Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fleurs givrées [autre qu'un automnal]
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Jan 2013 - 18:24

Un vent froid dominait les terres de Four Season, l’hiver était rude cette année, c’était une belle saison que celle de l’hiver mais elle restait tout de même moins bien que l’automne, saison qui arborait de magnifiques couleurs jaunes orangées. L’atmosphère c’était refroidi et ce depuis déjà plusieurs semaines, heureusement les poils d’hivers étaient là pour réchauffer les loups qui peuplaient ce monde, les jeunes louveteaux avaient intérêts à rester aux chaud dans leur tanière s’ils ne voulaient pas finir congeler.
……
Un pétale rose et blanc tomba sur l’herbe cristallisée par le froid, un second vint se déposer près de lui. La plaine aux cerisiers était magnifique en ce temps, certains pédale avaient gardés leur couleur, les autres avaient disparus à la venue de l’automne.

Des traces de pattes étaient visibles dans la couche de neige qui tapissait le sol par endroit. Au bout de ces traces se trouvait un loup. Le pelage tricolore, le regard neutre fixant l’horizon, la carrure forte, le visage exprimant l’autorité et la forte odeur de feuille morte nous laissait dire qu’il s’agissait d’Ypso, l’actuel alpha automnal, pour combien de temps encore ?
Le loup marchait depuis quelques heures, il avait besoin de se dégourdir les pattes, il s’était aventurer sur ce territoire qu’il détestait sans même s’en rendre compte. Après s’en être aperçu, il continua son chemin tranquillement sans se méfier de ce qu’il y avait autour de lui. Ypso avait beau être un loup d’âge mûr, il savait très bien se battre et contrôler ses pouvoirs parfaitement, alors, il ne se souciait pas des printaniers qui pouvaient s’en prendre à lui.
Son pelage était devenu épais. Le vent glacial venait se faufiler entre ses poils les ébouriffant légèrement. Le chef automnal n’était pas très reconnaissable avec son poil d’hiver et ses cicatrices que lui avait infligé ses précédents combats.

Le loup s’arrêta devant un cerisier et ne put s’empêcher de brûler une partie de ses branches. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas utiliser ses flammes bleues pour calciner quelque chose appartenant à ses pires ennemis. La dernière fois qu’il était venu en ce lieu était il y a bien longtemps, il y avait vu Moune et un loup du nom de Hige. En parlant de Moune, cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu cette sorcière, qu’était-elle devenue ? Qu’elle aille brûler dans un champs de fleurs. Le loup arbora un sourire et se remit en route.
Soudain, il entendit un bruit derrière lui. Sans se retourner, il inspira fortement, le vent n’étant pas dans le bon sens, il ne put savoir qui se trouvait là. Il garda son calme et demanda de sa voix grave :
-Qui est là ?

Il se retourna sans attendre la réponse et fixa la chose qui se dressait devant lui sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Fév 2013 - 14:45

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue arpentait les territoires tel un fantôme. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait vu personne. Pas depuis qu'elle avait retrouvé Lance à demi mourant. Son regard bleu se durcit à cette pensée. Elle ne pouvait supporter que quelqu'un ait osé faire du mal à ceux qu'elle aimait. Même si elle ne l'avait pas dit au fils de sa presque fille. Elle laissa la mélancolie l'envahir une fois encore. Elle écarta ce sentiment. Elle ne voulait pas être faible. Et pleurer les êtres perdus était une faiblesse. Il fallait aller de l'avant, encore et encore. Aussi difficile cela puisse-t-il être. Jamais plus elle ne se lierait avec quiconque. Véritable fantôme sans liens ni attache avec qui ce que soit. Elle parcourait les différentes terres, fuyant encore davantage ses semblables. Pour l'instant il ne restait plus pour elle que Lance, Hope et Jason. Deux hivernaux et une louve qui ne savait toujours pas vers où balançait son cœur. Blue laissait l'hiver faire d'elle un être maigre et décharné. Sa fourrure bleu nuit avait quelque peu perdu de sa superbe. L'hiver était rude, trop rude même pour beaucoup de neutres. Blue aimait cette saison où la neige recouvrait tout comme un doux linceul mais, là, cela durait trop. Elle ne pouvait pas continuer ainsi. Les privations rendaient son corps plus faible mais aussi sa résolution plus forte. Têtue et tenace elle se refusait encore à aller chasser sur les terres printanières et estivales où il faisait toujours chaud. Elle était neutre et respecterait ses propres terrains de chasse.
Cependant, elle était sur les terres du Printemps en cet instant précis. Elle ne savait pas trop pourquoi. De toute manière ses pérégrinations la menaient toujours un peu n'importe où. Elle aurait voulu se coucher et rejoindre les esprits pour oublier son angoisse et sa faim. Mais une telle fuite lui répugnait. Elle ne devait parcourir ce monde inconnu de tous pour de mauvaises raisons. Le Printemps finirait bien par revenir. L'Hiver n'était éternel que chez les hivernaux. Une odeur étrange monta alors à sa truffe. Une odeur de terre mouillée et … de brûlé ? Il y avait un automnal là dessous. La question était de savoir ce qu'il pouvait bien venir faire par ici. La louve laissa la question en suspend et décida de s'avancer. Elle ne voulait pas vraiment de compagnie mais voulait quand même voir de quoi il retournait. Les relents d'une vieille curiosité, pourtant émoussée par le temps, la poussait en avant.
Elle fut surprise de reconnaître le loup qui se tenait au pied des cerisiers. Elle ne le connaissait pas personnellement mais tous les Alphas sont connus de près ou de loin par tout le monde. Et puis, les esprits étaient parfois d'anciens automnaux. Des morts récents lui avaient déjà parlé d'Ypso. La neutre s'arrêta à une distance respectable de lui, faisant crisser des brindilles sous ses pattes. Elle entendit la forte inspiration du grand loup et eut un petit sourire ironique. Et oui, le vent ne soufflait pas pour lui. Si elle parvenait à ne croiser presque personne il y avait tout de même une raison.

- Qui est là ?

La solitaire ne répondit pas immédiatement, se contentant de jauger du regard celui qui lui faisait maintenant face. Ses yeux à lui étaient de deux couleurs différentes. Dont un bleu, comme ceux de la louve. Mais un bleu plus clair, plus perçant, un de ceux qui mettrait presque mal à l'aise. Elle le regarda droit dans les yeux, sans sourciller. Elle n'avait pas à baisser le regard devant lui. Elle ne devait allégeance à personne d'autre qu'à elle même. Et, comme toujours lorsqu'elle se trouvait face à un loup haut gradé dans les clans, elle se sentait obligée de le lui faire sentir avant même d'avoir prononcé le moindre mot. La louve finit pourtant pas répondre, sa voix résonnant étrangement à ses oreilles. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas entendue. Parler lui était presque difficile, comme s'il lui fallait du temps pour se souvenir de la manière à procéder.

- Je suis Blue, solitaire depuis de longues années.

Elle tenait à son rang même s'il était loin d'être le mieux vu et le plus prestigieux. Elle savait s'occuper d'elle et avait survécu plus que beaucoup. Elle sentait la vieillesse s'installer dans ses os. Pas souvent, mais elle commençait à se sentir lasse. Loin d'être une vieillarde impotente mais tout de même pas au plus haut de sa forme. Elle avait dépassé l'âge de sa jeunesse. Cependant, elle pourrait encore se battre et se battre bien. L'expérience remplaçait maintenant l'avantage de la fougue.

- Et toi, qui es-tu?

Elle tutoyait tout le monde. Même les Alphas. Elle ne leur devait rien de particulier. Et certainement pas du respect. Pour elle tous étaient égaux. La louve jouait à l’ignare, testant plus ou moins Ypso. Elle ne savait pas ce qu'elle attendait précisément de lui. Elle ne le saurait très certainement que lorsqu'elle aurait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Fév 2013 - 18:12

Ypso regarda de haut en bas la louve qui était apparut devant lui. La femelle dont il ne pouvait sentir l’odeur à cause de l’orientation du vent, avait un pelage entièrement bleu et des yeux bleus clairs plutôt jolis à regarder. Elle n’avait l’air d’être toute jeune. Celle ci regardait l’Alpha automnal droit dans les yeux, elle n’avait aucune courtoisie, ne lui avait-on jamais dit de respecter les chefs ? Peut être ne connaissait-elle pas Ypso ? Pfff….
Après quelques instants, la femelle fini par répondre.
« Je suis Blue, solitaire depuis de longues années. »

Blue ? Jamais entendu parler d’elle. Solitaire a-t-elle dit ? Depuis quelques mois, les solitaires étaient abondants, le loup tricolore se demandait pourquoi les canidés ne rejoignaient-ils pas une meute au lieu de rester seuls. Bientôt, les neutres seront plus nombreux que les membres des quatre clans réunis.
« Et toi, qui es-tu? »

Etait-elle inculte ? Elle ne connaissait pas Ypso, cruel Alpha automnal ?! En temps normal, tous les loups de ce monde connaissaient les quatre Alpha, qu’ils soient solitaire ou non. Les chefs étaient tous connus pour des raisons différentes. Ypso, lui, était connu pour avoir battu le monstre dans le volcan de Nestariel avec l’ancien chef hivernal, Kiba. Il avait aussi joué un rôle important lors du conseil qui confrontait les printaniers et les automnaux, Sheyla et Henneke, deux loups censés êtres ennemis étaient amoureux…Bref…Ypso était connu de tous, soit la louve se fichait de lui soit elle était inculte, il penchait plutôt sur la première option.

La femelle l’avait tutoyer, il s’en fichait, la louve était solitaire, elle faisait bien ce qu’elle voulait, même si elle lui manquait un peu trop de respect à son goût. Il s’assit et regarda fixement la prénommée Blue sans ciller du regard. Elle avait l’air bizarre, elle ressemblait à une sorcière, le genre de louve qui peut rentrer en transe à tout moment. Ypso arbora un sourire légèrement moqueur à cette idée. Il se racla la gorge et répondit à la solitaire de sa voix grave et imposante :
-Je m’appel Ypso, Alpha automnal.

Il fit une pause, observant une nouvelle fois la louve de haut en bas tel un louveteau qui découvre le monde qui l’entour.
-Solitaire tu dis ? Je ne vous comprendrez jamais…Pourquoi rester seul alors qu’on peut appartenir à un clan ? Les membres des meutes se protègent entre eux, s’aident….. D’ailleurs, que fait une neutre sur le territoire printanier si ce n’est pas indiscret ?

Ypso était mal placé pour poser cette question, c’était encore plus étrange de voir un automnal se balader sur un territoire ennemis qui plus est celui du printemps. Une grosse mouche vint chatouiller l’oreille du loup tricolore qui se secoua dans tous les sens avant de se rassoire en face de la louve bleue, il n’aimait pas ces bestioles, pourquoi le monde avait-il créer ces choses ? Elles ne servaient strictement à rien.
Quelques flocons vinrent se déposer sur le pelage du mâle ainsi que sur celui de la solitaire. L’hiver n’était une saison qu’il détestait, au contraire, elle n’était tout de même pas aussi belle que l’automne. En parlant d’hiver, que devenait le clan hivernal ? Depuis le départ de Kiba, le pacte Automnal/Hivernal était remit en question, Ypso devait allait voir Meneldil pour savoir si leur alliance tenait toujours, en espérant que les deux clans ne redeviennent pas ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 11 Fév 2013 - 11:09

http://mytheaerin.forumactif.org/
Ypso avait l'air relativement surpris de sa question. Blue se retint de lever les yeux aux ciels, c'était bien ce qui lui avait semblé, encore un loup imbu de sa personne et pétri de sa propre importance. Tsss .... ces loups des clans. Cependant, cette surprise ne paru pas longtemps et le loup gris s'assit, continuant de regarder la solitaire. Cette dernière restait solidement campée sur ses quatre pattes. Elle ne le craignait pas mais la méfiance avait dors et déjà pris le relais. Elle devait être prête à fuir au moindre mouvement suspect. Le sourire d'Ypso lui fit coucher un instant les oreilles en arrière, prête à dévoiler ses crocs. Elle n'accepterait pas qu'on se moque d'elle. Elle n'était pas pitoyable à ce point là et saurait préserver sa fierté. Mais le sourire passa et le moment de tensions s'évanouit dans l'air, aussi vite qu'il était venu. La solitaire ouvrit alors de nouveau ses sens aux alentours. Ses oreilles bougeaient sans cesse et sa truffe humait doucement le vent. Elle ne connaissait pas l'imprévu, toujours sur le qui vive, elle aimait pouvoir tout anticiper. Et tout anticiper consistait aussi à ne pas quitter l'automnal quitter des yeux. Ce dernier la sortit de son examen en se raclant la gorge avant de prendre la parole.

-Je m’appel Ypso, Alpha automnal.

La solitaire aimait bien la voix de l'Alpha. Une voix grave et profonde. Une voix qui faisait vaguement échos dans son esprit. Une voix comme elle avait dû en connaître une dans l'Avant. Elle rejeta cette idée loin d'elle. Il ne fallait pas songer à l'Avant. Et surtout pas alors qu'elle s'entretenait avec l'un des loups les plus puissants de Four Seasons. Elle ne voulait pas passer pour une vieille folle. Elle ne put empêcher un petit sourire mi-narquois mi-satisfait de venir ourler ses babines. Elle avait deviné juste. Elle hésita à lui demander des nouvelles de Silver, son Sous-Chef à ce qu'il paraissait. Un loup tout à fait désagréable aux yeux de la solitaire mais qui avait su gagner un tant soit peu son respect lors de leur combat contre le monstre électrique. Enfin, respect tout relatif et qui ne devait pas avoir la moindre valeur aux yeux du loup. Encore qu'il aurait fallu qu'il en ait connaissance pour qu'il puisse avoir un avis sur la question. Mais passons. Silver n'était pas ici, Ypso si. Il fallait vivre le présent, telle était sa devise et elle n'en changerait pas. Blue se laissa sagement observer, décortiquer, par le regard de l'Alpha. Elle n'avait pas très bonne allure et puis ? Elle lui demandait des comptes elle ? Il ne lui semblait pas. Alors qu'on lui fiche donc un peu la paix.

- Solitaire tu dis ? Je ne vous comprendrez jamais…Pourquoi rester seul alors qu’on peut appartenir à un clan ? Les membres des meutes se protègent entre eux, s’aident...

La louve bleue adressa un regard compatissant, presque empli de pitié, au loup gris. Bien sûr qu'il ne comprenait pas. C'était évident, cela se lisait sur son visage. Les loups des clans ne pouvaient tout simplement pas comprendre ce qu'ils étaient. Ils étaien la liberté. Ils étaient aussi la solitude, c'était vrai. Mais certains étaient si malmenés par la vie qu'ils ne savaient vivre autrement. C'était son cas. Mais elle ne dit rien de tout cela à l'Alpha automnal. Il n'avait pas besoin de connaître toute sa vie. Son histoire lui appartenait. Elle avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Blue se considérait comme une louve forte et accomplie. Elle n'admettrait pas qu'on la prenne pour une faible, pour inférieure à ces loups qui ne vivaient que coller les uns aux autres.

- D’ailleurs, que fait une neutre sur le territoire printanier si ce n’est pas indiscret ?

C'était bien le comble que ce soit lui qui pose une telle question. Blue ne prit pas le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Elle laissa simplement les mots sortir d'eux même. Son franc parler pouvait déranger. Enfin, pouvait déranger les autres. Elle même s'en accommodait très bien.

- D'ailleurs, que fait un automnal en territoire ennemi ? L'Alpha ne se doit-il pas de montrer l'exemple à ses ouailles ?

Elle était quelque peu ironique, voir presque moqueuse. Mais elle n'avait aucun compte à lui rendre. Elle ne lui devait pas la moindre explication. Et toute question qu'elle jugeait indiscrète ou inutile ne se voyait jamais honnorée d'une réponse quelle qu'elle soit. Elle faisait ce que bon lui semblait, rendant ses relations avec autrui chaotique. Elle savait pertinemment qu'elle ne devait sa solitude qu'à elle même. Mais elle ne voulait plus se lier. Elle ne voulait plus souffrir. Elle voulait simplement continuer de vivre et d'avancer, un pas après l'autre. Guider les morts était encore la seule chose qu'elle faisait pour autrui. Elle s'enfermait dans son isolement, plus ou moins heureuse de cet état de faits.

- Et ne cherche pas à comprendre quelque chose qui te dépasse. Vous, les loups des clans, vous ne pourrez jamais comprendre ce qu'est la liberté. Vous vous aidez peut-être mais vous dépendez aussi les uns des autres. Moi je ne m'occupe que de moi même et ne rend de comptes à personne. Toutes mes décisions sont les miennes et ma vie ne se retrouve pas entre les pattes de quelques uns.

Elle cessa de parler quelques temps, le temps que ses mots fassent leur chemin dans l'esprit d'Ypso. Elle savait très bien qu'elle ne le ferait pas changer d'dée. Que pour lui le clan resterait la meilleure des options. Mais elle non plus ne changerait pas d'avis. Elle était neutre, une ombre, un fantôme, et elle comptait bien le rester. Être personne et méconnue de tous et de toutes ne la dérangeait pas. C'était en quelque sorte le revers de la médaille. Enfin, ce revers s'appliquait un peu moins pour elle sachant que des loups venaient la voir pour communiquer avec l'au-delà. Parfois elle avait plus envie de les chasser à grands coups de pattes et de crocs plutôt que de les aider mais elle avait promis. Elle avait promis à l'Enfant qu'elle ferait tout ça. Qu'elle aiderait les âmes en peine comme pour expier ses propres fautes.

- Enfin, je serai toi que j'irai voir Meneldil plutôt que de tenter de percevoir quelque chose qui est hors de ta portée. Quelque chose se trame je le sens et, plus encore, je le sais. C'est ça aussi être neutre. C'est être au courant de tout avant tout le monde. Nous colportons les nouvelles d'un territoire à l'autre.

Elle lui adressa un petit sourire en coin tout en haussant un sourcil. Il était vrai que des bruits courraient. Blue ne croyait pas tout ce qu'il pouvait se dire mais elle aussi avait perçu quelque chose. Quelque chose qui allait mettre les belles terres de Four Seasons à mal. Ne laissant pas à l'Alpha le temps de répondre elle changea encore une fois de sujet. Elle, une girouette qui ne savait pas ce qu'elle disait ? Bien sûr que non, elle se distrayait juste un moment. Elle aimait bien jouer aux devinettes. Cela lui était venu à force de cotoyer le fantôme d'une louve blanche comme la neige au croissant de lune argenté sur la hanche. Elle ne savait toujours pas de quel clan elle avait fait parti. Si Blue répondait juste elle gagnait un indice. Si elle répondait faux elle devait parler du monde des humains. Et elle perdait assez régulièrement. Mais elle s'égarait.

- Et puis, pour en revenir à ta question de départ, crois-tu vraiment que je serai la bienvenue dans quelque clan que ce soit ? Sachant que vos querelles ne m'atteignent pas ? Que mon don ne dépend de nulle saison ?

Que trouverait-il à lui répondre ? Elle releva légèrement le menton dans une attitude de défi. Qu'il lui dise que lui voulait bien d'une recrue comme elle et elle lui rirait au museau avec le plus grand plaisir. Allait-il se laisser avoir ? Non, il semblait bien trop malin pour ça. Mais, comme disait le dicton, qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 14 Fév 2013 - 20:53

Aussitôt qu’Ypso eut posé sa question, la louve lui répondit tout naturellement comme si les mots étaient sorti tous seuls d’une traite.
« D'ailleurs, que fait un automnal en territoire ennemi ? L'Alpha ne se doit-il pas de montrer l'exemple à ses ouailles ? »

L’alpha n’était pas étonné que la solitaire lui pose cette question en retour, il aurait même trouvé bizarre si elle aurait dit autre chose. Le ton de la femelle avait une pointe d’ironie, qui était-elle pour se moquer de lui ? Ce n’était pas une vieille neutre qui allait lui manquer de respect. Il s’apprêta à lui répondre mais elle reprit la parole.

« Et ne cherche pas à comprendre quelque chose qui te dépasse. Vous, les loups des clans, vous ne pourrez jamais comprendre ce qu'est la liberté. Vous vous aidez peut-être mais vous dépendez aussi les uns des autres. Moi je ne m'occupe que de moi même et ne rend de comptes à personne. Toutes mes décisions sont les miennes et ma vie ne se retrouve pas entre les pattes de quelques uns. »

Ypso avait toujours pensé qu’appartenir à un clan était la meilleure décision à prendre, en même temps, il avait été élevé avec son père, ancien alpha, qui lui avait toujours répéter qu’il serait le nouveau chef, que plus tard il devra prendre de grandes décisions etc… Alors le fait d’être solitaire ne lui avait jamais traversé l’esprit, cela aurait signifié une trahison vis à vis de son paternel.
Néanmoins, la louve bleue avait raison, les loups des clans dépendaient les uns des autres, chaque loup avait une place bien précise dans la hiérarchie de la meute. Ypso n’avait pas à se plaindre, il était le chef, c’est lui qui prenait les décision même s’il devait tout de même demander leur avis aux bêta ainsi qu’aux autres membres. Au final, les loups des clans n’étaient pas si libres que ça, vois même pas du tout. Mais cela ne ferai certainement pas changer l’avis d’Ypso, pour lui, la meute restera toujours la bonne solution.

« Enfin, je serai toi que j'irai voir Meneldil plutôt que de tenter de percevoir quelque chose qui est hors de ta portée. Quelque chose se trame je le sens et, plus encore, je le sais. C'est ça aussi être neutre. C'est être au courant de tout avant tout le monde. Nous colportons les nouvelles d'un territoire à l'autre. »

La louve arbora un sourire suivi d’un haussement de sourcil. Ypso lui rendit son sourire et détourna la tête quelques instants avant de fixer à nouveau les yeux bleus de la femelle. Elle avait de nouveau raison, il devait vite aller voir la chef hivernale. Mais … De quoi voulait-elle parler quand elle disait qu’il se tramait quelque chose ? Une nouvelle guerre allait éclater ? Cela intriguait le loup automnal. « C'est ça aussi être neutre. C'est être au courant de tout avant tout le monde. » Elle n’avait pas tord une fois de plus. Ypso lança un regard étrange envers la louve, on aurait dit qu’elle savait tout, comme les anciens. Etait-ce une sorcière ?
Le loup entrouvrit la bouche pour enfin répondre mais Blue le coupa dans son élan en changeant de sujet.

"Et puis, pour en revenir à ta question de départ, crois-tu vraiment que je serai la bienvenue dans quelque clan que ce soit ? Sachant que vos querelles ne m'atteignent pas ? Que mon don ne dépend de nulle saison ?"

Le chef automnal réfléchit quelques instants. Question piège ? peut être, ou pas… Il regarda la louve droit dans les yeux et prit la parole de sa voix grave :
-Les clans feraient pour se renforcer et des âmes intelligentes comme la tienne seraient toujours les biens venues…

Il fit une pose lançant un regard narquois à la solitaire et reprit :
-Cependant, je ne pense pas que tu ai l’esprit qu’il faut pour appartenir à un clan quel qu’il soit, je veux dire par là que tu te fiche éperdument de nos conflits, que tu es sûrement le genre de louve qui ne veux rendre de compte à personne, qui ne veux pas obéir à un ou plusieurs supérieurs. Tu n’es pas faite pour être placé dans une hiérarchie avec un alpha, des bêtas et autre. Je me fiche de savoir quel est ton pouvoir, ce n’est pas ça qui fait un bon loup. Je veux seulement que les membres de mon clan se respectent les uns des autres et s’aident mutuellement. Mais c’est dur car tous n’ont pas le même tempérament… Bref pour faire court je ne pense pas que tu soit vraiment bien accueilli dans un clan sauf si tu change complètement de personnalité, ce qui serait dommage. Et en ce qui concerne Meneldil, tu as raison, il faut que j’aille la voir…

Le loup se tut pendant quelques instants et reprit :
-Ne le prends pas mal mais tu me fais penser aux anciens loups dans ma jeunesse, ceux qui racontaient d’étranges histoires lorsqu’il faisait nuits. Des sortes de sages… En fait, tu me fais un peu penser à….une sorcière qui peux lire dans les esprits et jeter des malédictions.

Il ria quelques secondes se détournant du regard de la solitaire puis laissa le silence planer. Il espérait ne pas avoir vexé la louve qui avait l’air d’avoir un sacré caractère. Cependant, elle était tout de même sympathique pour une solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 6 Mar 2013 - 13:49

http://mytheaerin.forumactif.org/
- Les clans le feraient pour se renforcer et des âmes intelligentes comme la tienne seraient toujours les bienvenues…

Blue laissa un sourire moqueur naître sur ses babines. Comme s'il pensait réellement ce qu'il venait de dire. Elle lui aurait presque proposé de se joindre aux automnaux, rien que pour voir sa réaction et s'il pensait vraiment les quelques mots qui venaient de sortir de sa gueule. Cependant, le regard presque moqueur qu'il lui lança la dissuada efficacement. Elle le laissa parler, dans l'attente d'une conclusion qui lui conviendrait mieux. Et qui lancerait loin d'Ypso le feu de sa hargne et de son cynisme. Cynisme qu'elle cultivait avec soin grâce à son mauvais caractère et à son isolement. Elle écouta l'Alpha parler, ses yeux azur ne le quittant pas une seule seconde. Il lui parlait des clans, de ce qui faisait un bon membre. Elle pensait que les pouvoirs étaient importants. Ils représentaient un loup. Ils faisaient parti de leur histoire de manière plus ou moins lointaine. Il ne voulait pas connaître le sien et c'était tant mieux, elle n'était pas prête à lui révéler quoi que ce soit sur son don. S'il interrogeait les bons loups il pourrait aisément le savoir de toute manière. La bâtarde commençait à avoir une certaine notoriété parmi les âmes en peine et en quête de réponses.

- Bref pour faire court je ne pense pas que tu soit vraiment bien accueilli dans un clan sauf si tu change complètement de personnalité, ce qui serait dommage.

Elle ne serait pas la bienvenue chez lui, c'était aussi ce qui lui semblait. Un sourire satisfait étira ses babines. Elle savait bien qu'elle n'était pas faite pour vivre dans un clan. Elle ne se faisait pas la moindre illusion là dessus. Un trop mauvais caractère et une trop grande propension à la désobéissance. Non, vraiment, elle n'était pas faite pour vivre comme eux, c'était une évidence qui lui était rapidement apparue. Alors même qu'elle venait simplement de poser les pattes à Four Seasons elle savait qu'elle resterait seule et qu'elle ne prendrait pas part à la guerre qui faisait rage entre les quatre clans, entre les quatre saisons.

- Ne le prends pas mal mais tu me fais penser aux anciens loups dans ma jeunesse, ceux qui racontaient d’étranges histoires lorsqu’il faisait nuits. Des sortes de sages… En fait, tu me fais un peu penser à…une sorcière qui peux lire dans les esprits et jeter des malédictions.

Blue laissa un rire lui échapper. S'il savait. Non, elle ne le prenait pas mal sachant qu'elle l'était un peu. Finalement elle avait bien fait d'aborder ce loup imbu de sa personne, il occupait agréablement son après-midi même si leurs avis divergeaient sur la conduite à suivre pour vivre au mieux avec les autres. Ou sans les autres justement. La bâtarde se demandait à quel point il avait su lire entre les lignes. Avait-il déjà entendu parler d'elle et de ses fantômes ? Elle ne pensait pas. Il en aurait fait la réflexion sinon n'est-ce pas ? Quoique, s'il était comme elle peut-être le savait-il mais ne voulait pas laisser connaître toutes les informations qui étaient en sa possession. Après tout, elle avait bien fait mine de ne pas le connaître alors qu'il était l'un des loups les plus puissants de Four Seasons.

- Qui sait de quoi je suis capable...

Elle laissa cette énigmatique phrase en suspend entre eux. Elle aimait jouer de son étrangeté et de sa capacité à converser avec les esprits. Elle tirait d'eux tant d'enseignements. Elle se souvenait encore d'une période où elle craignait son pouvoir, où elle ne s'en servait jamais de peur de commettre une faute quelconque ou que son corps soit attaqué. Maintenant, elle en profitait pleinement. Elle n'avait plus rien à perdre, elle n'avait pas peur de la mort.

- Si jamais tu vas jusqu'en territoire hivernal méfie toi, les patrouilles sont partout et je crains que l'arrivée d'un automnal en ces temps troublés ne soit pas très bien prise. Tu devrais rester sur tes gardes et veiller à ne blesser personne. Il serait dommage que le statu-quo entre l'Hiver et l'Automne cesse n'est-ce pas ?

La bâtarde couleur nuit savait parfaitement que sa question était rhétorique. Même si les loups des clans voulaient toujours que leur saison passe au dessus de celle des autres ils n'étaient tout de même pas stupides au point de se jeter les uns sur les autres sans la moindre raison. Il évitait les morts inutiles et c'était bien normal. Blue aurait bien aimé se trouver sur les lieux d'une rencontre entre les deux Alphas. Peut-être que cela serait possible. Ou peut-être pas. Mais, si elle n'y était pas, elle savait qu'une certaine louve blanche morte depuis un certain temps et affectionnant les territoires hivernaux -sans avoir été elle même hivernale- y serait. La solitaire savait qu'elle pourrait se tenir au courant des derniers pactes liés. Aucune nouvelle ne lui était inconnue, ou presque. Il suffisait de trouver les bons fantômes. Ceux qui aimait espionner les vivants et observer ce qu'ils n'avaient pu voir alors qu'ils étaient encore vêtus de chaire.

- Dit moi, comment se porte Silver ?

Elle lança un sourire presque innocent à l'automnal. Elle changeait encore de sujet, guettant sa réaction. Elle connaissait son fils adoptif, qu'est-ce qu'il aurait à dire de ça ? Est-ce que ledit fils aurait parlé d'elle ? De la vieille bâtarde mal aimable ? Elle avait envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Mar 2013 - 15:39

« Qui sait de quoi je suis capable... »


La louve était vraiment très étrange, c’était plutôt difficile de la cerner, on ne pouvait pas exactement savoir à qui on avait à faire, si elle était sérieuse ou si elle bluffais. Ce genre de louve, il fallait toujours s’en méfier, c’était peut être femelle, elle n’était peut être pas toute jeune, mais comme Ypso l’avais dit, elle ressembler à ces anciens loups dont les paroles étaient sages et dont les pouvoirs étaient extraordinaires.
« Si jamais tu vas jusqu'en territoire hivernal méfie toi, les patrouilles sont partout et je crains que l'arrivée d'un automnal en ces temps troublés ne soit pas très bien prise. Tu devrais rester sur tes gardes et veiller à ne blesser personne. Il serait dommage que le statu-quo entre l'Hiver et l'Automne cesse n'est-ce pas ? »

Ypso acquisca d'un signe de tête. Blue avait raison, le mâle devait faire attention en allant chez les hivernaux, depuis l’arrivée de Meneldil au statut d’alpha, les loups de l’hiver étaient devenus beaucoup plus actif. Ypso voulait absolument garder l’alliance entre les deux clans alors il devait faire vite et devait rester sur ses gardes.
La louve bleu avait l’air d’en savoir plus que ce qu’elle laisser paraître, elle en savait même un peu trop, pas étonnant venant d’une neutre, ces loups là savaient se faire discrets.
« Dit moi, comment se porte Silver ? »

La louve bleue arborait un sourire avec une pointe d’innocence. Le chef automnal soupira, comment cette louve pouvait-elle bien connaître son fils adoptif ? Une ancienne conquête peut être ? Non certainement pas… peut importe, d’un côté le loup n’avait pas trop envie d’aborder le sujet pour l’instant mais d’un autre côté il avait envie d’en parler. En effet, Silver’ avait décidé de renoncer à son rôle de sous chef pour devenir soldat, Ypso était plutôt déçu mais respectait le choix de son fils, de toute manière il ne pouvait faire autrement. De plus, cela faisait quelques temps que la bêta du clan se faisait rare ainsi que deux des trois gammas, si ça continuait comme ça, le clan allait finir par tomber sous le poids des autres.
Bwarf, il était en compagnie d’une vieille sorcière neutre, il pouvait bien lui raconter quelques trucs. Il hésita quelques instants puis se jeta à l’eau. Il se racla la gorge et dit de sa grave voix :
-Il va bien…

Il fit une pose et soupira à nouveau en secouant sa tête de droite à gauche :
-Il n’est plus le sous chef du clan, c’est officiel, il ne voulait plus de ce rôle, apparemment il n’était pas fait pour ça, j’aurai dû le voir avant, il a décidé de devenir soldat… ça me déçoit beaucoup venant de sa part mais je ne peux que respecter ses choix, en y réfléchissant bien, c’est vrai qu’il n’avait pas vraiment l’âme d’un meneur. A présent le clan se retrouve sans sous chef, il n’y a plus que moi à la tête du clan et les quelques loups haut gradé qui sont derrière moi et encore, la présence de certain de fait rare. Pfff… je vais devoir chercher quelqu’un d’autre qui pourra reprendre ma place lorsque je ne serait plus là, ça va être difficile, la plupart des membres du clan sont jeunes, trop jeunes… En fait, il va falloir que je revois toute la hiérarchie du clan. Sinon, il se pourrait bien que la meute tombe face aux autres saisons, c’est bien la dernière chose que je voudrai. Je sens que les mois à venir vont être difficiles, il va falloir être vigilent, il faudrait que fasse une réunion de clan…

Le loup était partie dans une grande conversation et ne s’arrêtait plus, il en avec presque oublié la présence de la louve neutre. Lorsque qu’il se tue, il se sentait mieux, comme si le fait de parler à la femelle lui faisait du bien. Il lâcha un petit sourire et se leva en étirant son échine.
-Tu viens de me faire rendre compte que j’ai beaucoup plus de travail de ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Mar 2013 - 16:23

http://mytheaerin.forumactif.org/
La réponse de l'Alpha automnal tardait. Blue ne comprenait pas ce qu'elle avait pu dire de mal. Enfin, oui, cette phrase avait été énoncée pour asticoter Ypso mais tout de même, elle ne s'attendait pas à autant de gêne de la part de quelqu'un habitué à diriger. Peut-être voyait-il réellement en elle une espèce de sorcière. Cette image lui plaisait assez en fait. Dommage que personne d'autre que l'automnal n'y ait pensé.

-Il va bien… Il n’est plus le sous chef du clan, c’est officiel, il ne voulait plus de ce rôle, apparemment il n’était pas fait pour ça, j’aurai dû le voir avant, il a décidé de devenir soldat… ça me déçoit beaucoup venant de sa part mais je ne peux que respecter ses choix, en y réfléchissant bien, c’est vrai qu’il n’avait pas vraiment l’âme d’un meneur.

Ah, d'un coup la solitaire comprenait beaucoup plus ses réticences à lui répondre. Le loup gris secouait la tête avec l'air désolé. La bâtarde aurait pu dire qu'elle comprenait, qu'elle compatissait, mais ça aurait été mentir. Elle se fichait pas mal de ce que devenait Silver. Elle ne l'aimait pas et elle savait ce sentiment réciproque. Blue n'écouta que d'une oreille très distraite ce que disait l'automnal à propose de son clan et de la hiérarchie sans dessus dessous. Cela ne la regardait pas. Elle enregistra cependant l'information dans un coin de son esprit. On ne savait jamais, ça pouvait toujours servir. Tout pouvait toujours servir. Il suffisait de savoir le ressortit au bon moment. Petit jeu auquel la bâtarde couleur nuit commençait à être plutôt douée. Encore les fantômes et leur cachoteries qui déteignaient sur elle. Il faudrait peut-être qu'elle se remette à côtoyer un peu les vivants. Mais l'idée ne lui plaisait pas tellement. Elle mit ça dans un coin de son esprit. Elle verrait plus tard, quand elle serait seule et au calme.

-Tu viens de me faire rendre compte que j’ai beaucoup plus de travail de ce que je pensais.

Blue haussa une épaule, signe évident que cela lui importait peu. Mais, malgré tout, un léger sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'une lueur d'espièglerie dansait dans ses yeux. Elle n'avait pas fini de s'amuser aux dépends du loup gris. Il était plutôt divertissant -et donc de bonne compagnie dans le jargon de la solitaire- pour un loup des clans. Cela lui donnerait presque envie de voir du monde. Presque.

- Tu vois, on en revient à ce que je t'expliquais tout à l'heure. Nous sommes bien plus tranquilles lorsque nous sommes seuls. Moi je ne dirige personne que moi même et personne ne vient me décevoir. Un clan est toujours quelque chose à double tranchant.

La bâtarde savait qu'elle n'avait pas toujours pensé ainsi. Elle savait qu'elle avait fait partie d'une meute elle aussi lors de l'Avant. Mais, ça, personne ne le savait. Ou peut-être qu'elle l'avait dit à Melinya mais, de toute manière, cette dernière n'était plus là pour en témoigner. A cette pensée, le regard azur se voila de tristesse. Elle ne voulait pas penser à la transformation en vent de la louve ailée. C'était trop douloureux. Elle reprit rapidement ses esprits, il n'était pas l'heure de montrer la moindre faille. C'était elle qui jouait avec Ypso et non pas l'inverse. Il fallait qu'elle prenne garde à ce que la tendance ne s'inverse pas. Ce serait dommage. Tout du moins dommage pour elle.

- Les solitaires vivent libres, sans entraves. C'est notre liberté qui fait notre force. C'est elle qui nous pousse à supporter la faim et le froid de l'hiver. C'est elle qui nous permet de vous tenir tête et de ne pas tomber sous votre joug. Nous sommes la Liberté alors que vous êtes les chaînes.

Elle menait son discours avec emphase, persuadée que ses mots étaient justes. Elle ne se mentait pas à elle même ni à l'Alpha. Elle pensait chacun des mots qu'elle prononçait. Son regard bleu avait reprit vie tandis qu'elle affrontait Ypso du regard. Et si elle le mettait sur la piste de ce qu'il se tramait par ici ? Il n'aurait certainement pas compris avec seulement ces références à la liberté. Il fallait qu'elle soit un peu plus précise. Elle savait que les neutres ne parviendraient pas à se tirer seuls de ce mauvais pas cette fois-ci. Trop de choses et de vies étaient en jeu.

- Puis-je te révéler un secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 30 Avr 2013 - 14:27

Ypso se remit en position assise tout en observant les réactions de la louve neutre au pelage bleu nuit. La femelle eut un haussement d’épaule qui faisait comprendre au mâle qu’elle se fichait de ses histoires de clan, cependant, elle arbora un léger sourire juste après, elle était étrange, heureusement qu’il n’existait pas des centaines de louves comme elle, que serait le monde sinon ?
- Tu vois, on en revient à ce que je t'expliquais tout à l'heure. Nous sommes bien plus tranquilles lorsque nous sommes seuls. Moi je ne dirige personne que moi même et personne ne vient me décevoir. Un clan est toujours quelque chose à double tranchant.

Pas faux. Cependant, Ypso ne pouvait pas imaginer sa vie en tant que solitaire, se savoir loin de son clan, loin de ses amis, lui serait impossible. C’était sûr qu’en tant que neutre, on ne pouvait être déçu par les autres puisque que les loups vivaient seuls, libre de leurs propres choix et de leurs propres actes. Alors qu’un membre d’un clan devait toujours compter sur les autres et pouvait parfois être trahi, contrarié… mais appartenir à clan signifie aussi appartenir à une famille, créer des liens…
La vie solitaire et la vie en meute possédaient toutes deux des qualités et des défauts, il était dur de dire lequel de ces deux choix de vie était le meilleur.
L’automnal observa Blue dont le regard avait changé, un voile de tristesse l’avait recouvert, Ypso avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ? il ne lui semblait pas. L’air abattu de la louve s’éclipsa après quelques secondes et elle reprit la parole.
- Les solitaires vivent libres, sans entraves. C'est notre liberté qui fait notre force. C'est elle qui nous pousse à supporter la faim et le froid de l'hiver. C'est elle qui nous permet de vous tenir tête et de ne pas tomber sous votre joug. Nous sommes la Liberté alors que vous êtes les chaînes.

Son discours était prononcé avec sincérité, la louve avait vraiment l’air de croire en ses dires. C’était rare de voir de tels loups prononçant de tels discours. Ypso ne se laissa pas déstabiliser, il était vrai que depuis sa rencontre avec la louve, son regard du loup neutre avait changé.
- Puis-je te révéler un secret ?

Ypso haussa un sourcil. La louve était-elle sérieuse ou était-ce un piège ? Le loup hésita quelques instants avant de lui répondre, il se demandait de quoi voulait parler la neutre. Il acquiesça d’un hochement de tête. Ses yeux vairons fixaient les iris bleus de Blue. Il se racla la gorge et demanda :
-Quel secret ?

Son regard interrogateur fixait toujours celui de la femelle. Quel secret voulait-elle lui révéler ? Peut être que ce n’était qu’un blague ou autre chose de pas trop sérieux. L’alpha automnal attendit impatient d’entendre les paroles de la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 20 Mai 2013 - 18:28

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue sentit le scepticisme de l'Alpha automnal. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle faisait exprès de paraître encore plus étrange qu'elle ne l'était réellement, cela l'amusait beaucoup. Mais encore une fois c'était un jeu dangereux, à double tranchant, songea-t-elle avec ironie. Maintenant Ypso se demandait s'il pouvait croire en ses dires ou non. La bâtarde espérait que la curiosité l'emporterait sur le reste.

- Quel secret ?

Ah, voilà une réponse qui lui convenait parfaitement. Elle lança un léger sourire à l'Alpha, se demandant de quelle manière elle pouvait bien lui présenter la chose. Ce qu'elle avait à annoncer était compliqué. Mais si elle lui donnait de bonnes informations il était probable que l'automnal ait plus de facilité à convaincre Meneldil de s'allier à lui. Elle laissait le silence planer entre eux, empli de doutes.

- Connais-tu bien tes voisins printaniers ?

La question avait traversé l'air, presque comme si la bâtarde voulait prendre Ypso par surprise. Elle aidait tranquillement sa réponse même si elle connaissait déjà plus ou moins l'amour qui existait entre les deux clans. Printaniers et automnaux ne s'étaient jamais très bien entendus, ce n'était un secret pour personne. Et certainement pas pour la neutre qui vaquait si souvent entre tous les territoires, rencontrant nombre de loups différents mais qui avaient souvent un point commun. Tous possédaient une haine ancrée dans les mœurs des clans qui leurs étaient les moins proches. Elle reprit la parole tranquillement.

- Cependant tu dois ignorer qu'ils ont décidé d'enrôler tous les neutres qu'ils peuvent trouver. Ceux qui ne rejoignent pas leurs rangs de leur plein grès sont soumis par la force. L'une des notre a été prise en otage et, il faut dire la vérité, nous n'espérons pas la sauver. As-tu pris connaissance de l'identité du nouveau concubin de Moune ?

La simple évocation du grand loup noir fit naître des flammes de haine et de dégoût dans les yeux si bleus de la solitaire. Elle le détestait sans même le connaître. Il avait enlevé Hope. Et elle était certaine qu'il allait lui faire du mal. S'il ne la tuait pas ... Et Blue se sentait parfaitement inutile face à la détresse de celle qu'elle considérait comme sa nièce. Elles n'avaient peut-être aucune relation de sang mais dans l'esprit de la bâtarde c'était tout comme. La sang n'avait pour elle aucune importance, seuls comptaient le cœur et les actions entreprises.

- Sache seulement qu'il possède un don aussi terrifiant que son physique. Il n'est pas à prendre à la légère si tu veux mon avis. Il faudra que je continue de mener ma petite enquête. Cependant, ne crois pas que je viendrais te faire mon rapport. J'ai peine à l'avouer mais, cette fois-ci, les neutres ne peuvent lutter seuls.

La bâtarde couleur nuit se drapa dans les pans de sa fierté, affrontant Ypso du regard. Ce dernier ne se doutait certainement pas du prix que pouvaient avoir ces paroles. Jamais la neutre n'avait ainsi avouée sa faiblesse à un loup des clans. Elle rangeait sa grande fierté dans un petit coin mais ne parvenait cependant pas à l'oublier totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Juin 2013 - 11:57

« Connais-tu bien tes voisins printaniers ? »

C’était une blague ? S’il connaissait bien ses voisins printaniers ? Oh que oui ! Il les connaissait malgré lui. Cette vieille folle de Moune était leur chef, elle avait pour compagnon un loup bizarre qui ressemblait à un clown, ils allaient bien ensemble, deux canidés dingos et sans intelligence avec pour parfum une mauvaise odeur de fleur.
« Cependant tu dois ignorer qu'ils ont décidé d'enrôler tous les neutres qu'ils peuvent trouver. Ceux qui ne rejoignent pas leurs rangs de leur plein grès sont soumis par la force. L'une des notre a été prise en otage et, il faut dire la vérité, nous n'espérons pas la sauver. As-tu pris connaissance de l'identité du nouveau concubin de Moune ? »

Les printaniers étaient donc devenus encore plus fous que ce qu’ils étaient déjà. Cela n’étonnait pas vraiment Ypso, il savait qu’un jour ce clan allait divaguer un peu trop. Cependant, l’alpha de l’automne se fichait pas mal du fait qu’une neutre avait été enlevée, tant pis pour elle. Du moment que ça ne touchait pas l’automne, cela ne le touchait pas.
 « Sache seulement qu'il possède un don aussi terrifiant que son physique. Il n'est pas à prendre à la légère si tu veux mon avis. Il faudra que je continue de mener ma petite enquête. Cependant, ne crois pas que je viendrais te faire mon rapport. J'ai peine à l'avouer mais, cette fois-ci, les neutres ne peuvent lutter seuls. »

Croyait-elle lui faire peur en évoquant les pouvoirs du chef printanier ? Ypso n’avait peur de « rien ». Il avait déjà combattu des monstres surement plus puissants que ce loup dont l’apparence lui faisait plus rire qu’autre chose.
Un sourire s’était gravé dans le visage du loup lorsqu’il perçu la dernière phrase de la neutre. C’était sûr que les neutres ne pouvaient se battre seuls face à la menace. Ils auraient bien besoin d’aide. Ypso n’avait pas vraiment envie de se mêler à leurs histoires, il préférer attendre que tout se passe, les hivernaux et estivaux iraient surement se battre, peut être que l’automne pourrait en profiter pour prendre l’avantage sur tout le monde…
Après quelques instants, Ypso se racla la gorge et fit résonner le son de sa voix grave :
-Est-ce une façon de me demander de l’aide pour libérer ton amie ? Si c’est le cas, je ne suis pas sûr de vouloir mêler les miens dans une guerre qui ne nous concerne pas directement, bien que j’aimerai mettre une raclée à cette vieille Moune une bonne fois pour toute et son concubin avec.
 
Il se tue quelques secondes, s’imaginant face à Moune, en supériorité devant elle. Il avait envie de voir la frayeur dans les yeux de l’alpha du printemps, sa pire ennemie. Il avait envie de voir ce clan décimé par la folie de leurs chefs. Le loup aux yeux vairons voulait voir leur territoire détruit à jamais.

-Je vais encore réfléchir à ce que je vais faire. J’attends de voir ce qu’il va se passer avant d’agir…
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 25 Juin 2013 - 19:06

http://mytheaerin.forumactif.org/
-Est-ce une façon de me demander de l’aide pour libérer ton amie ?

La solitaire coucha ses oreilles vers l'arrière, visiblement en colère. Elle n'avait pas besoin d'aide ! Enfin, pas pour sauver Hope. Elle avait déjà compris que rien ni personne ne pourrait sauver la jeune louve. Elle s'était montrée sous sa forme astrale pour observer l'endroit où elle était revenue. Repérée presque immédiatement de nombreux loups, bien trop nombreux à son humble avis, s'était jeté sur la forme impalpable qu'elle était. Non, il était impossible de sauver Hope, même si cela brisait le cœur de la solitaire. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose. Avoir un trait de génie, savoir comment tirer sa nièce de ce mauvais pas. Mais rien ne venait. Et les solitaires ne se battaient que pour eux mêmes. Pas un seul d'entre eux ne voudrait se battre sans une excellente raison. Une jeune louve inconnue enlevée par un Alpha ? Ce n'était pas une excellente raison, loin de là.


- Si c’est le cas, je ne suis pas sûr de vouloir mêler les miens dans une guerre qui ne nous concerne pas directement, bien que j’aimerai mettre une raclée à cette vieille Moune une bonne fois pour toute et son concubin avec.

Tsss ... Ces loups des clans. Toujours occupés par leur petite guerre. Ils ne pensaient qu'à eux sans songer une seule seconde que des vies étaient en jeu. Des vies autres que celles des membres de leur meute. Engoncé qu'ils étaient dans leur haine ils étaient de nouveau prêts à s'entre-tuer pour un territoire, pour quelques membres de plus.


-Je vais encore réfléchir à ce que je vais faire. J’attends de voir ce qu’il va se passer avant d’agir…

Réfléchir au lieu d'agir. Quelle bêtise. Mais Blue n'en attendait pas moins de la part d'Ypso. On disait de lui qu'il était un chef réfléchit et surtout respecté. Elle commençait à comprendre pourquoi. Finalement sa haine pour Moune n'emporterait pas les membres de son clan dans la tombe. Mais la solitaire ne se faisait pas la moindre illusion. Tous les clans se jetteraient dans la bataille quelques soient les raisons. Pour Blue elles ne pourraient qu'être mauvaises. Elle ne fuyait pas les conflits à proprement parler mais elle ne les aimait pas non plus et préférait encore quand sa vie n'était rythmée que par la chasse et la sieste.

- A trop réfléchir on finit par oublier d'agir. Et dans le cas présent ne pas agir c'est mourir.

Comme depuis le début de la conversation elle ne répondait que ce qu'elle pensait. Elle ne cachait pas son inquiétude face à la situation. Non pas qu'elle craigne pour sa vie. Ça elle y pensait tous les jours que le bon dieu faisait. Les solitaires n'avaient pas la vie si facile, il ne fallait pas croire. Mais là était une autre question et une autre discution. Discution qu'ils avaient déjà eu au début de leur rencontre.

- Et non, je ne te demande pas de sauver ma nièce, elle insista bien sur ce mot, je te l'ai dit elle est dores et déjà perdue. Que nous ne puissions pas faire totalement face seuls ne veut pas dire que nous restons inactifs. Nous espionnons, nous fouinons, récoltant des informations que nous vendront au plus offrant. Ou que nous offrirons comme je viens simplement de le faire avec toi.

Oui, il ne fallait pas oublier qui si elle était venue le trouver elle ne lui demandait aucune contrepartie. Il ne lui devait rien et elle lui offrait simplement ses services pour une durée plus que limitée. Mais elle lui avait donné des informations tout de même. Il savait un peu plus ce qu'il se passait sur les terres de Meneldil. Plus qu'il n'aurait dû tout du moins. La louve se releva, ses articulations craquèrent sous un juron de la solitaire. L’arthrite avait pris place dans ses articulations pour l'hiver et si elle s'en allait petit à petit elle avait encore ses quartiers dans les pattes arrières de la solitaire. Cette dernière jeta un coup d’œil à Ypso comme pour le défier de faire la moindre remarque sur ce qu'il venait d'entendre.

- Mais ne crois pas que l'automne sera épargné éternellement. Le Printemps désire accaparer toutes les terres. Les tiennes en font partie. Mon seul conseil serait que les trois saisons restantes s'allient même si cela semble improbable. Faites comme bon vous semble.

La louve prit un air pensif. Devait-elle lui parler aussi de ça ? Moui, peut-être bien. Ce serait sûrement utile. Et pourra aussi redorer un peu l'image du printemps bien que cela ne l'atteigne en aucun cas. Simplement, moins il y avait de guerre moins on empiétait sur les terres neutres pour chasser, réduisant encore la part allouée aux solitaires.

- Trouver du soutient au printemps est possible aussi. Comme dans toute dictature il y a des opposants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 22 Aoû 2013 - 14:21

«  A trop réfléchir on finit par oublier d'agir. Et dans le cas présent ne pas agir c'est mourir. »

…Ypso ne voulait pas croire qu’il pourrait mourir à cause de Moune. Elle était faible, elle était printanière… Il irait se battre seul contre elle s’il le fallait mais il ne voulait pas faire combattre sa meute pour une histoire qui pour l’instant ne les regardait pas. Blue reprit la parole :
« Et non, je ne te demande pas de sauver ma nièce,  je te l'ai dit elle est dores et déjà perdue. Que nous ne puissions pas faire totalement face seuls ne veut pas dire que nous restons inactifs. Nous espionnons, nous fouinons, récoltant des informations que nous vendront au plus offrant. Ou que nous offrirons comme je viens simplement de le faire avec toi. »

Sa nièce ? Elle ne pensait tout de même pas que ça allait le toucher ? … Et d’ailleurs, pourquoi enlever un neutre ? A quoi cela pourrait-il servir aux alphas printaniers ? Moune était bel et bien devenue folle et ne parlons pas de son compagnon. Ypso avait beau être seul et se faire vieux, il avait toujours les pattes sur terre.  Blue jeta un regard de défi au loup, comme si elle s’attendait à ce qu’il réplique.
«  Mais ne crois pas que l'automne sera épargné éternellement. Le Printemps désire accaparer toutes les terres. Les tiennes en font partie. Mon seul conseil serait que les trois saisons restantes s'allient même si cela semble improbable. Faites comme bon vous semble. »

Jamais le printemps ne pourra conquérir l’automne, Ypso s’en était fait la promesse. Il était quasiment sûr que les printaniers se feraient écraser à plat de coutures.  
Il était hors de question que les trois saisons s’allient les unes aux autres même le temps de la bataille ! Ypso était prêt à s’allier à Meneldil mais jamais il ne fera un pacte avec les estivaux, il savait que les hivernaux non plus ne voudraient pas d’un tel pacte, ou du moins i l’espérait. Jamais il ne pourrait coopérer avec Akisa, jamais !
« Trouver du soutient au printemps est possible aussi. Comme dans toute dictature il y a des opposants. »

Ah ah ! Maintenant elle voudrait qu’il se lie carrément à des printaniers ?! C’était bien une neutre…  Soutenir les printaniers serait bien la dernière chose qu’il ferait.
-Pense tu réellement que je vais m’allier avec les estivaux et surtout avec les opposant printaniers ? Ce serait vraiment un miracle ! Je les déteste et il est hors de question que je les aide ! En ce qui concerne mon territoire, je ne crains pas Oxymore et encore moins Moune, cette vieille printanière va tomber avec tout son clan, j’en suis certain.

Il jeta un regard presque énervé à la louve puis reprit :
-Je suis désolé pour ta nièce mais pour l’instant je ne suis pas dans vos histoires, j’irai certainement voir Meneldil pour renouveler notre pacte. Si elle refuse, tant pis, les automnaux n’interviendrons que s’ils en ont besoin.

Le loup se leva et étira son échine laissant entendre des craquements. Il resta debout, il n’avait plus rien à faire ici. Il attendit que Blue réplique avant de rentrer sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Nov 2013 - 11:35

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue se retint de bailler devant tant de bêtise. Ce que ces loups des clans pouvaient être bêtes. Refuser aussi fermement de s'allier avec d'autres était une preuve de ce qu'elle pensait. Ces loups faisaient passer leur honneur avant leur vie. Sauf qu'un fois qu'on est mort l'honneur ne sert plus à grand chose. C'était son avis tout du moins. Elle secoua doucement la tête en retenant les commentaires qui lui brûlaient les babines. Elle en avait déjà beaucoup trop dit à Ypso. S'il préférait voir son peuple souffrir et les siens mourir plutôt que de s'allier aux autres c'était son problème, pas celui de la louve couleur de nuit. Elle avait d'autres chats à fouetter.
L'Alpha automnal finit par lui annoncer sa visite prochaine sur les terres de l'Hiver. Blue hocha doucement la tête, l'ai approbateur. Bien, peut-être que tout n'était pas perdu. Elle même se souvenait encore de des derniers monstres qu'ils avaient dû affronter. De ceux qu'ils n'avaient pu réduire en cendre que parce que toutes les saisons s'étaient alliées. Oui, ils avaient eu besoin des dons de toutes les saisons pour parvenir à mettre fin à ce désastre. Dommage qu'Ypso ne semblât pas prêt à s'en souvenir pour tendre de nouveau une patte aux printaniers opprimés. La haine que les loups se vouaient les uns pour les autres seulement à cause de quatre fleurs ou de quatre flocons l'épaterait toujours.

- Tu seras obligé d'entrer dans la danse ne serait-ce que pour défendre tes terres.

Sur ces mots la louve tourna les talons, prenant la direction des terres neutres. Elle était restée ici trop longtemps, elle n'avait pas que ça à faire. Elle était sûre que des morts étaient encore massés autour du lac des murmures. Elle ne savait pas comment cela se faisait. Il n'y avait pas tant de morts qui savaient qu'elle pouvait les voir avant. Mais bref, là n'était pas la question. Après seulement quelques mètres elle s'arrêta, comme prise d'un doute. Sa voix s'éleva, claire et sereine dans l'air. Les sujets importants avaient été abrordés. L'Hiver et l'Automne allaient certainement s'allier et Oxymore et Moune seraient écrasés. C'était tout ce qui comptait.

- Ravie d'avoir fait ta connaissance Ypso. Si jamais tu as besoin de quelques nouvelles informations rend toi au Lac des Murmures je saurai te trouver. Par contre rien ne sera plus gratuit, ne l'oublie pas.

Et bien quoi ? Il fallait bien qu'aider ainsi les autres serve un peu ses propres intérêts. Si elle pouvait gratter le droit d'une guérison par les soigneurs de son clan elle saurait s'en servir au moment où elle en aurait besoin. Elle était certaine que leur collaboration pouvait être bénéfique à tout le monde. La louve couleur nuit reprit sa marche et ne tarda pas à trottiner. Elle ne tarda pas à se fondre dans les ombres de la nuit qui commençaient à descendre sur la terre.

[RP terminé en ce qui me concerne]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: