Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
‹‹ Regarde en face, regarde la différence entre chez eux et chez nous... ›› [ Blake • Azamie ]
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 30 Déc 2012 - 19:47

Alors voilà, c'était comme ça. L'automne arrivait, cela faisait presque 1 mois qu'Azamie avait rejoint les automnaux et elle n'avait toujours pas d'amis. Elle avait bien rencontré quelques uns des automnaux, des membres par ci par là... En fait non, elle ne les avait pas "rencontrés", elle les avait croisés, salués, et... et rien. Plus rien. Elle était seule, désespérément seule. En entrant au sein du clan automnal, elle avait espéré trouver une famille, des amis, créer des liens, des amitiés... et même plus ? Non, elle n'avait pas le droit de faire plus qu'ami-ami, sinon, elle trahirait son défunt compagnon Eimaza. Alors elle n'avait pas le droit. Et puis, c'était peut-être aussi de sa faute si elle n'avait pas d'amis. Quand elle avait croisés des loups, sa timidité avait pris le dessus et elle s'était retournée face aux approches, amicales ou non. Le cœur serré, une petit larme roula sur sa joue.

‹‹ Tu dois te prendre en main. Tu dois être forte, tu n'as pas le droit de baisser les bras. Relève la tête, regarde devant toi. Regarde l'avenir, regarde les multitudes de possibilités qui s'offrent à toi. Regarde les toutes, et regarde les bien, car il y en a une qui est pour toi, et on peut facilement la rater. Sois forte, Azamie. Avant tout droit et ne te retourne pas. ››


Telles avaient été les parole de son compagnon d'âme, peu avant son décet. Elles étaient comme un joyau pour Azamie, un trésor qu'elle chérissait, tout comme sa petite lune en collier. Deux cadeaux d'Eimaza.
Elle versa une dernière larme et décida que ça suffisait. Elle avait le droit de se lamenter sur son sort ; après tout, elle avait traversé des épreuves que bien des loups ne pourraient même pas imaginer – telle que la période où elle était captive et esclave, où ses maîtres étaient impitoyables, et où elle se faisait souvent battre. Elle n'avait gardé aucune blessure physique de cette période de sa vie, car ses maîtres étant très avancés dans la science, ils avaient découvert un moyen de faire disparaître les blessures physiques. Mais les blessures psychologiques étaient bien réelles, et elle en souffrait souvent. Tout comme elle rêvait régulièrement – ou plutôt, cauchemardait – de son ancienne vie, où ses maîtres l'avaient cherchée sans relâche, et finissaient par la retrouver sur Four Seasons... Et pour se venger d'elle, ils brûlaient, pillaient et détruisaient toute la planète, en finissaient par repartir sur leur monde d'origine. Mais Azamie savait bien que ce n'étaient que des songes, et, ayant bien constaté au fil du temps qu'elle n'avait aucun don de prédiction ou de voyance, elle savait que cela ne se produirait jamais. Ou du moins l'espérait-elle très très fort.
Aussi l'Automnale se leva avec une énergie nouvelle, prête à en découdre avec le premier venu – mais quel premier venu ? Car elle était effectivement bien seule sur cette petite portion du territoire ! Elle se renfrogna, car elle avait bien espéré faire quelques rencontres pour connaître plus de loups qui ne soient pas que des "connaissances". Elle poussa un profond soupir et se mit à marcher à pas las. Et paf, ça recommençait, quand elle avait la chance d'avoir un élan de joyeuseté mêlée d'envie de rencontrer des gens, y'avait personne. Et quand il y avait quelqu'un, elle était dans une de ses périodes de dépression. ‹‹ Argh, songea-t-elle. J'y arriverais jamais ! ››
Elle s'apprêtait à s'allonger sur un petit rocher plat, au soleil, qui avait l'air bien tentant, pour piquer un petit somme, quand un léger bruit se fit entendre. Dans les buissons, en face d'elle, il y avait quelque chose. Et ce quelque chose n'était pas vraiment discret discret. Curieuse, Azamie regarda avec intéressement le quelque chose du buisson. Et attendit avec impatience la suite des évènements. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Jan 2013 - 18:15

    Blake se promenait sur le territoire automnal à la recherche d'une proie pour nourrir son clan. Elle n'avait pas vu beaucoup d'animaux se balader, elle s'arrêta donc à la frontière de l'automne pour penser à autre chose. Elle aperçut à une dizaine de mètres de ça position des gardes automnaux qui faisait surveillaient la frontière. L'un d'eux se retourna vers elle, il avait du sentir son odeur. Il se remit en position dès juste après. La louve continua son chemin, sans traverser la frontière. Elle s'aventura dans les arbres orangés. Elle reniflait l'air, cherchant une odeur quelconque.

    Bingo ! Un lièvre courait à travers les arbres. Elle se tordit le cou pour s'étirer et lui courra après . A un certains moment, elle en eut marre et le tua d'un coup de patte violant dans le ventre. Ne voulant pas le faire souffrir, elle en finit avec lui en le mordant dans le cou. Elle se rendit compte que cette proie n'était rien pour tout le clan. Elle le prit dans la gueule et se dit qu'il y aurait surement d'autres proies sur le chemin du retour. Elle sentit une odeur automnale non loin d'elle. Blake trottina donc vers cette odeur , sans faire attention au bruit qu'elle faisait. Elle sortit des buissons qui l'a séparé de cet inconnu et vit une fine louve de couleur orange, noire et blanche. La louve noire lâcha le lièvre. Elle sourie et salue cette louve.

    -Bonjour !

    Elle s’avança en trottinant un peu plus doucement elle lui demanda gentiment;

    -Comment t’appelles tu ? Moi c'est Blake !
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 3 Jan 2013 - 16:02

Finalement, le Quelque Chose du buisson n’était pas un Quelque Chose ordinaire. Par définition un Quelque Chose est un EVNI : un être vivant non identifié. Or, puisque l'ex-Quelque Chose venait de sortir du buisson, il était désormais visible et identifiable. Ce fut donc une louve – vu l'odeur – au pelage de nuit, portant un petit bracelet d'argent à la patte arrière droite, une mèche de cheveux aussi noirs que ses poils, ceinte d'une sorte de bandeau armé de pique, et cachant son regard bleu comme l'océan, qui surgit entre les feuilles. Elle avait un lapin dans la gueule, lapin qu'elle avait du tuer peu auparavant, et qu'elle s'empressa de lâcher. La pauvre bête tomba avec un bruit sourd au sol. Azamie fronça le museau, mais relevant les yeux vers la nouvelle arrivante, remarqua que la louve avait autour du cou une chaîne légère, à laquelle était accrochée un petit pendentif doré en forme de B.

"B ? s'étonna-t-elle. B comme quoi ?"


Mais à peine eut-elle le temps de réfléchir à la question que la louve prit la parole. Son odeur témoignait du fait qu'elle était automnale, aussi Azamie ne s'étonna-t-elle pas trop de la voir entamer une discussion aussi vite.

– Bonjour !

La jeune louve au pelage de nuit trottina vers la veilleuse automnale, et lui sourit.

– Comment t’appelles tu ? Moi c'est Blake !

"Voilà donc l'origine du B ! Mais trêve de plaisanterie, avance donc, tête de mûle, va faire connaissance, puisque tu en as la possibilité !" songea-t-elle, peu sûre d'elle.

– Moi, c'est... Je m'appelle Azamie, déclara cette dernière avec un petit sourire crispé, quoique avenant. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Avr 2013 - 15:28

    "Moi, c'est... Je m'appelle Azamie" dit timidement la louve au pelage orange comme les feuilles d'automne.

    Elle avait un petit sourire crisper et Blake se dit qu'elle devait être timide. De toute manière, la louve noire était à l'affût du moindre mouvements (verbale ou physique) qui la repousserait au quel cas elle s'en irait. Elle ne voulait pas la déranger et n'aimait pas forcé les gens à parler, surtout si ils étaient timides. Elle sourit un son tour.

    -Enchantée de te connaître Azamie. Je suis bêta, et toi, de quel rang es-tu ?


    Elle donné toujours une information avant la question pour qu'elle se sente plus alaise. En tout cas, elle pensait que ça la rendrait plus alaise, elle n'en était pas vraiment... sûre. Elle attendait sa réponse avec impatiente. Une petite brise caressa les mèches des deux fines louves. La louve noire adorait le nœud qui était sur le derrière de Azamie. Elle en était presque jalouse. Elle rigola à cette pensée totalement idiote. Jalouse pour une nœud ? Tsss !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 28 Avr 2013 - 17:22


La louve noire dût se rendre compte de la gêne d'Azamie, car elle eut un sourire qui se voulait rassurant. Elle répondit a la sentinelle d'une voi posée et calme, qui eut pour effet de détendre Azamie qui se sentait stressée depuis le début... Ce qui ne l'empêcha pas de rougir de nouveau. "C'est une maladie ce truc, songea-t-elle, je suis incapable de parler pendant plus de 20 secondes sans rougir... Oh la la, c'est qui le guérisseur automnal ? Fut que je me fasse soigner, ça devient impossible à gérer ça !"


-Enchantée de te connaître Azamie. Je suis bêta, et toi, de quel rang es-tu ?


"Ohh putain. Je me donne en spectacle devant la deuxième plus importante du clan, a savoir la bêta... T'es foutue ma fille... Ta réputation est toute faite... Dis tout de suite au revoir a ton avenir, la Bêta en personne t'adresses la parole et toi, pauvre gourde que tu es, tu penses qu'à rougir... Bon sang mais reprends-toi quoi ! Allez, du nerf !"


-Moi, heu... Je ne suis qu'une simple sentinelle. Je viens a peine d'arriver dans le clan, Ypso a eu la clémence de m'accepter... J'espère ne pas t'avoir dérangée... Tu peux manger ton lièvre si tu veux, finit-elle d'une traite.


"Ayé, encore raté. T'as une occasion en or de faire connaissance et tout ce que tu trouves a dire, c'est "vas-y bouffe ton lapin". T'es vraiment trop cruche !"
La sentinelle eut un rire nerveux, mais se força a de détendre. Ça ne devait pas être facile pour sa supérieure de tomber 24 heure sur 24 sur des loups stressés comme Azamie. Et par respect pour Blake, elle devait bien essayer de rendre la situation plus facile... Au moins pour la bêta. Elle remarqua que cette dernière zieutait son nœud rose, sur son dos. Azamie en oublia son stress et dit :


-Il est beau, hein ? C'est.. Quelqu'un que j'aimais beaucoup qui me l'a offert. En fait, les attaches ne font pas partie intégrante de mon corps, j'ai enroulé mes poils autour.


"Oulaaaah je repars dans un trip débile moi..."
"Mais non c'est bien ! Enfin un sujet de conversation potable ! Entre filles c'est normal tu sais !"
"Mouais..."

Après cette discussion fort intéressante avec son fort-intérieur, Azamie reprit :


-Si tu veux, comme je peux l'enlever, je pourrais te le prêter... Si tu veux...


Elle eut un petit sourire gêné. Elle n'avait jamais été douée pour meubler une conversation...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 29 Avr 2013 - 13:21

    La louve orangée rougit un peu. Blake attendit patiemment sa réponse. Elle savait ce que ça faisait d'être timide. Quand elle n'était qu'une simple chasseuse, elle était l'une des louves les plus timides du clan. Après, elle a prit confiance en soit et c'est imposer dans le clan. Blake c'était Blake. Fallait pas l'énerver, ni la provoquer. Juste la respecter. Ras le bol de pas savoir ce défendre et de se faire marcher dessus ! Et voilà, maintenant elle était devenue... euh... Blake. Bon, elle exagérer un peu... Et puis c'est parce qu’on est timide qu'on se fait marcher dessus après tout... Pas vrai ...?

    "Moi, heu... Je ne suis qu'une simple sentinelle. Je viens a peine d'arriver dans le clan, Ypso a eu la clémence de m'accepter... J'espère ne pas t'avoir dérangée... Tu peux manger ton lièvre si tu veux"

    Tiens, une sentinelle ! Elle était fraichement automnale. Durant la discutions, la louve noire pourrait peut-être lui filer quelques conseilles.

    Ah oui ! Son lièvre, elle l'avait oublier. Elle le regarda; il dégoulinait de sang, c'était appétissant. Elle voulait bien le terminer, mais seulement en le partageant avec la louve en face d'elle. Elle allait lui proposer quand Azamie lui parla.

    "Il est beau, hein ? C'est.. Quelqu'un que j'aimais beaucoup qui me l'a offert. En fait, les attaches ne font pas partie intégrante de mon corps, j'ai enroulé mes poils autour."


    La fine louve noire rougit un peu, elle c'était fait voir quand elle avait regarder indiscrètement le beau nœud bleu d'Azamie. En effet, il était très beau comme elle le disait. Pourquoi parlait-elle au passé ? Cette personne n'était-elle plus de ce monde ? Ou peut-être qu'elle ne la voyait plus. La louve orangée reprit la parole.

    "Si tu veux, comme je peux l'enlever, je pourrais te le prêter... Si tu veux..."


    Qu...quoi ? La louve noire rougit encore plus. Elle voulait tellement l'essayer... Mais en même tant ... Que faire ? Elle inspira l'air discrètement et rassembla ces pensées.

    -Tu...tu es sérieuse ? Enfin tu veux vraiment que je l'essaye ? Ça...euh... Ça serait génial... Mais... Tu es sûre ?... C'est quand même un cadeau de la part de quelqu'un que tu aimes...

    Après cette longue phrase en bégaiements, elle sourit timidement,un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 29 Avr 2013 - 21:26

Après la proposition d'Azamie, Blake sembla très gênée et rougit vivement. Elle ne semblait pas habituée a ce qu'on lui fasse des cadeaux, et cela ravit Azamie, qui adorait faire plaisir aux autres malgré sa timidité naturelle. Elle sourit a Blake, autant pour la rassurer que pour confirmer ses bonnes intentions. Elle espérait de tout cœur que la Bêta accepterait son offre, cela renforcerait leurs nouveaux liens, permettant a Azamie de se lier d'amitié pour de vrai avec quelqu'un. Blake bégaya :


-Tu...tu es sérieuse ? Enfin tu veux vraiment que je l'essaye ? Ça...euh... Ça serait génial... Mais... Tu es sûre ?... C'est quand même un cadeau de la part de quelqu'un que tu aimes...



Azamie eut un grand sourire. A ce moment la, elle aurait pu sombrer de nouveau dans la tristesse, pleurer son ami disparu, mais elle avait tellement envie d'avoir une amie sur qui compter qu'elle laissa Eimaza de côté pour l'instant. Elle aurait tout le temps de le pleurer plus tard... Mais elle l'avait déjà tellement pleuré ! Ne voulant pas faire attendre Blake plus longtemps quant a sa décision, elle s'empressa de répondre :


-Oui, oui, bien sur ! Ça me ferait très plaisir que tu l'essaie. Et la personne qui me l'a offert voulait que je sois heureuse, et si tu l'essaie, je serais heureuse...


Elle lui sourit de nouveau. Enfin, enfin, elle se sentait à l'aise dans une situation. Elle ne connaissait Blake que depuis quelques minutes, mais elle l'adorait déjà, et pas parce Qu'elle était une Bêta, mais parce que son caractère lui rappelait celui de Eimaza. Et parce qu'elle lui inspirait confiance...
Aussi se contorsionna-t-elle pour défaire son nœud. Malgré plusieurs essais, ne parvenant toujours pas a enlever ce satané nœud, elle demanda d'une voix un peu essoufflée par tant d'acrobatie :


-Heu... Est-ce-que tu pourrais m'aider a l'enlever s'il te plaît ? Je suis pas vraiment souple...


Elle eut un petit sourire gêné. Elle n'avait jamais été la plus douée en gymnastique...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 8 Juin 2013 - 12:47

http://mytheaerin.forumactif.org/
Up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 9 Juil 2013 - 19:45

  • La jolie louve orangée m'offrit un grand sourire. Elle avait l'air vraiment gentille. Blake avait la forte impression qu'elle pouvait faire confiance à cette louve. Elle ne savait pas pourquoi, mais bon, elle ne contrôlait pas ses sentiments, dès fois. Certes, son instinct de bêta lui interdisait de se fier aux apparences, mais avec Azamie c'était autres choses. Après ces quelques petites minutes passer avec elle, elle se sentait en sécurité. Comme auprès que quelqu'un de proche, de la famille. Toujours un peu timide, elle écouta la louve lui répondre avec une voie joyeuse.

    "Oui, oui, bien sur ! Ça me ferait très plaisir que tu l'essaie. Et la personne qui me l'a offert voulait que je sois heureuse, et si tu l'essaie, je serais heureuse..."


    Blake ne put s’empêcher de sourire encore plus qu'elle ne le faisait. Elle se sentait gênée mais surtout touché par les paroles d'Azamie. Cette fois en plus, elle n'avait pas du tout l'air timide. La louve noire fut contente. Azamie sourit de plus belle et entreprit d’atteindre son joli nœud bleu. Elle n'y arriva malheureusement pas. La louve voulut l'aider car elle se sentait mal à l'aise de rester planté là pendant que l'autre louve faisait des efforts pour Blake. Mais avant qu'elle ne put faire quoi que se soit, la louve orangée prit la parole.

    "Heu... Est-ce-que tu pourrais m'aider a l'enlever s'il te plaît ? Je suis pas vraiment souple..."

    Elle sourit vivement, ravi de pouvoir enfin aider.

    -Bien sûr !


    Elle alla à côté d'Azamie et avec ses crocs défit délicatement et efficacement le nœud des poils de la louve. Quand elle eut finit, elle plia le nœud sur lui même avant de le remettre à la louve. Elle attendit patiemment la réaction d'Azamie. Peut-être refuserait-elle finalement de ne pas le lui faire essayer pour des raisons personnelle ? Peut-être que ce nœud avait une histoire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 19 Juil 2013 - 19:24


- Bien sûr !

La louve noire vint se placer près d'Azamie et défit délicatement le nœud rose. Elle le plia puis le lui remit. Le doute s'insinua une fois de plus dans l'esprit de la sentinelle. Faisait-elle une erreur ? Mais, se reprenant, et laissa ses doutes et ses inquiétudes de côté. Pas question de flancher devant une future amie ! "Est-ce-que un jour, je retrouverai le plaisir d'avoir une amie solide à mes côtés ? Cette louve deviendra-t-elle ma confidente ? J'aimerai tellement qu'elle le devienne !" Mais le futur réserve bien des surprises, et Azamie faisait partie des mieux placés pour le savoir. Elle qui avait pensé rester esclave auprès de maîtres impitoyables, s'était retrouvée sur une terre totalement inconnue. Elle ferma les yeux, ne voulant pas se laisser aller au chagrin, et répondit d'une voix enjouée, en tendant le nœud à Blake :

- Tient, je te le prête. Rend-le-moi quand tu veux, il ne m'est pas indispensable. Et ça me fait plaisir que tu le portes.


Bon, on allait pas rester la vie entière sur l'histoire d'un noeud, non ? Azamie se creusa la cervelle pour trouver un autre sujet digne d'en faire la conversation. Evidemment, la première chose à laquelle elle pensa, fut la guerre. La guerre qui se préparait, les alliances, les trahisons, la peur, les pleurs, le sang, tout cela allait revenir et l'angoisse et le stress montaient petit à petit dans l'âme de chacun. Elle murmura :

- Au fait, heu... Tu as entendu parler de la guerre qui se prépare ? Des printaniers qui ont perdu la boule ? Est-ce-que tu es inquiète, toi ? Moi, je suis morte de trouille. J'ai peur que ça finisse en bain de sang et que seule une poignée de loup survive...


Elle laissa son regard trainer au loin. Peut-être que bientôt, dans quelques semaines, ce paysage deviendrait terrain de combat entre loups acharnés. Pourquoi le sang était-il souvent la plus efficace des solutions ?



[désolée, j'ai un peu dérivé, mais on pouvait pas rester quinze ans sur le noeud x) Bref, le thème de l'event m'a paru le plus approprié à meubler la conversation de nos de loulouves =P]
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 30 Juil 2013 - 23:47

http://www.four--seasons.com
Up?
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Nobody
Oxymore
Masculin
Messages : 403
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Nov 2013 - 23:06

Dernier up avant archivage (:
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 17 Déc 2013 - 17:13

http://www.four--seasons.com
Archives, presque un an que le RP est ouvert et 6 mois de délais pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: