06

Takeo fit la moue lorsque sa mère lui refusa le projet de sauter de l’arbre le plus haut. Ce n’était pas juste! Comment pouvait-il se pratiquer si on lui empêchait tout le temps de faire quelques petits tests? Il allait devoir en parler à Liya! Heureusement pour Melda, le petit ne fit pas longtemps la moue puisqu’il fut rapidement intéressé par ce qu’elle lui disait sur la magie. Il voulait apprendre, pour être le meilleur loup au monde, pour être aussi fort que ses parents.

- Oui c'est de la magie. Tous les loups peuvent en faire et chacun à son propre don. Moi, je change la couleur des feuilles en plus de pouvoir guérir les autres comme tu le sais déjà.

Complètement immobile, pour une rare fois, Takeo se contenta de tourner la tête pour regarder Melda utiliser son pouvoir sur l’arbre sur lequel ils étaient quelques instants plus tôt. Et à son plus grand étonnement, les feuilles changèrent de teinte pour prendre plusieurs couleurs différentes, rappelant au louveteau l’automne, sa saison préférée! C’était bien plus cool que de lancer des boules de feu!

- J'ignore si tu pourras guérir les autres Takeo, c'est un don très rare et très précieux. Nous sommes très peu nombreux à pouvoir faire cela.

Elle lui dit ça tout en le regardant avec un air tellement tendre qu'il aurait pus calmer n'importe quel louveteau. Il n'y avait que Melda pour faire ça! Non seulement il avait arrêté de gigoter, mais il n'avait plus en tête se sauter des endroits les plus hauts. Du moins, pour l'instant. Il espérait tellement que lui aussi, un jour, il serait capable de guérir. Il savait se don précieux, mais aussi très puissant. Cependant, il en savait très peu sur son Papa, ce dernier menait une vie un peu secrète et était peu présent.

- Il peut soigner aussi papa? Je m'ennuie de lui moi.

Il profita de la proximité de Melda pour aller se coller contre elle. Non pas juste pour chercher du réconfort, mais aussi pour s'appuyer contre elle pour se reposer un peu. C'est que la journée avec était longue et épuisante aujourd'hui! Peut être que c'était aussi un effet secondaire de son pouvoir, il ne le savait pas. Ce n'était pas important.

- On peut entrer à la maison maman?
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 11 Mar 2014 - 19:21

Mon fils me regardait avec son air curieux, il semblait avoir changé d'idée concernant les sauts à partir des arbres, mais je savais bien qu'il allait recommencer tôt ou tard. Malgré tout, je ne m'inquiétais pas trop. Je savais que Takeo était responsable quand il le souhaite et qu'il savait que tout à toujours et limite qu'il ne faut pas franchir. Il ferrait attention à lui quoi qu'il arrive.

- Il peut soigner aussi papa? Je m'ennuie de lui moi.

Un sourire doux se dessina sur mon visage quand mon fils parla de son père. Je savais que Tsume leur manquait tout autant qu'à moi, mais la vie était ainsi faite et nous ne pouvions par profiter de sa présence autant que nous ne l'aurions voulu. Dure vie que la notre. Takeo s'approcha de moi pour se coller contre mes pattes avant. Je le sentais qui s'endormait quelque peu, la journée avait été longue.

- On peut entrer à la maison maman?

Je lui souris tendrement en mettant mon museau à sa hauteur, le collant sur le sien en un bisou de maman. Je l'attirais dans mes pattes pour le serrer contre moi, sa présence tout près de moi avait quelque chose de réconfortant et d'apaisant. Je finis par me relever en poussant un peu Takeo pour qu'il se remette sur ses pattes. Je le touchais délicatement avec une de mes pattes pour le faire se mettre en chemin et je le suivis sans attendre, jetant seulement un dernier coup d'oeil à l'arbre que je venais de colorer.

- Viens Takeo, rentrons à la tanière avant que je doive te porter.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 11 Avr 2014 - 18:10

http://mytheaerin.forumactif.org/
Rp terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 12 Avr 2014 - 15:34

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: